Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4468 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37694  37695  37696  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74719313
macgawel
Posté le 26-05-2026 à 14:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arngrimlechauve a écrit :

En quoi le fait d'être handicapé moteur intervient t'il dans les fonctions cognitives ?

[:moonblood9]  

Et pourtant les handicapés moteur ont plus de mal à accéder au travail intellectuel.
Donc prétendre que si tu es légitime tu n'as pas besoin de discrimination est faux (au moins dans ce cas).

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 14:02:24  profilanswer

n°74719314
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-05-2026 à 14:02:37  profilanswer

Vas y continue, réfléchis pas surtout hein, tu va te faire mal  :D

Toujours rien à dire ;)

T'as le droit d'argumenter contre ce que je dis mais pourtant tu ne le fais pas et tu préfères avoir un comportement insultant, pas très mature comme attitude :jap:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74719324
anastasis
Posté le 26-05-2026 à 14:04:09  profilanswer

macgawel a écrit :

Et pourtant les handicapés moteur ont plus de mal à accéder au travail intellectuel.

Tu peux sourcer ça ? ça m'intéresse (un truc après 2020)

n°74719325
Shane Hann​igan
Posté le 26-05-2026 à 14:04:10  profilanswer

Born Dead a écrit :

C'est quoi la statistique scientifiquement validée qui prouve que les concours sont moins discriminants qu'avant ?
A part "ça se voit".

Pas besoin de statistiques quand les sociologues le disent [:ocatarineta:4]

n°74719326
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2026 à 14:04:10  answer

Scrypt a écrit :

on pourrait imaginer un monde complètement dingue où les gens se font à bouffer eux-mêmes, une sorte de dystopie  [:apges:5]

darwin c'est le mal :pfff:  
les inégalités naturelles c'est le mal aussi
la complémentarité après des millions d'années d'évolution dans les espèces sexuées c'est aussi le mal

mais par contre je vais voter écolo parce que la Nature c'est important  [:quetinouillecity:3]

n°74719344
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-05-2026 à 14:07:13  profilanswer

En quoi le fait d'être handicapé moteur intervient t'il dans les fonctions cognitives ?

Sur les fonctions cognitives non, mais sur la motivation et tout ce qui en découle, une personne équilibrée sera toujours privilégiée, et nécessitera beaucoup moins de structure.

n°74719349
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2026 à 14:07:41  answer

Shane Hannigan a écrit :

Mes études d'ingénierie datent d'il y a longtemps, mais dans mon expérience un amphi de 1ère de médecine c'est beaucoup de femmes.

il faut des quotas d'hommes en études littéraires, sociologiques et juridiques

le jour ou j'entendrais une féministe exiger cela je commencerais a croire à leur honnêteté intellectuelle

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2026 à 14:49:50
n°74719352
anastasis
Posté le 26-05-2026 à 14:08:20  profilanswer

maouuu a écrit :

Sur les fonctions cognitives non, mais sur la motivation et tout ce qui en découle, une personne équilibrée sera toujours privilégiée, et nécessitera beaucoup moins de structure.

Sur la motivation ?! :??:  :heink:

n°74719355
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-05-2026 à 14:08:23  profilanswer

et juridiques aussi non ?
Pauvres hommes, pourquoi leur veux-tu autant de mal ???

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74719360
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 26-05-2026 à 14:09:00  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Mes études d'ingénierie datent d'il y a longtemps, mais dans mon expérience un amphi de 1ère de médecine c'est beaucoup de femmes.

Theomede a écrit :

Bah oui, et une MPSI c'est beaucoup d'hommes :o

L'oppression du genre.  

Bon, bizarrement, dans les pays nordiques plutôt en avance sur l'égalité homme femme et les libertés, les femmes restent sous représentées dans les STEM.  [:diogene_le_cynique:1]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 14:09:00  profilanswer

n°74719363
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2026 à 14:09:23  answer

Grumms a écrit :

Très très très étrange ton exemple de handicap physique qui entrerait en ligne de compte pour un métier purement intellectuel. Enfin bonne chance à moi pour aller faire des visites de chantier en fauteuil roulant.

horrible! ca serait discriminant quand même  :pfff:  

n°74719367
macgawel
Posté le 26-05-2026 à 14:10:16  profilanswer

[:caboc]  

Bravo, tu viens de comprendre une des notions de base du féminisme : être une femme est un handicap social.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74719379
maouuu
Posté le 26-05-2026 à 14:11:38  profilanswer

anastasis a écrit :

Sur la motivation ?! :??:  :heink:

C'est pas toujours joyeux comme cadre de vie, et cela déteint souvent sur la vie professionnelle.

n°74719383
macgawel
Posté le 26-05-2026 à 14:12:04  profilanswer

anastasis a écrit :

Tu peux sourcer ça ? ça m'intéresse (un truc après 2020)

Tu veux dire, après des décennies de discrimination positive ?  [:eraser17]  

https://www.inegalites.fr/Un-testin [...] a-l-emploi

[Edit] Ah ben tu as eu une illustration en direct live , merci Maouuu  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par macgawel le 26-05-2026 à 14:14:34

---------------
n°74719390
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2026 à 14:13:06  answer

Born Dead a écrit :

On demande de soulever des trucs lourds et d'ouvrir des pots de confiture.

ca c'est une question de masse musculaire et de charpente :o  
et donc de patriarcat  :o

n°74719396
anastasis
Posté le 26-05-2026 à 14:14:13  profilanswer

macgawel a écrit :

Merci je ne pensais pas que ça persistait encore autant de nos jours

n°74719400
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-05-2026 à 14:15:13  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

L'oppression du genre.  

Bon, bizarrement, dans les pays nordiques plutôt en avance sur l'égalité homme femme et les libertés, les femmes restent sous représentées dans les STEM.  [:diogene_le_cynique:1]

une étude - contestée - a traité cet apparent paradoxe  
https://lidaske2018.wordpress.com/w [...] y-2018.pdf

Citation :

Paradoxically, the sex differences in the magnitude of relative academic strengths and pursuit of STEM degrees rose with increases in national gender equality

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74719468
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2026 à 14:26:12  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

L'oppression du genre.  

Par contre, au Maghreb, elles sont très représentés dans les études d'ingé.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74719478
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2026 à 14:27:53  answer

macgawel a écrit :

D'ailleurs il me semble que pour toi, les médecins n'avaient rien trouvé. Tu n'étais donc pas malade  :o  
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas un outil de diagnostic fiable pour les dépressions qu'elles n'existent pas.
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas un outil de diagnostic fiable pour les dysphories de genre qu'elles n'existent pas.

PS :
Pour le test sanguin, on y arrive doucement  :D  
https://www.santementale.fr/2024/03 [...] bipolaire/

bah oui j'ai erré longtemps la dessus :jap:  
effectivement certains "experts" sortaient la carte "psychosomatique" voir "dépressif" puisque les tests biologiques ne trouvaient rien  
puis bon les effets étaient de plus en plus évidents et visibles mais certains experts n'en démordaient pas. ca venait certainement de moi  
d'autres experts plus honnêtes et rares disaient qu'ils ne savaient pas
d'autres encore plus consciencieux me disaient qu'on trouvera sans doute un jour et se tenaient au courant des dernières études à ce sujet

une parmi ceux ci m'a un jour prescris un tout nouveau test
après quasi un an d'attente et un rapport de 10 pages mon médecin traitant a compris le diagnostique et le marqueur  

en parallèle la médecine du travail m'enchainait les arrêts car pas de diagnostique
au bout d'un moment la secu a filé le bébé à la cpam par astuce de passer en "fibromyalgie": une maladie pour remplir le vide d'expertise du "on voit que vous êtes malade mais on ne sait pas de quoi"  :o  
puis une fois le diagnostique biologique tombé j'ai pu passé en handicap car cette maladie est considérée comme incurable jusqu'à présent.

pour les "experts" psychosomatique et dépressif je voyais aussi une psychiatre hospitalière que je tenais à leur disposition pour leur expliquer qu'elle n'était pas d'accord (étonnamment aucun ne l'a jamais appelée)  

bref ca a duré en gros 10 ans et c'était y a +10 ans

donc ouais passer tout ce temps d'experts en experts ca m'a un peu rappelé les limites de la médecine même de nos jours. et du genre humain. même des grands sachants  

(ceci dit, je pourrais en écrire le double sur tous les conseils foireux en para science mais c'est deja bien long :D )

n°74719481
macgawel
Posté le 26-05-2026 à 14:28:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui montre bien qu'on n'est pas (encore) granremplacés  [:ocolor]

---------------
n°74719512
giorkal
Posté le 26-05-2026 à 14:32:12  profilanswer

maouuu a écrit :

FDR approuve cela !  :o

n°74719532
macgawel
Posté le 26-05-2026 à 14:35:59  profilanswer

C'est la différence entre un scientifique et un technicien :o  

Face à un cas comme toi, la réponse du scientifique sera "je ne trouve rien qui permette d'infirmer ou confirmer l'hypothèse". Eventuellement il ira jusqu'à "le consensus actuel est que ..."
La réponse du technicien sera plus sûrement "je ne trouve rien donc je considère que ça n'existe pas".
Mais le fait qu'un technicien dise de la merde ne veut pas dire que la science n'en est pas une.

C'est pareil en psychologie. Sauf qu'en plus il y a des jeux de pouvoir (entre les psychiatres et les psychologues) qui rendent le truc encore plus compliqué à démêler.

---------------
n°74719544
maouuu
Posté le 26-05-2026 à 14:38:39  profilanswer

giorkal a écrit :

FDR approuve cela !  :o

Il a été élu :o

n°74719551
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-05-2026 à 14:39:47  profilanswer

ils sont bien formés nos futurs profs   [:apsit:5]  [:pampelline1]  

« Les étudiants ont été exposés à des concepts irrationnels présentés sous des apparences scientifiques » : à l’Inspe de Dijon, des sujets d’études qui inquiètent

Citation :

Au programme : diverses contributions sur le concept d’autoguérison, l’effet placebo et leurs limites, la médecine chinoise, les soins énergétiques, mais aussi une intervention sur l’autoguérison chez les animaux, où l’on apprend qu’un cheval a pu être soigné en traitant les émotions de son éleveur, ou encore que l’on peut réduire les symptômes de la grippe par un travail de prise de conscience.

https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

il faudrait plus de moyens

n°74719555
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 26-05-2026 à 14:40:24  profilanswer

macgawel a écrit :

Donc prétendre que si tu es légitime tu n'as pas besoin de discrimination est faux (au moins dans ce cas).

Bah s'ils sont "discriminés" c'est pas pour l'absence de fonctions cognitives mais parce qu'ils nécessitent des aménagements oui, donc qu'ils coutent plus cher pour un résultat peu ou prou égal à celui qui n'est pas handicapé.
Et oui tout est plus facile quand on est dans la norme, beau, et avec une tête bien faite, et c'est pas pour autant qu'il faut tout organiser pour ceux qui sont moches, cons et marginaux.

raph0ux a écrit :

Toujours rien à dire ;)

T'as le droit d'argumenter contre ce que je dis mais pourtant tu ne le fais pas et tu préfères avoir un comportement insultant, pas très mature comme attitude :jap:

Je dis des trucs mais ça percute pas, alors je passe sur un autre mode, je m'adapte à mon interlocuteur (et c'est pas toi je précise).
Mais vas y continue hein, ça finira ptet par aboutir on verra, je vois que d'autres sont sur le même mode, peut-être que si on s'y met a 12 il va se passer un truc, je sais pas.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74719560
OTH
Posté le 26-05-2026 à 14:41:05  profilanswer

Scrypt a écrit :

on pourrait imaginer un monde complètement dingue où les gens se font à bouffer eux-mêmes, une sorte de dystopie  [:apges:5]

ça prend trop de temps  [:la chancla:1]

n°74719561
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2026 à 14:41:21  profilanswer

OTH a écrit :

« Les étudiants ont été exposés à des concepts irrationnels présentés sous des apparences scientifiques » : à l’Inspe de Dijon, des sujets d’études qui inquiètent

Citation :

Au programme : diverses contributions sur le concept d’autoguérison, l’effet placebo et leurs limites, la médecine chinoise, les soins énergétiques, mais aussi une intervention sur l’autoguérison chez les animaux, où l’on apprend qu’un cheval a pu être soigné en traitant les émotions de son éleveur, ou encore que l’on peut réduire les symptômes de la grippe par un travail de prise de conscience.

Normalement c'est radiation à vie de la fonction publique ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74719583
grotius
Posté le 26-05-2026 à 14:44:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Normalement c'est radiation à vie de la fonction publique ça.

Il en faut bien plus, un avertissement à la rigueur. Dans la fonction publique une sanction finie souvent en promotion, pour bouger les gens vers un autre service, suffit de voir le scandale à Paris avec le periscolaire.

n°74719600
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-05-2026 à 14:46:56  profilanswer

peut-être que si on s'y met a 12 il va se passer un truc, je sais pas.

Comportement de racaille de collège validé donc :jap:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74719606
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 26-05-2026 à 14:48:20  profilanswer

raph0ux a écrit :

Comportement de racaille de collège validé donc :jap:

Voilà pourquoi je me fatigue pas. T'a raison, tout le temps, ça sert donc à RIEN de te parler. Donc je prends l'autre option :)

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74719622
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2026 à 14:50:19  answer

super_pourri a écrit :

et juridiques aussi non ?
Pauvres hommes, pourquoi leur veux-tu autant de mal ???

j'ai zédité  :o  :jap:

n°74719624
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2026 à 14:50:58  answer

macgawel a écrit :

[:caboc]  

Bravo, tu viens de comprendre une des notions de base du féminisme : être une femme est un handicap social.

comme pour faire des enfants?  [:klemton]

n°74719631
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2026 à 14:52:21  answer

macgawel a écrit :

[Edit] Ah ben tu as eu une illustration en direct live , merci Maouuu  :jap:

c'est pareil sur les sites de rencontre :o

n°74719641
Scrypt
Posté le 26-05-2026 à 14:54:09  profilanswer

on est encore trop doux avec les femmes, elles vivent 6 ans de plus que nous c'est intolérable  [:hansaplast]

n°74719646
OTH
Posté le 26-05-2026 à 14:55:08  profilanswer

Attal veut encore réformer l’assurance chômage mais ne sait même plus ce qu’il propose

Citation :

L’ex-Premier ministre ne lâche pas cette obsession des quinquennats Macron, mais a oublié exactement ce que contiendrait sa prochaine réforme.

https://www.liberation.fr/politique [...] WHKLHYXYU/

n°74719647
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2026 à 14:55:09  answer

Theomede a écrit :

sociétés non patriarcales en genrées s'il en est  :o

n°74719663
orvalon
Posté le 26-05-2026 à 14:58:00  profilanswer

OTH a écrit :

Attal veut encore réformer l’assurance chômage mais ne sait même plus ce qu’il propose

Citation :

L’ex-Premier ministre ne lâche pas cette obsession des quinquennats Macron, mais a oublié exactement ce que contiendrait sa prochaine réforme.

https://www.liberation.fr/politique [...] WHKLHYXYU/

Gouvernement boomer. Le chômage était la fête du slip pour les boomers, donc forts de leurs souvenir d'il y a 30 ans, ils vont le réformer jusqu'à la lie pour les prochaines générations, alors que ce n'est plus ce qui coûte cher.  

Probablement pour pouvoir flécher les gains depuis la caisse bénéficiaire de l'assurence chomage vers les pensions.

n°74719665
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2026 à 14:58:15  answer

macgawel a écrit :

C'est la différence entre un scientifique et un technicien :o  

Face à un cas comme toi, la réponse du scientifique sera "je ne trouve rien qui permette d'infirmer ou confirmer l'hypothèse". Eventuellement il ira jusqu'à "le consensus actuel est que ..."
La réponse du technicien sera plus sûrement "je ne trouve rien donc je considère que ça n'existe pas".
Mais le fait qu'un technicien dise de la merde ne veut pas dire que la science n'en est pas une.

C'est pareil en psychologie. Sauf qu'en plus il y a des jeux de pouvoir (entre les psychiatres et les psychologues) qui rendent le truc encore plus compliqué à démêler.

justement la science établit une règle vérifiable et répétable et ce quel que soit celui qui fait le test
ce qui n'est pas les cas de la psychiatrie sur la plupart de ses interventions (mais ca progresse  :jap: )

et c'est ce que je disais  :jap:

n°74719669
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2026 à 14:58:51  answer

OTH a écrit :

Citation :

merci de cet exemple qui tombe à propos  :jap:

n°74719676
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2026 à 14:59:58  answer

OTH a écrit :

ça prend trop de temps  [:la chancla:1]

faut externaliser  [:spamafote]

n°74719681
OTH
Posté le 26-05-2026 à 15:01:59  profilanswer

des financeurs du terrorisme remis en liberté

Financement du terrorisme : les ex-dirigeants de Lafarge remis en liberté sous contrôle judiciaire

Citation :

L’ancien patron du CAC 40 de 69 ans et son ex-directeur général adjoint de 75 ans ont été condamnés le 13 avril par le tribunal correctionnel de Paris, respectivement à six et cinq ans de prison ferme avec mandat de dépôt à l’audience. Ils ont demandé le 19 mai leur mise en liberté avant un nouveau procès. La cour d’appel a estimé dans sa décision que la détention provisoire n’était «pas le moyen indispensable» de garantir la représentation devant la justice des deux hommes et a pris en compte «le choc carcéral» qu’ils ont subi.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20260526

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37694  37695  37696  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)