Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3920 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37696  37697  37698  ..  38271  38272  38273  38274  38275  38276
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74721059
otobox
Posté le 26-05-2026 à 19:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arngrimlechauve a écrit :

Mince alors, et Charlie Hebdo c'était des caricatures agressives et débiles non ?

J'en sais rien c'est pas le sujet. Tu reproches à quelqu'un d'être agressif et débile, je te fais remarquer que ta réponse est agressive et débile. C'est tout. Mais bien vue la tentative de diversion sur Charlie  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 26-05-2026 à 19:19:51
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 19:19:38  profilanswer

n°74721068
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 26-05-2026 à 19:21:52  profilanswer

otobox a écrit :

J'en sais rien c'est pas le sujet. Tu reproches à quelqu'un d'être agressif et débile, je te fais remarquer que ta réponse est agressive et débile. C'est tout. Mais bien vue la tentative de diversion sur Charlie  [:afrojojo]

C'est pas une "diversion", c'est une question.
Si tu trouves qu'une caricature, toute débile et agressive qu'elle soit, doit être tue, que penses tu des caricatures de Charlie? qui étaient, pour la plupart, débiles et agressives?

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74721075
otobox
Posté le 26-05-2026 à 19:23:48  profilanswer

Si tu trouves qu'une caricature, toute débile et agressive qu'elle soit, doit être tue, que penses tu des caricatures de Charlie? qui étaient, pour la plupart, débiles et agressives?

Ta réponse était ce que tu reproches aux autres, agressive et débile. Point. Fin de la discussion pour moi.

n°74721083
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-05-2026 à 19:25:00  profilanswer

otobox a écrit :

Ta réponse était ce que tu reproches aux autres, agressive et débile. Point. Fin de la discussion pour moi.

[:kewyn:2]

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74721088
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-05-2026 à 19:25:59  profilanswer

lkae a écrit :

Pas folle la guêpe.
Après c'est compliqué quand tu es de gauche. Comme tu t'indignes sur à peu près tout, ça fait beaucoup de pétition à signer.

Juliette Binoche signe absolument toutes les tribunes.
Mais je ne saurais pas citer un film où elle joue.

n°74721090
macgawel
Posté le 26-05-2026 à 19:26:28  profilanswer

Roupillon a écrit :

Les étrangers sur-présentés en prison, c'est parcequ'ils sont pauvres et victimes de discrimination
Les hommes sur-présentés en prison, c'est parcequ'ils sont violents

C'est à dire que - grosso modo - le taux d'étrangers en prison est le même que le taux d'étranger dans les milieux sociaux défavorisés ou dans d'autres variables reconnues pour influer.
Si tu compares un étranger à un Français, toutes choses égales par ailleurs, la criminalité est sensiblement la même. On peut donc raisonnablement penser que cette variable n'a pas d'incidence.

Le taux d'hommes en prison n'est pas du tout le même que le taux d'hommes dans les milieux sociaux défavorisés ou dans d'autres variables reconnues pour influer.
Si tu compares un homme à une femme, toutes choses égales par ailleurs, la criminalité est incomparable. On peut donc raisonnablement penser que cette variable a une incidence forte.

Science, bitch  [:tenaka:1]  

(source mon doigt mouillé parce que j'ai la flemme de chercher. La même que la tienne, donc  :o )

Après, si tu as une étude qui montre que la variable "genre" n'a pas d'influence sur la criminalité, je suis preneur  :jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74721111
gimly the ​knight
Posté le 26-05-2026 à 19:31:49  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est à dire que - grosso modo - le taux d'étrangers en prison est le même que le taux d'étranger dans les milieux sociaux défavorisés ou dans d'autres variables reconnues pour influer.

Science, bitch  [:tenaka:1]  

(source mon doigt mouillé parce que j'ai la flemme de chercher. La même que la tienne, donc  :o )

Après, si tu as une étude qui montre que la variable "genre" n'a pas d'influence sur la criminalité, je suis preneur  :jap:

Moi je voudrais bien une source pour ton histoire de taux la. Et par nationalité si possible.  

C’est important parce que si c’est vrai, ça clos définitivement le débat.

n°74721124
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-05-2026 à 19:34:51  profilanswer

Scrypt a écrit :

t'auras rien de scientifique, ce qu'il paraphrase maladroitement c'est du Bourdieu.

Déjà ça présuppose qu'on a des systèmes qui reproduisent à l'infini des inégalités, et que ces inégalités sont purement d'origine sociales / structurelles.

Oh monsieur prend des risques à citer du sociologue  :whistle:  
Mais c'est nul Bourdieu j'imagine comme c'est pas de la vraie science ?

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74721134
ph75
Posté le 26-05-2026 à 19:37:21  profilanswer

Cette itw d'attal ça a vraiment été un naufrage  [:aulas akbar]
https://www.lefigaro.fr/politique/b [...] e-20260526

Citation :

«Non non, j’avais proposé de... Ou alors j’avais proposé de passer... Bref. (...) On va faire une nouvelle proposition sur le sujet, j’ai plus en tête exactement - ça date d’il y a 2 ans ce que j’avais proposé dans ma réforme.»

n°74721145
Shane Hann​igan
Posté le 26-05-2026 à 19:39:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Moi je voudrais bien une source pour ton histoire de taux la. Et par nationalité si possible.

J'ai dans l'idée que tu vas pouvoir attendre longtemps [:ddr555]

Et si c'est vrai, ça veut dire que les étrangers ont genre 50% de pauvres, qui vivent en grande partie d'aides sociales. Donnée qui serait de nature à remettre l'affirmation selon laquelle ils apportent tant à l'économie Française :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 19:39:31  profilanswer

n°74721159
lkae
Posté le 26-05-2026 à 19:42:22  profilanswer

ph75 a écrit :

Cette itw d'attal ça a vraiment été un naufrage  [:aulas akbar]  
https://www.lefigaro.fr/politique/b [...] e-20260526

Citation :

«Non non, j’avais proposé de... Ou alors j’avais proposé de passer... Bref. (...) On va faire une nouvelle proposition sur le sujet, j’ai plus en tête exactement - ça date d’il y a 2 ans ce que j’avais proposé dans ma réforme.»

Après c'est compliqué quand tu es de macroniste. Comme tu fait des réformes sur à peu près tout, ça fait beaucoup de détails à se souvenir.

n°74721166
gimly the ​knight
Posté le 26-05-2026 à 19:44:18  profilanswer

raph0ux a écrit :

Une science dont les pratiquants décrètent que ses chercheurs ne peuvent être que de gauche, ça part assez mal quand même, je crois qu’il faut le dire. .

n°74721175
gimly the ​knight
Posté le 26-05-2026 à 19:45:55  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

J'ai dans l'idée que tu vas pouvoir attendre longtemps [:ddr555]

Et si c'est vrai, ça veut dire que les étrangers ont genre 50% de pauvres, qui vivent en grande partie d'aides sociales. Donnée qui serait de nature à remettre l'affirmation selon laquelle ils apportent tant à l'économie Française :sarcastic:

Je crois également que si il y avait un moyen cartésien de clore définitivement le débat, cela aurait été fait de longue date.  

Mais on sait jamais, notre amis a peut être fait une trouvaille :o

Message édité par gimly the knight le 26-05-2026 à 19:46:14
n°74721211
Scrypt
Posté le 26-05-2026 à 19:55:08  profilanswer

que veux-tu qu'il en pense ? le type a le même avis qu'une autorité religieuse sur le canon français  [:l'artefact:3]

n°74721238
Shane Hann​igan
Posté le 26-05-2026 à 20:02:12  profilanswer

Une science dont les pratiquants décrètent que ses chercheurs ne peuvent être que de gauche, ça part assez mal quand même, je crois qu’il faut le dire. .

Les facs de sciences sociales sont remplies à genre 80% de gauchistes mais on est censés croire qu'à la sortie ça fait des chercheurs super neutres et que si leurs conclusions sont quasi systématiquement des conneries gauchistes c'est uniquement par application stricte de la méthode scientifique. Promis, y'a pas de biais de confirmation, ils sélectionnent pas du tout les domaines de recherche ni les questions posées [:ddr555]

Par exemple quand un sociologue fait une étude sur l'immigration et mélange allègrement immigration intra- et extra-européenne c'est super scientifique.

Les mecs en sont à balancer que le dégoût provoqué par les excréments humains sont purement de l'acquis (évidemment sans le moindre argument autre que "les sociétés anciennes le faisaient déjà donc c'est culturel" ) et que la psychologie évolutionniste est de la "pseudoscience" mais, promis, ce sont pas du tout des idéologues tartinés à la connerie qui reniflent leurs propres pets :sarcastic:

n°74721282
SHAMSHIR
Posté le 26-05-2026 à 20:13:38  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Les facs de sciences sociales sont remplies à genre 80% de gauchistes mais on est censés croire qu'à la sortie ça fait des chercheurs super neutres et que si leurs conclusions sont quasi systématiquement des conneries gauchistes c'est uniquement par application stricte de la méthode scientifique. Promis, y'a pas de biais de confirmation, ils sélectionnent pas du tout les domaines de recherche ni les questions posées [:ddr555]

Par exemple quand un sociologue fait une étude sur l'immigration et mélange allègrement immigration intra- et extra-européenne c'est super scientifique.

Les mecs en sont à balancer que le dégoût provoqué par les excréments humains sont purement de l'acquis (évidemment sans le moindre argument autre que "les sociétés anciennes le faisaient déjà donc c'est culturel" ) et que la psychologie évolutionniste est de la "pseudoscience" mais, promis, ce sont pas du tout des idéologues tartinés à la connerie qui reniflent leurs propres pets :sarcastic:

[:julian33:4]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74721305
Roupillon
Posté le 26-05-2026 à 20:17:24  profilanswer

T’auras zéro source car c’est du flan.
Les immigrés asiatiques sont pas plus que les immigrés de pays arabo musulmans et pourtant on ne retrouve pas cette sur représentativité.  

La il désire qu’on passe à la page suivante pour ne pas avoir à répondre.

n°74721311
John-Nada
économiquement viable
Posté le 26-05-2026 à 20:18:54  profilanswer

Koolklem a écrit :

Quand tu as oublié qui est ton employeur
[:on_a_les_droits:6]

Citation :

Un peu en avant, deux pas en arrière… Primo-signataire de la tribune anti‑Bolloré publiée dans Libération, le comédien et réalisateur français Jean-Pascal Zadi a finalement demandé que son nom en soit retiré, selon une information du Journal du Dimanche.
Il scie la branche sur laquelle il est assis

L’hebdomadaire avance en effet que Jean-Pascal Zadi aurait changé de cap après les menaces de rétorsion exprimées par Maxime Saada, le patron de Canal+. L’acteur aurait ainsi contacté le groupe pour s’excuser, affirmant « avoir mal lu le texte » qu’il avait paraphé.

https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] l-lu-texte

Jean-Pascal Zadi me déçoit de baisser comme ca son froc.

Message édité par John-Nada le 26-05-2026 à 20:28:14
n°74721363
Scrypt
Posté le 26-05-2026 à 20:28:47  profilanswer

raph0ux a écrit :

quelle vraie science ? c'est pas moi qui ai parlé de la psychiatrie comme science molle.

la sociologie c'est une discipline intéressante, mais malheureusement pourrie par le militantisme, en tout cas en France. Il faut tendre vers la neutralité axiologique comme expliquait Weber (même si c'est un idéal). D'ailleurs c'est rejeté par les bourdieusiens et les nouveaux wokistes en tout genre qui considèrent que c'est une neutralité excluante.

Suffit de regarder les sujets de doctorants en socio pour se pisser dessus de rire, on est dans la caricature du gauchiste hors-sol qui finira par me servir des macchiato au starbucks faute d'employabilité.

n°74721382
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-05-2026 à 20:34:11  profilanswer

Roupillon a écrit :

T’auras zéro source car c’est du flan.
Les immigrés asiatiques sont pas plus que les immigrés de pays arabo musulmans et pourtant on ne retrouve pas cette sur représentativité.  

La il désire qu’on passe à la page suivante pour ne pas avoir à répondre.

Les sources sont pas très dures à trouver tout de même...  

Interstats (SSMSI) : https://www.interieur.gouv.fr/Inter [...] atistiques

Ined (TeO2): https://www.ined.fr/fr/actualites/t [...] te-inedite +  Résultats détaillés : discriminations, conditions sociales, ségrégation résidentielle +  Synthèse générale  

INSEE : Structure par âge des populations étrangères en France  / Insee – Revenus et conditions de vie : édition annuelle / Insee – France, portrait social / Insee – Fiches méthodologiques sur les données sensibles (origine, ethnie, religion)  

ONPV – Les quartiers prioritaires : indicateurs sociaux et sécuritaires  

Après faut être capable d'accepter la notion de condition sociale associée à la délinquance et de quelques autres mécaniques sociales, mais les conclusions autour de ça c'est que plus t'es pauvre, plus t'es jeune et plus t'es en position de commettre des délits et plus tu vas le faire  [:spamafote]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74721394
Scrypt
Posté le 26-05-2026 à 20:37:05  profilanswer

Pour se poiler:

https://eso.cnrs.fr/fr/recherche/theses-en-cours/grille

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/517011
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/517012
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/517013
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/517014
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/517015
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/517024

Message cité 4 fois
Message édité par Scrypt le 26-05-2026 à 20:38:44
n°74721421
lkae
Posté le 26-05-2026 à 20:43:16  profilanswer

n°74721424
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-05-2026 à 20:44:10  profilanswer

lkae a écrit :

Je suis intrigué par cette histoire de piscine à vagues  :o

Je me demandais la même chose  :lol:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74721439
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-05-2026 à 20:46:08  profilanswer

Scrypt a écrit :

que veux-tu qu'il en pense ? le type a le même avis qu'une autorité religieuse sur le canon français  [:l'artefact:3]

Bah justement il a pas l'air d'en avoir conscience donc j'essaie de lui montrer.
Mais je pense que mon pseudo a du lui brouiller la vue, c'est ainsi que veux tu :o

---------------
n°74721458
Roupillon
Posté le 26-05-2026 à 20:52:07  profilanswer

raph0ux a écrit :

Les sources sont pas très dures à trouver tout de même...  

Interstats (SSMSI) : https://www.interieur.gouv.fr/Inter [...] atistiques

Ined (TeO2): https://www.ined.fr/fr/actualites/t [...] te-inedite +  Résultats détaillés : discriminations, conditions sociales, ségrégation résidentielle +  Synthèse générale  

INSEE : Structure par âge des populations étrangères en France  / Insee – Revenus et conditions de vie : édition annuelle / Insee – France, portrait social / Insee – Fiches méthodologiques sur les données sensibles (origine, ethnie, religion)  

ONPV – Les quartiers prioritaires : indicateurs sociaux et sécuritaires  

Après faut être capable d'accepter la notion de condition sociale associée à la délinquance et de quelques autres mécaniques sociales, mais les conclusions autour de ça c'est que plus t'es pauvre, plus t'es jeune et plus t'es en position de commettre des délits et plus tu vas le faire  [:spamafote]

Aucun rapport avec ce qu’il avance mais je m’y attendais.

Une recherche google sur des thème vaguements proches, et on innonde de documents avec des liens, en espérant s’en tirer. Mais personne n’est dupe.

n°74721476
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-05-2026 à 20:56:13  profilanswer

Ah ! Personne n'est dupe !  [:master_jul]  

Mec c'est pas un Cluedo là.

Mais OK aucun rapport :jap:
C'est quoi les sources alors ? Le JDD ? Le Figaro ?  [:torsadealanapo]

---------------
n°74721484
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-05-2026 à 20:57:30  profilanswer

Ah bah faut croire que quelqu'un est dupe du coup :o

---------------
n°74721489
lkae
Posté le 26-05-2026 à 20:58:16  profilanswer

Koolklem a écrit :

Je me demandais la même chose  :lol:

Le résumé :  

Citation :

“The beginning of the twenty-first century has seen the rise of a whole nebula of commitments combining concern for the living world, criticism of the logic of commodification, the quest for autonomy and identification with places” (Tournadre, Sociologie 15:65–81, 2024). (In France, the opposition to various developments and projects are backed by political structures and associations on the one hand, and more informal movements on the other. But it is unclear how effective the mechanisms for raising ecological awareness are at changing the current political structures.) Water retention basins in rural areas for agricultural purposes, construction of motorway stretches, plans for marinas on the coast, building and development of golf courses and plans to build wave pools for surfing are just some of the wide range of facilities that, while not unprecedented in France, crystallise economic, tourist, social, partisan and ideological viewpoints. But perhaps even more than these, the environmental aspect seems to be mobilised even more, due to the image of surfing conveyed in French society, a practice characterised by numerous spontaneous representations (Guibert in The worlds of surfing. Historical transformations, social trajectories, technological bifurcations. Bordeaux: Editions MSHA, p. 282, 2020.). Surfing and the practice of surfing are only what individuals make of them. Indeed, surfing has no nature, it has no essence: it is the product of long cosmopolitan, historical and social processes. Surfing could be viewed as a non-organized ‘leisure’ activity, a competitive professional sport, a non-professional sport, a ‘way of life’, a beach game, an economic activity, a counter-cultural activity, or a specific and dedicated relationship with ‘nature’, (the list is obviously not exhaustive). Surfing can be all these things at once. In the light of our conceptual systems, which are in part our own social representations, each of us sees surfing as having one or more of these associations of ideas.

Googe traduit :  

Citation :

« Le début du XXIe siècle a vu émerger une multitude d’engagements mêlant préoccupation pour le vivant, critique de la logique de la marchandisation, quête d’autonomie et attachement aux lieux » (Tournadre, Sociologie 15 : 65-81, 2024). (En France, l’opposition à divers aménagements et projets est soutenue d’une part par des structures et associations politiques, et d’autre part par des mouvements plus informels. Toutefois, l’efficacité des mécanismes de sensibilisation écologique pour infléchir les structures politiques actuelles reste incertaine.) Bassins de rétention d’eau en milieu rural à des fins agricoles, construction de tronçons d’autoroute, projets de ports de plaisance sur le littoral, aménagement de terrains de golf et projets de piscines à vagues pour le surf ne sont que quelques exemples des nombreux aménagements qui, bien que non inédits en France, cristallisent des points de vue économiques, touristiques, sociaux, partisans et idéologiques. Mais peut-être plus encore, la dimension environnementale semble se mobiliser davantage, du fait de l'image véhiculée du surf dans la société française, une pratique caractérisée par de nombreuses représentations spontanées (Guibert, dans *Les mondes du surf. Transformations historiques, trajectoires sociales, bifurcations technologiques*, Bordeaux : Éditions MSHA, p. 282, 2020). Le surf et sa pratique ne sont que ce que les individus en font. En effet, le surf n'a ni nature ni essence : il est le produit de longs processus cosmopolites, historiques et sociaux. On peut le considérer comme une activité de loisir non structurée, un sport professionnel de compétition, un sport amateur, un mode de vie, un jeu de plage, une activité économique, une activité contre-culturelle, ou encore une relation spécifique et profonde avec la nature (cette liste n'est évidemment pas exhaustive). Le surf peut être tout cela à la fois. À la lumière de nos systèmes conceptuels, qui sont en partie nos propres représentations sociales, chacun de nous perçoit le surf comme ayant une ou plusieurs de ces associations d'idées.

https://shs.hal.science/halshs-05512644v1

Faut aimer le surf quoi  :o

n°74721534
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 26-05-2026 à 21:07:07  profilanswer

lkae a écrit :

Le résumé :  

Citation :

“The beginning of the twenty-first century has seen the rise of a whole nebula of commitments combining concern for the living world, criticism of the logic of commodification, the quest for autonomy and identification with places” (Tournadre, Sociologie 15:65–81, 2024). (In France, the opposition to various developments and projects are backed by political structures and associations on the one hand, and more informal movements on the other. But it is unclear how effective the mechanisms for raising ecological awareness are at changing the current political structures.) Water retention basins in rural areas for agricultural purposes, construction of motorway stretches, plans for marinas on the coast, building and development of golf courses and plans to build wave pools for surfing are just some of the wide range of facilities that, while not unprecedented in France, crystallise economic, tourist, social, partisan and ideological viewpoints. But perhaps even more than these, the environmental aspect seems to be mobilised even more, due to the image of surfing conveyed in French society, a practice characterised by numerous spontaneous representations (Guibert in The worlds of surfing. Historical transformations, social trajectories, technological bifurcations. Bordeaux: Editions MSHA, p. 282, 2020.). Surfing and the practice of surfing are only what individuals make of them. Indeed, surfing has no nature, it has no essence: it is the product of long cosmopolitan, historical and social processes. Surfing could be viewed as a non-organized ‘leisure’ activity, a competitive professional sport, a non-professional sport, a ‘way of life’, a beach game, an economic activity, a counter-cultural activity, or a specific and dedicated relationship with ‘nature’, (the list is obviously not exhaustive). Surfing can be all these things at once. In the light of our conceptual systems, which are in part our own social representations, each of us sees surfing as having one or more of these associations of ideas.

Googe traduit :  

Citation :

« Le début du XXIe siècle a vu émerger une multitude d’engagements mêlant préoccupation pour le vivant, critique de la logique de la marchandisation, quête d’autonomie et attachement aux lieux » (Tournadre, Sociologie 15 : 65-81, 2024). (En France, l’opposition à divers aménagements et projets est soutenue d’une part par des structures et associations politiques, et d’autre part par des mouvements plus informels. Toutefois, l’efficacité des mécanismes de sensibilisation écologique pour infléchir les structures politiques actuelles reste incertaine.) Bassins de rétention d’eau en milieu rural à des fins agricoles, construction de tronçons d’autoroute, projets de ports de plaisance sur le littoral, aménagement de terrains de golf et projets de piscines à vagues pour le surf ne sont que quelques exemples des nombreux aménagements qui, bien que non inédits en France, cristallisent des points de vue économiques, touristiques, sociaux, partisans et idéologiques. Mais peut-être plus encore, la dimension environnementale semble se mobiliser davantage, du fait de l'image véhiculée du surf dans la société française, une pratique caractérisée par de nombreuses représentations spontanées (Guibert, dans *Les mondes du surf. Transformations historiques, trajectoires sociales, bifurcations technologiques*, Bordeaux : Éditions MSHA, p. 282, 2020). Le surf et sa pratique ne sont que ce que les individus en font. En effet, le surf n'a ni nature ni essence : il est le produit de longs processus cosmopolites, historiques et sociaux. On peut le considérer comme une activité de loisir non structurée, un sport professionnel de compétition, un sport amateur, un mode de vie, un jeu de plage, une activité économique, une activité contre-culturelle, ou encore une relation spécifique et profonde avec la nature (cette liste n'est évidemment pas exhaustive). Le surf peut être tout cela à la fois. À la lumière de nos systèmes conceptuels, qui sont en partie nos propres représentations sociales, chacun de nous perçoit le surf comme ayant une ou plusieurs de ces associations d'idées.

https://shs.hal.science/halshs-05512644v1

Faut aimer le surf quoi  :o

C'est raccord avec la photo.  [:baarf]  

Moi j'attends surtout les thèse de Wissam Xelka et de Marie Coquille.  [:lavie_lavraie]

n°74721551
Scrypt
Posté le 26-05-2026 à 21:12:01  profilanswer

Ma proposition de thèse:

Masculinités périphériques et expériences de l'invisibilisation affective : une analyse des trajectoires de désaffiliation hétérosexuelle au prisme des inégalités de capital érotique dans les communautés virtuelles. Approche ethno-digitale d'un topic HFR: GSNALF.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 26-05-2026 à 21:12:17
n°74721552
zad38
Posté le 26-05-2026 à 21:12:16  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ah ! Personne n'est dupe !  [:master_jul]

Mec c'est pas un Cluedo là.

Mais OK aucun rapport :jap:
C'est quoi les sources alors ? Le JDD ? Le Figaro ?  [:torsadealanapo]

Ben en France y'a probablement pas de stats facilement disponibles sur la question tout simplement.
T'as rien fourni du tout là.

Les pays qui font ce genre de stats montre plutôt que les groupes ethno-culturels ont bien une propension à la criminalité qui leur est propre, en plus de celle due à la condition sociale.
Aux US par exemple je crois que les afro dans le top 10% en revenus sont à peu près autant criminels que les blancs médians.
Je serais pas surpris qu'on ait le même genre d'écart en France entre autochtones/immigrés extra-européens.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 26-05-2026 à 21:21:22
n°74721580
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2026 à 21:18:47  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ma proposition de thèse:

Masculinités périphériques et expériences de l'invisibilisation affective : une analyse des trajectoires de désaffiliation hétérosexuelle au prisme des inégalités de capital érotique dans les communautés virtuelles. Approche ethno-digitale d'un topic HFR: GSNALF.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Je valide.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74721707
macgawel
Posté le 26-05-2026 à 21:37:59  profilanswer

[:vave:4]  
Il y aura toujours des #ouimais, je te rassure  :o  

Quelques sources de base :
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] MFRA23.pdf
https://www.justice.gouv.fr/sites/d [...] m_2107.pdf
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=6793391
Tu dois avoir de quoi commencer une étude par nationalité si tu y tiens  :jap:  

Les Africains sont largement plus représentés en prison que dans la population générale (12,4% des prisonniers contre 4,7% de la population).

#OuiMais :

- Le taux de pauvreté est plus élevé chez certains immigrés que chez les Français : 39,2% chez les africain contre 21% chez les descendants d'immigrés et 11% chez les "de souche".
- Les détenus sont majoritairement jeunes (2/3 ont moins de 40 ans) Les immigrés sont globalement plus jeunes que les Français. Les africains ont majoritairement 18 à 44 ans, les Français ne sont que 31%
- En fouillant tu devrais aussi trouver que les immigrés sont globalement moins qualifiés, etc.

Et on peut ajouter que la Justice est plus sévère avec les immigrés, à  infraction équivalente :

Citation :

En moyenne, et toutes choses égales par ailleurs (âge, sexe, antécédents, etc.), les condamnés étrangers font face à une probabilité plus élevée de 4,5 points de pourcentage, par rapport aux condamnés français, de subir une peine incluant de l’emprisonnement (ferme ou avec sursis).
(...)
Sans surprise, la durée des peines d’emprisonnement est également plus longue pour les condamnés étrangers.

https://observatoire-disparites-jus [...] etrangers/

Je ne sais pas si toutes ces différences expliquent à elles seules la surreprésentation des immigrés dans les prisons, mais elles y contribuent certainement pour une partie non négligeable.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74721722
zad38
Posté le 26-05-2026 à 21:40:27  profilanswer

Rigolez pas avec les doctorant aux sujets de thèse rigolos y'a une proba non nulle qu'ils soient invités régulièrement dans les médias publics d'ici quelques années :o
C'est comme les meneurs chevelus de l'UNEF qui deviennent ministres ou adjoint à la mairie de Paris (ou ils peuvent ensuite laisser des pédophiles violer des gosses et être réélus).

n°74721764
macgawel
Posté le 26-05-2026 à 21:47:44  profilanswer

zad38 a écrit :

Ben en France y'a probablement pas de stats facilement disponibles sur la question tout simplement.
T'as rien fourni du tout là.

Les pays qui font ce genre de stats montre plutôt que les groupes ethno-culturels ont bien une propension à la criminalité qui leur est propre, en plus de celle due à la condition sociale.

[:dr_doak] Enfin une contradiction sérieuse à base de stats !  
On va pouvoir élever le débat  :love:  

zad38 a écrit :

Aux US par exemple je crois que les afro dans le top 10% en revenus sont à peu près autant criminels que les blancs médians.
Je serais pas surpris qu'on ait le même genre d'écart en France entre autochtones/immigrés extra-européens.

[:joemoomoot]

---------------
n°74721766
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 26-05-2026 à 21:48:36  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ma proposition de thèse:

[:el risitas:1]

n°74721767
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-05-2026 à 21:48:45  profilanswer

macgawel a écrit :

Les Africains sont largement plus représentés en prison que dans la population générale (12,4% des prisonniers contre 4,7% de la population).

#OuiMais :

- Le taux de pauvreté est plus élevé chez certains immigrés que chez les Français : 39,2% chez les africain contre 21% chez les descendants d'immigrés et 11% chez les "de souche".
- Les détenus sont majoritairement jeunes (2/3 ont moins de 40 ans) Les immigrés sont globalement plus jeunes que les Français. Les africains ont majoritairement 18 à 44 ans, les Français ne sont que 31%
- En fouillant tu devrais aussi trouver que les immigrés sont globalement moins qualifiés, etc.

Et on peut ajouter que la Justice est plus sévère avec les immigrés, à  infraction équivalente :

Citation :

En moyenne, et toutes choses égales par ailleurs (âge, sexe, antécédents, etc.), les condamnés étrangers font face à une probabilité plus élevée de 4,5 points de pourcentage, par rapport aux condamnés français, de subir une peine incluant de l’emprisonnement (ferme ou avec sursis).
(...)
Sans surprise, la durée des peines d’emprisonnement est également plus longue pour les condamnés étrangers.

Je ne sais pas si toutes ces différences expliquent à elles seules la surreprésentation des immigrés dans les prisons, mais elles y contribuent certainement pour une partie non négligeable.

Ça a l'air chiant.
Tout à l'heure j'ai discuté à propos de Gabriel Attal avec un malien et un sénégalais.  
Des propos qui nous rappellent les pires heures du Facebook d'un boomer.
C'était très très grave, il convient de l'interdire.
Au nom de la liberté.  

n°74721778
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-05-2026 à 21:51:32  profilanswer

Donc d'un côté, ils sont sur représentés en taule, chez les pauvres, non diplômés etc.
D'un autre, ils créent de la richesse et on ne pourrait pas s'en passer

La méthodologie scientifique gauchiste sûrement :jap:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74721789
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-05-2026 à 21:53:13  profilanswer

poutrella a écrit :

Donc d'un côté, ils sont sur représentés en taule, chez les pauvres, non diplômés etc.
D'un autre, ils créent de la richesse et on ne pourrait pas s'en passer

La méthodologie scientifique gauchiste sûrement :jap:

C'est un peu comme les Ruskofs, un jour c'est des tocards qui fabriquent des armes avec des pièces de machine a laver, et en même temps on a peur de les voir débarquer sur les Champs Elysées.
Tout un concept.

---------------
n°74721822
pistache52
Posté le 26-05-2026 à 22:00:22  profilanswer

n°74721849
Roupillon
Posté le 26-05-2026 à 22:04:12  profilanswer

macgawel a écrit :

#OuiMais :

Citation :

(...)

Toujours HS,  

C’est cette phrase que t’as avancée qui est du flan : "Si tu compares un étranger à un Français, toutes choses égales par ailleurs, la criminalité est sensiblement la même."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37696  37697  37698  ..  38271  38272  38273  38274  38275  38276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)