Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4149 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6885  6886  6887  ..  38274  38275  38276  38277  38278  38279
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°54946551
Didd
Posté le 10-11-2018 à 11:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Pendant que certains se gaussent de la hausse du prix de l'énergie, arguant que ça va enfin obliger les pauvres à traverser la rue, voilà ce que cà donne IRL

https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] uffage#0_0

Citation :

« Nous sommes début novembre et il nous reste 100 litres de fioul. La chaudière sert aussi à chauffer l’eau chaude… Heureusement, un ami a déjà proposé que les enfants se lavent chez lui. » Chaque fin de mois se terminant sur un découvert de plusieurs centaines d’euros, « c’est impossible de remplir la cuve. D’autant qu’on a eu des réparations sur la voiture de mon mari. Il en a besoin pour travailler. »

Vivement le réchauffement climatique   :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 11:28:14  profilanswer

n°54946553
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-11-2018 à 11:28:36  profilanswer

spartak01 a écrit :

Dison que parler d'armée européenne avant que l'Europe existe réellement sur le plan politique, c'est ridicule...
Une armée pour défendre quoi ? Quelles valeurs ?
Si c'est pour défendre Orban, comptez pas sur moi...
Je serais de l'autre coté... :D

une armée contre la russie (dixit macron)

n°54946559
pik3
Posté le 10-11-2018 à 11:29:28  profilanswer

patx3 a écrit :

J’avais montré un tableau il y a un jour ou deux.

Et dans la voiture, quasiment la moitié vient du roulement (pneus, freins, routes). Donc diesel, essence ou électrique, il y aura toujours cette forme de pollution.

Mais pour les marcheurs et autres écolos, c’est se donner bonne conscience que de croire que le pollueur, c’est l’autre plutôt que soi même. :/

Chauffage électrique la pollution vient pas de chez moi.  [:salutat1ons]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54946574
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2018 à 11:32:26  profilanswer

patx3 a écrit :

On pouvait imaginer une suppression de la taxe d’habitation pour des raisons de simplification fiscales et expliquer que ce même montant sera prélevé par l’impôt sur le revenu.

Mais non, il fallait que macron supprime ce truc en accroissant les déficits.

Pareil, la suppression de l’isf moyennant une taxation de 35% uniforme sur tous les revenus du patrimoine, quels qu’ils soient.

Mais non, il fait des trucs bancals qui génèrent des incohérences énormes.

Bref, un gouvernement qui n’a aucune logique et qui laisse filer les déficits en étant encore persuadé que le déficit était vertueux. :/

Taxer les livret À des pauvres pour permettre aux rentiers d échapper à l impôt ?

Toute flat tax est une abomination (même la TVA)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54946602
patx3
Posté le 10-11-2018 à 11:36:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Taxer les livret À des pauvres pour permettre aux rentiers d échapper à l impôt ?  

Toute flat tax est une abomination (même la TVA)  

Il y a des mots que tu ne comprends pas dans ma phrase pour souhaiter des niches fiscales ?

n°54946605
croustibat​31
Posté le 10-11-2018 à 11:37:11  profilanswer

fig1: moving the goalposts, strawman

Tu parles initialement de ton arriere grand père qui était très heureux "de son temps" la preuve il a fait plein d'enfants.

Ton arriere grand père n'était pas baby boomeur. Et la pilule c'est arrivé dans la fin des années 60. Ton arriere grand père a fait 9 enfants parce qu'il n'y avait pas de contraceptifs faciles a l'époque, comme tout le monde  [:spamafote]  

Tu serais isolé socialement en rejoignant une communauté ? A l'époque, quand ton arriere grand père vivait dans un village de 100 habitants dont le quart était de sa famille, c'était pas le cas ?   :pt1cable:

On va arrêter la je crois   [:cordelia von viper:2]

Message édité par croustibat31 le 10-11-2018 à 11:39:22

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54946613
noddemix
Posté le 10-11-2018 à 11:38:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Clairement pas, bien tenté la tentative démagogique.

[:emmanuel_micron:5] [:emmanuel_micron:5]

https://www.airparif.asso.fr/etat-a [...] ographique

Voir la Figure intitulée "Contribution en % des différents secteurs d'activités aux émissions de polluants pour le département : Paris (estimations faites en 2014 pour l'année 2012)"

On y lit :  
- PM 10 : trafic routier : 51 % ; résidentiel et tertiaire : 21 %.
- PM 25 : trafic routier : 54 % ; résidentiel et tertiaire : 26 %.

:o

n°54946642
noddemix
Posté le 10-11-2018 à 11:43:36  profilanswer

Et surtout, en ce qui concerne le logement, les Parisiens ont le bon mode de vie d'un point de vue écologique : petites surfaces, habitat collectif, faible étalement. Cela me semble donc idiot de critiquer les Parisiens sur ce point.

Si tu veux vraiment déverser ta bile sur les bobos parisiens, attaque-toi plutôt à leurs loisirs (usage de l'avion, etc.) plutôt qu'à leur logement, ce sera plus légitime.

Message cité 2 fois
Message édité par noddemix le 10-11-2018 à 11:45:23
n°54946652
kolian
Posté le 10-11-2018 à 11:45:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Et dans la voiture, quasiment la moitié vient du roulement (pneus, freins, routes). Donc diesel, essence ou électrique, il y aura toujours cette forme de pollution.

Mais pour les marcheurs et autres écolos, c’est se donner bonne conscience que de croire que le pollueur, c’est l’autre plutôt que soi même. :/

Et c'est encore pire avec le métro niveau particule fine :o

---------------

n°54946663
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-11-2018 à 11:47:42  profilanswer

croustibat31 a écrit :

L'augmentation du prix de l'énergie est quelque chose d'inéluctable, et ca continuera à monter. C'est pas une question de se gausser ou pas [:spamafote]

Euh, uniquement l'augmentation du prix du pétrole est inéluctable. Pas le prix de l'énergie.

croustibat31 a écrit :

Et franchement l'article misérabiliste ouin ouin ... Des gens sans le sous vivant dans une passoire thermique ont un problème pour se chauffer ? En dehors des mecs en HLM moisi, ca fait très grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf.

Aujourd'hui t'as un taf, tu peux t'acheter ta baraque... aie, demain tu perds ton job. T'as ta baraque, mais plus le pognon pour l'entretenir.
Tu fais quoi ? Tu vends ? [:transparency]  

Idem là il est montré l'exemple de la voiture. Elle tombe en rade, le mari il fait quoi ? Il va à son taf à xxkm à pied car il n'y a pas de TEC ?

croustibat31 a écrit :

Si tu lis l'article, tu verras que les HLM seront rénovés avec chauffage + isolation en 2019  [:cosmoschtroumpf]

Oh joie... dans un an. Meef, super, ça aurait n'a pas dû être fait depuis genre... des années, plutôt que de laisser des passoires ?
Mais bon, mieux vaut "laisser comme ça" et engranger les loyers, ça rapporte. Oh tiens, comme à Marseille.

croustibat31 a écrit :

Tu n'en sais rien s'il n'a jamais été malheureux, et j'en doute très fortement. Entre parenthèse, quand on a 9 enfants, c'est qu'on baise beaucoup et sans contraceptif, l'espoir n'a rien à voir avec ca. Surtout que sans électricité, pas de congélateur pour se débarrasser de ceux qu'on veut pas  [:cosmoschtroumpf]

Hmm, dans la droite ligne de Macron sur les familles nombreuses dont les parents et les enfants sont sans éducation ? :o  

croustibat31 a écrit :

Tu fantasmes complètement. Sans compter que ton discours sent très fort la dissonance cognitive. Si c'était mieux, pourquoi utilises tu internet ? Un ordinateur ? Un téléphone ? Un frigo ? L'eau courante ? L'électricité ? Sans doute 1000 babioles made in China ? Pourquoi es tu en train d'utiliser tous les apports du monde moderne ? Pourquoi tu ne vas pas appliquer tes idées et vivre dans une communauté amish par exemple ?

Tu peux avoir un mix des 2.
Ta maison chauffée au bois, avec un préchauffage ou clim (suivant saison) avec un puits canadien (appelé aussi puits provençal), une éolienne et des panneaux solaires avec des batteries pour l'éclairage tout en ayant un accès au réseau électrique pour ton PC ou ta TV, et pas besoin d'une box fibre ou ADSL si tu as une box 4G (et un bon réseau :D )
Tu peux avoir l'eau courante pour boire et faire ta vaisselle, et utiliser un stockage d'eau de pluie pour tes WC (soit entre -6 à -12L à chaque chasse par rapport à l'eau courante) ou nettoyer ta voiture, et pour tes légumes dans ton jardin.
Aller, tu peux même en ayant un kit de filtration adapté, utiliser cette eau de pluie pour ta douche (soit entre -30 à -80L par rapport à l'eau courante)
Pour le frigo, tout dépend du pourquoi tu en as besoin. Pour des légumes ? Si tu vas au marché et que tu consommes dans la semaine (aller, même dans les 2 semaines), un endroit frais et sec suffit amplement.
Pour la viande et les yaourts, là pas besoin d'un gros modèle, juste d'un modèle suffisant en terme de taille. Et encore tu pourrais consommer en été de la viande séchée, avec ton jambon accroché au plafond de ta cuisine qui ira très bien avec les melons et sera "de saison". Le truc qui étonne les vieux, qu'on leur sorte ça alors qu'ils l'ont toujours connu [:tomatookc]  

Tu as aussi semble-t-il oublié un truc : il a été fait pendant des années la part belle au chauffage électrique et au fioul, par volonté de l'Etat.
Aujourd'hui hop hop "c'est de votre faute si vous payez". Oui, mais non.
Si les politiciens faisaient leur taf, il y avait eu une alerte sur la consommation de fioul et l'isolation depuis des décennies, on aurait beaucoup moins de problèmes par rapport à ça aujourd'hui. Tu peux voir ici des estimations de consommation moyenne en "tout électrique", quand on peut voir que la conso moyenne des maisons des années 90 est supérieure à celles des années 80, y'a un problème.
Bref ça nous sort la même chose que pour le diesel, une vue "parigo-centriste".

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 11:47:42  profilanswer

n°54946664
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-11-2018 à 11:48:04  profilanswer

patx3 a écrit :

On pouvait imaginer une suppression de la taxe d’habitation pour des raisons de simplification fiscales et expliquer que ce même montant sera prélevé par l’impôt sur le revenu.

ça aurait été une très mauvaise idée vu le faible nombre de gens qui payent l'IR

---------------
Lu et approuvé.
n°54946666
kolian
Posté le 10-11-2018 à 11:48:59  profilanswer

La Monne a écrit :

ça aurait été une très mauvaise idée vu le faible nombre de gens qui payent l'IR

Suffit de faire payer l'IR a plus de gens.

---------------

n°54946689
croustibat​31
Posté le 10-11-2018 à 11:52:19  profilanswer

kolian a écrit :

La je dis oui  [:chacal31]  

L'IR pous tous, chomeurs et retraités compris, et pas d'histoires de parts/demi part en plus pour les enfants  [:chacal31]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54946694
smiley0041
Posté le 10-11-2018 à 11:53:30  profilanswer

croustibat31 a écrit :

L'IR pous tous, chomeurs et retraités compris, et pas d'histoires de parts/demi part en plus pour les enfants  [:chacal31]

[:somberlain_multi:2]

---------------
Mon feed
n°54946710
patx3
Posté le 10-11-2018 à 11:55:43  profilanswer

noddemix a écrit :

Voir la Figure intitulée "Contribution en % des différents secteurs d'activités aux émissions de polluants pour le département : Paris (estimations faites en 2014 pour l'année 2012)"

On y lit :  

Sauf que tu ne distingues pas les véhicules du reste et tu négliges le fait qu’une part significative de cette pollution vient des pneus routes et freins. C’est la raison pour laquelle le métro est plus pollué que le périphérique parisien d’ailleurs.

Bien tenté encore une fois. :/

n°54946713
alberich
Posté le 10-11-2018 à 11:55:49  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Les retraités payent l'IR et pour eux le quotient familial est un lointain souvenir.  :o

n°54946727
pik3
Posté le 10-11-2018 à 11:57:50  profilanswer

noddemix a écrit :

On y lit :  

:jap:  
Il reste quand même encore du boulot sur le chauffage même si ça va clairement dans la bonne direction.
https://reho.st/medium/self/e433ab9822d0f915d76ea2184254382fc2b2b5c6.png
https://reho.st/medium/self/5beada95d8597a92a303a74168c93d907335ad44.png
https://www.airparif.asso.fr/_pdf/p [...] 150121.pdf

---------------
n°54946729
patx3
Posté le 10-11-2018 à 11:58:08  profilanswer

noddemix a écrit :

Et surtout, en ce qui concerne le logement, les Parisiens ont le bon mode de vie d'un point de vue écologique : petites surfaces, habitat collectif, faible étalement. Cela me semble donc idiot de critiquer les Parisiens sur ce point.

Si tu veux vraiment déverser ta bile sur les bobos parisiens, attaque-toi plutôt à leurs loisirs (usage de l'avion, etc.) plutôt qu'à leur logement, ce sera plus légitime.

Ah donc le logement parisien avec son simple vitrage, son absence d’isolation, serait en fait un super concept écologique ?

Pourquoi nos architectes se font chier alors à concevoir des logements répondants aux normes s’il suffit simplement de faire de l’immeuble basique. :sarcastic:

n°54946731
noddemix
Posté le 10-11-2018 à 11:58:32  profilanswer

patx3 a écrit :

(...)

Tu as confondu les chiffres de Paris et les chiffres de toute l'Ile-de-France. C'est dans le reste de l'Ile-de-France que le résidentiel/tertiaire émet plus que le transport routier. A Paris, ce n'est pas le cas.

n°54946736
patx3
Posté le 10-11-2018 à 11:59:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Être exonéré d’impôt n’exonère pas de faire une déclaration.

Il suffit de bouger les seuils ou de faire comme pour la redevance télé. :spamafote:

n°54946744
noddemix
Posté le 10-11-2018 à 12:01:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah donc le logement parisien avec son simple vitrage, son absence d’isolation, serait en fait un super concept écologique ?

Pourquoi nos architectes se font chier alors à concevoir des logements répondants aux normes s’il suffit simplement de faire de l’immeuble basique. :sarcastic:

Pourquoi toujours caricaturer ?  :sarcastic:

n°54946785
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2018 à 12:09:13  answer

noddemix a écrit :

Les chinois aussi alors ont le bon mode de vie d'un point de vue écologique ?  

Pékin, cet eldorado vert  [:le petit tiburce:5]

n°54946798
alberich
Posté le 10-11-2018 à 12:11:07  profilanswer

https://i.f1g.fr/media/figaro/669x240_crop/2018/11/09/XVM298c7354-e4d6-11e8-b81d-bf401cd958bc.jpg

Macron a reçu Trump.  

Il a l'air content le petit.  :o

n°54946802
patx3
Posté le 10-11-2018 à 12:11:23  profilanswer

noddemix a écrit :

Tu as confondu les chiffres de Paris et les chiffres de toute l'Ile-de-France. C'est dans le reste de l'Ile-de-France que le résidentiel/tertiaire émet plus que le transport routier. A Paris, ce n'est pas le cas.

Ah, Le Parisien qui refuse d’être assimilé à la région parisienne. :/

Sauf que paris intra muros, je m’en tape un peu. :o

https://www.airparif.asso.fr/_img/question-avenir-ges2.gif

Particules fines : 9% pour le diesel, 26% pour le logement. :o

Et encore, diésels d’anciennes générations. :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 10-11-2018 à 12:14:17
n°54946803
hka-ta
Posté le 10-11-2018 à 12:11:24  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pareil pour la taxe d'habitation, doit pas y avoir la moitié qui la paye...
*désormais

Message édité par hka-ta le 10-11-2018 à 12:14:01
n°54946809
patx3
Posté le 10-11-2018 à 12:12:21  profilanswer

noddemix a écrit :

Pourquoi toujours caricaturer ?  :sarcastic:

C’est toi qui dit que je suis ridicule alors que tu considères que le logement n’est pas un problème. :lol:

n°54946818
noddemix
Posté le 10-11-2018 à 12:13:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, Le Parisien qui refuse d’être assimilé à la région parisienne. :/

Sauf que paris intra muros, je m’en tape un peu. :o

Tu parlais de bobos parisiens anti-voitures dans du haussmanien. Désolé de ne pas avoir compris que tu parlais en fait des habitants de la Seine-et-Marne?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 10-11-2018 à 12:15:22
n°54946823
patx3
Posté le 10-11-2018 à 12:15:23  profilanswer

noddemix a écrit :

Tu parlais de bobos parisiens anti-voitures dans du haussmanien. Désolé d'en avoir déduit que tu parlais en fait des habitants de la Seine-et-Marne?  :jap:  

Région parisienne, faudrait pour toi considérer que ce n’est que paris intra muros ? Arrête ton char la. :/

Les enculages de mouche, je ne suis pas partant. :)

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 10-11-2018 à 12:15:58
n°54946846
alberich
Posté le 10-11-2018 à 12:20:26  profilanswer

Citation :

Armée européenne : Macron joue l’apaisement avec Trump en parlant d’une « confusion »

Lol ...  

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°54946848
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-11-2018 à 12:20:48  profilanswer

kolian a écrit :

Genre ?
Pour info les étudiants payent la TH, et je vois mal comment leur faire payer de l'IR s'ils bossent pas

---------------
Lu et approuvé.
n°54946851
pik3
Posté le 10-11-2018 à 12:21:31  profilanswer

alberich a écrit :

Citation :

Armée européenne : Macron joue l’apaisement avec Trump en parlant d’une « confusion »

Lol ...  

Macron se couche  :o

---------------
n°54946858
pik3
Posté le 10-11-2018 à 12:22:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Région parisienne, faudrait pour toi considérer que ce n’est que paris intra muros ? Arrête ton char la. :/

Ben les bobo haussmaniens ça désigné pas la grande couronne.

---------------
n°54946867
epsiloneri​dani
Posté le 10-11-2018 à 12:24:47  profilanswer

patx3 a écrit :

A Melun, ça court pas les rues les "bobos hausmanniens". De même qu'à Evry, à Cergy, à Créteil ou à Nanterre.

n°54946872
hyenal1
Posté le 10-11-2018 à 12:25:58  profilanswer

alberich a écrit :

Citation :

Lol ...

J'ai pas suivi l'actualité à ce sujet et je suis assez ignare concernant les problématiques militaire et diplomatiques mais je comprends pas en quoi ce pourrait être un problème pour Trump cette histoire d'armée européenne. Trump était pas justement dans une optique que les Américains retirer un peu leurs billes du jeu et laisser leurs alliés "prendre en main" leur défense ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°54946878
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 10-11-2018 à 12:26:52  profilanswer

hyenal1 a écrit :

J'ai pas suivi l'actualité à ce sujet et je suis assez ignare concernant les problématiques militaire et diplomatiques mais je comprends pas en quoi ce pourrait être un problème pour Trump cette histoire d'armée européenne. Trump était pas justement dans une optique que les Américains retirer un peu leurs billes du jeu et laisser leurs alliés "prendre en main" leur défense ?

Trump raisonne binaire, c'est le côté "L'Europe doit se proteger des USA" qui lui a pas plus ..

Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi !

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°54946880
patx3
Posté le 10-11-2018 à 12:27:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Genre ?
Pour info les étudiants payent la TH, et je vois mal comment leur faire payer de l'IR s'ils bossent pas

Et comment ils la payent jusque maintenant la TH ?

Soit il sont rattachés à leurs parents qui font une déclaration à leur place,
Soit ils doivent faire leur propre déclaration en intégrant les revenus qu’ils perçoivent.

n°54946898
patx3
Posté le 10-11-2018 à 12:29:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu parles de ces immeubles hausmaniens ou autres des villes dans lesquelles s’entassent les marcheurs vociférant sur la pollution automobile alors qu’ils sont eux memes les principaux fautifs de la pollution urbaine ?

pik3 a écrit :

Ben les bobo haussmaniens ça désigné pas la grande couronne.

Je te laisse relire ma phrase, vu qu’on a deux enculeurs de mouches ce matin, qui ne savent pas lire. :o

n°54946903
patx3
Posté le 10-11-2018 à 12:30:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A Melun, ça court pas les rues les "bobos hausmanniens". De même qu'à Evry, à Cergy, à Créteil ou à Nanterre.

Ah ben un troisième en fait. :o

n°54946905
Pavese69
Posté le 10-11-2018 à 12:31:13  profilanswer

https://j.gifs.com/qYO6L7.gif

---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
n°54946925
pik3
Posté le 10-11-2018 à 12:35:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Je te laisse relire ma phrase, vu qu’on a deux enculeurs de mouches ce matin, qui ne savent pas lire. :o

ah les autres villes où s'entassent les marcheurs ça désignait la campagne de grande banlieue. ok.

---------------
n°54946949
patx3
Posté le 10-11-2018 à 12:39:17  profilanswer

pik3 a écrit :

ah les autres villes où s'entassent les marcheurs ça désignait la campagne de grande banlieue. ok.

Non, tu as encore ce problème de lecture. :o
Relis encore. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6885  6886  6887  ..  38274  38275  38276  38277  38278  38279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)