Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4607 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37681  37682  37683  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74705247
Scrypt
Posté le 22-05-2026 à 18:40:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Alors je sais que ça va te paraître bizarre, mais pour info, le Coran n'est pas un livre d'Histoire.

si en 2026 tu fais partie des ringards qui fantasment un Moyen-Age obscurantiste (bel anachronisme au passage), tu peux tenter d'aller gratter un Duby, un Le Goff ou Riché dans ta petite médiathèque provinciale

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 18:40:11  profilanswer

n°74705262
grotius
Posté le 22-05-2026 à 18:46:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Puis la France qu'on aime, normalement, c'est celle des Lumières, c'est a dire en bonne partie la France du rejet des traditions pour elles mêmes... Ces gens la sont des saoudiens qui s'ignorent.

Les lumières c est le rejet de l obscurantisme et des dogmes, l’emancipation de l’individu, la place centrale de la raison dans la vie et la société, donc rien à voir avec les chants ni la cuisine  tradi.

n°74705346
Roupillon
Posté le 22-05-2026 à 19:04:42  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

[:fredmoul:1]  

Le truc "normal" de bousie.

Et pourtant rejeté de nos jours par des gens intolérants de tout bord. Notamment le recteur de la mosquée de Paris : Ce bigot et toute sa clique se battent pour que des traditions de pays musulmans soient acceptés en France mais rejettent nos coutumes.
Et après il y a les idiots utiles qui suivent, comme d'habitude :/

n°74705369
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2026 à 19:09:48  answer

The NBoc a écrit :

Y a des traditions sympas mais elles le sont pour autre chose que simplement être des traditions, c'est tout ce que je dis.

Et trouver que "les Lumières c'est sympa" = "propagande de l'EN"... Mes félicitations, non, vraiment.

les Lumières qui ont justifié la colonisation par exemple
on te l'a appris comme ca?

n°74705380
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-05-2026 à 19:11:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors je sais que ça va te paraître bizarre, mais pour info, le Coran n'est pas un livre d'Histoire.

Pour les mythe et les fantasmagorie je préfère "L'Iliade et l'Odyssée" et autres Contes et légendes (collection) — Wikipédia

n°74705396
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2026 à 19:13:57  answer

The NBoc a écrit :

Hein ?

Si tu ne comprends pas que le rejet des traditions est un pilier fondamental des Lumières, peut-être le premier d'entre eux, c'est bien triste.

oui oui la version "les Lumières c'est bien"  
voila ce dont je parle  
c'est plus complexe comme souvent et l'EN t'apprend souvent l'histoire et la science comme les curées t'apprennent le catéchisme  
j'imagine même pas comment ca doit être aujourd'hui. moi j'ai eu la chance de me taper des profs principalement communistes et trotskistes mais ils critiquaient que le capitalisme et la royauté au moins. pas le peuple francais

n°74705418
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2026 à 19:18:04  answer

gimly the knight a écrit :

Pourquoi pas, mais niveau ordres de grandeur, tu n'y es pas du tout.  

Vouloir réduire les dépenses en sanctuarisant 60+% du budget (retraites, aides sociales, santé), ca n'est pas sérieux.

pour commencer j'ai dis  :o

n°74705424
autocall
Wallah
Posté le 22-05-2026 à 19:19:51  profilanswer

Tout est expliqué dans Comprendre l'Empire, demain la gouvernance globale ou la révolte des nations.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74705425
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2026 à 19:20:08  answer

The NBoc a écrit :

Après, bon, les Celtes viennent d'Autriche. :o

oui pi d'Afrique avant  :sarcastic:

n°74705436
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2026 à 19:22:24  answer

The NBoc a écrit :

pas pour les musulmans
 et c'est bien la le problème

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 19:22:24  profilanswer

n°74705442
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2026 à 19:23:41  answer

pascaldeuxzero a écrit :

Wut? Y'a des tonnes de cochon dans la bouffe alsacienne. Dans tout le Grand Est tout court en fait.

Citation :

Depuis 1969, la Fête du Cochon  est un événement immanquable en Alsace. Ce rendez-vous culinaire et festif a été lancé par un groupe de passionnés qui ont voulu rendre hommage à un produit phare de notre gastronomie : le cochon. L’initiative a été un tel succès que l’événement n’a cessé de grandir, devenant au fil des ans une véritable institution.

[...]

Une fête alsacienne dans la pure tradition

La Fête du Cochon incarne l’âme généreuse de l’Alsace : une région fière de sa culture et de ses traditions gastronomiques. C’est un événement où l’on se retrouve en famille ou entre amis pour partager des moments de convivialité, déguster des plats délicieux et passer du bon temps. "Ici, on mange, on danse, et on rit ensemble !", comme le dit si bien l’une des organisatrices.

La Fête du Cochon à Ungersheim : Un événement culinaire unique en Alsace ! - ICI

pascaldeuxzero a écrit :

[:fredmoul:1]  

Le truc "normal" de bousie.

non ca ne doit pas exister parce que ca n'a jamais existé  [:so-saugrenu30:5]

n°74705443
jkf
Posté le 22-05-2026 à 19:23:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour finir pisseur de code en COGIP à 7500 € brut par mois, mais 3000 € net par mois après toutes les charges et impôt (chiffre réel) ?  

Comment il fait pour acheter son appartement à 700k ?  [:junk1e:3]

Il fait comme les autres avant lui.

Il se marie et emprunte facilement avec 6000 net par mois.
Et à 50 ans quand il a fini de payer sa RP il s'achète une RS en bord de mer.

[:angellus2:3]  

n°74705451
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2026 à 19:27:06  answer

autocall a écrit :

Tout est expliqué dans Comprendre l'Empire, demain la gouvernance globale ou la révolte des nations.

ca dépendra de la prochaine pandémie ca :o

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2026 à 19:27:36
n°74705544
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2026 à 19:51:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

3x plus que quelque chose proche de zéro, ça reste proche de zéro.

PLUS DE 90% des SUCCESSION NE PAYE RIEN !!! Il faut le dire combien de fois ?  :fou:

Parceque y'a pas grand chose dans la succession  :)  

Les gens ont déjà payé les IR dessus si c'est issu du travail, les éventuels frais de succession si c'est des cerises.

Baissez les dépenses au lieu de vouloir voler les gens.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74705545
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 19:51:21  profilanswer

Scrypt a écrit :

si en 2026 tu fais partie des ringards qui fantasment un Moyen-Age obscurantiste (bel anachronisme au passage), tu peux tenter d'aller gratter un Duby, un Le Goff ou Riché dans ta petite médiathèque provinciale

Il se trouve que je connais plutôt bien ces théories là.

Non il n y a pas tout à jeter dans le moyen âge, c'est vrai, mais si, ça reste tout à fait un ventre mou historique, entre l'explosion de l'antiquité et la notre :

https://static.cambridge.org/binary/version/id/urn:cambridge.org:id:binary:20240516081224973-0504:9781009427814:42782fig2_5.png?pub-status=live

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74705557
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-05-2026 à 19:54:07  profilanswer

poutrella a écrit :

Dans ton microcosme peut être

Admettons en tout cas je connais plein de plombiers artisans et quand ils ont un ou deux salariés ça dure pas longtemps parce que dès qu’ils se débrouillent ils partent en indep. Mais oui, possible que le monde des grosses boîtes de plomberie doit m’être inconnu c’est pas du tout impossible. Mais je les vois pas non plus sur des chantiers d’immobilier d’habitation, elles officient pour qui/où ces grosses boites ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 22-05-2026 à 19:54:53

---------------
we are the dollars and cents
n°74705625
Scrypt
Posté le 22-05-2026 à 20:12:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il se trouve que je connais plutôt bien ces théories là.

Non il n y a pas tout à jeter dans le moyen âge, c'est vrai, mais si, ça reste tout à fait un ventre mou historique, entre l'explosion de l'antiquité et la notre :

https://static.cambridge.org/binary [...] tatus=live

oui il y a eu un petit rhume qui s'appelle la peste noire

ça remet pas en question sa valeur civilisationnelle ...

n°74705635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 20:15:55  profilanswer

Scrypt a écrit :

Rien à voir. C'est un tout petit glitch la peste noire. Ca ne remet pas en cause le taux de croissance aussi faible qu'à la préhistoire. :D

Scrypt a écrit :

C'est quoi la "valeur civilisationnelle" ?

Pas un concept d'historien en tout cas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74705642
epsiloneri​dani
Posté le 22-05-2026 à 20:18:49  profilanswer

Scrypt a écrit :

Le Moyen Age c'est 1000 ans, la deuxième moitié a été pas mal, par contre la première moitié et en particulier la période mérovingienne c'est quand même pas fou. Le pire étant les arguments des historiens qui essaient de défendre cette période mérovingienne, c'est du niveau "ok il est un peu limité mais il fait beaucoup d'efforts pour la communauté"

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 22-05-2026 à 20:19:27
n°74705681
Scrypt
Posté le 22-05-2026 à 20:29:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rien à voir. C'est un tout petit glitch la peste noire. Ca ne remet pas en cause le taux de croissance aussi faible qu'à la préhistoire. :D

ben voyons, un petit glitch qui a vidé des villes de plus de la moitié de leur population
il a fallu plus d'un siècle pour s'en remettre

The NBoc a écrit :

C'est quoi la "valeur civilisationnelle" ?

Pas un concept d'historien en tout cas.

marrant de noter ça quand on parle d'obscurantisme qui est un pur jugement et certainement pas une catégorie analytique
donc je réponds dans le même registre
il y a évidemment plein d'autres indicateurs qui vont des innovations techniques aux institutions, le M-A n'est pas un "ventre mou", réduire ça à la démographie c'est simpliste.

n°74705694
Scrypt
Posté le 22-05-2026 à 20:33:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le Moyen Age c'est 1000 ans, la deuxième moitié a été pas mal, par contre la première moitié et en particulier la période mérovingienne c'est quand même pas fou. Le pire étant les arguments des historiens qui essaient de défendre cette période mérovingienne, c'est du niveau "ok il est un peu limité mais il fait beaucoup d'efforts pour la communauté"

non c'est pas fou mais c'est plutôt une période de transmission et de conservation ... jusqu'au carolingiens où ça commence à bourgeonner

n°74705703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 20:36:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

ben voyons, un petit glitch qui a vidé des villes de plus de la moitié de leur population

Ca a été vite absorbé, donc.

Scrypt a écrit :

marrant de noter ça quand on parle d'obscurantisme qui est un pur jugement et certainement pas une catégorie analytique
il y a évidemment plein d'autres indicateurs qui vont des innovations techniques aux institutions, le M-A n'est pas un "ventre mou", réduire ça à la démographie c'est simpliste.

Personne n'a dit qu'il fallait réduire le moyen-âge uniquement à son obscurantisme. Mais il existait et il a été ensuite combattu, point.

Pour la démographie n'est qu'un signe. Mais c'est de loin le meilleur sur très longue période, c'est le seul qui est quantitatif. Le moyen-âge est une période le rythme d'évolution général était inférieur aux périodes avant et après.

---------------
n°74705732
Scrypt
Posté le 22-05-2026 à 20:42:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Personne n'a dit qu'il fallait réduire le moyen-âge uniquement à son obscurantisme. Mais il existait et il a été ensuite combattu, point.

Pour la démographie n'est qu'un signe. Mais c'est de loin le meilleur sur très longue période, c'est le seul qui est quantitatif. Le moyen-âge est une période le rythme d'évolution général était inférieur aux périodes avant et après.

tout un bout du M-A c'est des contraintes subies: les épidémies à la con, des froids terribles qui ont défoncé l'agriculture, des invasions de partout ... évidemment que ta capacité à te développer comme civilisation en prend en coup, tu reviens à de bêtes enjeux de survie.

Ensuite on a quand même pondu des universités et des cathédrales et c'est pas franchement le signe d'une civilisation à genoux

n°74705753
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-05-2026 à 20:47:29  profilanswer

Fender a écrit :

Admettons en tout cas je connais plein de plombiers artisans et quand ils ont un ou deux salariés ça dure pas longtemps parce que dès qu’ils se débrouillent ils partent en indep. Mais oui, possible que le monde des grosses boîtes de plomberie doit m’être inconnu c’est pas du tout impossible. Mais je les vois pas non plus sur des chantiers d’immobilier d’habitation, elles officient pour qui/où ces grosses boites ?

Pour tout le monde, y compris les particuliers
La boite de mon village d'enfance tourne très bien et n'est pas petite, chantiers divers ici et là pour les pro également

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74705771
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 20:50:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

tout un bout du M-A c'est des contraintes subies: les épidémies à la con, des froids terribles qui ont défoncé l'agriculture, des invasions de partout ... évidemment que ta capacité à te développer comme civilisation en prend en coup, tu reviens à de bêtes enjeux de survie.

Hé hé, oui. Y a même aussi que justement, l'antiquité elle avait un climat anormalement favorable. :o

Mais peu importe les mérites et les causes profondes. Pour le climat, c'est effectivement plutôt quand les choses sont plus faciles que les progrès sociaux, ou autres, arrivent.

Scrypt a écrit :

Ensuite on a quand même pondu des universités et des cathédrales et c'est pas franchement le signe d'une civilisation à genoux

J'ai pas dit ça et je le pense pas. L'obscurantisme ou autres machins négatifs n'empêchent pas les jolis bâtiments.

---------------
n°74705807
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-05-2026 à 20:56:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hé hé, oui. Y a même aussi que justement, l'antiquité elle avait un climat anormalement favorable. :o

Mais peu importe les mérites et les causes profondes. Pour le climat, c'est effectivement plutôt quand les choses sont plus faciles que les progrès sociaux, ou autres, arrivent.

Le petit âge glaciaire a poussé (un peu) la Révolution  :p

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74705829
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 22-05-2026 à 20:58:18  profilanswer

Fender a écrit :

Il y a les boîtes de maintenance, qui gèrent des contrats pour des copropriétés, des sociétés de hlm, ou dans d'autres entreprises.  
Engie, Vinci, proxiserve...
Dans la construction on a plutôt des boîtes de taille intermédiaire, mais pas de petits artisans.  
UTB, Balas, Foret..
Il y a tout un tas de spécialités, certaines entreprises ne font que du réseau incendie, d'autres gèrent un réseau urbain de froid.
J'en connais une qui ne s'occupe que  d'aéro-éjecteurs.

n°74705846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 21:00:49  profilanswer

raph0ux a écrit :

Peut-être, j'en sais rien (c'est long quand même, hein).

Mais globalement : https://www.jstor.org/stable/673393

---------------
n°74705870
epsiloneri​dani
Posté le 22-05-2026 à 21:04:12  profilanswer

raph0ux a écrit :

Le petit âge glaciaire c'était surtout sous louis xiv, manifestement le roi soleil ne brillait pas assez. Par contre il y a eu une très grosse éruption volcanique en Islande peu avant la révolution qui a provoqué plusieurs années de famine en Europe

n°74705902
Scrypt
Posté le 22-05-2026 à 21:09:40  profilanswer

à l'époque pas de météo pour maintenir le nuage à la frontière

n°74705975
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-05-2026 à 21:23:11  profilanswer

Roupillon a écrit :

Et pourtant rejeté de nos jours par des gens intolérants de tout bord. Notamment le recteur de la mosquée de Paris : Ce bigot et toute sa clique se battent pour que des traditions de pays musulmans soient acceptés en France mais rejettent nos coutumes.
Et après il y a les idiots utiles qui suivent, comme d'habitude :/

Il y a les bonnes coutumes des opprimés qui sont émancipatrices et les mauvaises coutumes des oppresseurs qui sont oppressantes. Jusqu'où la tolérance des sociétés tolérantes ira-t-elle? C'est fou.

n°74705995
arthas77
Posté le 22-05-2026 à 21:26:36  profilanswer

Scrypt a écrit :

à l'époque pas de météo pour maintenir le nuage à la frontière

LU

n°74706160
Scrypt
Posté le 22-05-2026 à 21:49:53  profilanswer

n°74706177
lkae
Posté le 22-05-2026 à 21:52:11  profilanswer

J'aime

n°74706263
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-05-2026 à 22:08:57  profilanswer

Un apéro avec la rappeuse 2L : « Dans notre génération, le macronisme a quand même mis un gros bazar »

Citation :

Chaque semaine, « L’Epoque » paie son coup. A 23 ans, la finaliste du télé-crochet « Nouvelle école », en tournée au printemps et pendant les festivals d’été, déboule au milieu des ténors du « rap conscient ».

https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Message édité par OTH le 22-05-2026 à 22:09:29
n°74706954
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 23-05-2026 à 00:54:54  profilanswer

Scrypt a écrit :

La peste noire c'est un petit glitch.
Putain on en lit de ces conneries sur ce forum c'est dantesque :D

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74707166
Roupillon
Posté le 23-05-2026 à 07:41:10  profilanswer

Scrypt a écrit :

Quoi LU ?

Le nuage de Tchernobyl s’est-il arrête à la frontière ?  
https://youtu.be/OeY8dQ-XCTM

n°74707194
Scrypt
Posté le 23-05-2026 à 08:01:19  profilanswer

Roupillon a écrit :

Le nuage de Tchernobyl s’est-il arrête à la frontière ?  
https://youtu.be/OeY8dQ-XCTM

ben oui that's the joke

n°74707202
Roupillon
Posté le 23-05-2026 à 08:07:08  profilanswer

Scrypt a écrit :

ben oui that's the joke

Il n’y a pas de manipulation du gouvernement, les français étaient informés dès le 2 mai que le nuage recouvrait le pays.
Et Libération qui a propagé une fake news conspirationniste pour vendre son torchon

n°74707210
Scrypt
Posté le 23-05-2026 à 08:16:24  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il n’y a pas de manipulation du gouvernement, les français étaient informés dès le 2 mai que le nuage recouvrait le pays.
Et Libération qui a propagé une fake news conspirationniste pour vendre son torchon

jamais parlé de manipulation du gouvernement quelconque, juste de communication pétée avec leur panneau stop à la con  

je préfère defakator: https://www.youtube.com/watch?v=iRijdOatJH4

n°74707270
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 23-05-2026 à 08:46:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Parent 1 donne à enfant 1
Parent 2 donne à enfant 1
Parent 1 donne à enfant 2
Parent 2 donne à enfant 2

Donc 4 fois 900 k€. Et encore j'avais oublié les 100 k€ d'abattement à chaque fois donc on arrive à 4 M€ tout rond. Il faut en plus rajouter le fait qu'il y a un abattement supplémentaire sur la résidence principale qui doit t'amener vers les 5 M€, le patrimoine de monsieur tout le monde donc.

Sans compter toutes les exonérations de transfert au cours de la vie ainsi que d'autres astuces.

Je ne crois pas que les rapports comparatifs entre pays tiennent compte de cela.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37681  37682  37683  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)