Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6966  6967  6968  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°54983115
fred_div91
Posté le 14-11-2018 à 15:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

antioch_arrow a écrit :

Il y a quand même une certaine ironie quand on considère le fait que Leclerc vend en ce moment son carburant à prix coûtant. :D

Quasiment toutes les grandes surfaces vendent à prix coutant depuis quelques jours ...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 15:40:18  profilanswer

n°54983132
Kayou
Posté le 14-11-2018 à 15:41:27  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mais il n'y a aucune raison pour qu'on soit d'accord ou pas vu que c'est purement subjectif  [:spamafote] La question n'était pas là, simplement de comprendre pourquoi tu dénigres à ce point les villes.

Bruit
Pollution
Promiscuité
Taille des logements
Qualité des logements
Société de consommation
Bouchons
Stress

J'ai grandi à la campagne, je vis en ville la semaine et en campagne le WE; la vie n'est pas la même et pour moi dont les loisirs sont beaucoup plus orientés vers la nature, je fuis de plus en plus la ville.
la ville est de plus en plus dense en général et au final on pousse de plus en plus les gens en dehors, dans les grands centre commerciaux à la périphérie où les temples liés à la consommation sont rois.

n°54983138
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-11-2018 à 15:41:52  profilanswer

TheBigO a écrit :

2e victoire pour les #giletsjaunes [:madametaxa:8]
le centre commercial Leclerc fermé [:madametaxa:8]
une centaine de salariés au chomage technique le #17novembre [:madametaxa:8]
http://tof.cx/images/2018/11/14/2b [...] 1e3.md.jpg

La vie d'ma mère, c'est sérieux un malinphone avec autant de notif ?
Le mec qui manifeste mais qui commande sur Wish, enculé va.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°54983151
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-11-2018 à 15:42:50  profilanswer

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils ferment le Leclerc là. Ils ont peur de quoi ? De deux pelés et trois tondus avinés qui vont jouer du klaxon sur le parking ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°54983163
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-11-2018 à 15:43:36  profilanswer

ce fil qui se transforme depuis des semaines en débat sur la transition écologique
le symbole absolu de la vacuité du macronisme : la négation de la politique

n°54983169
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-11-2018 à 15:43:49  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Si Macron voulait vraiment lutter contre la pollution il surtaxerait le transport maritime et aérien.

.

+ ligature des trompes lors du premier accouchement.

De + en + de monde, de + en + de problèmes y compris la polution.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°54983172
Dalai-Lama
Posté le 14-11-2018 à 15:43:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Quasiment toutes les grandes surfaces vendent à prix coutant depuis quelques jours ...

Ouais trop bien, ça fait économiser 3cts/l  :lol:

Message édité par Dalai-Lama le 14-11-2018 à 15:44:30
n°54983175
hka-ta
Posté le 14-11-2018 à 15:44:01  profilanswer

raph0ux a écrit :

La vie d'ma mère, c'est sérieux un malinphone avec autant de notif ?
Le mec qui manifeste mais qui commande sur Wish, enculé va.

Ça doit être pour ça qu'il n'a plus que11% de batterie  :o

n°54983185
Ednolgroz
Posté le 14-11-2018 à 15:44:46  profilanswer

hecube a écrit :

Et on finit avec Rotterdam d'un côté et le port de Marseille de l'autre.
Ce genre de chose ne marche que si pas de concurrence étrangère.
Et bizarre les marchandises, elles arriveront par camion d'ailleurs  [:spamafote]

Si les camions entrant sur notre territoire sont également surtaxés, pas de problème, il faudra bien que les marchandises circulent entre le nord et le sud de l'Europe !

Il faut dissuader les entreprises qui utilisent de longs transports internationaux très polluants en les rendant très couteux par tous moyens ...  

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 14-11-2018 à 15:48:59
n°54983193
bob_de_dal​las
Posté le 14-11-2018 à 15:45:04  profilanswer

cacatomique a écrit :

mais et le fameux CICE qui devait créer 1 mi'ion d'emplois au minimum?  [:tomazzi:1]  
et la loi travail qui devait créer de la flexisécurité?  [:cacatomique:2]  
on se foutrait pas un peu de notre gueule des fois?  [:ashkaran:5]

Quand tu te retrouves avec des changements de fiscalité tous les 2 mois, ca n'encourage pas des masses à embaucher. Tu ne sais pas d'une année sur l'autre à quelle sauce tu vas te faire manger.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 15:45:04  profilanswer

n°54983195
Altarius
As de la digression
Posté le 14-11-2018 à 15:45:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bah oui mais c'est pas si simple parce que pour le transport international ça demande un minimum de coopération avec les autres pays.

C'est certain que ce n'est pas simple mais ce n'est pas une raison pour renoncer puisque si l'effort n'est pas partagé c'est voué à l’échec la "bonne transition".
Déjà rien qu'en mettant une TVA normale sur les vols nationaux.  

Après c'est + facile de taper sur la masse, mais le problème est qu'on en arrive aux limites de ce que l'état peut ponctionner sur des gens qui n'ont pas beaucoup de marge de manœuvre.

Tout ça donne les gilets jaunes, ou un  haut score des extrêmes aux élections.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°54983225
Traumas
De type Poison
Posté le 14-11-2018 à 15:47:27  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Quand tu te retrouves avec des changements de fiscalité tous les 2 mois, ca n'encourage pas des masses à embaucher. Tu ne sais pas d'une année sur l'autre à quelle sauce tu vas te faire manger.

Quel changement de fiscalité ?

Le dernier grand changement c'était le passage de la TPE à la CFE sous le gouvernement Sarkozy (dsl Weeweex)

n°54983239
croustibat​31
Posté le 14-11-2018 à 15:48:57  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Taxe sur tous les vols qui partent ou arrivent en France en fonction de l'avion (consommation) et du trajet (distance).
On a toutes les données, ça n'est pas extrêmement complexe à mettre en place.

oui, y'a juste quelques petits soucis d'ordres légaux à régler, trois fois rien. Et pour les porte containers ? Parce qu'aujourd'hui ils débarquent rarement en France. Tu fais quoi avec eux ?

Ednolgroz a écrit :

Surtaxe sur les ports, les aéroports les poids lourds étrangers, le tourisme de masse ... De toutes façons l'Europe est faite de telle façon qu'une bonne partie des fluxs passe par notre pays (fluxs touristiques, ou transports de marchandises). Pas si difficile à mettre en place ...

L'avenir de la planète est en jeu ... Pas de mesurettes [:heow]

Macron punit et culpabilise le français moyen mais ne fait rien contre les échanges internationaux le tourisme de masse. Il est même pour détruire la forêt primaire en Amazonie si ça peut favoriser de grands groupes miniers...

Bonne idée, surtaxons les ports en Grande Bretagne et aux pays bas pour lutter contre la pollution des porte conteners, et puis taxons les camions etrangers parce que la pollution des camions locaux n'est pas un probleme [:azylum]  

A moins que tu ne préconise une solution politique européenne, ce qui est est au mieux cocasse quand on voit tes posts souverainistes sur le topic FN  [:salutat1ons]  

hka-ta a écrit :

Un avion atterri avec un reservoir vide, ou alors la moitié de passager & fret. Mais les trains d'attérissage ne sont pas fait pour supporter un atterrissage avec le nombre de passagers au complet + bagages et soutes de reservoir pleines.

J'aimerai bien savoir d'ou tu tiens ca.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54983243
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 14-11-2018 à 15:49:13  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Si les camions entrant sur notre territoire sont également surtaxés pas de problème il faudra bien que les marchandises circulent entre le nord et le sud de l'Europe !

et ça passerait pas directement par l'espagne pour la péninsule ibérique  [:yeerum:1]  
Par rotterdam pour l'axe nord/est [:yeerum:1]  
et par l'italie ?  [:yeerum:1]  

Les amis, les échanges de marchandises, c'est soit tout le monde fait pareil, soit on vous évite  [:spamafote]  
Le carburant, le BTP ect c'est par définition non délocalisable -> Pas de fuite possible  [:spamafote]  

Je ne dis pas que c'est juste, mais il faut composer avec les règle du libéralisme

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°54983304
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-11-2018 à 15:52:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Bruit
Pollution
Promiscuité
Taille des logements
Qualité des logements
Société de consommation
Bouchons
Stress

J'ai grandi à la campagne, je vis en ville la semaine et en campagne le WE; la vie n'est pas la même et pour moi dont les loisirs sont beaucoup plus orientés vers la nature, je fuis de plus en plus la ville.
la ville est de plus en plus dense en général et au final on pousse de plus en plus les gens en dehors, dans les grands centre commerciaux à la périphérie où le temples liés à la consommation sont rois.

Ok pour le bruit et la pollution, mais le reste, wtf? Qu'est ce que la société de consommation viens faire là alors que les ZAC et centre commerciaux c'est justement en bousie que ça pousse comme des petits pains au détriment des centre ville ? :lol:

Et le stress ? Pourquoi ?

Les bouchons c'est pas propre aux villes...

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°54983315
Dalai-Lama
Posté le 14-11-2018 à 15:53:18  profilanswer

croustibat31 a écrit :

oui, y'a juste quelques petits soucis d'ordres légaux à régler, trois fois rien. Et pour les porte containers ? Parce qu'aujourd'hui ils débarquent rarement en France. Tu fais quoi avec eux ?

Ben la loi c'est nous qui la faisons dans notre pays, je ne vois pas bien où est le problème. Après, je n'est fait que répondre à ta question  [:yiipaa:4]

n°54983328
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-11-2018 à 15:54:02  profilanswer

Le seul transport de fret aérien qui ait du sens, on le connait depuis les années 40 :o

https://www.urbanghostsmedia.com/wp-content/uploads/2014/08/supermarine-spitfire-beer-run-2.jpg

Un spit, de la bière, what else ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°54983374
hka-ta
Posté le 14-11-2018 à 15:57:00  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'aimerai bien savoir d'ou tu tiens ca.

Des fiches de chaque avion concernant les capacités d'emport
https://en.wikipedia.org/wiki/Maximum_takeoff_weight

ex avec l'A380 :  
Max. au décollage  575 t
Max. à l'atterrissage  394 t
Kérosène  320 m3

Tu feras jaamis attérir un A380 avec la moitié de son carburant

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 14-11-2018 à 15:59:29
n°54983378
Mac_Lane
Posté le 14-11-2018 à 15:57:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce fil qui se transforme depuis des semaines en débat sur la transition écologique
le symbole absolu de la vacuité du macronisme : la négation de la politique

Parce que l'écologie c'est pas de la politique [:pingolu:1] ?

n°54983391
Thom39
Posté le 14-11-2018 à 15:58:33  profilanswer

verdoux a écrit :

La bouzie, c'est quand même plus facile à tenir que les banlieues.
Tu sors 2/3 gendarmes et tout de suite ça sert les fesses et ça rentre dans le rang.
Y a que les agriculteurs qui ont plus rien à perdre qui s'agitent un peu plus longtemps.
 [:tkz:1]

Ils ont surtout du matos un peu plus sérieux pour jouer avec les CRS que le Scenic Mazout de Gérard  [:madametaxa:8]  

https://mvistatic.com/galeriemvi/59/photo_299124.jpg

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°54983409
Kayou
Posté le 14-11-2018 à 15:59:49  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ok pour le bruit et la pollution, mais le reste, wtf? Qu'est ce que la société de consommation viens faire là alors que les ZAC et centre commerciaux c'est justement en bousie que ça pousse comme des petits pains au détriment des centre ville ? :lol:

Et le stress ? Pourquoi ?  

Les bouchons c'est pas propre aux villes...

Stress lié au bruit, à la promiscuité, aux TEC qui rencontrent de plus en plus de retards, problèmes.

Les centres commerciaux, j'ai parfois l'impression que c'est devenu un loisir pour les urbains. On va au CC car il ne fait pas beau, parce qu'on n'a pas mieux à faire.

Les bouchons, hormis sur les grands chassés-croisés de vacances, c'set quand même très urbain comme problématique...
En bousie, ça parle de bouchon quand tu es obligé d'attendre le 2ème feu vert pour passer :o  

n°54983438
Dalai-Lama
Posté le 14-11-2018 à 16:02:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Stress lié au bruit, à la promiscuité, aux TEC qui rencontrent de plus en plus de retards, problèmes.

Les centres commerciaux, j'ai parfois l'impression que c'est devenu un loisir pour les urbains. On va au CC car il ne fait pas beau, parce qu'on n'a pas mieux à faire.

Les bouchons, hormis sur les grands chassés-croisés de vacances, c'set quand même très urbain comme problématique...
En bousie, ça parle de bouchon quand tu es obligé d'attendre le 2ème feu vert pour passer :o  

A mon avis, tu devrais utiliser le terme métropole plutôt que ville, parce que ville (en France en tout cas), c'est à partir de 2000 habitants...

n°54983440
Thom39
Posté le 14-11-2018 à 16:02:22  profilanswer

broddok27 a écrit :

Un point de vue intéressant sur l'essence et le pouvoir d'achat.
https://www.liberation.fr/checknews [...] -h_1691610

Citation :

Le taux d’équipement automobile a augmenté, la vie s’étant organisé autour de la voiture, l’espace s’est dilaté. Les Français, en conséquence, roulent davantage, et sont plus dépendants de la voiture. La distance parcourue a ainsi plus que doublé depuis les années 70.

Donc en gros, on compense l'abordabilité de l'essence en s'éloignant de plus en plus.  
Plus l'essence est pas cher, plus les gens s'installent loin.  
Manifestement, dans les années 1970, le tissu urbain était plus dense? J'ai un peu des doutes.

Il avait surtout tout un tas d'industrie dans le moindre bourg de 2000 habitants qui donnait du boulot aux villages alentours.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°54983497
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 14-11-2018 à 16:07:32  profilanswer

cacatomique a écrit :

mais et le fameux CICE qui devait créer 1 mi'ion d'emplois au minimum?  [:tomazzi:1]  

j'en connais IRL qui avaient embauché grace à ce dispositif à l'époque.

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°54983524
Alkhar
Posté le 14-11-2018 à 16:09:29  profilanswer

TheBigO a écrit :

apres trump, c'est au tour des allemands de se foutre de la gueule de Macron
https://twitter.com/HSLazeiches/sta [...] 6815304704
https://pbs.twimg.com/media/Dr8j38XW4AAwO7c.jpg

Tout en finesse  :lol:

n°54983540
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-11-2018 à 16:10:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Alors cette histoire de promiscuité va falloir développer un peu...

Quant à la qualité des TEC, si on prends Paris ou Bordeaux, c'est sacrément loin de se détériorer...

Après là ce que tu décris c'est une ville de 30k habitants de province pauvre.

---------------
n°54983548
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-11-2018 à 16:11:13  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

j'en connais IRL qui avaient embauché grace à ce dispositif à l'époque.

Embauché du consultant ?  :whistle:

---------------
n°54983556
croustibat​31
Posté le 14-11-2018 à 16:11:57  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils ferment le Leclerc là. Ils ont peur de quoi ? De deux pelés et trois tondus avinés qui vont jouer du klaxon sur le parking ?

Peur des dégats en cas de dégénérescence ... de la manifestation.

Dalai-Lama a écrit :

Ben la loi c'est nous qui la faisons dans notre pays, je ne vois pas bien où est le problème. Après, je n'est fait que répondre à ta question  [:yiipaa:4]

C'est un peu plus compliqué que ca en fait. Il y a des accords commerciaux à respecter et des directives européennes à suivre.

hka-ta a écrit :

Des fiches de chaque avion concernant les capacités d'emport
https://en.wikipedia.org/wiki/Maximum_takeoff_weight

ex avec l'A380 :
Max. au décollage  575 t
Max. à l'atterrissage  394 t
Kérosène  320 m3

Tu feras jaamis attérir un A380 avec la moitié de son carburant

Ca veut pas dire qu'au dela l'avion se ratatine par terre en essayant de se poser s'il dépasse sa MLW. C'est une limite arbitraire qui indique seulement que l'avion doit subir une inspection s'il se pose avec un poids supérieur. Cette limite peut etre revue à la hausse ou à la baisse selon les conditions (météo, longueur et inclinaison de la piste, etc )

Message cité 4 fois
Message édité par croustibat31 le 14-11-2018 à 16:13:34

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54983637
Kayou
Posté le 14-11-2018 à 16:17:46  profilanswer

raph0ux a écrit :

Alors cette histoire de promiscuité va falloir développer un peu...

Quant à la qualité des TEC, si on prends Paris ou Bordeaux, c'est sacrément loin de se détériorer...

Après là ce que tu décris c'est une ville de 30k habitants de province pauvre.

J'habite en RP, donc je décris plutôt ce que je vis/vois  [:spamafote]  

J'ai pas mal de collègue sur Bordeaux, Aix, Nantes et les bouchons c'est le quotidien aussi
Promiscuité, suffit juste de se balader dans Paris et en petite couronne pour se rendre compte que globalement, pas de problème à voir ce qui se passe chez le voisin depuis son canapé.

n°54983646
bob_de_dal​las
Posté le 14-11-2018 à 16:18:45  profilanswer

Traumas a écrit :

Quel changement de fiscalité ?

Le dernier grand changement c'était le passage de la TPE à la CFE sous le gouvernement Sarkozy (dsl Weeweex)

Mutuelles collectives, prélèvement à la source, dispositif dont tu ne sais pas s'ils vont rester d'une année sur l'autre, changement de procédures et de régulaton du marché du travail...
Gouverner c'est peut être prévoir mais diriger une boite c'est aussi se projeter dans l'avenir. Quand tu as tout qui change au gré du vent et que contrairement à la croyance populaire le kif d'un chef d'entreprise TPE/PME c'est pas de virer des gens, ben tu attends que les choses se stabilisent un peu avant d'agir.

n°54983653
Ednolgroz
Posté le 14-11-2018 à 16:19:21  profilanswer

croustibat31 a écrit :

On sait ! jamais rien n'est possible quand il s'agit de réglementer l'économie et de limiter les échanges maritimes et aériens longs et polluants.

Par contre les experts se font plaisir pour trouver 1000 tracasseries pour emmerder la vie des populations. Tu roules tu paies! tu roules pas tu paies aussi ! tu habites tu paies ! tu habites pas tu paies aussi ! si ces experts trouvaient le moyen de taxer l'air qu'on respire ils le feraient !  

croustibat31 a écrit :

Bonne idée, surtaxons les ports en Grande Bretagne et aux pays bas pour lutter contre la pollution des porte conteners, et puis taxons les camions etrangers parce que la pollution des camions locaux n'est pas un probleme [:azylum]  

A moins que tu ne préconise une solution politique européenne, ce qui est est au mieux cocasse quand on voit tes posts souverainistes sur le topic FN  [:salutat1ons]  

Rassure toi dans l'Europe illibérale de demain, réglementer et taxer les échanges internationaux sera probablement possible ... Mais dans l'Europe actuelle vendue aux multinationales tout est assujetti aux impératifs économiques. Cette Europe est dogmatiquement mondialiste et libre-échangiste ... Tout comme Macron l'Europe ne veut pas entendre parler de réglementer le commerce bien au contraire. En revanche pour culpabiliser, taxer et régenter la vie des français ils s'y entendent !

Message édité par Ednolgroz le 14-11-2018 à 16:30:06
n°54983662
Kayou
Posté le 14-11-2018 à 16:20:12  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ca veut pas dire qu'au dela l'avion se ratatine par terre en essayant de se poser s'il dépasse sa MLW. C'est une limite arbitraire qui indique seulement que l'avion doit subir une inspection s'il se pose avec un poids supérieur. Cette limite peut etre revue à la hausse ou à la baisse selon les conditions (météo, longueur et inclinaison de la piste, etc )

Non mais ce sont des conditions extrêmes d'utilisation et donc ça use plus vite le matériel, train, les pneus... et donc ça coûte.
De toute façon le but d'un pilote c'est de gérer au mieux le carburant maintenant.
Le poids ça coûte cher pour un avion et tout litre superflu emporté est un coût car une masse morte non rentable et non utile

n°54983683
hka-ta
Posté le 14-11-2018 à 16:21:15  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Peur des dégats en cas de dégénérescence ... de la manifestation.

croustibat31 a écrit :

C'est un peu plus compliqué que ca en fait. Il y a des accords commerciaux à respecter et des directives européennes à suivre.

croustibat31 a écrit :

Quelques tonnes au dessus, ça passe, mais plusieurs tonnes au dessus, il nique son train d'atterrissage. Les avions de ligne ne sont pas prévus pour effectuer des A/R sans ravitaillement. Le sujet évoqué étant que les avions feront le plein avant de partir, au lieu de remplir juste ce qu'il faut pour le vol, est faux : ils calculent combien ils ont besoin pour le vol, rajoute des marges de sécurité propre à chaque compagnie (RyanAir s'est déjà fait montrer du doigt car elle mettait le minimum du minimum empêchant tout déroutage au cas où), et vol ma poule. Si le zinc à trop dans ses reservoirs lorsqu'il doit atterrir, il largue au dessus de la foret de Fontainebleau, pour la sécurité :  
- sécurité du personnel si accident
- sécurité du matériel, car non prévu (et donc sécurité du personnel)

n°54983709
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-11-2018 à 16:23:00  profilanswer

Kayou a écrit :

J'habite en RP, donc je décris plutôt ce que je vis/vois [:spamafote]

J'ai pas mal de collègue sur Bordeaux, Aix, Nantes et les bouchons c'est le quotidien aussi
Promiscuité, suffit juste de se balader dans Paris et en petite couronne pour se rendre compte que globalement, pas de problème à voir ce qui se passe chez le voisin depuis son canapé.

Non mais ce que l'usager voit... ces nécessairement biaisé donc ça a peu d'intérêt en terme d'analyse... c'est dommage mais c'est comme ça. C'est aussi BEAUCOUP de la faute des usagers quand ça merde.

À Bordeaux pareil, faut être sacrément couillon pour prendre la voiture aujourd'hui si on a rien à transporter... (ou alors ne pas habiter en ville et dans ce cas le  problème c'est de ne pas habiter en ville)

En bousie t'as des grandes baies vitrées donc même à 200m tu peux voir ce que fais ton voisin, donc c'est pas non plus propre à la situation.  [:spamafote] Au pire y'a les rideaux :o

---------------
n°54983725
Laroa
Posté le 14-11-2018 à 16:23:50  profilanswer

croustibat31 a écrit :

T'as raison, les mecs en cas d'atterrisage prématuré, il vidange les réservoirs pour le fun...
Pis c'est pas comme si on étudiait la possibilité de ravitailler des avions commerciaux en vol tellement ça ferait économiser du kéro (15-20% il parait). Du coup partir avec de quoi faire A/R + réserve, c'est rentable direct !

Yep :jap: tout ça c'est arbitraire, juste des gus qu'ont tiré aux dés les specs des avions

Message cité 1 fois
Message édité par Laroa le 14-11-2018 à 16:24:45

---------------
You better work bitch
n°54983737
bob_de_dal​las
Posté le 14-11-2018 à 16:24:58  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Un avion ca se pose avec des réservoirs "vides" parce que sinon ca veut dire que tu as fait le trajet en emportant trop de poids (kérosène) et que ca a fait augmenter ta consommation inutilement.

Et encore, ils ne sont pas réellement vides, puisqu'on prévoit toujours un peu large au cas où tu serais obligé de poireauter un moment autour de l'aéroport avant d'atterrir ou si tu es dérouté sur un autre aéroport en cas de mauvais temps ou de problème avec l'aéroport.

Message édité par bob_de_dallas le 14-11-2018 à 16:28:10
n°54983766
bob_de_dal​las
Posté le 14-11-2018 à 16:27:02  profilanswer

Laroa a écrit :

T'as raison, les mecs en cas d'atterrisage prématuré, il vidange les réservoirs pour le fun...
Pis c'est pas comme si on étudiait la possibilité de ravitailler des avions commerciaux en vol tellement ça ferait économiser du kéro (15-20% il parait). Du coup partir avec de quoi faire A/R + réserve, c'est rentable direct !

Yep :jap: tout ça c'est arbitraire, juste des gus qu'ont tiré aux dés les specs des avions

En cas d'atterrissage prématuré ils vident les réservoirs quand il y a un problème et pour éviter une explosion s'il y a un incendie. Ca n'a rien à voir avec le train d'atterrissage.

Message cité 1 fois
Message édité par bob_de_dallas le 14-11-2018 à 16:27:36
n°54983823
christophe​ barbie
Je l avais dit sur BFM TV
Posté le 14-11-2018 à 16:31:35  profilanswer

Il faut continuer les réformes [:chiens de garde:1]  
Il ne fait pas de doutes que l'entrevue du Président de la République ce soir sera claire et que les français comprendront les grandes lignes directrices des mois à venir [:redscarf:1]

---------------
Prenez le pognon aux vieux, de toute façon ils vont mourir !
n°54983860
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-11-2018 à 16:34:50  profilanswer

le multi de merde  [:prozac]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°54983862
hka-ta
Posté le 14-11-2018 à 16:34:55  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

En cas d'atterrissage prématuré ils vident les réservoirs quand il y a un problème et pour éviter une explosion s'il y a un incendie. Ca n'a rien à voir avec le train d'atterrissage.

Il y a les 2 : pour des raisons de sécurité, et pour des raisons de contraintes sur le train

n°54983873
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-11-2018 à 16:35:35  profilanswer

hka-ta a écrit :

Il y a les 2 : pour des raisons de sécurité, et pour des raisons de contraintes sur le train

:sarcastic: on parle d'avion là

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6966  6967  6968  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)