Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37478  37479  37480  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74569879
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-04-2026 à 12:22:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

Alors, je porte vraiment pas Ernestor dans mon coeur et je trouve qu'il raconte quasi tout le temps de la sauce et reconnait jamais ses erreurs.

Une fois ceci posé, je crois qu'il a raison. Alloncle était partout médiatiquement dès le début, ça a été très suivi et commenté. En ce qui me concerne, je trouve qu'il a fait un travail exceptionnel.

Travail exceptionnel ?

En effet, c'est exceptionnel de penser que si une société de production facture pour X millions € des émissions, alors ces X millions d'€ sont des revenus du propriétaire de la société de production et qu'ils finissent directement sur son compte en banque personnel.  

Exceptionnel, ça c'est sur.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 12:22:23  profilanswer

n°74569888
lkae
Posté le 21-04-2026 à 12:24:49  profilanswer

Ça vous mets dans tout vos états cette commission.  :lol:

n°74569895
Yupa
Posté le 21-04-2026 à 12:26:02  profilanswer

roland- a écrit :

Alors, je porte vraiment pas Ernestor dans mon coeur et je trouve qu'il raconte quasi tout le temps de la sauce et reconnait jamais ses erreurs.

Une fois ceci posé, je crois qu'il a raison. Alloncle était partout médiatiquement dès le début, ça a été très suivi et commenté. En ce qui me concerne, je trouve qu'il a fait un travail exceptionnel.

Toutes les auditions ont été diffusées sur Youtube et LCP, d'autant plus que :
- Des journalistes se sont fait gauler à discuter de pourrir un candidat à une élection
- Les patronnes de France TV et Radio France ont déclaré manipuler l'information, calomnier les concurrents, et blacklister des candidats qui ne leur plaisaient pas.
- France TV perdait de l'argent avec pourtant un budget colossal, et des audiences en baisse.

Tous les symptômes d'une caste de gens qui se sont crus intouchables.
Après, est-ce que ça va changer les choses ? Pas dans l'immédiat.
Cette commission a toutefois jeté une lumière crue sur un bon paquet de pratiques douteuses, et plus aucun Français n'est ignorant de l'affaire, ça devrait jouer sur les thèmes de la prochaine élection.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74569902
Ernestor
Posté le 21-04-2026 à 12:27:51  profilanswer

Yupa a écrit :

Toutes les auditions ont été diffusées sur Youtube et LCP, d'autant plus que :
- Des journalistes se sont fait gauler à discuter de pourrir un candidat à une élection
- Les patronnes de France TV et Radio France ont déclaré manipuler l'information, calomnier les concurrents, et blacklister des candidats qui ne leur plaisaient pas.
- France TV perdait de l'argent avec pourtant un budget colossal, et des audiences en baisse.

Tous les symptômes d'une caste de gens qui se sont crus intouchables.
Après, est-ce que ça va changer les choses ? Pas dans l'immédiat.
Cette commission a toutefois jeté une lumière crue sur un bon paquet de pratiques douteuses, et plus aucun Français n'est ignorant de l'affaire, ça devrait jouer sur les thèmes de la prochaine élection.

Cette commission a dévoilé quoi comme nouvelles infos par rapport au rapport de la cour des comptes ?

---------------
n°74569906
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2026 à 12:28:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Travail exceptionnel ?

En effet, c'est exceptionnel de penser que si une société de production facture pour X millions € des émissions, alors ces X millions d'€ sont des revenus du propriétaire de la société de production et qu'ils finissent directement sur son compte en banque personnel.  

Voilà.

Alloncle c'est un peintre . Et il n'a même pas l'excuse d'être ignorant, il est chef d'entreprise me dit-on. Ca veut dire qu'il ment volontairement.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74569920
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2026 à 12:31:38  answer

Le retour de la rigueur.

n°74569922
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2026 à 12:32:06  answer

[Toine] a écrit :

Voilà.

Alloncle c'est un peintre . Et il n'a même pas l'excuse d'être ignorant, il est chef d'entreprise me dit-on. Ca veut dire qu'il ment volontairement.

Il y a des chefs d'entreprise bien incompétents

n°74569925
Yupa
Posté le 21-04-2026 à 12:33:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore ce troll pourri ?

Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de problème dans la gestion de l'audio-visuel public.

On l'a répété hier : la cour des comptes a sorti un rapport il y a quelques mois sur le même sujet et elle a épinglé l'audio-visuel public. Etonnamment, ça n'a pas hurlé à la magouille politique. La raison est connue.

Car cette commission menée par Alloncle, c'est pas une commission d'étude impartiale, c'est un procès politique (menée en plus par un incompétent) et donc, c'est de la merde. CQFD.

Ouais on le connaît ton discours pré-rabâché, si ça ne sort pas de chez tes potes subventionnés de Libé, l'Huma ou Mediapart, c'est forcément de la merde.[:danid789:6]
Et bizarrement, tous les autres partis essaient d'étouffer le rapport, notamment la gauche qui a placé ses sbires à tous les postes de médias publics. Encore un hasard.[:donaldforpresident:6]
Et tu viens parler de procès politique, une spécialité communiste, oh ben quel hasard ![:malcom_parhasard:1]
Évidemment qu'une commission n'est pas impartiale, tout comme le feu ça brûle et l'eau ça mouille, tu prends vraiment les gens pour des demeurés à t'indigner comme si on avait cassé ton jouet. :sarcastic:

---------------
n°74569932
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2026 à 12:35:00  profilanswer

Ce sachoir décomplexé.... [:frag_facile]

---------------
n°74569944
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2026 à 12:38:16  answer

Perso, de l'audio public, je virerais tous les jeux du midi, de l'après-midi... Sur la chaîne d'info, je ne mettrais que les infos brutes et plus de consultants, mais je garderais les débats.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 12:38:16  profilanswer

n°74569948
Roupillon
Posté le 21-04-2026 à 12:39:39  profilanswer

lkae a écrit :

Ça vous mets dans tout vos états cette commission.  :lol:

Ils nous font un caca nerveux de cette grosse commission.

n°74569952
Yupa
Posté le 21-04-2026 à 12:40:03  profilanswer

Le retour à l'ORTF donc.
Mais comment va t-on distraire les petits vieux en Ehpad ?

---------------
n°74569971
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2026 à 12:45:03  answer

Yupa a écrit :

Le retour à l'ORTF donc.
Mais comment va t-on distraire les petits vieux en Ehpad ?

on les inscrit sur hfr

n°74569980
Shane Hann​igan
Posté le 21-04-2026 à 12:46:44  profilanswer

Fender a écrit :

sur les trucs info, pour avoir vu certains ministères, c'est pas le mot "pléthorique" qui vient à l'esprit, à moins qu'on parle de prestas d'entreprises de services qui ne sont donc pas des fonctionnaires :o

tout est une excuse pour taper sur les fonctionnaires alors que ces fuites touchent tout le monde privé et public et même les sociétés du secteur qui seraient le mieux à même de lutter contre le piratage ont des difficultés donc bon...

Le problème ici n'est clairement pas les fonctionnaires au sens les mains, plus ou moins petites, des ministères. Vu a quel point c'est prévalent, y'a clairement personne à la barre.

n°74569999
Yupa
Posté le 21-04-2026 à 12:51:14  profilanswer

Et on redéveloppe leur facultés cognitives pour refaire France Grande Encore [:madame_de_galles:5]

---------------
n°74570015
Ernestor
Posté le 21-04-2026 à 12:54:10  profilanswer

Yupa a écrit :

Ouais on le connaît ton discours pré-rabâché, si ça ne sort pas de chez tes potes subventionnés de Libé, l'Huma ou Mediapart, c'est forcément de la merde.[:danid789:6]
Et bizarrement, tous les autres partis essaient d'étouffer le rapport, notamment la gauche qui a placé ses sbires à tous les postes de médias publics. Encore un hasard.[:donaldforpresident:6]
Et tu viens parler de procès politique, une spécialité communiste, oh ben quel hasard ![:malcom_parhasard:1]
Évidemment qu'une commission n'est pas impartiale, tout comme le feu ça brûle et l'eau ça mouille, tu prends vraiment les gens pour des demeurés à t'indigner comme si on avait cassé ton jouet. :sarcastic:

Oui on connaît le discours pré mâché : t'es tout content qu'un politique d'extrême droite dézingue le service public parce que ça correspond à tes opinions politiques. Donc tu t'en fous que le rapporteur soit incompétent et tellement politisé qu'il a fallu lui rappeler des règles de base (sa commission a été interrompue 1 mois vu la merde qu'il faisait).

On a bien compris.

---------------
n°74570026
Ernestor
Posté le 21-04-2026 à 12:55:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Voilà.

Le monde de la post vérité d'extrême droite.

---------------
n°74570033
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2026 à 12:56:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le monde de la post vérité d'extrême droite.

Il faut en finir avec les extrêmes et rétablir la suprématie du centre-droit [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74570069
zad38
Posté le 21-04-2026 à 13:04:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Travail exceptionnel ?

C'est le seul exemple que vous allez ressortir sur une commission de plusieurs mois ? (dont je n'ai pas encore vu la source d'ailleurs :o )

n°74570074
gimly the ​knight
Posté le 21-04-2026 à 13:05:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Travail exceptionnel ?

Bah on raisonne bien pareil pour les riches en considérant que leur patrimoine professionnel c'est comme de l'argent sur leur compte  [:cosmoschtroumpf]

n°74570088
Shane Hann​igan
Posté le 21-04-2026 à 13:08:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je veux faire un truc sur Matlab.

Mais pour des questions de réduction de coût interdit d'avoir une de ses toolbox importantes mais qui coûte cher.

J'ai fait le truc sur mon Matlab pirate perso full option.

"Mon employeur est cheap donc j'ai besoin de contourner les sécurités pour pouvoir violer la loi" était pas sur mon bingo, perso.

n°74570097
roland-
Posté le 21-04-2026 à 13:10:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Travail exceptionnel ?

En toute transparence, tu as regardé combien d'auditions ?  

Les double salaires, les bonus de perf alors que la boite est dans la sauce, les NDF délirantes. Tu fais ça dans le privé tu te fais ouvrir le luc par ton boss en premier lieu et puis ensuite par l'urssaf et la dgfip. Ca vous semble normal parce que vous gérez pas de boite. N'importe quel clampin qui tente ça dans une boite se fait éclater, et à raison

n°74570100
coyote28
Posté le 21-04-2026 à 13:12:10  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est le seul exemple que vous allez ressortir sur une commission de plusieurs mois ? (dont je n'ai pas encore vu la source d'ailleurs :o )

Il s'est jeté sur Nagui en essayant d'en faire un vil profiteur du service public alors que ce n'était qu'un règlement de compte politique pour ses prises de positions ouvertement anti-RN.  

Derrière ça confonds CA et Salaire Net, ça oublie de dire  que "N'oubliez pas les paroles", c'est 30% des recettes publicitaires de France 2 ...  

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74570101
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-04-2026 à 13:12:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Knafo elle a bien castorisé contre le péril Grégoire hein :o

Exactement.
La castorisation c'est dans les 2 sens. Le jour où y a un 2nd tour potentiellement serré Philippe/Méluche, tous les électeurs d'ED iront voter Philippe sans sourciller. Et ça sera bien normal

---------------
Lu et approuvé.
n°74570109
Scrypt
Posté le 21-04-2026 à 13:13:49  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

"Mon employeur est cheap donc j'ai besoin de contourner les sécurités pour pouvoir violer la loi" était pas sur mon bingo, perso.

ça ne va faire qu'empirer

les gens vont utiliser de plus en plus leur abonnement LLM perso, faute d'avoir le même modèle (ou pas du tout de modèle) disponible au taff

n°74570117
Yupa
Posté le 21-04-2026 à 13:14:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui on connaît le discours pré mâché : t'es tout content qu'un politique d'extrême droite dézingue le service public parce que ça correspond à tes opinions politiques. Donc tu t'en fous que le rapporteur soit incompétent et tellement politisé qu'il a fallu lui rappeler des règles de base (sa commission a été interrompue 1 mois vu la merde qu'il faisait).

On a bien compris.

Le service public s'est dézingué tout seul, ce que tu fais mine de ne pas comprendre, dans ton schéma mental restreint.[:vickam]
Tout ce que j'ai cité, tu le balaies parce que le rapporteur est "d'extrême-droite" (pas de gauche, selon ta logique gentil = gauche / méchant = droite)

Alloncle c'est clairement pas le plus compétent sur cette commission, mais il a au moins eu le mérite d'aller jusqu'au bout, malgré tous les Ernestor-like qu'il a eu à se coltiner.
C'est pas une lumière, loin de là, cependant il a été combatif face à l'arrogance de certains, et ça mérite le respect plutôt que le mépris.
Pas besoin d'être de gauche de droite, du nord ou du sud pour reconnaître cela, ça s'appelle simplement du bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 21-04-2026 à 13:18:16

---------------
n°74570121
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2026 à 13:15:35  answer

Non, la médiocrité doit être combattue, qu'elle soit de droite ou de gauche.

n°74570128
Shane Hann​igan
Posté le 21-04-2026 à 13:17:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il doit tellement être enfermé dans sa bulle informationnelle que les seuls échos qu'il a eu de cette commission c'est "Alloncle détruit le service public de l'audiovisuel" et paf, d'un coup, un post sur HFR et il apprend avec 5 mois de retard que tout le monde gueule contre la façon dont Alloncle instrumentalise politiquement cette commission.

"Tout le monde gueule", ouais, enfin personne n'est dupe mais pour penser que le problème de toute cette affaire c'est Alloncle, faut avoir des sacrées œillères.

Les salaires délirants (je m'en tape des justifications, un employé moyen de FT touche le salaire d'un putain de chir hospitalier avec 10 ans d'xp au bloc), les pertes, les problèmes évidents de manque de neutralité me paraissent légèrement plus préoccupants que le cirque d'un député dont on sait qu'il va faire du cirque.

Evidemment le landerneau médiatique qui passe tous les samedis à France Inter et les journalistes de l'une des cent cinquante sept mille trois cent quatre-vingt-douze chaînes de télé trouvent que boarf, bon, ptet un peu faire un chouia mieux mais vraiment le problème c'est Alloncle :sarcastic:

n°74570162
Shane Hann​igan
Posté le 21-04-2026 à 13:26:36  profilanswer

Yupa a écrit :

C'est pas une lumière, loin de là, cependant il a été combatif face à l'arrogance de certains, et ça mérite le respect plutôt que le mépris.

Tu veux dire qu'il a des couilles ?

Ou, comme qui dirait, si @si en avait, on l'appellerait Alloncle ? [:bosstime]

n°74570173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2026 à 13:28:38  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

C'est pas terrible c'est sur mais c'est de sa faute.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74570224
Calone
Posté le 21-04-2026 à 13:37:40  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

"Tout le monde gueule", ouais, enfin personne n'est dupe mais pour penser que le problème de toute cette affaire c'est Alloncle, faut avoir des sacrées œillères.

Les salaires délirants (je m'en tape des justifications, un employé moyen de FT touche le salaire d'un putain de chir hospitalier avec 10 ans d'xp au bloc), les pertes, les problèmes évidents de manque de neutralité me paraissent légèrement plus préoccupants que le cirque d'un député dont on sait qu'il va faire du cirque.

Evidemment le landerneau médiatique qui passe tous les samedis à France Inter et les journalistes de l'une des cent cinquante sept mille trois cent quatre-vingt-douze chaînes de télé trouvent que boarf, bon, ptet un peu faire un chouia mieux mais vraiment le problème c'est Alloncle :sarcastic:

Non, on connait les problèmes à France Television.
Alloncle aurait été carré dans son boulot, il n'aurait pas donné de l'eau au moulin de ses détracteurs et on parlerait du fond et pas de la forme
A la place de ça, on voit ce que ça peut donner une gouvernance UDR/RN : des petits chefaillons qui poussent leur agenda politique plutôt que faire ce pour quoi ils sont payés.
Si le rapport n'est pas voté, il en portera une grosse responsabilité

Message cité 1 fois
Message édité par Calone le 21-04-2026 à 13:38:09
n°74570225
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2026 à 13:37:59  profilanswer

zad38 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=lrFbbRVJFrk
Le problème c'est pas qu'il dit des conneries, le problème c'est qu'il dit des conneries, qu'il ment, et qu'il s'entête alors qu'il a été repris plusieurs fois malgré les avertissements.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 21-04-2026 à 13:38:47

---------------
n°74570252
Shane Hann​igan
Posté le 21-04-2026 à 13:44:43  profilanswer

Calone a écrit :

Non, on connait les problèmes à France Television.

Bôf. Le fait est que le rapport de la CdC était confidentiel alors que les débats de la commission font du bruit.

Evidemment, des extraits de 30s sur les RS sont plus visibles qu'un rapport écrit de 400 pages.

C'est ahurissant qu'on attaque Alloncle plus que la gestion désastreuse de l'AV public, y compris son approche en carton de la neutralité.

On ne voit pas la gauche se révolter de la mauvaise utilisation des deniers publics, alors que c'est la cinquième fois en deux jours que je lis la même critique sur Alloncle (il a prétendu que le revenu de la boîte de Nagui était du salaire, big deal, genre on n'a pas droit à des trucs complètement lunaires sur le SP genre des reportages à la gloire de pseudosciences :sarcastic:)

n°74570254
patx3
Posté le 21-04-2026 à 13:45:16  profilanswer

Viser 5% de déficit, la gueule de la rigueur. :/

n°74570255
babyboy4
Posté le 21-04-2026 à 13:45:35  profilanswer

Citation :

"Aujourd'hui, nous pouvons confirmer que le recul de la consommation de carburant s'accompagne d'une baisse nette des recettes pour l'État. Sur le mois d'avril, nous avons une perte de 100 millions de recettes concernant la fiscalité sur le carburant par rapport à la même période l'année dernière", détaille le ministre de l'Action et des comptes publics, David Amiel.

C’est ballot  [:enerico1]  

https://x.com/franceinfo/status/204 [...] h4J0mqI--A

n°74570265
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2026 à 13:48:01  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Bôf. Le fait est que le rapport de la CdC était confidentiel alors que les débats de la commission font du bruit.

Evidemment, des extraits de 30s sur les RS sont plus visibles qu'un rapport écrit de 400 pages.

C'est ahurissant qu'on attaque Alloncle plus que la gestion désastreuse de l'AV public, y compris son approche en carton de la neutralité.

On ne voit pas la gauche se révolter de la mauvaise utilisation des deniers publics, alors que c'est la cinquième fois en deux jours que je lis la même critique sur Alloncle (il a prétendu que le revenu de la boîte de Nagui était du salaire, big deal, genre on n'a pas droit à des trucs complètement lunaires sur le SP genre des reportages à la gloire de pseudosciences :sarcastic:)

Il a la parfaite tronche de l'ancien gamin abusé par des prêtres, il aura toujours tort par construction, de toutes façons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74570269
patx3
Posté le 21-04-2026 à 13:48:58  profilanswer

Une commission d'enquête sur les médias publics, leurs pratiques, mais ici, faut faire le procès de la commission d'enquête. :lol:

Cohen, Pigasse, Naghi et Ernotte peuvent dormir tranquille. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 21-04-2026 à 13:49:19
n°74570302
Calone
Posté le 21-04-2026 à 13:54:08  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Et bien pose toi la question pourquoi Alloncle est si critiqué.
Bizarrement, on fait pas chier Patrier-Leitus le président qui est pourtant encarté Horizons

n°74570306
zad38
Posté le 21-04-2026 à 13:54:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=lrFbbRVJFrk
Le problème c'est pas qu'il dit des conneries, le problème c'est qu'il dit des conneries, qu'il ment, et qu'il s'entête alors qu'il a été repris plusieurs fois malgré les avertissements.

Moi de ce que je vois dans le transcript c'est qu'Alloncle dit que le rapport qu'il a eu parlait bien de salaire, et Nagui corrige, et ensuite effectivement Alloncle a du mal à percuter et il faut lui réexpliquer, mais c'est quand même pas tout à fait la même chose que ce que vous présentez.

n°74570310
coyote28
Posté le 21-04-2026 à 13:55:23  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

En fait plutôt que d'essayer d'avoir des scalps célèbres pour se faire un nom, il aurait pu simplement appuyer là où ca fait mal (frais de taxis, salaires médians, utilisation de boites de prod privées plutôt qu'en interne ...) et essayer de démêler le vrai du faux en mettant le nez dans leur caca à certains.  

Mais c'est sûr que pour la notoriété, attaquer Nagui ou Niel, c'était quand même beaucoup plus sujet à buzz, même si c'est tirer à côté ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74570316
Shane Hann​igan
Posté le 21-04-2026 à 13:56:05  profilanswer

Calone a écrit :

Et bien pose toi la question pourquoi Alloncle est si critiqué.
Bizarrement, on fait pas chier Patrier-Leitus le président qui est pourtant encarté Horizons

Parce que le président n'est pas rapporteur et n'est pas celui qui pose les questions mais se contente du protocole ? :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37478  37479  37480  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)