Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4346 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37636  37637  37638  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74684808
La Goyave
Lampe !
Posté le 18-05-2026 à 13:42:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

le voilà le visage du "fascisme" en France en 2026

Quand le déclin des services du quotidien favorise l’extrême droite

Citation :

Eclairage public, ramassage des poubelles ou fermeture des bars… Le reflux des services et commerces de proximité dans les zones rurales ou périurbaines prépare un terreau fertile aux discours du Rassemblement national, en érodant les sociabilités et en éloignant l’Etat.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Bah ça me semble pas déconnant nan ?

C'est pas l'immigration qui pose problème à Montaigu, Lucon ou Pouzeauge nan?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 13:42:59  profilanswer

n°74684832
Roupillon
Posté le 18-05-2026 à 13:46:35  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Eclairage public, ramassage des poubelles ou fermeture des bars… Le reflux des services et commerces de proximité dans les zones rurales ou périurbaines prépare un terreau fertile aux discours du Rassemblement national, en érodant les sociabilités et en éloignant l’Etat.

La première photo de l'article est un bar tabac fermée. C’est sur qu'il faut beaucoup picoler pour ne pas voter d’ED actuellement :o

n°74684840
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 18-05-2026 à 13:47:34  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est d'autant plus drôle qu'il me semble que personne ici ne parlait d'extrême-gauche à part lui ?! Même ses tacles sur des personnes imaginaires il les rate.

Ca promet en 2027  [:necrom3nt:2]

---------------
Whiskytèque
n°74684842
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 18-05-2026 à 13:48:12  profilanswer

La Goyave a écrit :

Si tu veux pas participer au débat, personne ne t'empêche de fermer ta gueule tu sais?

Je te sens tendu mon pépère, ça va pas? ce long WE s'est mal passé?

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74684847
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 18-05-2026 à 13:48:56  profilanswer

Roupillon a écrit :

La première photo de l'article est un bar tabac fermée. C’est sur qu'il faut beaucoup picoler pour ne pas voter d’ED actuellement :o

Ha bin tu peux pas faire des virements WU et faire tourner les commerces de proximité, à un moment faut choisir en effet.

---------------
Whiskytèque
n°74684858
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-05-2026 à 13:51:38  profilanswer

La Goyave a écrit :

Bah ça me semble pas déconnant nan ?

C'est pas l'immigration qui pose problème à Montaigu, Lucon ou Pouzeauge nan?

ça change même là bas, mais oui, il y a d'autres causes... et ce n'est pas en hurlant "Facho" ou "sale raciste" depuis une zone favorisées en matière de services publics à ces gens que ça traitera les causes du malaise

mais bon, quand on voit le mépris de nos libéraux de gauche qui votent volontiers PS envers les gilets jaunes, les vrais, les centaines de milliers à travers le pays, pas les quelques milliers de militants politiques qui restaient après un mois, on se dit que c'est perdu pour eux (comme il l'a été conseillé à Jospin et plus récemment Glucksmann)

Ruffin m'avait l'air plus intelligent sur ces sujets, mais vu les retours de sa BD/programme, c'est un clown qui ne changera rien, il donnera juste une petite pièce plus volontiers aux perdants de la mondialisation que d'autres

n°74684859
Scrypt
Posté le 18-05-2026 à 13:51:58  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

il a un show en cours sur le topik RN :D

n°74684862
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-05-2026 à 13:52:08  profilanswer

240-185 a écrit :

Malik Benthala et Stéphane Guy apprécieront le mépris.

Aucune idée de qui sont ces gens, et je pense que mon "mépris", ils s'en foutent, à raison par ailleurs.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74684866
La Goyave
Lampe !
Posté le 18-05-2026 à 13:52:56  profilanswer

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai pas besoin d'évoquer magicarpe pour m'exprimer si je suis pas d'accord.

Tu devrais suivre mon conseil.

n°74684874
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2026 à 13:55:27  answer

OTH a écrit :

Un magistrat marseillais collait les voitures devant lui pour passer les péages gratuitement, il risque la révocation

Citation :

Le ministère de la Justice réclame la révocation d’un magistrat reconnu coupable de 196 fraudes au péage. Il comparaissait devant le Conseil supérieur de la magistrature.

Citation :

Dans les faits, Le Parisien raconte qu’il utilisait la technique dite du « petit train » : coller le véhicule précédent pour franchir la barrière sans s’arrêter ni payer. Lorsque le premier avis d’amende arrive, il dépose une fausse plainte pour usurpation de plaques afin de faire croire que quelqu’un d’autre conduisait son véhicule. Il se faisait ensuite délivrer de nouvelles plaques grâce à cette fausse plainte, et contestait ensuite les amendes auprès du ministère public.

Citation :

Devant ses pairs, il a présenté ses excuses et confié sa « honte ». Pour expliquer sa dérive, il a évoqué son traumatisme subi lors de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016, qui a fait 86 morts sur la promenade des Anglais. Ce soir-là, il s’y trouvait par hasard avec son épouse. Après s’être mis en sécurité, il a dû endosser son rôle de procureur de la République : gérer les scènes de crime, coordonner les secours, faire face à la détresse des familles sur place, sans psychologue ni psychiatre mobilisé.

https://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] n-20260518

comme ca il "risque" ?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 13:55:27  profilanswer

n°74684877
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-05-2026 à 13:55:33  profilanswer

Scrypt a écrit :

il a un show en cours sur le topik RN :D

Ouais j'ai vu, c'est pour ça aussi.

La Goyave a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai pas besoin d'évoquer magicarpe pour m'exprimer si je suis pas d'accord.

Tu devrais suivre mon conseil.

Mais que viens foutre un pokemon dans cette discussion?

---------------
n°74684882
Shane Hann​igan
Posté le 18-05-2026 à 13:55:57  profilanswer

varlocke a écrit :

Quand à l'autre débile de Panot qui pense qu'elle sera au pouvoir. :wahoo:

Je ne sais pas si Panot pense être au pouvoir, mais je sais en revanche qu'elle parle publiquement de démanteler les entreprises qui ne rentrent pas dans le rang.

L'éternel respect de la gauche radicale pour la liberté d'expression : "pensez comme nous et parlez comme nous sinon on utilise la puissance de l'Etat pour vous détruire".

n°74684894
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2026 à 13:58:20  answer

le retour du bolchévisme :o

n°74684899
Scrypt
Posté le 18-05-2026 à 13:59:00  profilanswer

Aucune idée de qui sont ces gens, et je pense que mon "mépris", ils s'en foutent, à raison par ailleurs.

un "humoriste" ringard, et un journaliste sportif, on s'en remettra

n°74684903
La Goyave
Lampe !
Posté le 18-05-2026 à 13:59:32  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

OTH a écrit :

ça change même là bas, mais oui, il y a d'autres causes... et ce n'est pas en hurlant "Facho" ou "sale raciste" depuis une zone favorisées en matière de services publics à ces gens que ça traitera les causes du malaise

mais bon, quand on voit le mépris de nos libéraux de gauche qui votent volontiers PS envers les gilets jaunes, les vrais, les centaines de milliers à travers le pays, pas les quelques milliers de militants politiques qui restaient après un mois, on se dit que c'est perdu pour eux (comme il l'a été conseillé à Jospin et plus récemment Glucksmann)

Ruffin m'avait l'air plus intelligent sur ces sujets, mais vu les retours de sa BD/programme, c'est un clown qui ne changera rien, il donnera juste une petite pièce plus volontiers aux perdants de la mondialisation que d'autres

Avoue ta pas lu l'article  :D?

Ruffin son erreur à mon avis, c'est de croire qu'il peut ramener à gauche des mecs qui ont ne le sont plus depuis bien trop longtemps.

L'immigration de travai n'étant manifestement qu'un prétexte pour certains.

n°74684913
La Goyave
Lampe !
Posté le 18-05-2026 à 14:01:02  profilanswer

Mais que viens foutre un pokemon dans cette discussion?

[:aragorn le rouge:2] Onk onk onk  [:mucus:2]

C'est pas à moi qu'il faut poser cette question.

n°74684916
Shane Hann​igan
Posté le 18-05-2026 à 14:01:15  profilanswer

OTH a écrit :

et ce n'est pas en hurlant "Facho" ou "sale raciste" depuis une zone favorisées en matière de services publics à ces gens que ça traitera les causes du malaise

T'es sûr de toi là ? Moi je tiens d'une source d'autorité que traiter les gens de fachos les fait changer d'avis, ça a bien marché historiquement.

n°74684917
babyboy4
Posté le 18-05-2026 à 14:01:15  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Je dois dire que je me suis mis à voter Zemmour le jour où le lampadaire en bas de chez moi n’a pas été réparé et qu’il commençait à faire vraiment noir.

n°74684921
epsiloneri​dani
Posté le 18-05-2026 à 14:03:12  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

L'extrême droite a trouvé de l'argent magique pour relancer les services publics de proximité ? Bonne nouvelle.

Etant donné que l'ED n'est pas plus capable que les autres partis de dire que tout le pognon qui part dans le vieillissement de la population n'est plus disponible pour les services publics, ils continueront l'oeuvre de destruction des services publics même si ils prétendent le contraire.

D'ailleurs au vu de la démographie depuis 15 ans, attendez vous à des fermetures de classes et d'écoles en grand nombre

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 18-05-2026 à 14:06:45
n°74684933
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-05-2026 à 14:05:19  profilanswer

La Goyave a écrit :

C'est pas à moi qu'il faut poser cette question.

Mais c'est pas un pokemon c'est une fucking otarie !

---------------
n°74684952
Yupa
Posté le 18-05-2026 à 14:07:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'extrême droite a trouvé de l'argent magique pour relancer les services publics de proximité ? Bonne nouvelle.

Pas si difficile, tu cesses de financer les syndicats, de maintenir les aides à la presse, tu réduis les sous pour france tv, et magie ! Y'a de l'argent pour se concentrer sur les missions essentielles :O

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 18-05-2026 à 14:07:59

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74684954
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2026 à 14:07:48  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

T'es sûr de toi là ? Moi je tiens d'une source d'autorité que traiter les gens de fachos les fait changer d'avis, ça a bien marché historiquement.

Ok Chamberlain.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74684978
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2026 à 14:14:33  profilanswer

Dans la tribune est écrit :  

Citation :

Construisons ensemble un mouvement capable de défendre notre indépendance et la possibilité de créer, diffuser et programmer librement, comme certain·es s’emploient déjà à le faire.

Bolloré exauce leur souhait, et il serait un acteur de censure ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74684981
Scrypt
Posté le 18-05-2026 à 14:15:04  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je dois dire que je me suis mis à voter Zemmour le jour où le lampadaire en bas de chez moi n’a pas été réparé et qu’il commençait à faire vraiment noir.

Cazenave a rétabli l'éclairage nocturne juste après son arrivée à la mairie, c'était encore un délire dangereux du boomer pastèque précédent

n°74684986
epsiloneri​dani
Posté le 18-05-2026 à 14:16:03  profilanswer

Yupa a écrit :

Pas si difficile, tu cesses de financer les syndicats, de maintenir les aides à la presse, tu réduis les sous pour france tv, et magie ! Y'a de l'argent pour se concentrer sur les missions essentielles :O

C'est pas les bons ordres de grandeur là. Si tu veux vraiment sauver les services de proximité c'est sur des budgets plus importants qu'il va falloir agir et ça risque de faire quelques mécontents parmi le Vrai Peuple.

n°74684988
varlocke
Posté le 18-05-2026 à 14:16:07  profilanswer

Scrypt a écrit :

Juste après 6 mois de couineries sur Alloncle, un nouveau drama  [:am72:5]  On se rend compte que le méta-médiatique est largement plus divertissant que la tv elle-même :D

[:mooonblood:2]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74684992
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2026 à 14:17:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas les bons ordres de grandeur là. Si tu veux vraiment sauver les services de proximité c'est sur des budgets plus importants qu'il va falloir agir et ça risque de faire quelques mécontents parmi le Vrai Peuple.

Avec la fin de l'AME, tu finances pas mal d'éclairage public quand même :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74684998
varlocke
Posté le 18-05-2026 à 14:19:17  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Je ne sais pas si Panot pense être au pouvoir, mais je sais en revanche qu'elle parle publiquement de démanteler les entreprises qui ne rentrent pas dans le rang.

L'éternel respect de la gauche radicale pour la liberté d'expression : "pensez comme nous et parlez comme nous sinon on utilise la puissance de l'Etat pour vous détruire".

Tu crois qu'elle va aussi démanteler l'empire Pigasse ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74685000
coyote28
Posté le 18-05-2026 à 14:19:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Avec la fin de l'AME, tu finances pas mal d'éclairage public quand même :o

Ou des places d'hosto en plus avec la propagation de maladies contagieuses ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74685019
Scrypt
Posté le 18-05-2026 à 14:23:42  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ou des places d'hosto en plus avec la propagation de maladies contagieuses ....

si seulement on pouvait agir en amont  :(

n°74685025
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-05-2026 à 14:24:42  profilanswer

Y'a une différence entre des sketchs et une pétition tout de même.

une tribune plutôt
qui exprime une inquiétude sur la politisation d'un secteur
y'a un côté auto-réalisation car du coup, le groupe bolloré s'empresse de blacklister les concernés... validant quelque part leur inquiétude...

---------------
we are the dollars and cents
n°74685031
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-05-2026 à 14:25:31  profilanswer

Fender a écrit :

une tribune plutôt
y'a un côté auto-réalisation car du coup, le groupe bolloré s'empresse de blacklister les concernés... validant quelque part leur inquiétude...

Comme le dis très justement ce cher Bernie : FAFO  :whistle:

---------------
n°74685034
jkf
Posté le 18-05-2026 à 14:25:47  profilanswer

Roupillon a écrit :

Pour changer de sujet, une info rigolote ou pas, mais tellement représentative de l'ambiance actuelle :

Deux Marches des fiertés à Lyon en 2026 : le mouvement LGBT local se fracture
https://www.lyonmag.com/article/152 [...] e-fracture

Citation :

Cortèges interdits aux blancs, avant de la manifestation réservé aux trans racisés, slogans pro-palestiniens…
Depuis six ans, la Marche des Fiertés de Lyon lorgne du côté des méthodes de l'extrême-gauche. Au grand dam d'une partie de la communauté LGBT qui ne se reconnait plus dans l'évènement estival autrefois populaire, au point de ne plus s'y rendre.

Citation :

le Centre LGBTI+ a décidé de ne pas s'associer à la Marche des fiertés du CFL, et même d'organiser son propre événement.

Il y aura donc deux gay prides entre Rhône et Saône cet été.

Il va falloir penser à interdire ces marches gauchistes de merde qui sous couvert d'ouverture font en fait la promotion du racisme anti blanc et de l'antisémitisme.

[:dovakor_]  

n°74685038
Scrypt
Posté le 18-05-2026 à 14:26:22  profilanswer

Fender a écrit :

secteur déjà politisé en fait, mais du bord qui leur convient  [:juanlespines:10]

n°74685039
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 18-05-2026 à 14:26:52  profilanswer

Fender a écrit :

une tribune plutôt

"Play stupid games, win stupid prizes" comme on dit :o

Ou cheh en plus succinct :o

---------------
Whiskytèque
n°74685044
Shane Hann​igan
Posté le 18-05-2026 à 14:28:04  profilanswer

Fender a écrit :

une tribune plutôt

A condition d'accepter la fake news selon laquelle ce sont leurs opinions politiques qui posent problème, alors qu'en réalité c'est l'appel au boycott.

Les mecs qui expriment publiquement des idées similaires, qui font du cinéma de gauche, et qui n'appellent pas à ne plus s'associer à Bolloré... continuent de pouvoir s'associer à Bolloré.

n°74685050
epsiloneri​dani
Posté le 18-05-2026 à 14:28:43  profilanswer

Scrypt a écrit :

si seulement on pouvait agir en amont  :(

Même la Corée du Nord s'est faite covider, si ça peut aider à situer le niveau d'étanchéité des frontières à atteindre pour être à l'abri des épidémies.

n°74685061
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-05-2026 à 14:30:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si cette histoire pouvait faire disparaitre Canal+...

disons que les dernières décisions de bolloré sont un peu risquées quand même
côté grasset, c'est pas évident que la maison d'édition ait un sens économique à continuer sans la quasi totalité de ses auteurs français et étrangers (ils ont même fait fuir des auteurs de droite)
côté canal, ça fait pas mal de monde du cinéma français, s'ils appliquent réellement la décla (ce qui est peu évident dans les faits, je les vois mal stopper un financement de projet parce que la costumière était signataire par exemple) ça risque de diminuer le nombre de films français sur canal, et les films français en exclu/avant première sur canal, ça fait partie des motifs de maintien d'abonnement chez certains abonnés qui sont là pour le cinéma...

bolloré a décidé de commencer à appliquer son programme idéologique dans ses médias au dela de cnews/jdd, c'est son "droit", mais je suis pas certain que ce soit son "intérêt"...

---------------
n°74685065
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2026 à 14:31:09  profilanswer

Fender a écrit :

une tribune plutôt

Quelle inquiétude ? La Tribune encourage à devenir indépendant de Bolloré !

---------------
n°74685074
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-05-2026 à 14:32:41  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est valable pour n'importe quel contrat, il me semble.

non mais les contrats de co financement co production n'ont pas d'obligation de loyauté non plus il me semble, juste de respect du contrat.

---------------
n°74685076
jkf
Posté le 18-05-2026 à 14:33:12  profilanswer

otobox a écrit :

La liberté d'expression vue selon l'extrême droite et le sort réservé à ses opposants. Le maire de Carcassonne fait pareil avec les unions locales des syndicats de sa ville. Il va leur facturer le loyer et l'électricité alors que c'était traditionnellement pris en charge par la ville.

Pas la peine de dire que c'est normal, on connait votre chanson.

Tout à fait normal, ou alors faut être très très con pour penser recevoir de l'argent de ceux sur qui on crache.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37636  37637  37638  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)