Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71375943
AzR3L
Posté le 22-08-2024 à 08:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ghm80 a écrit :

C'est clair que Macron a voulu nous la rejouer en mode "je suis le seul rempart face aux méchants extrémistes de LFI et du RN, j'ai entendu votre message du 9 juin mais maintenant il faut voter pour des gens raisonnables aka moi". Il s'est complètement vautré, et de surcroît les magouilles d'entre deux tours, plus la répartition des postes à l'AN ne vont absolument pas aider. Vous avez maintenant 11 millions de français qui considèrent que l'élection leur a été volée et qui se sentent ostracisés comme jamais (je dirais même plus que 11 millions, car beaucoup qui n'ont pas voté RN trouvent cela également scandaleux).

Pour le coup le RN a perdu à court terme, mais il ne peut qu'être gagnant à moyen et long terme

[:votes blancs]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 08:56:19  profilanswer

n°71375976
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2024 à 09:03:26  profilanswer

Je ne suis pas entièrement d'accord avec cette analyse qui réduit Macron à un homme naïf, seulement imbu de sa personne ignorant complètement les sondages.
Pour moi, s'il avait certes l'espoir secret de reprendre la main et de retrouver une majorité, il pensait que le pire qui pouvait lui arriver était d'avoir le RN en cohabitation avec comme gros avantage de les discréditer avant 2027 sachant que le programme du RN est infaisable sans pouvoir référendaire...  
Ce que Macron n'a absolument pas prévu, c'est cette alliance de la gauche qui semblait impossible tant les valeurs et les programmes étaient différents entre LFI et les autres, surtout avec le peu de temps imparti.  
Le RN est extêmement fort, mais pas assez pour contrer un désistement massif entre tous les autres partis... Ce qui nous a effectivement mené à cet équilibre 1/3 1/3 1/3.

---------------
Expert en expertises
n°71376037
Loup23
Posté le 22-08-2024 à 09:18:16  profilanswer

Koolklem a écrit :

Les abstentionnistes, s'ils votaient, voteraient LFI, ça déjà été expliqué ici
[:so-saugrenu19:5]

:D  

D'ailleurs, l'abstention est considérée comme un vote implicite pour LFI  :o

n°71376461
pik3
Posté le 22-08-2024 à 10:15:23  profilanswer

Voté pour l'évidence Attal

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71376477
giorkal
Posté le 22-08-2024 à 10:18:11  profilanswer

n°71376499
giorkal
Posté le 22-08-2024 à 10:20:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne suis pas entièrement d'accord avec cette analyse qui réduit Macron à un homme naïf, seulement imbu de sa personne ignorant complètement les sondages.
Pour moi, s'il avait certes l'espoir secret de reprendre la main et de retrouver une majorité, il pensait que le pire qui pouvait lui arriver était d'avoir le RN en cohabitation avec comme gros avantage de les discréditer avant 2027 sachant que le programme du RN est infaisable sans pouvoir référendaire...  
Ce que Macron n'a absolument pas prévu, c'est cette alliance de la gauche qui semblait impossible tant les valeurs et les programmes étaient différents entre LFI et les autres, surtout avec le peu de temps imparti.
Le RN est extêmement fort, mais pas assez pour contrer un désistement massif entre tous les autres partis... Ce qui nous a effectivement mené à cet équilibre 1/3 1/3 1/3.

donc maintenant que l'election est passée , cette alliance est intenable , elle va forcement exploser . Faut juste attendre . C'est ce qu'il fait.

n°71376611
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2024 à 10:33:50  profilanswer

giorkal a écrit :

donc maintenant que l'election est passée , cette alliance est intenable , elle va forcement exploser . Faut juste attendre . C'est ce qu'il fait.

Oui, mais le mal est fait quand même. Parce qu'au niveau du nombre de députés, cette alliance a permis à la gauche de récolter bien plus de sièges que prévus par la logique des désistements d'abord au premier tour, vu que les candidats NFP ne se sont plus battus entre eux, mais aussi au second tour avec ce barrage républicain qui avait été prévu par Macron, mais pas avec autant de députés de gauche...  

Mais bon, je pense que Macron a surtout vraiment envisagé d'avoir Bardella comme PM avec les élections pour ridiculiser le RN, vu les sondages avant les élections... Il se disait que ça allait se jouer entre la majorité présidentielle et le RN et que le barrage républicain allait profiter massivement aux députés de la majorité.

---------------
Expert en expertises
n°71376738
pik3
Posté le 22-08-2024 à 10:51:09  profilanswer

giorkal a écrit :

Comme déjà dit le PS ne partira pas alors qu'on va probablement revoter dans un an.

---------------
n°71376754
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2024 à 10:53:18  profilanswer

Vu la popularité d'Attal, ils peuvent le laisser où il est. C'est lui le plus populaire...

---------------
Expert en expertises
n°71377109
epsiloneri​dani
Posté le 22-08-2024 à 11:42:52  profilanswer

pik3 a écrit :

Comme déjà dit le PS ne partira pas alors qu'on va probablement revoter dans un an.

C'est pas évident, dans un an et même dans 3 le pays sera probablement toujours divisé en 3 parts plus ou moins égales. Comme c'est le cas depuis 2022 en fait. A un moment il va bien falloir apprendre à travailler dans ce contexte plutôt que d'espérer que la prochaine fois il y aura une majorité claire. Ou alors la fois d'après voire celle d'encore après.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 11:42:52  profilanswer

n°71377121
giorkal
Posté le 22-08-2024 à 11:44:23  profilanswer

Vu la popularité d'Attal, ils peuvent le laisser où il est. C'est lui le plus populaire...

c'est surtout lui qui ferra le moins de conneries

n°71377206
AzR3L
Posté le 22-08-2024 à 11:55:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas évident, dans un an et même dans 3 le pays sera probablement toujours divisé en 3 parts plus ou moins égales. Comme c'est le cas depuis 2022 en fait. A un moment il va bien falloir apprendre à travailler dans ce contexte plutôt que d'espérer que la prochaine fois il y aura une majorité claire. Ou alors la fois d'après voire celle d'encore après.

:jap:

n°71377672
pik3
Posté le 22-08-2024 à 13:09:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui ce sera probablement la même merde.  :O

---------------
n°71377922
Ghm80
Posté le 22-08-2024 à 13:48:10  profilanswer

Pas vraiment d'accord, le NFP n'est là que parce qu'il y a eu les petits arrangements entre les 2 tours. La France est un pays majoritairement de droite, tous les sondages le montrent.

Peut-être que la prochaine fois, il y aura encore des désistements pour contrer le RN (ce qui est le comble de l'hypocrisie et une forme de foutage de gueule envers les électeurs), mais pas sûr que ça fonctionne indéfiniment. Regardez le nombre de circo où le RN a perdu en duel à quelques centaines de voix malgré les désistements. On ne va pas contre la volonté du peuple indéfiniment.

n°71377944
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 22-08-2024 à 13:50:13  profilanswer

Bah ce que Macron espérait clairement, c'est qu'au lendemain des européennes ou les listes de gauche étaient parties chacune de leur côté, ils n'arrivent pas à s'entendre en si peu de temps et partent également chacun de leur côté pour les législatives. D'où le délai le plus court possible.
Et dans ce cas, LREM se retrouve presque partout au second tour face au RN, et gagne grâce au barrage.
Mais dès le moment ou le NFP a vu le jour, cette stratégie était morte...

n°71378140
giorkal
Posté le 22-08-2024 à 14:20:31  profilanswer

LFI et le RN ces pestiférés que personne ne veut ... :D

n°71378148
hyenal1
Posté le 22-08-2024 à 14:21:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Exactement, je comprends pas du tout les gens qui se représentent l'horizon d'une prochaine dissolution comme une résolution de la crise politique. Il y a fort à parier que le bipartisme n'est plus d'actualité, en tout cas au moins à moyen terme. Donc si la situation se débloque pas et qu'on redissout dans un an, il en ressortira une situation tout aussi bloquée.

Et c'est bien pour ça que je pense qu'une décision qui aurait permis d'acter et de prendre en compte l'évolution des forces politique dans le pays de façon démocratique, comme prétend l'avoir fait Macron, ce n'était pas une dissolution, mais plutôt impulser un mouvement de refondation profonde de nos institutions pour les rendre plus capables de gérer l'expression de forces politiques pluralistes, et de faire émerger des compromis.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71378168
hyenal1
Posté le 22-08-2024 à 14:23:05  profilanswer

Encore une fois on voit très nettement que la théorie du fer à cheval c'est du flan total. Les extrêmes ne se rejoignent absolument pas, ils se rejettent puissamment les uns les autres.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71378196
Fnord
Posté le 22-08-2024 à 14:25:57  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Encore une fois on voit très nettement que la théorie du fer à cheval c'est du flan total. Les extrêmes ne se rejoignent absolument pas, ils se rejettent puissamment les uns les autres.

On voit que les sympathisants insoumis sont moitié plus nombreux à vouloir s'allier au RN qu'à Horizon. :o

n°71378284
abonisyah
Posté le 22-08-2024 à 14:34:07  profilanswer

Je pense qu’il envisageait un RN en majorité relative et comptais leur faire le coup qu’il fait actuellement au NFP.  
La gauche étant majoritairement pro castor elle aurai signé pour accord centre/gauche/droite avec un PM style Xavier Bertrand ou Cazneuve du moment que le RN n’entre pas à Matignon.  
Il a bien du envisager qu’une alliance de gauche se fasse, c’était même bon pour que le RN n’arrive pas à la majorité absolue, mais pas qu’elle arrivent en tête et très franchement personne y croyais vraiment  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71378328
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-08-2024 à 14:39:13  profilanswer

Mais ouais. Et en ministre du budget je propose Bruno Le Maire, Gerald Darmanin à l'intérieur, et Eric Dupont-Moretti à la justice. Comme ca les choses sont claires :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71378713
DP59
Posté le 22-08-2024 à 15:25:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais ouais. Et en ministre du budget je propose Bruno Le Maire, Gerald Darmanin à l'intérieur, et Eric Dupont-Moretti à la justice. Comme ca les choses sont claires :jap:

Tu veux dire qu'ils se foutent de la gueule des Français ?

Qu'ilsse moquent complètement de la participation exceptionnelle à ces élections? :O

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 22-08-2024 à 15:27:56
n°71378740
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-08-2024 à 15:28:28  profilanswer

DP59 a écrit :

Tu veux dire qu'ils se foutent de la gueule des Français ?  

Qu'ilsse moquent complètement de la participation exceptionnelle à ces élections? :O

Je n'oserais pas  [:gidoin]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71378747
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2024 à 15:29:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah pour Le Maire, certainement aussi.

Pour les deux autres, ils ne correspondent pas à ce que les français dans leur immense majorité demandent : à savoir bcp plus de sécurité et bcp moins d'immigration avec une immigration choisie au lieu d'une immigration subie. Le résultat des urnes est extrêmement clair là dessus, surtout en nombre de voix.

Ce que les français veulent réellement, c'est un centre droit efficace économiquement et sécuritairement. Les gens votent RN parce que cette deuxième condition n'est pas remplie. L'effet repoussoir du RN n'est absolument plus lié à leur position sur la sécurité ou l'immigration, mais sur la crainte d'une incompétence sur le plan économique.

---------------
Expert en expertises
n°71378821
Ghm80
Posté le 22-08-2024 à 15:37:30  profilanswer

Bah pour Le Maire, certainement aussi.

Pour les deux autres, ils ne correspondent pas à ce que les français dans leur immense majorité demandent : à savoir bcp plus de sécurité et bcp moins d'immigration avec une immigration choisie au lieu d'une immigration subie. Le résultat des urnes est extrêmement clair là dessus, surtout en nombre de voix.

Ce que les français veulent réellement, c'est un centre droit efficace économiquement et sécuritairement. Les gens votent RN parce que cette deuxième condition n'est pas remplie. L'effet repoussoir du RN n'est absolument plus lié à leur position sur la sécurité ou l'immigration, mais sur la crainte d'une incompétence sur le plan économique.

Sauf que centre-droit et moins d'immigration ça ne va pas ensemble (y a qu'à voir Sarkozy malgré tous les beaux discours), du moins en France parce qu'au Danemark avec un gouvernement Social-Democrate ils y arrivent très bien

n°71378860
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2024 à 15:40:43  profilanswer

Ghm80 a écrit :

Sauf que centre-droit et moins d'immigration ça ne va pas ensemble (y a qu'à voir Sarkozy malgré tous les beaux discours), du moins en France parce qu'au Danemark avec un gouvernement Social-Democrate ils y arrivent très bien

Ça pourrait parfaitement aller ensemble... Il faut juste que le centre (gauche ou droit d'ailleurs) arrêtent de considérer que ces sujets sont la chasse gardée du RN et représentent un véritable enjeu national. Il n'existe aucune dissonance entre un programme économique cohérent et ces sujets. Et comme tu le dis, dans d'autres pays, on arrive maintenant très bien après des années de situations comparables à celle de la France. Il est ridicule en France de devoir voter pour un programme économique totalement pété pour faire entendre sa voix sur ces sujets.

---------------
Expert en expertises
n°71379133
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 22-08-2024 à 16:09:17  profilanswer

Pour les deux autres, ils ne correspondent pas à ce que les français électeurs du RN dans leur immense majorité demandent : à savoir bcp plus de sécurité et bcp moins d'immigration avec une immigration choisie au lieu d'une immigration subie. Le résultat des urnes est extrêmement clair là dessus, surtout en nombre de voix.

[:moundir]

n°71379208
pistache52
Posté le 22-08-2024 à 16:21:39  profilanswer

On est sauvé. Elle est prête !  :bounce:  

Citation :

"Nous sommes prêts" : dans une lettre aux Français, Lucie Castets et le NFP revendiquent une nouvelle fois de "pouvoir former un gouvernement"
Dans cette lettre cosignée par les représentants du Nouveau Front populaire que franceinfo publie en exclusivité, Lucie Castets estime, à la veille de leur rendez-vous avec Emmanuel Macron, que "l'inaction du président de la République est grave et délétère".

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 37733.html

n°71379316
Tammuz
Posté le 22-08-2024 à 16:37:28  profilanswer

En tous cas, si elle est nommée elle pourra envoyer une lettre de remerciement à France Info, parce qu'ils se démènent sacrément pour assurer sa publicité.    [:implosion du tibia]  

https://i.goopics.net/ccxyw4.png

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71379325
Lagoon57
Posté le 22-08-2024 à 16:39:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

En tous cas, si elle est nommée elle pourra envoyer une lettre de remerciement à France Info, parce qu'ils se démènent sacrément pour assurer sa publicité. [:implosion du tibia]

France Gaucho.

---------------

n°71379352
DP59
Posté le 22-08-2024 à 16:43:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

En tous cas, si elle est nommée elle pourra envoyer une lettre de remerciement à France Info, parce qu'ils se démènent sacrément pour assurer sa publicité. [:implosion du tibia]

Heureusement qu'il y a hfr pour rééquilibrer. Les français apprécieront  :O

n°71379384
tyua
Posté le 22-08-2024 à 16:47:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

France Gaucho.

je me disais bien qu'il y a beaucoup de votants à droite sur le topic

n°71379413
DP59
Posté le 22-08-2024 à 16:52:24  profilanswer

tyua a écrit :

je me disais bien qu'il y a beaucoup de votants à droite sur le topic

Le miroir de jour  :O

n°71379553
pistache52
Posté le 22-08-2024 à 17:17:48  profilanswer

Citation :

L’Elysée confirme qu’un premier ministre sera nommé à partir de mardi, à l’issue des rencontres avec les formations politiques

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

n°71379565
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-08-2024 à 17:19:11  profilanswer

J'espère vraiment que ce sera Xavier Bertrand.
Ou à défaut Cazeneuve

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71379566
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2024 à 17:19:12  profilanswer

37 jours sans gouvernement  [:krusty le clown:3]  

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°71379593
DP59
Posté le 22-08-2024 à 17:23:18  profilanswer

Toxin a écrit :

37 jours sans gouvernement [:krusty le clown:3]

La preuve qu'a part emmerder les français,  ca fonctionne parfaitement sans gouvernement.

n°71379632
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-08-2024 à 17:31:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Voté pour l'évidence Attal

fallait mettre un sondage à choix multiples

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71379634
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-08-2024 à 17:31:36  profilanswer

et si il ne veux pas ?

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71379700
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 22-08-2024 à 17:45:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

En tous cas, si elle est nommée elle pourra envoyer une lettre de remerciement à France Info, parce qu'ils se démènent sacrément pour assurer sa publicité.    [:implosion du tibia]  

Radio France, what else. C'est pareil que CNEWS mais dans l'autre bord politique. Mais RF c'est de l'argent public ce qui est bien plus gerbant.

n°71379733
DP59
Posté le 22-08-2024 à 17:50:15  profilanswer

frede94 a écrit :

Radio France, what else. C'est pareil que CNEWS mais dans l'autre bord politique. Mais RF c'est de l'argent public ce qui est bien plus gerbant.

Il faudra attendre her Jordan pour remettre de l'ordre dans ce bordel.  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)