Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5087 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°49079913
xeno94
Posté le 21-03-2017 à 10:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :

Assez d'accord. J'ai eu l'impression que Mélenchon et lui pouvaient assez bien s'entendre par moment, notamment sur les sujets de société. On les voyait souvent hocher la tête quand l'autre parlait.

Pour moi, Macron a une vision assez libérale de l'économie, plutôt à droite, voire parfois très à droite (trop pour moi sur certains points) mais une position sociétale clairement à gauche. Il suffisait de voir, sur la partie société du débat, qu'il y avait clairement 2 camps. MLP et FF d'un côté, Hamon, JLM et Macron de l'autre.  

Sinon l'attaque de Hamon sur les soutiens de Macron était vraiment nulle mais la réponse de Macron aussi. Il peut pas s'empêcher de faire des phrases trop longues. On aurait dit qu'il voulait réciter son texte. Il aurait suffit qu'il dise qu'il ne peut pas donner les noms de ses soutiens parce que c'est la loi, et conclure, comme il l'a fait, qu'il ne dépendait de personne pour ses décisions. Surtout, il aurait du laisser Hamon finir sa question.

Vous savez s'il est possible de revoir le débat (pas encore cherché)? J'aimerai survoler la 2eme partie.

https://www.youtube.com/watch?v=VYXhy7Om0gs

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 10:36:43  profilanswer

n°49079927
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 21-03-2017 à 10:37:46  profilanswer

Antar a écrit :

Et créer une cellule de filtrage de ses ralliés et de son équipe  :o  
Il est même pas encore élu qu'il y a déja un conflit d’intérêt chez un de ces principaux conseillers  :lol:  
Hamon en a profité pour lui envoyer un scud. Et ce n'est pas fini  [:striker eureka:1]  

Qu'il avait... Il a démissionné en début de mois. Et c'était plus un service cuillère au ping pong qu'un véritable scud...

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°49080000
peuj63
Posté le 21-03-2017 à 10:42:56  profilanswer

Antar a écrit :

Il a bien merdé dans son discours de fin, les premières phrases étaient incompréhensibles. Il a grillé sa chance au tirage au sort et a montré sa fébrilité. Ca l'a pas aidé à se montrer présidentiable. On est loin des Mitterrand et autres Chirac qui posent dans les discours  [:macronix:3]  

En même temps, Mitterrand / Chirac c'est pas comme s'ils avaient eu 30 ans de jeu politique (au sens étroit du terme) dans les pattes contrairement à Macron qui est un néophyte.
Et puis Mitterrand/Chirac, je ne suis pas sur qu'en terme de résultat ou d'efficacité, ce soient des références pour les français.

Mais personnellement, moi non plus je ne l'ai pas trouvé globalement spécialement bon, et j'ai été vraiment surpris en entendant que c'était lui qui avait donné la meilleur impression.

n°49080003
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2017 à 10:43:02  answer

lfcclb a écrit :

j'ai pas compris l'attaque de Hamon sur les financements  :??:
parce que les autres candidats n'ont pas de financement de personnes privées, dont des cadres de l'industrie (pharma, bancaire, pétrolière ou autres) mais aussi des agriculteurs, des flics, des profs, des artisans qu'on peut tous soupçonner de financer un candidat dans le seul but de défendre leurs intérêts partisans ?
Franchement à partir du moment où le plafond est de 7,5k€ par personne, difficile de penser qu'on puisse acheter un candidat à la présidentielle pour ce prix-là. D'autant qu'il ne s'agit pas de cadeaux pour le candidat (suivez mon regard  [:schimz:1]) mais de financement d'une campagne...
Est-ce qu'il faudrait rendre publique la liste des donateurs ? Pour qu'on passe notre temps à découvrir que M. Dupont, chef de projet chez Total, a financé la campagne de Machin et Mme Y, responsable régionale de la CGT, a financé la campagne de Bidule ? Et qu'on en tire quoi comme conclusion au milieu de milliers d'autres noms ?

Le sous entendu de Hamon, c'est que des cadres de certaines industries auraient recu la consigne de donner à En Marche.
C'est assez simple quand on y pense.
Une prime exceptionnelle qui donne 7,5k€ net et une grosse pression pour que le cadre l'utilise de facon oppropriee.
Donner la liste des donateurs pourraient reveler ce genre d'arrangements.
Enfin, c'est comme ca que j'ai compris l'attaque de Hamon.

n°49080021
Krazouk
Posté le 21-03-2017 à 10:44:05  profilanswer

n°49080024
Bark-o
Francfort
Posté le 21-03-2017 à 10:44:09  profilanswer

Krazouk a écrit :

Assez d'accord. J'ai eu l'impression que Mélenchon et lui pouvaient assez bien s'entendre par moment, notamment sur les sujets de société. On les voyait souvent hocher la tête quand l'autre parlait.

Pour moi, Macron a une vision assez libérale de l'économie, plutôt à droite, voire parfois très à droite (trop pour moi sur certains points) mais une position sociétale clairement à gauche. Il suffisait de voir, sur la partie société du débat, qu'il y avait clairement 2 camps. MLP et FF d'un côté, Hamon, JLM et Macron de l'autre.  

Sinon l'attaque de Hamon sur les soutiens de Macron était vraiment nulle mais la réponse de Macron aussi. Il peut pas s'empêcher de faire des phrases trop longues. On aurait dit qu'il voulait réciter son texte. Il aurait suffit qu'il dise qu'il ne peut pas donner les noms de ses soutiens parce que c'est la loi, et conclure, comme il l'a fait, qu'il ne dépendait de personne pour ses décisions. Surtout, il aurait du laisser Hamon finir sa question.

Vous savez s'il est possible de revoir le débat (pas encore cherché)? J'aimerai survoler la 2eme partie.

Macron et Mélenchon se retrouvent aussi sur une haine farouche de Marine Le Pen et du Front National. Et ce n'est pas un petit sujet pour Mélenchon, c'est une énorme partie de ses convictions.

Pour la réponse de Macron, oui elle est mauvaise. Il aurait du dire : "Sur 32 000 personnes, il y a probablement des cadres des industries que vous citez, des chefs d'entreprises, mais aussi des professions libérales, des enseignants, des chômeurs, des ouvriers, des artistes, des riches, des pauvres, des blancs, des noirs, des jaunes, des handicapés, des sportifs, etc. Et Monsieur Hamon, vous n'allez pas faire croire aux français qu'on peut acheter la bienveillance d'un président avec un don de 7500 euros pour une campagne présidentielle."  

BAM, c'était réglé.

n°49080026
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-03-2017 à 10:44:10  profilanswer

Un fantasme donc. Ou alors faut m'expliquer pourquoi les mêmes ne feraient pas la même chose avec les autres candidats ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49080027
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 21-03-2017 à 10:44:16  profilanswer

[:moonboots:5]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°49080046
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2017 à 10:45:38  answer

tryptique a écrit :

Un fantasme donc. Ou alors faut m'expliquer pourquoi les mêmes ne feraient pas la même chose avec les autres candidats ?

C'est Hamon, hein !
Me demandez pas d'elements en ce sens, mais c'est la seule explication plausible a ses attaques, qui mentionnaient clairement des dons venus de cadres de certaines industries.

n°49080062
Bark-o
Francfort
Posté le 21-03-2017 à 10:46:51  profilanswer

Non mais n'importe quoi. Faut être vraiment frappé pour croire que des trucs comme ça sont possibles sans que personne ne le sache. Du genre à croire que le 11 Septembre était en fait des hologrammes ou que les avions nous balance des substances pour nous rendre serviles..

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 10:46:51  profilanswer

n°49080071
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2017 à 10:47:33  answer

cf au dessus
Adresse toi a Hamon.

n°49080081
Krazouk
Posté le 21-03-2017 à 10:48:31  profilanswer

Bark-o a écrit :

Macron et Mélenchon se retrouvent aussi sur une haine farouche de Marine Le Pen et du Front National. Et ce n'est pas un petit sujet pour Mélenchon, c'est une énorme partie de ses convictions.

Pour la réponse de Macron, oui elle est mauvaise. Il aurait du dire : "Sur 32 000 personnes, il y a probablement des cadres des industries que vous citez, des chefs d'entreprises, mais aussi des professions libérales, des enseignants, des chômeurs, des ouvriers, des artistes, des riches, des pauvres, des blancs, des noirs, des jaunes, des handicapés, des sportifs, etc. Et Monsieur Hamon, vous n'allez pas faire croire aux français qu'on peut acheter la bienveillance d'un président avec un don de 7500 euros pour une campagne présidentielle."  

BAM, c'était réglé.

T'aurais du répondre à ça place! C'est nickel ça. :)  

Il n'y avait pas que la haine anti MLP pour moi dans leur rapprochement. Mais ça doit beaucoup aider. C'est une conviction de Mélenchon que je respecte beaucoup de toute manière et il a bien géré ça.

n°49080215
ver de vas​e
Posté le 21-03-2017 à 10:56:59  profilanswer

De manière générale Mélenchon Hamon et Macron se sont entendus sur les constats à faire, et leurs opinion divergent sur les solutions à y apporter.

D'où les multiples "je partage la vision d'untel", "je suis d'accord avec untel pour dire que", etc.

n°49080269
Alicanto
アリカント
Posté le 21-03-2017 à 11:00:18  profilanswer

Je suis peut-être ultra naïf, mais j'apprécie que les candidats (à part MLP) trouvent des points de convergence et le disent.
On est pas dans l'opposition systématique.

n°49080397
Krazouk
Posté le 21-03-2017 à 11:09:51  profilanswer

Alicanto a écrit :

Je suis peut-être ultra naïf, mais j'apprécie que les candidats (à part MLP) trouvent des points de convergence et le disent.
On est pas dans l'opposition systématique.

J'aime bien aussi. On dirait juste que c'est mal d'être d'accord quand on regarde souvent les hommes politiques.

n°49080464
poutrello
Posté le 21-03-2017 à 11:15:04  profilanswer

Oui j'en suis persuadé

Dans la pharmacie, banque, etc ...

n°49080484
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2017 à 11:16:29  profilanswer

Mais ouai. Il doit recevoir des costard venant de donateurs compromettant aussi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49080514
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2017 à 11:18:44  answer

poutrello a écrit :

Oui j'en suis persuadé

Cela me semble quand meme tres tire par les cheveux...
Macron, avec son programme pro-actionnaires et chefs d'entreprise, n'a pas besoin de tels arrangements pour collecter des dons consequents.

n°49080599
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 21-03-2017 à 11:24:38  profilanswer

peuj63 a écrit :

En même temps, Mitterrand / Chirac c'est pas comme s'ils avaient eu 30 ans de jeu politique (au sens étroit du terme) dans les pattes contrairement à Macron qui est un néophyte.
Et puis Mitterrand/Chirac, je ne suis pas sur qu'en terme de résultat ou d'efficacité, ce soient des références pour les français.

Mais personnellement, moi non plus je ne l'ai pas trouvé globalement spécialement bon, et j'ai été vraiment surpris en entendant que c'était lui qui avait donné la meilleur impression.

Je parlais de la posture. Pour les résultats, c'est l'éternel enculade des promesses.

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°49080617
Antar
Posté le 21-03-2017 à 11:26:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Le mec s'est fait dégager direct, non ?

Avec Fillon on aura Woerth à nouveau ministre, le retour de Gaymard, etc. Hamon j'avoue je ne sais pas, il est tellement largué que je n'ai pas suivi de près sa campagne.

Heureusement qu'il l'a dégagé même son frère reste dans l'équipe  [:ane-trav:3]  

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°49080628
Antar
Posté le 21-03-2017 à 11:26:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof.

Emmanuel + Brigitte ça fait plus de rides que François + Pénélope...

[:striker eureka:1]  

---------------
n°49080642
Krazouk
Posté le 21-03-2017 à 11:28:21  profilanswer

Antar a écrit :

Heureusement qu'il l'a dégagé même son frère reste dans l'équipe  [:ane-trav:3]  

Et alors? :heink: Si une personne a un conflit d'intérêt, son frère est forcément dans le même cas? :??: Les liens du sang vont loin.

n°49080694
Tammuz
Posté le 21-03-2017 à 11:32:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais ouai. Il doit recevoir des costard venant de donateurs compromettant aussi.

Allez, avoue que ta banque t'a filé une prime exceptionnelle de 7500€ pour que tu la donnes au candidat de la finance.   [:risiclou:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°49080696
Antar
Posté le 21-03-2017 à 11:32:47  profilanswer

Krazouk a écrit :

Et alors? :heink: Si une personne a un conflit d'intérêt, son frère est forcément dans le même cas? :??: Les liens du sang vont loin.

Quand ils ont le même combat politique, le doute subsiste. Faut pas être naïf... Mais c'est légal  [:_otto_]  

---------------
n°49080705
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2017 à 11:33:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Allez, avoue que ta banque t'a filé une prime exceptionnelle de 7500€ pour que tu la donnes au candidat de la finance.   [:risiclou:5]  

La prime n'avait rien à voir avec Macron  [:hish:4]

---------------
n°49080711
symaski62
Posté le 21-03-2017 à 11:33:35  profilanswer

#Audience : Succès pour #LeGrandDebat sur @TF1 qui rassemble hier soir 9.773.000 téléspectateurs, 47,9% de PdA (pic à 11,5 millions)  

[:arkin]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°49080713
gouleyance
sait compliquer
Posté le 21-03-2017 à 11:33:44  profilanswer

Bonjour, très déçu par la prestation de Macron.
C'était vraiment le toubab fragile de la soirée.
En plus il zozote.
Il n'aura pas mon vote.

n°49080720
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2017 à 11:34:26  answer

Theomede a écrit :

La prime n'avait rien à voir avec Macron  [:hish:4]

Mais quand tu as abandonne le navire hier apres-midi, ton chef t'a recu rapidement dans son bureau.
Macro excel ou pas.
Et tu es rentre a la niche rapidement, la queue entre les jambes :o

n°49080738
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 21-03-2017 à 11:35:20  profilanswer

Dans les banques c'est majoritairement des pro-Fillon.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49080749
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2017 à 11:36:00  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Clairement.

Macron, il est vu comme un coco. Et un gamin. Et quelqu'un de pas fiable, d'ailleurs il a même pas de gosses, il est anti-famille.

---------------
n°49080791
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 21-03-2017 à 11:38:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Macron, il est vu comme un coco. Et un gamin. Et quelqu'un de pas fiable, d'ailleurs il a même pas de gosses, il est anti-famille.

J'ai une collègue qui est ouvertement pro-Macron.
Bizarrement ça passe pas hyper bien [:allezz]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49080799
teepodavig​non
Posté le 21-03-2017 à 11:39:33  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Les mecs ont pas de problème avec quelqu'un qui pioche dans la caisse.  [:raviren183:4]

---------------
Laurent est mon fils.
n°49080802
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 21-03-2017 à 11:39:39  profilanswer

gouleyance a écrit :

Bonjour, très déçu par la prestation de Macron.
C'était vraiment le toubab fragile de la soirée.
En plus il zozote.
Il n'aura pas mon vote.

Que penses-tu de mon avatar et de ma citation, Filter ?

---------------
n°49080807
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2017 à 11:40:10  profilanswer

weeWEEx a écrit :

J'ai une collègue qui est ouvertement pro-Macron.
Bizarrement ça passe pas hyper bien [:allezz]

J'ai essayé, pour rire, de dire du bien de la prestation de Mélenchon hier au café.  

L'ambiance était pas la même après  [:somberlain24:1]

---------------
n°49080808
Krazouk
Posté le 21-03-2017 à 11:40:10  profilanswer

Antar a écrit :

Quand ils ont le même combat politique, le doute subsiste. Faut pas être naïf... Mais c'est légal  [:_otto_]  

Chacun sa vision. Je préfère ne pas avoir de préjugé sur une personne sans raison.

n°49080817
Krazouk
Posté le 21-03-2017 à 11:40:59  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai essayé, pour rire, de dire du bien de la prestation de Mélenchon hier au café.  

L'ambiance était pas la même après  [:somberlain24:1]

On a clairement pas le même boulot, moi, ils étaient plutôt enchantés :D

n°49080819
Antar
Posté le 21-03-2017 à 11:41:04  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ajoutons ça :

Citation :

Ce ne sont ni les valeureux enquêteurs du Canard, ni les fins limiers de Médiapart, ni même les expérimentés journalistes du Monde qui ont dévoilé le pot au rose, mais le docteur Irène Frachon. Connue du grand public pour avoir révélé le scandale du Mediator, et décorée par l’association Anticor du Prix éthique du Lanceur d’alerte citoyen, Irène Frachon a tiqué en relevant que le « représentant santé » (et principal inspirateur de son programme en la matière), Jean-Jacques Mourad, était en fait rémunéré par le laboratoire, pour des montants qui pourraient avoisiner le million d’euro pour la seule année 2016.

Citation :

Oui mais voilà, Jean-Jacques Mourad est aussi le frère de Bernard Mourad, l’un des piliers de la campagne d’Emmanuel Macron. C’est lui qui pilote pour Xavier Niel et Patrick Drahi les plus grands dossiers des médias qui appartiennent à ces patrons (soutiens eux aussi de Macron) : Le Monde, Libération, l’Express, BFM TV, RMC…

https://blogs.mediapart.fr/jberman/ [...] le-servier

Ces gens se lancent en politique de façon désintéressée pour le bien de tous les citoyens de France. De vrais altruistes  [:dusetier3:4]  

---------------
n°49080851
Krazouk
Posté le 21-03-2017 à 11:42:53  profilanswer

Antar a écrit :

Ajoutons ça :

Citation :

Ce ne sont ni les valeureux enquêteurs du Canard, ni les fins limiers de Médiapart, ni même les expérimentés journalistes du Monde qui ont dévoilé le pot au rose, mais le docteur Irène Frachon. Connue du grand public pour avoir révélé le scandale du Mediator, et décorée par l’association Anticor du Prix éthique du Lanceur d’alerte citoyen, Irène Frachon a tiqué en relevant que le « représentant santé » (et principal inspirateur de son programme en la matière), Jean-Jacques Mourad, était en fait rémunéré par le laboratoire, pour des montants qui pourraient avoisiner le million d’euro pour la seule année 2016.

Citation :

Oui mais voilà, Jean-Jacques Mourad est aussi le frère de Bernard Mourad, l’un des piliers de la campagne d’Emmanuel Macron. C’est lui qui pilote pour Xavier Niel et Patrick Drahi les plus grands dossiers des médias qui appartiennent à ces patrons (soutiens eux aussi de Macron) : Le Monde, Libération, l’Express, BFM TV, RMC…

Ces gens se lancent en politique de façon désintéressée pour le bien de tous les citoyens de France. De vrais altruistes  [:dusetier3:4]  

Ca veut toujours pas dire que Bernard Mourad est aussi en conflit d'intérêt. :??: Peut-être qu'il l'est aussi, mais on n'a rien qui l'indique.

n°49080895
lfcclb
Posté le 21-03-2017 à 11:45:45  profilanswer

poutrello a écrit :

Oui j'en suis persuadé

non mais vous croyez vraiment à un truc de ce genre ? T'imagines le risque que le cadre envoie chier sa hiérarchie et balance tout à la presse ?

Et pourquoi toujours citer la pharmacie et la banque... et pas l'énergie, les syndicats, les professions libérales, les fonctionnaires, les agriculteurs etc ?

n°49080899
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2017 à 11:45:55  answer

Antar a écrit :

Ajoutons ça :

Citation :

Citation :

Le plus drole dans cette histoire, c'est qu'alors que Bernard Mourad est un ami d'Emmanuel Macron, un proche de la premiere heure, qu'il a ete jusqu'a quitte son job de DG chez Altis Press, sans rien, ni chomage, ni revenus (il dit avoir demissionne), pour bosser avec Emmanuelle (on suppose que lui aussi, Brigitte l'heberge a titre gracieux :o ), Emmanuel Macron a energiquement nie avoir ete au courant :o

Genre ton BFF fait rentrer son frere dans le game, et jamais il te previent qu'il bosse en sous-main pour Servier :lol:

n°49080916
Krazouk
Posté le 21-03-2017 à 11:46:46  profilanswer

lfcclb a écrit :

non mais vous croyez vraiment à un truc de ce genre ? T'imagines le risque que le cadre envoie chier sa hiérarchie et balance tout à la presse ?

Et pourquoi toujours citer la pharmacie et la banque... et pas l'énergie, les syndicats, les professions libérales, les fonctionnaires, les agriculteurs etc ?

Ce qui était marrant avec Hamon, dans son attaque, c'était de distinguer industriel et chimistes. Pourtant, les chimistes sont des industriels :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)