Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4431 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37754  37755  37756  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74749810
La Goyave
Lampe !
Posté le 01-06-2026 à 11:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arngrimlechauve a écrit :

Bah de facto oui, la loi faut l'accepter, ça veux pas dire qu'elle doit rester figée ou qu'elle est parfaite, elle doit aussi suivre les évolutions de la société et surtout de ce qu'on veux faire de la société.
Le problème avec le "progressisme" c'est que ça veux tout et rien dire, le progrès des uns c'est pas celui des autres, si c'était aussi simpliste que ça on saurait très facilement où tirer le trait, sauf que c'est pas comme ça que ça se passe.

D'où mon exemple. En outre, je vois pas trop en quoi (le progressisme) ça nous impacte directement ? Là on a des mec de 40/45 ans qui réagissent de manière presque épidermique aux revendications de gamines de 17/20 ans.  

C'est un peu ridicule/snowflake.

Perso, que des mecs comme Bruel, Matzneff, Morandini se fassent afficher ouai je vais pas m'en plaindre. En contrepartie, j'arrive à pisser sereinement dans des toilettes non genrés.

Je vois pas en quoi le progressisme serait un problème ?

Message cité 4 fois
Message édité par La Goyave le 01-06-2026 à 11:19:20

---------------
Banni de l'EG :(
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 11:17:40  profilanswer

n°74749814
piou piou ​piou
Posté le 01-06-2026 à 11:18:22  profilanswer

OTH a écrit :

« Je serai président » : Matthieu Pigasse, ce banquier de la gauche radicale qui rêve d’une revanche sur Emmanuel Macron

Citation :

Le banquier d’affaires multiplie les interventions sur tous les fronts médiatiques dans un seul but : apparaître comme un recours pour une candidature d’union des gauches, prêt à partir à l’assaut de l’électorat insoumis tout en fédérant les partis de gauche hors-LFI.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] n-20260531

Un banquier d'affaires à l'assaut de l'électorat insoumis [:roxelay]

Message cité 2 fois
Message édité par piou piou piou le 01-06-2026 à 11:19:31
n°74749815
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-06-2026 à 11:18:33  profilanswer

Il y a un gros sujet que les "progressistes" passent sous silence, sur les événements de samedi soir.

n°74749817
jkf
Posté le 01-06-2026 à 11:18:50  profilanswer

OTH a écrit :

https://cdn-s-www.dna.fr/images/8e3 [...] 171295.jpg

Citation :

Le banquet alsacien a rassemblé plus de 3 500 personnes à Colmar, ce samedi 30 mai. 4 200 personnes de plus étaient sur liste d’attente dans l’espoir qu’une place se libère.

https://www.dna.fr/culture-loisirs/ [...] -politique

Joie et bonne humeur, la France qu'on aime.

:jap:  

n°74749826
La Goyave
Lampe !
Posté le 01-06-2026 à 11:20:30  profilanswer

Kupfer a écrit :

Il y a un gros sujet que les "progressistes" passent sous silence, sur les événements de samedi soir.

Le même sujet que les "conservateurs" ont évité d'évoquer la semaine précédente ?

---------------
n°74749829
Scrypt
Posté le 01-06-2026 à 11:21:12  profilanswer

La Goyave a écrit :

En contrepartie, j'arrive à pisser sereinement dans des toilettes non genrés.

Je parle au nom des femmes  [:arngrimlechauve:3]

n°74749830
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 01-06-2026 à 11:21:22  profilanswer

La Goyave a écrit :

D'où mon exemple. En outre, je vois pas trop en quoi (le progressisme) ça nous impacte directement ? Là on a des mec de 40/45 ans qui réagissent de manière presque épidermique aux revendications de gamines de 17/20 ans.  

Perso, que des mecs comme Bruel, Matzneff, Morandini se fassent afficher ouai je vais pas m'en plaindre. En contrepartie, j'arrive à pisser sereinement dans des toilettes non genrés.

C'est pas un problème "en soi", le problème c'est ce qu'on met dedans.
Comme le disait très bien OTH, a un moment le progressisme c'était de considérer que baiser des gosses c'était le bien. Quand aux violeurs/pédos et autres fdp, perso, c'est four thermostat 12, sans aucun état d'âme.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74749841
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-06-2026 à 11:22:17  profilanswer

La Goyave a écrit :

tu comprends que ce qui est reproché à ces gens c'est un problème d'âge comme pour Matzneff ou d'absence de consentement éclairé de mineurs comme des majeurs ? ce qui est déjà réprimé par la loi

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 01-06-2026 à 11:23:24
n°74749851
jkf
Posté le 01-06-2026 à 11:23:40  profilanswer

jere342 a écrit :

Alors je ne sais même pas de  quelle affaire tu parles,mais c est bien le propos le plus con qu on est entendu cette année.

Bah. Si tu ne sais pas de quoi on parle, quel est l'intérêt de ton poste débile à part venir rager?

:whistle:  

n°74749858
ph75
Posté le 01-06-2026 à 11:24:35  profilanswer

jkf a écrit :

Joie et bonne humeur, la France qu'on aime.

:jap:

Ca attire quand même une certaine faune [:donaldforpresident:6]
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] r-20260531

Citation :

Il n’était pas encore midi, lorsqu’un jeune homme menaçant s’est avancé vers les manifestants en tête de cortège et s’est mis à hurler : «Europe, Jeunesse, Révolution !». Ce vieux slogan du Gud est repris aujourd’hui par des groupes d’ultradroite comme le Comité du 9-Mai. Les policiers qui encadraient la manifestation sont intervenus rapidement pour l’éloigner.

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 01-06-2026 à 11:24:43
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 11:24:35  profilanswer

n°74749864
broddok27
Posté le 01-06-2026 à 11:25:27  profilanswer

Voilàààààààà, un bel exemple de "je suis incapable de réfléchir donc j'utilise un mème débile hihihihi j't'ai cassé".

[:alexmagnus:1]  

Face à un sophisme aussi idiot, c'est la réponse la plus appropriée, oui. Réfléchir sur de l'idiotie, j'ai mieux à faire.

Sinon, tu t'étais pas mis à faire du meme bas de gamme sur des forumeurs sur le topic RN, déjà? Tu es pas trop en position pour donner des leçons, je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 01-06-2026 à 11:28:58
n°74749865
Scrypt
Posté le 01-06-2026 à 11:25:31  profilanswer

jkf a écrit :

Bah. Si tu ne sais pas de quoi on parle, quel est l'intérêt de ton poste débile à part venir rager?

nous rappeler que des adultes confondent avoir et être  :sweat:

n°74749877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2026 à 11:27:37  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Vu la clairvoyance des investissements de Softbank ces dernières années ça aurait plutôt tendance à m'inquiéter.

Oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74749878
Shane Hann​igan
Posté le 01-06-2026 à 11:27:55  profilanswer

La Goyave a écrit :

C'est pas le "progressisme" le problème mais la polarisation amha. Le "conservatisme" en 2026 c'est manger du cochon et faire des blagues racistes c'est tout aussi con.

On est d'accord sur la polarisation, et les blagues racistes en 2026 sont évidemment inacceptables.

Reste que la radicalisation autour du porc est le résultat de la panique morale de la gauche sans aucun autre motif à l'époque que le fait que Stérin est devenu actionnaire, qui justifie de faire feu de tout bois et de raconter des énormités du genre servir du porc est "excluant" (foireux parce que ce sont les gens n'en mangeant pas par choix personnel qui s'excluent). Derrière évidemment que tout d'un coup des "patriotes" vont se dire qu'il faut défendre le machin, y vont, disent et font des conneries. Avec la gauche façon Mediapart qui en rajoute une couche et balance sans rigoler des genoux qu'il y a une banalisation des discours vantant le terroir.

Mais en parallèle, ce genre de propos absolument délirant pousse également des gens qui n'ont rien de brun à se braquer. Aussi sûrement que le discours complètement ahurissant qui dit que les émeutes vues ce WE existent "depuis des décennies". A force de prendre les gens pour des cons et faire du gaslighting un sport olympique, ils finissent par dire d'aller se faire foutre.

n°74749902
La Goyave
Lampe !
Posté le 01-06-2026 à 11:32:29  profilanswer

Comme le disait très bien OTH, a un moment le progressisme c'était de considérer que baiser des gosses c'était le bien. Quand aux violeurs/pédos et autres fdp, perso, c'est four thermostat 12, sans aucun état d'âme.

Justement, je suis assez vieux pour passer outre les conneries incorporées dedans par des zozos nées après l'euro2000.  C'est de la revendication idenditaire propre à la jeunesse à mon sens.  

Au contraire de Shane, je vois pas l'intérêt de jeter le bébé avec l'eau du bain concrètement. Mais on se rejoint je pense.

OTH a écrit :

tu comprends que ce qui est reproché à ces gens c'est un problème d'âge comme pour Matzneff ou d'absence de consentement éclairé de mineurs comme des majeurs ? ce qui est déjà réprimé par la loi

Les deux ne sont pas antinomiques à ce que je sache. La bonne conjonction n'est pas "ou" mais "et" à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par La Goyave le 01-06-2026 à 11:34:56
n°74749910
jkf
Posté le 01-06-2026 à 11:34:48  profilanswer

Ils ont bien changé les fameux nazis et comme dirait l'autre :

ph75 a écrit :

de la musique un maillot de foot de métèque maintenant [:donkeyrandlebalaffre:5]

:lol:

n°74749915
Arngrimlec​hauve
Posté le 01-06-2026 à 11:35:54  profilanswer

broddok27 a écrit :

[:alexmagnus:1]  

Face à un sophisme aussi idiot, c'est la réponse la plus appropriée, oui. Réfléchir sur de l'idiotie, j'ai mieux à faire.

Sinon, tu t'étais pas mis à faire du meme bas de gamme sur des forumeurs sur le topic RN, déjà? Tu es pas trop en position pour donner des leçons, je crois.

Tu confonds rigolade et argumentation pétée, et t'essayes de faire passer ça pour un argument qui se tient. Désolé mais ça prends pas :)
Et réfléchir, faudrait déjà que t'en soit capable, ce qui pour le moment n'est absolument pas démontré, le contraire par contre, oui.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74749924
ph75
Posté le 01-06-2026 à 11:37:43  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

le discours complètement ahurissant qui dit que les émeutes vues ce WE existent "depuis des décennies".

C'est pas nouveau (malheureusement) oui  
https://www.liberation.fr/checknews [...] HKTJJR32M/

Citation :

il est par ailleurs très réducteur d’estimer que tout s’était bien déroulé en 1998. Car après la victoire face au Brésil, plusieurs incidents graves avaient aussi terni la soirée, comme le racontait déjà CheckNews en 2018. Des dizaines de personnes avaient été fauchées par une conductrice sur les Champs-Elysées. L’accident avait finalement fait un mort et 35 blessés, dont dix graves. Peu de temps auparavant, une première voiture avait déjà blessé une dizaine de personnes.

A l’époque des faits, Libération décrivait une scène de «désolation» à la fin des festivités : «Une femme avec deux drapeaux français plantés dans le chignon a les yeux hagards derrière le cordon de CRS qui s’est formé. Elle a vu quatre personnes se faire faucher. Les couvertures de survie sont dépliées pour les blessés, qui gisent sur le pavé, les ambulances envahissent les Champs. […] Vers 4 heures, l’avenue n’est que désolation. Des jeunes, vers l’Arc de triomphe, se balancent des bouteilles. Les CRS chargent. […] A 4 h 30, la fête est finie. “On se croirait à Rio”, commente un homme en montrant du sang sur le sol.»

D’autres incidents moins graves sont également survenus à Paris le soir du 12 juillet 1998, dont des heurts avec la police. «Les forces de l’ordre ont interpellé une trentaine de jeunes : vingt-trois pour des vols et des dégradations dans plusieurs commerces et sept pour jets de projectiles sur les CRS, détaillait Le Parisien. A 1 heure et demie du matin, on faisait la queue devant le commissariat du VIIIe arrondissement pour déposer des plaintes concernant des vols et agressions divers. […] Un médecin de 62 ans a été placé en garde à vue après avoir tiré des coups de feu en l’air. Il était excédé par le vacarme des supporters installés le long de la corniche de son immeuble.» Les archives vidéos évoquent également des pillages, des heurts violents avec les forces de l’ordre ainsi que des accidents de la route lors des célébrations de 1998.

n°74749928
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2026 à 11:39:29  profilanswer

Comme le disait très bien OTH, a un moment le progressisme c'était de considérer que baiser des gosses c'était le bien.

N'importe quoi.

Que qqs ordures avaient ce genre d’idées de merde, ok, par contre réduire le progressisme a ça, c'est de la bêtise pure.

C'est aussi con qu'imaginer que tous les conservateurs trouvent qu'Auschwitz c’était cool.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74749939
belisarios
Posté le 01-06-2026 à 11:41:45  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Il n’était pas encore midi, lorsqu’un jeune homme menaçant s’est avancé vers les manifestants en tête de cortège et s’est mis à hurler : «Europe, Jeunesse, Révolution !». Ce vieux slogan du Gud est repris aujourd’hui par des groupes d’ultradroite comme le Comité du 9-Mai. Les policiers qui encadraient la manifestation sont intervenus rapidement pour l’éloigner.

C'est évident que c'est politique. Plus tu proclame qu'il n'y a pas de politique dans une action plus il y en a et c'est à 100% de droite car la droite se réclame toujours du "bon sens" pour éteindre tout débat politique et l'extrême droite adore coder ses messages dans une optique de déni plausible : "on est pas islamophobes, on aime juste beaucoup le porc, on est pas xénophobe, on adore les bérets et les marinières, on est pas fan du Führer  on est juste ultra fans de la marque Helly Hansen". Et c'est d'autant plus efficace que plein de normies mangent du sauciflard, portent des marinières ou des veste Helly hansen sans aucune arrière pensée, et ça permet de les rallier en accusant la gauche de pourrir indûment ce qu'ils aiment.

Ca fait aussi  partie de la guerre culturelle de l'extreme droite. Retourner tous les anciens marqueurs de la gauche en sa faveur. Les banquets politiques étaient un marqueur fondateur et peut être l'un des plus anciens  de la gauche en France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Banquet_r%C3%A9publicain

Message édité par belisarios le 01-06-2026 à 11:50:15
n°74749941
autocall
Wallah
Posté le 01-06-2026 à 11:41:55  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Vu la clairvoyance des investissements de Softbank ces dernières années ça aurait plutôt tendance à m'inquiéter.

La boîte vaut 300 yards ça a l'air d'aller pour eux :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74749952
La Goyave
Lampe !
Posté le 01-06-2026 à 11:44:37  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

On est d'accord sur la polarisation, et les blagues racistes en 2026 sont évidemment inacceptables.

Reste que la radicalisation autour du porc est le résultat de la panique morale de la gauche sans aucun autre motif à l'époque que le fait que Stérin est devenu actionnaire, qui justifie de faire feu de tout bois et de raconter des énormités du genre servir du porc est "excluant" (foireux parce que ce sont les gens n'en mangeant pas par choix personnel qui s'excluent). Derrière évidemment que tout d'un coup des "patriotes" vont se dire qu'il faut défendre le machin, y vont, disent et font des conneries. Avec la gauche façon Mediapart qui en rajoute une couche et balance sans rigoler des genoux qu'il y a une banalisation des discours vantant le terroir.

Mais en parallèle, ce genre de propos absolument délirant pousse également des gens qui n'ont rien de brun à se braquer. Aussi sûrement que le discours complètement ahurissant qui dit que les émeutes vues ce WE existent "depuis des décennies". A force de prendre les gens pour des cons et faire du gaslighting un sport olympique, ils finissent par dire d'aller se faire foutre.

A partir du moment où Sterin veut enculer la gauche et vois en son action non pas du divertissement mais de la politique ) je vois aucun probleme à le combattre sur son terrain : la communication politique.

Et bien évidemment qu'un repas à base exclusivement de porc au tarif de 80€ la barquette c'est excluant. Rien d'illégal mais nier le contraire c'est tout aussi ridicule que de trouver des chiottes "genrées" trop violentes.  

J'ai bien compris que tu es avais gros mais te braquer pour 2 story et un tweet de mediapart... sur hfr, on a pas 20 ans hein...  

Et pour ce wk, déjà dit : il y a à peine une semaine, on a une centaine de nicols venus pour défoncer des bobos parisiens sans que cela semble émouvoir quelqu'un ici.

2016 - Marseille,
2017 - Lyon,
2023 - Nantes 1 morts,

Etc et on peut remonter aux années Sarko, on a deux supporters Israéliens morts aux abords du parc au milieu des années 2000.

Mais soit c'est trop vieux donc ça compte pas, soit c'est trop récent donc c'est la faute du le progressisme.

Message cité 5 fois
Message édité par La Goyave le 01-06-2026 à 11:46:46

---------------
n°74749959
jkf
Posté le 01-06-2026 à 11:45:30  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Ah?

Un jeune homme.

Et tous les autres?

n°74749963
jkf
Posté le 01-06-2026 à 11:47:07  profilanswer

Scrypt a écrit :

nous rappeler que des adultes confondent avoir et être  :sweat:

Attends un peu, ça s'apprend dans les grandes classes en primaire.

[:skaine:1]  

n°74749965
Arngrimlec​hauve
Posté le 01-06-2026 à 11:47:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

N'importe quoi.

Que qqs ordures avaient ce genre d’idées de merde, ok, par contre réduire le progressisme a ça, c'est de la bêtise pure.

C'est aussi con qu'imaginer que tous les conservateurs trouvent qu'Auschwitz c’était cool.

Où t'a vu que je dis "le progressisme c'est ça et uniquement ça"?

---------------
n°74749968
Arngrimlec​hauve
Posté le 01-06-2026 à 11:48:04  profilanswer

La Goyave a écrit :

A partir du moment où Sterin veut enculer la gauche et vois en son action non pas du divertissement mais de la politique ) je vois aucun probleme à le combattre sur son terrain : la communication politique.

Et bien évidemment qu'un repas à base exclusivement de porc au tarif de 80€ la barquette c'est excluant. Rien d'illégal mais nier le contraire c'est tout aussi ridicule que de trouver des chiottes "genrées" trop violentes.  

J'ai bien compris que tu es avais gros mais te braquer pour 2 story et un tweet de mediapart... sur hfr, on a pas 20 ans hein...  

Et pour ce wk, déjà dit : il y a à peine une semaine, on a une centaine de nicols venus pour défoncer des bobos parisiens sans que cela semble émouvoir quelqu'un ici.

2016 - Marseille,
2017 - Lyon,
2023 - Nantes 1 morts,

Etc et on peut remonter aux années Sarko, on a deux supporters Israéliens morts aux abords du parc au milieu des années 2000.

Mais soit c'est trop vieux donc ça compte pas, soit c'est trop récent donc c'est la faute du le progressisme.

C'est faux ça.

---------------
n°74749969
ph75
Posté le 01-06-2026 à 11:48:28  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

C'est clair :D  
https://www.letemps.ch/economie/top [...] s-softbank

Citation :

cette année [2021], deux sociétés dans lesquelles SoftBank avait investi respectivement 1,5 et 2 milliards de dollars ont fait faillite. Présentée lors des derniers résultats en mai sous le titre «Grands regrets», la fintech Greensill a déposé le bilan en mars, après que Credit Suisse a décidé de fermer plusieurs fonds de placement en lien avec cette société. La deuxième, Katerra, une société américaine spécialisée dans la construction, a aussi mis la clé sous la porte en juin. Les deux groupes ne sont pas sans lien. Greensill avait fourni des financements à Katerra, comme d’autres sociétés soutenues par SoftBank et se trouvant en difficulté.

En se penchant sur ces dernières années, la liste des fiascos auxquels a participé SoftBank est impressionnante. Le plus médiatisé a sans doute été celui lié à WeWork. Le fonds avait détenu jusqu’à un tiers du spécialiste américain de partage des bureaux, valorisé à 47 milliards de dollars à son plus haut.

Citation :

En Europe, SoftBank a enregistré un échec cuisant avec plus de 1 milliard de dollars investi au sein de la fintech allemande Wirecard, alors même qu’elle était secouée par des accusations de fraude. Wirecard a aujourd’hui fait faillite.

n°74749970
lkae
Posté le 01-06-2026 à 11:48:55  profilanswer

https://x.com/i/status/2061362711099740383

Citation :

N'importe quoi BFMTV.

La vérité est là : le gouvernement est responsable des événements de samedi soir. Pas la police.

Qui peut affirmer que le dispositif mis en place a donné un résultat satisfaisant ?

J’ai dit que certaines personnes venues tout simplement faire la fête ont subi une répression absurde.

La doctrine gouvernementale de maintien de l'ordre n'a pas permis d’empêcher les violences ni de permettre à ceux qui viennent faire la fête calmement de le faire sans danger.

C'est pour cela qu'elle doit être revue de fond en comble. La Coupe du monde arrive : il y a urgence.

Léger glissement à gauche. Ce n'est plus la faute de la police, mais de Macron.

Ça progresse.

n°74749978
OTH
Posté le 01-06-2026 à 11:49:51  profilanswer

La Goyave a écrit :

Les deux ne sont pas antinomiques à ce que je sache. La bonne conjonction n'est pas "ou" mais "et" à mon sens.

ET ?  

Ben non, apres 15 ans on a la majorite sexuelle et on peut consentir.

Un majeur ayant eu des rapports consentis avec un mineur de plus de 15 ans on peut le juger moralement et le trzier de "pédophile" si on veut et si on ne connait pas le sens des mots, mais #yarien au niveau légal, point final.

Message édité par OTH le 01-06-2026 à 11:57:20
n°74749985
ph75
Posté le 01-06-2026 à 11:51:05  profilanswer

Comme le disait très bien OTH, a un moment le progressisme c'était de considérer que baiser des gosses c'était le bien.

Ca c'était partout, la bande de la rue du Bac (Matzneff, Imbert dircteur du point etc.) c'était des droitards.

n°74749992
Shane Hann​igan
Posté le 01-06-2026 à 11:52:53  profilanswer

La Goyave a écrit :

Et bien évidemment qu'un repas à base exclusivement de porc au tarif de 80€ la barquette c'est excluant.

Stérin investit dans l'organisation de repas donc il faut s'opposer à l'organisation de repas, et tu t'imagines que c'est anormal si ce genre de choses finit par poser un problème aux gens :sarcastic:

Repas au porc excluant : non. Les faits sont les faits, personne n'est exclut, si quelqu'un décide de ne pas manger de porc, c'est lui qui s'exclut tout seul.

Evidemment le prix rend le truc moins accessible mais ça n'est pas ça, exclure au sens utilisé ici, à savoir discriminatoire. Parce que si on emploie l'exclusion dans ce sens complètement trivial ça ne veut plus rien dire, les Vieilles Charrues c'est excluant parce que c'est pas facile d'y assister si on habite le sud-est.

Message édité par Shane Hannigan le 01-06-2026 à 11:54:19
n°74749995
Arngrimlec​hauve
Posté le 01-06-2026 à 11:53:13  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca c'était partout, la bande de la rue du Bac (Matzneff, Imbert dircteur du point etc.) c'était des droitards.

Mais gauche/droite OSEF, pedo >> four thermostat 12

---------------
n°74749999
gimly the ​knight
Posté le 01-06-2026 à 11:53:24  profilanswer

raph0ux a écrit :

Pfiou ce lundi matin commence beaucoup trop fort, calmez vous, tout le monde savait que ça allait être une douille ce rassemblement à 80 balles  [:rofl]

Peut-être que certains vont commencer à se poser des questions sur le fait que si pour leurs loisirs ils se font prendre pour des gros pigeons, peut-être que ça n'est pas le seul domaine où c'est le cas  [:- shardik -]

J'ai vu un reportage sur ce truc, et je suis pas certain vu les animation et la quantité de viande (je sais pas si le pinard est compris mais ca coule a flot) que ca soit si abusif que ca. Et les gens avaient l'air très très content, donc c'est que ca n'est commercialement pas trop cher.  

Le seul truc qu'on pourrait reprocher à ces banquets, c'est la quantité de viande saoule qui reprends le volant après pour des distances parfois assez longues. Ca relève indirectement de la responsabilité de l'organisateur, et c'est cet angle là qu'il faudrait utiliser si on voulait les faire disparaitre.

n°74750003
Scrypt
Posté le 01-06-2026 à 11:53:38  profilanswer

ph75 a écrit :

bof, ça descend surtout de Sartres :)

il est interdit d'interdire ... jusque l'accès au trou du cul des mineurs (bon, on va les chercher en Asie, c'est moins flag)

n°74750008
OTH
Posté le 01-06-2026 à 11:54:33  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est pas nouveau (malheureusement) oui  
https://www.liberation.fr/checknews [...] HKTJJR32M/

Citation :

il est par ailleurs très réducteur d’estimer que tout s’était bien déroulé en 1998. Car après la victoire face au Brésil, plusieurs incidents graves avaient aussi terni la soirée, comme le racontait déjà CheckNews en 2018. Des dizaines de personnes avaient été fauchées par une conductrice sur les Champs-Elysées. L’accident avait finalement fait un mort et 35 blessés, dont dix graves. Peu de temps auparavant, une première voiture avait déjà blessé une dizaine de personnes.

A l’époque des faits, Libération décrivait une scène de «désolation» à la fin des festivités : «Une femme avec deux drapeaux français plantés dans le chignon a les yeux hagards derrière le cordon de CRS qui s’est formé. Elle a vu quatre personnes se faire faucher. Les couvertures de survie sont dépliées pour les blessés, qui gisent sur le pavé, les ambulances envahissent les Champs. […] Vers 4 heures, l’avenue n’est que désolation. Des jeunes, vers l’Arc de triomphe, se balancent des bouteilles. Les CRS chargent. […] A 4 h 30, la fête est finie. “On se croirait à Rio”, commente un homme en montrant du sang sur le sol.»

D’autres incidents moins graves sont également survenus à Paris le soir du 12 juillet 1998, dont des heurts avec la police. «Les forces de l’ordre ont interpellé une trentaine de jeunes : vingt-trois pour des vols et des dégradations dans plusieurs commerces et sept pour jets de projectiles sur les CRS, détaillait Le Parisien. A 1 heure et demie du matin, on faisait la queue devant le commissariat du VIIIe arrondissement pour déposer des plaintes concernant des vols et agressions divers. […] Un médecin de 62 ans a été placé en garde à vue après avoir tiré des coups de feu en l’air. Il était excédé par le vacarme des supporters installés le long de la corniche de son immeuble.» Les archives vidéos évoquent également des pillages, des heurts violents avec les forces de l’ordre ainsi que des accidents de la route lors des célébrations de 1998.

Faut donc faire un parallèle entre une conductrice qui panique au volant et des émeutes urbaines ?

n°74750019
OTH
Posté le 01-06-2026 à 11:55:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

N'importe quoi.

Oui, le progressisme c'est aussi la GPA, on sait

Il y a un volet social, ça fera un revenu pour les mères porteuses

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 01-06-2026 à 11:56:46
n°74750021
Shane Hann​igan
Posté le 01-06-2026 à 11:56:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai vu un reportage sur ce truc, et je suis pas certain vu les animation et la quantité de viande (je sais pas si le pinard est compris mais ca coule a flot) que ca soit si abusif que ca. Et les gens avaient l'air très très content, donc c'est que ca n'est commercialement pas trop cher.

Ah désolé, tel journal a posté le témoignage de trois clampins qui trouvaient que c'était frugal. C'est absolument pas sélectionné alors toc (on peut quand même faire confiance aux médias qui ne verseraient jamais dans la manipulation en choisissant soigneusement un point de vue à mettre en avant)

n°74750024
ph75
Posté le 01-06-2026 à 11:57:31  profilanswer

OTH a écrit :

Faut donc faire un parallèle entre une conductrice qui panique au volant et des émeutes urbaines ?

Tu n'as pas lu jusqu'au bout

Citation :

A 1 heure et demie du matin, on faisait la queue devant le commissariat du VIIIe arrondissement pour déposer des plaintes concernant des vols et agressions divers. […]

Citation :

Les archives vidéos évoquent également des pillages, des heurts violents avec les forces de l’ordre ainsi que des accidents de la route lors des célébrations de 1998.

n°74750027
broddok27
Posté le 01-06-2026 à 11:57:58  profilanswer

Le même OTH qui ne voyait aucun problème à remettre à l'antenne Morandini qui faisait du traffic de mineur?

On se passera de ses théories sur le sujet.  

Quant à mettre au four des criminels...  [:d4rkemo:2]  

n°74750028
pik3
Posté le 01-06-2026 à 11:58:00  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518204

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] rs-2234300

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74750033
OTH
Posté le 01-06-2026 à 11:58:30  profilanswer

ph75 a écrit :

Le progressisme c'est de l'individualisme. Ça parle aux libéraux de gauche comme de droite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37754  37755  37756  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)