Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

Doit-on délocaliser le gouvernement à Pau ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33063  33064  33065  33066  33067  33068
Auteur Sujet :

LREM - Le topic du conseil municipal de Pau

n°72100184
sereniteso​leil
Posté le 21-12-2024 à 22:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

Non. C'est dans ta tête ça.

S'il avait toujours raison, il se débrouillerait pour qu'il n'y ait jamais de crack boursier et donnerait par exemple un logement à tout le monde, permettant à chacun d'être bien logé afin d'être plus productif au boulot et ainsi accroître les bénéfices.

Le marché ne voit que le profit immédiat et jamais le long terme. Le marché est un con.

Genre comme Tesla qui s'est développée et est devenu un mastodonte avant même de dégager le moindre centime de bénéfices ?

Pourquoi on devrait "donner" des logements sinon ? Ce qui est certain c'est qu'en France y'aurait plus de logement à disposition des travailleurs si on ne protégeait pas les fraudeurs, et qu'ils seraient moins chers s'il n'y avait pas les APL. Les seuls que ça emmerderait, outre l'extrême gauche, ce sont les fraudeurs et ceux qui ne bossent pas, ou les 2 réunis.

C'est quand même fou qu'en bientôt 2025 on ait encore autant d'extrémistes de gauche en France, pourtant cette idéologie pue la merde, tant théoriquement que factuellement, mais non ça subsiste dans notre pays.

Message édité par serenitesoleil le 21-12-2024 à 22:19:35
mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 22:15:06  profilanswer

n°72100269
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-12-2024 à 22:27:50  profilanswer

n°72100278
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-12-2024 à 22:28:58  profilanswer

otobox a écrit :

Non. C'est dans ta tête ça.

S'il avait toujours raison, il se débrouillerait pour qu'il n'y ait jamais de crack boursier et donnerait par exemple un logement à tout le monde, permettant à chacun d'être bien logé afin d'être plus productif au boulot et ainsi accroître les bénéfices.

Le marché ne voit que le profit immédiat et jamais le long terme. Le marché est un con.

Avoir toujours raison n'empêche pas de changer parfois d'avis (= krach)
Le marché avait raison a propos de la diligence à cheval, puis il a compris que le futur c'était la voiture, donc krach baissier de la diligence puis krach baussier

TOUJOURS RAISON  [:8086rulez]  

n°72100338
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2024 à 22:45:30  profilanswer

ah? tiens donc?  :ouch:  

bref  [:michel_pafray:2]

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°72100481
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-12-2024 à 23:25:10  profilanswer

otobox a écrit :

Parce que que, sauf erreur, des pays comme l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, le Bangladesh ou la Côte d'Ivoire ne me semblent pas produire autant de films que la France.

Oui, et ?
La France est un pays en faillite, le jour où on sera à l'équilibre ou avec un budget dans le positif on pourra financer ce genre de chose. À 5% de déficit on ne peut pas.

n°72100506
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2024 à 23:28:50  profilanswer

otobox a écrit :

Justement, le mécène privé ne finance que ce qui l'arrange, que ce qu'il veut. Il ne financera pas quelque chose qui lui déplaît. L'Etat finance tout le monde et spécialement ce que les privés ne veulent pas financer.

non justement
l'Etat fait comme le privé mais avec l'argent qui n'est pas le sien
le jour ou l'Etat financera aussi des oeuvres classées a droite et a l'extrême droite alors oui tu pourras le dire. Mais ca n'est clairement pas le cas
l'état finance l'art qui défend ses intérêts politiques  

l'état n'a pas à financer des artistes professionnels qui n'ont aucun public ni aucune écoute pour les financer
on rappellera aussi que l'art peut tout a fait être bénévole et gratuit  

alors quand en plus des pans entiers de ce même état sont sous tension désolé qu'on s'occupe d'abord de ce qui est vital que du confort de l'esprit. personne ne meurt de manque d'art professionnel encore une fois.  
les memes idiots sur internet produisent bien plus de culture et d'art populaire que les maisons de la culture et toutes les drac inutiles

si l'état subventionne c'est bien pour garder ces artistes sous contrôles point.

---------------
n°72100519
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2024 à 23:32:02  profilanswer

standalone a écrit :

La culture et les extrêmes (gauche droite religieux) ça marche rarement

ils produisent un style a eux. comme le reste
l'art soviétique ou chinois du temps de mao par exemple restent fortement intéressants. parce qu'ils représentent une période et disent des choses tout autant justement.

et d'ailleurs l'art moderne contemporain d'un art "libre" est une invention de la cia
https://youtu.be/58QTcf_mFag?si=qE-iK2V9CrS7gv1p
video de arte je précise

oui l'art financé par un méchant pays c'est mal. l'art financé par une fondation financée par un pays gentil c'est bien
y a un moment faut un peu s'interesser a l'Histoire justement

tenez et sinon sur comment Mitterrand (et son Lang) ont donné a la classe moyenne la Culture en échange de la croissance dans les années 80 afin de toujours pouvoir se distiguer des classes populaires
https://youtu.be/VuU9_7Rougo?si=z-1EmCXnPK3sTJ1M
attention franck lepage un vrai homme de gauche

Message édité par moggbomber le 21-12-2024 à 23:36:59

---------------
n°72100538
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2024 à 23:39:55  profilanswer

otobox a écrit :

Ah ? Retour sur les prélèvements obligatoires.

Ecoute, si tu veux t'aliéner avec les blockbusters américains et les super héros en slip, tant mieux pour toi. Moi je veux autre chose, je me délecte des films de Kervern et Delépine qui ne verraient jamais le jour sans les subventions de l'Etat, et je ne suis pas le seul. Sans subventions de l'Etat, pas de Bienvenue chez les Chtis, pas de Intouchable, pas de Rabbit Jacob...

visiblement il n'y a pas assez de gens pour financer ces films avec leurs budgets actuels justement  
de quel droit tu penses que la communauté devrait financer ce que tu aimes?
moi aussi j'ai des passions vois tu mais elle ne sont pas financées? pourquoi?

---------------
n°72100559
Blue_Evere​st
Posté le 21-12-2024 à 23:50:44  profilanswer

[:50dlanj:4]

Bon, apparemment ça s'accélère ( je cite bfm )

On aurait comme minitres :  

Rebsamen
Borne  (ancien PM)
Bertrand
Darmanin (qui aurait pu être PM).

Si ils tombent, ça serait la faute de LFI
J'espère que RN votera pas la censure.

LFI sont des quasi "criminels polotique" car leur seuls buts : Faire tomber Macron pour se retrouver face au RN aux présidentiellles.

n°72100639
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-12-2024 à 00:24:48  profilanswer

otobox a écrit :

Ecoute, si tu veux t'aliéner avec les blockbusters américains et les super héros en slip, tant mieux pour toi. Moi je veux autre chose, je me délecte des films de Kervern et Delépine qui ne verraient jamais le jour sans les subventions de l'Etat, et je ne suis pas le seul. Sans subventions de l'Etat, pas de Bienvenue chez les Chtis, pas de Intouchable, pas de Rabbit Jacob...

C'est bien le problème, soit cela a un intérêt et le privé finance, soit ça n'a pas d'intérêt et l'état subventionne

Le problème c'est qu'ensuite, on ne veut pas payer d'impôt pour payer ces merdes
Typiquement France Inter devrait être privatisé. Soit y a un public qui paye, soit la radio ne sert à rien et meurt

mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 00:24:48  profilanswer

n°72100657
joost6
de Nazareth
Posté le 22-12-2024 à 00:39:33  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Rebsamen
Borne  (ancien PM)
Bertrand

LFI sont des quasi "criminels polotique" car leur seuls buts : Faire tomber Macron pour se retrouver face au RN aux présidentiellles.

[:wo0chy]  

n°72100693
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-12-2024 à 01:08:04  profilanswer

Roupillon a écrit :

Logique de présenter cela puisque c'est souvent problématique.

certes mais du coup, je vois pas pourquoi on s'étonne que l'info soit donnée AUSSI quand elle va pas dans le sens prévu
chaque fois qu'il y a un terroriste/meurtrier de ce type, les journalistes cherchent ce type de motivation, s'ils trouvent que le mec est anti-islam, ils vont pas le cacher :spamafote:

---------------
we are the dollars and cents
n°72100695
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-12-2024 à 01:08:34  profilanswer

Ptn on s'en fout des quelques mabouled en Allemagne lo

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72100797
oranginaaa​a
Posté le 22-12-2024 à 04:50:14  profilanswer

otobox a écrit :

Le problème surtout ce n'est pas que l'état subventionne, c'est surtout le niveau des salaires de certaines stars, et le fait qu'il n'y ait pas un retour sur investissement quand un film par exemple fait un carton.  Tu paies quoi qu'il arrive, les gains sont privatisés.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°72100819
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 22-12-2024 à 06:26:19  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Le problème surtout ce n'est pas que l'état subventionne, c'est surtout le niveau des salaires de certaines stars, et le fait qu'il n'y ait pas un retour sur investissement quand un film par exemple fait un carton.  Tu paies quoi qu'il arrive, les gains sont privatisés.

Citation :

Au-delà de ce possible bonus, Guillaume Canet aurait déjà perçu 500 000 euros en tant qu’auteur-réalisateur, toujours selon L’Informé. Un salaire conséquent, mais qui, en vérité, reste l’usage pour ce genre de projet. À titre de comparaison – et selon Capital –, Olivier Baroux a, par exemple, obtenu un million d’euros pour Les Tuche 3. Franck Dubosc, de son côté, avait touché plus d’un million pour Tout le monde debout. Enfin, encore plus impressionnant : Dany Boon (qui cumule les cachets d’acteur, de réalisateur et ses droits d’auteur) a touché 8,4 millions d’euros pour La ch’tite famille.

On ne parle ici que des rémunérations fixes (donc garanties) pour les cinéastes. À ce chiffre, s’ajoutent les pourcentages perçus sur la recette totale (0,69 centimes perçus par place vendue, dans le cas de Canet). Ainsi, si la réussite d’un long-métrage gros budget repose principalement sur les épaules d’une seule personnalité, normal que la rémunération négociée soit à son avantage. Et cela semble être le cas pour Guillaume Canet, qui est à la fois réalisateur, acteur principal et scénariste de son Astérix. De la même façon, Dany Boon endossait aussi toutes ces casquettes pour La ch’tite famille.

Citation :

Ces à-valoir prennent aussi en compte le budget du film, et la part de financement par le CNC – qui participe souvent au salaire des réalisateurs. De plus, on peut aussi voir un tel paiement en avance comme un engagement de la confiance du producteur en son réalisateur. Une façon de dire qu’avec un tel salaire, celui-ci n’a pas intérêt à se planter.  

Tout le reste est affaire de négociations. Pour Guillaume Canet, la prime qu’il pourra donc percevoir aux 7 millions de billets vendus, équivaut surtout à un objectif que Pathé souhaite réaliser à tout prix. Maintenant, est-ce que la mission sera accomplie ? La carotte dorée aura-t-elle donné les forces à Canet d’accomplir l’exploit ? Réponse ces prochaines semaines.

https://www.ecranlarge.com/films/ne [...] a-francais

Entre les taxes sur les billets, les aides des collectivités locales, l'obligation de diffusion d'oeuvres françaises par les chaînes de TV, les sofica, le financement des intermittents du spectacle,...

Et tout ça garanti par le système que le film soit un succès ou pas les salaires monstrueux tombent pour une poignée de personnes.
Moi aussi je veux des aides ou du financement imposé pour monter un projet ou je suis certain de m'en foutre plein les fouilles même si c'est de la grosse daube.
Face je gagne pile tu perds.

n°72100832
_probleme_
Posté le 22-12-2024 à 06:50:30  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Rebsamen
Borne (ancien PM)
Bertrand

Le nom de Christelle MORANCAIS reviendrait aussi avec insistance à l'agriculture

---------------
feedback
n°72100837
smiley0041
Posté le 22-12-2024 à 06:56:45  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

MLP va se faire un plaisir de censurer à nouveau, surtout s’il y a GroXav

---------------
Mon feed
n°72100843
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-12-2024 à 07:04:37  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Rebsamen
Borne  (ancien PM)
Bertrand

Pour qu'il tombe il faudrait que le PS et le RN votent la censure, si un de ces groupes ne vote pas ça passe

Et c'est surtout la faute de la grenade degoupillée cette histoire, fallait être sacrément con pour jouer à ça  

n°72100860
spurina
Posté le 22-12-2024 à 07:29:05  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

En démocraties, ce né st pas aux fonctionnaires de prendre de l'argent à la population pour financer ce que les fonctionnaires appellent la  culture.

n°72100862
ph75
Posté le 22-12-2024 à 07:30:13  profilanswer

[:basongwe:1]  [:gzk:2]  "Ça va mal se passer" : entre François Bayrou et Emmanuel Macron, une forme de cohabitation qui ne dit pas son nom

Citation :

Une passe d'armes à fleurets mouchetés a ainsi éclaté entre François Bayrou et l'Elysée au sujet du calendrier pour former le gouvernement, le palais présidentiel se disant ironiquement "prêt" à recevoir la copie du Palois.

Pour plusieurs membres du camp présidentiel, cela traduit une forme de défiance de l'Elysée envers Matignon. "L'Elysée va faire la guerre, le président est incapable de céder le pouvoir. Ça ne va pas être terrible, comme lien", prédit un élu MoDem, rejoint par Richard Ramos, député du même parti.

"Je n’ai aucun doute sur le fait qu'à l'Elysee, il y ait des gens qui ne veulent pas qu’il réussisse. Même dans notre camp, il y en a."
Richard Ramos, député MoDem à franceinfo

Aux yeux de certains membres du bloc présidentiel, la nomination de François Bayrou devrait laisser des traces sur la relation entre les deux hommes. "Je ne connais pas trop Emmanuel Macron, mais j'en sais assez sur lui pour savoir que la blessure [de la nomination] sera impardonnable, évoque un familier du Béarnais. Emmanuel Macron ne lui pardonnera jamais et va exploiter les fragilités du MoDem, mais François Bayrou a l'habitude de naviguer par gros temps."

Citation :

Que se passerait-il si le Béarnais connaissait le même sort que Michel Barnier ? "Si François Bayrou se crame, il crame tout et emportera tout le monde avec lui", redoute un collaborateur du bloc présidentiel. "S'il échouait rapidement, le président de la République en subirait les conséquences", prolonge un proche du chef de l'Etat.

"Emmanuel Macron a intérêt à ce que ça ne capote pas. Sinon, on se tournera de nouveau vers l'Elysée."
Un proche du président à franceinfo

"Pour Emmanuel Macron, capitaliser sur un échec de François Bayrou reviendrait à poser la question de sa démission. Pour l'exécutif, ce serait 'à qui perd, perd'", estime le constitutionnaliste Benjamin Morel.

n°72100864
ph75
Posté le 22-12-2024 à 07:34:42  profilanswer

trueslash a écrit :

Pour qu'il tombe il faudrait que le PS et le RN votent la censure, si un de ces groupes ne vote pas ça passe

pour le ps le soutien sans participation va être très compliqué car pour avoir capitulé dès le départ, ils n'ont même pas obtenu les queues de cerises espérées, donc ils seront perçus par l'opinion comme de simple supplétifs de la macronie honnie.

Message édité par ph75 le 22-12-2024 à 07:34:59
n°72100874
TiDom
Posté le 22-12-2024 à 07:44:12  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Le nom de Christelle MORANCAIS reviendrait aussi avec insistance à l'agriculture

C'est un anagramme de MACRONAIS.
 [:moundir]

n°72100884
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-12-2024 à 07:49:58  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est censé être un argument en faveur des financements publics ?

Encore une fois, ce n'est pas parce que vous ne voyez pas l'utilité que ce n'est pas pour le bien public.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72100889
jamere20
Posté le 22-12-2024 à 07:53:03  profilanswer

ph75 a écrit :

[:basongwe:1]  [:gzk:2]  "Ça va mal se passer" : entre François Bayrou et Emmanuel Macron, une forme de cohabitation qui ne dit pas son nom

Citation :

Une passe d'armes à fleurets mouchetés a ainsi éclaté entre François Bayrou et l'Elysée au sujet du calendrier pour former le gouvernement, le palais présidentiel se disant ironiquement "prêt" à recevoir la copie du Palois.

Pour plusieurs membres du camp présidentiel, cela traduit une forme de défiance de l'Elysée envers Matignon. "L'Elysée va faire la guerre, le président est incapable de céder le pouvoir. Ça ne va pas être terrible, comme lien", prédit un élu MoDem, rejoint par Richard Ramos, député du même parti.

"Je n’ai aucun doute sur le fait qu'à l'Elysee, il y ait des gens qui ne veulent pas qu’il réussisse. Même dans notre camp, il y en a."
Richard Ramos, député MoDem à franceinfo

Aux yeux de certains membres du bloc présidentiel, la nomination de François Bayrou devrait laisser des traces sur la relation entre les deux hommes. "Je ne connais pas trop Emmanuel Macron, mais j'en sais assez sur lui pour savoir que la blessure [de la nomination] sera impardonnable, évoque un familier du Béarnais. Emmanuel Macron ne lui pardonnera jamais et va exploiter les fragilités du MoDem, mais François Bayrou a l'habitude de naviguer par gros temps."

Citation :

Que se passerait-il si le Béarnais connaissait le même sort que Michel Barnier ? "Si François Bayrou se crame, il crame tout et emportera tout le monde avec lui", redoute un collaborateur du bloc présidentiel. "S'il échouait rapidement, le président de la République en subirait les conséquences", prolonge un proche du chef de l'Etat.

"Emmanuel Macron a intérêt à ce que ça ne capote pas. Sinon, on se tournera de nouveau vers l'Elysée."
Un proche du président à franceinfo

"Pour Emmanuel Macron, capitaliser sur un échec de François Bayrou reviendrait à poser la question de sa démission. Pour l'exécutif, ce serait 'à qui perd, perd'", estime le constitutionnaliste Benjamin Morel.

Beaucoup de bla bla donc. Des gens qui parlent sans savoir ce qui se passe réellement.

n°72100894
ph75
Posté le 22-12-2024 à 07:55:31  profilanswer

Nouveau gouvernement : l’heure de vérité approche pour Bayrou

Citation :

À cette heure, Bruno Retailleau (Intérieur) et Sébastien Lecornu (Armées) ont la quasi-certitude de conserver leurs postes. Rachida Dati (Culture), Catherine Vautrin (Territoires), Annie Genevard sont, elles aussi, bien parties pour rester. « Mais il n’est pas sûr que tous soient au même endroit », souffle un proche de François Bayrou, alors que le plus grand flou continuait d’entourer le devenir de tous les autres.
Demeure la grande question, alors que le Premier ministre veut un gouvernement de poids lourds : quelles personnalités feront leur entrée ? « Ils sont obnubilés par les prises de guerre, c’est pour ça qu’ils ne traitent pas les ministres sortants », avance un initié, alors que le chef du gouvernement a appelé, voire reçu rue de Varenne, de potentiels entrants ce samedi.

Citation :

Une chose est en tout cas quasi actée : Laurent Wauquiez, qui lorgnait Bercy, ne devrait pas entrer au gouvernement. Il s’en est expliqué ce samedi soir, lors d’une visio avec ses députés

Citation :

Autre enjeu de taille, pour le chef du gouvernement : la quête (vaine ?) de figures de gauche. À l’exception de l’ex-PS rallié à Macron, François Rebsamen, qui devrait faire son entrée, cela ne se bousculait pas de ce côté-ci de l’échiquier. « Ils n’ont personne », s’angoisse un ex-ministre.

n°72100906
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-12-2024 à 08:02:35  profilanswer

smiley0041 a écrit :

qui lui donnerait tort pour ce dernier argument en même temps  [:somberlain1208:8]  
y a deja assez de bayrou comme branle couilles dans ce gvt :o

---------------
n°72100918
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-12-2024 à 08:11:32  profilanswer

otobox a écrit :

Personne ne voulait subventionner Van Gogh, aurait-il dû se poser la question de son art à son époque ?

il n'a pas parlé à la bonne oreille pour avoir de l'oseille !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°72100919
smiley0041
Posté le 22-12-2024 à 08:16:30  profilanswer

Citation :

Nouveau gouvernement : François Bayrou commence son mandat avec une popularité historiquement basse
Seules 34% des personnes interrogées se disent satisfaites ou très satisfaites du nouveau locataire de Matignon, selon le baromètre Ifop-"Journal du Dimanche".

Le nouveau Premier ministre, François Bayrou, débute ses fonctions de chef du gouvernement avec une côte de popularité historiquement basse, d'après le baromètre Ifop-Journal du Dimanche, dimanche 22 décembre. Seules 34% des personnes interrogées se disent satisfaites ou très satisfaites du nouveau locataire de Matignon, et 66% des Français sondés en sont mécontents.  
L'Ifop, qui réalise ce baromètre depuis des décennies, est remonté jusqu'à 1959 et la nomination de Michel Debré. L'institut de sondages n'a pas retrouvé de tels niveaux d'impopularité pour un Premier ministre immédiatement après sa prise de fonctions. La part de personnes mécontentes de François Bayrou dépasse très largement celle enregistrée pour Michel Barnier en septembre 2024 (55%), pour Gabriel Attal en janvier 2024 (46%) et pour Élisabeth Borne en mai 2022 (43%).

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 70643.html

[:eaglestorm:10]

---------------
Mon feed
n°72100921
el mirador
Posté le 22-12-2024 à 08:16:52  profilanswer

otobox a écrit :

Personne ne voulait subventionner Van Gogh, aurait-il dû se poser la question de son art à son époque ?

Bordel  [:rofl]

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°72100922
schezario
Vote for Chaton
Posté le 22-12-2024 à 08:16:59  profilanswer

La chute sera moins rude.

n°72100953
pik3
Posté le 22-12-2024 à 08:40:59  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Rebsamen
Borne (ancien PM)
Bertrand

Le RN n'avait pas dit qu'il ne voulait pas de Bertrand ?  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72100974
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-12-2024 à 08:53:16  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Chenu disait s'il était PM. En ajoutant (+/- une citation "s'il est secrétaire d'État au tourisme que voulez vous qu'on y fasse ?')

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72100976
lkae
Posté le 22-12-2024 à 08:53:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Le RN n'avait pas dit qu'il ne voulait pas de Bertrand ? :D

S'il est censuré, ce ne sera pas de pau  [:vave:4]

n°72100991
smiley0041
Posté le 22-12-2024 à 09:00:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

Chenu disait s'il était PM. En ajoutant (+/- une citation "s'il est secrétaire d'État au tourisme que voulez vous qu'on y fasse ?')

Avec sa menace d'inéligibilité, MLP a tout intérêt à censurer à chaque fois

---------------
Mon feed
n°72100999
ph75
Posté le 22-12-2024 à 09:02:25  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Avec sa menace d'inéligibilité, MLP a tout intérêt à censurer à chaque fois

pas forcément, y a risque d'exécution provisoire si elle est condamnée.

n°72101021
sereniteso​leil
Posté le 22-12-2024 à 09:13:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Le RN n'avait pas dit qu'il ne voulait pas de Bertrand ? :D

Le RN a voté la censure sans raison réelle la dernière fois, ils sont grilles et on ne les écoutera presque  plus maintenant

n°72101052
smiley0041
Posté le 22-12-2024 à 09:24:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

« S’il ne donne rien, il sera censuré » : entre Bayrou et les socialistes, le rendez-vous manqué
Dans un courrier de la dernière chance, les ténors du PS demandent au Premier ministre la suspension immédiate de la réforme des retraites et l’ouverture d’une conférence sociale, sinon ils voteront la censure. Pour l’heure, Matignon semble opposer une fin de non-recevoir.

« On ne se fait pas d’illusion : Bayrou est parti pour faire du Barnier bis », soupire, fataliste, un proche d’Olivier Faure. Entre les socialistes et le nouveau Premier ministre, le dialogue semble désormais au point mort.
S’il a acté depuis plusieurs jours qu’aucun de ses membres n’entrera au gouvernement, le parti à la rose entrevoyait encore ces dernières heures la possibilité d’un compromis avec François Bayrou, dont il espérait des concessions en échange d’un engagement à ne pas le censurer.

https://www.leparisien.fr/politique [...] FLAWOI.php

---------------
Mon feed
n°72101054
smiley0041
Posté le 22-12-2024 à 09:24:45  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Le RN a voté la censure sans raison réelle la dernière fois, ils sont grilles et on ne les écoutera presque  plus maintenant

Ceux qui sont grillés c'est le bloc central surtout

---------------
Mon feed
n°72101070
sereniteso​leil
Posté le 22-12-2024 à 09:32:50  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ceux qui sont grillés c'est le bloc central surtout

Tellement grillé qu'ils ont un PM et vont choisir des ministres avec un barycentre de centre droit.

n°72101074
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-12-2024 à 09:35:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Le RN n'avait pas dit qu'il ne voulait pas de Bertrand ?  :D

comme PM

Chenu a expliqué qu'ils n'allaient pas censurer s'il se retrouvait secrétaire d'Etat au tourisme

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°72101097
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-12-2024 à 09:43:32  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Citation :

« S’il ne donne rien, il sera censuré » : entre Bayrou et les socialistes, le rendez-vous manqué
Dans un courrier de la dernière chance, les ténors du PS demandent au Premier ministre la suspension immédiate de la réforme des retraites et l’ouverture d’une conférence sociale, sinon ils voteront la censure. Pour l’heure, Matignon semble opposer une fin de non-recevoir.

« On ne se fait pas d’illusion : Bayrou est parti pour faire du Barnier bis », soupire, fataliste, un proche d’Olivier Faure. Entre les socialistes et le nouveau Premier ministre, le dialogue semble désormais au point mort.
S’il a acté depuis plusieurs jours qu’aucun de ses membres n’entrera au gouvernement, le parti à la rose entrevoyait encore ces dernières heures la possibilité d’un compromis avec François Bayrou, dont il espérait des concessions en échange d’un engagement à ne pas le censurer.

https://www.leparisien.fr/politique [...] FLAWOI.php

Quand je vois les noms des ministres qui sortent je ne vois pas le PS ne pas voter la censure.
Quant au RN, MLP a tout intérêt pour mêler son agenda judiciaire à l’agenda politique en faisant tomber Bayrou pour mettre la pression sur les juges: vont ils oser condamner une favorite à la présidentielle en cas d’élection anticipée?

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33063  33064  33065  33066  33067  33068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le topic du conseil municipal de Pau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR