Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4144 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37670  37671  37672  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74699995
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2026 à 17:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

20km soit 40km/ar soit 200km/semaine, 1000km/mois.  

Un voiture lambda consome 6L/100. Donc 60L aller 70 pour arrondir.
70l à 2€ c'est 140€  
70l à 1.8€ c'est 126€

Les gens chialent pas 14€/m alors que la justice, l'école, la santé est au fraise.... Mais bon le gazoil c'est important.
"Mais les gros rouleur"
Tu te fou à 60km de ton taf mais t'as pas de cash pour amortir 10% de hausse du carburant ? C'est à l'état de compenser ça ?

Alors même si sur le fond je suis d'accord, la hausse de carburant elle est plutôt de 40% quand même

mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 17:01:56  profilanswer

n°74700001
hadado
Posté le 21-05-2026 à 17:03:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Alors même si sur le fond je suis d'accord, la hausse de carburant elle est plutôt de 40% quand même

Pas pour les particuliers. Là l'essence tourne autour de 2€ de mémoire c'était 1.7-1.8 avant non?

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 21-05-2026 à 17:04:34
n°74700004
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 21-05-2026 à 17:04:28  profilanswer

Et surtout on la voit a chaque passage a la pompe, et ça concerne quasi tout le monde, contrairement a la justice, l'école, la santé etc dont on est usager de manière beaucoup plus épisodique.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74700006
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-05-2026 à 17:04:41  profilanswer

Et ?

C'est choquant ?

Je peux pas répondre pour toi, ça dépend de ton niveau d'empathie sociale.
A la base, je répondais juste à quelqu'un qui disait que "hormis les SDF ultra minoritaires" tout le monde vivait décemment en France.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74700010
hadado
Posté le 21-05-2026 à 17:05:25  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Et surtout on la voit a chaque passage a la pompe, et ça concerne quasi tout le monde, contrairement a la justice, l'école, la santé etc dont on est usager de manière beaucoup plus épisodique.

Ouai mais c'est la vie les trucs augmentent d'autres baisse. Surtout le pétrole c'est pas comme si on savait que c'était pas le futur.

n°74700015
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2026 à 17:06:00  profilanswer

hadado a écrit :

20km soit 40km/ar soit 200km/semaine, 1000km/mois.  

Un voiture lambda consome 6L/100. Donc 60L aller 70 pour arrondir.
70l à 2€ c'est 140€  
70l à 1.8€ c'est 126€

Les gens chialent pas 14€/m alors que la justice, l'école, la santé est au fraise.... Mais bon le gazoil c'est important.
"Mais les gros rouleur"
Tu te fou à 60km de ton taf mais t'as pas de cash pour amortir 10% de hausse du carburant ? C'est à l'état de compenser ça ?

Je suis d'accord hein. Cette prime est absurde.

Par contre ce sont les zones avec médiane > 20km. Y a donc un bon paquet de gens qui sont (pas mal) au dessus. Et ceux qui sont au dessus sont aussi ceux qui statistiquement étaient les plus ric-rac financièrement. Du moins c'est pas une hypothèse absurde. :o

Ces questions d'organisation du territoire ne sont pas si triviales que ça. Les classes populaires, sans s’éloigner, c'est souvent bien déprimant ce a quoi elles ont accès comme logements. C'est aussi une réalité. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74700017
hadado
Posté le 21-05-2026 à 17:06:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis d'accord hein. Cette prime est absurde.

Par contre ce sont les zones avec médiane > 20km. Y a donc un bon paquet de gens qui sont (pas mal) au dessus. Et ceux qui sont au dessus sont aussi ceux qui statistiquement étaient les plus ric-rac financièrement. Du moins c'est pas une hypothèse absurde. :o

Ces questions d'organisation du territoire ne sont pas si triviales que ça. Les classes populaires, sans s’éloigner, c'est souvent bien déprimant ce a quoi elles ont accès comme logements. C'est aussi une réalité. :spamafote:

Mais oui mais le problème de ça c'est pas le prix de l'essence c'est celui du logement :D
L'essence n'a jamais été aussi peu cher en parité de pouvoir d'achat

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 21-05-2026 à 17:07:24
n°74700025
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2026 à 17:09:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

A la base, je répondais juste à quelqu'un qui disait que "hormis les SDF ultra minoritaires" tout le monde vivait décemment en France.

Encore une fois, quand on importe 500k pauvres par an il ne faut pas s'étonner que leur proportion augmente.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74700030
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-05-2026 à 17:10:11  profilanswer

hadado a écrit :

Mais oui mais le problème de ça c'est pas le prix de l'essence c'est celui du logement :D

Attention, tu vas finir par proposer des mesures de gauche pour remédier à ça, c'est très mal vu ici. Surtout en ce qui concerne l'immo.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74700031
The NBoc
Quo Modo Deum

hadado a écrit :

Et les déterminants derrière le prix des logements sont pas mal complexes.

Après, on fait pas d'omelettes sans casser d’œufs, pas une mauvaise chose de contraindre la demande en jus de dinosaure par les prix, malheureusement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité

n°74700034
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-05-2026 à 17:10:49  profilanswer

hadado a écrit :

Ouai mais c'est la vie les trucs augmentent d'autres baisse. Surtout le pétrole c'est pas comme si on savait que c'était pas le futur.

Super.
"J'arrive pas a finir le mois"  
"ah bah c'est la vie hein, tu le savais de toute façon"  
"oui mais j'ai plus rien a bouffer"  
"ah bah c'est la vie hein, désolé tu va crever, shit happens, et te plaint pas ton Iphone il coute moins cher que l'an dernier"

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74700038
hadado
Posté le 21-05-2026 à 17:11:46  profilanswer

Super.
"J'arrive pas a finir le mois"  
"ah bah c'est la vie hein, tu le savais de toute façon"  
"oui mais j'ai plus rien a bouffer"  
"ah bah c'est la vie hein, désolé tu va crever, shit happens, et te plaint pas ton Iphone il coute moins cher que l'an dernier"

Mais arrêtons ce délire personne ne meurt de faim en France parceque l'essence prend 20%..  c'est bon là....

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 21-05-2026 à 17:12:08
n°74700039
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2026 à 17:11:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Gimly croit a la notion de "bon sens paysan", pour donner un ordre d’idée.

---------------
n°74700042
multikill
Posté le 21-05-2026 à 17:12:31  profilanswer

le patron PARLE.

n°74700052
axklaus
Posté le 21-05-2026 à 17:14:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

Attention, tu vas finir par proposer des mesures de gauche pour remédier à ça, c'est très mal vu ici. Surtout en ce qui concerne l'immo.

C'est quoi les mesures de gauche qui font baisser le prix de l'immobilier ? Pour que des gens comme Théo puissent accéder à la propriété ? Si on regarde Paris qui est a gauche depuis longtemps l'immobilier n'est toujours pas très accessible

Message cité 4 fois
Message édité par axklaus le 21-05-2026 à 17:15:15
n°74700056
lkae
Posté le 21-05-2026 à 17:14:39  profilanswer

Il n'y avait pas aussi une histoire avec un symbole hébreux floutés ?

Ca commence à faire beaucoup d'erreurs individuels tout ça.

n°74700064
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-05-2026 à 17:16:57  profilanswer

hadado a écrit :

Mais arrêtons ce délire personne ne meurt de faim en France parceque l'essence prend 20%..  c'est bon là....

Après c'est sûr que si tu prends le truc de façon littérale tu va avoir du mal a comprendre ce que je dis.
Mais globalement, l'essence c'est un gros sujet pour les gens, même si rationnellement c'est faux c'est comme ça, l'humain n'est pas que rationnel loin de là.

---------------
n°74700065
multikill
Posté le 21-05-2026 à 17:17:03  profilanswer

lkae a écrit :

il parait qu'ils floutent carrément la messe le dimanche matin, faut le savoir hein.

n°74700066
hadado
Posté le 21-05-2026 à 17:17:08  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est quoi les mesures de gauche qui font baisser le prix de l'immobilier ? Pour que des gens comme Théo puissent accéder à la propriété ? Si on regarde Paris qui est a gauche depuis longtemps l'immobilier n'est toujours pas très accessible

Quel capital européene, pole de tourisme mondial, pole économique majeur du pays, ville dans les plus dense du monde, a un immobilier accessible ? NY? Londres? Rome?

Il y a un problème de location saisonnière en France et d'autres sujets. Mais paris ne sera jamais accessible.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 21-05-2026 à 17:17:53
n°74700072
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 21-05-2026 à 17:18:28  profilanswer

lkae a écrit :

Le voile et la barbe vont être floutés?

n°74700074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2026 à 17:18:38  profilanswer

axklaus a écrit :

Par exemple :

Une taxation forte sur les successions et donations d'immobilier/de foncier pour faire circuler. :o
Une taxation forte des loyers virtuels des proprios pour réduire l’écart de trajectoire économique entre être proprio et être localoser. :o

---------------
n°74700079
lkae
Posté le 21-05-2026 à 17:19:20  profilanswer

multikill a écrit :

il parait qu'ils floutent carrément la messe le dimanche matin, faut le savoir hein.

Bah ils devraient s'il y a une vraie logique derrière.
C'est marrant de vouloir minimiser, mais c'est quand même incroyable que sur un service public, ca cache des symboles aussi banale qu'une croix ou une oeuvre artistique lambda.

n°74700082
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-05-2026 à 17:19:49  profilanswer

Normalement l'État récupère le fric qu'il file pour l'essence, vu que c'est fortement taxé... Autant que les gens utilisent leur voiture pour aller bosser plutôt que de pas consommer d'essence (et dont pas payer des taxes) en plus d'être moins productifs (et donc payer moins d'impôts. [:spamafote]

C'est pas 100% de perdu a priori.

Message édité par raph0ux le 21-05-2026 à 17:20:05

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74700083
hadado
Posté le 21-05-2026 à 17:19:52  profilanswer

Après c'est sûr que si tu prends le truc de façon littérale tu va avoir du mal a comprendre ce que je dis.
Mais globalement, l'essence c'est un gros sujet pour les gens, même si rationnellement c'est faux c'est comme ça, l'humain n'est pas que rationnel loin de là.

Ba oui je prends littéralement. Il y a des gens en difficulté et il y a des aides sociales pour ces gens. On peut réfléchir comment éviter les trous mais on est quand même bien couvert en France. Pour le reste pour les gens normaux pour qui 20€ en plus par mois c'est arbitrer sur un resto ou acheter un peu moins de viande à manger c'est en effet pas cool. Mais c'est pas la mort désolé.

n°74700085
hadado
Posté le 21-05-2026 à 17:20:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par exemple :

Une taxation forte sur les successions et donations d'immobilier/de foncier pour faire circuler. :o
Une taxation forte des loyers virtuels des proprios pour réduire l’écart de trajectoire économique entre être proprio et être localoser. :o

La taxation des loyers virtuel existe déjà

n°74700087
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-05-2026 à 17:20:42  profilanswer

hadado a écrit :

Quel capital européene, pole de tourisme mondial, pole économique majeur du pays, ville dans les plus dense du monde, a un immobilier accessible ? NY? Londres? Rome?

Il y a un problème de location saisonnière en France et d'autres sujets. Mais paris ne sera jamais accessible.

On peut tout de même s'accorder que l'immo au global en France c'est un putain de délire, le plus grand transfert de richesses intergénérationnel, devant les retraites même amha.

---------------
n°74700090
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-05-2026 à 17:21:16  profilanswer

hadado a écrit :

Ba oui je prends littéralement. Il y a des gens en difficulté et il y a des aides sociales pour ces gens. On peut réfléchir comment éviter les trous mais on est quand même bien couvert en France. Pour le reste pour les gens normaux pour qui 20€ en plus par mois c'est arbitrer sur un resto ou acheter un peu moins de viande à manger c'est en effet pas cool. Mais c'est pas la mort désolé.

Ah ok. Wow.

---------------
n°74700091
hadado
Posté le 21-05-2026 à 17:21:37  profilanswer

On peut tout de même s'accorder que l'immo au global en France c'est un putain de délire, le plus grand transfert de richesses intergénérationnel, devant les retraites même amha.

Oui c'est un délire mais je pense c'est pas que français et pas droite où gauche. C'est plus un changement de paradigme. La taxation des héritages est un effet une solution mais pas la seul

n°74700092
multikill
Posté le 21-05-2026 à 17:21:42  profilanswer

lkae a écrit :

Bah ils devraient s'il y a une vraie logique derrière.
C'est marrant de vouloir minimiser, mais c'est quand même incroyable que sur un service public, ca cache des symboles aussi banale qu'une croix ou une oeuvre artistique lambda.

tu crois vraiment que c'est fait exprès? Je connais un mec qui bosse chez France TV à la prod, je vais essayer de récupérer le memo interne qui dit ce qu'il faut flouter, après aussi bien y'en a pas mais j'y crois pas, il sera surement pas au courant. C'est comme les chemtrails, c'est bien caché, souvent mêmes les pilotes sont pas au courant.

n°74700096
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2026 à 17:22:37  profilanswer

hadado a écrit :

La taxation des loyers virtuel existe déjà

Nan nan la TF est trop faible mal calculée et pas progressive.

---------------
n°74700097
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2026 à 17:22:45  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas Paris en particulier, c'est l'évolution des prix immos en 30 ans. Paris a été précurseur de cette hausse, mais ça fait un moment qu'elle est généralisée.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74700100
H2N3
Posté le 21-05-2026 à 17:23:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Mais ouais, il aurait du verser encore plus d'argent magique. C'est vrai que ça manque dans ce pays.

Mais oui sur le fond je suis contre tout aide
C'est la forme que je critique, on t'augmente le plafond d'n truc que tu n'as pas, génial.

Mais c"est la macronisme ça des annonces et rien derrière  [:ngcubeur:2]

n°74700103
hadado
Posté le 21-05-2026 à 17:23:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan nan la TF est trop faible mal calculée et pas progressive.

Je vois pas en quoi augmenter les impôts sur la propriété va faire baisser les prix :o
Au contraire il sera encore plus difficile d'être propriétaire

n°74700106
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-05-2026 à 17:24:03  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est quoi les mesures de gauche qui font baisser le prix de l'immobilier ? Pour que des gens comme Théo puissent accéder à la propriété ?

[:clooney24]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74700113
lkae
Posté le 21-05-2026 à 17:25:10  profilanswer

multikill a écrit :

tu crois vraiment que c'est fait exprès? Je connais un mec qui bosse chez France TV à la prod, je vais essayer de récupérer le memo interne qui dit ce qu'il faut flouter, après aussi bien y'en a pas mais j'y crois pas, il sera surement pas au courant. C'est comme les chemtrails, c'est bien caché, souvent mêmes les pilotes sont pas au courant.

Non, mais il semble y avoir un malaise sur ces questions.  
L'erreur individuel, pourquoi pas, mais ca se répète : Le JT avec les statues, les croix/signes hébreux (faut que je retrouve ça), les tergiversations sur l'expression "chemin de croix" etc.

n°74700114
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-05-2026 à 17:25:24  profilanswer

multikill a écrit :

Genre les images elles se floutent toutes seules par la volonté du St Esprit? J'essaie de me mettre a ton niveau hein.

---------------
n°74700117
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-05-2026 à 17:25:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Encore une fois, quand on importe 500k pauvres par an il ne faut pas s'étonner que leur proportion augmente.

C'est pas parce que c'est répété que ça cesse d'être un propos fallacieux. Au contraire.

Selon l'Insee, les 13.5% actuels s'expliquent largement principalement par l'inflation ancrée dans le quotidien des ménages, la hausse des coûts de l'énergie et du logement (tiens donc), et aussi la précarisation de l'emploi.  
L'immigration n'est de loin pas le moteur de cette dynamique d'appauvrissement.

Et le profil du migrant a largement changé depuis les années 60, s'agirait à un moment donné d'abandonner la vision Le Peniste de l'immigration...
L'idée reçue selon laquelle l'immigration consisterait uniquement à faire entrer des pauvres est aujourd'hui largement démentie par les données démographiques.  
L'Union européenne partage d'ailleurs les rapports Français sur l'immigration qui démontre que les migrants actuels sont de plus en plus qualifiés par rapport aux années et decennies passées.
En 2025, plus de la moitié des immigrés arrivant en France détiennent désormais un diplôme de l'enseignement supérieur.  

Citation :

New arrivals are also shown to be increasingly qualified: 52% of immigrants who entered the country in 2023 and were aged 25 or over held higher education qualifications, compared to 41% in 2006. The proportion of immigrants in employment shortly after their arrival in France is much higher for men than for women: among those who arrived in France in 2023, 41% of men and 28% of women were employed at the beginning of the year following their arrival.

https://home-affairs.ec.europa.eu/n [...] 5-10-24_en

Une part substantielle de cette population diplomée s'insère donc rapidement sur le marché de l'emploi pour répondre aux pénuries de main-d'œuvre, principalement dans la santé, en ingénierie et dans les services.
https://www.oecd.org/en/publication [...] 3c606.html

Bref, non, c'est pas les migrants qui font qu'il y a de la pauvreté en France. C'est endémique et structurel, pas culturel bordel...

---------------
n°74700118
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2026 à 17:25:41  profilanswer

multikill a écrit :

:lol:  :lol:  

C'est le seul truc flouté mais c'est pas fait exprès  [:alvas]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74700121
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2026 à 17:26:14  profilanswer

hadado a écrit :

Je vois pas en quoi augmenter les impôts sur la propriété va faire baisser les prix :o
Au contraire il sera encore plus difficile d'être propriétaire

On parlait d'une politique de gauche pas d'une politique de baisse des prix.

Le seul moyen sérieux de faire baisser les prix c'est une politique agressive d’étalement urbain. Pas dans l'air du temps.

---------------
n°74700124
multikill
Posté le 21-05-2026 à 17:27:03  profilanswer

lkae a écrit :

Non, mais il semble y avoir un malaise sur ces questions.  
L'erreur individuel, pourquoi pas, mais ca se répète : Le JT avec les statues, les croix/signes hébreux (faut que je retrouve ça), les tergiversations sur l'expression "chemin de croix" etc.

Non mais je suis avec toi, il y a surement un truc, j'aurais dis les juifs mais ça marche pas avec Glucksman. On nous cache tout putain.

n°74700125
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-05-2026 à 17:27:04  profilanswer

axklaus a écrit :

Un Maire, tout Maire d'une capitale qu'il soit, n'a pas le pouvoir réformateur de l'AN.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37670  37671  37672  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)