Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  38277  38278  38279  38280  38281  38282
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°49083943
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 21-03-2017 à 15:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai pas trouve le president Fillon convainquant non plus. Comme quoi tout ca est assez subjectif en fait :D
On verra bien au soir du 1er tour

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 15:32:31  profilanswer

n°49083969
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 21-03-2017 à 15:33:51  profilanswer

Zzozo a écrit :

Continuer à rembourser les morts pour améliorer leur confort de vie  [:alain doux-lilas:5]

Le domaine mortuaire est un domaine où il y a beaucoup à faire pour faire sauter les rentes de situation, baisser les tarifs, et favoriser les solutions innovantes.
C'est un sujet très difficile à aborder pour les candidats.
C'est un secteur en statu quo mais promis à une forte croissance, un levier par lequel il est très facile de rendre du pouvoir d'achat aux gens.
Dynamiser le secteur passe par faire tomber les barrières réglementaires à l 'entrée.  
Aujourd'hui on part du principe que tout ce qui n'est pas existant est interdit mais tu peux toujours poser une demander d'autorisation pour un nouveau concept. Il faut inverser cette logique.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49084017
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 21-03-2017 à 15:37:15  profilanswer

yardbirds a écrit :

J'ai pas trouve le president Fillon convainquant non plus. Comme quoi tout ca est assez subjectif en fait :D

C'était le plus apaisé alors que c'était celui qui avait le plus de raisons d'êtres sur les nerfs.

---------------
n°49084057
SOF40
Posté le 21-03-2017 à 15:39:41  profilanswer

ricko29 a écrit :

C'était le plus apaisé alors que c'était celui qui avait le plus de raisons d'êtres sur les nerfs.

c'est surtout qu'il pouvait attaquer personne sans se prendre une bonne claque dans la gueule :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°49084074
AuldPuck
Posté le 21-03-2017 à 15:40:16  profilanswer

Il faisait de l'huile avec ses fesses toute la première partie du débat.

n°49084128
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-03-2017 à 15:43:07  profilanswer

Enfin un chant patriotique digne de ce nom ! [:ipnoz:2]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°49084384
sidela
Posté le 21-03-2017 à 15:58:32  profilanswer

Citation :

franceinfo: Barbara Pompili apporte son soutien officiel à Emmanuel Macron  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] acron_news

Citation :

Pompili, première membre du gouvernement à rallier Macron  

Invitée de France Info, la secrétaire d'État chargée de la Biodiversité a plaidé un choix de conviction mais a concédé qu'il s'agissait aussi d'un «vote utile» face au FN. Elle a informé Bernard Cazeneuve de sa décision.

http://i.imgur.com/GLwWBfB.jpg

[:omar-nouh al macron:3]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 21-03-2017 à 16:00:02
n°49084385
mafiaman42
Posté le 21-03-2017 à 15:58:35  profilanswer

Bon Assange il la lance quand sa bombe sur Macron ? :o

n°49084563
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2017 à 16:08:39  answer

Krazouk a écrit :

J'ai regardé jusqu'à la première pub. J'ai trouvé Macron un peu mou au début puis plutôt bon. Il a bien répondu à mlp mais moyen face à Hamon qui l'attaquait gratuitement sur son financement. L'attaque était nulle, la réponse pas terrible.

Mélenchon vraiment bon aussi. Il a eu des punchlines excellentes et a bien assuré d'affirmer que c'était mlp et fillon qui étaient mis en examen. Après, j'aime pas ses idées.

Hamon parfois bon, parfois médiocre. Bof au final.

Fillon inexistant et se fait rembarrer.

Mlp qui balance mensonge sur mensonge, j'ai trouvé ça honteux. Pas assez reprise là dessus je trouve. Je ne comprends vraiment pas comment on peut la trouver bonne sue cette partie...

Au final, de ce que j'ai vu, Mélenchon meilleur orateur mais si on prend en compte les idées, je trouve que Macron a été meilleur.

Moi j'ai regardé jusqu'à la fin mais j'ai trouvé Macron un peu fade.

De manière générale,est-ce que ça vous a apporté un "plus" ce débat? Pour quelqu'un qui suit les meetings ou les émissions d'analyse,au final,j'ai pas appris grand-chose de plus..

Sinon les programmes santé sont passés à l'as...On ne sait quasiment rien..

n°49084600
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2017 à 16:11:02  answer

sorg a écrit :

A priori : http://www.lanouvellerepublique.fr [...] on-3036095
J'ai appris hier soir qu'elle avait été au Lycée avec quelques amis qui l'ont bien connue.  [:ndi76]

Il y avait un mouvement "secret" nommé "transition" avant En Marche, selon cet article, et la jolie brune..

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 16:11:02  profilanswer

n°49084625
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-03-2017 à 16:12:31  profilanswer

mirtouf a écrit :

Enfin un chant patriotique digne de ce nom ! [:ipnoz:2]

certes mais bon les SA c'était quand même qu'une bande d'invertis sodomites, et en ces temps de germanophobie restons sur une valeur sure telle que maréchal nous voilà [:goumite:3]

n°49084635
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2017 à 16:13:04  answer

sorg a écrit :

Bon, sinon, bon Débat avec des rugosités bienvenues.
Mélanchon domine de très loin le jeu par sa présence et sa clarté.

MLP aura parue claire et convaincante à son électorat, mais moi je l'ai trouvée plutot effacée et en retrait par rapport à ce qu'elle sait faire.
Fillon, transparent pendant la première moitié, et plutot bon après la pause pub.

Macron : plutot décevant à mon sens. Hormis les 2 fulgurances ou il envoie MLP dans les cordes, je l'ai trouvé globalement mauvais. Le Pen, a raison quand elle dit qu'il fait des phrases longues pour ne rien dire. Ca manque de clarté, de concision , d'idées percutantes. C'est évidemment le propre de son positionnement rasembleur que d'avoir une position  parfois un peu "tiède" mais je pense que c'est un point à travailler.
EM a également été je trouve mauvais quand Hamon l'a cornerisé sur le financement. Il était manifestement pas préparé, alors que franchement l'attaque de Hamon était maldaroite et peu etayé, je pense qu'il y avait moyen d'en sortir par le haut.

Hamon: Globalement effacé, mais finalement plus efficace que Macron pour faire passer ses idées.

Mon classement du débat:
1) Mélanchon
2 ex aequo: Macron, Hamon, Fillon
5) MLP

Sur le fond, ma voix reste pour Macron, mais si il veut tenir la distance et rassembler plus largement, il  va falloir qu'il bosse :/

Oui.éviter les débats a été pour Macron une stratégie mais, du coup, il ya été moins bien préparé. Sans être mauvais,je l'ai trouvé un peu"tiède" sur le programme.
je vais choquer mais j'ai trouvé Fllon présidentiable.

n°49084677
medmhand
Membré
Posté le 21-03-2017 à 16:15:06  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Bon Assange il la lance quand sa bombe sur Macron ? :o

Quand Poutine aura donne son feu vert... :o

---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°49084797
Krazouk
Posté le 21-03-2017 à 16:22:08  profilanswer

J'ai regardé la fin à midi. J'ai trouvé Macron plus terne qu'en meeting mais pas fade pour autant. Les sujets du débat ne lui permettaient pas de s'exprimer pleinement non plus. Il est pro-Europe et ça n'a pas parlé d'Europe. L'économie ça a été rapide. Par contre, on a beaucoup parlé de terrorisme et de sécurité.

Le débat ne m'a apporté aucun plus, pour aucun candidat. Comme tu dis, si on suit déjà, on sait déjà. En revanche, ça m'a apporté une grande question. Je n'ai pas compris comment Marine le Pen peut avoir autant d'intention de vote! Je l'ai trouvé nulle dans ses idées (c'est forcément subjectif, j'adhère pas de base) et nulle dans le débat. Agressive, ne répondant pas à certaines questions, préférant rejeter la faute sur les autres, on aurait dit Caliméro par moment. Vraiment, je en comprends pas :??:

n°49084902
axklaus
Posté le 21-03-2017 à 16:28:14  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je n'ai pas compris comment Marine le Pen peut avoir autant d'intention de vote! Je l'ai trouvé nulle dans ses idées (c'est forcément subjectif, j'adhère pas de base) et nulle dans le débat. Agressive, ne répondant pas à certaines questions, préférant rejeter la faute sur les autres, on aurait dit Caliméro par moment. Vraiment, je en comprends pas :??:

c'est des gens qui ont du se mettre dans de sales situations de vie et qui n'ont rien a perdre je pense,

ils espèrent peut-être un miracle (la planche a billets), et c'est la seule je trouve à vendre ce patriotisme et cette volonté de tout raser/changer

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 21-03-2017 à 16:31:24
n°49084980
Krazouk
Posté le 21-03-2017 à 16:32:48  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est des gens qui ont du se mettre dans de sales situations de vie et qui n'ont rien a perdre je pense,

ils espèrent peut-être un miracle (la planche a billets), et c'est la seule je trouve à vendre ce patriotisme et cette volonté de tout raser/changer

Autant voter Mélenchon dans ce cas, non? Il semble au moins avoir une vision construite alors qu'elle ne proposait que de virer les étrangers et de sortir de l'Europe.

n°49084993
lEAmas
на зарееее
Posté le 21-03-2017 à 16:33:57  profilanswer

Melenchon ne prend pas en compte le sentiment d'insécurité culturelle.

---------------
Topic Haltéro
n°49085109
starsida
Posté le 21-03-2017 à 16:40:29  profilanswer

Puis il est trop vu comme quelqu'un qui va aider les "assistés" alors que l'électorat MLP ce sont les travailleurs pauvres.

n°49085135
axklaus
Posté le 21-03-2017 à 16:42:01  profilanswer

lEAmas a écrit :

Oui et en plus il parle de se retirer et mettre un place un "système" nouveau, alors que le FN c'est plutôt prendre le pouvoir et casser les systèmes

il leur faut un chef de guerre en quelque sorte

n°49085172
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 21-03-2017 à 16:43:34  profilanswer

Bernard Poignant, fidèle de Hollande, rallie aussi Macron
http://www.lefigaro.fr/elections/p [...] macron.php

Citation :

Dans son communiqué, Bernard Poignant indique tout de même qu'il votera PS mais aux législatives où il glissera dans l'urne un bulletin au nom de Jean-Jacques Urvoas. L'actuel garde des Sceaux sera candidat dans le Finistère en juin et Bernard Poignant émet un vœu: «Je ne souhaite pas qu'une candidature «En Marche» vienne perturber la sienne et ainsi compromettre sa réélection».

Urvoas c'est son pote et il est sur le même secteur de Quimper.  
C'est vrai qu'avec un ministre à faire tomber en mets de choix pour la droite, une candidature En Marche ne devrait pas faciliter sa réélection....  
Pas facile tout ça....

Message édité par ricko29 le 21-03-2017 à 16:48:02

---------------
n°49085198
Krazouk
Posté le 21-03-2017 à 16:44:43  profilanswer

lEAmas a écrit :

starsida a écrit :

Puis il est trop vu comme quelqu'un qui va aider les "assistés" alors que l'électorat MLP ce sont les travailleurs pauvres.

axklaus a écrit :

Oui et en plus il parle de se retirer et mettre un place un "système" nouveau, alors que le FN c'est plutôt prendre le pouvoir et casser les systèmes

il leur faut un chef de guerre en quelque sorte

D'accord. Alors je suis vraiment à 100 lieues des électeurs de MLP.

n°49085228
coucourist​e
Posté le 21-03-2017 à 16:47:01  profilanswer

Il faut quand même reconnaitre que Macron a beaucoup été dans les slogans et pas beaucoup dans le concret.

Ça pue le quinquennat à se toucher la nouille avec des rapports / feuille de route / etc / et pas de grandes avancées ...

n°49085343
kaboom85
Posté le 21-03-2017 à 16:53:53  profilanswer

ricko29 a écrit :

Il y a aussi une Team Love à En Marche pour répandre la bienveillance sur le web
https://www.buzzfeed.com/alphoenix/ [...] -image-psi

Sur 18-25 il y a des trolls
http://www.liberation.fr/elections [...] me_1557137
http://md1.libe.com/photo/1005237- [...] &width=960

bon sang mais les images sont excellentes  [:implosion du tibia]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49085346
AuldPuck
Posté le 21-03-2017 à 16:54:03  profilanswer

coucouriste a écrit :

Il faut quand même reconnaitre que Macron a beaucoup été dans les slogans et pas beaucoup dans le concret.

Ça pue le quinquennat à se toucher la nouille avec des rapports / feuille de route / etc / et pas de grandes avancées ...

En même temps, les mecs ont 1 min 30 pour répondre sur des sujets qui mériteraient d'y passer largement plus. Pas facile de tout détailler en si peu de temps.

n°49085426
tck-lt
Posté le 21-03-2017 à 16:58:58  profilanswer

Pompili, Pompelup !

https://www.youtube.com/watch?v=gdGzx2iW4gc

---------------
War Roak Gwengamp
n°49085465
jenrokefor​t
Posté le 21-03-2017 à 17:01:04  profilanswer

coucouriste a écrit :

Europe, fin de la TH, fin du RSI, réforme des retraites, réforme du chômage... les grandes mesures étaient là, entre deux attaques contre Le Pen.  [:omar-nouh al macron:1]  

---------------
« L'argent il ne faut ni le chérir, ni le detester. » — Emmanuel Macron, 25e Président de la République Française
n°49085831
mafiaman42
Posté le 21-03-2017 à 17:24:35  profilanswer

Aujourd'hui un collègue centriste, voir un peu de gauche vient de m'annoncer qu'il hésiterait sérieusement entre MLP et Macron en cas de 2ème tour entre eux deux, i'm choqued de sa part  :ouch:

Message cité 3 fois
Message édité par mafiaman42 le 21-03-2017 à 17:24:46
n°49085859
teepodavig​non
Posté le 21-03-2017 à 17:26:29  profilanswer

les macro-lepeniste je l'avais dit, 21 point communs.

---------------
Laurent est mon fils.
n°49086124
babysnoopy
Posté le 21-03-2017 à 17:45:30  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Aujourd'hui un collègue centriste, voir un peu de gauche vient de m'annoncer qu'il hésiterait sérieusement entre MLP et Macron en cas de 2ème tour entre eux deux, i'm choqued de sa part  :ouch:

La politique de MLP est sans commune mesure plus sociale que celle du libéralo-merkelo-atlantiste Macron.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°49086164
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 21-03-2017 à 17:48:18  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

n'importe quoi.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°49086223
bebe wario
Posté le 21-03-2017 à 17:53:34  profilanswer

babysnoopy a écrit :

La politique de MLP est sans commune mesure plus sociale que celle du libéralo-merkelo-atlantiste Macron.

T'as oublié reptilien et franc-mac  [:le guide]

n°49086248
sidela
Posté le 21-03-2017 à 17:55:37  profilanswer

Citation :

Aujourd'hui, Emmanuel Macron est l'invité d'Explicite et de Yahoo : le candidat d'En Marche à l'élection présidentielle répondra à toutes vos questions sur le Facebook Live de l'émission.
Rendez-vous ici à 18h pour suivre en direct son interview : partagez et posez vos questions en utilisant le hastag #EnFace.

https://en-marche.fr/article/interv [...] -questions

https://www.facebook.com/yahooactua [...] 792295477/
https://twitter.com/hashtag/EnFace?src=hash

http://i.imgur.com/Q1A4nWY.jpg

Message édité par sidela le 21-03-2017 à 18:31:12
n°49086319
filiptif
Posté le 21-03-2017 à 18:00:53  profilanswer

coucouriste a écrit :

Il ne faut pas regarder les mesures en détail mais juste les grandes lignes.

Macron va respecter les recommandations de l'UE et essayer de rapprocher le pays de l'Allemagne.
Il va libéraliser le travail, diminuer les charges et d'autres impôts sur les entreprises.
La fiscalité sur les ménages changera peu. Les riches paieront un peu moins d'impôts sur le capital actionnarial.

Sur le régalien, l'immigration et l'international, il continuera la politique de Hollande.
Il investira sur l'éducation (mais peu sur la recherche imo) et il modernisera le système de santé français. Le monopole des pharmaciens sur le médicament pourrait sauter.

Il va mettre en place une flexi-sécurité à la nordique. Plus de droits pour les chômeurs mais aussi plus de devoirs.
Le code du travail sera moins protecteur et les patrons des petites entreprises auront plus de pouvoir.

Il diminuera progressivement le déficit à la Hollande.
Il réformera les retraites avec une réforme entubatoire sur le long terme (retraite à points) mais un peu plus juste que les réformes LR qui sont plus violentes pour les ouvriers.

Sur l'islam et l'insécurité, son mandat ne changera pas les choses.
Seul une nette diminution du chômage jouera là-dessus.

Il ne respectera pas certaines de ses promesses :
-service militaire
-remboursement des soins dentaires, prothèse et lunettes
-60 Mds d'économie, il en fera moitié moins
-réforme de la formation professionnelle décevante

[:michaeldell]

Message édité par filiptif le 21-03-2017 à 18:01:43
n°49086366
glandoll
Posté le 21-03-2017 à 18:04:04  profilanswer

yardbirds a écrit :

+1
on voit ce qu'on veut voir globalement

n°49086417
glandoll
Posté le 21-03-2017 à 18:07:33  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

bah il n'est pas centriste, ni un peu de gauche mais à la limite d'extrême gauche (économiquement).
en quoi tu le definis centrist ?

n°49086543
valeoscoot
Posté le 21-03-2017 à 18:18:44  profilanswer

J'ai regardé du début à la fin et Macron a été en dessous de toute crainte qu'on pouvait avoir. Rien qu'à regarder la figure de Colomb à la fin du débat, qui frisait la syncope.  
Il y a une grosse récup de la part des journalistes qui le soutiennent coûte que coûte, mais il faut pas se voiler la face, en 6 mois de campagne, il aurait du évoluer.
Tous les autres candidats ont été très nettement meilleurs que lui.

De ce point de vue ce débat a été particulièrement déprimant.

n°49086566
filiptif
Posté le 21-03-2017 à 18:20:38  profilanswer

valeoscoot a écrit :

J'ai regardé du début à la fin et Macron a été en dessous de toute crainte qu'on pouvait avoir. Rien qu'à regarder la figure de Colomb à la fin du débat, qui frisait la syncope.  
Il y a une grosse récup de la part des journalistes qui le soutiennent coûte que coûte, mais il faut pas se voiler la face, en 6 mois de campagne, il aurait du évoluer.

Macron est novice dans l'exercice.
Les autres ont au moins 10 ans d'expérience.

n°49086569
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2017 à 18:20:46  profilanswer

valeoscoot a écrit :

Le tempérament de premier de la classe obéissant est très inadapté pour toute forme de choses contradictoires, c'est évident. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49086585
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-03-2017 à 18:22:02  profilanswer

babysnoopy a écrit :

venant de toi ce genre de commentaire est particulièrement fruité  [:moonblooood]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49086614
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-03-2017 à 18:24:10  profilanswer

filiptif a écrit :

Macron est novice dans l'exercice.
Les autres ont au moins 10 ans d'expérience.

pas à ce point là non, sauf pour mélenchon, là oui on a affaire à un vieux briscard

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49086695
sidela
Posté le 21-03-2017 à 18:32:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  38277  38278  38279  38280  38281  38282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)