Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4099 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°48678031
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 13-02-2017 à 23:28:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

«Non, riposte le tout nouveau coordinateur numérique d’En Marche! Mounir Mahjoubi. Notre objectif est d’être le plus flexible possible, d’afficher quelques mesures clés et surtout de lancer le débat autour, d’examiner les réactions. Notre vision de la politique n’est pas verticale, mais horizontale.»

https://www.letemps.ch/monde/2017/0 [...] uel-macron
 [:simonhumpf:1]

Message édité par ricko29 le 13-02-2017 à 23:31:29

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 23:28:03  profilanswer

n°48678061
Elbarto
Posté le 13-02-2017 à 23:33:34  profilanswer

la baisse des charges, une mesure qui est testée depuis 30 ans, on a jamais démontré mathématiquement que cela avait crée des emplois,

il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu : la qualité ou pas du business plan, la réalité du marché, le niveau de la demande, le prix des matières premières, le niveau de la concurrence, le niveau de "cojones" de l'entrepreneur ( prendre les bons choix marketing, investir ),

l'entrepreneur crevard qui attend que ses charges baissent d'un pouillième pour embaucher ça craint un peu

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 13-02-2017 à 23:34:13
n°48678132
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 13-02-2017 à 23:44:14  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Faudrait vraiment qu'il lance une ou deux mesures phares pour imprimer, pour qu'on puisse l'identifier.

Dans l'idéal, il faudrait une mesure sociale forte et simple, et une mesure libérable et simple.
Grouille toi Manu.

L'ouverture des bibliothèques le dimanche
L'ouverture des magasins le dimanche
[:heeks:2]

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°48678157
Newbpower
Posté le 13-02-2017 à 23:48:23  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Faudrait vraiment qu'il lance une ou deux mesures phares pour imprimer, pour qu'on puisse l'identifier.

Dans l'idéal, il faudrait une mesure sociale forte et simple, et une mesure libérable et simple.
Grouille toi Manu.

Oh oui faut vraiment une mesure du genre :  
- 0 migrants  
- 0 chômeurs  
- 500 000 fonctionnaires de moins
- 500 000 000 000 000 000 000 de déficit en moins
- 800 euros pour tout le monde.  

Non mais franchement, autant s'en passer.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°48678178
Elbarto
Posté le 13-02-2017 à 23:51:20  profilanswer

pas de mesures blockbuster = pas de ticket pour le second tour, c'est pourtant simple à comprendre  [:zedlefou:1]  

n°48678179
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-02-2017 à 23:51:47  profilanswer

Newbpower a écrit :

Oh oui faut vraiment une mesure du genre :
- 0 migrants
- 0 chômeurs
- 500 000 fonctionnaires de moins
- 500 000 000 000 000 000 000 de déficit en moins
- 800 euros pour tout le monde.

Non mais franchement, autant s'en passer.

Ah moi, OSEF, je dis ça, c'est pour votre candidat qui commence a être en difficulté...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 13-02-2017 à 23:52:26

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48678190
hynex
Posté le 13-02-2017 à 23:53:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Grouille toi Manu.

Euh non.

Il faut surtout qu'il evite a tout prix les mesures phares.

Macron c'est le candidat du conscencus qui est le second choix ou vote utile d'un nombre immense de gens tout en etant le premier choix convaincu de quasiment personne.

Faire une mesure clivante c'est la derniere chose a faire dans sa situation.

mini-mousaille a écrit :

Ah moi, OSEF, je dis ça, c'est pour votre candidat qui commence a être en difficulté...  [:cosmoschtroumpf]

Ah il est en difficulte maintenant ?  [:somberlain24:1]
Avec fillon au bord du naufrage et hamon/meluche qui continuent leur dispute de cour de recre ?

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 13-02-2017 à 23:54:57
n°48678253
lEAmas
на зарееее
Posté le 14-02-2017 à 00:06:45  profilanswer

D'ailleurs, on n'a jamais eu un tel taux de création nette d'emploi depuis 2007 non?

Message édité par lEAmas le 14-02-2017 à 00:07:14

---------------
Topic Haltéro
n°48678259
lEAmas
на зарееее
Posté le 14-02-2017 à 00:08:04  profilanswer

n°48678267
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-02-2017 à 00:09:21  profilanswer

hynex a écrit :

Euh non.

Il faut surtout qu'il evite a tout prix les mesures phares.

Macron c'est le candidat du conscencus qui est le second choix ou vote utile d'un nombre immense de gens tout en etant le premier choix convaincu de quasiment personne.

Faire une mesure clivante c'est la derniere chose a faire dans sa situation.

hynex a écrit :

Avec fillon au bord du naufrage et hamon/meluche qui continuent leur dispute de cour de recre ?

Bah écoute, juste 1 point d'écart avec un candidat (Fillon) qu'on dit presque fichu et avec seulement 36% des électeurs Macron sûrs de leur choix, ça va devenir compliquer de tenir et cela peut finir comme une Juppé.

Et je ne partage pas du tout ton avis, quelque soit le positionnement sur l'échiquier politique, il faut pouvoir être identifié par l'électeur. Les mesures phares permettent cela. Comme Macron, je pense que le programme façon catalogue La Redoute importe peu pour l'électeur mais il faut lui parler, il faut que ça imprime et qu'il puisse dire untel, c'est ça et ça (très utile le jour du vote où nombre d'électeurs se décident sur place). Surtout que rien ne lui interdit de proposer deux mesures simples, l'une teintée de social, l'autre, de libéralisme pour ne pas cliver.  

En outre, il manque vraiment de porte-paroles pour relayer sa candidature dans les médias.

Et pour peu que le climat devienne anxiogène (enfin il l'estun peu  déjà) avec émeutes de banlieue, attentats, etc, ça va être dur pour Manu de tenir alors qu'il est très peu associé au régalien (ordre, sécurité...).

Je dis donc attention Macron, ça pourrait ne pas terminer comme souhaité. :)

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-02-2017 à 00:12:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 00:09:21  profilanswer

n°48678297
Elbarto
Posté le 14-02-2017 à 00:14:09  profilanswer

hynex a écrit :

oui le début du déclin, il y a certains indices : toujours ce plafond de verre 20~21% et dans un récent sondage il est maintenant en dessous de la barre des 20%, et Fillon tout près à un point ( pas normal alors que ce dernier est carbonisé par les affaires ),

plusieurs explications :

- Macron a atteint son pic, la fin de la dynamique, il ne prêche alors que des convaincus, et une partie restreinte de la population ( les biens lotis, qui ont déjà du travail ), les autres catégories plus modestes de la population ne lui font peut-être pas confiance et préfèrent du Mélenchon/Hamon, d'où le score qui stagne à 20~21% ( là où Fillon à un moment faisait 35% fin 2016 )

- l'absence d'un programme officiel ( validé par le candidat ), pas de mesures phares, ce point est largement souligné par les journalistes dans la presse, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ça renforce la suspicion d'un candidat qui mise trop sur la forme, l'image, le flou pour se faire élire, c'est un vrai poison pour Macron, et la riposte de ses fans n'est guère convaincante, ils arrivent pas à contrer cet argument de l'absence de programme

- l'option "centriste/ni droite ni gauche" historiquement est casse-gueule, Bayrou l'a expérimenté à plusieurs reprises, le seul qui y est arrivé était VGE en 1974 mais il a triché car il s'était clairement positionné au centre-droit et avait reçu le soutien de Chirac et d'une grande partie de l'ump de l'époque,

pour l'instant Macron n'a pas réussi à faire le hold-up au PS, Hamon tient bon, et avec Mélenchon c'est tout une partie de l'électorat populaire qui n'ira pas chez Macron

il lui reste encore le mois de mars pour appuyer sur le champignon et rattraper les erreurs de ce début d'année, tout en priant que Fillon continue de se carboniser avec les affaires

Message édité par Elbarto le 14-02-2017 à 00:16:02
n°48678305
lEAmas
на зарееее
Posté le 14-02-2017 à 00:15:30  profilanswer

Elbarto a écrit :

la baisse des charges, une mesure qui est testée depuis 30 ans, on a jamais démontré mathématiquement que cela avait crée des emplois,

il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu : la qualité ou pas du business plan, la réalité du marché, le niveau de la demande, le prix des matières premières, le niveau de la concurrence, le niveau de "cojones" de l'entrepreneur ( prendre les bons choix marketing, investir ),

l'entrepreneur crevard qui attend que ses charges baissent d'un pouillième pour embaucher ça craint un peu

Est-ce que cela s'applique à la baisse du temps de travail qui fut votée dans une periode de forte croissance ?
Il faut que je m'attarde sur les évaluations qui ont été faites.

---------------
Topic Haltéro
n°48678316
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-02-2017 à 00:17:01  profilanswer

Je rejoins Elbarto. :jap:  

Sans oublier une candidature Bayrou (déjà prise en compte dans les sondages) qui pourrait monter plus haut que les 5,5 qui lui sont actuellement accordés et ainsi retirer quelques précieux demi points à Macron.

---------------
n°48678372
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-02-2017 à 00:34:41  profilanswer

DREAListe a écrit :

Oui, le phénomène Macron était bien une (énorme) bulle médiatique

Ah la la tous ces esprits malléables succombant victimes de «l'effet de simple exposition»...  [:djmb]

je suis d'accord avec un point qui me parait essentiel de l'article : il lui manque une mesure emblématique, un marqueur idéologique clair qui le définisse par rapport à ses concurrent

Hamon a son RU, Fillon a sa casse de la sécu, méluche et mlp sont suffisamment radicaux dans leur genre pour qu'ils apparaissent marqués idéologiquement.
mais pour l'instant macron n'a rien.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48678395
Draikins
Spiral Knight
Posté le 14-02-2017 à 00:39:39  profilanswer

Les oracles qui annoncent la chute de Macron, ce remake de "les ventes de windows phone vont bientôt décoller". Sad.  [:mec rond:5]

n°48678414
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-02-2017 à 00:45:37  profilanswer

c'est une blague ?  :heink:  

ça fait des décennies qu'on le fait et ça n'a J.A.M.A.I.S  donné les résultats que tu prétends.
c'est quoi alors le secret ? la magie ? les ET ?

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48678416
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-02-2017 à 00:45:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je rejoins Elbarto. :jap:  

Sans oublier une candidature Bayrou (déjà prise en compte dans les sondages) qui pourrait monter plus haut que les 5,5 qui lui sont actuellement accordés et ainsi retirer quelques précieux demi points à Macron.

De mon point de vue, la candidature de Bayrou est surtout une mauvaise nouvelle pour Fillon mais on verra.

n°48678419
Newbpower
Posté le 14-02-2017 à 00:47:02  profilanswer

De mon point de vue, la candidature de Bayrou est aussi bonne que celle de Cheminade. No red face.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°48678498
freeza01
Posté le 14-02-2017 à 01:17:47  profilanswer

Bon, j'en suis à ma deuxième réunion EM, et aussi un tractage (où on s'en prend plein la gueule d'ailleurs, comme sur internet).

Mon sentiment se durcit: le pas de programme nous nuit, alors qu'il y'a pourtant des propositions vraiment très très bonnes dans le "projet" jusqu'à présent (suppression du RSI, adresse postale pour les SDF pour aider à la réinsertion...). Dans la cellule EM du coin, les animateurs nous disent qu'il n'y aura aucun slogan pour l'ensemble, ni une mesure forte pour l'ensemble... mais un slogan par "catégorie d'électeur" et une "mesure phare" par "groupe d'électeur"... On fait que discuter mesurettes, et les avis sur la communication d'ensemble ne les intéresse pas...

Bref, mon sentiment: Macron ne veut pas gagner. Je me demandais quel était son endgame, et je crois que Jean Marc Sylvestre l'a trouvé...

http://www.jeanmarc-sylvestre.com/ [...] s-hollande

Citation :

Le dernier discours d’Emmanuel Macron a attiré la grande foule à Lyon, mais n’a pas permis de préciser sa route de campagne présidentielle.  Trop flou, trop futile, trop angélique. Séduisant mais frustrant. Seuls les Lyonnais étaient vraiment contents. Ils ont compris que Emmanuel Macron pouvait être leur futur maire.

Même si Gégé Collomb a désigné un successeur à la mairie de Lyon (mais gégé semble avoir changé d'avis), rien n'empêche à EM de capturer une autre grande ou moyenne ville, comme Compiègne.
Si vous regardez le "projet" jusqu'à présent... il y'a quand même pas mal de mesures locales ou régionales qu'un maire pourrait appliquer...

Au passage, JMS est un social libéral, plus libéral que social, autant dire que son propos vise juste.

Et ma conclusion: je vois MLP présidente SI et seulement SI l'actualité la porte, à l'aide d'une forte abstention aux deux tours, et avec le report des voix de la VGV sur elle. Mais c'est une réelle possibilité, ça ne tient qu'un cheveu.

Notez bien que je n'en veux pas à EM. Il joue du système lui aussi. Je me mets à sa place: qui voudrait devenir président dans les circonstances actuelles ? Brexit, effondrement de l'UE et de l'euro, récession à venir, etc etc... faudrait être malade pour vouloir le poste à moins d'être un sociopathe affirmé. M'est avis qu'il veut donner du temps au temps, se trouver un perchoir d'envergure, laisser passer 5 ou 10 ans pour voir comment le monde se reconfigure... et y retourner avec masse de préparation, de militants, de relais politiques... en ayant rassemblé les morceaux épars de l'UMPS après son explosion...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°48678533
tonny_mont​ana_
Posté le 14-02-2017 à 01:32:33  profilanswer

Si je pense qu'il veut gagner, mais autrement que par une quelconque mesure, il mise tout sur son image parce qu'il ne croit pas aux programmes. Il mise tout sur la com' il se donne du mal : https://youtu.be/3BPckfQ8N7c
D'ailleurs il dit lui même que l'élection est un processus d'ancien temps donc il prend l'élection pour une formalité et la nécessité d'un programme comme une futilité. Je ne serais pas étonné qu'il choisisse son programme parmi les mesures les moins polémiques des autres candidats pour conserver une consensualité qui semble-t-il rassemble.

Message cité 1 fois
Message édité par tonny_montana_ le 14-02-2017 à 01:41:18
n°48678570
ID289645
Posté le 14-02-2017 à 01:55:27  profilanswer

freeza01 a écrit :

Bon, j'en suis à ma deuxième réunion EM, et aussi un tractage (où on s'en prend plein la gueule d'ailleurs, comme sur internet).

Mon sentiment se durcit: le pas de programme nous nuit, alors qu'il y'a pourtant des propositions vraiment très très bonnes dans le "projet" jusqu'à présent (suppression du RSI, adresse postale pour les SDF pour aider à la réinsertion...). Dans la cellule EM du coin, les animateurs nous disent qu'il n'y aura aucun slogan pour l'ensemble, ni une mesure forte pour l'ensemble... mais un slogan par "catégorie d'électeur" et une "mesure phare" par "groupe d'électeur"... On fait que discuter mesurettes, et les avis sur la communication d'ensemble ne les intéresse pas...

Sans domicile stable ou fixe (SDF) : comment obtenir une domiciliation ?

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17317

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=r2EOyR5MNtI https://www.youtube.com/watch?v=LzHoZYextb8 https://www.youtube.com/watch?v=6xtFBWppavg
n°48678602
Elbarto
Posté le 14-02-2017 à 02:30:41  profilanswer

tonny_montana_ a écrit :

Si je pense qu'il veut gagner, mais autrement que par une quelconque mesure, il mise tout sur son image parce qu'il ne croit pas aux programmes.

il a peut-être sur-évalué son charisme, il s'est vu trop beau, vouloir gagner une élection en misant tout sur son image c'est assez présomptueux de sa part,
car c'est un débutant, c'est sa première expérience dans une élection, beaucoup de gens ne le connaissent pas, et donc se méfient de lui,

les seuls candidats dans le passé à avoir tout misé sur l'image c'était de Gaulle en 1965 et Mitterrand en 1988 ( dans le rôle du père de la nation, "tonton", en mode "rassembleur, la France unie", une campagne très habile à l'époque )

perso rien ne vaut la méthode classique : une poignée de mesures fortes et équilibrées qui servent de slogans permettant de dynamiser la campagne,

le candidat aura réussi son coup si ces mesures arrivent à cibler une large partie de la population, aussi bien les gens aisés que les précaires, il faut ratisser large, pour éviter qu'il apparaisse comme le candidat des banquiers, des gens aisés,

Macron je trouve qu'il ne touche pas assez les couches populaires, "supprimer le RSI, baisser les charges" ça parle qu'aux dirigeants de start-up, pas les chômeurs et les ouvriers, il faut donc communiquer aussi avec des mesures dédiées à ces catégories sociales modestes

Message édité par Elbarto le 14-02-2017 à 02:40:53
n°48678604
Oreo8
Posté le 14-02-2017 à 02:37:54  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bah écoute, juste 1 point d'écart avec un candidat (Fillon) qu'on dit presque fichu et avec seulement 36% des électeurs Macron sûrs de leur choix, ça va devenir compliquer de tenir et cela peut finir comme une Juppé.

A un mois des primaires, 75% des électeurs étaient sûrs de leurs votes pour Juppé et Sarkozy. Vachement fiable  :lol:  

Ce que je constate c'est que la victimisation des médias pour Fillon fonctionne bien

Cette présidentielle sera comme les primaires, elle va se jouer sur les 2/3 dernières semaines et notamment sur les débats

n°48678609
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-02-2017 à 02:43:44  profilanswer

Rien ne dit qu'il y aura un ou plusieurs débats entre les candidats...

Maintenant oui, ça va se jouer dans la dernière ligne droite pour celui qui sera opposé à Le Pen, certaine à 99% d'être au second tour.

---------------
n°48678660
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-02-2017 à 04:30:59  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] macron.php

Ils nous refont le coup des Russes [:ddr555]

n°48678671
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-02-2017 à 04:48:37  profilanswer

C'est un process compliqué qui est constitué d'une usine a gaz et d'un pin's et au bout ya un million de chomeurs qui sont toujours au chomage :jap:

n°48678707
B00lay Ier
Posté le 14-02-2017 à 05:26:34  profilanswer

Ca marche pas, tout simplement :o

Les plus grosses PME, qui ne sont plus vraiment des PME (500 salariés, c'est déjà de la bonne grosse boîte et la structure des "grandes entreprises" est de fait un agglomérat de "PME" de 499 salariés maxi...), défiscalisent comme des multinationales. Y'a pas d'évasion fiscale, mais elles se démerdent pour ne rien payer au fisc.

Le coût de la main d'œuvre n'est quasiment jamais le problème, preuve en est le recours massif à l'intérim dans certains secteurs... bah oui, l'intérim c'est pas des employés qu'on paye mais un service fourni par une entité tierce, plus cher mais bénéficiant notamment de l'inertie du système de TVA et d'un poste de dépense plus avantageux fiscalement. Non, non, ce n'est pas la "flexibilité de la masse salariale" que ces entreprises recherchent, ça c'est une jolie invention du MEDEF pour diminuer le risque côté patronal... en cas de licenciement abusif.

Message cité 2 fois
Message édité par B00lay Ier le 14-02-2017 à 05:30:12
n°48678742
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 06:15:27  answer

Citation :

La vie est parfois mal faite. À en croire les statistiques sur l'emploi salarié que vient de publier l'Insee, 2016 est - et de loin - la meilleure année du quinquennat en termes de création nette de postes, avec un très joli (provisoire) +191.600 emplois créés dans les secteurs principalement marchands de l'économie française, dont 62.200 rien qu'au 4e trimestre. Il s'agit donc non seulement de la meilleure performance trimestrielle et annuelle depuis le début du mandat de François Hollande, mais aussi depuis l'ère Sarkozy puisqu'il faut remonter au 1er trimestre 2007 et à l'année 2007 dans son ensemble pour retrouver de meilleurs résultats sur trois et douze mois. Le rebond de l'emploi salarié est continu depuis le milieu de l'année 2015 et porte à 300.200 le nombre de créations de postes dans l'économie marchande sur 7 trimestres.
(...)

http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] teront.php

Les effets du passage de Macron au Ministère se font sentir, mais les experts HFR expliquent doctement que ça ne marche pas [:shia leboeuf:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 06:16:17
n°48678785
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-02-2017 à 06:51:39  profilanswer

punchnow0 a écrit :

La propagande périmée du MEDEF :lol:
Même le FMI n'ose plus :lol:

Ils sont sur un autre monde, surtout le spécimen auquel tu réponds :D

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°48678786
plzhelp
Posté le 14-02-2017 à 06:51:40  profilanswer

pik3 a écrit :

un objectif inateignable sans augmenter les cotisations/impôts. La secu rembourse 0 sur l'optique.

Tout à fait réalisable pour les lunettes. Vu les délais pour un rendez-vous, les coûts seront reportés sur le prochain quiquennat :o

---------------
...
n°48678845
B00lay Ier
Posté le 14-02-2017 à 07:30:22  profilanswer

Non seulement c'est un peu rapide pour tout attribuer au passage de Macron, mais en prime c'est carrément trop tôt pour juger de l'impact durable...

C'est clair que des OuiBus ça fait quelques emplois, mais c'est vraiment pas dit qu'ils durent longtemps vu qu'il y a déjà des faillites en boucle dans le secteur depuis 30 ans, tant et si bien que la plupart (dans la région on en avait 4-5 dans les années 90) avaient été annexés aux réseaux suburbains et peu à peu abandonnés pour ne conserver que quelques lignes.

Il faudrait le détail des secteurs pour évaluer la pérennité de ces emplois "créés", sachant que la tendance globale reste malgré tout à la baisse sur 5 ans et que l'effet d'aubaine + un rebond pendant la baisse peuvent expliquer ce résultat. J'irai même jusqu'à dire que si on "assouplissait" au taquet le code du travail on pourrait voir une baisse monumentale du chômage, et une hausse encore plus dramatique dans les années suivantes, quand la majorité des contrats seront des versions PQ.

Message édité par B00lay Ier le 14-02-2017 à 07:31:25
n°48678851
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-02-2017 à 07:32:58  profilanswer

Surtout vu le bilan sur le chomage de Hollande, faut vraiment etre le fils a personne pour revenir la ramener la dessus en fin de mandat, d'ailleur meme Hollande a compris qu'il valait mieux la fermer :/

n°48678853
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-02-2017 à 07:33:13  profilanswer

pour l'avoir testé ce n'est pas une baisse de charges.
c'est juste un coup de pouce pour payer des trucs en retard.

une baisse de charge ce sera quand on retirera quelque lignes entre le net et le brut de façon perenne.
pour le moment AUCUN gouvernement ne l'a fait.

n°48678856
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 14-02-2017 à 07:34:21  profilanswer

trueslash a écrit :

Surtout vu le bilan sur le chomage de Hollande, faut vraiment etre le fils a personne pour revenir la ramener la dessus en fin de mandat, d'ailleur meme Hollande a compris qu'il valait mieux la fermer :/

Un bilan CANON qu'on te dit

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48678873
B00lay Ier
Posté le 14-02-2017 à 07:42:37  profilanswer

trueslash a écrit :

En plus, faut faire gaffe avec des termes comme "créations de postes", ça peut tout à fait être un chiffre 100% bidon (un poste n'est pas un emploi... 1 licenciement d'un côté + 1 création de poste de l'autre = 1 poste créé, sisi :o )

Le fait qu'il soit précisé "principalement dans le secteur marchand" pourrait au passage s'expliquer par l'énorme turnover dans ce secteur ces dernières années, avec les "grandes enseignes" qui disparaissent les unes après les autres et des boutiques qu'on pourrait clairement qualifier de friperies qui ouvrent et ferment très rapidement. A ce sujet, le durcissement sur les locaux professionnels vacants (du fait d'un effet d'aubaine là encore... on en a qui sont vides depuis leur construction dans les années 80-90 par ici) a certainement aussi son rôle à jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 14-02-2017 à 07:49:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)