Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5185 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31162  31163  31164  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°70925635
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-06-2024 à 12:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

On a dépassé ce problème tant le flux est important. On ne créer pas assez de nouveaux emplois ni de logements pour absorber tout ce monde, donc cela créer une tension difficilement supportable.

Ah mais je suis d'accord, il y a d'autres problèmes, disons "logistiques", qui vont dans le sens de couper l'immigration.

Mais supposons qu'on ait pas de crises du logement, pas de bouchons, pas de métros blindés, plein de jobs dispo (et un taux chômage pas à 7% - soit disant plein emploi, lulz), le rythme des arrivées reste important pour la bonne intégration/assimilation :jap:

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 12:46:32  profilanswer

n°70925640
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 27-06-2024 à 12:47:16  profilanswer

MEI a écrit :

PROTIP : il n'y a un évitement du public que dans les CSP+ bobo-écoles qui estiment que c'est à l'école de gérer le succès de leurs enfants, mais surtout pas eux - n'ayant pas le temps puisqu'il le passe à peaufiner leur carrière / sauver la planète / les doigts de pieds en éventail en afterwork. :o
En réalité, pour l'essentiel des Français, c'est un non-sujet. :spamafote:

Toujours cette surprenante capacité à nier le réel, caractéristique des idéologies, notamment d'extrême gauche

C'est ce qui me rassure avec les autres partis de droite, ils sont capables d'une remise en question  

n°70925643
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2024 à 12:48:16  answer

moilol1228 a écrit :

Si elle met pas mélenchons sur l'affiche, elle ne sera sans doute pas investit.

Elle n'a pas envie de répondre pour l'histoire de mirage, c'est un piège pour elle. De toute façon, les français ne votent pas pour ce genre de sujet. C'est l'insécurité, le pouvoir d'achat ect qui sont les sujets les plus importants.

ph75 a écrit :

"It's the economy, stupid", les tentatives de faire dévier le débat sur l'ukraine et désormais l'antisémitisme se sont soldés par des échecs ...

Non mais on s'en branle que ce soit une priorité ou non hein, elle a forcément un avis. [:sud_conscient:3]

Et le seul autre parti a ne pas mettre de photo de leurs candidats c'est le RN. [:the_rainmaker:1]

Woulala Bardella il est trop sexe j'lui ai mp ma teucha sur tiktok. [:theredled]  [:theredled]  [:theredled] Qui va envoyer sa teucha a JLM ? Je pose calmement la question.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2024 à 12:49:55
n°70925651
moilol1228
Posté le 27-06-2024 à 12:49:54  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ah mais je suis d'accord, il y a d'autres problèmes, disons "logistiques", qui vont dans le sens de couper l'immigration.

Mais supposons qu'on ait pas de crises du logement, pas de bouchons, pas de métros blindés, plein de jobs dispo (et un taux chômage pas à 7% - soit disant plein emploi, lulz), le rythme des arrivées reste important pour la bonne intégration/assimilation :jap:

C'est pas vraiment la quantité mais la qualité. Si ce sont des gens avec une compétence recherché, avec un patrimoine financier suffisant pour pouvoir à leurs besoins pendant quelques années, cela ne posera pas de problème.

n°70925652
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 27-06-2024 à 12:50:02  profilanswer

Je croyais qu'il n'y avait plus personne sur twitter depuis l'arrivée de Musk....  

---------------

n°70925660
moilol1228
Posté le 27-06-2024 à 12:51:42  profilanswer

elle a probablement un avis mais elle va surtout pas l'écrire dans un mail à un inconnu.   ou  alors elle est vraiment trop conne pour faire de al politique.

n°70925668
ph75
Posté le 27-06-2024 à 12:54:04  profilanswer

Tu parles des Mirage c'est un point très particulier (que Macron a dû décider tout seul dans son coin entre un cigare avec BRP et un coup de fil à Praud), il faudrait avoir les infos du renseignement pour donner un avis sur quelque chose d'aussi précis (et le NFP a bien mentionné la livraison d'arme, encore rappelé par Mailenchon).

n°70925672
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-06-2024 à 12:54:48  profilanswer

choufarci a écrit :

C'est bizarre, ma gamine est dans le public et je peux te dire que le sujet revient régulièrement avec les autres parents d'élèves, qui sont pas du genre à se branler la nouille ni à négliger leurs gosses.
Ta connaissance du sujet est probablement nulle malgré le ton docte que tu emploies.

Ouai et les gens bien sûr ce sont des smicards ? ;)

Les seuls qui ont peur du public, c'est ceux qui pensent au risque de déclassement en cas d'échec scolaire. Mais la vérité c'est que la réussite scolaire n'est absolument pas que fonction de l'établissement fréquenté. Et par définition, les statistiques sont biaisés puisque les établissements scolaires maitrise leur taux de réussite puisqu'ils ont le choix de leurs élèves, tandis que les établissements publics de zone prétenduement défavorisées voient une bonne partie de leurs élèves partir dans le privé.

Mais sociologiquement, les facteurs comme la CSP des parents, le niveau d'étude des parents influes beaucoup plus. Parce que le problème ce n'est pas que la qualité des enseignants, de la méthode employée ou encore même du temps réel disponible pour l'enseignement - c'est aussi être capable de comprendre et d'assimiler facilement les choses. Et c'est d'autant plus facile quand on a accès à un vocabulaire varié et fournis. Puisque souvent les manuels scolaires utilisent un vocabulaire plus usité dans les CSP que dans les classes ouvrières.

Mais on peut croire que le privé est vraiment meilleur, et que l'école privé n'est pas une entreprise comme une autre qui a besoin d'une bonne image de marque et de fidélisation des clients. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70925688
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2024 à 12:57:31  answer

moilol1228 a écrit :

elle a probablement un avis mais elle va surtout pas l'écrire dans un mail à un inconnu.   ou  alors elle est vraiment trop conne pour faire de al politique.

Je suis pas un inconnu, je suis dans une de ses villes avec un prénom et un nom.

Du coup aucun candidat NFP ne va communiquer sur les RS ? Du coup faudrait pas faire d'interviews publiquement non plus vu que l'impact des réponses sera 100 000 fois pire ?

C'est quoi c'te logique. [:sud_conscient:3]  

buscape30 a écrit :

Je croyais qu'il n'y avait plus personne sur twitter depuis l'arrivée de Musk....  

Je sais pas si tu voulais me quote mais je l'ai pas mp sur Twitter. D'ailleurs j'ai voulu utiliser mon compte poubelle pour le SAV de La Poste et ils ne passeront plus par Twitter.  :lol:  

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] La Poste (@lisalaposte) :

Bonjour, nous ne pouvons plus vous répondre en privé sur X. Afin de vous aider, je vous propose de nous contacter depuis Messenger via le lien https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f447.png
urlz.fr/qW9r
Merci par avance
Le Service Relation Client à Distance

Même pour les SAV ça va me servir de moins en moins. [:erg machaon:4] La désertion.

ph75 a écrit :

Tu parles des Mirage c'est un point très particulier (que Macron a dû décider tout seul dans son coin entre un cigare avec BRP et un coup de fil à Praud), il faudrait avoir les infos du renseignement pour donner un avis sur quelque chose d'aussi précis (et le NFP a bien mentionné la livraison d'arme, encore rappelé par Mailenchon).

Me prends pas pour un con stp, le programme du NFP c'est ultra flou sans le moindre détails sur pleins de sujet. T'as pas besoin d'être général pour savoir que l'Ukraine a besoin de soutien aérien depuis 2 ans.

Tu roules pour qui toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2024 à 12:58:55
n°70925694
gimly the ​knight
Posté le 27-06-2024 à 12:58:18  profilanswer

MEI a écrit :

On ne peut pas mesurer un système complet avec un cas particulier. C'est sans doute plus proche de l'anomalie que de la norme.

D'autant plus que le problème d'absentéismes touche tout autant les écoles privées. :spamafote:

[:chatoo:7]  

Partant du principe qu’aucun arrêt de travail n’est de complaisance, en effet théoriquement, privé et public c’est pareil.

En revanche, le mode de réaction n’est pas exactement le même et les profs du privé sont beaucoup plus volontaires (ou incités si tu préfères) à faire des remplacements de collègues absents quand on ne trouve pas de remplaçant.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-06-2024 à 13:00:20
mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 12:58:18  profilanswer

n°70925698
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-06-2024 à 12:58:38  profilanswer

clem3nt a écrit :

Toujours cette surprenante capacité à nier le réel, caractéristique des idéologies, notamment d'extrême gauche

C'est ce qui me rassure avec les autres partis de droite, ils sont capables d'une remise en question  

Il y a moins de 20% des élèves dans le privé. Donc déjà de base, ça ne concerne pas la masse... on est entre 1/6e et 1/5e des élèves seulement. Et si on raisonnerait en fratrie ça serait forcément moins.

Mais en réalité, il ne faut absolument pas croire que parce qu'on en fait partie, et notre entourage aussi, on représente l'essentiel du pays. Je suis éduqué, j'ai et mon épouse un emploi qualifié, on a de bons revenus. Soit. Mais mes préoccupations ne peuvent pas être l'image de celles du pays alors que je suis dans les 10% les plus favorisés des Français. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70925711
choufarci
Posté le 27-06-2024 à 13:01:26  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai et les gens bien sûr ce sont des smicards ? ;)

Les seuls qui ont peur du public, c'est ceux qui pensent au risque de déclassement en cas d'échec scolaire. Mais la vérité c'est que la réussite scolaire n'est absolument pas que fonction de l'établissement fréquenté. Et par définition, les statistiques sont biaisés puisque les établissements scolaires maitrise leur taux de réussite puisqu'ils ont le choix de leurs élèves, tandis que les établissements publics de zone prétenduement défavorisées voient une bonne partie de leurs élèves partir dans le privé.

Mais sociologiquement, les facteurs comme la CSP des parents, le niveau d'étude des parents influes beaucoup plus. Parce que le problème ce n'est pas que la qualité des enseignants, de la méthode employée ou encore même du temps réel disponible pour l'enseignement - c'est aussi être capable de comprendre et d'assimiler facilement les choses. Et c'est d'autant plus facile quand on a accès à un vocabulaire varié et fournis. Puisque souvent les manuels scolaires utilisent un vocabulaire plus usité dans les CSP que dans les classes ouvrières.

Mais on peut croire que le privé est vraiment meilleur, et que l'école privé n'est pas une entreprise comme une autre qui a besoin d'une bonne image de marque et de fidélisation des clients. :o

Pensée pour mes parents qui écrivent parfaitement le français alors qu'au sein de leur famille on ne parlait que patois et qui avaient des manuels autrement plus austères que ceux d'aujourd'hui.  
Il y a beaucoup de parents avec des revenus faibles qui souhaitent un enseignement exigent pour leurs enfant, en as-tu conscience?

n°70925717
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-06-2024 à 13:02:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

[:chatoo:7]  

Partant du principe qu’aucun arrêt de travail n’est de complaisance, en effet, privé et public c’est pareil.

En revanche, le mode de réaction n’est pas exactement le même et les profs du privé sont beaucoup plus volontaires (ou incités si tu préfères) à faire des remplacements de collègues absents quand on ne trouve pas de remplaçant.

En école primaire c'est quand même compliqué de faire un remplacement. Parfois le directeur pourrait avoir une disponibilité. Mais ça serait que ponctuel.

Dans les collèges/lycées peut être oui. Mais là le pb reste la mentalité du prof qui déjà sur son emploi du temps de base en fait "trop" (i.e. Est déjà sous l'eau). Alors des heures sup... :o Surtout que vu c'est du public, ça ne sera en plus probablement pas payé... :o
Après quand on voit les reportages, on voit surtout que le vrai avantage du privé c'est la capacité du chef d'établissement à lui faire une embauche alors que dans le public ils sont soumis au bon (non) vouloir du rectorat. :lol:
Mais la difficulté à trouver des ressources est la même.

---------------
n°70925723
clem3nt
Posté le 27-06-2024 à 13:03:28  profilanswer

La question n'est pas de savoir si c'est 2 ou 20%

Si c'est mieux, il faut généraliser, pas niveler vers le bas

n°70925740
clem3nt
Posté le 27-06-2024 à 13:05:46  profilanswer

MEI a écrit :

En école primaire c'est quand même compliqué de faire un remplacement. Parfois le directeur pourrait avoir une disponibilité. Mais ça serait que ponctuel.

Dans les collèges/lycées peut être oui. Mais là le pb reste la mentalité du prof qui déjà sur son emploi du temps de base en fait "trop" (i.e. Est déjà sous l'eau). Alors des heures sup... :o Surtout que vu c'est du public, ça ne sera en plus probablement pas payé... :o
Après quand on voit les reportages, on voit surtout que le vrai avantage du privé c'est la capacité du chef d'établissement à lui faire une embauche alors que dans le public ils sont soumis au bon (non) vouloir du rectorat. :lol:
Mais la difficulté à trouver des ressources est la même.

C'est compliqué surtout en France, quand tu payes mal, que tu met beaucoup de contraintes administratives et que le prof n'est pas respecté  

J'ai été embauché via Leboncoin pour donner des cours de physique il y a qq années dans un lycée  
La raison était que via la voie officielle, c'était tellement long que le prof aurait fini par revenir avant

n°70925742
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-06-2024 à 13:05:47  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est pas vraiment la quantité mais la qualité. Si ce sont des gens avec une compétence recherché, avec un patrimoine financier suffisant pour pouvoir à leurs besoins pendant quelques années, cela ne posera pas de problème.

Moui, enfin faut pas non plus tortiller du cul.

Si tu dis qu'on accepte que les suisses ou les américains on va te traiter de raciste :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°70925744
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-06-2024 à 13:05:56  profilanswer

choufarci a écrit :

Pensée pour mes parents qui écrivent parfaitement le français alors qu'au sein de leur famille on ne parlait que patois et qui avaient des manuels autrement plus austères que ceux d'aujourd'hui.  
Il y a beaucoup de parents avec des revenus faibles qui souhaitent un enseignement exigent pour leurs enfant, en as-tu conscience?

Privé != Exigent.

Si les gens pensent ça, ils sont perdus. Ce n'est pas exigent, c'est sélectif, nuance. Sélection par l'argent, puis par les résultats. Et encore quand il est seulement question de passer dans une classe où il y a un examen à la fin d'année.

Mais oui tu vas toujours trouver des gens voulants un meilleur enseignement. Mais en pratique, désolé, mais des smicards peuvent difficilement se permettre de payer un enseignement privé. Et c'est même pire, j'aurais tendance à dire que pour la plupart des établissements leur dossier ne passerait pas car trop de "meilleurs" dossier. ;)

---------------
n°70925763
choufarci
Posté le 27-06-2024 à 13:08:55  profilanswer

MEI a écrit :

Privé != Exigent.

Si les gens pensent ça, ils sont perdus. Ce n'est pas exigent, c'est sélectif, nuance. Sélection par l'argent, puis par les résultats. Et encore quand il est seulement question de passer dans une classe où il y a un examen à la fin d'année.

Mais oui tu vas toujours trouver des gens voulants un meilleur enseignement. Mais en pratique, désolé, mais des smicards peuvent difficilement se permettre de payer un enseignement privé. Et c'est même pire, j'aurais tendance à dire que pour la plupart des établissements leur dossier ne passerait pas car trop de "meilleurs" dossier. ;)

Tu comprends pas.
De nombreux parents, de tous niveaux de revenus, sont très déçus du niveau de l'enseignement de l'éducation nationale, dans le public. C'est le problème fondamental. Et c'est pas en disant qu'il faut rabaisser le niveau des manuels à la langue parlée à la maison par les moins favorisés que tu vas résoudre ça, bien au contraire.

Certains ont les moyens de mettre leurs gosses dans le privé, d'autres non, c'est une autre question.

Message cité 1 fois
Message édité par choufarci le 27-06-2024 à 13:09:46
n°70925779
clem3nt
Posté le 27-06-2024 à 13:11:05  profilanswer

C'est à cause de mecs comme ça, bienveillance et inclusivite, quin met des astérisque au bac sur mobile, pour éviter que les élèves parlent de téléphone :o

n°70925790
xilebo
noone
Posté le 27-06-2024 à 13:12:47  profilanswer

MEI a écrit :

Privé != Exigent.

Ca me fait bizarre de voir se plaindre que le niveau est bas au niveau de l'enseignement public, en faisant à côté de ça une faute énorme sur le mot "Exigeant" :o

n°70925805
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 27-06-2024 à 13:14:52  profilanswer

Corbeille direct ça, je le comprends.
La vie c'est pas le topic Ukraine

---------------

n°70925808
macgawel
Posté le 27-06-2024 à 13:15:21  profilanswer

MEI a écrit :

PROTIP : il n'y a un évitement du public que dans les CSP+ bobo-écoles qui estiment que c'est à l'école de gérer le succès de leurs enfants, mais surtout pas eux - n'ayant pas le temps puisqu'il le passe à peaufiner leur carrière / sauver la planète / les doigts de pieds en éventail en afterwork. :o
En réalité, pour l'essentiel des Français, c'est un non-sujet. :spamafote:

Non. Il y a un ferachwal, certaines musulmans aiment bien ces écoles privées pas trop regardantes sur la laïcité.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70925818
clem3nt
Posté le 27-06-2024 à 13:17:30  profilanswer

MEI a écrit :

Privé != Exigent.

Validé par le public  [:hoo]

n°70925819
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2024 à 13:17:36  answer

buscape30 a écrit :

Non mais t'es d'ED mec [:rofl] , je respecte ton avis mais il m'intéresse pas. A priori t'es pas candidat dans ma circonscription.

Joli fer a cheval au fait. [:leblatt]

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2024 à 13:18:21
n°70925859
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2024 à 13:23:48  answer

MEI a écrit :

Sous prétexte qu'il ne s'applique pas à lui-même ses préjugés nationalistes, ils n'existent pas ?

Parce que - rien que pendant le débat - la volonté de discriminer les personnes ayant une double nationalité est claire. Être contre l'immigration aussi, mais surtout, être contre les étrangers même les plus précaires. Alors oui, on peut justifier tout ça parce que la France ne peut plus se permettre de dépenser à tout va. Mais n'empêche que lorsque quelqu'un postule à représenter la France et ses citoyens, ne pas représenter ses valeurs humanistes et égalitaires, ça deviens - AMHA - dérangeant.

Et que l'on puisse croire que la majorité de la population du pays soient prête à renier les valeurs fondamentales de notre pays - pour un prétendu avenir un peu meilleur - reste à mon sens illusoire. Beaucoup trop de français aux profiter des valeurs de la France pour les renier aussi facilement. Parce que dans le fond, ce que nous propose le RN, c'est quoi ? Un peu d'argent de poche, toutes les mesures réunies, même pour les plus pauvres, ne feront qu'une différence à la marge. Et si les ambitions sécuritaires et régaliennes étaient vraiment appliquées, ça sera même très probablement négatif pour le niveau de vie moyen des Français. :spamafote:

#célévaleurs  [:_nada:3]
et rassure toi comme tu veux mais non le pauvre gars en bas de l'échelle a plus a y gagner d'un application stricte des lois que le bourgeois
ce qui lui pourri la vie c'est la corruption a tous les niveau et .. la bourgeoisie qui peut se payer les meilleurs avocats elle

Citation :

« Comme M. Girac ne présente aucun antécédent judiciaire et qu’il a par ailleurs pu mesurer la gravité de ces infractions (...), il lui a été demandé, à titre de mesure alternative aux poursuites, de s’acquitter de deux contributions citoyennes »

voila
lui il paiera pas 500€ pour un opinel pour couper son pain par exemple. alors qu'il avait une arme de guerre achetée on ne sait où  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2024 à 15:19:55
n°70925872
moilol1228
Posté le 27-06-2024 à 13:25:41  profilanswer

buscape30 a écrit :

laisse tomber, il va  te traiter d'agent de Moscou si tu continue de lui répondre.  Le mec est assez lunaire.   Espérons qu'il va s'ennuyer et retourner sur le topic Ukraine ou il pourra assouvir sa pulsion.

n°70925885
valentinvt​l
Posté le 27-06-2024 à 13:28:10  profilanswer

Quoi comme "arme de guerre"?

n°70925889
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2024 à 13:28:43  answer

moilol1228 a écrit :

laisse tomber, il va  te traiter d'agent de Moscou si tu continue de lui répondre.  Le mec est assez lunaire.   Espérons qu'il va s'ennuyer et retourner sur le topic Ukraine ou il pourra assouvir sa pulsion.

[:anthou:1] Je vois pourquoi ça évite certaines questions et cache son jeu. [:zzozo:5]

n°70925901
Rajman
Faculté
Posté le 27-06-2024 à 13:30:08  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Quoi comme "arme de guerre"?

Plutôt arme de poing ou de chasse je pense à ce niveau.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°70925914
valentinvt​l
Posté le 27-06-2024 à 13:31:33  profilanswer

Rajman a écrit :

Plutôt arme de poing ou de chasse je pense à ce niveau.

Je pense aussi. :D

n°70925932
Rajman
Faculté
Posté le 27-06-2024 à 13:34:25  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je pense aussi. :D

Après ceci dit je saluerai le geste de faire une tentative à la 12.7 et se rater.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°70925933
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2024 à 13:34:27  answer

autocall a écrit :

Qu'est ce que tu veux faire avec cette boîte de merde... Ce sera un miracle si elle trouve un repreneur. Peu importe que ce soit repris par des capitaux français ou étrangers.

ben sta dire que le gars qui l'a foutue en l'air il est a la commission européenne pour l'industrie. donc oui je m'inquiète que ca n' intéresse personne :/
on a même parlé de T. Breton pour de la présidentielle bordel. on est maudit ou alors corrompus jusqu'à l'os?  :pfff:

n°70925941
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-06-2024 à 13:35:46  profilanswer

choufarci a écrit :

Tu comprends pas.
De nombreux parents, de tous niveaux de revenus, sont très déçus du niveau de l'enseignement de l'éducation nationale, dans le public. C'est le problème fondamental. Et c'est pas en disant qu'il faut rabaisser le niveau des manuels à la langue parlée à la maison par les moins favorisés que tu vas résoudre ça, bien au contraire.

Certains ont les moyens de mettre leurs gosses dans le privé, d'autres non, c'est une autre question.

Être déçu du niveau, ça n'implique pas vouloir essayer le privé.
Et peut-on vraiment mesurer la qualité de l'enseignement d'un établissement aux résultats scolaires de ses élèves ? Même en incluant l'IPS dans l'équitation ? Ce n'est en tout cas pas bijectif.

Et je ne dis pas que l'on doit nécessaire baisser le niveau de langue des supports d'apprentissage. Mais que de fait, plus ta CSP est élevée, moins tu auras cette barrière, plus tes résultats scolaires seront élevés.

Si demain tu fais un établissement privé avec que des élèves avec un parent smicard et l'autre chômeur, pas sûr qu'en partant du CP à la Terminale tu termines avec 100% de réussites au brevet et au bac... ;) Pourtant c'est la promesse des établissements privés pour n'importe qui qui voudrait s'y inscrire. :spamafote:

---------------
n°70925955
clem3nt
Posté le 27-06-2024 à 13:37:33  profilanswer

MEI a écrit :

Être déçu du niveau, ça n'implique pas vouloir essayer le privé.
Et peut-on vraiment mesurer la qualité de l'enseignement d'un établissement aux résultats scolaires de ses élèves ? Même en incluant l'IPS dans l'équitation ? Ce n'est en tout cas pas bijectif.

Et je ne dis pas que l'on doit nécessaire baisser le niveau de langue des supports d'apprentissage. Mais que de fait, plus ta CSP est élevée, moins tu auras cette barrière, plus tes résultats scolaires seront élevés.

Si demain tu fais un établissement privé avec que des élèves avec un parent smicard et l'autre chômeur, pas sûr qu'en partant du CP à la Terminale tu termines avec 100% de réussites au brevet et au bac... ;) Pourtant c'est la promesse des établissements privés pour n'importe qui qui voudrait s'y inscrire. :spamafote:

Manger tout le jour de la merde n'empêche pas d'essayer autre chose

Mais tu as de belles œillères pour faire de l'équation  [:raph0ux]  

n°70925968
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2024 à 13:39:56  answer

Arngrimlechauve a écrit :

C'est justement ce qui était sous entendu. Quand on vit dans un pays quel qu'il soit on passe un contrat avec le pays en question et si on refuse le deal on peut aller voir ailleurs si il est meilleur.
Et a part sur HFR, on fait des choix en fonction de ce que les pays proposent, pas de leurs "valeurs fondamentales".

voila  :sweat:  
on agresse pas soi même les gens parce qu'une police et un justice sont la pour faire le travail
c'est un putain de base de la société
si ca n'existe pas alors les gens le feront eux même

et le contrat social que MEI semble ignorer c'est ce qu'avec toutes les racailles , voyous et délinquant se torchent justement :pfff:  

alors c'est bien de dire "nos valeurs sont de tendre l'autre joue" mais deja on est laïque en France en plus y a un moment faut quand même savoir se défendre et plus on attend moins ca sera "propre"
ca fait chier le bourgeois protégé mais le RN c'est la démocratie qui s'exprime  [:spamafote]  
que ca ne plaise pas ca ne m'étonne pas mais qu'on l'ignore encore et encore et qu'on veuille la faire taire par tous les moyens même malhonnêtes alors je dis attention  [:nomads gland:4]

n°70925991
itg
Posté le 27-06-2024 à 13:43:33  profilanswer

Est ce qu'on peut parler des niveaux scolaires en Afrique et faire un lien entre le niveau scolaire Français qui baisse et l'immigration ou faut laisser le sujet à l'ED ?  :o

n°70926051
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-06-2024 à 13:53:35  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Non. Pour être agent, il faut un minimum de savoir faire dans la manipulation et le double jeu. Le Kremlin parlerait plutôt d'idiots utiles pour les votants RN.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70926055
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2024 à 13:54:12  answer

MEI a écrit :

Bah, ça c'est normal. Ce sont les actifs qui produisent de la richesse, donc forcément eux qui financent le pays. :spamafote:

Mais est-ce vraiment les choix politiques qui mettent la pression sur les actifs ? A un moment donné, il faut aussi prendre du recul. L'étiquette politique flèche les dépenses, aiguille le choix des moyens d'avoir des recettes. Mais au bout du compte, le vrai problème, reste l'adéquation entre la richesse produite (= le PIB) par le pays et les objectifs de qualité de vie dans le pays (= la volonté des citoyens).
Alors on pourrait déjà penser qu'un des gros problèmes reste le lien de communication entre les pouvoirs publics et les citoyens. Ce qui fait que d'un sens comme dans l'autres la compréhension est mauvaise. Les politiques ont vraiment du mal à jaugé ce que fondamentalement les citoyens veulent. Mais ces derniers ont aussi vraiment du mal à comprendre comment les choix sont arbitrés et pourquoi telles ou telles décisions est appliquées.

Mais dans le fond, même si pleins de choses allaient mieux, et dans le bon sens, il restera que l'image de la France dans l'inconscient collectif, la France des trente glorieuses et du général De Gaule n'est plus possible dans notre ère. Il faudra forcément faire des choix et le deuil de certains de nos acquis. Même si cela doit chatouiller un peu les valeurs profondes du pays.
Et c'est là l'enjeux des politiques je trouve. Faire le bilan du passé, en extraire l'essence du pays, écrire un objectif pour la France d'aujourd'hui et de demain et en écrire la feuille de route.

Pour le moment je ne vois aucune force politique ayant effectué ce travail. Ce pourquoi ils sont censés existé. Même la majorité actuelle - tout en ayant tenté quelque chose pendant la campagne du premier mandat - en ai encore très loin.

Et il ne faut pas être non plus trop dans le déni. Pour la majorité des hommes politiques, c'est une carrière. Le produit c'est leur propre personne, et leur objectif c'est de se vendre (i.e. Obtenir un mandat). C'est leur gagne-pain. Et donc sauf cas exceptionnel AMHA, la plupart
 prendra forcément des décisions qui arrange sa carrière, son ambition, lui-même qu'une décision pour le bien du pays.

et tu pense que les actifs Français et le pib produit peuvent pallier la misère du monde même juste d'Afrique du nord et de l'Asie centrale?
d'après toi il faut produire combien de richesse (en décomptant les importations nécessaires) pour que le compte y soit et si possible en garantissant un niveau de vie suffisant pour que les gens soient d'accord?

en résumé a t'on les moyens des valeurs que tu défends?  
est ce que les gens qui votent RN (enfin une partie tout du moins) eux trouvent qu'ils n'ont plus a y gagner dans ces valeurs qu'il faudrait coute que coute continuer a défendre et même leur imposer?

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2024 à 15:39:41
n°70926162
rewe
Posté le 27-06-2024 à 14:08:23  profilanswer

Citation :

«Darmanin ne veut pas gérer la merde et cherche à se protéger avant les JO.
Il ne supportait pas de voir Attal à Matignon ,croit savoir un élu pro-Attal.  
La preuve? Darmanin a déja annoncé qu'il voulait partir de Beauvau au lendemain du 7 juillet.
«Il se dépéche de se barrer. Car si les JO se passent bien, il pourra dire quila tout bien organisé. Et si ca se passe mal, il dira que c'est parce qu'il n'est plus la.»
Le Point, 27 juin 2024

:swear:

n°70926169
Marc91
Posté le 27-06-2024 à 14:09:05  profilanswer

choufarci a écrit :

Pensée pour mes parents qui écrivent parfaitement le français alors qu'au sein de leur famille on ne parlait que patois

On interdisait aux enfants de parler patois à l'école à grand coup de règle sur les doigts.  
Ce n'était pas encore l'ère de l'enfant roi ...

Message édité par Marc91 le 27-06-2024 à 14:10:37
n°70926172
sir mccitr​on
Posté le 27-06-2024 à 14:09:22  profilanswer

rewe a écrit :

Citation :

«Darmanin ne veut pas gérer la merde et cherche à se protéger avant les JO.
Il ne supportait pas de voir Attal à Matignon ,croit savoir un élu pro-Attal.  
La preuve? Darmanin a déja annoncé qu'il voulait partir de Beauvau au lendemain du 7 juillet.
«Il se dépéche de se barrer. Car si les JO se passent bien, il pourra dire quila tout bien organisé. Et si ca se passe mal, il dira que c'est parce qu'il n'est plus la.»
Le Point, 27 juin 2024

:swear:

Même stratégie pour tous les partis après le 7 Juillet jusqu'en 2027.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31162  31163  31164  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)