Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4037 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70940348
babyboy4
Posté le 29-06-2024 à 18:51:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

timbur a écrit :

Ca ne peut pas fonctionner comme cela, sinon il y aurait autant de juges que de sensibilités politiques.
Sauf à considérer que ceux qui votent différemment n'ont pas droit à la justice. [:gidoin]

Quand je dis « je » je parle de la majorité du peuple évidemment  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2024 à 18:51:16  profilanswer

n°70940350
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-06-2024 à 18:51:28  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Les juges rendent la justice en mon nom du fait de mon vote.  
Donc si j’ai élu les juges.  

Après s’ils font n’importe quoi et ne sont pas contrôlés c’est un autre problème.

Oulala il faut relire Montesquieu.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70940354
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-06-2024 à 18:51:41  profilanswer

djbennyj a écrit :

Exemple ?

Et j'ai dit 10 fois qu'il n'etait pas parfait, et qu'il fallait nommer ses membres différement.
Mais il n'en demeure pas moins indispensble.

C'est aussi con que l'EG américaine qui veut supprimer la police car il ya des policiers cons

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] on-2071583

n°70940359
anthoto1
Posté le 29-06-2024 à 18:52:16  profilanswer

sillage276 a écrit :

Binational, ce n'est pas racial. C'est une question de nationalité.
Donc pas de lien avec tes origines, mais à tes différentes nationalités actuelles.

tu invites un tri par race/origine/ethnie qui n'existe pas dans les programmes.

L'Ukraine, nouveau phare de la pensée occidentale, ne reconnaît pas la double nationalité.

Message édité par anthoto1 le 29-06-2024 à 18:52:56
n°70940361
Roupillon
Posté le 29-06-2024 à 18:52:38  profilanswer

newreigi a écrit :

Je viens de voir le programme front populaire .
Ça parle de congé menstruel ?!  [:hide]  [:ciler]  en plus du smic et de la gratuité de la cantine  
Donc soit :
je vote front populaire en acceptant que le programme est une vaste blague .
Je vote ensemble en acceptant que dans 3 ans , le fn sera encore plus haut car Macron va continuer comme il fait depuis 7 ans …  
Je vote Front National  
…  [:kzimir]  
Je sens un record de vote blanc

La gratuité à la cantine c’est une bonne mesure :
- peu coûteuse (surtout que la prise en charge est déjà enorme, certaines familles paient que 1€, autant faire gratuit)
- incitation à manger équilibré
- gain de temps pour les services administratifs et sociaux chargés de récupérer les créances

n°70940362
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-06-2024 à 18:52:58  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Vu qu’il contredit l’AN j’en doute fortement.

Donc si un juges le juge coupable un jour,  il ne rends plus justice correctement ?
C'est plus en son nom du coup ?

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70940363
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-06-2024 à 18:53:10  profilanswer

sillage276 a écrit :

Binational, ce n'est pas racial. C'est une question de nationalité.
Donc pas de lien avec tes origines, mais à tes différentes nationalités actuelles.

tu invites un tri par race/origine/ethnie qui n'existe pas dans les programmes.

Tu distingues quand même au sein de ta même population française deux types de citoyen. C'est pas rien quand même.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70940366
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-06-2024 à 18:53:25  profilanswer

Roupillon a écrit :

- peu coûteuse (surtout que la prise en charge est déjà enorme, certaines familles paient que 1€, autant faire gratuit)
- gain de temps pour les services administratifs et sociaux chargés de récupérer les créances

Mais ça dépend des collectivités locales non ?

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°70940368
Antonello
Posté le 29-06-2024 à 18:53:32  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Discours qui ne tient absolument pas devant la pratique du Conseil constitutionnel, qui interprète très extensivement la Constitution de 1958, quitte à juger des lois non-conformes sur des grands principes contradictoires ou des textes à laquelle la Constitution se contente de faire référence.  

L'évolution du CC depuis 1971 n'aurait JAMAIS été accepté par de Gaulle.

La constitution ET toutes les normes du bloc de constitutionnalité (DDHC, préambule de la constitution de 1946, charte de l'environnement de 2004)

De toute façon les constitutions contiennent des principes généraux qui requièrent une interprétation qui est forcément subjective et politique. Par exemple :  
- Le principe d'unité du territoire national interdit-il des lois locales ou des spécificités locales ? Subjectif  
- Un impôt trop élevé jugé confiscatoire est-il une atteinte au droit de propriété garanti par la constitution ? Si oui à partir de quel taux ? Subjectif
- L'égalité entre les citoyens empêche-t-elle des quotas/mesures de discrimination positive ? Subjectif

C'est pour ça que je suis très sceptique quand on fait de décisions du conseil constitutionnel des vérités absolues et révélées, alors que la jurisprudence évolue constamment (c'est le principe du revirement de jurisprudence)

Message édité par Antonello le 29-06-2024 à 18:59:04
n°70940376
petitebrun​ette1
Posté le 29-06-2024 à 18:55:09  profilanswer

macgawel a écrit :

Ce serait bien de sourcer, on pourrait en débattre  :jap:

Il a raison.  La constitution n'est pas claire  sur plusieurs points importants, comme par exemple le domaine des armées. Du coup, elle est interprétée différemment selon les cas ou les personnes. En plus ces dernières années le président n’a cessé d’élargir son périmètre d’action en agissant là où avant il n’avait pas la main.
 Du coup, comme c'est probable, Bardella et Macron auront beaucoup de mal à se réparrtir les tâches.

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 29-06-2024 à 18:55:09  profilanswer

n°70940379
babyboy4
Posté le 29-06-2024 à 18:55:31  profilanswer

djbennyj a écrit :

Donc si un juges le juge coupable un jour,  il ne rends plus justice correctement ?
C'est plus en son nom du coup ?

De quoi ?

n°70940382
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-06-2024 à 18:56:13  profilanswer

Ba c'est son job en même temps.

Il y a des constitutionalistes qui jugent ca autrement ?

L'article linké ne dis pas que le CC aurait inutilement censuré des passages.

---------------
n°70940385
Roupillon
Posté le 29-06-2024 à 18:56:17  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Mais ça dépend des collectivités locales non ?

Exact. Ils fixent les tarifs. Sur les collèges de Lyon, c’est 1€ pour les familles les plus en difficultés.

n°70940386
leto
Posté le 29-06-2024 à 18:56:19  profilanswer

Roupillon a écrit :

Autant imposer aux communes d'appliquer au quotient familial .
A Paris la cantine commence à 0.12€ .

Offrir la cantine aux riches , est ce bien utile ?

---------------
--
n°70940391
Roupillon
Posté le 29-06-2024 à 18:57:32  profilanswer

leto a écrit :

Autant imposer aux communes d'appliquer au quotient familial .  
A Paris la cantine commence à 0.12€ .

Offrir la cantine aux riches , est ce bien utile ?

L’école est aussi gratuite pour les riches, est ce bien utile ?

n°70940394
anthoto1
Posté le 29-06-2024 à 18:57:48  profilanswer

Roupillon a écrit :

Exact. Ils fixent les tarifs. Sur les collèges de Lyon, c’est 1€ pour les familles les plus en difficultés.

Ils ne font pas que fixer les tarifs, ils sont responsables de toute la restauration scolaires. J'ajoute que c'est une compétence facultative, une commune serait tout à fait fondée à fermer toutes ses cantines scolaires si cela lui chantait

Message cité 1 fois
Message édité par anthoto1 le 29-06-2024 à 19:09:28
n°70940400
babyboy4
Posté le 29-06-2024 à 18:58:10  profilanswer

djbennyj a écrit :

Ba c'est son job en même temps.

Il y a des constitutionalistes qui jugent ca autrement ?

L'article linké ne dis pas que le CC aurait inutilement censuré des passages.

J’en avait parlé sur le topic Macron.  
Les mecs sont partis sur des cavaliers législatifs sans la moindre logique.

n°70940401
timbur
Soyez shiba.
Posté le 29-06-2024 à 18:58:19  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Quand je dis « je » je parle de la majorité du peuple évidemment  :jap:

Oui mais c'est là que je vois un souci, précisément.
L'idée d'une démocratie représentative telle que la nôtre consiste à accepter l'idée que l'Assemblée, représentant la majorité du peuple s'étant exprimé, puisse prendre des décisions qui me déplaisent si j'appartiens à une minorité du corps électoral. C'est le "jeu", disons, et il faut y être prêt. Mais la justice, elle, doit être la même pour tout le monde et c'est pour ça que la séparation des pouvoirs en est l'un des fondamentaux, et cela doit rester ainsi.  
Enfin tout ceci est très théorique bien sûr.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70940408
sillage276
Posté le 29-06-2024 à 18:59:27  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu distingues quand même au sein de ta même population française deux types de citoyen. C'est pas rien quand même.

Tu distingues ceux qui sont uniquement français de ceux qui sont multinational. Et alors ?

Tu nommerais un Franco-russe, Général des armées françaises toi ? brillante idée  :o

On fait déjà des différences entre nationaux et binationaux sur certains points. exemple :

Citation :

Les jeunes hommes qui sont tenus aux obligations de service national en France et dans leur autre pays, en raison de leur double nationalité, doivent remplir une déclaration devant l'autorité compétente de l'État où ils choisissent d'accomplir leurs obligations militaires.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70940412
giorkal
Posté le 29-06-2024 à 19:00:13  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Il a raison. La constitution n'est pas claire sur plusieurs points importants, comme par exemple le domaine des armées. Du coup, elle est interprétée différemment selon les cas ou les personnes. En plus ces dernières années le président n’a cessé d’élargir son périmètre d’action en agissant là où avant il n’avait pas la main.
Du coup, comme c'est probable, Bardella et Macron auront beaucoup de mal à se réparrtir les tâches.

Heu.... Bardela face à Macron... C'est comme un petit marcassin face à un grand fauve .

n°70940420
Roupillon
Posté le 29-06-2024 à 19:01:16  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Ils ne font pas que fixer les tarifs, ils sont responsables de toute la restauration scolaires. J'avoue que c'est une compétence facultative, une commune serait tout à fait fondée à fermer toutes ses cantines scolaires si cela lui chantait

C’est facultatif mais j’ai jamais vu d’établissement ne rien proposer.

n°70940425
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-06-2024 à 19:02:35  profilanswer

sillage276 a écrit :

Tu distingues ceux qui sont uniquement français de ceux qui sont multinational. Et alors ?

Tu nommerais un Franco-russe, Général des armées françaises toi ? brillante idée  :o

On fait déjà des différences entre nationaux et binationaux sur certains points. exemple :

Citation :

Les jeunes hommes qui sont tenus aux obligations de service national en France et dans leur autre pays, en raison de leur double nationalité, doivent remplir une déclaration devant l'autorité compétente de l'État où ils choisissent d'accomplir leurs obligations militaires.

C'est bien de ressortir l'argument Bardella, alors que son parti a été financé par la Russie.

Mais pour tout ces postes sensibles, il y a deja des enquêtes, et c'est pas si simple.
Je peut te garantir que meme aujourd'hui on ne nommerait pas de Francorusse à ce poste.
Pas besoins de loi pour ca.

Et ils n'ont pas définis postes sensibles.

C'est la porte ouverte à des discriminations généralisées.
Prof : sensible ? Ba oui le RN est pas d'accord avec le passé colonial Français enseigné à l'école.
Ministre : Sensible ?  

---------------
n°70940430
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-06-2024 à 19:03:15  profilanswer

Roupillon a écrit :

Du coup je ne vois pas trop pourquoi le gouvernement se mèlerait de ça  [:transparency]

babyboy4 a écrit :

J’en avait parlé sur le topic Macron.
Les mecs sont partis sur des cavaliers législatifs sans la moindre logique.

Et tu es un juriste qualifié :o

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°70940434
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2024 à 19:04:02  answer

Roupillon a écrit :

La cantine gratuite pour tous ceux qui peuvent manger à la cantine.
Si t’es au chômage, on considère que tu peux t’occuper de ton gosse, qu’il n’a pas à manger à la cantine.
Faudrait aussi réformer cela.  
 [:mycrub]

n°70940476
Roupillon
Posté le 29-06-2024 à 19:08:46  profilanswer

Du coup je ne vois pas trop pourquoi le gouvernement se mèlerait de ça  [:transparency]  

C’est la loi qui oblige les collectivités à assurer l’entretien des établissements scolaires et du matériel scolaire.
Rien n’empêche le gouvernement de modifier le code de l’éducation pour rendre les repas gratuits.

n°70940483
anthoto1
Posté le 29-06-2024 à 19:09:52  profilanswer

giorkal a écrit :

Heu.... Bardela face à Macron... C'est comme un petit marcassin face à un grand fauve .

C'est pas gentil pour Emmanuel Pumba.

n°70940489
macgawel
Posté le 29-06-2024 à 19:10:07  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Il a raison.  La constitution n'est pas claire  sur plusieurs points importants, comme par exemple le domaine des armées. Du coup, elle est interprétée différemment selon les cas ou les personnes. En plus ces dernières années le président n’a cessé d’élargir son périmètre d’action en agissant là où avant il n’avait pas la main.

"Une loi constitutionnelle depuis les années 90 est soudainement anticonstitutionnelle".  
Il ne parle pas de lever les ambiguïtés (c'est un des rôles du CC)

Et j'aimerais savoir à quelle loi il pense, histoire qu'on puisse débattre à partir de faits.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70940496
macgawel
Posté le 29-06-2024 à 19:10:47  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Discours qui ne tient absolument pas devant la pratique du Conseil constitutionnel, qui interprète très extensivement la Constitution de 1958, quitte à juger des lois non-conformes sur des grands principes contradictoires ou des textes à laquelle la Constitution se contente de faire référence.  

L'évolution du CC depuis 1971 n'aurait JAMAIS été accepté par de Gaulle.

[:michaeldell]  

De Gaulle aurait SUREMENT fait fusiller les militants du RN.
C'est con, ça ne veut rien dire et c'est certainement faux. Mais ça fait toujours son petit effet  [:ogratte:2]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70940509
anthoto1
Posté le 29-06-2024 à 19:12:10  profilanswer

djbennyj a écrit :

C'est bien de ressortir l'argument Bardella, alors que son parti a été financé par la Russie.

Ne t'en fais pas, le RN n'aura plus besoin d'aucun prêt à l'avenir  

C'est moins certain pour Renaissance et sa poignée de députés. A la porte de quelle banque chinoise vont-ils devoir taper ?  :sweat:

Message édité par anthoto1 le 29-06-2024 à 19:13:41
n°70940513
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-06-2024 à 19:12:31  profilanswer

Roupillon a écrit :

C’est la loi qui oblige les collectivités à assurer l’entretien des établissements scolaires et du matériel scolaire.
Rien n’empêche le gouvernement de modifier le code de l’éducation pour rendre les repas gratuits.

Ça irait quand-même à l'encontre de la volonté de décentralisation (et on sait très bien que l'État ne compensera pas le manque à gagner)

---------------
n°70940519
anthoto1
Posté le 29-06-2024 à 19:13:16  profilanswer

macgawel a écrit :

[:michaeldell]  

De Gaulle aurait SUREMENT fait fusiller les militants du RN.
C'est con, ça ne veut rien dire et c'est certainement faux. Mais ça fait toujours son petit effet  [:ogratte:2]

De Gaulle ayant gracié Pétain et nommé Papon ministre, j'ai tout de même quelques doutes.  :jap:

En revanche, l'interprétation qu'il avait de la constitution, elle est bien connue et totalement contradictoire avec ce que le CC est devenu après sa mort.

Message édité par anthoto1 le 29-06-2024 à 19:15:12
n°70940527
sillage276
Posté le 29-06-2024 à 19:14:42  profilanswer

macgawel a écrit :

"Une loi constitutionnelle depuis les années 90 est soudainement anticonstitutionnelle".  
Il ne parle pas de lever les ambiguïtés (c'est un des rôles du CC)

Et j'aimerais savoir à quelle loi il pense, histoire qu'on puisse débattre à partir de faits.

exemple tout récent :  

Citation :

Mardi 28 mai 2024, le Conseil constitutionnel a censuré un article de la loi du 10 juillet 1991 relative à l’aide juridique,

33 ans après, la loi est soudainement jugée anticonstitutionnelle. C'est juste une réinterprétation, car jusqu'à il y a 1 mois, elle était constitutionnelle depuis 33 ans   [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70940545
Roupillon
Posté le 29-06-2024 à 19:17:45  profilanswer

Ça irait quand-même à l'encontre de la volonté de décentralisation (et on sait très bien que l'État ne compensera pas le manque à gagner)

Non, ce serait toujours les collectivités qui organiseraient la restauration comme elle le souhaite, mais ce serait gratuit pour les familles.

C’est comme pour l’achat du matériel pédagogique et l’entretien de bahuts : les collectivités le gèrent mais c'est gratuit pour les élèves.

n°70940557
macgawel
Posté le 29-06-2024 à 19:20:10  profilanswer

sillage276 a écrit :

exemple tout récent :  

Citation :

Mardi 28 mai 2024, le Conseil constitutionnel a censuré un article de la loi du 10 juillet 1991 relative à l’aide juridique,

33 ans après, la loi est soudainement jugée anticonstitutionnelle. C'est juste une réinterprétation, car jusqu'à il y a 1 mois, elle était constitutionnelle depuis 33 ans   [:cosmoschtroumpf]

Citation :

Le Conseil constitutionnel a été saisi le 1er mars 2024 par la Cour de cassation de trois questions prioritaires de constitutionnalité relatives à la conformité aux droits et libertés que la Constitution garantit du deuxième alinéa de l’article 3 de la loi n° 91-647 du 10 juillet 1991 relative à l’aide juridique, dans sa rédaction résultant de la loi n° 2016-274 du 7 mars 2016 relative au droit des étrangers en France.

https://www.conseil-constitutionnel [...] -de-presse

Si personne n'a saisi le Conseil Constitutionnel pendant 33 ans, ça me semble logique qu'il ne se soit pas prononcé pendant 33 ans  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°70940560
macgawel
Posté le 29-06-2024 à 19:21:12  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/295941

---------------
n°70940571
Roupillon
Posté le 29-06-2024 à 19:22:28  profilanswer

J’imagine bien la nouvelle mesure de la gauche :"cantine gratuite sauf pour les enfants de chomeurs" :d

n°70940585
loupie94
Posté le 29-06-2024 à 19:24:14  profilanswer

Mais ça c'est seulement là où il y a un problème de  places à la cantine non?

n°70940608
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-06-2024 à 19:26:43  profilanswer

Roupillon a écrit :

J’imagine bien la nouvelle mesure de la gauche :"cantine gratuite sauf pour les enfants de chomeurs" :d

Je pense pas que ça soit la gauche qui ait mis cette mesure, ou même qu’elle soit d’accord. :O On dirait du Sarkozy dans le texte, ça vient d'où ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70940624
kleinekrok​odil
Posté le 29-06-2024 à 19:28:11  profilanswer

En effet, même chose pour les bus scolaires, si tu es au chômage tu peux transporter tes enfants en Dacia ou en vélo matin/midi/soir.
On pourrait même aller plus loin, au chômage tu as le temps de t'occuper de tes gosses la journée, leur faire l'école à la maison, ça réglerait le problème des classes surchargées.
 :o

---------------
Source: Google
n°70940633
loupie94
Posté le 29-06-2024 à 19:30:03  profilanswer

Merci.  J'hallucine toujours de voir des mecs s'indigner sur le congé menstruel en mode quasi pmu " ouais truc de faineasse"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)