Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1073  1074  1075  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71042178
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-07-2024 à 11:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blue_Everest a écrit :

Oui, enfin, on peut plus faire passer de loi...plus d'AN fonctionnelle....'fin tu m'as compris - j'espère- [:vave1]

Bah et donc ? Arrêter de faire passer des lois n'a absolument rien de dramatique... Surtout qu'en France le problème serait plutôt le fait qu'on sur-légifère, que plein de lois ne sont pas appliquées ou très mal. En réalité, le monde économique se satisfait très bien de l'immobilisme et même le réclame.

Le gouvernement a le pouvoir pour continuer d'exécuter les affaires courantes...

Et si quelque chose de très grave se produit et qu'on a besoin des députés, on peut toujours les faire voter...  

En fait, ne rien faire et faire une pause, ne pose aucun problème. Dans d'autres pays, ça dure parfois des années... Et ça ne pose pas grand problème (voir aucun problème). Le changement, c'est pas toujours mieux que rien. C'est parfois pire.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 11:08:06  profilanswer

n°71042179
Blue_Evere​st
Posté le 11-07-2024 à 11:08:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Macron a voulu clarifier, mais la situation est finalement encore plus problématique que précédemment.

On n'a aucun bloc majoritaire, des députés qui ont été élus par obstruction - et certainement pas par adhésion pour la plupart, à part peut être au RN - et donc aucun consensus qui se dégage par le moment.

Le choix des électeurs doit être respecté, mais le fait est que les électeurs n'ont pas décidé de plébisciter un quelconque mouvement politique.

Partant de là, tous ceux qui se revendiquent comme vainqueurs ont évidemment tort, quand bien même ils auraient une majorité très relative.

Ce qui risque d'être une sacrée poilade, c'est d'avoir de nouveau un gouvernement composé autour du centre, alors que visiblement les électeurs ont majoritairement voulu faire tomber le gouvernement actuel.

Personnellement, même si j'aimerais me tromper, je ne crois pas que les différents partis réussiront à mettre leurs désaccords de côté pour trouver un projet de gouvernement, et qu'il resteront majoritairement sur une opposition de principe. De fait, il ne va rien se passer pendant au moins un an.

Une belle réussite que cette dissolution
.

[:fredmoul:1]  

A priori, on se dirige soit vers Attal  qui va durer un an avec potentiellemetn le même gvt.
Ou un gvt technique comme l'a énoncé bfm comme situation probable rapidement.

Tout ça pour dire que le pays est dans une belle m****

n°71042181
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-07-2024 à 11:09:27  profilanswer

bonaparte a été le "fossoyeur de la révolution", macron le "fossoyeur de la 5ème république"

---------------
we are the dollars and cents
n°71042184
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 11-07-2024 à 11:09:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Alliance Ensemble/LR/Gauche sans LFI jugée la moins pire  :o  
https://www.bfmtv.com/politique/ele [...] 00686.html

Moi j'aimerais bien qu'on me dise quel serait le programme d'une telle alliance  :??:  
Parce que j'ai beau chercher les points communs entre le NFP (même sans LFI) et LR, j'en trouve aucun...

n°71042189
AzR3L
Posté le 11-07-2024 à 11:10:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah et donc ? Arrêter de faire passer des lois n'a absolument rien de dramatique... Surtout qu'en France le problème serait plutôt le fait qu'on sur-légifère, que plein de lois ne sont pas appliquées ou très mal. En réalité, le monde économique se satisfait très bien de l'immobilisme et même le réclame.

Le gouvernement a le pouvoir pour continuer d'exécuter les affaires courantes...

Et si quelque chose de très grave se produit et qu'on a besoin des députés, on peut toujours les faire voter...  

En fait, ne rien faire et faire une pause, ne pose aucun problème. Dans d'autres pays, ça dure parfois des années... Et ça ne pose pas grand problème (voir aucun problème). Le changement, c'est pas toujours mieux que rien. C'est parfois pire.

:jap:

n°71042196
AzR3L
Posté le 11-07-2024 à 11:11:24  profilanswer

Acheum a écrit :

Moi j'aimerais bien qu'on me dise quel serait le programme d'une telle alliance  :??:  
Parce que j'ai beau chercher les points communs entre le NFP (même sans LFI) et LR, j'en trouve aucun...

Le fait d’avoir le pouvoir !  :o

n°71042202
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-07-2024 à 11:11:43  profilanswer

Acheum a écrit :

LR est sûrement encore plus opposé à cette union (autant que LFI, plus que PS/EELV)
Wauquiez n'a qu'un seul objectif, la présidentielle 2027, tout le reste il s'en tape complètement

Message édité par Fender le 11-07-2024 à 11:12:26

---------------
we are the dollars and cents
n°71042209
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-07-2024 à 11:12:28  profilanswer

Acheum a écrit :

Clairement, dans une alliance comme celle ci, va falloir ratisser large sur de très grandes lignes, mais dans le détail ca s'annonce ultra compliqué voire quasi impossible :/

Ca veut dire qu'il faudra se mettre d'accord sur ce qui est dans l'intérêt du pays dans l'immédiat, et sur les moyens d'y parvenir. Ca promet de grands moments de rigolade.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71042210
arthas77
Posté le 11-07-2024 à 11:12:32  profilanswer

Acheum a écrit :

Ils vont s'accorder sur quelques points sans plus.
Le SMIC à 1600 euros on peut oublier  :o

n°71042218
Blue_Evere​st
Posté le 11-07-2024 à 11:13:08  profilanswer

" Surtout qu'en France le problème serait plutôt le fait qu'on sur-légifère, que plein de lois ne sont pas appliquées ou très mal.  "  

C'est pas faux.

Juste que cette situation..me ..déstabilise pas mal.
A moins que ça soit le fait de- trop - regarder bfm/cnews :o

mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 11:13:08  profilanswer

n°71042221
Perfector
Memento mori
Posté le 11-07-2024 à 11:13:23  profilanswer

+1
On a pas besoin de lois et de réformes en permanence
Laissons le temps couler, on sera peut être agréablement surpris :D

Blue_Everest a écrit :

" Surtout qu'en France le problème serait plutôt le fait qu'on sur-légifère, que plein de lois ne sont pas appliquées ou très mal.  "

C'est pas faux.

Juste que cette situation..me ..déstabilise pas mal.
A moins que ça soit le fait de- trop - regarder bfm/cnews :o

Débranche les médias, débranche la météo, débranche HFR
Et tu verras que le monde tourne pas si mal  ;)
Testé et approuvé pendant 15 jours
Je viens ici essentiellement pour le LOL maintenant (et car je m'emmerde parfois au boulot)

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 11-07-2024 à 11:14:45

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71042227
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-07-2024 à 11:14:06  profilanswer

Acheum a écrit :

Il suffit tout simplement d'arrêter de faire de la politique d'opposition.

En réalité quand ils ont le pouvoir, PS, Centre ou Républicains font presque tous la même chose depuis très longtemps... Et c'est d'ailleurs ce que dénonce avec succès le RN.  
C'est avant tout une culture du compromis qui manque. Et aussi bien sûr, les étapes de préparation des lois qui devraient passer par toutes les tendances.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-07-2024 à 11:15:00

---------------
Expert en expertises
n°71042230
Tammuz
Posté le 11-07-2024 à 11:14:37  profilanswer

pavel a écrit :

Dans toutes les démocraties européennes, les gouvernements mettent des semaines voire des mois quand personne n'a la majorité absolue.
Très régulièrement ce n'est pas le parti en tête qui finit par gouverner.

Pourquoi en France c'est la dictature si instantanément le parti qui arrive de quelques sièges en tête et loin de la majorité absolue n'a pas instantanément les plein pouvoirs pour appliquer son programme ?

Parce que les autres pays n'ont pas la chance d'avoir un Lider Maximo de la même qualité que le nôtre.   [:so-saugrenu12:5]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71042241
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-07-2024 à 11:15:38  profilanswer

Perfector a écrit :

Je viens ici essentiellement pour le LOL maintenant (et car je m'emmerde parfois au boulot)

Quand on est du bon côté de la barrière, sûrement.

---------------
n°71042250
la lampe
Posté le 11-07-2024 à 11:16:33  profilanswer

pesos a écrit :

Ben oui parce qu'on sait que HFR est tellement représentatif de la fronce. On rappelle que selon le vote HFR, Zemmour est président de la République  [:cyber-solaris:1]

Vivement le 9 juin !

n°71042256
giorkal
Posté le 11-07-2024 à 11:17:32  profilanswer

Fender a écrit :

bonaparte a été le "fossoyeur de la révolution", macron le "fossoyeur de la 5ème république"

non  
Bonaparte a, au contraire, etait le continuateur des acquis de la Revolution. C'est meme a cause de ca qu'il s'est obstiné jusqu'a sa chute.

Par contre il a enterré toutes les crapules populistes et corrompus  qui avaient accaparé le pouvoir.

n°71042257
Perfector
Memento mori
Posté le 11-07-2024 à 11:17:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quand on est du bon côté de la barrière, sûrement.

Fais le test : écris chaque soir sur un papier en quoi la situation politique actuelle t'a causé du tort dans la journée
Et je parle pas des polémiques stériles qu'on entend partout
Je serais curieux du résultat

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-07-2024 à 11:17:48

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71042258
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 11-07-2024 à 11:17:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui donc ils vont rien faire, autant pas faire d'alliance du tout et partir sur un gouvernement technique dans ce cas.
Les alliances très larges comme ça, ils ont essayé en Autriche et aux Pays-Bas, le résultat c'est que personne était content et que la seule alternative restante était l'extrême droite, qui a du coup pris le pouvoir aux élections suivantes.
 [:do not want]

n°71042260
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-07-2024 à 11:18:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

bof... Même pas sûr vu qu'on y va par rattrapage de l'inflation. On en est pas loin du tout. Le temps que LFI éructe encore quelques mois dessus, on y sera presque sans rien faire.  :o  

C'est surtout le fait de demander au patronat un rattrapage global qui peut poser un problème (vu qu'augmenter le smic, c'est augmenter tout le monde et pas seulement ceux qui gagnent le smic), à l'heure où la compétitivité de la France s'est améliorée, où le chômage est bas etc...

---------------
Expert en expertises
n°71042264
la lampe
Posté le 11-07-2024 à 11:19:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Alliance Ensemble/LR/Gauche sans LFI jugée la moins pire  :o  
https://www.bfmtv.com/politique/ele [...] 00686.html

La gauche a dit non.
Les LR ont dit non.

Renaissance implose.

Faut se réveiller à un moment.

Édit : ah c'est un sondage  [:roxelay] !  

Boiron devrait lancer son institut. C'est bien plus rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 11-07-2024 à 11:20:17
n°71042271
elbalafray
Posté le 11-07-2024 à 11:19:48  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Perso je trouve ça navrant quand des personnages politiques, qui sont quand même censés donner un peu l'exemple, se mettent à troller aussi gras que des vulgaires multis HFR :/

Depuis que les politiques font une utilisation extensive des RS, force est de constater que l'on a plus besoin des Guignols de l'info pour avoir notre dose de caricature.

Elle a quand même été la cible de harcèlement ciblé c'est le jeu des RS.

---------------
Les choses se passent
n°71042275
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-07-2024 à 11:20:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Fais le test : écris chaque soir sur un papier en quoi la situation politique actuelle t'a causé du tort dans la journée
Et je parle pas des polémiques stériles qu'on entend partout
Je serais curieux du résultat

Ben c'est ce que je dis, je suis du bon côté de la barrière moi. Je m'en sors bien.

J'en dirais pas autant de ceux qui peuvent plus payer leur loyer ou remplir leur frigo.

---------------
n°71042278
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-07-2024 à 11:20:41  profilanswer

la lampe a écrit :

La gauche a dit non.
Les LR ont dit non.

Renaissance implose.

Faut se réveiller à un moment.

Ils ont dit non pour le moment.  

Dans quelques semaines ou même mois, quand ils auront pris des motions de censure dans la gueule, ils devront se rendre à l'évidence et soit se mettre d'accord, soit laisser un gouvernement technique exécuter les affaires courantes (ce qui n'est pas forcément un bon calcul sur le moyen/long terme pour eux... )

---------------
Expert en expertises
n°71042279
pik3
Posté le 11-07-2024 à 11:20:54  profilanswer

Il suffit tout simplement d'arrêter de faire de la politique d'opposition.

En réalité quand ils ont le pouvoir, PS, Centre ou Républicains font presque tous la même chose depuis très longtemps... Et c'est d'ailleurs ce que dénonce avec succès le RN.  
C'est avant tout une culture du compromis qui manque. Et aussi bien sûr, les étapes de préparation des lois qui devraient passer par toutes les tendances.

Ils sont tous pro-UE mais je ne suis pas sûr que les hausses d'impôts sous Hollande soient LR compliant.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71042281
Numou
La Couenne
Posté le 11-07-2024 à 11:20:57  profilanswer

pesos a écrit :

Oui absolument et d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont utilisé 23 fois l'article 49.3  [:maestun]

Et oui !
Parce que les LR, ces gros débillos, refusaient de voter les textes du gouvernement pour ne pas montrer qu'ils étaient d'accord. Tout ça par pure posture politique.
Donc le gouvernement passait en force en mettant LR au pied du mur. Et à ce moment là, ils ne signaient pas la motion de censure, prouvant leur soutien au gouvernement.

Oui, c'est pathétique mais c'est ainsi.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°71042284
franckyvin​vin12
Posté le 11-07-2024 à 11:21:41  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

A priori, on se dirige soit vers Attal  qui va durer un an avec potentiellemetn le même gvt.
Ou un gvt technique comme l'a énoncé bfm comme situation probable rapidement.

Tout ça pour dire que le pays est dans une belle m****

Même si c'est Attal ce sera un gouvernement technique. Il n'y a aucun scénario crédible où il a une majorité qui s'accorde sur un programme. Perso je pense que c'est pas si problématique que ça d'avoir un gouvernement technique, le soucis c'est que ça risque de sauter au moment de voter le budget 2025.

n°71042285
Blue_Evere​st
Posté le 11-07-2024 à 11:21:46  profilanswer

Perfector a écrit :

+1
On a pas besoin de lois et de réformes en permanence
Laissons le temps couler, on sera peut être agréablement surpris :D

Perfector a écrit :

Par contre, la météo c'est pas possible :o

n°71042289
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-07-2024 à 11:22:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils sont tous pro-UE mais je ne suis pas sûr que les hausses d'impôts sous Hollande soient LR compliant.  :o  

LR et les baisses d'impôts...  [:rofl]  [:rofl]  

La droite n'a jamais tenu la moindre promesse dans ce pays (comme tous les autres).

---------------
Expert en expertises
n°71042292
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-07-2024 à 11:22:40  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Même si c'est Attal ce sera un gouvernement technique. Il n'y a aucun scénario crédible où il a une majorité qui s'accorde sur un programme. Perso je pense que c'est pas si problématique que ça d'avoir un gouvernement technique, le soucis c'est que ça risque de sauter au moment de voter le budget 2025.

Si pas d'accord sur le budget, le précédent est reconduit automatiquement. On est pas aux US.

---------------
Expert en expertises
n°71042300
wombat1515
Posté le 11-07-2024 à 11:24:11  profilanswer

Acheum a écrit :

Oui donc ils vont rien faire, autant pas faire d'alliance du tout et partir sur un gouvernement technique dans ce cas.
Les alliances très larges comme ça, ils ont essayé en Autriche et aux Pays-Bas, le résultat c'est que personne était content et que la seule alternative restante était l'extrême droite, qui a du coup pris le pouvoir aux élections suivantes.

C'est ridicule comme propos, le PB n'a eu que des alliances très larges pendant des décennies. C'est un pays avec un  très fort émiettement électoral, les électeurs connaissent parfaitement les enjeux des coalitions et ils savent qu'aucun parti ne prendra le pouvoir seul dans tous les cas. D'ailleurs c'est via une coalition que Wilders est au pouvoir.  

Pour ce qui est de l'Autriche le FPO est un parti de gouvernement historique qui a été dans plusieurs coalitions au pouvoir nationalement et localement.

n°71042301
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-07-2024 à 11:24:16  profilanswer

Numou a écrit :

Et oui !
Parce que les LR, ces gros débillos, refusaient de voter les textes du gouvernement pour ne pas montrer qu'ils étaient d'accord. Tout ça par pure posture politique.
Donc le gouvernement passait en force en mettant LR au pied du mur. Et à ce moment là, ils ne signaient pas la motion de censure, prouvant leur soutien au gouvernement.

Oui, c'est pathétique mais c'est ainsi.

Donc ils étaient bien minoritaires, parce que jusqu'à preuve du contraire, LR c'est LR et ils n'étaient par définition pas dans le groupe minoritaire au pouvoir.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71042311
franckyvin​vin12
Posté le 11-07-2024 à 11:25:19  profilanswer

Acheum a écrit :

Un gouvernement technique et une alliance très large c'est la même chose. Un gouvernement technique c'est un gouvernement qui s'engage à ne rien faire, avec une coalition qui se contente de ne pas le renverser si le gouvernement s'en tient à son engagement de ne rien faire.

n°71042317
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 11-07-2024 à 11:25:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ce qui risque d'être une sacrée poilade, c'est d'avoir de nouveau un gouvernement composé autour du centre, alors que visiblement les électeurs ont majoritairement voulu faire tomber le gouvernement actuel.

Ben les gens vont devoir accepter que lorsque 30% du pays vote à l'ED, 10% à droite, 10% à l'EG, 20% à gauche, et le reste au centre, y'a juste pas moyen que ça soit la gauche ou la droite qui gouvernent.

n°71042327
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 11-07-2024 à 11:26:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben c'est ce que je dis, je suis du bon côté de la barrière moi. Je m'en sors bien.

J'en dirais pas autant de ceux qui peuvent plus payer leur loyer ou remplir leur frigo.

Pourquoi ils traversent pas la rue  :??:

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71042332
la lampe
Posté le 11-07-2024 à 11:27:01  profilanswer

Ils ont dit non pour le moment.

Dans quelques semaines ou même mois, quand ils auront pris des motions de censure dans la gueule, ils devront se rendre à l'évidence et soit se mettre d'accord, soit laisser un gouvernement technique exécuter les affaires courantes (ce qui n'est pas forcément un bon calcul sur le moyen/long terme pour eux... )

On va continuer à faire semblant d'ignorer qu'il y a une présidentielle dans 2 ans ?

Et que tout alliance avec LREM c'est l'assurance du crash en vu du second tour ?

Wauquiez l'a compris, Faure aussi. Reste plus que les macronistes avec pour unique programme " pas lfi pitié" qui tentent tout alors que le sol est entrain de se dérober sous leur pied.

La séquence depuis le début de la campagne européenne est catastrophique et Macron ne fait que la rallonger.

Le seul au niveau je trouve c'est Attal. Bien qu'il n'ait pas eu à forcer son talent pour sa circo.
Son discours était bon et il ne se ferme pas les portes à sa gauche en vu de 2027.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 11-07-2024 à 11:29:07
n°71042339
arthas77
Posté le 11-07-2024 à 11:28:01  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Un gouvernement qui est aux affaires courantes ne saute pas  :D

n°71042347
elbalafray
Posté le 11-07-2024 à 11:28:48  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Si on le faisait, ça serait l'inverse, l'ouest à la gauche + le nord, PACA, Alsace à la droite.

Ouest + métropoles à gauche.  [:moundir]

---------------
Les choses se passent
n°71042348
AzR3L
Posté le 11-07-2024 à 11:28:59  profilanswer

la lampe a écrit :

On va continuer à faire semblant d'ignorer qu'il y a une présidentielle dans 2 ans ?

Et que tout alliance avec LREM c'est l'assurance du crash en vu du second tour ?

Wauquiez l'a compris, Faure aussi. Reste plus que les macronistes avec pour unique programme " pas lfi pitié" qui tentent tout alors que le sol est entrain de se dérober sous leur pied.

La séquence depuis le début de la campagne européenne est catastrophique et Macron ne fait que la rallonger.

Le seul au niveau je trouve c'est Attal. Bien qu'il n'ait pas eu à forcer son talent pour sa circo.

2 an et 9 mois :o

n°71042353
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-07-2024 à 11:29:49  profilanswer

la lampe a écrit :

Son discours était bon et il ne se ferme pas les portes à sa gauche en vu de 2027.

"Français, j'ai compris votre message et c'est pourquoi nous avons décidé en concertation avec moi-même de continuer exactement comme avant"  [:paul de saint-balby:1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71042359
pavel
Posté le 11-07-2024 à 11:30:27  profilanswer

pesos a écrit :

Donc ils étaient bien minoritaires, parce que jusqu'à preuve du contraire, LR c'est LR et ils n'étaient par définition pas dans le groupe minoritaire au pouvoir.

Comme dans toutes les démocraties européennes, il y a la possibilité d'avoir un gouvernement minoritaire avec soutien sans participation.

C'est ce que la gauche aurait très bien pu commencer à rechercher depuis dimanche soir.

n°71042360
franckyvin​vin12
Posté le 11-07-2024 à 11:30:49  profilanswer

Si pas d'accord sur le budget, le précédent est reconduit automatiquement. On est pas aux US.

Mais une reconduction automatique du budget actuel serait probablement très problématique niveau trajectoire financière. On est dans une procédure de redressement des comptes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1073  1074  1075  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - J'ai le sang qui bout mais pas le bout qui sent !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR