Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36730  36731  36732  36733  36734  36735  36736  36737  36738
Auteur Sujet :

LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous.

n°74029783
babyboy4
Posté le 01-01-2026 à 17:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

Lesquels ?  [:cerveau paysan]  

Tout ce que l’Etat n’a pas à gérer.  
En fait il ne faut pas regarder en terme de milliards mais en terme de « est-ce que le contribuable doit payer pour cela ? »

mood
Publicité
Posté le 01-01-2026 à 17:23:18  profilanswer

n°74029790
macgawel
Posté le 01-01-2026 à 17:25:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'espère juste qu'il ne sera pas réélu en 2027 vu toutes les conneries qu'il dit, ça prouverait que ses électeurs reconnaissent leur erreur, dans le cas contraire ça prouverait que notre pays va mal.

[:ilovemomo]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74029791
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-01-2026 à 17:26:00  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est vrai, mais c'est le montant depuis le début de la guerre

Ouai mais de mémoire, c'est pas du vrai argent, c'est du vieux matos estimé de façon assez optimiste

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74029793
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-01-2026 à 17:26:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'espère juste qu'il ne sera pas réélu en 2027 vu toutes les conneries qu'il dit, ça prouverait que ses électeurs reconnaissent leur erreur, dans le cas contraire ça prouverait que notre pays va mal.

La circonscription de Bilongo:

Citation :

cantons de Garges-lès-Gonesse Est, Garges-lès-Gonesse Ouest, Sarcelles Nord-Est, Villiers-le-Bel,

Il sera sans doute réélu.

n°74029797
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 01-01-2026 à 17:27:13  profilanswer

roupillon a écrit :

C’est dans ce debunk https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] 34859.html

Résumé : c’est pas 28 milliards mais 16 :

Citation :

Au total, la France a donc dépensé 15,68 milliards d'euros pour l'Ukraine et les réfugiés ukrainiens, directement ou indirectement, en deux ans et demi, ce qui est bien inférieur aux 28 milliards d'euros cités par les internautes.

En revanche, si l'on regarde les dépenses françaises promises en faveur de l'Ukraine ajoutées aux dépenses pour aider les réfugiées, alors on trouve un total de 26,04 milliards d'euros, dont 7,04 milliards d'euros d'aides directes et 15,31 milliards d'euros de quote-part des aides européennes

Et sur les 16 , combien sous forme de dons, car c'est ça qui coûte vraiment. Si c'est du prêt, il y a une attente qu'on en récupère une partie.

n°74029802
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-01-2026 à 17:29:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai mais de mémoire, c'est pas du vrai argent, c'est du vieux matos estimé de façon assez optimiste

Oui pour les aides "indirectes". Y a aussi des aides directes mais c'est des prêts.
Et dans ces 16 milliards ils comptent aussi l'argent utilisé pour accueillir des réfugiés, et on peut supposer qu'à moyen terme ils vont participer à l'économie du pays

---------------
Lu et approuvé.
n°74029820
roupillon
Posté le 01-01-2026 à 17:33:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans le lien c’est 3 milliards en matériel donc ça fait environ 13 milliards en vrai argent sur 2,5 ans de guerre.

n°74029829
Tuxerman12
Posté le 01-01-2026 à 17:36:58  profilanswer

Kupfer a écrit :

La circonscription de Bilongo:

Citation :

cantons de Garges-lès-Gonesse Est, Garges-lès-Gonesse Ouest, Sarcelles Nord-Est, Villiers-le-Bel,

Il sera sans doute réélu.

J'ai googlé le personnage la semaine dernière suite à une autre de ses masterclass :lol:, l'étiquette LFI suffit souvent pour se faire élire en banlieue parisienne, enfin je garde espoir dans les électeurs.

n°74029834
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-01-2026 à 17:39:44  profilanswer

roupillon a écrit :

Dans le lien c’est 3 milliards en matériel donc ça fait environ 13 milliards en vrai argent sur 2,5 ans de guerre.

Ah non c'est pas du tout ça dans le lien :

Citation :

Dans le détail, selon le Kiel Institute, la France a versé 4,43 milliards d'euros d'aides bilatérales, promises directement par Paris à Kiev. Il s'agit principalement d'une aide militaire (3,04 milliards d'euros) représentant le montant total des lance-roquettes, de l'artillerie, des véhicules blindés envoyés pour aider les soldats ukrainiens. Le reste est d'une part une aide humanitaire (600 millions d'euros) et une aide financière (800 millions d'euros) dont la quasi-totalité est un prêt et non un don.

- là c'est 0,8 milliards de vrai argent, en prêt

Citation :

L'institut allemand ajoute à son décompte une estimation de ce que coûte d'accueillir des réfugiés ukrainiens sur le territoire français. Estimation basée sur les calculs de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR). Selon ces modélisations, la France aurait dépensé 3,7 milliards d'euros au profit des réfugiés ukrainiens. Ce qui fait monter le total à 8,12 milliards d'euros d'aides dites directes à l'Ukraine ou aux Ukrainiens.

Là pareil c'est pas de l'argent direct.

Citation :

S'ajoute à cela la part des aides de l'Union européenne et de la Banque européenne d'investissement qui est financée par la France, un instrument extrabudgétaire européen qui permet notamment d'acheter des armes pour l'Ukraine. Elle s'élève à 7,56 milliards d'euros selon le Kiel Institute.

Là c'est difficile à évoluer, c'est de l'aide à vente d'armes, donc j'imagine des armes moins chères ?
En tout cas pas des dons directs

Et le début de la guerre c'était plutôt il y a 3 ans et demi, voire 3 ans 3/4 pour être exact

---------------
Lu et approuvé.
n°74029847
macgawel
Posté le 01-01-2026 à 17:44:02  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Et sur les 16 , combien sous forme de dons, car c'est ça qui coûte vraiment. Si c'est du prêt, il y a une attente qu'on en récupère une partie.

C'est marqué : dans les aides directe il y a 3 milliards en matériel militaire, 0,8 en aide financière (dont "la quasi-totalité est un prêt et non un don" )
Plus 4 milliards pour l'accueil des réfugiés en France (évaluation du coût global, une partie est sans doute payée par les dons individuels et le bénévolat).
Et enfin, 7 milliard qui représentent la part de la France dans les aides européennes (pour lesquelles ils ne disent pas si c'est prêt ou don)

Et d'après la source de l'article (https://www.kielinstitut.de/publica [...] -data-6453) l'aide financière européenne n'est que marginalement sous forme de dons (5 milliards sur 73)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 01-01-2026 à 17:44:02  profilanswer

n°74029848
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-01-2026 à 17:44:30  profilanswer

roupillon a écrit :

Il faut enlever les coûts de décommissionement du matériel que nous n'avons pas eu à supporter.

Les contrats de matériels achetés par des tiers soit au bénéfice de l'Ukraine (Caesar) soit en remplacement de matériel donné (Mirage).

Les créations d'emplois qualifiés et trés qualifiés qui découlent des achats ainsi déclenchés.

Et de l'imateriel, comme l'accès directe aux nouvelles tactiques de combat et à des armes en (co-)développement.

Voir, peut-être, des contrats de reconstruction pour avoir été présents dans les sales moments.

Bref à part pour les collabos habituels, ce n'est pas juste un coût à fonds perdus.

n°74029853
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-01-2026 à 17:47:17  profilanswer

Et ça nous fait aussi du retex sur le comportement de notre matos dans la guerre moderne... Et vu la tournure assez inattendue qu'a prise celle-ci, on en a bien besoin.

n°74029855
roupillon
Posté le 01-01-2026 à 17:48:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah non c'est pas du tout ça dans le lien :

Citation :

Dans le détail, selon le Kiel Institute, la France a versé 4,43 milliards d'euros d'aides bilatérales, promises directement par Paris à Kiev. Il s'agit principalement d'une aide militaire (3,04 milliards d'euros) représentant le montant total des lance-roquettes, de l'artillerie, des véhicules blindés envoyés pour aider les soldats ukrainiens. Le reste est d'une part une aide humanitaire (600 millions d'euros) et une aide financière (800 millions d'euros) dont la quasi-totalité est un prêt et non un don.

- là c'est 0,8 milliards de vrai argent, en prêt  

Je ne me trompe pas.

Le montant dont tu parles concerne seulement la première partie du calcul. Relis la suite de l’article : tout le reste des dons est du versement de fonds.

n°74029897
Tuxerman12
Posté le 01-01-2026 à 18:02:50  profilanswer

roupillon a écrit :

Je ne me trompe pas.

Le montant dont tu parles concerne seulement la première partie du calcul. Relis la suite de l’article : tout le reste des dons est du versement de fonds.

Oui globalement la guerre ça coûte de l'argent, faut vraiment être déconnecté pour croire que ça en rapporte. :jap:
Le réarmement n'est pas une aubaine non plus pour le contribuable.

n°74029937
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 01-01-2026 à 18:15:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui globalement la guerre ça coûte de l'argent, faut vraiment être déconnecté pour croire que ça en rapporte. :jap:
Le réarmement n'est pas une aubaine non plus pour le contribuable.

Faut juste miser sur le fait que Niel (réseau téléphonique ukrainien) et Bouygues (BTP pour reconstruction) vont rapatrier les profits en France une fois la guerre arrêtée.  :o  

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°74029961
Tuxerman12
Posté le 01-01-2026 à 18:26:05  profilanswer

Vaulti a écrit :

Faut juste miser sur le fait que Niel (réseau téléphonique ukrainien) et Bouygues (BTP pour reconstruction) vont rapatrier les profits en France une fois la guerre arrêtée.  :o  

J'ai bien mis en gras globalement :o
La guerre c'est une perte d'argent et de vies, aussi bien pour ceux qui participent que pour leurs alliés respectifs.
Un exemple simpliste : tu ne construis jamais un bâtiment pour le détruire quelques années plus tard, tu espères qu'il tiendra 1 ou plusieurs siècles, s'il est détruit par la guerre il faut payer pour le reconstruire.

Message édité par Tuxerman12 le 01-01-2026 à 18:26:57
n°74029972
pistache52
Posté le 01-01-2026 à 18:29:51  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tout ce que l’Etat n’a pas à gérer.  
En fait il ne faut pas regarder en terme de milliards mais en terme de « est-ce que le contribuable doit payer pour cela ? »

Par exemple, la sncf.

n°74029974
mxpx
----
Posté le 01-01-2026 à 18:30:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

Par exemple, la sncf.

Le service publique ? Pourquoi pas...

n°74029975
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 01-01-2026 à 18:30:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai googlé le personnage la semaine dernière suite à une autre de ses masterclass :lol:, l'étiquette LFI suffit souvent pour se faire élire en banlieue parisienne, enfin je garde espoir dans les électeurs.

C'est pareil avec Sardine

---------------
Attention je mords :o
n°74029991
Latiole
Posté le 01-01-2026 à 18:37:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le topic LFI est devenue la nouvelle chaîne rire et chansons.

n°74030005
mxpx
----
Posté le 01-01-2026 à 18:42:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Le topic LFI est devenue la nouvelle chaîne rire et chansons.

Pire que le topic Z ? :o

n°74030019
Tuxerman12
Posté le 01-01-2026 à 18:47:48  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

C'est pareil avec Sardine

C'est qui ?
Mais c'est vrai que chez LFI il y a tellement de profils extrêmes opposés que beaucoup doivent se détester entre eux  [:implosion du tibia]  

n°74030033
babyboy4
Posté le 01-01-2026 à 18:54:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

Par exemple, la sncf.

Oui.  
Est-ce que le contribuable doit payer pour des RER qui permettent de désengorger massivement les routes ?
Je pense que oui.  

Est-ce que le contribuable doit payer pour que trois pelés puissent prendre un TER en Auvergne ?
Je ne pense pas.

n°74030077
Latiole
Posté le 01-01-2026 à 19:08:15  profilanswer

mxpx a écrit :

Pire que le topic Z ? :o

J'y vais jamais. Mais personne ne peut contester que chaque intervention LFIste, c'est du Legorafi.

n°74030080
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-01-2026 à 19:09:45  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Est-ce que le contribuable doit payer pour que trois pelés puissent prendre un TER en Auvergne ?
Je ne pense pas.

Si les objectifs de l'Etat sont de désengorger les villes pour rendre les loyers moins chers, il faudra payer un minimum de services publics à la campagne (et au bout du compte il y aura plus que 3 pelés dans les TER).

n°74030086
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 01-01-2026 à 19:11:52  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Oui.  
Est-ce que le contribuable doit payer pour des RER qui permettent de désengorger massivement les routes ?
Je pense que oui.  

Je ne pense pas.

ça s'appelle l'égalité territoriale. ET c'est un principe constitutionnel.

n°74030088
babyboy4
Posté le 01-01-2026 à 19:12:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si les objectifs de l'Etat sont de désengorger les villes pour rendre les loyers moins chers, il faudra payer un minimum de services publics à la campagne (et au bout du compte il y aura plus que 3 pelés dans les TER).

Voilà un des problèmes.  
En quoi c’est le rôle d’un État ?

n°74030090
mxpx
----
Posté le 01-01-2026 à 19:12:41  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Oui.  
Je pense que oui.  

Je ne pense pas.

Faudrait aussi fermer les écoles et les hôpitaux dans ces coins alors.

Bon, c'est en cours :o

n°74030092
mxpx
----
Posté le 01-01-2026 à 19:13:36  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Voilà un des problèmes.  

aménagement du territoire ? Si c'est pas l'état, qui est ce qui s'en occupe ?

n°74030101
babyboy4
Posté le 01-01-2026 à 19:16:26  profilanswer

mxpx a écrit :

aménagement du territoire ? Si c'est pas l'état, qui est ce qui s'en occupe ?

Celui qui veut se faire construire une baraque en province.  
Peut-être que bientôt ce sera aussi le rôle de l’Etat.

n°74030111
macgawel
Posté le 01-01-2026 à 19:20:53  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Du coup le RER qui permet de désengorger les routes, c"est pas non plus le rôle d' l'Etat, tu n'as qu'à pas habiter en banlieue parisienne.
 [:mycrub]

---------------
n°74030115
mxpx
----
Posté le 01-01-2026 à 19:22:20  profilanswer

babyboy4 a écrit :

[:sophiste:1]

n°74030125
babyboy4
Posté le 01-01-2026 à 19:25:06  profilanswer

macgawel a écrit :

Du coup le RER qui permet de désengorger les routes, c"est pas non plus le rôle d' l'Etat, tu n'as qu'à pas habiter en banlieue parisienne.
 [:mycrub]

Ça ne me dérangerait pas non plus mais étant donné le monde ça permet de faciliter grandement les déplacements donc ça apporte une utilité nationale.  
Mais encore une fois je ne serait pas contre le fait que l’utilisateur paye la totalité du billet à la place du contribuable.

n°74030126
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-01-2026 à 19:25:26  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Voilà un des problèmes.  

Permettre aux villes d'être vivables et aux citoyens de se loger relève de l'Etat, surtout s'il veut relancer la natalité.

n°74030134
mxpx
----
Posté le 01-01-2026 à 19:27:08  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ça ne me dérangerait pas non plus mais étant donné le monde ça permet de faciliter grandement les déplacements donc ça apporte une utilité nationale.  
Mais encore une fois je ne serait pas contre le fait que l’utilisateur paye la totalité du billet à la place du contribuable.

Ca serait marrant tient.  

Le navigo a 300€ par mois :o

n°74030136
babyboy4
Posté le 01-01-2026 à 19:27:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Permettre aux villes d'être vivables et aux citoyens de se loger relève de l'Etat, surtout s'il veut relancer la natalité.

Non désolé.  
Ce n’est pas l’Etat qui doit permettre aux gens de se loger.

n°74030156
spartak01
Posté le 01-01-2026 à 19:33:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Avoue que ce serait assez con si c’était les mêmes.  :D

:D  

Tu commences bien l'année... [:implosion du tibia]

n°74030158
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-01-2026 à 19:34:12  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Non désolé.  
Ce n’est pas l’Etat qui doit permettre aux gens de se loger.

C'est à l'Etat d'organiser la ville. Un développement anarchique donne rarement de bons résultats, raison pour laquelle il doit être encadré. Et cela passe par la disponibilité des logements. On ne parle pas d'en plus d'en fournir gratuitement aux gens, hein.
Et comme je l'ai dit, le taux de natalité est conditionné - entre autres - par le logement.

n°74030198
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 01-01-2026 à 19:52:21  profilanswer

mxpx a écrit :

Ca serait marrant tient.

Le navigo a 300€ par mois :o

Après, si c'est une simple question d'arbitrage entre plusieurs centres de coût, on peut également regarder du côté du montant global des rémunérations des employés du prestataire de transport :D

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 01-01-2026 à 19:52:53

---------------
Attention je mords :o
n°74030204
mxpx
----
Posté le 01-01-2026 à 19:54:53  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Après, si c'est une simple question d'arbitrage entre plusieurs centres de coût, on peut également regarder du côté du montant global des rémunérations des employés du prestataire de transport :D

Les couts sont déjà tiré au max vers le bas en opérationnel.  

Dans les bureaux par contre...

n°74030212
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 01-01-2026 à 19:58:48  profilanswer

Citation :

X Marion Maréchal https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@MarionMarechal)
Bonne route à tous pour 2026 !  

Je vous donne rendez-vous demain matin pour une annonce importante pour moi.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G9lsdcDXcAA8Vy4.jpg

Le retour au RN :o ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36730  36731  36732  36733  36734  36735  36736  36737  36738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)