Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6515 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70979634
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 04-07-2024 à 03:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

Ben oui toi aussi tu est une vie humaine, mais tu doit payer ton hôpital (ou cotiser en travaillant, et payer une mutuelle), c'est pas gratuit.

On ne va pas refuser de te soigner, mais on t'enverra la facture...

Aucun médecin ne refusera de soigner un clandestin, mais si l'état ne paye plus (programme de Bardella), qui paye ?

Et les riches paient plus l'hôpital que les pauvres, donc c'est normal qu'il passe en priorité non? Les mecs au RSA ou qui ne paient pas d'IR, ils n'ont pas le droit aux soins non plus?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 03:03:57  profilanswer

n°70979638
Marcel Pit​ou
Posté le 04-07-2024 à 03:19:05  profilanswer

Inmelda a écrit :

Et les riches paient plus l'hôpital que les pauvres, donc c'est normal qu'il passe en priorité non? Les mecs au RSA ou qui ne paient pas d'IR, ils n'ont pas le droit aux soins non plus?

Pour avoir le droit au RSA (et donc la CMU pour les soins...), il faut avoir travaillé (ou certaines autres conditions spécifiques...), être Français, et avoir plus de 25 ans... (à 18 ans, tu as le droit de mourir de faim si tes parents ne peuvent pas te nourrir..., tu est majeur, mais si tu à arrêter l'école à 17 ans...,tu doit vite trouver un boulot, si tu veux pas crever la dalle...), et/ou être né(e) sur le sol Français, avec au moins un des deux parents Français, donc qui a cotisé toute sa vie en France..., c'est comme pour le chômage, il faut cotiser (toi ou tes parents avant)..., rien n'est gratuit, tout ça est calculé dans une "économie globale" sur plusieurs générations.

https://www.service-public.fr/parti [...] %20demande

Citation :

Vous êtes âgé d'au moins 25 ans et vos ressources sont modestes ? Vous pouvez demander sous certaines conditions le revenu de solidarité active (RSA). Il vous permet de bénéficier d'un revenu minimum et d'un programme d’accompagnement à l’insertion professionnelle. La procédure de demande du RSA varie en fonction de votre caisse d'affiliation

Citation :

Chaque personne touchant le RSA sera inscrite à France Travail au plus tard le 1er janvier 2025 et devra signer un contrat d'engagement comportant un plan d'actions précisant ses objectifs d'insertion sociale et professionnelle.

https://www.mes-allocs.fr/guides/rs [...] travaille/

Citation :

Quelles sont les conditions pour bénéficier du RSA sans avoir travaillé ?
Les situations où l’absence de travail n’impacte pas l’éligibilité au RSA
Certaines situations spécifiques permettent l’accès au RSA sans avoir eu une activité professionnelle préalable. Parmi elles :

Étudiants sans ressources suffisantes : les étudiants peuvent être éligibles au RSA s’ils ne disposent pas de ressources suffisantes pour subvenir à leurs besoins.
Personnes en situation de handicap ou invalidité : l’absence de travail n’est pas un critère excluant pour les personnes en situation de handicap ou d’invalidité.
Allocataires de certains minima sociaux : certaines situations permettent d’accéder directement au RSA sans avoir travaillé, notamment pour les bénéficiaires de certaines prestations comme l’AAH (Allocation aux Adultes Handicapés) ou l’ASI (Allocation Supplémentaire d’Invalidité).
Les dispositions spécifiques pour les personnes n’ayant pas eu d’activité professionnelle  
Pour les individus n’ayant pas eu d’activité professionnelle, des dispositifs spécifiques peuvent être mis en place pour évaluer leur éligibilité au RSA, en prenant en compte d’autres critères tels que la composition du foyer, les ressources, et les situations particulières qui peuvent influencer la décision d’attribution du RSA.

Les gens pensent que si tu est au RSA, c'est que tu n'a rien foutu de ta vie..., c'est faux pour la majorité des cas..., dans beaucoup de cas, tu a travaillé avant..., puis sur un période compliqué, tu t'est retrouvé au chômage, puis au RSA pendant une période..., et ensuite tu as finit par retrouver du boulot...  

Les gens qui "vivent toute leur vie, sur le RSA, sans jamais avoir travaillé" (ça existe), mais c'est une partie tellement faible de la population, qu'économiquement on s'en fout, ça n'a aucune importance... (c'est le "prix social" très faible à payer, pour éviter des émeutes de gens qui crèvent la dalle, ce qui couteraient beaucoup plus cher en réparation de matériel urbain, du genre abris-bus).  :o  

Alors, certes, c'est un peu le principe "d'acheter la paix social"...  [:vulcain00] , mais avec des "couts et des dépenses", calculées pour que ça coute le moins possible...  [:luxy]  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-07-2024 à 04:03:04
n°70979647
otobox
Posté le 04-07-2024 à 04:00:50  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben non, comme je le dit, c'est un problème de morale.

D'un coté, tu va te dire : "je vais pas laisser un mec crever la dalle, ou crever de maladie", et d'un autre coté tu va te dire : "sauf que moi, je doit bosser dure pour avoir ce qu'on lui donne gratuitement"... (beaucoup de gens pensent ça, c'est pas être facho)...

Non, ce n'est pas que moral.

Les soins gratuits permettent de suivre des personnes qui peuvent avoir des maladies infectieuses et éviter qu'elles se propagent à la population. Par exemple, la tuberculose.

Comme ailleurs, il vaut mieux prévenir que guérir, in fine ça coûte moins cher.

n°70979649
Marcel Pit​ou
Posté le 04-07-2024 à 04:05:38  profilanswer

otobox a écrit :

Non, ce n'est pas que moral.

Les soins gratuits permettent de suivre des personnes qui peuvent avoir des maladies infectieuses et éviter qu'elles se propagent à la population. Par exemple, la tuberculose.

Oui, il y'a aussi un problème de contagion pour la santé publique des citoyens (mais quelque part, ça aussi c'est une décision morale..., politique certes..., mais morale aussi).  ;)

Au début du covid-19, le gouvernement nous disait : "ne vous inquiétez pas, on n'a pas de masques, mais y'en as pas besoin..., tout va bien se passer, demandé à mamie de vous fabriquer un masque...",... et 6 mois plus tard quand on reçoit du stock..., le port du masque officiel, avec la norme, est devenue obligatoire, le masque de mamie Gilberte n'est pas tellement efficace...  [:psymon:3]  

Soit c'est vraiment de l'incompétence (ce qui m'ettonne pour des gens pour qui ons fait 15 ans d'études de plus que moi..., soit c'est du super foutage de gueule, ce qui me semble le plus probable...  [:djekyl:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-07-2024 à 04:13:06
n°70979650
otobox
Posté le 04-07-2024 à 04:06:46  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben oui toi aussi tu est une vie humaine, mais tu doit payer ton hôpital (ou cotiser en travaillant, et payer une mutuelle), c'est pas gratuit.

On ne va pas refuser de te soigner, mais on t'enverra la facture...

Aucun médecin ne refusera de soigner un clandestin, mais si l'état ne paye plus (programme de Bardella), qui paye ?

Encore non. Les personnes au RSA bénéficiaires de la CMU ne payent pas, même si elles sont françaises depuis des générations. Et pour en connaitre, je préfère payer pour mes soins que de bénéficier des leurs gratuitement. C'est de la médecine à bas coût qu'elles reçoivent, il n'y a pas de chichi.

n°70979651
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 04-07-2024 à 04:07:45  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pour avoir le droit au RSA, il faut avoir travaillé (ou certaines autres conditions spécifiques...), être Français, et avoir plus de 25 ans... (à 18 ans, tu as le droit de mourir de faim si tes parents ne peuvent pas te nourrir...), et/ou être né(e) sur le sol Français, avec au moins un des deux parents Français, donc qui a cotisé toute sa vie en France..., c'est comme pour le chômage, il faut cotiser (toi ou tes parents avant)..., rien n'est gratuit, tout ça est calculé dans une "économie globale" sur plusieurs générations.

https://www.service-public.fr/parti [...] %20demande

Citation :

Vous êtes âgé d'au moins 25 ans et vos ressources sont modestes ? Vous pouvez demander sous certaines conditions le revenu de solidarité active (RSA). Il vous permet de bénéficier d'un revenu minimum et d'un programme d’accompagnement à l’insertion professionnelle. La procédure de demande du RSA varie en fonction de votre caisse d'affiliation

Citation :

Chaque personne touchant le RSA sera inscrite à France Travail au plus tard le 1er janvier 2025 et devra signer un contrat d'engagement comportant un plan d'actions précisant ses objectifs d'insertion sociale et professionnelle.

https://www.mes-allocs.fr/guides/rs [...] travaille/

Citation :

Quelles sont les conditions pour bénéficier du RSA sans avoir travaillé ?
Les situations où l’absence de travail n’impacte pas l’éligibilité au RSA
Certaines situations spécifiques permettent l’accès au RSA sans avoir eu une activité professionnelle préalable. Parmi elles :

Étudiants sans ressources suffisantes : les étudiants peuvent être éligibles au RSA s’ils ne disposent pas de ressources suffisantes pour subvenir à leurs besoins.
Personnes en situation de handicap ou invalidité : l’absence de travail n’est pas un critère excluant pour les personnes en situation de handicap ou d’invalidité.
Allocataires de certains minima sociaux : certaines situations permettent d’accéder directement au RSA sans avoir travaillé, notamment pour les bénéficiaires de certaines prestations comme l’AAH (Allocation aux Adultes Handicapés) ou l’ASI (Allocation Supplémentaire d’Invalidité).
Les dispositions spécifiques pour les personnes n’ayant pas eu d’activité professionnelle
Pour les individus n’ayant pas eu d’activité professionnelle, des dispositifs spécifiques peuvent être mis en place pour évaluer leur éligibilité au RSA, en prenant en compte d’autres critères tels que la composition du foyer, les ressources, et les situations particulières qui peuvent influencer la décision d’attribution du RSA.

Les gens pensent que si tu est au RSA, c'est que tu n'a rien foutu de ta vie..., c'est faux pour la majorité des cas..., dans beaucoup de cas, tu a travaillé avant..., puis sur un période compliqué, tu t'est retrouvé au chômage, puis au RSA pendant une période..., et ensuite tu as finit par retrouver du boulot...

Les gens qui vivent sur le RSA, sans jamais avoir travaillé (ça existe), c'est une partie tellement faible, qu'économiquement on s'en fout...

:hello:

mouais... On ne fait pas de stocks avec les cotisations, celles qui rentrent servent à payer les dépenses correspondantes immédiates donc les générations précédentes n'ont rien à voir là dedans. Y a pas à comparer un enfant dont les parents ont cotisé avec un immigré qui vient d'arriver et n'a pas (encore) contribué. Sinon en poussant le raisonnement, les expatriés qui ont cotisé (ainsi que les parents) devraient garder un accès à leur droits. Ce n'est pas le cas, tu les perds en t'expatriant si tu ne contribues pas à une certaine caisse.

De plus, tu as aussi des étrangers qui ont contribué et sont partis ensuite car ils étaient sur un projet à durée limitée. On pourrait penser que ceux là ont contribué pour que les immigrés suivants commencent leur vie en France avec des droits. (Et si les Français peuvent être généreux également, c'est pas plus mal).

Message cité 1 fois
Message édité par Inmelda le 04-07-2024 à 04:18:16
n°70979652
otobox
Posté le 04-07-2024 à 04:08:21  profilanswer

gars_lent a écrit :

Hfr est tombé bien bas.

Je vais quitter ce sujet, j'arrive pas à croire ce que je lis ici.

Oui, il vaut mieux se mouiller la nuque avant de rentrer ici :o

n°70979653
Marcel Pit​ou
Posté le 04-07-2024 à 04:15:40  profilanswer

Inmelda a écrit :

mouais... On ne fait pas de stocks avec les cotisations

Non, certes, on ne fait pas de stocks réel...

On fait du stock virtuel, on fait en sorte que les agences de notations, nous donnent une 'note correcte', ce qui nous permet de continuer d'emprunter...  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 04-07-2024 à 04:16:39
n°70979654
otobox
Posté le 04-07-2024 à 04:16:07  profilanswer

leeligo a écrit :

Mais ce que tu décris peut arriver à tout-le-monde - même à ceux qui paie une mutuelle qui coûte excessivement cher.

C'est ce qui est arrivé à ma maman (et la liste est non exhaustive dans mon entourage). Pendant que le médecin des urgences lui diagnostiquait une baisse de tension, alors que j'insistais et que je l'alarmais que ce devait être plus grave, ma maman faisait tout bonnement un AVC qui lui a laissé de graves séquelles à cause d'un mauvais constat. Elle n'est aujourd'hui plus autonome.

De plus, on ne laissera jamais une personne sans soin dans un hôpital.  

Il existe aussi des personnes qui ne se soignent plus car elles sont dans la précarité. Elles sont françaises mais ne bénéficient d'aucune aide en revanche mais de ça, vous n'en parlez bien-sûr pas.

Tu le dis toi même, on ne laisse pas une personne sans soin à l'hosto. Du coup, les personnes françaises indigentes qui y vont bénéficient de soins gratos.

n°70979655
Marcel Pit​ou
Posté le 04-07-2024 à 04:18:49  profilanswer

otobox a écrit :

Tu le dis toi même, on ne laisse pas une personne sans soin à l'hosto. Du coup, les personnes françaises indigentes qui y vont bénéficient de soins gratos.

Ca c'était dans les années 80..., aujourd'hui y'a des gens qui meurent dans les couloirs des urgences, mais de vieillesse en attendant un médecin...  [:yoskeletone]

L'époque ou le mec arrive avec un ongle incarné à la clinique, et que tu as l'équipe de "docteur house" qui s'occupent de toi, est finit depuis la fin des années 80...  :D

https://www.youtube.com/watch?v=RFLxu5_m3r8  :lol:

Message édité par Marcel Pitou le 04-07-2024 à 04:28:24
mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 04:18:49  profilanswer

n°70979660
otobox
Posté le 04-07-2024 à 04:41:31  profilanswer

Inmelda a écrit :

On a qu'à laisser les électeurs du RN payer les FdO et ceux de LFI la santé. Comme ça, s'ils veulent plus, ils n'ont qu'à juste payer plus. En moyenne ça s'équilibrera et on aura le niveau de service que chacun veut avoir.

:) j'aime bien l'idée !

n°70979663
asmomo
Posté le 04-07-2024 à 04:53:14  profilanswer

pierre2quoicoubertin a écrit :

Oui c'est juste un euro après tout, à rajouter à la masse des impôts et cotisations sociales existants et aux trois mille milliards de dette certes, mais bon ça va c'est pas grand chose.

1,2 milliard c'est plutôt 30 euros par contribuable

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70979666
otobox
Posté le 04-07-2024 à 04:57:15  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Oui, il y'a aussi un problème de contagion pour la santé publique des citoyens (mais quelque part, ça aussi c'est une décision morale..., politique certes..., mais morale aussi).  ;)

Au début du covid-19, le gouvernement nous disait : "ne vous inquiétez pas, on n'a pas de masques, mais y'en as pas besoin..., tout va bien se passer, demandé à mamie de vous fabriquer un masque...",... et 6 mois plus tard quand on reçoit du stock..., le port du masque officiel, avec la norme, est devenue obligatoire, le masque de mamie Gilberte n'est pas tellement efficace...  [:psymon:3]  

Soit c'est vraiment de l'incompétence (ce qui m'ettonne pour des gens pour qui ons fait 15 ans d'études de plus que moi..., soit c'est du super foutage de gueule, ce qui me semble le plus probable...  [:djekyl:1]  

C'est simplement du capitalisme. Trop chers à fabriquer en France, on sous-traite à l'étranger. Il ne faut pas s'étonner que l'on ne soit pas prioritaires en cas de besoin.
Pareil avec la sidérurgie. L'acier est trop cher à fabriquer en France, on achète la matière première pour faire des canons en Chine, en espérant que l'on ne soit jamais en guerre contre ce pays.
On préfère payer des chômeurs que des produits manufacturés à leur juste prix, au nom du consommateur et de son pouvoir d'achat. C'est un choix de société. Et quand je dis "on préfère" je ne suis pas certain que l'on ait le choix si l'on veut continuer de vivre tel que l'on vit aujourd'hui. Pas certain non plus que ça rende heureux, vu le nombre de personnes votant RN.

n°70979676
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 04-07-2024 à 05:33:29  profilanswer

Inmelda a écrit :

On a qu'à laisser les électeurs du RN payer les FdO et ceux de LFI la santé. Comme ça, s'ils veulent plus, ils n'ont qu'à juste payer plus. En moyenne ça s'équilibrera et on aura le niveau de service que chacun veut avoir.

Je verrais bien un financement participatif de l'immigration: ceux qui en veulent payent, les autres non.
Une autre idée est que l'immigration bénéficie principalement aux entreprises donc elles pourraient la financer directement par une cotisation ajoutée sur les salaires des travailleurs immigrés, sans impacter le salaire net qui resterait égal à celui des nationaux.

n°70979680
ledenez
Posté le 04-07-2024 à 05:47:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'a vraiment besoin qu'on te fasse un mix de tes candidats ? [:rofl]

https://x.com/l_extincteur

ou des électeurs ?

[:teepodavignon:8]

Mais... Ce ne sont pas quelques cas isolés en fait, c'est toute une armée.

n°70979687
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-07-2024 à 06:08:36  profilanswer

c'est pas MMLP qui a fondé une école pour former les cadres de la droite nationale ?
y a un vrai business comme le RN a maintenant plein de fric et de besoins  [:_pouvoir:6]

n°70979699
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 04-07-2024 à 06:28:56  profilanswer

La gentille Apolline reçoit Marine Le Pen.
Marine va être sacrément bousculée  [:jesus_consteration:2]

---------------
oui
n°70979704
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-07-2024 à 06:35:37  profilanswer

Bah MLP va commencer à dire que l'alligator RN repart se cacher dans l'opposition pour mieux attaquer en 2027 :o

n°70979707
Jahaa_sv
Posté le 04-07-2024 à 06:39:36  profilanswer

verdoux a écrit :

Bah MLP va commencer à dire que l'alligator RN repart se cacher dans l'opposition pour mieux attaquer en 2027 :o

Avec un gouvernement qui va de LFI jusqu'au centre droit ?

Vous avez pas l'impression d'être cocu à gauche de donner systématiquement le pouvoir aux autres ?n :lol:

A titre personnel je préfère perdre que me soumettre.

n°70979712
Marcel Pit​ou
Posté le 04-07-2024 à 06:43:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

A titre personnel je préfère perdre que me soumettre.

Perdre, c'est un peu se soumettre...  [:vulcain00]

Perso, je n'ai pas honte de perdre, mais si le peuple met le RN au pouvoir, ben ok, c'est la démocratie, c'est le peuple qui décide.

C'est pas à moi de juger si le peuple a raison ou tord..., j'accepterai le choix du peuple.

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-07-2024 à 06:49:13
n°70979722
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-07-2024 à 06:57:28  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est pas à moi de juger si le peuple a raison ou tord..., j'accepterai le choix du peuple.

TORT, bordel de merde ! [:gary2022:1]

---------------
Eponyme
n°70979726
pistache52
Posté le 04-07-2024 à 06:59:43  profilanswer

mauvlam a écrit :

Marine Tondelier a totalement raison, il faut taxer l'épargne des français.
Au delà d'un million d'€ de patrimoine, il faut taxer de 10% par an. Confisquer les riches.

Excellente mesure que voilà  [:fatgooz:1]

n°70979731
Marcel Pit​ou
Posté le 04-07-2024 à 07:02:11  profilanswer

brown paper bag a écrit :

TORT, bordel de merde ! [:gary2022:1]

Oui, respecter l'orthographe d'un mot, c'est important à 7h du mat...  :D

Quand tu essai de parler politique, et qu'on te ,répond que tu as mal orthographié un mot, tu comprend pourquoi le pays va mal...

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-07-2024 à 07:05:15
n°70979732
pistache52
Posté le 04-07-2024 à 07:02:54  profilanswer

mauvlam a écrit :

Faut augmenter les salaires de 20% et bloquer les prix, c'est simple quand on est pour les modernité du pays.

Mais ooouuiiii. Et comme cela induira des petits soucis de marge pour payer les salaires, on donnera aux entreprises le moyen d’emprunter pour les payer. Suffit de piller l’épargne des français pour cela comme l’a indiqué Sandrine  [:elfenyu]

n°70979734
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-07-2024 à 07:04:19  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Oui, respecter l'orthographe d'un mot, c'est important à 7h du mat... :D

Que vient faire l'heure la dedans?
Elle est belle la France qui se lève tôt :O

n°70979735
Marcel Pit​ou
Posté le 04-07-2024 à 07:05:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

Que vient faire l'heure la dedans?  

7 h du mat, c'est l'heure ou je vais me coucher..., pour certains c'est l'heure ou ils se lèvent...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-07-2024 à 07:06:40
n°70979738
Jahaa_sv
Posté le 04-07-2024 à 07:07:56  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Perdre, c'est un peu se soumettre... [:vulcain00]

Perso, je n'ai pas honte de perdre, mais si le peuple met le RN au pouvoir, ben ok, c'est la démocratie, c'est le peuple qui décide.

Mais c'est quoi votre projet à part vous opposer aux RN à chaque élection ?

C'est quoi le projet possible pour la France de Melanchon à Xavier Bertrand ?

Je veux dire à part redonner le pouvoir à Macron que vous combattez depuis 7 ans.

Message cité 4 fois
Message édité par Jahaa_sv le 04-07-2024 à 07:09:44
n°70979739
otobox
Posté le 04-07-2024 à 07:08:10  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Oui, respecter l'orthographe d'un mot, c'est important à 7h du mat...  :D

Le français, tu l'aimes ou tu le quittes !  [:sirius gott]  

Perdre n'est pas se soumettre. Comme par exemple en 1940.

n°70979750
Marcel Pit​ou
Posté le 04-07-2024 à 07:11:31  profilanswer

otobox a écrit :

Perdre n'est pas se soumettre. Comme par exemple en 1940.

C'est pas un super exemple.  :D

n°70979752
Tuxerman12
Posté le 04-07-2024 à 07:12:39  profilanswer

verdoux a écrit :

c'est pas MMLP qui a fondé une école pour former les cadres de la droite nationale ?
y a un vrai business comme le RN a maintenant plein de fric et de besoins  [:_pouvoir:6]

25M€ / an j'ai entendu, ça va permettre de manger des produits frais et de changer les voitures de fonction, acheter des allemandes ! [:jordan_borderline:2]

n°70979754
otobox
Posté le 04-07-2024 à 07:13:05  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Le projet d'une France où l'on pourrait tous vivre ensemble ? Eviter un pouvoir qui divise les français, qui veut les classer en bon et mauvais citoyens suivant leurs origines.

C'est assez savoureux de penser que si le droit du sang était appliqué comme le demande le RN, Bardella ne serait pas français à cette heure.

n°70979756
otobox
Posté le 04-07-2024 à 07:13:57  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est pas un super exemple.  :D

Pourquoi ? La France a perdu, certains ne se sont pas soumis et sont entrés en résistance.

n°70979758
Marcel Pit​ou
Posté le 04-07-2024 à 07:15:13  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Il ne s'agit pas de s'opposer au RN particulièrement.

Il s'agit de s'opposer aux extrêmes, et je pense que le NFP, et le RN, sont tout les deux des extrêmes...  

J'ai pas envie de voir Mélenchon, ni Bardella au pouvoir, mais je suis pas le seul à décider...  

n°70979761
Tuxerman12
Posté le 04-07-2024 à 07:16:40  profilanswer

otobox a écrit :

Le projet d'une France où l'on pourrait tous vivre ensemble ? Eviter un pouvoir qui divise les français, qui veut les classer en bon et mauvais citoyens suivant leurs origines.

C'est assez savoureux de penser que si le droit du sang était appliqué comme le demande le RN, Bardella ne serait pas français à cette heure.

Tu rêves trop. :lol:

n°70979763
otobox
Posté le 04-07-2024 à 07:17:10  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il ne s'agit pas de s'opposer au RN particulièrement.

Il s'agit de s'opposer aux extrêmes, et je pense que le NFP, et le RN, sont tout les deux des extrêmes...  

J'ai pas envie de voir Mélenchon, ni Bardella au pouvoir, mais je suis pas le seul à décider...  

Pour moi, NFP n'est pas extrémiste, si Hollande l'était, ça se saurait ! Après, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas que du beau monde dans cette coalition. Il faut savoir faire des compromis.

n°70979765
zdong
Posté le 04-07-2024 à 07:17:23  profilanswer

verdoux a écrit :

Je suis pour que le RN reste en retrait jusqu'en 2027.
La de toute façon c'est parti pour 3 ans de merde , mieux vaut laisser la main aux gauchistes .
Ils ont tendance à oublier qu'il y a quelques mois des premiers sondages donnés MLP gagnante contre n'importe qui pour la présidentielle 2027.
Ok on en est encore loin mais ça m'étonnerait pas que les sondages des mois à venir propulsent encore plus haut MLP dans les sondages.

Message édité par zdong le 04-07-2024 à 07:19:39
n°70979767
Marcel Pit​ou
Posté le 04-07-2024 à 07:17:55  profilanswer

otobox a écrit :

Pourquoi ? La France a perdu, certains ne se sont pas soumis et sont entrés en résistance.

Et donc, si un gouvernement d'extrême droite (comme le RN), ou d'extrême gauche (comme LFI), prenait le pouvoir, il faudrait prendre les armes et faire sauter des lignes de chemins de fer ?  [:enyg]  

C'est pas un peu chaud comme méthode ?  [:khoma]

n°70979769
Tuxerman12
Posté le 04-07-2024 à 07:18:52  profilanswer

otobox a écrit :

Ah ben, c'est sur ce même topic que j'ai lu qu'1/4 des français s'étaient barrés du pays avant l'invasion allemande.

n°70979770
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-07-2024 à 07:18:59  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Et donc, si un gouvernement d'extrême droite (comme le RN), ou d'extrême gauche (comme LFI), prenait le pouvoir, il faudrait prendre les armes et faire sauter des lignes de chemins de fer ?  [:enyg]  

J'ai un doute concernant l’extrême gauche :o

n°70979772
otobox
Posté le 04-07-2024 à 07:19:32  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu rêves trop. :lol:

C'est bien de rêver, non ? C'est ce qui fait avancer le monde.

Je ne prétends pas que c'est facile, mais se le fixer comme but, plutôt que de rêver d'une France surannée, est un bon début.

n°70979774
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-07-2024 à 07:20:16  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

7 h du mat, c'est l'heure ou je vais me coucher..., pour certains c'est l'heure ou ils se lèvent...

Marcel Pitou a écrit :

7h17 tes paupières sont louurrrrrdes  [:dominique webb]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)