Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1533  1534  1535  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71514872
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-09-2024 à 15:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Alors ça, je ne sais pas s'il y a eu.
Et surtout, dans ce genre de réunion "formelle", en général ils annoncent les choses seulement s'il y a accord.

Dans l'absolu je suis d'accord, mais j'imagine que si ça avait échoué (en imaginant qu'il y en ait eu une), LFI aurait été ravie de dire "gnagnagna ils veulent pas d'accord ysonmessants".

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 15:27:49  profilanswer

n°71514907
gabug
Posté le 12-09-2024 à 15:32:43  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Vous perdez votre temps à essayer d'argumenter avec des fanatiques.

C'est assez désagréable ce type d'invective.
J'essaie d'argumenter, c'est pas parce que j'ai pas la même vision que la tienne que je suis un fanatique (fanatique de quoi d'ailleurs ?), et je traite pas mes contradicteurs de fanatiques uniquement parce que je suis pas convaincu par leurs arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 12-09-2024 à 15:32:58
n°71514981
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2024 à 15:44:01  profilanswer

gabug a écrit :

C'est assez désagréable ce type d'invective.
J'essaie d'argumenter, c'est pas parce que j'ai pas la même vision que la tienne que je suis un fanatique (fanatique de quoi d'ailleurs ?), et je traite pas mes contradicteurs de fanatiques uniquement parce que je suis pas convaincu par leurs arguments.

Quand tu as une AN à 70% à droite, réclamer un PM de gauche mettant en oeuvre un programme de gauche... Si ce n'est pas du fanatisme, c'est en tous cas de l'aveuglement. Il n'y a aucun consensus pour faire une vraie politique de gauche en France... Ni à l'AN, ni même quand on regarde le vote des français. Il existe un consensus auprès d'une vaste majorité de français sur certains thèmes de droite et d'extrême droite comme l'immigration et l'insécurité... Thèmes d'ailleurs qui auraient du être apolitiques comme c'est le cas dans d'autres pays comme au Danemark.  Et c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-09-2024 à 15:44:22

---------------
Expert en expertises
n°71515000
otobox
Posté le 12-09-2024 à 15:46:11  profilanswer

Errare a écrit :

Toujours pas capable de comprendre ?

29 % à l'AN ne permettent pas d'assurer un vote "pour" qui fasse passer des lois.

Il n'est même pas nécessaire de censurer un PM NFP, celui-ci N'A PAS les moyens de gouverner seul.

Et ta réflexion est révélatrice, surtout ne pas se remettre en cause, surtout ne pas chercher d'alliés, rester ta la suffisance initiale "on a gagnés" qui est un leurre puisque ... 29 %.

Et ne me parle pas de décrets ou d'ordonnances, en quoi seraient-ils légitimes puisque 71 % de l'AN N'EST PAS sur cette ligne.

Je crois que ce que tu ne comprends pas non plus, c'est que les français ont voté très majoritairement contre le macronisme. Ils ont voté en ordre dispersé, certes, mais ils ont voté contre la politique de Macron.

Et là, que se passe t-il ? Macron choisi un PM qui soit compatible avec sa politique pour forcer ainsi sa continuité, contre la volonté d'une très large majorité des votants. Et pour le faire, il choisi comme appui, le parti arrivé 4e... Comment la suite peut bien se passer ?

n°71515013
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2024 à 15:48:31  profilanswer

otobox a écrit :

Je crois que ce que tu ne comprends pas non plus, c'est que les français ont voté très majoritairement contre le macronisme. Ils ont voté en ordre dispersé, certes, mais ils ont voté contre la politique de Macron.

Et là, que se passe t-il ? Macron choisi un PM qui soit compatible avec sa politique pour forcer ainsi sa continuité, contre la volonté d'une très large majorité des votants. Et pour le faire, il choisi comme appui, le parti arrivé 4e... Comment la suite peut bien se passer ?

Du coup Macron aurait du faire quoi ? Trouver un PM appliquant une politique en fonction du vote des français ? Donc qui applique les mesures du RN et celles de la gauche pour trouver une majorité à l'AN ? Bah manque de bol, ni le NFP, ni le RN ne veulent ça.

---------------
Expert en expertises
n°71515083
otobox
Posté le 12-09-2024 à 15:56:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Du coup Macron aurait du faire quoi ? Trouver un PM appliquant une politique en fonction du vote des français ? Donc qui applique les mesures du RN et celles de la gauche pour trouver une majorité à l'AN ? Bah manque de bol, ni le NFP, ni le RN ne veulent ça.

C'est lui qui a foutu ce merdier, c'est à lui de trouver une solution. Toujours est-il que son attitude de chercher un PM qui soit compatible avec sa politique est une très grosse erreur.

n°71515088
asmomo
Posté le 12-09-2024 à 15:57:30  profilanswer

Il n'y a pas besoin de faire une politique de gauche en France.

Quand on regarde ce que la gauche d'autres pays veut faire, elle veut grosso modo faire ce qu'on a déjà en France. Donc ici, bah ya rien à faire :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71515093
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2024 à 15:58:11  profilanswer

otobox a écrit :

Les français ont voté contre Macron. Et contre le NFP. Et contre le RN.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71515106
otobox
Posté le 12-09-2024 à 15:59:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Les français ont voté contre Macron. Et contre le NFP. Et contre le RN.

Et au final, on a une politque Macron.

n°71515119
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2024 à 16:00:52  profilanswer

otobox a écrit :

Et au final, on a une politque Macron.

Non. On aura probablement une politique vaguement centriste sur l'économie, et de droite sur la sécurité et l'immigration.  

Il fallait bien faire des compromis.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 16:00:52  profilanswer

n°71515125
macgawel
Posté le 12-09-2024 à 16:01:33  profilanswer

Quand tu as une AN à 70% à droite, réclamer un PM de gauche mettant en oeuvre un programme de gauche... Si ce n'est pas du fanatisme, c'est en tous cas de l'aveuglement. Il n'y a aucun consensus pour faire une vraie politique de gauche en France... Ni à l'AN, ni même quand on regarde le vote des français. Il existe un consensus auprès d'une vaste majorité de français sur certains thèmes de droite et d'extrême droite comme l'immigration et l'insécurité... Thèmes d'ailleurs qui auraient du être apolitiques comme c'est le cas dans d'autres pays comme au Danemark.  Et c'est tout.

Ca y est c'est officiel, LREM est à droite ?  :sarcastic:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71515129
gabug
Posté le 12-09-2024 à 16:01:40  profilanswer

Quand tu as une AN à 70% à droite, réclamer un PM de gauche mettant en oeuvre un programme de gauche... Si ce n'est pas du fanatisme, c'est en tous cas de l'aveuglement.

C'est un peu plus compliqué que ça.

Tu as une AN avec :
- 1/3 de gauche, majorité relative
- 1/3 de centre-droit et alliés, au pouvoir depuis 7 ans, dont la politique est manifestement rejetée
- 1/3 d'extrême-droite, députés issus d'un vote compliqué à intepréter, mais qui comporte probablement une part de défiance vis-à-vis de Macron, et une part d'électorat déclassé "pro-social" qu la gauche ne parvient pas à convaincre.

Est-ce que Castets aurait pu éviter la censure au moment du budget en octobre ? Probablement pas. Est-ce qu'elle aurait pu tenter de trouver une majorité d'ouverture en concrétisant des compromis avec LREM ? Difficile, mais il est également difficile de dire qu'il y a une grande ouverture du côté de l'opposition. Est-ce que ça aurait fait du sens pour la gauche de faire ce type de compromis ? Probablement pas au vu des échéances à venir, mais c'est pas vraiment le sujet.

Est-ce que c'était à Macron d'arbitrer une configuration aussi inédite et complexe en choisissant un PM de droite dure qui n'est pas vraiment représenté par la majorité du vote ?

Est-ce que se poser ces questions, et y voir une grande faillite institutionnelle ainsi qu'une grande manipulation macroniste, c'est être fanatique ? Je ne pense pas.

Il existe un consensus auprès d'une vaste majorité de français sur certains thèmes de droite et d'extrême droite comme l'immigration et l'insécurité... Thèmes d'ailleurs qui auraient du être apolitiques comme c'est le cas dans d'autres pays comme au Danemark.  Et c'est tout.

Je vois pas bien comment on peut considérer que l'immigration puisse être un thème apolitique, ça me parait vraiment bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 12-09-2024 à 16:06:53
n°71515136
otobox
Posté le 12-09-2024 à 16:02:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. On aura probablement une politique vaguement centriste sur l'économie, et de droite sur la sécurité et l'immigration.  

C'est que l'on avait déjà. Donc les français ont demandé le changement, ils ne l'auront pas.

n°71515141
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2024 à 16:03:47  profilanswer

otobox a écrit :

C'est que l'on avait déjà. Donc les français ont demandé le changement, ils ne l'auront pas.

Nop, justement, c'est malheureusement la grosse faiblesse du bilan de Macron, la sécurité et l'immigration. Avec des symboles qui ont fait très mal.

Ca va peut être changé. En tout cas, si le RN n'y trouve pas son compte, il pourra censurer.

---------------
n°71515151
otobox
Posté le 12-09-2024 à 16:05:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Nop, justement, c'est malheureusement la grosse faiblesse du bilan de Macron, la sécurité et l'immigration. Avec des symboles qui ont fait très mal.

Ca va peut être changé. En tout cas, si le RN n'y trouve pas son compte, il pourra censurer.

Et comme l'insécurité n'est qu'un sentiment, ça ne changera pas.

n°71515156
pik3
Posté le 12-09-2024 à 16:05:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc on va avoir une politique portée par les partis qui ont perdu le plus de sièges.
Le message a été entendu.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71515157
coyote28
Posté le 12-09-2024 à 16:05:30  profilanswer

gabug a écrit :

Est-ce que c'était à Macron d'arbitrer une configuration aussi inédite et complexe en choisissant un PM de droite dure qui n'est pas vraiment représenté par la majorité du vote ?

Barnier un PM de droite dure ???

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71515164
pik3
Posté le 12-09-2024 à 16:06:30  profilanswer

coyote28 a écrit :

son programme de la primaire est bien à droite quand même.

---------------
n°71515168
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2024 à 16:06:56  profilanswer

otobox a écrit :

Et comme l'insécurité n'est qu'un sentiment, ça ne changera pas.

C'est ton opinion, mais visiblement pas celle de la majorité des français.

pik3 a écrit :

Donc on va avoir une politique portée par les partis qui ont perdu le plus de sièges.

On aura un mixte des deux. Dans un système parlementaire, divisé en 3 blocs, la politique résultant ne peut être qu'à mi-chemin entre deux blocs.

---------------
n°71515172
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2024 à 16:07:24  profilanswer

pik3 a écrit :

son programme de la primaire est bien à droite quand même.

Clairement. Le RN n'aurait pas toléré un centre-droit.

---------------
n°71515173
otobox
Posté le 12-09-2024 à 16:07:41  profilanswer

pik3 a écrit :

Pas vraiment, le FN en a gagné quand même pas mal, et ce sont eux les premiers sur ce sujet.

n°71515177
piou piou ​piou
Posté le 12-09-2024 à 16:08:12  profilanswer

Les français sont très déçus de la nomination de Barnier alors qu'ils ont demandé le changement. Faut le savoir.

[:megoced]
https://i.imgur.com/EyBsrcw.png

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 12-09-2024 à 16:08:31
n°71515184
otobox
Posté le 12-09-2024 à 16:09:02  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pour cela qu'il y aura beaucoup de déçus quand le RN arrivera aux manettes.

n°71515186
gabug
Posté le 12-09-2024 à 16:09:21  profilanswer

coyote28 a écrit :

C'est ce qu'il me donnait à voir jusqu'ici, je suis prêt à suspendre mon jugement en attendant son discours de politique générale.

n°71515190
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2024 à 16:10:01  profilanswer

otobox a écrit :

C'est pour cela qu'il y aura beaucoup de déçus quand le RN arrivera aux manettes.

Ah, mais c'est certain :jap:

---------------
n°71515195
otobox
Posté le 12-09-2024 à 16:10:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah, mais c'est certain :jap:

On va quand même réussir à se mettre d'accord !  :D

n°71515206
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2024 à 16:11:44  profilanswer

pik3 a écrit :

Bah écoute, la prochaine fois, les gens n'auront qu'à voter plus clairement et ne plus faire barrage stupidement. Ils veulent un vrai changement ? Ils votent à plus de 50% pour LFI ou à plus de 50% pour le RN et puis c'est tout.  [:sysman:5]  

Les vrais responsables du merdier actuel, c'est les français.  

Et là où on plus c'est totalement ridicule, c'est tous les centristes qui ont voté pour le NFP pour faire barrage alors qu'ils ne veulent pas entendre parler de la politique du NFP. En adhésion, le NFP, c'est ridicule comme score, contrairement au RN. Personne ne vote RN pour faire barrage.  

---------------
Expert en expertises
n°71515216
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2024 à 16:12:43  profilanswer

otobox a écrit :

Ah ça... Là, c'est plus que probable vu que les solutions magiques n'existent pas.

---------------
Expert en expertises
n°71515221
pik3
Posté le 12-09-2024 à 16:13:54  profilanswer

Bah écoute, la prochaine fois, les gens n'auront qu'à voter plus clairement et ne plus faire barrage stupidement. Ils veulent un vrai changement ? Ils votent à plus de 50% pour LFI ou à plus de 50% pour le RN et puis c'est tout.  [:sysman:5]  

Les vrais responsables du merdier actuel, c'est les français.  

Et là où on plus c'est totalement ridicule, c'est tous les centristes qui ont voté pour le NFP pour faire barrage alors qu'ils ne veulent pas entendre parler de la politique du NFP. En adhésion, le NFP, c'est ridicule comme score, contrairement au RN. Personne ne vote RN pour faire barrage.  

ah mais je suis pour qu'on en finisse avec le front républicain.
C'est devenu ridicule.

---------------
n°71515225
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2024 à 16:14:25  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Les français sont très déçus de la nomination de Barnier alors qu'ils ont demandé le changement. Faut le savoir.

[:megoced]  
https://i.imgur.com/EyBsrcw.png

AMA, les français sont contents à plus de 50% parce que Barnier a dit qu'il allait s'occuper de l'immigration et de l'insécurité... Mais il est dans une impasse.

---------------
Expert en expertises
n°71515251
pik3
Posté le 12-09-2024 à 16:17:27  profilanswer

AMA, les français sont contents à plus de 50% parce que Barnier a dit qu'il allait s'occuper de l'immigration et de l'insécurité... Mais il est dans une impasse.

et qu'il a l'image de vieux sage sympas.
Mais on a pas encore le gouvernement ni aucun arbitrage.  :D

---------------
n°71515356
Athel
Posté le 12-09-2024 à 16:30:48  profilanswer

otobox a écrit :

Les déçus du RN seront surtout sur la partit de son électorat aux bas revenus qui votent pour le RN par rejet des politiques actuelles.

Pour ceux qui votent sur les sujets d'immigration et insécurité le RN trouvera bien quelques actions ultra simboliques mais marquantes pour les satisfaires.

n°71515381
Athel
Posté le 12-09-2024 à 16:34:05  profilanswer

Theomede a écrit :

L'insécurité en France n'a pas augmenté. Ce sont les chiffres.
https://www.observationsociete.fr/m [...] nsecurite/

Pour autant si tu demandes l'opinion majoritaire, l'insécurité en France monte en fleche.
C'est donc bien que c'est un ressenti d'insécurité et non l'insécurité qui monte.

Message cité 3 fois
Message édité par Athel le 12-09-2024 à 16:34:38
n°71515382
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-09-2024 à 16:34:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Il n'y a pas besoin de faire une politique de gauche en France.

Quand on regarde ce que la gauche d'autres pays veut faire, elle veut grosso modo faire ce qu'on a déjà en France. Donc ici, bah ya rien à faire :o

Starmer serait qualifié de seide de l'extrême droite en moins de 24h ici.

D'ailleurs il vient de la mettre bien profond aux retraités anglais :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°71515429
anthoto1
Posté le 12-09-2024 à 16:40:24  profilanswer

Athel a écrit :

L'insécurité en France n'a pas augmenté. Ce sont les chiffres.
https://www.observationsociete.fr/m [...] nsecurite/

Pour autant si tu demandes l'opinion majoritaire, l'insécurité en France monte en fleche.
C'est donc bien que c'est un ressenti d'insécurité et non l'insécurité qui monte.

Ta source n'a pas l'air orientée du tout.  :lol:

n°71515443
Athel
Posté le 12-09-2024 à 16:42:25  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Ta source n'a pas l'air orientée du tout.  :lol:

Ma source mets tous les liens vers les donnée du ministere de l'interieur.

Mais peut etre qu'elle ne te plait pas parce que ca ne va pas dans ton sens. Biais de confirmation ?  :lol:

n°71515496
anthoto1
Posté le 12-09-2024 à 16:49:01  profilanswer

Athel a écrit :

Ma source mets tous les liens vers les donnée du ministere de l'interieur.

Mais peut etre qu'elle ne te plait pas parce que ca ne va pas dans ton sens. Biais de confirmation ?  :lol:

Citation :

Le nombre de coups et blessures est resté stable de 2008 à 2016, autour de 220 000 par an, puis il a fortement progressé pour atteindre 350 000 en 2022. Ces chiffres sont utilisés pour nourrir le débat sur la hausse de l’insécurité. Pourtant, on ne peut en conclure à une explosion des violences entre personnes. Comme l’expliquent les chercheurs du Cesdip, cette situation est, pour l’essentiel, le résultat d’un durcissement de la loi : de plus en plus d’infractions sont comptabilisées comme des délits alors qu’elles ne l’étaient pas auparavant.

Pourtant, on ne peut en conclure ce qui ne nous arrange pas parce que des sociologues de gauche ont dit que c'était pas vrai.

:lol:

n°71515528
Athel
Posté le 12-09-2024 à 16:53:55  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Citation :

Le nombre de coups et blessures est resté stable de 2008 à 2016, autour de 220 000 par an, puis il a fortement progressé pour atteindre 350 000 en 2022. Ces chiffres sont utilisés pour nourrir le débat sur la hausse de l’insécurité. Pourtant, on ne peut en conclure à une explosion des violences entre personnes. Comme l’expliquent les chercheurs du Cesdip, cette situation est, pour l’essentiel, le résultat d’un durcissement de la loi : de plus en plus d’infractions sont comptabilisées comme des délits alors qu’elles ne l’étaient pas auparavant.

Pourtant, on ne peut en conclure ce qui ne nous arrange pas parce que des sociologues de gauche ont dit que c'était pas vrai.

:lol:

Tu as lu avec le doigt ce que tu viens de citer ? Ce n'est pas ma source qui fait ces conclusions mais les chercheurs du Cesdip.

Le Cesdip ces affreux gauchaux du ministere de la justice.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Athel le 12-09-2024 à 16:54:31
n°71515571
anthoto1
Posté le 12-09-2024 à 16:59:53  profilanswer

Athel a écrit :

Tu as lu avec le doigt ce que tu viens de citer ? Ce n'est pas ma source qui fait ces conclusions mais les chercheurs du Cesdip.

Le Cesdip ces affreux gauchaux du ministere de la justice.  :lol:

En une minute de recherche, je peux déjà conclure qu'il ne s'agit pas d'un organe du ministère de la Justice.  

Un peu comme, en une minute de recherche, ton Observatoire de la Société (ce nom  :lol: ) apparaît être une émanation d'Alternatives économiques.  

Reste les chiffres du ministère de l'Intérieur, subtilement sélectionné pour coller au discours prédéfini, jusqu'au moment où cela ne colle plus et qu'il faut donc invoquer d'autres arguties.

Mais au fond, tout cela est normal : ces pseudo-observatoires indépendants ne sont jamais neutres mais des outils d'influence de l'opinion publique. C'est d'ailleurs d'un de ces machins que vient Lucie Castets.

n°71515601
anthoto1
Posté le 12-09-2024 à 17:03:06  profilanswer

Athel a écrit :

Fallait-il encore qu'il y ai possibilité de convaincre. C'était uniquement un jeu de dupe pour partir a droite toute.

Quand la Macronnie a dit pas de ministre LFI, et que la gauche a dit oui, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
"Ah oui en fait on veut aussi un programme sans LFI"  

Mais ouais c'est la gauche qui ne faisait pas d'effort. [:clooney16]

En même temps, personne, à part elle-même, n'a obligé la gauche à sauver le soldat Macron à L'Assemblée.  

Difficile de se plaindre de s'être fait mettre quand on a étalé soi-même la vaseline.  

Vous avez voté Macron, faut assumer désormais.  :jap:

n°71515658
Athel
Posté le 12-09-2024 à 17:12:38  profilanswer

anthoto1 a écrit :

En une minute de recherche, je peux déjà conclure qu'il ne s'agit pas d'un organe du ministère de la Justice.  

Un peu comme, en une minute de recherche, ton Observatoire de la Société (ce nom  :lol: ) apparaît être une émanation d'Alternatives économiques.  

Reste les chiffres du ministère de l'Intérieur, subtilement sélectionné pour coller au discours prédéfini, jusqu'au moment où cela ne colle plus et qu'il faut donc invoquer d'autres arguties.

Mais au fond, tout cela est normal : ces pseudo-observatoires indépendants ne sont jamais neutres mais des outils d'influence de l'opinion publique. C'est d'ailleurs d'un de ces machins que vient Lucie Castets.

Et bien la prochaine fois prends 5 minutes de recherche a la place de une.  :lol:  

Le Cesdip est une laboratoire du CNRS sous tutelle du ministere de la Justice.

Mais oui c'est plus simple d'attaquer une source avec de l'ironie et des smileys.

Quand au fait d'expliquer des chiffres c'est justement le centre d'un travail de chercheur. Mais oui c'est plus simple de parler de chiffre modifies. [:lxl ihsahn lxl:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1533  1534  1535  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)