Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  le coût réel de l'immigration clandestine: rapport examiné par l'UMP

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

le coût réel de l'immigration clandestine: rapport examiné par l'UMP

n°26969930
girafe fol​le
Posté le 30-06-2011 à 13:37:53  profilanswer
 

Alors que l'immigration légale et illégale sera un thème important de la campagne 2012, et en pleine période de crise économique, voici le dernier rapport qui chiffre le coût de l'immigration clandestine à 4,6 milliards d'euros par an, soi sur 10 ans: 46 milliards d'euros.
 
Dans une logique de réduction des coûts, on voit qu'il y a encore de la marge sur certains secteurs.  
 
 
source: Valeur actuelle
source du rapport: l'association "contribuable associés.
 
 
résumé:
 

Citation :

Publication de la 25ème monographie réalisée par Jean-Paul Gourévitch, expert international en sciences humaines, spécialiste de l’Afrique et des migrations
 
 
Jean-Paul Gourévitch, consultant international, spécialiste de l’Afrique et des migrations, complète ses trois monographies précédentes rédigées pour Contribuables Associés par une analyse de ce que coûte à l’État l’immigration irrégulière, un sujet jusqu’ici tabou.
 
La France compte en métropole environ 550 000 immigrés clandestins (plus 131 500 en Outre-mer) qui occasionnent à l’État un déficit de près de 4,6 milliards d’euros : 5 666 millions de dépenses, 1 077 millions de recettes provenant essentiellement des impôts, taxes et amendes. Les postes de dépenses les plus importants sont les soins de santé (662 millions, dont 630 pour l’aide médicale d’État), les coûts des retours et reconduites (788 millions), le travail illégal et l’emploi d’étrangers sans titre (1 745 millions), les coûts liés à l’économie informelle (1 562 millions). L’immigration irrégulière est proportionnellement plus coûteuse pour l’Etat que l’immigration légale. 4,6 milliards d’euros, c’est plus de 15% du déficit annuel généré par l’ensemble (7,8 millions de personnes) de la population d’origine étrangère que Gourévitch a estimé, en 2010, à 30,4 milliards.
 
C’est aussi un très mauvais rapport recettes/dépenses puisqu’il s’établit à 19% alors que, pour l’ensemble de l’immigration, il était de 61,7%. La France est le pays européen le plus attractif pour les migrants irréguliers et le plus généreux à leur égard en matière de santé, d’éducation, de soutien social et de retours volontaires. Une reconduite sur cinq prononcées est réellement effectuée alors que garder les migrants irréguliers coûte 6 fois plus cher que les faire partir. Une politique européenne commune à l’égard des migrants irréguliers ferait économiser à la France près d’un milliard d’euros par an. À méditer, en ces temps de crise…


 
http://www.contribuables.org/publi [...] reguliere/  (le rapport est disponible à cette adrresse.)
 
 
 

Citation :

Près de 4,6 milliards d’euros : c’est ce que coûte à la France, chaque année, l’immigration clandestine, selon une étude réalisée par l’universitaire et expert international en sciences humaines, Jean-Paul Gourévitch, dans le cadre des “Monographies” (no 25) de Contribuables associés. Consultant pour le ministère des Affaires étrangères, le Conseil de l’Europe, la Banque mondiale et l’Unesco, Gourévitch est déjà l’auteur, en 2010, d’un précédent audit sur « Le coût de la politique migratoire de la France » qui fait depuis autorité (et qui chiffre le coût de l’ensemble des 7,8 millions d’immigrés, légaux et illégaux, à 30,4 milliards d’euros). Selon son nouvel opus de 96 pages intitulé « Ce que nous coûte l’immigration clandestine », dont nous publions des extraits en exclusivité, les « recettes » engendrées par les immigrés en situation irrégulière se montent à un milliard d’euros par an (provenant essentiellement des visas, impôts, taxes et amendes) contre 5,6 milliards d’euros pour les « dépenses ». Parmi les principaux postes (lire tableau page de droite) : le travail illégal (1,7 milliard d’euros), les coûts des retours et reconduites aux frontières (787,8 millions), la santé (662 millions, dont 623 pour l’AME, aide médicale de l’État – la CMU des clandestins)…
 
Cette étude a été présentée la semaine dernière en avant-première à une trentaine de députés UMP membres de la commission sur l’immigration, présidée par Claude Goasguen. Gourévitch a par ailleurs été auditionné à plusieurs reprises par le groupe UMP de l’Assemblée, notamment le 23 juin 2010, aux côtés de l’essayiste Malika Sorel, à l’occasion d’un Rendez-vous parlementaire organisé par Contribuables associés. Pour autant, l’auteur se défend de tout a priori partisan : « Nous ne prétendons pas […] donner des leçons, mais uniquement fournir des outils d’analyse », écrit-il dans son introduction. À chacun, ensuite, de « juger en fonction de sa conscience et de ses convictions ». Objectif : provoquer un « débat démocratique ».
 
C’est « faute de document existant » qu’a été entrepris ce rapport. Le 8 avril 2010, Éric Besson, alors ministre de l’Immigration, avait annoncé le lancement d’une étude sur le sujet, confiée « à un cabinet d’experts indépendants » afin que « nos concitoyens […], qui sont aussi des contribuables, sachent tout en la matière ». Une date avait même été annoncée pour sa publication : septembre 2010. « On verra alors que beaucoup de bêtises sont racontées et que l’immigration irrégulière coûte cher… », avait prévenu Besson. Et puis plus rien ! L’étude n’a jamais vu le jour… C’est ce qui a décidé l’universitaire et l’association de défense des contribuables à s’atteler eux-mêmes à ce rapport – qui a nécessité près d’un an d’enquête.
 
Pour réaliser son audit, Gourévitch a retenu le nombre de 550 000 immigrés clandestins, supérieur à l’hypothèse basse avancée par Brice Hortefeux il y a deux ans et demi (« autour de 400 000 personnes ») mais inférieur à l’hypothèse haute (750 000) évoquée par d’autres. « Les marges d’erreurs peuvent aller parfois jusqu’à 20 % », prévient l’universitaire, qui a notamment « croisé » les données de tous les « indicateurs officiels » (datant, pour la plupart, de 2009) : régularisations, déboutés du droit d’asile, reconduites prononcées et non exécutées (80 % des cas), chiffres de l’AME, interpellations policières, etc. Le chercheur est allé aussi puiser à toutes les sources existantes : Insee, Ined (Institut national d’études démographiques), Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) et Ofii (Office français de l’immigration et de l’intégration), mais aussi OCDE, Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés… « Les informations sont dispersées, contradictoires ou parfois absentes, reconnaît-il. Certains coûts de structure ou de fonctionnement n’ont été qu’effleurés. Nous n’avons pas toujours pu utiliser les données d’une même année. » Mais chaque donnée est sourcée et « restituée dans son contexte ».
 
Pour aboutir à ses conclusions, l’étude s’appuie sur trois types de dépenses : les « coûts spécifiques », relevant uniquement des « particularités françaises » (aide médicale de l’État, scolarisation des élèves et étudiants en situation irrégulière, accords de réadmission…) ; les « coûts partagés », concernant à la fois les migrations régulières et irrégulières (« ce qui nécessite de faire une péréquation pour calculer la part absorbée par les migrations irrégulières ») ; les « coûts proportionnels », touchant l’ensemble de la population française et dont une partie seulement concerne les migrations irrégulières (coûts sociaux, fraude, subventions aux associations…).
 
Derrière les chiffres, ne pas oublier l’humain
 
Ce qui est vrai pour les dépenses l’est aussi pour les recettes : « recettes spécifiques » (par exemple la taxation des entreprises coupables d’avoir employé des migrants sans papiers) ; « recettes à coûts partagés » (comme les coûts d’obtention de visas, pour lesquels il faut déterminer la part des migrants ayant dépassé la date de validité) ; enfin « recettes à coût proportionnel » (notamment la TVA, dont il faut établir un ratio sur la consommation globale). Le tout étant encore affiné par une double analyse « qualitative » et « financière ».
 
Analyse qualitative, d’abord, parce qu’« un travailleur en situation irrégulière, qui contribue à l’augmentation de la productivité et du PNB, même s’il ne paie pas de cotisations fiscales ou sociales (et certains en paient), ne génère pas le même impact sur les coûts qu’un réfugié politique [ou] qu’une famille qui vient retrouver un parent ». Analyse financière, ensuite, car il convient de bien séparer les dépenses et les investissements, « qui peuvent générer à long terme une rentabilité », des autres, porteurs de « nouveaux coûts incompressibles ».
 
Le “politiquement correct” fera évidemment reproche à Jean-Paul Gourévitch de privilégier les chiffres à “l’humain”. « Même quand elles sont décrites en termes de flux collectifs, les migrations sont toujours une somme d’aventures individuelles avec des individus qui ont des espoirs et des peurs, qui prennent des risques, qui veulent préserver leur liberté, qui estiment avoir des droits », répond-il, par avance, à ses détracteurs. Mais « ce n’est pas une raison, ajoute-t-il, pour substituer le réflexe à la réflexion et s’enfermer dans un discours compassionnel qui récuserait toute approche économique. Nous pensons même que les passions seront d’autant moins avivées que chacun pourra en toute connaissance de cause savoir ce que coûtent et ce que rapportent les migrations irrégulières.  Arnaud Folch


 
http://www.valeursactuelles.com/do [...] s20110630.

Message cité 1 fois
Message édité par girafe folle le 30-06-2011 à 13:39:14
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 13:37:53  profilanswer
 

n°26970597
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 30-06-2011 à 14:25:35  profilanswer
 

girafe folle: :hello:

n°26970664
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 14:29:18  answer
 

"Valeurs actuelles"+"Contribuables associés"+"Eric Besson ministre de l'immigration ( :lol: ) " = rapport absolument objectif, pas du tout de droite, pas du tout pour récupérer l'électorat FN.
 
 
Je résume : "ces sales immigrés qui viennent voler l'argent des français"  On peut fermer le topic, celui sur le FN s'étant sabordé, pas besoin d'avoir un doublon sous un autre nom.
 

n°26970720
everfrost
Amused
Posté le 30-06-2011 à 14:32:00  profilanswer
 

On parle d'immigration clandestine, pas d'immigrés...


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°26973027
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 17:09:56  answer
 

everfrost a écrit :

On parle d'immigration clandestine, pas d'immigrés...


 
 
 [:luc@s]  On sait très bien pourquoi un Valeurs Actuelles parle de ce genre d'étude, hein....

n°26973123
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 30-06-2011 à 17:17:41  profilanswer
 

Il faudrait mettre en parallele l'apport financier pour la France (enfin, les entreprises francaises) des guerres, du tourisme, de l'exploitation des pays qui exportent ces illegaux.

n°26973243
teepodavig​non
Shéraf
Posté le 30-06-2011 à 17:25:39  profilanswer
 

Topic à très très haut potentiel.

n°26974138
girafe fol​le
Posté le 30-06-2011 à 18:57:30  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Il faudrait mettre en parallele l'apport financier pour la France (enfin, les entreprises francaises) des guerres, du tourisme, de l'exploitation des pays qui exportent ces illegaux.


 
tu n'as pas du lire le rapport, celui ci est centré sur la différence dépense/recette, il y a donc bien une prise en compte de l'apport financier. Et la conclusion est qu'au final, cela nous coûte 4,2 milliards d'euros par an.

Message cité 1 fois
Message édité par girafe folle le 30-06-2011 à 18:57:52
n°26974951
teepodavig​non
Shéraf
Posté le 30-06-2011 à 20:40:54  profilanswer
 

Il faut régulariser les sans papiers, comme ça ils ne seront pas payé au noir, ils payeront des charges, des taxes, ils ne frauderont pas plus les aides que les autres français et ne seront pas obligé de recourir à l'économie parallèle.

n°26975155
pcfal
Posté le 30-06-2011 à 21:01:03  profilanswer
 


Ils sont ni droite ni gauche  [:lara fabian]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 21:01:03  profilanswer
 

n°26975594
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 30-06-2011 à 21:47:57  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Il faut régulariser les sans papiers, comme ça ils ne seront pas payé au noir, ils payeront des charges, des taxes, ils ne frauderont pas plus les aides que les autres français et ne seront pas obligé de recourir à l'économie parallèle.


Très bonne idée !
 
Sauf que:
- Pour ceux qui ne travaillent pas, il faudra leur trouver du travail, et seront en compétition avec les Français et les travailleurs légaux.
- Pour ceux qui travaillent au noir, leur patron devra les payer bien plus cher que maintenant, puisqu'ils devront tout déclarer. Donc ils seront en compétition avec les Français et les travailleurs légaux.
 
Si les immigrés illégaux sont aussi intéressants pour les patrons, c'est justement parce qu'ils peuvent les payer au rabais.

n°26975642
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 30-06-2011 à 21:52:23  profilanswer
 

Gourévitch strikes back...


---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°26975649
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 30-06-2011 à 21:53:17  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Gourévitch strikes back...


Je ne connais pas. Il est connu ?

n°26975684
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 30-06-2011 à 21:56:28  profilanswer
 

http://www.liberation.fr/politique [...] sans-voile
 
Jean-Paul Gourévitch, essayiste, chauffe la salle : «Il faut arrêter de répéter qu’il y a 5 millions de musulmans en France, comme si cette communauté n’avait pas bougé depuis dix ans, ils sont 7,7 millions.» Selon lui, les journaux font croire que l’immigration «rapporte de l’argent» alors qu’elle coûte 2 points de PIB par an. Applaudissements.
 
 
 
Ok......

n°26982163
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 01-07-2011 à 14:35:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

http://www.liberation.fr/politique [...] sans-voile
 
Jean-Paul Gourévitch, essayiste, chauffe la salle : «Il faut arrêter de répéter qu’il y a 5 millions de musulmans en France, comme si cette communauté n’avait pas bougé depuis dix ans, ils sont 7,7 millions.» Selon lui, les journaux font croire que l’immigration «rapporte de l’argent» alors qu’elle coûte 2 points de PIB par an. Applaudissements.
 
 
 
Ok......


 
il a raison :o

n°26982248
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-07-2011 à 14:40:51  profilanswer
 

Youpi! Un topic à faf! :o


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | J'te pète la roulette
n°27053030
luckynick
Posté le 08-07-2011 à 12:13:16  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Topic à très très haut potentiel.

 

auteur à très très très haut potentiel aussi  [:cerveau aloy]

 

edit : sinon combo talc +seb31, pas mal, pas mal :o


Message édité par luckynick le 08-07-2011 à 12:13:43

---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°27053063
luckynick
Posté le 08-07-2011 à 12:16:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

http://www.liberation.fr/politique [...] sans-voile
 
Jean-Paul Gourévitch, essayiste, chauffe la salle : «Il faut arrêter de répéter qu’il y a 5 millions de musulmans en France, comme si cette communauté n’avait pas bougé depuis dix ans, ils sont 7,7 millions.» Selon lui, les journaux font croire que l’immigration «rapporte de l’argent» alors qu’elle coûte 2 points de PIB par an. Applaudissements.
 
 
 
Ok......


 
 
sans compter tous ces minarets qui poussent comme du chiendent :o
 
Cela dit la mode de la burqa peut relancer le secteur textile en France  [:enzan:1]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°27054044
remy60
Posté le 08-07-2011 à 13:54:40  profilanswer
 

quand on calcule un cout on calcul un revenu aussi non ?


---------------
Ebook 1984
n°27054117
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-07-2011 à 13:59:59  profilanswer
 

On ne doit pas arrêter l'immigration clandestine parce qu'elle coûte
mais parce qu'elle est clandestine [:atari]

n°27054130
remy60
Posté le 08-07-2011 à 14:01:06  profilanswer
 

on pourrait créer le topic "coût de l'UMP"
 
on additionnerait tous les salaires versés par le contribuable aux gens de l'UMP depuis 2007, cela serait intéressant aussi


Message édité par remy60 le 08-07-2011 à 14:04:15

---------------
Ebook 1984
n°27074692
apokrif
Posté le 10-07-2011 à 18:21:51  profilanswer
 
n°27074719
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 10-07-2011 à 18:25:22  profilanswer
 

Tu pourrais décrire tes liens au lieu de te contenter de les balancer ?


---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°27712375
anonymeh
Posté le 09-09-2011 à 15:11:49  profilanswer
 
n°27712416
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 09-09-2011 à 15:14:35  profilanswer
 

Le nouvel inscrit qui remonte un sujet de 2 mois en balançant trois liens [:manust]


---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°27716220
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 09-09-2011 à 19:46:15  profilanswer
 

La notion de coût de l'immigration clandestine me fait marrer, on devrait plutôt parler de coût de la politique d'immigration. Les immigrés clandestins ne demandent qu'à avoir des papiers et vivre normalement.

n°27716275
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2011 à 19:50:53  profilanswer
 

Faudrait décliner cette problématique à l'infini:
 
- le coût réel des personnes âgées. :love:  
 
- le coût réel des enfants. :love:  :love:  
 
- le coût réel des handicapés. :love:  
 
- le coût réel des femmes enceintes. :love:  :love:  
 
- le coût réel des malades. :love:  :love:  :love:  
 
- le coût réel des gens en vacances. :love:  
 
- le coût réel des morts. :love:  :love:

n°27716811
teepodavig​non
Shéraf
Posté le 09-09-2011 à 20:47:39  profilanswer
 

- coût réel des juifs [:petoulachi]

 

Sinon calculer un coût en particulier, c'est pas méchant le problème c'est ce qu'on fait du chiffre qui peut poser problème.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 09-09-2011 à 22:01:41
n°27719029
anonymeh
Posté le 09-09-2011 à 21:54:33  profilanswer
 

Non mais les chiffres quand y'en a un ca va, c'est quand y'en a plusieurs qu'il y a des problèmes.

n°27722252
spartak01
Posté le 10-09-2011 à 00:15:37  profilanswer
 

girafe folle a écrit :


 
tu n'as pas du lire le rapport, celui ci est centré sur la différence dépense/recette, il y a donc bien une prise en compte de l'apport financier. Et la conclusion est qu'au final, cela nous coûte 4,2 milliards d'euros par an.


 
Quels petits joueurs ces immigrés ; 4,2 milliards...
rien que la niche Copé tourne entre 12 et 22 milliards....  :o  
http://www.lefigaro.fr/impots/2010 [...] rises-.php

n°27724333
teepodavig​non
Shéraf
Posté le 10-09-2011 à 10:13:19  profilanswer
 

Mais vaut mieux se faire prendre 12Mds par les riches blancs que 4 Mds par les pauvres nwars  [:teepodavignon]

n°27724643
tyranai
Posté le 10-09-2011 à 11:04:37  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Quels petits joueurs ces immigrés ; 4,2 milliards...
rien que la niche Copé tourne entre 12 et 22 milliards....  :o  
http://www.lefigaro.fr/impots/2010 [...] rises-.php


Citation :

le coût lui-même de la niche est surévalué. Car, par convention méthodologique, il se calcule en faisant comme si les plus-values avaient été imposées à 33,3 %, taux normal de l'IS. Or, elles ne l'étaient qu'à 19 %. La perte occasionnée par l'exonération tourne plutôt autour de 12 milliards sur trois ans.


 
Fais le calcul  :whistle:

n°27725448
girafe fol​le
Posté le 10-09-2011 à 13:09:59  profilanswer
 

attention ici, on ne parle que de l'immigration illégale!!!
 
 
 
car le cout total de la politique migratoire de la France (recette-dépense) est de 38,3 milliards d'euros!
 
Au même moment nous cherchons 50 milliards, ne cherchez plus.
 
 
Moins d'immigration= baisse des dépenses= bouffée d'air pour l'économie= - de racisme = intégration plus facile des nouveaux arrivants= moins de délinquance.
 
38,3 milliard d'euros vous vous rendez compte de la somme?
 
 
le lien vers l'étude très poussée:
 
http://www.contribuables.org/impot [...] ographies/


Message édité par girafe folle le 10-09-2011 à 13:10:13
n°27725475
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 10-09-2011 à 13:14:52  profilanswer
 

T'as déjà mis le lien dans ton premier message [:manust]
 
Cette étude ne vaut rien, c'est de la merde en tranche avec combo chouinements de contribuables aigris de droite / recherche du bouc émissaire étranger (sans-papiers, on a compris, sinon on versait dans le FN) :pouah:


---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°27735406
girafe fol​le
Posté le 11-09-2011 à 19:00:00  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

T'as déjà mis le lien dans ton premier message [:manust]
 
Cette étude ne vaut rien, c'est de la merde en tranche avec combo chouinements de contribuables aigris de droite / recherche du bouc émissaire étranger (sans-papiers, on a compris, sinon on versait dans le FN) :pouah:


 
 
Merci de rester poli et de ne répondre qu'avec de vrais arguments.


Message édité par girafe folle le 11-09-2011 à 19:00:26
n°27735562
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 11-09-2011 à 19:16:48  profilanswer
 

Je parle d'un rapport, je le qualifie comme je le veux, et il a déjà été démonté à plusieurs reprises sur le forum, on ne pas le faire à chaque fois que quelqu'un le ressort.
 
Cette étude est une merde.


---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°27735600
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-09-2011 à 19:20:42  profilanswer
 

IBTL  [:boy johnny:4]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°27735674
girafe fol​le
Posté le 11-09-2011 à 19:29:01  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je parle d'un rapport, je le qualifie comme je le veux, et il a déjà été démonté à plusieurs reprises sur le forum, on ne pas le faire à chaque fois que quelqu'un le ressort.
 
Cette étude est une merde.


 
non tu ne fais pas ce que tu veux, tu n'es pas chez toi ici et je ne sais pas où tu as été éduqué, mais tes parents devraient t'apprendre la politesse.
 
deuxièmement, tu parles de l'autre rapport sur l'immigration régulière, et d'ailleurs tu n'avais absolument rien démontré du tout, comme la plupart de tes postes tu t'es contenté d'invectiver sans argumenter. Ici, le rapport parle de l'immigration Clandestine et n'a pas été posté à ma connaissance avant mon poste.
 
Donc j'en déduis que tu n'as pas lu celui-ci.


Message édité par girafe folle le 11-09-2011 à 19:30:05
n°27735780
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 11-09-2011 à 19:38:07  profilanswer
 

Si si, c'est toujours la même merde de Gourévitch.


---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°27738825
Modération
Posté le 12-09-2011 à 01:31:09  answer
 

LooSHA a écrit :

Je parle d'un rapport, je le qualifie comme je le veux, et il a déjà été démonté à plusieurs reprises sur le forum, on ne pas le faire à chaque fois que quelqu'un le ressort.
 
Cette étude est une merde.


 
Si c'est le cas, un lien vers les passages en question ne fait pas de mal ...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  le coût réel de l'immigration clandestine: rapport examiné par l'UMP

 

Sujets relatifs
Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.L'immigration massive: un gouffre financier ,culturel, médical,social
Calcul du cout d'un empruntMutuelle: meilleur rapport qualité/prix
BNP paribas assurance: rapport d'activité 2009Le VRAI cout du nucléaire?
L'immigration en Franceaide cout répération elystar
conseil pour enceinte 106 par rapport a autoradio 
Plus de sujets relatifs à : le coût réel de l'immigration clandestine: rapport examiné par l'UMP


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR