Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4294 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37675  37676  37677  ..  38271  38272  38273  38274  38275  38276
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74702062
autocall
Wallah
Posté le 22-05-2026 à 09:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Marine sur BFM qui dit qu'il faut plus de chéchèques.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 09:06:39  profilanswer

n°74702077
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-05-2026 à 09:09:44  profilanswer

Les vieux et les gilets jaunes aiment les chèques, bonne stratégie de la femme à chats

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74702090
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 09:13:02  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oui, le travail est trop taxé en France. Mais la transmission de biens au sein d'une famille aussi. Et cette transmission est la norme, la famille est l'unité sociale dans notre culture, les biens de la famille appartiennent à la famille et pas à l'État pour le distribuer aux 40% d'immigrés Africains qui débarquent sans même le niveau du brevet des collèges, ou aux boomers retraités de la fonction publique partis à 55 ans avec 2000€ de retraite. C'est une folie complète, vous êtes en train de dire qu'il faut confisquer la maison familiale qui est là deouis 4-5 générations pour la transformer en HLM ou la vendre et la dilapider sous forme de RSA et retraites de ls boomers. Mais stop.

Non c'est pas la norme mais un archaïsme.

Le "rêve américain" qui pourtant fait bander les droitards, a la base, c'est celui du self made man...

La famille communautaire que tu vantes ici (probablement sans le réaliser) c'est de la grosse merde. Si y a bien qqchose dont on devrait être fier en occident c'est la famille nucléaire...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74702118
giorkal
Posté le 22-05-2026 à 09:18:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour un même niveau de prélèvement global, ça te semble plus sain de vivre :
- Dans l'état A où on taxe fortement les successions/donnations et plus faiblement le travail
- Dans l'état B où on taxe faiblement les successions/donnations et plus fortement le travail, de sorte que quoi que tu fasses tu resteras coincé dans ta condition d'origine

Dans l'état B c'est assez logique que les gens en fassent le moins possible vu que leur travail ne leur apporte pas grand chose

Dans l'état A on veut taxer fortement les successions mais tout le monde met en place des contournements et au final on est obligé de taxer fortement le travail. Double peine.

n°74702123
epsiloneri​dani
Posté le 22-05-2026 à 09:19:14  profilanswer

giorkal a écrit :

Dans l'état A on veut taxer fortement les successions mais tout le monde met en place des contournements et au final on est obligé de taxer fortement le travail. Double peine.

Pour moi c'est le seul argument entendable pour défendre cette situation.

n°74702132
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 09:20:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour moi c'est le seul argument entendable pour défendre cette situation.

L'immobilier est immobile, par contre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74702139
giorkal
Posté le 22-05-2026 à 09:21:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non c'est pas la norme mais un archaïsme.

Le "rêve américain" qui pourtant fait bander les droitards, a la base, c'est celui du self made man...

La famille communautaire que tu vantes ici (probablement sans le réaliser) c'est de la grosse merde. Si y a bien qqchose dont on devrait être fier en occident c'est la famille nucléaire...

Gné ? Le rêve américain ? Tu sais que la concentration de richesses est encore pire là-bas ?  

n°74702141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 09:22:09  profilanswer

giorkal a écrit :

Gné ? Le rêve américain ? Tu sais que la concentration de richesses est encore pire là-bas ?  

Ben hors exceptions le rêve américain est aujourd'hui mort en enterre, oui.

---------------
n°74702147
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 09:23:18  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Globa [...] lity_Index

---------------
n°74702174
Shane Hann​igan
Posté le 22-05-2026 à 09:27:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'immobilier est immobile, par contre.

Super. Donc on continuera d'avoir des familles qui vendent tout à part la maison familiale, déménagent en Suisse et paient genre 20% de 1% de leur patrimoine. Youhou.

J'ai littéralement ce cas dans mon village natal. Famille industrielle Française (dans la lingerie). Le seul actif qui reste en France est une maison qui doit valoir 600 000€ le vent dans le dos.

Votre affaire est géniale, ça conduit encore une fois à taxer plus les classes moyennes que les riches, vu que l'immo est le patrimoine des premières. Et comme l'inflation fait grimper le prix de la baraque familiale et qu'on n'ajuste pas les seuils, dans 20 ans on pourra récupérer 40% de la maison de Stéphane, menuisier comme son père, 2000€ par an mais héritier de la maison dont l'atelier est le rdc.

Changez pas.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 09:27:48  profilanswer

n°74702187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 09:30:26  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Super. Donc on continuera d'avoir des familles qui vendent tout à part la maison familiale, déménagent en Suisse et paient genre 20% de 1% de leur patrimoine. Youhou.

J'ai littéralement ce cas dans mon village natal. Famille industrielle Française (dans la lingerie). Le seul actif qui reste en France est une maison qui doit valoir 600 000€ le vent dans le dos.

Votre affaire est géniale, ça conduit encore une fois à taxer plus les classes moyennes que les riches, vu que l'immo est le patrimoine des premières. Et comme l'inflation fait grimper le prix de la baraque familiale et qu'on n'ajuste pas les seuils, dans 20 ans on pourra récupérer 40% de la maison de Stéphane, menuisier comme son père, 2000€ par an mais héritier de la maison dont l'atelier est le rdc.

Changez pas.

Les migrants français vers la Suisse pour raisons fiscales ça améliore la qualité du cheptel local, je vois pas le problème. Au contraire, même, c'est un truc a favoriser.

---------------
n°74702261
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-05-2026 à 09:43:32  profilanswer

autocall a écrit :

Normal, particulierement pour les inactifs qui ont bossé toute leur vie

n°74702272
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-05-2026 à 09:45:34  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

.

Problème facilement réglé si on le voulait en restaurant les frontieres et en construisant un mur, comme en RDA, en CdN ou aux USA

Message édité par OTH le 22-05-2026 à 09:45:58
n°74702275
grotius
Posté le 22-05-2026 à 09:45:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

- Dans l'état A où on taxe fortement les successions/donnations et plus faiblement le travail
- Dans l'état B où on taxe faiblement les successions/donnations et plus fortement le travail, de sorte que quoi que tu fasses tu resteras coincé dans ta condition d'origine  

Dans l'état B c'est assez logique que les gens en fassent le moins possible vu que leur travail ne leur apporte pas grand chose

Stock / Flux cela te parle ?

Le patrimoine est tres fortement taxé en France directement et indirectement faut arrêter les délires

Le patrimoine immo est particulièrement touché à tous les stades de sa vie et les rendements aujourd hui sont négatifs. Le niveau de taxation détruit deja une partie de la valeur qui ne s est envolé que grace à l injection massive de dette et pas à cause d un développement économique et industriel reel les 20 dernières années.  

Le problème reste toujours, trop peu de gens travaillent, ceux qui travaillent ne le font pas assez et sur des métiers qui ne font pas de VA, on dépense trop en consommation importée futile et pas en investissement avec un bon retour.

n°74702321
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 22-05-2026 à 09:52:40  profilanswer

autocall a écrit :

En attendant Lescure n'est pas chaud pour continuer à vider les réserves stratégiques.  
https://x.com/JKempEnergy/status/2057690392821207061

Les manipulations du marché pour faire baisser le prix, du pétrole-papier ont une durée de vie de moins en moins longue.
On va rentrer dans le dur.

n°74702366
gerard bou​chard
Posté le 22-05-2026 à 09:59:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je devrais logiquement répondre l'Etat A, pour encourager le travail et pour respecter l'énoncé que tu as pris la peine de souligner.

Il y a un petit soucis tout de même avec la question, permettez-moi de le dire. Tu fais comme si l'arbitrage était entre fiscalité du travail et fiscalité des successions. En réalité la fiscalité des successions est quasi insignifiante en France, en valeur totale collectée.
De ce que je vois, les droits de succession collectés sont de l'ordre de 15 à 20 Mds par an, ce qui est du même ordre que les taxes sur les tabacs et l'alcool.
Une goutte par rapport aux 1500Mds de recettes publiques, à commencer par la TVA et ses 210 Mds. Je n'ai pas le courage de trouver un chiffre sur les taxes et contributions adossées au travail, vu les multiples catégories. Mais sans doute la plus grosse partie des 1500 Mds.

Donc ta question, point de vue chiffres, est un peu l'équivalent de réduire l'AME ou réduire les retraites dans la bouche de l'ED.

n°74702458
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 22-05-2026 à 10:14:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est d'ailleurs pour cela que la France reste le pays qui attire le plus d'investissement étrangers en 2025/2026  [:itm]

Ce qu'on ne peut pas nier il est vrai, c'est que depuis que les Francais ont retirés les manettes aux président Macron avec leur vote burlesque là, la situation se dégrade.

Quand on prend les vrais chiffres, et pas ceux commandés et payés par un cabinet privé, c'est pas si fou.

https://ec.europa.eu/eurostat/datab [...] 9403938000

Des années que les macronistes balancent un chiffre créé sur mesure pour faire croire qu'on est les premiers.

n°74702492
autocall
Wallah
Posté le 22-05-2026 à 10:21:35  profilanswer

Kupfer a écrit :

En attendant Lescure n'est pas chaud pour continuer à vider les réserves stratégiques.
https://x.com/JKempEnergy/status/2057690392821207061

Les manipulations du marché pour faire baisser le prix, du pétrole-papier ont une durée de vie de moins en moins longue.
On va rentrer dans le dur.

Ça va péter.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74702500
pik3
Posté le 22-05-2026 à 10:22:29  profilanswer

Citation :

Au 1er juin, le gouvernement a décidé que l’enveloppe budgétaire des allègements fiscaux n’augmentera pas», a déclaré le ministre, justifiant ce choix par la nécessité de privilégier des «aides ciblées» et «financées». Selon lui, augmenter ces allègements constituerait «une mesure ni ciblée, ni financée car pas prévue dans le budget» de cette année. David Amiel a toutefois assuré que «l’enveloppe des allègements fiscaux ne baissera pas».

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] oid_Figaro

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74702680
pistache52
Posté le 22-05-2026 à 10:52:28  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Je devrais logiquement répondre l'Etat A, pour encourager le travail et pour respecter l'énoncé que tu as pris la peine de souligner.

Il y a un petit soucis tout de même avec la question, permettez-moi de le dire. Tu fais comme si l'arbitrage était entre fiscalité du travail et fiscalité des successions. En réalité la fiscalité des successions est quasi insignifiante en France, en valeur totale collectée.
De ce que je vois, les droits de succession collectés sont de l'ordre de 15 à 20 Mds par an, ce qui est du même ordre que les taxes sur les tabacs et l'alcool.
Une goutte par rapport aux 1500Mds de recettes publiques, à commencer par la TVA et ses 210 Mds. Je n'ai pas le courage de trouver un chiffre sur les taxes et contributions adossées au travail, vu les multiples catégories. Mais sans doute la plus grosse partie des 1500 Mds.

Donc ta question, point de vue chiffres, est un peu l'équivalent de réduire l'AME ou réduire les retraites dans la bouche de l'ED.

En fait la bonne réponse serait de taxer les revenus du travail ou du patrimoine de manière inverse (taux très importants sur les premières tranches et dégressifs sur les suivantes) afin de promouvoir la création de richesse par le travail et l’accumulation de capital pour l’investissement.  
Le signal prix, y a que cela qui marche. :o

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 22-05-2026 à 10:54:07
n°74702697
gerard bou​chard
Posté le 22-05-2026 à 10:55:56  profilanswer

Merci de ne pas me quoter pour raconter des conneries sans lien direct :o

n°74702879
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-05-2026 à 11:28:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

En fait la bonne réponse serait de taxer les revenus du travail ou du patrimoine de manière inverse (taux très importants sur les premières tranches et dégressifs sur les suivantes) afin de promouvoir la création de richesse par le travail et l’accumulation de capital pour l’investissement.  
Le signal prix, y a que cela qui marche. :o

Le premier quartile est en train de sortir les fourches et les torches pour venir te chercher à ton domicile à l'instant présent  [:c e t r i o:2]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74702947
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2026 à 11:40:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Possible candidat à l'Élysée et favori des sondages, le président du Rassemblement national Jordan Bardella réaffirme jeudi qu'il souhaite «aider l'Ukraine » mais sans lui «envoyer l'argent que la France n'a pas», alors que Bruxelles s'apprête à débloquer la première tranche de son prêt géant à Kiev.

https://www.lefigaro.fr/politique/j [...] oid_Figaro

Il compte envoyer des fleurs ?

Il veut faire comme Macron et les autres pour tous les sujets, condamner fermement et attendre que ça passe jusqu'à la fois d'après.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74703004
Yupa
Posté le 22-05-2026 à 11:49:40  profilanswer

maouuu a écrit :

La seule méthode c'est de toucher le fond si c'est possible, se mettre toute l'Europe a dos, et se faire mettre par le FMI.

Plus vite ça viendra, mieux ce sera.

Le FMI n'a pas assez de fonds propres pour éponger 3416 milliards d'euros de dette, et la BCE encore moins. :/
Ce qu'il risque d'arriver :
- Contrôle des changes
- Hausse massive des impôts
- Audit imposé par les créanciers
- Coupes franches dans les dépenses publiques, voire des fleurons qui passent sous pavillon étranger.
Ceux qui n'ont pas encore déménagé pour des raisons fiscales, vont très vite se barrer, vu le niveau de prélèvement qui va être appliqué, juste pour payer cette dette, merci Macron et ses prédécesseurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 22-05-2026 à 11:54:42

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74703039
giorkal
Posté le 22-05-2026 à 11:54:29  profilanswer

Yupa a écrit :

Le FMI n'a pas assez de fonds propres pour éponger 3416 milliards d'euros de dette, et la BCE encore moins :/
Ce qu'il risque d'arriver :
- Contrôle des changes
- Hausse massive des impôts
- Audit imposé par les créanciers
- Coupes franches dans les dépenses publiques, voire des fleurons qui passent sous pavillon étranger.
Ceux qui n'ont pas encore déménagé pour des raisons fiscales, vont très vite se barrer, vu le niveau de prélèvement qui va être appliqué, juste pour payer cette dette, merci Macron et ses prédécesseurs.

Plutôt : merci les GJ , le sénat, LFI, et les français en général

n°74703070
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2026 à 11:59:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et il y a des SDF très heureux parait il.

Et donc quoi ?

Tu veux absolument qu'ils soient malheureux contre leur gré pour que tu puisses avoir raison :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-05-2026 à 12:01:16
n°74703072
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2026 à 11:59:47  profilanswer

giorkal a écrit :

Enfermer tout le monde pendant 1 grosse année au lieu de juste isoler les vieux et les obèses c'est pas les GJ.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74703073
Yupa
Posté le 22-05-2026 à 11:59:59  profilanswer

giorkal a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu reproches aux GJ de s'être énervés contre une énième taxation supplémentaire sur le carburant.
On est déjà le seul pays qui a trouvé intelligent de rajouter une taxe sur un produit de première nécessité et déjà taxé.
Sans oublier l'escroquerie de la taxe CEE depuis le 1er janvier.
Si les français consomment moins d'essence, et vident leur livret A, c'est pas par plaisir, c'est parce qu'ils voient bien que l'Etat les arnaque...

---------------
n°74703100
giorkal
Posté le 22-05-2026 à 12:05:17  profilanswer

Yupa a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu reproches aux GJ de s'être énervés contre une énième taxation supplémentaire sur le carburant.
On est déjà le seul pays qui a trouvé intelligent de rajouter une taxe sur un produit de première nécessité et déjà taxé.
Sans oublier l'escroquerie de la taxe CEE depuis le 1er janvier.
Si les français consomment moins d'essence, et vident leur livret A, c'est pas par plaisir, c'est parce qu'ils voient bien que l'Etat les arnaque...

On ne va pas relancer le débat. La colère des GJ était légitime au début. Mais la façon dont ça a évolué a été vraiment très stupide et nocif pour la France

n°74703112
pik3
Posté le 22-05-2026 à 12:07:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Enfermer tout le monde pendant 1 grosse année au lieu de juste isoler les vieux et les obèses c'est pas les GJ.

Faire exploser l'hôpital aurait été tellement chouette. :lol:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74703122
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-05-2026 à 12:08:54  profilanswer

giorkal a écrit :

On ne va pas relancer le débat. La colère des GJ était légitime au début. Mais la façon dont ça a évolué a été vraiment très stupide et nocif pour la France  

Bah c'est le soucis quand y'a plus de confiance dans les institutions, y'a d'autres leaders qui apparaissent, plus ou moins au gré du vent, et une foule ça réfléchit pas

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74703138
Yupa
Posté le 22-05-2026 à 12:13:22  profilanswer

giorkal a écrit :

Tu parles d'envoyer des casseurs dans les manifs, et faire passer ça pour un mouvement d'extrême-droite ? [:madame_de_galles:5]
Qui avait intérêt à discréditer un mouvement parti de la base, que mêmes les syndicats et les partis politiques n'ont pas vu venir, et qu'ils ont d'abord cherché à récupérer, puis à étouffer ? [:massys:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Yupa le 22-05-2026 à 12:15:32

---------------
n°74703156
giorkal
Posté le 22-05-2026 à 12:17:03  profilanswer

Yupa a écrit :

Tu parles d'envoyer des casseurs dans les manifs, et faire passer ça pour un mouvement d'extrême-droite ? [:madame_de_galles:5]
Qui avait intérêt à discréditer un mouvement parti de la base, que mêmes les syndicats et les partis politiques n'ont pas vu venir, et qu'ils ont d'abord cherché à récupérer, puis à étouffer ? [:massys:2]

Les Russes ?

n°74703216
kolian
Posté le 22-05-2026 à 12:29:37  profilanswer

giorkal a écrit :

FYP :o

---------------

n°74703262
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-05-2026 à 12:37:10  profilanswer

Yupa a écrit :

[:michel_pafray:5]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74703294
zad38
Posté le 22-05-2026 à 12:44:09  profilanswer

Disserter sur les GJ alors que les responsables du marasme économique et budgétaire français sont évidemment les boomers et la gauche qui leur a permis de se barrer avec la caisse.
Tout le reste c'est un ordre de grandeur en-dessous en terme d'importance. Et probablement des conséquences plus ou moins directes du-dit hold-up d'ailleurs.

n°74703306
chienBlanc
Posté le 22-05-2026 à 12:46:59  profilanswer

À quel titre ?

Tu fais partie des 7% des français les plus riches, tu perçois de l’argent qui finira de toutes façons dans la poche du fisc en grande partie étant donné que tu n’as pas d’enfant.  

Tu es en position idéale pour aligner tes actes et tes prétendues convictions pour un coût marginal nul ?

Pourquoi ne le fais tu pas donc, je ne comprends pas ?

Parce que ça ne changerait rien au problème de concentration des richesses.
Tu confonds comportement individuel et règle collective.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74703310
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-05-2026 à 12:47:36  profilanswer

Et donc quoi ?

Tu veux absolument qu'ils soient malheureux contre leur gré pour que tu puisses avoir raison :??:

J'ai pas besoin de ça pour avoir raison. Tu peux me chanter Aznavour tant que tu veux, la précarité tue même les gens heureux.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74703312
chienBlanc
Posté le 22-05-2026 à 12:47:55  profilanswer

multikill a écrit :

Sans cerise j'aurais bien du mal à joindre les deux bouts et à travailler très peu, je ne pourrais pas non plus vivre au bord de la mer.  
Travailler peu et vivre au bord de la mer sont des choses très importantes pour mon épouse et moi. Triste que chienblanc souhaite le malheur de ses concitoyens :(

Sans cerise, on pourrait moins taxer les revenus de ton travail, et tu pourrais mieux te loger.  :jap:

---------------
n°74703318
chienBlanc
Posté le 22-05-2026 à 12:48:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

[:moonblood9]

---------------
n°74703323
babyboy4
Posté le 22-05-2026 à 12:50:19  profilanswer

autocall a écrit :

Tu prends à une personne, tu donnes un chèque à 4 autres.  

C’est comme ça que tu gagnes une élection  [:kewyn:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37675  37676  37677  ..  38271  38272  38273  38274  38275  38276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)