Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

Doit-on délocaliser le gouvernement à Pau ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33063  33064  33065  33066  33067  33068
Auteur Sujet :

LREM - Le topic du conseil municipal de Pau

n°72099736
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2024 à 20:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roupillon a écrit :

Le wokisme n’existe pas et l’école public est neutre :
https://waldeck-rousseau.cybercolle [...] %3D5%23881

ils invitent aussi des masculinistes autochtonistes pour équilibrer  [:stephan_lapaix]

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 21-12-2024 à 20:58:43

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 20:50:42  profilanswer

n°72099742
autocall
Wallah
Posté le 21-12-2024 à 20:52:09  profilanswer

Fender a écrit :

On a pas dit qu’il était d’extrême droite, juste qu’il semblait avoir une obsession anti islam.

Tous les guignols LFI sur twitter expliquent aux droitards qu'il est de leur camp :o

[:fabrice division:10] Manuel Bompard (@mbompard) :

Les dirigeants d’extrême-droite se sont jetés comme des vautours sur l’attaque de Magdebourg pour déverser leur haine anti-musulmans.

On apprend que l’auteur présumé de l’attaque est un partisan de leurs idées, soutien du parti AFD.

N’oubliez jamais que l’extrême-droite tue.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GfT0rEFXUAAlKI3.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GfT0rEFXAAA28SJ.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GfT0rD_XIAAUXea.jpg

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72099745
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-12-2024 à 20:52:40  profilanswer

Fender a écrit :

Pourquoi Nicolas et pas Clement exactement ?

Le contrat social est fait avec Nicolas  

https://i.ibb.co/ZWSkVyp/contrat-social-france.jpg

J'ai perdu le lien sur le contrat social de chaque pays (lien twitter), si une bonne âme passe par là  :jap:  

n°72099751
Roupillon
Posté le 21-12-2024 à 20:54:07  profilanswer

Fender a écrit :

Ben s’il avait un manifeste islamiste ce serait présenté aussi hein

Logique de présenter cela puisque c'est souvent problématique.

n°72099752
clem3nt
Posté le 21-12-2024 à 20:54:10  profilanswer

autocall a écrit :

Ce pays où tu peux même pas couper quelques subventions d'assos à la con sans que ça sorte les fourches :lol:

https://i.ibb.co/DzM18vq/Afuera-elon.jpg

n°72099753
Roupillon
Posté le 21-12-2024 à 20:54:37  profilanswer

moggbomber a écrit :

ils invitent aussi des masculinises pour équilibrer  [:stephan_lapaix]

Non.

n°72099773
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 21-12-2024 à 20:59:50  profilanswer

Latiole a écrit :

J'ai pas de problème à ce qu'on emmène les élèves voir des pièces de théâtre. Mais la pièce de théâtre n'a pas à être subventionnée.

Tout à fait d'accord, j'ai assisté à la représentation en tant qu'accompagnateur.
Une purge intersidérale, j'ai demandé si le collège avait payé. On m'a répondu que oui à un tarif préférentiel ...
C'est une subvention indirecte de l'éducation nationale !

n°72099790
babyboy4
Posté le 21-12-2024 à 21:04:21  profilanswer

autocall a écrit :

Ce pays où tu peux même pas couper quelques subventions d'assos à la con sans que ça sorte les fourches :lol:

Les fourches de deux trois personnes.  

n°72099799
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-12-2024 à 21:05:16  profilanswer

Roupillon a écrit :

Tu dis tellement n'importe quoi. Il y a des bons films même dans des pays qui subventionnent pas ou peu. Tu crois à l'imposture de l'exception culturelle Française ou quoi ?

J'attends tes arguments contre l'exception culturelle française ?

Parce que que, sauf erreur, des pays comme l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, le Bangladesh ou la Côte d'Ivoire ne me semblent pas produire autant de films que la France.

Peut être tu compares le cinéma français avec l'Inde et ses 1,4 milliard d'habitants qui, quelque soit le navet produit, rentrera forcément dans ses frais ? Ou le cinéma américain qui s'exporte dans tout le monde occidental et qui te semble être la norme ?

Ou alors, tu vas me parler des quelques films américains présentés au festival du film de Sundance pour le dire oui mais ?  [:poogz:5]  histoire de chipoter ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72099801
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-12-2024 à 21:06:16  profilanswer

clem3nt a écrit :

A l'époque y avait 1 Michel Ange ou un Léonard de Vinci subventionne dans le pays

Aujourd'hui, entre le RSA, les subventions à la culture pour n'importe quel joueur de diabolo en sarouel, les étudiants de 29 ans qui triplent la 2 ème année de licence en étude du genre, les mineurs de 32 ans non accompagnés à la gaité lyrique, Nicolas en à ras le slip du contrat social  [:hoo]  

Nicolas aimerait que ses impôts servent un peu à lui
Donc Nicolas est un facho d'extrême droite  [:pilef:2]

Tu racontes n'importe quoi, pardon de le dire  [:afrojojo]

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 21:06:16  profilanswer

n°72099818
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-12-2024 à 21:09:54  profilanswer

autocall a écrit :

Tu te tires une balle dans le pied puisque ces artistes ont existé et produit des oeuvres admirées alors qu'ils étaient sans le sou.

Pas du tout. C'étaient des génies, alors imagine ce qu'ils auraient pu produire s'ils avaient eu les moyens de leurs ambitions ?

---------------
n°72099825
Roupillon
Posté le 21-12-2024 à 21:10:52  profilanswer

augur6 a écrit :

Tout à fait d'accord, j'ai assisté à la représentation en tant qu'accompagnateur.
Une purge intersidérale, j'ai demandé si le collège avait payé. On m'a répondu que oui à un tarif préférentiel ...
C'est une subvention indirecte de l'éducation nationale !

Si tu savais toutes les troupes à la con de théâtre qui vivent au crochet de l’éducation nationale...
- Les chefs d’établissements aiment ça car ça leurs fait un projet à mettre dans l'eut évaluation (j’ai mis en place ce projet avec cette association)
- les profs aiment car ça fait des heures moins difficiles avec des intervenants pour gérer les élèves
- les élèvent sont contents car ça les sort du bahut
- la troupe est contente car ça leur fait du fric
Au final, tout le monde est content sauf le contribuable, et le niveau scolaire s’effondre.

n°72099830
Roupillon
Posté le 21-12-2024 à 21:13:47  profilanswer

otobox a écrit :

Pas du tout. C'étaient des génies, alors imagine ce qu'ils auraient pu produire s'ils avaient eu les moyens de leurs ambitions ?

S’ils avaient eu le RSA et des subventions facilement, ils auraient profité du système et fait de la merde au lieu de se défoncer.

Message cité 1 fois
Message édité par Roupillon le 21-12-2024 à 21:37:30
n°72099832
standalone
Posté le 21-12-2024 à 21:13:56  profilanswer

otobox a écrit :

De tout temps, beaucoup d'artistes ont vécu avec l'aide des mécènes. Que le mécène soit l'Etat, je trouve ça tout à fait normal.

Un mécène fait ce qu'il veut de sa tune.
Mais le copinage des politiques qui subventionnent les artistes de mon cul et coulent la France ça suffit.

n°72099842
clem3nt
Posté le 21-12-2024 à 21:15:53  profilanswer

otobox a écrit :

Tu racontes n'importe quoi, pardon de le dire  [:afrojojo]

Tellement n'importe quoi qu'on a le record du monde de prélèvement obligatoire

Nicolas doit payer pour tout le monde, toujours plus et toujours plus longtemps

n°72099847
joost6
de Nazareth
Posté le 21-12-2024 à 21:16:50  profilanswer

la culture et l'ED ne font pas bon ménage

n°72099849
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 21-12-2024 à 21:17:06  profilanswer

Roupillon a écrit :

Si tu savais toutes les troupes à la con de théâtre qui vivent au crochet de l’éducation nationale...
- Les chefs d’établissements aiment ça car ça leurs fait un projet à mettre dans l'eut évaluation (j’ai mis en place ce projet avec cette association)
- les profs aiment car ça fait des heures moins difficiles avec des intervenants pour gérer les élèves
- les élèvent sont contents car ça les sort du bahut
- la troupe est contente car ça leur fait du fric
Au final, tout le monde est content sauf le contribuable, et le niveau scolaire s’effondre.

A côté de ça, aucun projet en techno, une salle info avec 8 pc tenu à bout de bras par un prof (merci à lui). Des Algeco pour les toilettes car trop cher de refaire les existantes...j'avoue... J'ai été un peu critique sur la qualité de l'opportunité pédagogique de l'événement !

n°72099854
Roupillon
Posté le 21-12-2024 à 21:17:49  profilanswer

otobox a écrit :

J'attends tes arguments contre l'exception culturelle française ?

Parce que que, sauf erreur, des pays comme l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, le Bangladesh ou la Côte d'Ivoire ne me semblent pas produire autant de films que la France.

Peut être tu compares le cinéma français avec l'Inde et ses 1,4 milliard d'habitants qui, quelque soit le navet produit, rentrera forcément dans ses frais ? Ou le cinéma américain qui s'exporte dans tout le monde occidental et qui te semble être la norme ?

Ou alors, tu vas me parler des quelques films américains présentés au festival du film de Sundance pour le dire oui mais ?  [:poogz:5]  histoire de chipoter ?

On n’est pas meilleur en cinéma que les pays proches économiquement du notre, arrête de croire à ce mythe.

n°72099862
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-12-2024 à 21:19:06  profilanswer

Roupillon a écrit :

S’ils avaient eu le RSA et des subventions facilement, ils auraient profité du système et fait de la merde au lieu de se foncer.

Procès d'intention.

---------------
n°72099878
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-12-2024 à 21:20:59  profilanswer

standalone a écrit :

Un mécène fait ce qu'il veut de sa tune.
Mais le copinage des politiques qui subventionnent les artistes de mon cul et coulent la France ça suffit.

Justement, le mécène privé ne finance que ce qui l'arrange, que ce qu'il veut. Il ne financera pas quelque chose qui lui déplaît. L'Etat finance tout le monde et spécialement ce que les privés ne veulent pas financer.

---------------
n°72099884
standalone
Posté le 21-12-2024 à 21:22:26  profilanswer

joost6 a écrit :

La culture et les extrêmes (gauche droite religieux) ça marche rarement

n°72099885
Roupillon
Posté le 21-12-2024 à 21:22:31  profilanswer

otobox a écrit :

Procès d'intention.

Exactement comme toi qui part du principe qu’ils auraient été meilleur avec des subventions.

Message édité par Roupillon le 21-12-2024 à 21:23:14
n°72099886
autocall
Wallah
Posté le 21-12-2024 à 21:22:52  profilanswer

otobox a écrit :

Justement, le mécène privé ne finance que ce qui l'arrange, que ce qu'il veut. Il ne financera pas quelque chose qui lui déplaît. L'Etat finance tout le monde et spécialement ce que les privés ne veulent pas financer.

mdr

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72099892
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-12-2024 à 21:24:09  profilanswer

Comment tu veux attribuer des moyens ++ à la hauteur des ambitions de quelqu'un qui n'a encore rien produit ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72099895
0psimath
Posté le 21-12-2024 à 21:24:13  profilanswer

joost6 a écrit :

Tu veux qu'on parle d'un peintre raté du siècle dernier ?

n°72099896
Roupillon
Posté le 21-12-2024 à 21:24:17  profilanswer

augur6 a écrit :

A côté de ça, aucun projet en techno, une salle info avec 8 pc tenu à bout de bras par un prof (merci à lui). Des Algeco pour les toilettes car trop cher de refaire les existantes...j'avoue... J'ai été un peu critique sur la qualité de l'opportunité pédagogique de l'événement !

Faudrait déjà que les élèves arrêtent de casser les toilettes...

n°72099897
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-12-2024 à 21:24:21  profilanswer

clem3nt a écrit :

Tellement n'importe quoi qu'on a le record du monde de prélèvement obligatoire

Nicolas doit payer pour tout le monde, toujours plus et toujours plus longtemps

Ah ? Retour sur les prélèvements obligatoires.

Ecoute, si tu veux t'aliéner avec les blockbusters américains et les super héros en slip, tant mieux pour toi. Moi je veux autre chose, je me délecte des films de Kervern et Delépine qui ne verraient jamais le jour sans les subventions de l'Etat, et je ne suis pas le seul. Sans subventions de l'Etat, pas de Bienvenue chez les Chtis, pas de Intouchable, pas de Rabbit Jacob...

---------------
n°72099898
standalone
Posté le 21-12-2024 à 21:24:29  profilanswer

otobox a écrit :

Si personne ne veut financer un truc l'artiste doit se poser la question de la pertinence de son art à son epoque.

Nan parce que sinon tu fais pareil avec les industries ?

n°72099904
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-12-2024 à 21:25:22  profilanswer

Roupillon a écrit :

Faudrait déjà que les élèves arrêtent de casser les toilettes...

Ils mangent que des danette et des chips, forcément qu'ils bouchent les chiottes

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72099912
Latiole
Posté le 21-12-2024 à 21:25:58  profilanswer

otobox a écrit :

Mais au nom de quoi les impôts de Nicolas devraient y participer ?

Je demande à la communauté de prendre en charge mutuellement ce qui est nécessaire mais  trop cher pr être financé individuellement comme les pompiers. La création artistique n'en fait pas partie.

L'utilisation des impôts devraient être purement limitée à ce que j'ai décrit.

n°72099934
standalone
Posté le 21-12-2024 à 21:28:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Je demande à la communauté de prendre en charge mutuellement ce qui est nécessaire mais  trop cher pr être financé individuellement comme les pompiers. La création artistique n'en fait pas partie.  

Le régalien a une définition différente pour chacun et tu te retrouves avec des écoles privées religieuse comme aux states si tu fais pas gaffe

n°72100006
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 21-12-2024 à 21:42:00  profilanswer

moggbomber a écrit :

donc un arabe saoudien d'extreme droite fonce sur une foule d'un marché de noel pour montrer son islamophobie?
c'est bien ca?  
dingue moi j'aurais pensé qu'il fonce sur un souk ou une mosquée [:klemton]  

mais je ne dois pas être assez d'extrême droite pour comprendre la logique
on dirait un républicain qui tire sur Trump pour le tuer lors d'un campagne électorale
bref époque formidable [:moggbomber:7]

C'est un psychiatre, il a été contaminé par la folie de ses patients :o

---------------
Onegai Muscle To Do List
n°72100029
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-12-2024 à 21:46:09  profilanswer

standalone a écrit :

Si personne ne veut financer un truc l'artiste doit se poser la question de la pertinence de son art à son epoque.

Nan parce que sinon tu fais pareil avec les industries ?

Personne ne voulait subventionner Van Gogh, aurait-il dû se poser la question de son art à son époque ?

---------------
n°72100043
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-12-2024 à 21:47:22  profilanswer

Latiole a écrit :

Mais au nom de l'intérêt public.
Ce n'est pas parce que toi tu ne vois pas l'intérêt que c'est le cas de tout le monde.

---------------
n°72100051
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 21-12-2024 à 21:48:17  profilanswer

Personne pour souhaiter joyeux anniversaire à Macron ?
Tout se perd sur ce topic, Macron n'a plus aucun soutien :o

---------------
Onegai Muscle To Do List
n°72100060
clem3nt
Posté le 21-12-2024 à 21:51:02  profilanswer

otobox a écrit :

C'est bien le problème, le marché a toujours raison
C'est pour cela qu'il ne finance pas les projets débiles. L'état malheureusement le fait, mais sinon y a kickstarter pour les financements de hobbies  [:impactshiny:10]

n°72100076
clem3nt
Posté le 21-12-2024 à 21:53:19  profilanswer

otobox a écrit :

Personne ne voulait subventionner Van Gogh, aurait-il dû se poser la question de son art à son époque ?

otobox a écrit :

Donc le mauvais conseilleur.

Il y a des tas d'artistes qui ont été décriés de leur vivant, les "Martin et Printanière qui ont peint des branches de bois pr exprimer la diversité du monde animal" et adulés et recherchés aujourd'hui.  

J'aurais bien aimé que des Modigliani, des Van Gogh, des Gauguin aient été aidés de leur vivant.

Le marché a toujours raison, c'est pour cela que les gauchistes le détestent (la faillite est à la base du capitalisme, c'est aussi pour cela que les gauchistes veulent toujours subventionner ce qui ne fonctionne pas)

Le marché met un prix négatif à l'électricité solaire
Le marché met une valeur énorme aux toiles de van Gogh, malgré beaucoup de retard certes, mais le marché a fini par comprendre sa valeur

n°72100120
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-12-2024 à 22:03:48  profilanswer

clem3nt a écrit :

Le marché a toujours raison, c'est pour cela que les gauchistes le détestent (la faillite est à la base du capitalisme, c'est aussi pour cela que les gauchistes veulent toujours subventionner ce qui ne fonctionne pas)

Le marché met un prix négatif à l'électricité solaire
Le marché met une valeur énorme aux toiles de van Gogh, malgré beaucoup de retard certes, mais le marché a fini par comprendre sa valeur

Non. C'est dans ta tête ça.

S'il avait toujours raison, il se débrouillerait pour qu'il n'y ait jamais de crack boursier et donnerait par exemple un logement à tout le monde, permettant à chacun d'être bien logé afin d'être plus productif au boulot et ainsi accroître les bénéfices.

Le marché ne voit que le profit immédiat et jamais le long terme. Le marché est un con.

---------------
n°72100126
zad38
Posté le 21-12-2024 à 22:05:27  profilanswer

otobox a écrit :

C'est censé être un argument en faveur des financements publics ?

n°72100133
standalone
Posté le 21-12-2024 à 22:06:41  profilanswer

otobox a écrit :

Ben il s'en est posé justement...

Et donc un artisant qui fait des vaginette qui tapent les couilles en même temps faut le subventionner aussi, comme un artiste? Après tout il apporte de la joie aux personne qui aiment ça

n°72100184
sereniteso​leil
Posté le 21-12-2024 à 22:15:06  profilanswer

otobox a écrit :

Non. C'est dans ta tête ça.

S'il avait toujours raison, il se débrouillerait pour qu'il n'y ait jamais de crack boursier et donnerait par exemple un logement à tout le monde, permettant à chacun d'être bien logé afin d'être plus productif au boulot et ainsi accroître les bénéfices.

Le marché ne voit que le profit immédiat et jamais le long terme. Le marché est un con.

Genre comme Tesla qui s'est développée et est devenu un mastodonte avant même de dégager le moindre centime de bénéfices ?

Pourquoi on devrait "donner" des logements sinon ? Ce qui est certain c'est qu'en France y'aurait plus de logement à disposition des travailleurs si on ne protégeait pas les fraudeurs, et qu'ils seraient moins chers s'il n'y avait pas les APL. Les seuls que ça emmerderait, outre l'extrême gauche, ce sont les fraudeurs et ceux qui ne bossent pas, ou les 2 réunis.

C'est quand même fou qu'en bientôt 2025 on ait encore autant d'extrémistes de gauche en France, pourtant cette idéologie pue la merde, tant théoriquement que factuellement, mais non ça subsiste dans notre pays.

Message édité par serenitesoleil le 21-12-2024 à 22:19:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33063  33064  33065  33066  33067  33068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le topic du conseil municipal de Pau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR