| |||||
| Auteur | Sujet : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée |
|---|---|
jenrokefort | Reprise du message précédent :
--------------- « L'argent il ne faut ni le chérir, ni le detester. » — Emmanuel Macron, 25e Président de la République Française |
Publicité | Posté le 07-04-2017 à 23:58:55 ![]() ![]() |
Pzu |
Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 08-04-2017 à 00:00:43 |
mixoumix Pire pseudo ever |
--------------- Le topic des commentaires priceless sur les sites Web ! |
pik3 |
|
jenrokefort |
--------------- « L'argent il ne faut ni le chérir, ni le detester. » — Emmanuel Macron, 25e Président de la République Française |
Pzu |
Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 08-04-2017 à 00:17:34 |
iPoule Hédoniste |
Publicité | Posté le 08-04-2017 à 00:19:07 ![]() ![]() |
Requiem |
|
Elbarto |
en France on aime bien les structures pyramidales, le centralisme, un mode d'emploi unique qui s'applique à tous, l'égalitarisme, c'est dans l'ADN de ce pays depuis 1789, c'est pour ça que la loi El Khomri est si impopulaire, les gens n'ont pas compris pourquoi il faudrait soudainement rompre la norme pour autoriser des dérogations entreprise par entreprise, en fait il aurait fallu procéder autrement : - garder un code du travail unique, tout en le toilettant, en supprimant les parties obsolètes si vraiment on trouve que certaines règles ne sont plus adaptées au monde moderne l'idée est de garder toujours ce principe pyramidale/égalitariste, la même règle pour tout le monde, sans créer de favoritisme, d'inégalité de traitement selon qu'on travaille chez peugeot ou dans une petite boite artisanale, ou selon que l'on soit vieux ou jeune ( je fais référence à l'idée étrange de Macron d'obliger les jeunes à travailler plus que 35 heures et d'autoriser les vieux à travailler moins, une discrimination liée à l'âge qui est étrange ) Message édité par Elbarto le 08-04-2017 à 01:44:56 |
spacex Space commando is in da place | Euh, les retraites ya 50 cas différents par exemple. Je ne pense pas que ça soit ça le problème. |
Newbpower |
--------------- Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points. |
Elbarto |
le ménage est en train de se faire avec la disparition programmée des régimes spéciaux, là je parle du code du travail, d'un ensemble de règles communes, il peut y avoir des accords de branches, d'entreprises mais la hiérarchie des normes veut que de tels accords ne doivent jamais entraîner des droits inférieurs, une dégradation par rapport à ce qu'offre la norme située en haut de la pyramide ( cas typique : le travail dominical forcé sous prétexte de chantage à l'emploi/survie de l'entreprise, le temps de travail différent avec les heures supplémentaires non ou moins bien rémunérées par rapport à la norme standard, des jours de congés non payés etc... ) or la loi El Kohmri/Macron remet ce principe en cause, le respect des normes, des standards ça devrait parler normalement dans ce forum geeks ( W3C tout ça Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 08-04-2017 à 02:22:38 |
Kristoff I like China. ex cj27 |
Newbpower |
Elle n'a fait qu'inscrire dans la loi la jurisprudence. Une bonne loi. Message édité par Newbpower le 08-04-2017 à 02:41:14 --------------- Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points. |
Zurkum |
|
barnabe | Je viens de remater le médiasphère spécial anti-macron et anti-Lepen....
Message cité 6 fois Message édité par barnabe le 08-04-2017 à 07:55:20 |
Leo_ |
|
barnabe |
|
pik3 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2017 à 08:43:32 ![]() LCP 40 minutes (10 jours avant l'émission de France 2)où Macron parle de son programme avec journalistes:ses avis sont tranchés et pas"flous" comme je l'entends souvent
|
Lucky Lurke | Question: Si vous deviez citer les 3 mesures phare du programme de Monsieur Macron, par ordre d'importance, ce serait quoi ? Merci pour vos réponses. |
bebe wario |
barnabe |
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
c2800 |
|
panda_man This time is different |
nicopf |
|
c2800 |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
c2800 |
|
panda_man This time is different |
|
Grand Phoque |
|
hynex |
|
nicopf |
|
Chips |
|
c2800 |
Ah en effet Je suis trop habitué à manipuler les miyions Message édité par c2800 le 08-04-2017 à 09:44:29 |
babyboy4 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée | |