Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1472  1473  1474  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71463170
Bepo83
Posté le 04-09-2024 à 19:59:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais quel président de merde on a....  
remarque on a ce qu'on mérite ;)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 19:59:04  profilanswer

n°71463194
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-09-2024 à 20:01:45  profilanswer

Bepo83 a écrit :

mais quel président de merde on a....  
remarque on a ce qu'on mérite ;)

Oui, enfin, nous avons votés pour une AN impossible et nous avons des politiques qui ne veulent pas s'adapter pour basculer en mode coalition, donc toute la France est responsable de la situation.

n°71463206
tiptop10
Posté le 04-09-2024 à 20:03:02  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Aurore Bergé [:vave:4]

Tu peux rajouter Bechu [:vave:4]

n°71463212
Electrocho​c
Posté le 04-09-2024 à 20:03:43  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, enfin, nous avons votés pour une AN impossible et nous avons des politiques qui ne veulent pas s'adapter pour basculer en mode coalition, donc toute la France est responsable de la situation.

Nous avons aussi voté pour M.acron je vous rappelle

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71463247
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-09-2024 à 20:10:26  profilanswer

tiptop10 a écrit :

Tu peux rajouter Bechu [:vave:4]

C'est des rumeurs balancés par les agents des politiques pour faire monter leur côte, mais au final c'est bidon, ils finiront ministre en Belgique ou en Ecosse [:spamafote]

---------------
Lu et approuvé.
n°71463256
standalone
Posté le 04-09-2024 à 20:11:10  profilanswer

Errare a écrit :

Les politiques ont bien flingué les élections avec leurs désistements et barrage dans tous les sens.

n°71463301
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-09-2024 à 20:17:53  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Nous avons aussi voté pour M.acron je vous rappelle

standalone a écrit :

Les politiques ont bien flingué les élections avec leurs désistements et barrage dans tous les sens.

Aussi oui, donc la responsabilité est largement partagée ...

n°71463352
Bepo83
Posté le 04-09-2024 à 20:23:40  profilanswer

Errare a écrit :

c'est bien ce que je dis dans ma deuxième phrase

n°71463357
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-09-2024 à 20:24:52  profilanswer

lkae a écrit :

C'est parfaitement calculé. Après elle, n'importe quel candidat sera crédible.

Il y avait déjà GrosXav pour ça

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°71463362
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 04-09-2024 à 20:25:05  profilanswer

Je rappelle qu'il y aura une manifestation ce samedi. Qui serait donc étonné que l'Elysée repousse la nomination après cet événement :o  

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 20:25:05  profilanswer

n°71463423
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 04-09-2024 à 20:34:39  profilanswer

Errare a écrit :

Genre maintenant c'est la faute des électeurs qui ont mal voté.

"Bon du coup j'arrive pas à trouver une issue avec les cartes que vous m'avez-filé, on reprend la partie du début"  [:apotremacron:7]  

Il a voulu qu'on vote, on a voté, il(s) se démerde(nt) avec le résultat.  

Après sinon on peut aussi réécrire les rêgles, je capte pas en quoi c'est si compliqué de se poser et changer quelques bouts de la Constitution pour pondre un truc plus adapté  [:4lkaline3:3]

Et pour rappel, il a perdu le temps de tout le monde avec son Grand Débat partout en France, la Convention Citoyenne pour le Climat et le Conseil de la Refondation, à chaque fois les gens se sont bougés, les collectivités ont organisé, on a suivit les ordres de notre Chef de Nous. Et ça a fini aux archives ou à rien du tout.

7 ans qu'il fait perdre le temps de tout le monde  [:s3r3g:2]

Message cité 3 fois
Message édité par edhelas le 04-09-2024 à 20:37:47

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71463428
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 04-09-2024 à 20:35:57  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] François-Xavier Bourmaud (@fxbourmaud) :

Le poison est injecté, il se diffuse lentement. Sur fond de blocage politique, les prétendants à l'Elysée installent peu à peu l’idée d’une démission d’Emmanuel Macron
(avec @A_Oberdorff et un dessin de @MonsieurKak)
lopinion.fr/politique/macr...
https://pbs.twimg.com/card_img/1831389621948715008/iL2Rk3Ts?format=jpg&name=400x400

Citation :

Macron et le poison lent du débat sur sa démission

Citation :

Méthode trotskyste. Si la procédure de destitution n’a quasiment aucune chance d’aboutir, elle va toutefois permettre de remettre régulièrement dans l’atmosphère le scénario de la démission. « C’est le coup classique de la fenêtre d’Overton », raconte un visiteur du président de la République en référence à une théorie politique. Dans la fenêtre, les idées susceptibles de rencontrer de l’écho dans l’opinion publique. En dehors, les idées radicales que la société n’est pas prête à entendre, comme la démission du président de la République. Enjeu pour les défenseurs des idées radicales : réussir à les faire entrer dans la fenêtre d’Overton, donc les installer dans le débat public. « C’est une méthode de trotskyste qui consiste à sortir une énormité impossible pour pouvoir ensuite faire passer des horreurs pour des idées acceptables », résume ce visiteur du président. Rapporté à Emmanuel Macron, cela revient à enclencher sa destitution pour obtenir sa démission.

n°71463430
Bepo83
Posté le 04-09-2024 à 20:36:16  profilanswer

En même temps, s'il avait nommé Castets, on en saurait peut être plus...

n°71463466
standalone
Posté le 04-09-2024 à 20:39:42  profilanswer

edhelas a écrit :

"Bon du coup j'arrive pas à trouver une issue avec les cartes que vous m'avez-filé, on reprend la partie du début"  [:apotremacron:7]  

Après sinon on peut aussi réécrire les rêgles, je capte pas en quoi c'est si compliqué de se poser et changer quelques bouts de la Constitution pour pondre un truc plus adapté  [:4lkaline3:3]

Et pour rappel, il a perdu le temps de tout le monde avec son Grand Débat partout en France, la Convention Citoyenne pour le Climat et le Conseil de la Refondation, à chaque fois les gens se sont bougés, les collectivités ont organisé, on a suivit les ordres de notre Chef de Nous. Et ça a fini aux archives ou à rien du tout.

Il en a rien à battre de l'avis des autres et veut juste qu'on fasse comme il veut. Il était pas fils unique par hasard ?

n°71463473
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-09-2024 à 20:40:05  profilanswer

edhelas a écrit :

"Mal voté" ? A part dans ta tête, je sais pas où tu lis ça.

Les électeurs ont fait un choix, le résultat n'est ni bon ni mauvais. Il s'impose à tous et c'est la responsabilité du corps électoral.

Et effectivement j'ai dis aussi nous avons des politiques qui ne veulent pas s'adapter pour basculer en mode coalition,

C'est fou de vouloir prendre le mors aux dents à tout bout de champs.

n°71463510
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 04-09-2024 à 20:45:02  profilanswer

Errare a écrit :

Citation :

donc toute la France est responsable de la situation.

C'est ce bout de phrase, non, pas toute la France est responsable, au contraire, une majorité des français se sont bougés pour aller voter, ont faire leur devoir de citoyen, ils ne sont en rien responsable du résultat collectivement.

Par contre c'est en effet de la responsabilité de la classe politique de s'organiser pour permettre de faire avancer la pays compte tenu de ce vote.

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 04-09-2024 à 20:45:21

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71463521
epsiloneri​dani
Posté le 04-09-2024 à 20:46:56  profilanswer

edhelas a écrit :

Citation :

C'est ce bout de phrase, non, pas toute la France est responsable, au contraire, une majorité des français se sont bougés pour aller voter, ont faire leur devoir de citoyen, ils ne sont en rien responsable du résultat collectivement.

Par contre c'est en effet de la responsabilité de la classe politique de s'organiser pour permettre de faire avancer la pays compte tenu de ce vote.

Oui l'élection a montré que le pays était politiquement divisé. Le gouvernement qui sortira doit en tenir compte et ne pas faire comme si le pays était politiquement monochrome.

n°71463537
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-09-2024 à 20:49:36  profilanswer

edhelas a écrit :

Citation :

Oui, je comprends, tu pars du principe qu'on vote sans se préoccuper du résultat éventuellement ingérable, charge aux politiques de s'en demmerder.

Ça se défend.

Mais on ne peut pas exiger qu'ils réussissent d'un claquement de doigt, car le résultat bouleverse totalement les équilibres connus.

n°71463560
Ghm80
Posté le 04-09-2024 à 20:52:41  profilanswer

standalone a écrit :

La situation actuelle est entièrement due aux magouilles d'entre deux tours, aux désistements et aux alliances contre nature.

Il y a plus que jamais un décalage entre le pays légal et le pays réel.

n°71463659
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-09-2024 à 21:05:58  profilanswer

Errare a écrit :

Non, moi j'ai bien voté, c'est vous qui avez merdé

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71463667
AzR3L
Posté le 04-09-2024 à 21:07:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:nicodonald]

n°71463674
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2024 à 21:08:18  answer

Je ne vois pas ce qui l'empêche de nommer un PM de façade avec des Ministres d'Etat sur les deux / trois thèmes importants et qu'il offrirait, pour respecter le choix des électeurs, au RN, LFP et Renaissance;

n°71463693
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-09-2024 à 21:10:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est indéniable mon petit Kiveu, je ne parlais pas pour toi bien sûr.

n°71463731
zad38
Posté le 04-09-2024 à 21:16:59  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Citation :

Méthode trotskyste. Si la procédure de destitution n’a quasiment aucune chance d’aboutir, elle va toutefois permettre de remettre régulièrement dans l’atmosphère le scénario de la démission. « C’est le coup classique de la fenêtre d’Overton », raconte un visiteur du président de la République en référence à une théorie politique. Dans la fenêtre, les idées susceptibles de rencontrer de l’écho dans l’opinion publique. En dehors, les idées radicales que la société n’est pas prête à entendre, comme la démission du président de la République. Enjeu pour les défenseurs des idées radicales : réussir à les faire entrer dans la fenêtre d’Overton, donc les installer dans le débat public. « C’est une méthode de trotskyste qui consiste à sortir une énormité impossible pour pouvoir ensuite faire passer des horreurs pour des idées acceptables », résume ce visiteur du président. Rapporté à Emmanuel Macron, cela revient à enclencher sa destitution pour obtenir sa démission.

Ce chouinage incroyable, comme si le centre n'avait jamais usé des mêmes méthodes...
Et y'a absolument rien de radical dans l'idée d'une démission de Macron vu la situation dans laquelle il s'est mis et le pays avec, tout seul.

n°71463765
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2024 à 21:20:20  answer

zad38 a écrit :

Ce chouinage incroyable, comme si le centre n'avait jamais usé des mêmes méthodes...
Et y'a absolument rien de radical dans l'idée d'une démission de Macron vu la situation dans laquelle il s'est mis et le pays avec, tout seul.

Oui. La constitution le permet. Macron ne s'est pas privé de faire du 49-3 à outrance alors que c'était mal avisé. Je ne vois pas pourquoi les oppositions lui feraient des cadeaux et se priveraient d'outils

n°71463776
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-09-2024 à 21:21:18  profilanswer

Errare a écrit :

Les électeurs ont fait un choix, le résultat n'est ni bon ni mauvais. Il s'impose à tous et c'est la responsabilité du corps électoral.

Et effectivement j'ai dis aussi nous avons des politiques qui ne veulent pas s'adapter pour basculer en mode coalition,

C'est fou de vouloir prendre le mors aux dents à tout bout de champs.

Ils veulent pas passer en mode coalition aussi parce qu'il y a des élections dans 3 ans où ce sera encore "le pouvoir au vainqueur et fuck les autres". Donc ils ont pas intérêt à s'allier en fait... C'est pas qu'une histoire de sales gosses

---------------
Lu et approuvé.
n°71463799
nakata
frog game
Posté le 04-09-2024 à 21:24:26  profilanswer

Tiens, au journal de 18h de France Culture, ça évoque une présidentielle anticipée. Pour dire qu'elle est improbable, mais ça évoque :o

n°71463802
Marcel Pit​ou
Posté le 04-09-2024 à 21:24:35  profilanswer

Errare a écrit :

Les électeurs ont fait un choix, le résultat n'est ni bon ni mauvais.

62 % des électeurs de droite regrettent d'avoir fait barrage en faveur du NFP lors des législatives

https://www.lejdd.fr/politique/62-d [...] ves-148963

Citation :

Dans une enquête Ipsos portant sur le climat politique en France, plus de six électeurs de droite sur dix ont indiqué avoir regretté le barrage en faveur du NFP au second tour des élections législatives.

n°71463809
standalone
Posté le 04-09-2024 à 21:25:15  profilanswer

L'intérêt des parties est de souffler sur les braise du feu que Macron a allumé sous ses pieds.
Jusqu'à ce qu'il soit réduis en cendre et qu'on passe à un autre homme providentiel qui sera haï 3 ans plus tard. Comme d'hab en france

n°71463810
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 04-09-2024 à 21:25:16  profilanswer

nakata a écrit :

Tiens, au journal de 18h de France Culture, ça évoque une présidentielle anticipée. Pour dire qu'elle est improbable, mais ça évoque :o

Fenêtre d'Overton [:cerveau dr]

n°71463826
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2024 à 21:27:06  answer

Marcel Pitou a écrit :

62 % des électeurs de droite regrettent d'avoir fait barrage en faveur du NFP lors des législatives

https://www.lejdd.fr/politique/62-d [...] ves-148963

Citation :

Dans une enquête Ipsos portant sur le climat politique en France, plus de six électeurs de droite sur dix ont indiqué avoir regretté le barrage en faveur du NFP au second tour des élections législatives.

Les électeurs de droite...

n°71463848
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-09-2024 à 21:32:16  profilanswer

Il reste encore quelques dizaines de millions de candidatures françaises à étudier, on finira par trouver
 [:ashkaran:5]

n°71463867
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-09-2024 à 21:35:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Ils veulent pas passer en mode coalition aussi parce qu'il y a des élections dans 3 ans où ce sera encore "le pouvoir au vainqueur et fuck les autres". Donc ils ont pas intérêt à s'allier en fait... C'est pas qu'une histoire de sales gosses

Oui, mais l'électeur attend qu'ils bossent pas qu'ils pensent à leur poste.

Effectivement c'est naïf.

n°71464006
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-09-2024 à 21:50:49  profilanswer

Bah oui... C'est grace au barrage contre le RN qu'on en est là... La prochaine fois, ils feront pas barrage et du coup... Tu peux faire le calcul de ce qui arrivera...

---------------
Expert en expertises
n°71464010
macgawel
Posté le 04-09-2024 à 21:51:07  profilanswer

edhelas a écrit :

A ce propos...
Indre-et-Loire : les premiers cahiers de doléances rendus publics en France

Citation :

Les archives départementales d’Indre-et-Loire sont les premières en France à mettre en ligne les cahiers de doléances de 2019. Mis en place en réponse au mouvement des Gilets jaunes, ils se sont fait l’écho de promesses non tenues.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71464015
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-09-2024 à 21:51:38  profilanswer

nakata a écrit :

Une présidentielle anticipée... Je n'y crois pas. En tous cas pas avant 1 an et les prochaines législatives.

---------------
Expert en expertises
n°71464026
macgawel
Posté le 04-09-2024 à 21:53:27  profilanswer

Ghm80 a écrit :

La situation actuelle est entièrement due aux magouilles d'entre deux tours, aux désistements et aux alliances contre nature.

Il y a plus que jamais un décalage entre le pays légal et le pays réel.

Non.

Si on se base sur les résultats du premier tour, une proportionnelle aurait donné plus de sièges au RN et moins à LREM. Mais elle n'aurait pas changé le fond du problème, à savoir trois groupes incompatibles.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71464032
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2024 à 21:54:04  answer

Hermes le Messager a écrit :

Bah oui... C'est grace au barrage contre le RN qu'on en est là... La prochaine fois, ils feront pas barrage et du coup... Tu peux faire le calcul de ce qui arrivera...

Ceux qui sont RN compatibles ont déjà fait ce choix. Au mieux, ils s'abstiendront. La clé de la prochaine présidentielle sera de récupérer les 19% qui votent Macron.

n°71464053
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 04-09-2024 à 21:55:59  profilanswer

ils sont acquis à Attal ou Philippe.

n°71464090
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2024 à 22:00:40  answer

Ils vont bider sévère, ils ne récupèreront jamais tout l'électorat de Macron.

n°71464132
Red face
:o
Posté le 04-09-2024 à 22:07:25  profilanswer

Il reste pas grand chose de son électorat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1472  1473  1474  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)