Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4593 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37964  37965  37966  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74914053
otobox
Posté le 29-06-2026 à 11:56:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Goyave a écrit :

Ta mamie, les piscines,
Tu as l'horoscope du jours stp ?

L'argus aussi, j'ai besoin de changer de voiture, dans la mienne la climatisation vient de me lâcher :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 11:56:47  profilanswer

n°74914095
La Goyave
Lampe !
Posté le 29-06-2026 à 12:02:11  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je vois pas le rapport.

Qu'au lieu de pomper dans les nappes pour irriguer le maïs dans les Landes au détriment de tout bon sens justement on fait aussi pousser des céréales dans la Beauce et au Nord de Paris.

"Privatisons l'accès aux nappes" c'est tellement une présentation fidèle de la situation :jap:
Les nappes des deux-sèvres n'ont aucune inertie, l'eau que tu pompes l'hiver ne manque à personne. Mais c'est bien, on comprend vite que derrière l'écologie c'est surtout un front anti-capitaliste, qui rêve d'avoir des millions d'agriculteurs pauvres avec 1 hectare chacun ramassé à la main.

On passe de "c'est un bien commun" à " nan mais en hiver ça manque à personne " .

C'est pas plus simple d'adapter notre modèle d'agriculture au lieu de pomper directement dans les réserves ?

Les pauvres gosses ils préfèreront bouffer de l'OGM qui n'a aucun impact négatif particulier sur la santé que de faire la danse de la pluie pour espérer avoir une récolte :jap:

Je parlais des canicules à répétition.  Je viens de te dire qu'on aurait plus le choix justement.

---------------
Banni de l'EG :(
n°74914100
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 29-06-2026 à 12:02:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah et il y a un sacrifice que je fais quand même : ne manger de la viande rouge qu'en côte de bœuf sur le barbecue (au charbon qui pollue) [:huit]

Non mais faut arrêter avec la viande rouge. C'est la viande de boeuf qui est problématique pour le RC, parce que c'est un ruminant, donc génère beaucoup de méthane. La volaille et le porc ça va.

n°74914138
Athel
Posté le 29-06-2026 à 12:10:23  profilanswer

C'est là qu'est l'épicentre de la lutte anti-bassine.
Le maïs est pas si mal adapté au climat français, il nécessite moins d'eau que le blé, et pousse beaucoup aux USA dans des latitudes plus au sud.

Complètement faux, le maïs demande plus d'eau que le blé (entre  450 et 600 mm contre 415 en moyenne pour le blé).

Le maïs a pour avantage de très bien valoriser l'eau (production par mm d'eau apporté) mais est un énorme consommateur d'eau.

Et au lieu de chercher à promouvoir des cultures moins gourmandes, on dépense des millions pour mettre un cataplasme sur une jambe de bois avec les bassines.

n°74914161
multikill
Posté le 29-06-2026 à 12:14:37  profilanswer

Qui a son selfie avec hamza la douane ? Ça serait drôle que Grégoire en face un.

n°74914202
pistache52
Posté le 29-06-2026 à 12:25:35  profilanswer

Latiole a écrit :

Ma grand-mère de 90 ans m'expliquait hier que sa belle-mère du même âge etait à l'hôpital pour déshydratation critique. Le médecin a dit qu'elle aurait dû y passer en gros.  Sauf que Madame a lâché qu'on a pas à lui dire quand elle doit boire, qu'elle est assez grande.

On en a combien comme ça qui encombent nos services ?

Plein.
C’est le soucis principal en cas de canicule.
Mais cela touche tout le monde, pas que les vieux. :o  

On considère que l’apport quotidien normal en hiver c’est 1,5l d’eau par jour. Je te laisse imaginer à 40°  
Toi même, respectes tu cela ?  

n°74914210
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-06-2026 à 12:27:06  profilanswer

Athel a écrit :

Complètement faux, le maïs demande plus d'eau que le blé (entre  450 et 600 mm contre 415 en moyenne pour le blé).

Le maïs a pour avantage de très bien valoriser l'eau (production par mm d'eau apporté) mais est un énorme consommateur d'eau.

Et au lieu de chercher à promouvoir des cultures moins gourmandes, on dépense des millions pour mettre un cataplasme sur une jambe de bois avec les bassines.

Francky ne doit pas trop se promener à la campagne sinon il aurait remarqué que l'arrosage automatique ne se fait que sur le mais et point sur le blé.   [:cerveau goret]

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°74914234
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 29-06-2026 à 12:31:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Rien que le fait qu'on se demande s'il faut sanctionner ou pas les mauvaises orthographes en dit long sur la déliquescence de notre éducation nationale !
Bien sûr qu'il faut en tenir compte, c'est la base l'orthographe !

Bientôt on va dire que ce n'est pas important de ne pas savoir faire une addition ou une multiplication ?

Et après on nie l'effondrement du niveau scolaire.  [:junk1e:3]

C'est pas juste la baisse du niveau de l'enseignement, c'est multifactoriel.  

On a réduit les heures d'enseignement du Français en primaire pour incorporer d'autres enseignements.
On continue de consacrer plus de temps à l'enseignement de la langue que les autres pays européens.
La part de population avec des parents qui ne maîtrisent pas le français (voire qui ne l'utilisent pas à la maison) augmente.
Certains te diront aussi que c'est un outil de domination sociale et ceux qui écrivent bien ont intérêt à ne pas y renoncer ou à simplifier.

La comparaison avec le calcul n'est pas vraiment valide. Un calcul faux, c'est juste faux. On peut communiquer en faisant des fautes. Mal, mais on peut.  

n°74914285
coyote28
Posté le 29-06-2026 à 12:47:14  profilanswer

C'est tellement de la politique poubelle que de penser qu'il faut être bon en orthographe pour vouloir que l'orthographe soit traité comme un sujet important.

Après si c'est pour lui sortir les mots les plus piégeux de la langue française ...  

Pour moi tu écris dilemne à la place de dilemme ou acceuil au lieu d'accueil, ça se sanctionne pas sur une copie.  

Mé si tu di k'il ces trompait....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74914292
coyote28
Posté le 29-06-2026 à 12:48:21  profilanswer

Latiole a écrit :

Je suppose que dans les KPIs des inspecteurs, tu as le taux de réussite.

Ils ont qu'à tout mettre en QCM en fait ... Comme ça on se met des œillères et on se rendra pas compte de ce niveau pitoyable en orthographe et grammaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 12:48:21  profilanswer

n°74914311
coyote28
Posté le 29-06-2026 à 12:52:31  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est pas juste la baisse du niveau de l'enseignement, c'est multifactoriel.  

On a réduit les heures d'enseignement du Français en primaire pour incorporer d'autres enseignements.
On continue de consacrer plus de temps à l'enseignement de la langue que les autres pays européens.
La part de population avec des parents qui ne maîtrisent pas le français (voire qui ne l'utilisent pas à la maison) augmente.
Certains te diront aussi que c'est un outil de domination sociale et ceux qui écrivent bien ont intérêt à ne pas y renoncer ou à simplifier.

La comparaison avec le calcul n'est pas vraiment valide. Un calcul faux, c'est juste faux. On peut communiquer en faisant des fautes. Mal, mais on peut.  

Perso je serais prof de français ou d'histoire-géo, un torchon bourré de fautes, je comprends pas c'est zéro, y'a pas de pierre de Rosette pour traduire ...

---------------
n°74914355
Roupillon
Posté le 29-06-2026 à 12:59:21  profilanswer

coyote28 a écrit :

Perso je serais prof de français ou d'histoire-géo, un torchon bourré de fautes, je comprends pas c'est zéro, y'a pas de pierre de Rosette pour traduire ...

Avec cette mentalité non inclusive, tu risques pas de devenir prof :o

n°74914377
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 29-06-2026 à 13:03:11  profilanswer

[:h00d:3]

n°74914387
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-06-2026 à 13:05:15  profilanswer

coyote28 a écrit :

C'est raciste !!!

Si, si c'est la réponse actuellement à l'idée délirante que l'école puisse enseigner.

https://i.imgur.com/FTH47UE.png

n°74914392
Blue_Evere​st
Posté le 29-06-2026 à 13:06:11  profilanswer

Errare a écrit :

C'est raciste !!!

Si, si c'est la réponse actuellement à l'idée délirante que l'école puisse enseigner.

[:frozen_face]  

[:roxelay]

n°74914406
otobox
Posté le 29-06-2026 à 13:08:35  profilanswer

Errare a écrit :

C'est raciste !!!

Pourquoi c'est raciste ?

n°74914420
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 29-06-2026 à 13:10:49  profilanswer

otobox a écrit :

Pourquoi c'est raciste ?

C'est un truc de blanc dominant. De colon.

n°74914444
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-06-2026 à 13:17:00  profilanswer

Oui, on va se nourrir exclusivement de fruits et légumes, les céréales c'est pas important pour nourrir la population :jap:

on en crève des céréales, faut effectivement en bouffer moins et privilégier les fibres à la place

n°74914450
OTH
Posté le 29-06-2026 à 13:19:01  profilanswer

La Monne a écrit :

c'est quand même louable de la part des inspecteurs d'avoir un peu d'empathie pour leur ministre !

Citation :

Édouard Geffray, ministre de l'Éducation nationale, s’est retrouvé en difficulté lors d’un test d’orthographe, le mardi 2 juin 2026. Dans cet extrait, le ministre du gouvernement Lecornu était invité à passer un test d'orthographe. Celui-ci s'est avéré peu concluant.

En direct, l'homme de 47 ans a dû écrire le mot "accueil". Sans jamais montrer ce qu'il venait d'écrire sur son ardoise, le ministre de l'Éducation nationale s'est vraisemblablement trompé sur l'orthographe. "J'ai vu la main du ministre qui tremblait", s'est exclamée Anne-Élisabeth Lemoine, avant de marteler qu'il y avait "un problème". À maintes reprises, le ministre de l'Éducation nationale s'est alors excusé, et a effacé le contenu de son ardoise, avant de réécrire le mot.

Il s'est également trompé sur le mot "dilemme" qu'il voulait écrire avec un "n". Face à la réponse négative autour de la table, Édouard Geffray s'est demandé si "les deux orthographes" étaient "possibles".

https://www.rtl.fr/actu/politique/o [...] 7900642136

j'ai bien peur que les copies du bac visées soient illisibles bien au delà d'un "dilemne"

n°74914459
OTH
Posté le 29-06-2026 à 13:20:34  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Non mais faut arrêter avec la viande rouge. C'est la viande de boeuf qui est problématique pour le RC, parce que c'est un ruminant, donc génère beaucoup de méthane. La volaille et le porc ça va.

le porc c'est problématique pour la santé, comme le lapin et toutes les viandes de mammifères

à consommer avec modération

n°74914482
franckyvin​vin12
Posté le 29-06-2026 à 13:24:36  profilanswer

La Goyave a écrit :

Qu'au lieu de pomper dans les nappes pour irriguer le maïs dans les Landes au détriment de tout bon sens justement on fait aussi pousser des céréales dans la Beauce et au Nord de Paris.

On fait déjà pousser des céréales dans la Beauce et au Nord de Paris, donc si t'en cultives moins ailleurs c'est juste une perte sèche.

La Goyave a écrit :

On passe de "c'est un bien commun" à " nan mais en hiver ça manque à personne " .

C'est pas plus simple d'adapter notre modèle d'agriculture au lieu de pomper directement dans les réserves ?

La notion de bien commun est assez ridicule pour l'eau amha, le seul enjeu c'est de gérer la ressource pour répondre aux besoins de tout le monde.  
Et non c'est pas "plus simple" d'adapter notre modèle d'agriculture en trouvant magiquement plein de cultures qui ont le même rendement sans eau, à croire qu'on fait du blé et du maïs juste par plaisir et pas parce que ce sont des cultures qui sont hyper avantageuses sur plein d'aspects.
Et stocker l'eau quand on en a, ça fait partie de l'adaptation de notre modèle d'agriculture, et ça n'empêche pas d'autres solutions.

La Goyave a écrit :

Je parlais des canicules à répétition.  Je viens de te dire qu'on aurait plus le choix justement.

Oui on aura plus le choix, je vois pas par contre pourquoi c'est triste de devoir recourir à des OGM qui n'ont que des avantages et qu'on refuse sans vraie raison depuis des années.

n°74914545
franckyvin​vin12
Posté le 29-06-2026 à 13:35:43  profilanswer

damtoul a écrit :

Francky ne doit pas trop se promener à la campagne sinon il aurait remarqué que l'arrosage automatique ne se fait que sur le mais et point sur le blé.   [:cerveau goret]

C'est pourtant le cas et c'est pas un secret, mais bon c'est sûr que le bon sens de celui qui voit un arrosage automatique va mieux que la vérité scientifique :o
Blé : 900 à 1200L d'eau par kg de grain
Maïs : 450 à 600L.  
La seule différence c'est que le maïs a plus besoin d'eau en été d'où l'irrigation plus visible, c'est con les bassines peuvent régler en bonne partie ce soucis mais c'est turbo-capitaliste. Parce que bon l'important ce sont les nappes phréatiques, mais le fait que le blé pompe de l'eau tout le printemps ne doit avoir absolument aucune influence sur le cycle de l'eau, c'est de l'eau magique qui n'irait nul part ailleurs si elle n'était pas captée par le blé :jap:

n°74914648
Latiole
Posté le 29-06-2026 à 13:51:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

Plein.
C’est le soucis principal en cas de canicule.
Mais cela touche tout le monde, pas que les vieux. :o

On considère que l’apport quotidien normal en hiver c’est 1,5l d’eau par jour. Je te laisse imaginer à 40°
Toi même, respectes tu cela ?

Je bois pas mal, mais si je respecte, je ne peux pas te dire.

Oui, j'ai aussi vu quelque demeurés faire du jogging alors que ça tapait du 38-40. Du n'importe quoi. Des cas comme ça, faut clairement facturer l'hospitalisation et l'intervention si il y a :pfff:

n°74914683
phila
Posté le 29-06-2026 à 13:56:16  profilanswer

La Goyave a écrit :

Ta mamie, les piscines,
Tu as l'horoscope du jours stp ?

otobox a écrit :

L'argus aussi, j'ai besoin de changer de voiture, dans la mienne la climatisation vient de me lâcher :o

https://www.bfmtv.com/international [...] 90461.html

Citation :

Dans une piscine allemande à la frontière avec Strasbourg, entre 50 et 60 Français sont entrés sans payer dans le bassin avant de vider les poubelles et semer des troubles, un incident qui a obligé les forces de l'ordre à évacuer les lieux.

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74914697
La Goyave
Lampe !
Posté le 29-06-2026 à 13:57:43  profilanswer

On fait déjà pousser des céréales dans la Beauce et au Nord de Paris, donc si t'en cultives moins ailleurs c'est juste une perte sèche.

Mais tu consommes déjà ton eau à perte chaque été en irriguant pleine balles ton maïs.

Je dis pas de stopper l'agriculture. D'ailleurs personne ne dit ça. Simplement éviter de d'arroser le sable sur les plages.

La notion de bien commun est assez ridicule pour l'eau amha, le seul enjeu c'est de gérer la ressource pour répondre aux besoins de tout le monde.  
Et non c'est pas "plus simple" d'adapter notre modèle d'agriculture en trouvant magiquement plein de cultures qui ont le même rendement sans eau, à croire qu'on fait du blé et du maïs juste par plaisir et pas parce que ce sont des cultures qui sont hyper avantageuses sur plein d'aspects.
Et stocker l'eau quand on en a, ça fait partie de l'adaptation de notre modèle d'agriculture, et ça n'empêche pas d'autres solutions.

Cest toi qui a parlé de bien commun en premier lieu. Je me contente de reprendre ton concept.

Et une ressource qui est produite de manière naturelle, j'y vois un bien commun.

Et c'est tellement avantageux qu'on doit construire des bassines de 18 hectares pour pomper l'eau des nappes phréatiques.  
Meme les éleveurs peuvent aller de faire enculer [:getalife] !  

Oui on aura plus le choix, je vois pas par contre pourquoi c'est triste de devoir recourir à des OGM qui n'ont que des avantages et qu'on refuse sans vraie raison depuis des années.

Je parlais des canicules à répétition et oui je trouve dommage que mes gosses n'ai accès qu'à ce type de céréales à l'avenir.  

---------------
n°74914955
Bisounours​58
Posté le 29-06-2026 à 14:32:58  profilanswer

Latiole a écrit :

La saison des jeunes "francais" qui viennent mettre le bordel dans les piscines frontaliéres allemandes est ouvert. Kehl ce week-end. 50-60 jeunes qui escaladent les grillages pour rentrer sans payer.

Les Allemands vont bientôt vouloir mettre fin à la liberté de circulation dans l'espace Schengen. Les thaïlandais ont récemment réduit la durée de séjour sans visa des détenteurs de passeport français pour les mêmes raisons.

n°74914975
Calone
Posté le 29-06-2026 à 14:36:42  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Les Allemands vont bientôt vouloir mettre fin à la liberté de circulation dans l'espace Schengen. Les thaïlandais ont récemment réduit la durée de séjour sans visa des détenteurs de passeport français pour les mêmes raisons.

Pour la thailande, c'est effectivement contre la criminalité mais pas spécialement envers les français, c'est 90 pays dont tout l'espace schengen, les US, la Russie.

n°74914977
broddok27
Posté le 29-06-2026 à 14:36:59  profilanswer

Latiole a écrit :

La saison des jeunes "francais" qui viennent mettre le bordel dans les piscines frontaliéres allemandes est ouvert. Kehl ce week-end. 50-60 jeunes qui escaladent les grillages pour rentrer sans payer.

C'est quoi cet usage de guillemets?  [:transparency]

n°74915001
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-06-2026 à 14:40:19  profilanswer

pik3 a écrit :

Je note qu'en pleine canicule la porte parole a des priorités  :D

Elle a la clim', elle s'en fout royal du RC qui n'existe plus dès lors qu'elle la met en marche. Seul compte son petit carriérisme minable.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74915077
OTH
Posté le 29-06-2026 à 14:49:58  profilanswer

donc si je comprends bien, on nous prépare maintenant à une nouvelle vague de chaleur sans parler de nouvelle canicule... les prévisions actuelles annoncent 29 ou 30°C....

c'est bien cette comm anxiogène pour brouiller les repères

n°74915102
Latiole
Posté le 29-06-2026 à 14:54:21  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Ben certaines piscines, comme en Suisse, avaient voulu interdire aux français l'accès l'année dernière. Là cette année, une (dans l'est) a interdit aux non germanophones (pr des raisons de sécurité).

n°74915112
Joberoly
Posté le 29-06-2026 à 14:55:56  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est quoi cet usage de guillemets?  [:transparency]

Comme d'hab, les français de papier qui préfèrent les drapeaux du bled mais ne veulent surtout pas retourner y vivre. Toi même tu sais.

Tu connais pas "Ladouane" il fait beaucoup parler de lui en ce moment au canal st martin, ce pokémon est de type "français" :o
https://i.ibb.co/3YzHCL1m/Capture-d-cran-2026-06-29-145431.jpg

Edit : lien du x https://x.com/SirenesFR/status/2071204450010616061?s=20

Message cité 2 fois
Message édité par Joberoly le 29-06-2026 à 15:00:40

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°74915139
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-06-2026 à 15:02:20  profilanswer

OTH a écrit :

donc si je comprends bien, on nous prépare maintenant à une nouvelle vague de chaleur sans parler de nouvelle canicule... les prévisions actuelles annoncent 29 ou 30°C....

c'est bien cette comm anxiogène pour brouiller les repères

Ben c'est normal, le terme de canicule renvoie à des critères précis. S'il fait 30°C en journée c'est pas forcément une canicule.
Rien d'anxiogène à cela

---------------
Lu et approuvé.
n°74915186
OTH
Posté le 29-06-2026 à 15:11:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben c'est normal, le terme de canicule renvoie à des critères précis. S'il fait 30°C en journée c'est pas forcément une canicule.
Rien d'anxiogène à cela

Oui, mais la comm est justement alarmiste, alors qu'on parle de 30°C, pas 40

n°74915191
OTH
Posté le 29-06-2026 à 15:12:18  profilanswer

Fête de la Musique : «La France est en train de devenir un pays-musée»

Citation :

Alors que la dernière Fête de la Musique, ce dimanche, a attiré nombre de touristes étrangers, l’économiste Erwann Tison alerte : plus un territoire devient désirable pour le monde, moins il devient accessible à ceux qui le font vivre.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] e-20260625

n°74915197
nniv
Tâche incolore
Posté le 29-06-2026 à 15:13:09  profilanswer

Joberoly a écrit :

Comme d'hab, les français de papier qui préfèrent les drapeaux du bled mais ne veulent surtout pas retourner y vivre. Toi même tu sais.

Tu connais pas "Ladouane" il fait beaucoup parler de lui en ce moment au canal st martin, ce pokémon est de type "français" :o
https://i.ibb.co/3YzHCL1m/Capture-d [...] 145431.jpg

Edit : lien du x https://x.com/SirenesFR/status/2071204450010616061?s=20

Où sont les parents de ce jeune homme ?

n°74915235
Joberoly
Posté le 29-06-2026 à 15:18:30  profilanswer

nniv a écrit :

Où sont les parents de ce jeune homme ?

On doit pouvoir établir le schéma classique, pas de père, et la mère doit s'occuper seule de sa portée de 15 mioches, celui là est déjà en âge d'avoir quitté le nid. Mais bon je suis sûrement en train de faire un amalgame, je suis biberonné à Cnews et X. Que voulez-vous...

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°74915247
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-06-2026 à 15:20:25  profilanswer

Au-delà du fond (faut-il être plus sévère ou non sur l'orthographe), je trouve ça dingue à quel point il semble compliqué de faire descendre et appliquer des décisions.

Ptet que le ministre dit des conneries, mais au final on remet en cause le fonctionnement de notre démocratie : on a un gouvernement formé par le 1er ministre, nommé par le président élu et renversable par l'Assemblée élue, qui prend des décisions, et des administrations qui s'en foutent totalement, mettent le truc à la poubelle et continuent comme elles veulent.  

Je comprends que t'es obligé d'avoir une technostructure parce que les ministres peuvent pas aller faire du micro-management pour décider de tout et n'importe quoi, mais là c'est problématique amha.

Faudrait deux notes à chaque épreuve, en fait.
Une dépénalisée et une réelle (mais malheureusement purement indicative) prenant en compte les fautes d'orthographe et de grammaire.

Il y a de fortes probabilités que la première puisse faire décrocher une mention quand la deuxième donnera une note négative. [:doc_prodigy]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74915274
La Goyave
Lampe !
Posté le 29-06-2026 à 15:25:22  profilanswer

OTH a écrit :

Oui, mais la comm est justement alarmiste, alors qu'on parle de 30°C, pas 40

Je vois 40° à Niort et quasi une semaine à +37 (jusqu'à 42°) sur la Roche sur Yon en fin de semaine.

D'après Meteociel.fr

Message cité 2 fois
Message édité par La Goyave le 29-06-2026 à 15:26:05

---------------
n°74915311
Lagoon57
Posté le 29-06-2026 à 15:30:05  profilanswer

La Goyave a écrit :

Je vois 40° à Niort et quasi une semaine à +37 (jusqu'à 42°) sur la Roche sur Yon en fin de semaine.

D'après Meteociel.fr

Ce site annonce 41 à Paris mercredi 9 juillet, alors que Meteo France n'est "qu'à" 34...

n°74915315
OTH
Posté le 29-06-2026 à 15:31:03  profilanswer

La Goyave a écrit :

D'après Meteociel.fr

3 jours à 35/36 sur https://meteofrance.com/previsions- [...] -yon/85000

ce n'est pas exceptionnel pour un mois de juillet

trop d'alertes c'est noyer les véritables alertes dans un océan de fausses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37964  37965  37966  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)