Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5027 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70833820
boisse
Well...fuck
Posté le 14-06-2024 à 15:11:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Julian33 a écrit :

Et tu es sûr qu'on pourra financer tout ça juste en faisant payer ceux qui peuvent payer plus ?
Tu peux nous montrer ton calcul ?

en soi tout le monde peut payer plus. deja on met l'assiete de l'IR des le premier euro gagné et hop  ca rapporte deja plus que taxer les riches ( meme si on peut les taxer aussi)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 15:11:33  profilanswer

n°70833822
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-06-2024 à 15:11:57  profilanswer

Arkin a écrit :

https://x.com/ChPiret/status/180155 [...] NaPMQ&s=19

Mon préféré :

Citation :

Je demande trois mesures : laisser Eric Ciotti se déplacer librement au sein du siège des Républicains. C’est un homme qui fait 1m60 qui a 60 ans, il n’a pas envie de se faire casser la figure. Je ne demande pas quelque chose d'incroyable", plaide Me Prigent.  

Je peux plus lire les liens touiteur avec ma bécane provisoire (trop ancienne) donc je te fais confiance... [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70833826
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 14-06-2024 à 15:12:15  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Ca devient très monotone aujoud'hui.

Plus dalliance, de coup de théartre, de rupture..

Le sketch est fini ? :/

Ca reprend à 19h

Je mets une pièce sur Ciotti.

n°70833833
Jahaa_sv
Posté le 14-06-2024 à 15:13:06  profilanswer

machendranath a écrit :

C'est un programme de gauche.
Tu imaginais quoi comme programme "réaliste" en fait ?

"Oh, bah, comme on a déjà une dette de 3000mds, on peut rien faire, donc on va rien proposer. Merci de voter pour nous !" :o

Ce programme vaut peut-être mieux que les faux-semblants et hypocrisies répétés du couple Attal-Lemaire.

La réforme des retraites est sans aucun doute le point le plus important.
On voit déjà qu'on est dans la sauce pour 2030... La réforme actuelle n'a absolument rien réglé... Et ce n'est pas en repoussant ad vitam aeternam l'âge de départ qu'on mettra plus d'argent dans les caisses.

C'est pas un programme de gauche c'est un programme d'extrême gauche.

N'essaie pas de normaliser tes idées.

n°70833837
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-06-2024 à 15:13:24  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Ca devient très monotone aujoud'hui.

Plus dalliance, de coup de théartre, de rupture..

Le sketch est fini ? :/

Faut laisser le temps à la poussière de retomber et que les résociaux et les medias se posent la question: "Et si c'était en fait un programme de merde ?" :o

n°70833839
boisse
Well...fuck
Posté le 14-06-2024 à 15:13:33  profilanswer

Arkin a écrit :

Mon préféré :

Citation :

Je demande trois mesures : laisser Eric Ciotti se déplacer librement au sein du siège des Républicains. C’est un homme qui fait 1m60 qui a 60 ans, il n’a pas envie de se faire casser la figure. Je ne demande pas quelque chose d'incroyable", plaide Me Prigent.  

c'est un troll cest pas possible autrement :lol:

n°70833845
XaTriX
Posté le 14-06-2024 à 15:14:17  profilanswer

le rouge a écrit :

Ca reprend à 19h

Je mets une pièce sur Ciotti.

J'ai envie de dire +1

---------------
[:dawa]
n°70833846
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 14-06-2024 à 15:14:31  profilanswer

Bon, je pars faire les courses quelques heures et quand je reviens la gauche complète s'est unie et à fait un programme complet en PDF sur plusieurs dizaines de pages.

Eh ben  [:pampers]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70833851
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 14-06-2024 à 15:14:49  profilanswer

Julian33 a écrit :

Du coup tu sais où les trouver ces 100 milliards ?

Pour financer les frais scolaires, oui. :)
(indice : impôts fonciers)

n°70833859
Tammuz
Posté le 14-06-2024 à 15:15:48  profilanswer

weeWEEx a écrit :

C'est clair, je lis ça et ça me donnerait quasiment envie de voter Lesquen.

Président Weeweex, le moment est venu de sortir du bois et de faire don de votre personne au pays !     [:emile-louis joli:5]  

Fondez votre mouvement et présentez vous aux élections, nous serons tous derrière vous pour sauver la France !    [:zyx]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 15:15:48  profilanswer

n°70833861
Jahaa_sv
Posté le 14-06-2024 à 15:15:52  profilanswer

sillage276 a écrit :

Carrément ! Une investiture pour le président d'un groupuscule d'ultra-gauche violent. C'est le GUD de gauche ce truc.

[:teepodavignon:8]

La belle gauche  :love:

Et en plus à Avignon, il peut gagner.  :love:

LFI c'est vraiment le parti des racailles et de l'islam jusqu'au bout.  [:lafroussedanstonfrog:5]

n°70833862
leto
Posté le 14-06-2024 à 15:15:53  profilanswer

pesos a écrit :

Ceux qui peuvent se permettre de payer plus paieront plus. On sait que pour certains ça parait la fin du monde, mais ils s'y feront (et ils ne sont pas sur HFR, rangez les couteaux on parle pas de vous).

C'est précis tout ça  [:the veggie boy:2]

---------------
--
n°70833864
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-06-2024 à 15:16:19  profilanswer

machendranath a écrit :

Pour financer les frais scolaires, oui. :)
(indice : impôts fonciers)

Non pour la totalité des mesures.
J'éspère que ça coutera moins de 100 milliards de rendre les écoles complètement gratuites.  :o

n°70833866
le_monde
Posté le 14-06-2024 à 15:16:22  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Qu'est-ce qui définit un programme "d'extrême gauche" selon toi ?

n°70833867
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 14-06-2024 à 15:16:24  profilanswer

asmomo a écrit :

La seule fois où une gauche comparable a été au pouvoir c'était en 1981. On sait comment ça a fini.

Ah non c'était d'un autre niveau intellectuel, même chez les cocos.

n°70833868
babyboy4
Posté le 14-06-2024 à 15:16:28  profilanswer

Quelle crédulité :D

n°70833873
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 15:16:59  profilanswer

pesos a écrit :

Ceux qui peuvent se permettre de payer plus paieront plus. On sait que pour certains ça parait la fin du monde, mais ils s'y feront (et ils ne sont pas sur HFR, rangez les couteaux on parle pas de vous).

Bah si on parle de nous en fait.

Dans l'exemple d'une commune typiquement la taxe foncière de Montpellier est élevée. Donc tout proprio est concerné, pas juste les riches.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70833877
machendran​ath
Posté le 14-06-2024 à 15:17:06  profilanswer

ze_nono a écrit :

Oui mais à quel coût quand on se penche sur les vilains méchants chiffres que certains mettent sous le tapis.
Par exemple, la santé financière de Montpellier, pourtant bonne au début des années 2020 est apparemment en train de sérieusement se dégrader, avec des dépenses de fonctionnement en forte hausse.
La gratuité de certains services publics risque de se payer au détriment d'autres, moins de subventions aux associations, cotisations plus chères...
Il n'y a pas de secret.

Oui, forcément. Les cotisations que tout le monde paient doivent servir aux services communs, pas profiter à certaines niches.  
Les augmentations sont restées minimes, il me semble, et le budget est à l'équilibre d'après ce que j'en sais.

n°70833881
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 14-06-2024 à 15:17:32  profilanswer

Je ne sais pas si passé mais enfin une bonne nouvelle pour LR. DLF ne présentera pas de candidats pour ces élections.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°70833891
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 15:18:18  profilanswer

Arkin a écrit :

Mon préféré :

Citation :

[:rofl2]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70833893
machendran​ath
Posté le 14-06-2024 à 15:18:35  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Désolé, mais apparemment tu ne sais pas ce qu'est l'EG... Va voir du côté du NPA/LO pour quelques pistes. ;)

n°70833900
le_monde
Posté le 14-06-2024 à 15:19:14  profilanswer

machendranath a écrit :

Désolé, mais apparemment tu ne sais pas ce qu'est l'EG... Va voir du côté du NPA/LO pour quelques pistes. ;)

Merci de replacer l'église au centre du village [:aloy]

Message édité par le_monde le 14-06-2024 à 15:19:47
n°70833914
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-06-2024 à 15:20:30  profilanswer

Faramir a écrit :

Je peux plus lire les liens touiteur avec ma bécane provisoire (trop ancienne) donc je te fais confiance... [:roxelay] [:roxelay] [:roxelay]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293660

C'est réel

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70833919
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 15:20:50  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ah non c'était d'un autre niveau intellectuel, même chez les cocos.

Je parle juste du côté éco.

Mais effectivement même là il y avait un plan, genre bloquer les capitaux etc., plan inapplicable aujourd'hui.

Et surtout l'état pouvait dévaluer pour "financer" tous ces délires, ce qu'il a fait bien sûr.

---------------
n°70833921
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-06-2024 à 15:20:52  profilanswer

bon il est où le programme de la minorité présidentielle, on attend toujours :o

---------------
HFR tools
n°70833926
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-06-2024 à 15:21:05  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est un programme à la droite de Biden plus précisément

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70833937
pistrix
Posté le 14-06-2024 à 15:22:43  profilanswer

Il a raison, face à Larcher il ne fait pas le poids.  :o

n°70833941
macgawel
Posté le 14-06-2024 à 15:23:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah mais si on est contre ça j'ai pas de soucis, que les boîtes qui coulent fassent faillite.

A priori en général on a la gauche qui demande d'intervenir mais si ce n'est plus le cas tant mieux.

La gauche est pour la nationalisation des bénéfices, c'est plutôt cohérent :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70833944
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 14-06-2024 à 15:23:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Cross topic :

freddy021 a écrit :

Bordel de merde  [:mac_lane:2]  
LFI qui chie sur les autres partis après s'etre bien essuyé les pieds  [:mac_lane:2]

Citation :

Le « Front populaire » réinvestit Adrien Quatennens malgré sa condamnation pour violences conjugales.

Pas encore nommé Bardella ment déjà  :sweat:

n°70833948
Jahaa_sv
Posté le 14-06-2024 à 15:23:26  profilanswer

machendranath a écrit :

le_monde a écrit :

Qu'est-ce qui définit un programme "d'extrême gauche" selon toi ?

Un mouvement qui investit Raphaël Arnault ne serait pas d'EG ?

Et bah putain, vous nous prenez vraiment pour des cons.. :love:

n°70833959
machendran​ath
Posté le 14-06-2024 à 15:24:34  profilanswer

Julian33 a écrit :

Non pour la totalité des mesures.
J'éspère que ça coutera moins de 100 milliards de rendre les écoles complètement gratuites.  :o

Bah malheureusement, si l'on veut des enfants un peu mieux formés, il faut investir ce qui doit être investi.
Ce n'est pas un simple calcul économique...
Ca couterait certes moins de 100mds de rendre l'école gratuite, mais de rénover tous les établissements, et leur donner les moyens de fonctionner, c'est une autre affaire.

Gouvernements après gouvernements, ça a été de pire en pire...Ca a dit vouloir "investir dans l'avenir de nos jeunes, blabla" mais dans les faits, c'est dramatique, tellement rien n'a été fait.
(pas de profs, établissements insalubres, même pas les moyens techniques de fonctionner, chauffage en rade, pas de fournitures pour le fonctionnement normale d'une classe, etc...)

L'EN ne devrait même pas être dans un programme quelconque, àmha, ça devrait faire parti d'un socle obligatoire de gestion de l'Etat avec un budget indéfectible.

n°70833961
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-06-2024 à 15:24:42  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Quelle crédulité :D

ça me suffit pour voter contre le RN au lieu d'aller à la pêche.
c'est écrit noir sur blanc, c'est tout ce que je demandais.
manque juste le nuke, mais 2 sur 3, c'est quand même pas si mal.
pour le nuke, vu que le climat va tout massacrer, les derniers des mohicans finiront par changer d'avis.  [:spamafote]  
le temps joue dans mon sens

[:michel_cymerde:7]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70833966
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 14-06-2024 à 15:25:06  profilanswer

Le programme du front populaire pour l'immigration c'est du lourd.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70833972
macgawel
Posté le 14-06-2024 à 15:25:33  profilanswer

machendranath a écrit :

C'est un programme de gauche.
Tu imaginais quoi comme programme "réaliste" en fait ?  

"Oh, bah, comme on a déjà une dette de 3000mds, on peut rien faire, donc on va rien proposer. Merci de voter pour nous !"  :o  

Ce programme vaut peut-être mieux que les faux-semblants et hypocrisies répétés du couple Attal-Lemaire.

La réforme des retraites est sans aucun doute le point le plus important.
On voit déjà qu'on est dans la sauce pour 2030... La réforme actuelle n'a absolument rien réglé... Et ce n'est pas en repoussant ad vitam aeternam l'âge de départ qu'on mettra plus d'argent dans les caisses.

AMHA il y a trop de choses.
Ils auraient dû se limiter à afficher les points "critiques" (Ukraine, Israël/Hamas, Nucléaire) et deux-trois mesures phares. Là je ne vois pas qui peut croire à cette liste de courses en dehors des fanboys.girls.others

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70833980
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 14-06-2024 à 15:25:55  profilanswer

Julian33 a écrit :

Et tu es sûr qu'on pourra financer tout ça juste en faisant payer ceux qui peuvent payer plus ?
Tu peux nous montrer ton calcul ?

Je ne suis pas économiste, mais il y en a plein dans les différents partis de gauche qui bossent sur ces mesures depuis des années. Les infos doivent se trouver si tu t'intéresses à la chose.

On rappelle par ailleurs que la gauche au pouvoir est toujours meilleure gestionnaire que la droite  :jap:

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70833982
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 14-06-2024 à 15:26:12  profilanswer

Si ça peut en aider certain à se décider, Hanouna a indiqué qu'il quitterait la France si LFI arrivait au pouvoir.

Message cité 3 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 14-06-2024 à 15:28:13

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°70833991
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-06-2024 à 15:27:02  profilanswer

machendranath a écrit :

Bah malheureusement, si l'on veut des enfants un peu mieux formés, il faut investir ce qui doit être investi.
Ce n'est pas un simple calcul économique...
Ca couterait certes moins de 100mds de rendre l'école gratuite, mais de rénover tous les établissements, et leur donner les moyens de fonctionner, c'est une autre affaire.

Gouvernements après gouvernements, ça a été de pire en pire...Ca a dit vouloir "investir dans l'avenir de nos jeunes, blabla" mais dans les faits, c'est dramatique, tellement rien n'a été fait.
(pas de profs, établissements insalubres, même pas les moyens techniques de fonctionner, chauffage en rade, pas de fournitures pour le fonctionnement normale d'une classe, etc...)

L'EN ne devrait même pas être dans un programme quelconque, àmha, ça devrait faire parti d'un socle obligatoire de gestion de l'Etat avec un budget indéfectible.

Ok.

Mais donc, t'as une idée de comment financer toutes les mesures du FP ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 14-06-2024 à 15:29:19
n°70833994
macgawel
Posté le 14-06-2024 à 15:27:13  profilanswer

sillage276 a écrit :

Carrément !  Une investiture pour le président d'un groupuscule d'ultra-gauche violent. C'est le GUD de gauche ce truc.

[:teepodavignon:8]

Ils n'avaient pas été dissous ?

---------------
n°70833995
babyboy4
Posté le 14-06-2024 à 15:27:21  profilanswer

pesos a écrit :

Je ne suis pas économiste, mais il y en a plein dans les différents partis de gauche qui bossent sur ces mesures depuis des années. Les infos doivent se trouver si tu t'intéresses à la chose.

On rappelle par ailleurs que la gauche au pouvoir est toujours meilleure gestionnaire que la droite  :jap:

La gauche Hollande-Jospin.
Et même la dessus il y aurait des choses à dire (retraite à 60 ans, 35h par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 14-06-2024 à 15:28:20
n°70833998
pistrix
Posté le 14-06-2024 à 15:27:53  profilanswer

machendranath a écrit :

Le NPA à rejoint l'alliance hier... C'est balo. [:l'artefact:3]

n°70834004
le_monde
Posté le 14-06-2024 à 15:28:34  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Un mouvement qui investit Raphaël Arnault ne serait pas d'EG ?

Et bah putain, vous nous prenez vraiment pour des cons.. :love:

Blah, blah, j'ai vu un tweet sur un mec de gauche radicalisé qui gueule dans un mégaphone, blah, blah, j'en conclus qu'à gauche les discussions depuis 4 jours tournent autour de la sortie du capitalisme et de la fin de la propriété privée.

Bro (ou sis), t'as aucune culture politique [:tiutoo:5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)