Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6799 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37479  37480  37481  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74570316
Shane Hann​igan
Posté le 21-04-2026 à 13:56:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calone a écrit :

Et bien pose toi la question pourquoi Alloncle est si critiqué.
Bizarrement, on fait pas chier Patrier-Leitus le président qui est pourtant encarté Horizons

Parce que le président n'est pas rapporteur et n'est pas celui qui pose les questions mais se contente du protocole ? :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 13:56:05  profilanswer

n°74570324
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 21-04-2026 à 13:56:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Une commission d'enquête sur les médias publics, leurs pratiques, mais ici, faut faire le procès de la commission d'enquête. :lol:

Cohen, Pigasse, Naghi et Ernotte peuvent dormir tranquille. :o

Entièrement la faute à Alloncle. Quand quelqu'un passe son temps à mentir et à dire des conneries, il perd toute sa crédibilité même quand il met sur le tapis des sujets importants.
Une commission sérieuse aurait pu bien mettre en évidence les problèmes des médias public (il y en a), mais le cirque qu'a été cette commission a justement fait le contraire en décrédibilisant toute conclusion.

n°74570325
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2026 à 13:56:58  answer

patx3 a écrit :

Viser 5% de déficit, la gueule de la rigueur. :/

Normal. Les patrons veulent être des assistés.

n°74570333
multikill
Posté le 21-04-2026 à 13:57:45  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

"Aujourd'hui, nous pouvons confirmer que le recul de la consommation de carburant s'accompagne d'une baisse nette des recettes pour l'État. Sur le mois d'avril, nous avons une perte de 100 millions de recettes concernant la fiscalité sur le carburant par rapport à la même période l'année dernière", détaille le ministre de l'Action et des comptes publics, David Amiel.

C’est ballot  [:enerico1]  

https://x.com/franceinfo/status/204 [...] h4J0mqI--A

Enfin la fin de cette légende que l'état profiterait de la crise.

n°74570335
roland-
Posté le 21-04-2026 à 13:58:52  profilanswer

Je crois que c'est plutôt l'état qui est l'assisté des français

n°74570338
epsiloneri​dani
Posté le 21-04-2026 à 13:59:26  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

"Aujourd'hui, nous pouvons confirmer que le recul de la consommation de carburant s'accompagne d'une baisse nette des recettes pour l'État. Sur le mois d'avril, nous avons une perte de 100 millions de recettes concernant la fiscalité sur le carburant par rapport à la même période l'année dernière", détaille le ministre de l'Action et des comptes publics, David Amiel.

On est bien d'accord que c'était complètement stupide de lancer une guerre en Iran mais c'est pas le sujet du topic  [:haha cosmoschtroumpf]

n°74570342
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-04-2026 à 14:00:15  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

"Aujourd'hui, nous pouvons confirmer que le recul de la consommation de carburant s'accompagne d'une baisse nette des recettes pour l'État. Sur le mois d'avril, nous avons une perte de 100 millions de recettes concernant la fiscalité sur le carburant par rapport à la même période    :??: l'année dernière", détaille le ministre de l'Action et des comptes publics, David Amiel.

Le Pen disait que l’Etat s’enrichissait sur le dos des Français, elle se trompait :??:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74570343
Shane Hann​igan
Posté le 21-04-2026 à 14:00:38  profilanswer

Oui voilà, l'Etat prélève 45% du PIB, les boîtes les plus taxées du monde après prise en compte des subventions sont le problème qu'on a avec le budget :sarcastic:

Changez pas, surtout. Les boîtes Françaises sont dépecées par la concurrence et rachetées à tire-larigot, on a la fiscalité du travail et sur les entreprises la plus élevée de l'OCDE, mais le problème c'est qu'on ne tire pas assez de pognon des gens qui *vérifie ses fiches* créent les emplois.

Ca va bien se passer, cette fuite en avant. On n'a pas assez d'exemples.

n°74570344
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2026 à 14:00:48  profilanswer

zad38 a écrit :

Moi de ce que je vois dans le transcript c'est qu'Alloncle dit que le rapport qu'il a eu parlait bien de salaire, et Nagui corrige, et ensuite effectivement Alloncle a du mal à percuter et il faut lui réexpliquer, mais c'est quand même pas tout à fait la même chose que ce que vous présentez.

Moi ce que je vois, c'est que y a pas de censure d'Alloncle, y a juste des accusations qui font pschitt parce que soit les audits soit le rapporteur sont à la ramasse.

Ce qui est fort dommage car il serait étonnant qu'il n'y ait pas de pistes d'amaigrissement.

De plus, on pense ce qu'on veut de Nagui, d'un Niel ou autre, mais si tu viens en face d'un personnage de cette trempe avec un dossier superficiel, tu te fais laminer.

Message édité par [Toine] le 21-04-2026 à 14:03:16

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74570346
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2026 à 14:01:38  answer

Shane Hannigan a écrit :

Oui voilà, l'Etat prélève 45% du PIB, les boîtes les plus taxées du monde après prise en compte des subventions sont le problème qu'on a avec le budget :sarcastic:  

Changez pas, surtout. Les boîtes Françaises sont dépecées par la concurrence et rachetées à tire-larigot, on a la fiscalité du travail et sur les entreprises la plus élevée de l'OCDE, mais le problème c'est qu'on ne tire pas assez de pognon des gens qui *vérifie ses fiches* créent les emplois.

Je parlais du cas actuel avec le pétrole.

Pour le reste, je suis pour virer toutes les charges patronales.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 14:01:38  profilanswer

n°74570351
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2026 à 14:02:52  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Tiens, un migrant ressentant un besoin irrépressible de chier sur le coin d’où il vient. Typique. Il est merdique a ce point la ton quotidien en Suisse ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74570354
patx3
Posté le 21-04-2026 à 14:04:04  profilanswer

Impressionnant. :ouch:

n°74570357
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-04-2026 à 14:04:39  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est le seul exemple que vous allez ressortir sur une commission de plusieurs mois ? (dont je n'ai pas encore vu la source d'ailleurs :o )

Est-ce que tu penses que c'est le rôle d'un rapporteur sur l'audiovisuel de demander à Nagui s'il quittera la France si le RN gagne l'élection présidentielle de 2027 ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74570365
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2026 à 14:06:15  answer

patx3 a écrit :

Impressionnant. :ouch:

Bah, regarde au moment du covid ou avec la crise actuelle... quand tu es patron, tu assumes le risque, non ? TOn premier réflexe n'est pas d'appeler l'aide de l'Etat ?

n°74570366
roland-
Posté le 21-04-2026 à 14:06:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Est-ce que tu penses que c'est le rôle d'un rapporteur sur l'audiovisuel de demander à Nagui s'il quittera la France si le RN gagne l'élection présidentielle de 2027 ?

Bof. Pas fou mais sur 2h d'audition si c'est ça le point bas je vois pas le problème. Quand tu vois les auditions avec des types LFI qui tentent d'interviewer un patron, les questions d'énormes segpa qui sortent et personne ne dit rien. Certes, on sait tous que ce parti est composé de burnes infames en économie, mais quand même

n°74570373
patx3
Posté le 21-04-2026 à 14:08:00  profilanswer

Quand l'idéologie prime sur l'analyse des chiffres, c'est un carnage. :o

n°74570374
roland-
Posté le 21-04-2026 à 14:08:04  profilanswer

Ah mais mon gars, si tu proposes aux patrons de rembourser leurs aides covid et toutes les pauvres aides de merdes en échange d'un cout du travail et d'un IS dans le moyenne européenne, ON SIGNE DIRECT

Fais gaffe à pas laisser la proposition trop longtemps sur la table car tu risques de regretter  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 21-04-2026 à 14:08:25
n°74570376
KillMe
Posté le 21-04-2026 à 14:08:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore ce troll pourri ?

Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de problème dans la gestion de l'audio-visuel public.

On l'a répété hier : la cour des comptes a sorti un rapport il y a quelques mois sur le même sujet et elle a épinglé l'audio-visuel public. Etonnamment, ça n'a pas hurlé à la magouille politique. La raison est connue.

Car cette commission menée par Alloncle, c'est pas une commission d'étude impartiale, c'est un procès politique (menée en plus par un incompétent) et donc, c'est de la merde. CQFD.

Evidemment que c'est pas impartial, puisque cette commission est là pour pointer les différents dysfonctionnements, ce qui est la première étape avant d'essayer de les résoudre.
Un autre truc qui n'est pas impartial : les journalistes de gauche du service public, qui se sont fait gauler avec des politiques de gauche pour organiser des attaques sur des politiques de droite.

La cours des comptes a sorti un rapport sur les finances du service AV public (finances dans le rouge of course), la commission montre en partie comment on en est arrivé là.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°74570377
Calone
Posté le 21-04-2026 à 14:09:17  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Parce que le président n'est pas rapporteur et n'est pas celui qui pose les questions mais se contente du protocole ? :sarcastic:

Surtout parce qu'il a fait son boulot en encadrant Alloncle plutôt que de le laisser faire n'importe quoi.
Bizarrement, quand tu fais bien ton boulot, tu prêtes pas le flanc à la critique

n°74570380
Yupa
Posté le 21-04-2026 à 14:09:42  profilanswer

roland- a écrit :

Bof. Pas fou mais sur 2h d'audition si c'est ça le point bas je vois pas le problème. Quand tu vois les auditions avec des types LFI qui tentent d'interviewer un patron, les questions d'énormes segpa qui sortent et personne ne dit rien. Certes, on sait tous que ce parti est composé de burnes infames en économie, mais quand même

[:k_raf:5]

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74570385
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2026 à 14:10:15  answer

roland- a écrit :

Ah mais mon gars, si tu proposes aux patrons de rembourser leurs aides covid et toutes les pauvres aides de merdes en échange d'un cout du travail et d'un IS dans le moyenne européenne, ON SIGNE DIRECT

Fais gaffe à pas laisser la proposition trop longtemps sur la table car tu risques de regretter  :lol:

je suis pour. Je vais même voter pour le parti qui propose ça

n°74570386
patx3
Posté le 21-04-2026 à 14:10:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore ce troll pourri ?

Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de problème dans la gestion de l'audio-visuel public.

On l'a répété hier : la cour des comptes a sorti un rapport il y a quelques mois sur le même sujet et elle a épinglé l'audio-visuel public. Etonnamment, ça n'a pas hurlé à la magouille politique. La raison est connue.

Car cette commission menée par Alloncle, c'est pas une commission d'étude impartiale, c'est un procès politique (menée en plus par un incompétent) et donc, c'est de la merde. CQFD.

C'est chiant la démocratie, des élus demandent des comptes sur l'usage de l'argent public. :/

n°74570388
Ernestor
Posté le 21-04-2026 à 14:10:55  profilanswer

roland- a écrit :

Le problème est qu'il est ultra politisé et que cette question montre qu'il est là pour faire un procès politique avant tout. Et c'est pas parce que les rapporteurs LFI font de la merde que ça justifie qu'un rapporteur d'extrême droite fasse le même type de merde. J'ai jamais compris cet argument.

---------------
n°74570390
Shane Hann​igan
Posté le 21-04-2026 à 14:11:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, un migrant ressentant un besoin irrépressible de chier sur le coin d’où il vient. Typique. Il est merdique a ce point la ton quotidien en Suisse ?

Je suis pas un migrant, mais je comprends que dans tes poursuites philosophiques pseudo-intellectuelles tu aies peu de place pour la mémoire [:l'artefact:3]

n°74570392
varlocke
Posté le 21-04-2026 à 14:11:39  profilanswer

roland- a écrit :

En toute transparence, tu as regardé combien d'auditions ?  

Les double salaires, les bonus de perf alors que la boite est dans la sauce, les NDF délirantes. Tu fais ça dans le privé tu te fais ouvrir le luc par ton boss en premier lieu et puis ensuite par l'urssaf et la dgfip. Ca vous semble normal parce que vous gérez pas de boite. N'importe quel clampin qui tente ça dans une boite se fait éclater, et à raison

[:grand cru bollinger:2]  

Il faut laisser FTV crouler et enrichir ses représentants.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74570398
Shane Hann​igan
Posté le 21-04-2026 à 14:12:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est qu'il est ultra politisé et que cette question montre qu'il est là pour faire un procès politique avant tout.

C'est vraiment pas cool, normalement c'est la prérogative de la gauche d'utiliser l'Etat pour faire ça :/

n°74570399
Ernestor
Posté le 21-04-2026 à 14:12:35  profilanswer

Pas étonnant que tu valides cet argument moisi : machin fait de la merde alors c'est pas grave si bidule en fait aussi.

Mais peut-être que vous aimez la merde...

---------------
n°74570401
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2026 à 14:13:03  answer

Shane Hannigan a écrit :

C'est vraiment pas cool, normalement c'est la prérogative de la gauche d'utiliser l'Etat pour faire ça :/

Quand on aura dépassé cette bagarre de cour de récré gauche droite, on aura fait un grand pas.

n°74570405
Shane Hann​igan
Posté le 21-04-2026 à 14:13:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas étonnant que tu valides cet argument moisi : machin fait de la merde alors c'est pas grave si bidule en fait aussi.

On s'amuse juste du fait que tu t'alarmes plus d'un député faisant du cirque que des dysfonctionnements béants dans le service public :D

n°74570411
patx3
Posté le 21-04-2026 à 14:14:46  profilanswer

Quand tu auras découvert que le déficit ne vient pas du patronat, tu auras fait un grand pas. :o

n°74570419
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2026 à 14:16:21  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Je suis pas un migrant, mais je comprends que dans tes poursuites philosophiques pseudo-intellectuelles tu aies peu de place pour la mémoire [:l'artefact:3]

JE pensais que tu étais un de ces horribles français en Suisse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74570445
KillMe
Posté le 21-04-2026 à 14:20:59  profilanswer

C'est justement pour ça que cette commission a vu le jour, la gestion de l'AV public est plus que médiocre et les "journalistes" qui y travaillent ne prennent même pas la peine de respecter leurs devoirs et obligations.

Ernestor a écrit :

C'est un animateur-producteur qui a plus que largement fait son beurre avec l'argent public sur le service AV public, il est donc de bon aloi de lui demander s'il fera bien ce qu'il a dit lui-même il y a quelques années.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°74570447
multikill
Posté le 21-04-2026 à 14:21:19  profilanswer

Si le patronat nous voyait passer nos journées à rien foutre n'empêche...

n°74570451
roland-
Posté le 21-04-2026 à 14:21:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est qu'il est ultra politisé et que cette question montre qu'il est là pour faire un procès politique avant tout. Et c'est pas parce que les rapporteurs LFI font de la merde que ça justifie qu'un rapporteur d'extrême droite fasse le même type de merde. J'ai jamais compris cet argument.

Même pas. Tout le monde s'en fout de sa pauvre question. T'as regardé combien d'auditions ? Je les ai poncées, et franchement les questions c'est en immense majorité sur la thématique qui nous intéresse : france televisions.

n°74570453
roland-
Posté le 21-04-2026 à 14:22:21  profilanswer

Vote pour Knafo alors, c'est la plus libérale.

n°74570459
Yupa
Posté le 21-04-2026 à 14:23:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toujours mignon de te voir devenir vulgaire quand tu n'as plus d'argument rationnel à opposer à des évidences. :whistle:
Oublie pas ton [:tennix:8] le rouge.

Message édité par Yupa le 21-04-2026 à 14:24:21

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74570461
roland-
Posté le 21-04-2026 à 14:23:20  profilanswer

varlocke a écrit :

[:grand cru bollinger:2]  

Il faut laisser FTV crouler et enrichir ses représentants.

Même pas. Privatisez. Si c'est si génial et bien géré, les acquéreurs vont se bousculer. Et les français se ruer vers l'abonnement payant s'il est nécessaire.

n°74570470
multikill
Posté le 21-04-2026 à 14:24:50  profilanswer

roland- a écrit :

Même pas. Privatisez. Si c'est si génial et bien géré, les acquéreurs vont se bousculer. Et les français se ruer vers l'abonnement payant s'il est nécessaire.

Non merci, on a assez d'abonnements. C'est très bien comme ça.

n°74570502
La Goyave
Lampe !
Posté le 21-04-2026 à 14:33:31  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

On s'amuse juste du fait que tu t'alarmes plus d'un député faisant du cirque que des dysfonctionnements béants dans le service public :D

L'objet de la commission portait sur le financement et la neutralité de l'audiovisuel visuel public. Et ces surtout sur le second point que les avis divergent.

Et à raison au regard de la méthodologie discutable du rapporteur.

Pour le moment, on a pas grand chose de probant ?

n°74570510
roland-
Posté le 21-04-2026 à 14:35:00  profilanswer

multikill a écrit :

Non merci, on a assez d'abonnements. C'est très bien comme ça.

Voilà, je veux bien regarder la télé avec l'argent des autres :o. Le socialisme résumé en une phrase

n°74570515
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2026 à 14:36:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le problème c'est que l'état inflige des amendes records aux acteurs du privé en cas de fuite, alors que côté public ya rien.

C'est un peu simple, surtout que tout ce qui est identité / impots ça fait partie des données les plus sensibles.

- les 35 heures qu'il a du mal à bien s'appliquer à lui même
- la loi de finance/ facturation électronique ou le b2b doit se facturer via des plateformes de type chorus. Les entreprises doivent faire le grand saut à la rentrée, l'état qui a déjà chorus depuis 5 ans au moins s'accorde 6 mois de délais supplémentaire minimum  [:fl4me]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37479  37480  37481  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)