Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3787 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34968  34969  34970  ..  36777  36778  36779  36780  36781  36782
Auteur Sujet :

LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

n°73268129
roupillon
Posté le 25-07-2025 à 09:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Center Parcs un truc de riches ? LOL.
N'allez pas voir les prix du Club Med.  :o

Personne ne dit ça.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2025 à 09:38:17  profilanswer

n°73268132
Scrypt
Posté le 25-07-2025 à 09:38:46  profilanswer

cette discussion french dream du vendredi  :lol:

n°73268138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2025 à 09:40:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Center Parcs un truc de riches ? LOL.
N'allez pas voir les prix du Club Med.  :o

C'est flippant en fait. Le fait que les gens classent un truc comme Center Parcs dans les trucs qui devraient être pour "les riches" procède simplement du fait que beaucoup de français trouvent que dans notre pays les pauvres ne sont pas assez pauvres. Les ressorts sont immondes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73268141
oranginaaa​a
Posté le 25-07-2025 à 09:40:34  profilanswer

idcare a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu peux t'amuser ailleurs qu'à Center Parc.

Demain, tu as un richissime homme d'affaires qui construit un projet pour vacances de milliardaire à côté de chez toi, tu vas chouiner car tu ne peux pas y aller ? T'es juste pas la population visée, point.

Center Parc n'est pas municipal, donc y a pas de débat, désolé.

Non, je vais chouiner car il va flinguer de bonnes terres pour 8 semaines d'utilisation dans l'année.   [:rhadamenthos]  [:tee steewood]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73268142
Rober_le_P​erver
Posté le 25-07-2025 à 09:40:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan mais stop les apologistes des Thénardiers, la, jamais Center Parcs c'est un truc upper class. S'ils ratissent pas large dans la population jamais ils rempliront leur truc. Meme si c'est mieux qu'une piscine municipale d’hyper-proximité ça en fait pas un truc "pour les riches". D'ailleurs Dante devait faire partie des plus riches a mon avis. Les plus riches que lui ils font pas leurs vacances en Lorraine en juillet.

Vous avez vraiment aucune foi dans les benefices des gains de productivité c'est fou.

C’est que des bourgeois au center parcs de 3 forêts hein...
Aucune mixité sociale.

Message édité par Rober_le_Perver le 25-07-2025 à 09:41:54

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73268149
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-07-2025 à 09:43:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan mais stop les apologistes des Thénardiers, la, jamais Center Parcs c'est un truc upper class. S'ils ratissent pas large dans la population jamais ils rempliront leur truc. Meme si c'est mieux qu'une piscine municipale d’hyper-proximité ça en fait pas un truc "pour les riches". D'ailleurs Dante devait faire partie des plus riches a mon avis. Les plus riches que lui ils font pas leurs vacances en Lorraine en juillet.

Vous avez vraiment aucune foi dans les benefices des gains de productivité c'est fou.

OK Ségolène

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73268154
roupillon
Posté le 25-07-2025 à 09:43:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est flippant en fait. Le fait que les gens classent un truc comme Center Parcs dans les trucs qui devraient être pour "les riches" procède simplement du fait que beaucoup de français trouvent que dans notre pays les pauvres ne sont pas assez pauvres. Les ressorts sont immondes.

Personne ne dit ça.

n°73268157
Scrypt
Posté le 25-07-2025 à 09:44:32  profilanswer

mais center parc tu payes pas que pour l'accès à la piscine mais à toutes les infrastructures, la comparaison avec une piscine municipale ou meme un parc aquatique genre aqualand est ridicule

n°73268165
autocall
Wallah
Posté le 25-07-2025 à 09:46:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que ça devrait être le cas.

Exemple perso : je vais à la journée à center parc pour profiter de la piscine.

Famille de 5, où, comme partout, tu paies un billet adulte à partir de 12 ans.

Je paie donc 4 tickets adultes et 1 ticket enfant.

Prix normal : 250€.

« Heureusement » que je paie 150 grâce au CE.

Mais même 150€, c’est absolument délirant comme tarif pour aller dans une piscine en famille.

Comment font les smicard à 1200€?

Le prix ne couvre pas que la piscine tu te moques de nous.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73268180
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-07-2025 à 09:49:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui et dans tout ça le message de Dante n'est pas si hors réalité : l'inflation de ces trucs (en général, Center Parcs en particulier j'en sais rien) a tendance a être supérieure (voir franchement supérieure) a l'augmentation des revenus de la population. On est en droit de trouver ça dommage, non ?

Source Dante?
La fréquentation est en hausse; alors oui ça ne parle pas directement du tarifs/revenus...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 25-07-2025 à 09:49:15  profilanswer

n°73268201
everso
Posté le 25-07-2025 à 09:53:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

mais center parc tu payes pas que pour l'accès à la piscine mais à toutes les infrastructures, la comparaison avec une piscine municipale ou meme un parc aquatique genre aqualand est ridicule

C'est à cause des arbres qu'on va à Center Park, c'est connu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par everso le 25-07-2025 à 09:53:45
n°73268205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2025 à 09:54:36  profilanswer

Scrypt a écrit :

Y a même un "parcours pieds nus" ouais. https://photos.centerparcs.com/user/plan/FR/TF.pdf

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73268207
chaisedeja​rdin
Posté le 25-07-2025 à 09:54:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca vise les classes moyennes à aisées. D5-D9 on va dire. Quand tu es en dessous tu n'as pas les moyens, quand tu es au-dessus tu vas ailleurs.

Moi je suis D12 et vous ? [:chaisedejardin:4]

---------------
Jésus t'aime
n°73268213
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-07-2025 à 09:56:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui et dans tout ça le message de Dante n'est pas si hors réalité : l'inflation de ces trucs (en général, Center Parcs en particulier j'en sais rien) a tendance a être supérieure (voir franchement supérieure) a l'augmentation des revenus de la population. On est en droit de trouver ça dommage, non ?

Oui ça je veux bien.

Pour les stations de ski, à moins de défoncer les parcs naturels on a construit à peu près toutes les stations de ski qu'on pouvait construire et il y a des chances qu'on soit pas loin du max du nombre de skieurs que la France peut accueillir. Maintenant les stations de ski alpines ont fait le choix de la montée en gamme pour augmenter leurs revenus. Elles préfèrent attirer les riches d'Europe du Nord que les classes moyennes françaises, d'où par exemple la quasi-disparition des classes de neige. Donc oui le ski est devenu un truc de riches à part dans les petites stations de basse-moyenne altitude qui sont en train de faire faillite les unes après les autres en raison du réchauffement climatique.

Cependant pour en revenir à Center Parc je n'ai pas du tout l'impression qu'il y a la même évolution. Pour moi c'est toujours resté un truc de CSP moyen-plus. Et honnêtement pour moi le niveau de prestation ne justifie pas la différence de prix par rapport à une piscine haut de gamme à 10-20€ la journée.

n°73268234
autocall
Wallah
Posté le 25-07-2025 à 10:00:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Normal vu que dans le prix il y a beaucoup de charges pour payer les vieux.

---------------
n°73268236
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-07-2025 à 10:00:16  profilanswer

Scrypt a écrit :

cette discussion french dream du vendredi  :lol:

Au moins c'est un sujet de vendredy original, pour une fois qu'on sort des sentiers battus on ne va quand même pas se plaindre [:copepresident:3]

n°73268244
Antonello
Posté le 25-07-2025 à 10:02:57  profilanswer

Doit aussi y avoir beaucoup de clients qui vont au center park avec leurs chèque vacances ou alors carrément subventionnés par le CSE donc sans payer plein pot

n°73268245
Scrypt
Posté le 25-07-2025 à 10:03:22  profilanswer

everso a écrit :

C'est à cause des arbres qu'on va à Center Park, c'est connu  :o

c'est marqué là: https://www.centerparcs.fr/fr-fr/billets-journee_ms

epsiloneridani a écrit :

Au moins c'est un sujet de vendredy original, pour une fois qu'on sort des sentiers battus on ne va quand même pas se plaindre [:copepresident:3]

ha mais on peut parler des OQTF planqués à center parc si vous voulez :o

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 25-07-2025 à 10:04:25
n°73268249
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2025 à 10:04:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et honnêtement pour moi le niveau de prestation ne justifie pas la différence de prix par rapport à une piscine haut de gamme à 10-20€ la journée.

Oui c'est pour ça que je demandais combien y avait de toboggans. :o

Après Dante a paye 150 balles pour 5, pas si loin de ton chiffre non plus.

---------------
n°73268252
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-07-2025 à 10:04:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT5QrtjLe7hJmhuy91PCTKiISOWNAxM2MKWNw&s

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°73268254
Lagoon57
Posté le 25-07-2025 à 10:04:46  profilanswer

Antonello a écrit :

Doit aussi y avoir beaucoup de clients qui vont au center park avec leurs chèque vacances ou alors carrément subventionnés par le CSE donc sans payer plein pot

La CAF subventionne aussi.
Et c'est très loin d'être sauvegardé des cassos et des wesh - comme on peut le constater sur un certain nombre de commentaires Google d'ailleurs, notamment sur les incivilités et le non respect des règles de la piscine justement.

n°73268259
gimly the ​knight
Posté le 25-07-2025 à 10:05:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Center Parcs, on parle ici d'un bon gros truc de tourisme de masse, pas de tourisme élitiste diffus, si ?

J'y suis jamais allé mais j'ai plusieurs fois regardé.  

C'est clairement pas un truc populaire, c'est petite csp+ qui casse la tirelire disons.  

Ils ont de beaux bungalow avec cheminées et une grande piscine couverte. Ca doit être pas mal en hiver pour se changer un peu les idées  au bout de 3 mois de brouillard, mais j'ai toujours trouvé ça trop cher pour y aller personnellement.

n°73268263
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-07-2025 à 10:06:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca vise les classes moyennes à aisées. D5-D9 on va dire. Quand tu es en dessous tu n'as pas les moyens, quand tu es au-dessus tu vas ailleurs.

l'idée d'aller à Center Parcs ne m'a jamais effleuré l'esprit.
c'est assez mal fréquenté non ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°73268267
idcare
Posté le 25-07-2025 à 10:06:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui.

Pour le coup, je trouve qu’avoir des infrastructures touristiques non accessibles pour les résidents est un signe de déclassement du pays.

Pourquoi ne jamais avoir pleuré avant parce-que vous n'avez pas les moyens d'aller dormir au Bristol ou au Negresco ?

Vous voyez du déclassement partout. Center Parc a toujours été inabordable pour une grande proportion de familles. Je ne vois pas de "déclassement" ici.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73268272
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2025 à 10:06:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais faut voir qu'en 2025 les salaires français sont faibles même en superbrut.

Clairement.

On paie un patronat de clodos

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73268274
autocall
Wallah
Posté le 25-07-2025 à 10:07:17  profilanswer

Antonello a écrit :

Oui la magie française où il faut absolument de l'argent marqué pour tout, pour la bouffe, pour les jeux vidéo, pour les vélos, que sais je encore, au lieu de donner du salaire aux gens.

---------------
n°73268276
patx3
Posté le 25-07-2025 à 10:07:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais quel serait ce concept sociétal pesant sur le pouvoir d’achat des salariés tout en augmentant les coûts pour les entreprises déjà ?

n°73268279
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 25-07-2025 à 10:07:43  profilanswer

Scrypt a écrit :

ha mais on peut parler des OQTF planqués à center parc si vous voulez :o

On peut discuter des boulots au SMIC que les blancs ne veulent pas faire, et la capacité à nager pour comprendre que cette discussion n'a pas vraiment lieu d'être. [:acualyisdolan]

n°73268280
gimly the ​knight
Posté le 25-07-2025 à 10:07:49  profilanswer

idcare a écrit :

Alors là, jamais j'irai personnellement dans ce genre de camping. Pour moi, impossible d'être tranquille dans ce type de lieu. Après, chacun son dada hein  [:cosmoschtroumpf]

Clairement, quand je vais au camping, c'est camping municipal ou rien.  
Ca coute rien, c'est populaire mais uniquement avec des gens bien éduqués et c'est calme.

n°73268286
autocall
Wallah
Posté le 25-07-2025 à 10:08:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les équipements sont bas de gamme oui, j'ai été surpris de découvrir que des collègues y allaient.

---------------
n°73268289
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2025 à 10:08:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui c'est pour ça que je demandais combien y avait de toboggans. :o

Après Dante a paye 150 balles pour 5, pas si loin de ton chiffre non plus.

Au lieu de de 250

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73268291
fred_div91
Posté le 25-07-2025 à 10:09:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'y suis jamais allé mais j'ai plusieurs fois regardé.  

C'est clairement pas un truc populaire, c'est petite csp+ qui casse la tirelire disons.  

Ils ont de beaux bungalow avec cheminées et une grande piscine couverte. Ca doit être pas mal en hiver pour se changer un peu les idées  au bout de 3 mois de brouillard, mais j'ai toujours trouvé ça trop cher pour y aller personnellement.

C'est tout à fait ça. C'est très agréable l'hiver.
Tu profites du centre aquatique couvert et tu rentres dans ton petit chalet pour profiter d'un bon feu de cheminée.
Tu peux même te déplacer en voiturette de golf à l'intérieur du site.

n°73268294
Scrypt
Posté le 25-07-2025 à 10:09:32  profilanswer

super_pourri a écrit :

je préfère la piscine des relais & chateaux perso

ça évite aussi de croiser des gueux qui roulent en alfa décaties

n°73268298
gimly the ​knight
Posté le 25-07-2025 à 10:10:29  profilanswer

idcare a écrit :

Pourquoi ne jamais avoir pleuré avant parce-que vous n'avez pas les moyens d'aller dormir au Bristol ou au Negresco ?

Vous voyez du déclassement partout. Center Parc a toujours été inabordable pour une grande proportion de familles. Je ne vois pas de "déclassement" ici.

C'est pas si cher hors saison le Negresco, et ca vaut le coup d'y aller au moins une fois juste pour la déco.

n°73268300
Antonello
Posté le 25-07-2025 à 10:10:39  profilanswer

autocall a écrit :

Oui la magie française où il faut absolument de l'argent marqué pour tout, pour la bouffe, pour les jeux vidéo, pour les vélos, que sais je encore, au lieu de donner du salaire aux gens.

Faudrait surtout pas priver les intermédiaires parasites de leur gagne-pain :o

n°73268305
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-07-2025 à 10:11:46  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu profites du centre aquatique couvert et tu rentres dans ton petit chalet pour profiter d'un bon feu de cheminée.

Se déplacer en voiturette sur un site où tu es à maximum 300 mètres des lieux d'intérêt, à moins d'être handicapé ça me dépasse totalement  [:haha jabba]

n°73268306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2025 à 10:12:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais quel serait ce concept sociétal pesant sur le pouvoir d’achat des salariés tout en augmentant les coûts pour les entreprises déjà ?

Le déficit structurel de la demande en cas de trop grande dispersion des revenus et des patrimoines, évidemment.  

Et la concentration des acteurs, aussi, évidemment, regarde les USA. La bas le forfait journée dans une station de colline de merde avec 1 télécabine et 5 telesieges, c'est 300 dollars... Malgré leurs succès économiques les USA n'ont jamais su devenir une vraie societe de loisirs (coûts des loisirs délirants même pour le pouvoir d'achat local et 2 semaines de congés annuels, en moyenne).

---------------
n°73268322
Rober_le_P​erver
Posté le 25-07-2025 à 10:14:44  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Les voiturettes louées plus cher qu’une vraie voiture chez Leclerc  [:redrofl1]

Message édité par Rober_le_Perver le 25-07-2025 à 10:15:08

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73268336
roupillon
Posté le 25-07-2025 à 10:16:15  profilanswer

autocall a écrit :

Parceque les vacances c’est essentiel
https://www.ancv.com/

n°73268344
roupillon
Posté le 25-07-2025 à 10:17:09  profilanswer

Scrypt a écrit :

je préfère la piscine des relais & chateaux perso

ça évite aussi de croiser des gueux qui roulent en alfa décaties

Tu veux lancer un concours de bite :sarcastic:

n°73268364
autocall
Wallah
Posté le 25-07-2025 à 10:20:27  profilanswer

roupillon a écrit :

Parceque les vacances c’est essentiel
https://www.ancv.com/

Je ne compte plus le nombre d'applis à la con que j'ai pour payer toutes sortes de trucs avec une boîte parasite qui prend x% au passage, quelle débilité.
Edenred est au CAC40 sérieux, la boîte ne produit rien ne sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 25-07-2025 à 10:20:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34968  34969  34970  ..  36777  36778  36779  36780  36781  36782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)