Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36728  36729  36730  36731  36732  36733
Page Suivante
Auteur Sujet :

LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous.

n°74030711
Hoiniel
Posté le 01-01-2026 à 23:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Ceux nés à partir de 1975 en fait

[:kellian':2]

mood
Publicité
Posté le 01-01-2026 à 23:11:27  profilanswer

n°74030713
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-01-2026 à 23:12:27  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ah mais je suis pour. Je déteste l'hypocrisie à ce sujet. Sans même parler des vertus thérapeutiques pour le domaine de la santé.
On est le pays d'Europe ou il y a le plus de fumeurs ou presque et ça se trouve à chaque coin de rue. Même en livraison à domicile.
Mais je ne crois pas à une légalisation. Le gouvernement sait très bien quelles conséquences ça aurait d'enlever une grosse partie du business aux cités.
Il achète une paix sociale (très relative par ailleurs) en leur laissant le marché.
Demain, c'est légalisé, vendu par ou pour le compte de l'état par des officines, t'as le feu partout. J'en suis persuadé.
On le voit bien en prison. Rien n'est fait pour empêcher la consommation et la vente.  

C'est comme le FN, tant qu'on a pas essayé on peut pas dire si ça fonctionnera ou pas. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74030736
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 01-01-2026 à 23:26:35  profilanswer

Bah oui malheureusement
La queue de comète de la génération X va être doublement concernée :
- elle aura vu les boomers "travailler" puis partir en retraite
- elle subira toutes les réformes

---------------
Attention je mords :o
n°74030782
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-01-2026 à 23:51:40  profilanswer

Ceux nés à partir de 1975 en fait

Yep mauvais souvenir de ma part c'est 1972 le pic :jap:

https://www.insee.fr/fr/outil-inter [...] y=2025&c=0

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°74030785
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-01-2026 à 23:54:23  profilanswer

Bah oui malheureusement  
La queue de comète de la génération X va être doublement concernée :  
- elle aura vu les boomers "travailler" puis partir en retraite  
- elle subira toutes les réformes  

Elle va recevoir un héritage considérable des boomers dans leur soixantaine  [:mattgiver]  pareil pour les Y

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74030795
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 01-01-2026 à 23:58:47  profilanswer

mattgiver a écrit :

Elle va recevoir un héritage considérable des boomers dans leur soixantaine  [:mattgiver]  pareil pour les Y

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] se-2200814

Ne pas trop y compter.

---------------
n°74030823
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-01-2026 à 00:13:08  profilanswer

Ben on cherche à améliorer les finances du pays puisque que l'on ne peut pas baisser les pensions à cause de la démocratie des urnes, il y aura une manne fiscale différée  :)  

Citation :

Si rien ne change sur la fiscalité de l'héritage, la « grande transmission » va devenir une manne financière pour l'Etat. Ses effets sont même déjà visibles : les sommes récoltées au titre de l'impôt sur les successions et l'impôt sur les donations ont fortement augmenté depuis le début des années 2010.

Le RN qui se veut prolo ne peut pas passer en promettant de réduire l'imposition des successions, les exonérations en lignes directes sont déjà  tellement énorme en France , il y a bien que les LR qui doivent chercher à réduire l'imposition des successions en France mais bon ils représentent plus grand choses

Tu crois que les plus de 3 millions de multimillionnaires Français ont quel âge en moyenne  ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 02-01-2026 à 00:14:24

---------------
n°74030847
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 02-01-2026 à 00:21:54  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ben on cherche à améliorer les finances du pays puisque que l'on ne peut pas baisser les pensions à cause de la démocratie des urnes, il y aura une manne fiscale différée  :)

Citation :

Si rien ne change sur la fiscalité de l'héritage, la « grande transmission » va devenir une manne financière pour l'Etat. Ses effets sont même déjà visibles : les sommes récoltées au titre de l'impôt sur les successions et l'impôt sur les donations ont fortement augmenté depuis le début des années 2010.

Le RN qui se veut prolo ne peut pas passer en promettant de réduire l'imposition des successions, les exonérations en lignes directes sont déjà  tellement énorme en France , il y a bien que les LR qui doivent chercher à réduire l'imposition des successions en France mais bon ils représentent plus grand choses

Tu crois que les plus de 3 millions de multimillionnaires Français ont quel âge en moyenne  ? :D

Perso je pense clairement que l'on est à l'aube d'une grande réforme fiscale des successions où la classe moyenne va se faire totalement plumer avec l'argument "il faut redresser les finances publiques" et le non-moins fameux "sans cela, la notation de la dette du pays va être portée de A- à Y+" et le guest "sinon ce sera le FMI"

PS : j'espère me tromper mais j'en doute fort

Message cité 3 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 02-01-2026 à 00:30:09

---------------
n°74030892
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 02-01-2026 à 00:53:36  profilanswer

Perso je pense clairement que l'on est à l'aube d'une grande réforme fiscale des successions où la classe moyenne va se faire totalement plumer avec l'argument "il faut redresser les finances publiques" et le non-moins fameux "sans cela, la notation de la dette du pays va être portée de A- à Y+" et le guest "sinon ce sera le FMI"

En quoi la classe moyenne se ferait davantage plumer que les classes aisées ?  

n°74030900
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-01-2026 à 01:03:20  profilanswer

C'est probablement la moins pire des solutions

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 02-01-2026 à 01:03:20  profilanswer

n°74030910
Tuxerman12
Posté le 02-01-2026 à 01:14:21  profilanswer

Waza-ari a écrit :

En quoi la classe moyenne se ferait davantage plumer que les classes aisées ?  

Trop riche pour les aides, trop pauvre pour la bourse et la défiscalisation, mais sédentaire captive avec assez de revenus du travail pour payer toutes les taxes possibles et imaginables.

n°74030913
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-01-2026 à 01:15:19  profilanswer

Faut justement ne plus toucher à rien au niveau de l'imposition des successions et donation, je dirais même que pour le cas des donations, il faudrait réduire les abattements pour les donations aux enfants à 75 k€ et augmenter à 45k€ pour les petits enfants

---------------
n°74030915
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 02-01-2026 à 01:16:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Trop riche pour les aides, trop pauvre pour la bourse et la défiscalisation, mais sédentaire captive avec assez de revenus du travail pour payer toutes les taxes possibles et imaginables.

Il parle d'une réforme des successions. L'argent à prendre c'est sur les grosses successions... 2/3 des héritages dépassent pas 30 000 Euros... et 1/3 ne dépasse pas 8 000 euros...

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 02-01-2026 à 01:19:27
n°74030922
Tuxerman12
Posté le 02-01-2026 à 01:26:39  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Il parle d'une réforme des successions. L'argent à prendre c'est sur les grosses successions... 2/3 des héritages dépassent pas 30 000 Euros... et 1/3 ne dépasse pas 8 000 euros...

Ah ok.
Macron avait promis un abattement à 200k€, mais ça c'était avant les budgets 2025 et 2026 :O
Un parent lambda devrait pouvoir léguer à sa mort l'équivalent d'un logement, 200-300k€ à son enfant sans payer d'impôts dessus même s'il n'a pas fait d'optimisation fiscale de son vivant, les classes moyennes laborieuses ont autre chose à faire que passer leur temps chez le notaire.

n°74030927
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-01-2026 à 01:33:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah ok.
Macron avait promis un abattement à 200k€, mais ça c'était avant les budgets 2025 et 2026 :O
Un parent lambda devrait pouvoir léguer à sa mort l'équivalent d'un logement, 200-300k€ à son enfant sans payer d'impôts dessus même s'il n'a pas fait d'optimisation fiscale de son vivant, les classes moyennes laborieuses ont autre chose à faire que passer leur temps chez le notaire.

En ce moment un couple peut faire une donation de 300 k€ sans fiscalité si le gosse fait un achat immo ou une reno ...  200k€ si pas d'achat sinon et c'est possible renouveler dans 15 ans ..

---------------
n°74030928
mxpx
----
Posté le 02-01-2026 à 01:33:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah ok.

t'as quoi a paris pour 200k ?

n°74030932
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 02-01-2026 à 01:37:05  profilanswer

mxpx a écrit :

t'as quoi a paris pour 200k ?

85% des héritages s'élèvent à moins de 100 K€.

ça ne répond pas à la question mais c'est pour souligner là où le niveau de fiscalité devrait se situer pour avoir un impact :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36728  36729  36730  36731  36732  36733
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)