Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6258 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70934599
franckyvin​vin12
Posté le 28-06-2024 à 17:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

la lampe a écrit :

Le choix pour dimanche l'est enfaîte. C'est ça que tu piges pas.

Je vois pas pourquoi je continue de discuter avec toi en fait.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2024 à 17:06:20  profilanswer

n°70934602
nakata
frog game
Posté le 28-06-2024 à 17:07:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Prof de physique/chimie je crois. :o  
Les US se mettent à reconstruire des centrales nuke je me demande bien pourquoi  [:cerveau skyzor]  
Les chinois n’ont eu de cesse de le faire.

Le nucléaire c'est 8% de l'approvisionnement en énergie aux USA. 83% pour les énergies fossiles. Il va en falloir un paquet, de centrales nuke, pour renverser la vapeur, à supposer que tout soit substituable.

n°70934609
etienne421
Zomby Woof
Posté le 28-06-2024 à 17:07:48  profilanswer

Le sondage du jour (LCI/Ifop)

Citation :

Après les deux débats organisés entre les représentants des trois principaux blocs politiques cette semaine, sur TF1 mardi puis sur France 2 jeudi, pas de changements en tête du peloton. Les candidats du Rassemblement national, en tête, sont crédités de 36,5% d'intentions de vote au premier tour (+0,5). Le RN devance donc toujours le Nouveau Front populaire (29%, =) et le camp présidentiel Ensemble (20,5%, -0,5). Loin derrière, Les Républicains recueillent 7% des intentions de vote (+0,5).

https://photos.tf1info.fr/images/1280/739/evolution-rolling-28-juin-d33e9d-0@1x.avif

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°70934614
joost6
de Nazareth
Posté le 28-06-2024 à 17:08:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca sera donnant-donnant et ce sera sans doute limité à un accord de désistement réciproque avec EELV et PS. Aucune chance d'un accord avec LFI

ce qui équivaut à donner la majorité absolue au RN.  
L'Histoire jugera.

n°70934625
coucourist​e
Posté le 28-06-2024 à 17:10:40  profilanswer

Vous pensez qu’il va y avoir des emeutes type Nahel au soir du premier tour ? :o

J’ai ma voiture garée dans la rue dans un shithole pro LFI et j’ai un peu peur qu’elle se transforme en barbecue.

Message cité 3 fois
Message édité par coucouriste le 28-06-2024 à 17:24:55
n°70934630
AzR3L
Posté le 28-06-2024 à 17:11:17  profilanswer

nakata a écrit :

Le nucléaire c'est 8% de l'approvisionnement en énergie aux USA. 83% pour les énergies fossiles. Il va en falloir un paquet, de centrales nuke, pour renverser la vapeur, à supposer que tout soit substituable.

Même en France la source principal c'est le fossile.

n°70934632
epsiloneri​dani
Posté le 28-06-2024 à 17:11:30  profilanswer

joost6 a écrit :

ce qui équivaut à donner la majorité absolue au RN.  
L'Histoire jugera.

Inutile de sortir les violons, je vous rappelle que vous présentez des candidats contre des ex-LFI qui ont osé être en désaccord avec le chef.

n°70934633
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 28-06-2024 à 17:11:34  profilanswer

nakata a écrit :

Non, y a rien qui marche dans un pays à part ceux qui ont un accès massif aux sources d'énergie fossiles : USA avec leur pétrole de schiste, Chine avec le charbon, etc. Dire "votez pour moi et vous aurez le retour de la croissance", c'est de la démagogie et l'archaïsme digne du 19e siècle : il n'y aura plus jamais de croissance en Europe, on est arrivé aux limites de ce qu'on pouvait faire. Donc que Tirole le veuille ou non, la seule discussion qu'on peut avoir sur le "gâteau" c'est pas comment l'agrandir mais comment le partager. Continuez avec la pensée magique du type "si on veut on peut", et vous serez condamner à décevoir à répétition, mais faudra pas chouiner après que les extrêmes montent.

Bah, y a le Japon qui a aucune ressource naturelle particulière. Ca ne les a pas empêché d'être la seconde puissance économique mondiale à un moment. Bon, ils ont une vie de merde en contrepartie mais on peut pas tout avoir non plus :o

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°70934635
Loup23
Posté le 28-06-2024 à 17:11:45  profilanswer

la lampe a écrit :

On les encule.  

On est la France bordel.

150 mds d'économie à trouver immédiatement alors, et là tu peux te permettre de leur faire un doigt.

Bon pas mal de détenteurs d'assurance vie vont faire une sale gueule  :o  

D'ailleurs 3000 mds de dettes en défaut, ça a un effet systémique ou pas ?

n°70934643
franckyvin​vin12
Posté le 28-06-2024 à 17:12:56  profilanswer

coucouriste a écrit :

Vous pensez qu’il va y avoir des emeutes type Nahel au soir du premier tour ? :o

J’ai ma voiture garée dans la rue dans un shithole pro LFI et j’ai un peu peur qu’elle de transforme en barbecue.

Au soir du premier tour je pense pas. Peut-être localement si élection d'un député RN au 1er tour ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2024 à 17:12:56  profilanswer

n°70934644
epsiloneri​dani
Posté le 28-06-2024 à 17:13:03  profilanswer

Loup23 a écrit :

D'ailleurs 3000 mds de dettes en défaut, ça a un effet systémique ou pas ?

Oui dans ce cas je pense que ton livret A tu peux l'oublier.

n°70934652
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-06-2024 à 17:14:07  profilanswer

Les meilleurs reports pour ENS sont principalement dus au fait que les électeurs NFP sont les plus propices à suivre des consignes de vote.
C'est la seule raison.

Après si l'écart est au niveau national de 8 points en moyenne entre le NFP et ENS, il n'y aura pas beaucoup de circonscriptions où le candidat NFP sera troisième.

Et, quand Ensemble est fort, le RN est faible (français de l'étranger, ouest parisien...).

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°70934662
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-06-2024 à 17:15:55  profilanswer

coucouriste a écrit :

J’ai ma voiture garée dans la rue dans un shithole pro LFI et j’ai un peu peur qu’elle de transforme en barbecue.

type nahel je pense pas, les populations responsables en ont globalement rien a ciré

on va avoir quelques manifs d'extreme gauche et un peu de casse d'antifa tout au plus rien de mechant

n°70934674
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 28-06-2024 à 17:17:46  profilanswer

coucouriste a écrit :

Remplace ton arbre magique par un drapeau palestinien  :o

---------------
n°70934686
nakata
frog game
Posté le 28-06-2024 à 17:20:26  profilanswer

AzR3L a écrit :

Même en France la source principal c'est le fossile.

Et c'est bien pour ça que le nucléaire et les ENR ne suffiront pas pour retrouver la croissance.

Mimeo a écrit :

Bah, y a le Japon qui a aucune ressource naturelle particulière. Ca ne les a pas empêché d'être la seconde puissance économique mondiale à un moment. Bon, ils ont une vie de merde en contrepartie mais on peut pas tout avoir non plus :o

Justement, la stagnation du Japon depuis pas mal d'année maintenant n'a pas dû t'échapper. Ça sert assez bien mon discours. Le Japon, c'est l'Europe avec 10 ou 20 ans d'avance.  
Au passage, les ressources naturelles propres ne sont pas la totalité de l'explication, il y a aussi le problème des capacités d'approvisionnement. https://theshiftproject.org/wp-cont [...] NTHESE.pdf

n°70934716
la lampe
Posté le 28-06-2024 à 17:25:13  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je vois pas pourquoi je continue de discuter avec toi en fait.

Sans trollance, tu venir en venir où?
Évidement que le programme du NFP a des écueil mais c'est quoi les autres options?  

La politique de l'offre est un échec, la politique énergétique également mais c'est ce qui est encore proposé par lr centre.

Sans compter la poursuite de la politique pro retraité déjà actée par Attal.

pistache52 a écrit :

Faut attendre le soir du premier tour.
Les calculs vont aller très très vite dans chaque état major des partis politiques.
Cela peut même aller jusqu’à un éclatement d’alliances de premiers tours et/ou de nouvelles, localement ou nationale. [:ipoule3:5]

Yep, je mise aussi sur un entre-deux tour mémorable [:basongwe:1] .

Dommage qu'on mise le destin du pays.

Message édité par la lampe le 28-06-2024 à 17:31:03
n°70934719
joost6
de Nazareth
Posté le 28-06-2024 à 17:25:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Inutile de sortir les violons, je vous rappelle que vous présentez des candidats contre des ex-LFI qui ont osé être en désaccord avec le chef.

que diras tu a tes petits-enfants lorsqu'un soir d'hiver assis sur un fauteuil au coin du feu ils te demanderont pour qui tu as voté avant les événements de l'été 2024  [:kristoff un chavanne:3]

n°70934721
franckyvin​vin12
Posté le 28-06-2024 à 17:26:26  profilanswer

https://x.com/clement_mci/status/1806365649754554483
Ca va se jouer localement, c'est dur de prédire, etc. Mais quand je vois que le RN + Reconquête + un report significatif des voix LR ça fait déjà un bon gros 40% (probablement pas loin de 45% en fait), si en plus de ça ya il y a autant de report de voix vers le RN que vers le NFP, on se dirige vers une majorité absolue pour le RN...

edit : j'arrive pas à mettre l'image directement

Message édité par franckyvinvin12 le 28-06-2024 à 17:27:28
n°70934732
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 28-06-2024 à 17:30:05  profilanswer

joost6 a écrit :

que diras tu a tes petits-enfants lorsqu'un soir d'hiver assis sur un fauteuil au coin du feu ils te demanderont pour qui tu as voté avant les événements de l'été 2024  [:kristoff un chavanne:3]

Plutôt [:macvince:5] que le front populaire

---------------
n°70934760
otobox
Posté le 28-06-2024 à 17:37:03  profilanswer

moilol1228 a écrit :

LFI n'est pas le seul coupable. Our la réforme de la retraite, le LR a refusé de le voter alors que c'est le cœur de leur  programme.

Le LR est en état de mort cérébrale depuis 7 ans (et avant ça, largement grabataire) on ne peut pas lui demander non plus d'avoir une attitude réfléchie.

n°70934767
joost6
de Nazareth
Posté le 28-06-2024 à 17:38:51  profilanswer

Mimeo a écrit :

Plutôt [:macvince:5] que le front populaire

ça va créer une sacrée bonne ambiance  [:implosion du tibia]  
faudra pas se plaindre ensuite d'avoir des cadeaux bidons à Noël.

n°70934794
Moonzoid
Posté le 28-06-2024 à 17:44:11  profilanswer

joost6 a écrit :

ça va créer une sacrée bonne ambiance  [:implosion du tibia]  
faudra pas se plaindre ensuite d'avoir des cadeaux bidons à Noël.

Faut savoir se dévouer pour alimenter le topic cadeaux d'hfr :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70934807
arthas77
Posté le 28-06-2024 à 17:46:19  profilanswer

Dans ma circonscription, la députée sortante est une NFP/EELV.  
En cas de duel avec le RN, je ne voterai pas pour elle (pour le nucléaire et la gestion EELV dans ma ville), ca sera ni-ni donc blanc.

n°70934824
wombat1515
Posté le 28-06-2024 à 17:50:32  profilanswer

Vaulti a écrit :

Les meilleurs reports pour ENS sont principalement dus au fait que les électeurs NFP sont les plus propices à suivre des consignes de vote.
C'est la seule raison.

Après si l'écart est au niveau national de 8 points en moyenne entre le NFP et ENS, il n'y aura pas beaucoup de circonscriptions où le candidat NFP sera troisième.

Et, quand Ensemble est fort, le RN est faible (français de l'étranger, ouest parisien...).

C'est plus facile pour les NFP de se reporter vers Ensemble qui est quand même plus proche sur l'échiquier que le RN et qui en plus ne semble en aucune mesure capable d'atteindre la majo absolue. Ce dernier point n'est pas à sous estimer, en 2022 le RN avait eu d'excellents reports parce qu'il constituait un excellent vote tactique pour faire perdre un camp tout en étant très loin de pouvoir avoir une majorité.

La gauche est disproportionnellement plus fort dans les métropoles.  Sur le reste du territoire l'écart sera beaucoup plus resserré avec Ensemble.

Message édité par wombat1515 le 28-06-2024 à 17:50:57
n°70934826
otobox
Posté le 28-06-2024 à 17:50:48  profilanswer

Calone a écrit :

Nope, le report de voix est meilleur au second tour pour LREM que pour le NFP .
La stratégie gagnante est donc bien de se désister au profit de LREM

Spoiler :

:o

Tu peux être ironique, mais c'est la petite musique que l'on commence à entendre... Le front républicain ne devrait fonctionner que pour eux, avec les conséquences que l'on connait : élu par des voix de gauche qui font barrage et une politique sans considération pour ceux qui les ont élu. Pour ma part, c'est terminé, si le FN doit passer, et bien qu'il passe. Je ne serai pas le plus malheureux.

Parce que la question que je me pose, c'est l'après. Quand les déçus qui votent RN seront déçus des résultats du RN, que va t-il se passer ? Parce qu'ils seront déçus, les solutions proposées par la famille Le Pen ne seront pas efficaces, pire ! elles seront contre productives. Les gogos qui se seront laissés bernés seront les premiers à manger grave.

n°70934835
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2024 à 17:52:35  answer

La gauche doit choisir, lrem ou rn. C’est drôle en vrai, j’aimerais pas être à leur place.

n°70934842
H2N3
Posté le 28-06-2024 à 17:53:33  profilanswer

Bof bof, en 2022 oui.
Là c'est plutôt LREM qui va devoir choisir LFI ou RN, j'aimerai pas être à ta place  [:cmshadow]

n°70934845
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-06-2024 à 17:54:08  profilanswer

C'est un choix hyper facile: LREM

next.

n°70934849
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2024 à 17:55:06  answer

Je vote même pas, je suis en vacances, j’habite en Bretagne en plus, on est pas vraiment concerné par tout ce bordel.

n°70934858
arthas77
Posté le 28-06-2024 à 17:57:35  profilanswer

Faudrait un sondage  :o  
En cas de duel, pour qui voterez-vous ?
- RN/NFP(LFI)
- RN/NFP(non-LFI)
- RN/ENS
- NFP/ENS

n°70934864
macgawel
Posté le 28-06-2024 à 17:58:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca sera donnant-donnant.

[:kermodei:2]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70934881
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 28-06-2024 à 18:02:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

Faudrait un sondage  :o  
En cas de duel, pour qui voterez-vous ?
- RN/NFP(LFI)
- RN/NFP(non-LFI)
- RN/ENS
- NFP/ENS

Ce sera proposé pour l’entre-deux-tours  [:t_faz:1]

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°70934883
Calone
Posté le 28-06-2024 à 18:02:35  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est un choix hyper facile: LREM

next.

M. Slash, vous n'y pensez pas !
LREM ou RN, c'est pareil, c'est l'extrême droite.

n°70934889
moilol1228
Posté le 28-06-2024 à 18:04:18  profilanswer

otobox a écrit :

Tu peux être ironique, mais c'est la petite musique que l'on commence à entendre... Le front républicain ne devrait fonctionner que pour eux, avec les conséquences que l'on connait : élu par des voix de gauche qui font barrage et une politique sans considération pour ceux qui les ont élu. Pour ma part, c'est terminé, si le FN doit passer, et bien qu'il passe. Je ne serai pas le plus malheureux.

Parce que la question que je me pose, c'est l'après. Quand les déçus qui votent RN seront déçus des résultats du RN, que va t-il se passer ? Parce qu'ils seront déçus, les solutions proposées par la famille Le Pen ne seront pas efficaces, pire ! elles seront contre productives. Les gogos qui se seront laissés bernés seront les premiers à manger grave.

[:mistersid3]  

n°70934894
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-06-2024 à 18:04:50  profilanswer

Calone a écrit :

M. Slash, vous n'y pensez pas !
LREM ou RN, c'est pareil, c'est l'extrême droite.

osef des étiquettes, on fait en sorte que le moins pire gagne [:spamafote]

n°70934895
moilol1228
Posté le 28-06-2024 à 18:04:54  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bof bof, en 2022 oui.
Là c'est plutôt LREM qui va devoir choisir LFI ou RN, j'aimerai pas être à ta place  [:cmshadow]

le choix est facile pour LREM. Ni ni  puisque ce sont des partis extrême.

n°70934896
petitebrun​ette1
Posté le 28-06-2024 à 18:05:37  profilanswer

Alors j'ouvre seulement l'enveloppe des différents candidats, et plusieurs choses m'étonnent:

_Le front populaire: Mélenchon en photo...je croyais qu'il était un vecteur  négatif pour ce groupe
_Le RN, Bardella-Le Pen en gros plan. La candidate écrite en tout petit.
_Le parti de Zeimour: Bah c'est sa photo qui fugure....Même pas le nom de la/du candidat(e) pour ma circonscription. Si je voulais voter, bah je ne saurais pas pour qui.
_Ecologie au centre....Aucun nom, de personne, ni candidat, ni dirigeant...? Juste la photo d'une petite fille tenant un chat dans ses bras.
_Une profession de foi valable, celle du parti d'Edouard Philippe... Pas de nom du ^parti, par contre. Mais le candidat et sa suppléante en gros plan avec leurs noms , au moins on sait pour qui on vote.
_Renaissance....euh pas de bulletin, de profession de foi...ils ne se présentent pas? Idem pour LR.

Bref, très bizarre, tout ça    [:potemkin]

Message cité 4 fois
Message édité par petitebrunette1 le 28-06-2024 à 18:08:12

---------------
Reviens,bgx  
n°70934906
krojules
primesautier
Posté le 28-06-2024 à 18:09:45  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Alors j'ouvre seulement l'enveloppe des différents candidats, et plusieurs choses m'étonnent:

_Le front populaire: Mélenchon en photo...je croyais qu'il était un vecteur  négatif pour ce groupe
_Le parti de Zeimour: Bah c'est sa photo qui fugure....Même pas le nom de la/du candidat(e) pour ma circonscription. Si je voulais voter, bah je ne saurais pas pour qui.
_Ecologie au centre....Aucun nom, de personne, ni candidat, ni dirigeant...? Juste la photo d'une petite fille tenant un chat dans ses bras.
_Une profession de foi valable, celle du parti d'Edouard Philippe... Pas de nom du ^parti, par contre. Mais le candidat et sa suppléante en gros plan avec leurs noms , au moins on sait pour qui on vote.
_Renaissance....euh pas de bulletin, de profession de foi...ils ne se présentent pas?  

Moins de 2 semaines pour désigner, imprimer et expédier il n'y a rien de bizarre. Tout le monde fait dans le pragmatique, un papier unique distribué à l'échelle nationale.  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70934909
happysoul
Tourmentée
Posté le 28-06-2024 à 18:09:57  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

_Renaissance....euh pas de bulletin, de profession de foi...ils ne se présentent pas? Idem pour LR.

[:sovxx]  Renaissance ne va pas présenter un candidat an face d'un candidat Horizon

n°70934915
XaTriX
Posté le 28-06-2024 à 18:10:52  profilanswer

etienne421 a écrit :

Le sondage du jour (LCI/Ifop)

Citation :

Après les deux débats organisés entre les représentants des trois principaux blocs politiques cette semaine, sur TF1 mardi puis sur France 2 jeudi, pas de changements en tête du peloton. Les candidats du Rassemblement national, en tête, sont crédités de 36,5% d'intentions de vote au premier tour (+0,5). Le RN devance donc toujours le Nouveau Front populaire (29%, =) et le camp présidentiel Ensemble (20,5%, -0,5). Loin derrière, Les Républicains recueillent 7% des intentions de vote (+0,5).

https://photos.tf1info.fr/images/12 [...] -0@1x.avif

Bordel si l'union des droits avait été de rigueur :ouch:
Ca aurait fait 45%  :pt1cable:

---------------
[:dawa]
n°70934919
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 28-06-2024 à 18:11:02  profilanswer

Quelqu’un pour me mettre en gif le moment à 3’00’’ quand Bardella lève le bras au ralenti .. pour faire coucou   [:somberlain_xvi:4]  

https://m.youtube.com/watch?v=uJMhz [...] dGljZXM%3D

Message cité 3 fois
Message édité par kremlin biceps le 28-06-2024 à 18:11:43

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)