Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5235 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20518  20519  20520  ..  38271  38272  38273  38274  38275  38276
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°63356867
teepodavig​non
Posté le 30-06-2021 à 13:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Qu'est-ce qu'on en a à foutre du RC, dans 5 milliards d'années le soleil va nous englober. Qu'on résout ce problème avant de parler du RC.

Ca marche aussi avec la dette du coup ?  [:nexus-5:7] c'est pour un copain  [:dileste3:3]

Message édité par teepodavignon le 30-06-2021 à 13:20:57
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 13:20:36  profilanswer

n°63356896
UYSCUTI
Là haut
Posté le 30-06-2021 à 13:23:58  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Oui il faut un état. Les adaptations locales trouvent rapidement leur limite.
Déjà tant qu'il y a de la pub à gogo, et une recherche de toujours plus de croissance tu ne pourra jamais convaincre un grand nombre de gens d'abandonner la société de consommation. Pour lancer une dynamique décroissante il faut la puissance de l'état.
Et pour tout ce qui est relocalisation de l'industrie, imposer une plus grande durabilité aux produits vendus, faire les adaptations socio-économiques qui doivent accompagner le mouvement il faut un état derrière.
Organiser l'urbanisme, les transports, les normes industrielles et tout le reste ce n'est pas au niveau individuel que ça se joue.
Sans un état qui met sa puissance en jeu il ne peut pas y avoir de vrai changement de paradigme, en tout cas pas dans les temps nécessaires.

Ton discours est sensé, en terme de fantasme seulement.

La France ne passera jamais en état de résilience, en balayant les logiques du capitalisme libéral qui lui permettent de rester dans la course en terme de puissance mondiale.

Jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par UYSCUTI le 30-06-2021 à 13:24:34
n°63356911
arthas77
Posté le 30-06-2021 à 13:26:15  profilanswer

zad38 a écrit :

Qu'est-ce qu'on en a à foutre du RC, dans 5 milliards d'années le soleil va nous englober. Qu'on résout ce problème avant de parler du RC.

Dans 5 milliards d'années, l'humanité aura quitté la planète. Enfin si l'humanité existe encore  :o

n°63356924
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 13:27:37  answer

Lonewolf a écrit :

Il faut déjà diminuer la consommation, notamment de tous les gadgets en tout genre. Pour cela limiter, voire interdire, la publicité. Changer le paradigme du consommer pour exister vers un vivre mieux avec moins. Et comme il se trouve que la plupart de ces gadgets sont importés c'est du bénéfice sur toute la ligne.

On importe moins => la balance commerciale redevient positive.
Les gens consomment moins => moins besoin de pouvoir d'achat

L'argent de la consommation qui ne va plus vers des produits étrangers peut aller vers des produits locaux. Surtout si l'état fait campagne pour consommer local et fait des incitations dans ce sens.

Tout ça peut être fait même avec l'UE actuelle.

De plus on peut effectivement ajouter des taxes sur l'importation, mais là il faut changer l'UE (illusoire) ou en sortir (mais perte de puissance au niveau global).

Mais pour tout ça il faut une volonté politique qui n'existe pas pour le moment.

Juste un truc:
Supprimer la publicité, c'est réduire les différences perçues par les consommateurs entre les produits.
Et donc renforcer l'argument prix dans le processus de décision d'achat.
Bref, c'est renforcer les produits les moins chers. Souvent... importés.

n°63356929
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 13:28:21  answer

j'espère que ceux qui ont des gosses en bas age aujourd'hui, moins de 10 ans, les briffent bien sur ce que va être leur avenir...

n°63356944
morb
Posté le 30-06-2021 à 13:30:11  profilanswer

tu ne peux pas nommer les droits d'entrés en douane, taxe carbone

en revanche, tu peux tres bien avoir une taxe carbonne à payer au meme moment que les droits d'entrés sont appliqués par la douane (ou ton agent/transporteur) :jap:

n°63356945
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-06-2021 à 13:30:42  profilanswer

raconte nous tout [:michaeldell]

n°63356950
UYSCUTI
Là haut
Posté le 30-06-2021 à 13:30:57  profilanswer

On y travaille, en couple.

L'axe principal, étant donné que finalement on se ne sait pas exactement ce qui va arriver, est de renforcer les capacités d'adaptation, la connexion au réel et la nature en supprimant quasi totalement les écrans.

Bref, on fait ce qu'on peut.

Message cité 1 fois
Message édité par UYSCUTI le 30-06-2021 à 13:33:14
n°63356959
d@kn1ko
Posté le 30-06-2021 à 13:32:42  profilanswer

c est aussi moins de route/infrastructure, moins de santé, moins de protection sociale, moins de service public, etc...  
mais ca personne en parle dans le monde des décroissants

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 30-06-2021 à 13:33:03
n°63356963
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-06-2021 à 13:32:58  profilanswer

Spoiler :

VOUS ALLEZ EN CHIER !!!  [:je rage]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 13:32:58  profilanswer

n°63356964
Lonewolf
Posté le 30-06-2021 à 13:33:09  profilanswer

Il n'y a pas pire que la publicité pour comparer les produits. Et ça favorise les grosses boites par rapport aux petites, donc en fait limite la concurrence.
Et le choix par le prix c'est déjà ce qui se fait.

n°63356973
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 13:34:13  answer

fazero a écrit :

raconte nous tout [:michaeldell]

probable diminution des ressources, difficultés d'approvisionnement de certains produits technologiques (tv, smarthpone...), ça aura des conséquences sur la médecine (IRM, scanner en panne)

difficulté de l'approvisionnement en essence

...

n°63356974
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-06-2021 à 13:34:16  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

c est aussi moins de route/infrastructure, moins de santé, moins de protection sociale, moins de service public, etc...  
mais ca personne en parle dans le monde des décroissants

Bien sûr que si [:manust]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63357005
taupologis​te
Posté le 30-06-2021 à 13:38:43  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Ton discours est sensé, en terme de fantasme seulement.  

La France ne passera jamais en état de résilience, en balayant les logiques du capitalisme libéral qui lui permettent de rester dans la course en terme de puissance mondiale.  

Jamais.  

Et HEUREUSEMENT. Ce serait dramatique dans notre économie globalisée. À trop écouter Barrau et autres déclinistes compulsifs, certains se rêvent en bisounours du Moyen-Âge.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°63357020
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 13:40:35  answer

Lonewolf a écrit :

Il faut déjà diminuer la consommation, notamment de tous les gadgets en tout genre. Pour cela limiter, voire interdire, la publicité. Changer le paradigme du consommer pour exister vers un vivre mieux avec moins. Et comme il se trouve que la plupart de ces gadgets sont importés c'est du bénéfice sur toute la ligne.

On importe moins => la balance commerciale redevient positive.
Les gens consomment moins => moins besoin de pouvoir d'achat

L'argent de la consommation qui ne va plus vers des produits étrangers peut aller vers des produits locaux. Surtout si l'état fait campagne pour consommer local et fait des incitations dans ce sens.

Tout ça peut être fait même avec l'UE actuelle.

De plus on peut effectivement ajouter des taxes sur l'importation, mais là il faut changer l'UE (illusoire) ou en sortir (mais perte de puissance au niveau global).

Mais pour tout ça il faut une volonté politique qui n'existe pas pour le moment.

La sortie de l'UE est un pré-requis un peu inévitable à la mise en place d'une telle politique de sobriété. Tant que le pouvoir politique est soumis à celui des marchands, dont l'intérêt est par nature opposé à tout ce qui est consommation locale et sobre, il y aura blocage. C'est pour ça que ça me fait marrer le sigle "EELV", la première lettre s'oppose complètement à la deuxième.

n°63357047
morb
Posté le 30-06-2021 à 13:43:50  profilanswer

Dyson ?

Rattcliffe ?

des brixiteurs pur sang qui ont relocalisé à Singapour ou dans l'Union Europeenne pour eviter de perdre des profits  :whistle:

n°63357058
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 13:45:54  answer

radio comptoir a écrit :

Tant qu’on vivra dans un monde ou un mec peux garer son yacht dans son yacht, t’auras des gilets jaunes like. D’où l’idée non pas du revenu minimum mais aussi du revenu maximum.

j'aime bien cette idée  [:fredmoul:1]

n°63357059
d@kn1ko
Posté le 30-06-2021 à 13:45:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bien sûr que si [:manust]

jamais entendu un militant de la décroissance parler spontanément de cet aspect !

n°63357060
Chips
Posté le 30-06-2021 à 13:45:56  profilanswer

c'est beau comme du genkidama...

n°63357087
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 13:48:40  answer

le truc refroidit au sodium "explosif" liquide?  [:klemton]

n°63357090
UYSCUTI
Là haut
Posté le 30-06-2021 à 13:48:55  profilanswer

Il n'y a pas, aujourd'hui, de proposition crédible en matière politique pour faire face au défi.
Pire, il n'y a pas de volonté.

C'est humain, les politiques se font élire, par des personnes qui pour la plupart ne voudront jamais renoncer à leur confort/pouvoir d'achat.
Il n'y aura jamais d’initiative majoritairement populaire dans ce sens, donc et c'est logique le politique s'adapte.
Cf les gilets jaunes, dont le mouvement à démarré on sait comment.

Si on rajoute à cela un phénomène implacable de baisse du niveau global, l'équation est alors simple, le mur on le prendra.

Message cité 1 fois
Message édité par UYSCUTI le 30-06-2021 à 13:49:56
n°63357098
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 13:49:36  answer

morb a écrit :

Dyson ?

Rattcliffe ?

des brixiteurs pur sang qui ont relocalisé à Singapour ou dans l'Union Europeenne pour eviter de perdre des profits  :whistle:

Les Anglais se carrent du RC c'est pas ça qui a motivé le Brexit. "Britannia rule the waves", donc même si Londres est sous les eaux ils s'en tamponnent.

n°63357153
UYSCUTI
Là haut
Posté le 30-06-2021 à 13:53:53  profilanswer

taupologiste a écrit :

Et HEUREUSEMENT. Ce serait dramatique dans notre économie globalisée. À trop écouter Barrau et autres déclinistes compulsifs, certains se rêvent en bisounours du Moyen-Âge.

Évidemment.  

Faire cavalier seul dans cette croisade en pensant que d'autres suivraient comme par magie est totalement suicidaire.  

"La croissance verte, n'est juste qu'un voile de bonne conscience transparent sur le capitalisme libéral."  

UYSCUTI (30/06/2021)  [:enrichisseurculturel:2]

n°63357155
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 13:54:11  answer

Kiveu a écrit :

Mélange de [:michaeldell] et de  [:dmnl] "l'homme est le cancer de cette planète"

Si le genre humain c'est de la merde, pourquoi tiens tu tant à le contrôler et à le sauver des risques de l'eugénisme ? Laisse nous faire nos conneries. :o

je vois pas de problème à choisir le sexe de son enfant non plus. Quels sont les risques ? qu'en une génération il n'y ait plus que des hommes ou plus que des femmes et alors l'humanité disparait ? Et alors ? C'est du darwinisme. On se sera mis un auto goal en tant qu'espèce mais indivudellement personne n'en aura souffert donc c'est quoi le problème à faire que l'humanité disparaisse si c'est un choix collectif ? Tu te soucies vraiment de savoir si dans 500 ans après ta mort il y aura encore des humains sur Terre ? Si oui, intéresse toi alors largement en priorité au RC plutôt qu'a ces histoires de GPA/PMA.

Si en finir avec l'humanité est choisi et non pas subi, où est l'arnaque ? On a pas de devoir spécique à survivre ni de vocation téléologique en tant qu'espèce à faire perdurer l'humanité par devers nous pendant 1.000.000 d'années. On a juste je pense une responsabilité morale en tant qu'espèce empathique à ne pas trop pourrir l'environnement des générations qui viennent après nous. C'est le seul truc qui compte selon moi. Et ça peut donc aussi passer par l'environnement social, ça je vous le concède, donc on évite autant que faire se peut de faire des lois ou des modifications sociales dont on est sûr qu'elles foutront le bordel à l'avenir et vont pourrir la vie des gens. Mais la GPA ou même le choix du sexe, y'a rien qui me garantit que ça foutra le bordel szûr de szûr, donc je vois pas le problème. C'est des plans sur la comète.

Le problème il est juste que ça heurte des vieux résidus de morales du XIXème siècle, qui se basent sur une biologie de bon aloi (si on s'en remet que à la biologie et à la nature pour définir le bien moral, alors pourquoi on roule en Porsche Cayenne en sextotant sur nos iphone ?) qui nous expliquent qu'un enfant c'est forcement un papa et une maman qui s'aiment et qui font l'amour dans le cadre du mariage et ensuite c'est Dieu qui choisit le sexe à pile ou face.

Qu'on soit bien clair, mes enfants je les ai eu naturellement, j'ai pas ressenti le besoin de  choisir leur sexe ou la couleur de leur yeux, mais je considère pas que parce que moi j'ai pas eu ce besoin là que PERSONNE ne devrait l'avoir. Si d'autres gens aimeraient choisir, pour des raisons qui les regardent, ben je les laisse libre de ça. Chacun voit midi à sa porte sous le pas d'un cheval.

Que le choix du sexe soit opéré par l'homme lui même et non plus par le hasard, ça change quoi ? Sachant qu'il y a des tas de gens qui préfèrent avoir des garçons et des tas de gens qui préfèrent avoir des filles. Avant qu'on se rende compte que ça pose un problème et qu'on déséquilibre quelque chose, il va falloir énormément de temps et de générations. Et il sera à ce moment toujours possible de revenir en arrière de toute façon.

la triste gouffre libéral, effectivement si pour toi le but de l'humanité c'est de disparaitre  [:spamafote]  

mais ca me fait de la peine que tu écrives tout ca, tu as vraiment perdu toute espérance pour notre espèce visiblement :/

n°63357157
morb
Posté le 30-06-2021 à 13:54:21  profilanswer

ce que je veux dire, meme si le peuple a "decidé", en premier lieu, il restera quand meme berné par le pouvoir des marchands

les brexiteurs du haut avait une tout autre definition de brexit que celui des brexiteurs du bas qui lisaient son Sun et son Daily Mail á base de "la mechante Europe"

l'histoire de la piece de 50 centimes et celle de 5 francs :o

n°63357248
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 14:03:32  answer

bureaux et maison climatisé c'est ca? :o

n°63357272
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 14:06:48  answer

Bureau, oui.
Appartement aux fenêtres toujours ouvertes. Mais pas en zone humide.
Soit dit en passant, la dengue, c'est autre chose que le COVID. Tu morfles bien comme il faut.

n°63357275
france2022
France2025
Posté le 30-06-2021 à 14:07:10  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Cf les gilets jaunes, dont le mouvement à démarré on sait comment.  

Par des gens qui signent le traité du ceta qui pollue énormément la planète et qui proposent une taxe écologique sur des gens qui ont besoin de leur voiture et l'argent de cette taxe n'était pas pour la transition écologique.

n°63357293
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 14:08:21  answer

france2022 a écrit :

Par des gens qui signent le traité du ceta qui pollue énormément la planète et qui proposent une taxe écologique sur des gens qui ont besoin de leur voiture et l'argent de cette taxe n'était pas pour la transition écologique.

Voilà.
Les GJ, c'est d'abord un mouvement de réaction par rapport à ce qui est perçu comme une injustice flagrante.

n°63357294
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-06-2021 à 14:08:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah parce qu'on peut pas être pédé et musulman ?

Tu as du mal avec tes tables de vérité ?  [:delarue3]

n°63357308
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 14:09:35  answer

si on etait intelligent comme tu dis y aurait pas du pub parce que ca marcherait pas sur nous
sauf que des gens dépenses 800€ par an pour acheter un "nouvel" iphone ou 200€ pour une paire de basket style vintage en Edition limitée a des millions  

alors qu'on pourrait dire que si ca ne marche pas ce marketing, ben on taxe a 100% son cout pour le balancer dans un programe contre le RC a la place.

on verra si ca ne marche pas et si les gens optent pour un conscience mondiale comme en Europe chez les écolos bobos urbains
https://i.imgur.com/uzVrjjF.jpeg

n°63357367
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 14:14:56  answer

wat?  [:klemton]  
supprimer de la publicité c'est supprimer de la consommation (parce que c'est bien son but)
quant aux bien importés ca me fait marrer quand tous les composants le sont de toute façon.
on est loin de remettre des filières complètes en marche en France

tu caresses un rêve la :o
en plus de défendre ton gagne pain ;) :D

n°63357381
klins
Posté le 30-06-2021 à 14:16:03  profilanswer

Bha il a raison c'est vraiment lourd, il faut toujours essayer de se mettre à la placer de l'autre, tautologie l'autre n'est pas toi, pour toi la priorité c'est le pseudo "réchauffement climatique", soit.

Pour moi, l'assigné facho, c'est la lutte contre le "remplacement de population" la priorité.

Si moi et mes compères on répondait sur chaque topic pour des sujets qui n'ont pas de rapport, "oui on s'en fout de ça, la priorité c'est de contrer le Grand Remplacement" et bien toi "l'autre pour moi', tu trouverais ça lourd.

n°63357404
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 14:17:55  answer

moi dans les années 80 mon père me disait que l'Europe allait être Allemande
aussi mes parents m'ont appris a me passer des choses étant gamin car l'avenir n'allait peut être pas être aussi bien que pour eux  

c'est la différence d'avoir été éduqué sous de Gaulle et sous Mitterrand que veux tu  [:spamafoote]  

n°63357421
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 14:19:37  answer

Ben c'est effectivement ce qui s'est passé. Ton père est un prophète.

n°63357429
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 14:20:07  answer

la lampe a écrit :

L'industrie du pron qui va s'écrouler.

Moi ça me dérange pas de revenir aux jpg compressés de Pamela. [:cerveau nerd]

n°63357448
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 14:21:06  answer

UYSCUTI a écrit :

On y travaille, en couple.  

L'axe principal, étant donné que finalement on se ne sait pas exactement ce qui va arriver, est de renforcer les capacités d'adaptation, la connexion au réel et la nature en supprimant quasi totalement les écrans.

Bref, on fait ce qu'on peut.

l'écran n'est qu'un outil
et pour moi t'as l'air de remplacer un dogme par un autre la vite fait je dirais  
la nature peut être aussi une salope injuste hein  :o  

mais savoir faire avec ce qu'on a c'est pas mal oui
effectivement s'adapter plutôt que d'exiger  

comme par exemple PMA/GPA donc  :o  

n°63357456
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2021 à 14:21:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

sauf qu'encore une fois c'est pas ça le sujet
le sujet c'est que quand quelqu'un dit tout serieusement et avec un air très grave que la GPA ça met en péril la civilisation et que ça nous prépare un monde merdique, je lui demande de me signifier si c'est plus grave ou moins grave que le RC sur une échelle de péril civilisationnel. Histoire de savoir si vraiment je dois plus me bouger le cul à militer contre la GPA ou pour les économies d'energie et la construction urgente de 15 tranches de centrales nucléaires quoi, j'ai pas 12 bras, je dois choisir mes combats par ordre de priorité :o

Bon après les mêmes vont dire "nan mais de toute façon, c'est trop tard pour le RC et puis les autres font rien donc moi non plus, ràf [:sof40:1] "
ok, donc pourquoi vous chialer pour la GPA alors puisque de toute façon le monde d'après est condamné et qu'il doit s'effondrer quoi qu'on fasse ou ne fasse pas. :D

ça fait un peu "la chute de la civilisation par le RC OUI , la chute de la civilisation par la GPA NON ! On a des valeurs morales, merde ! [:pierre_j_paillasson:8] " C'est grotesque :D

On peut raisonner en terme de probabilité.  
L'avènement de la GPA est bien plus certain que l'effondrement civilisationnel lié à 4°C de plus, au moins en occident.

n°63357464
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-06-2021 à 14:21:49  profilanswer

Évidemment, mis les sociaux démocrates ne peuvent imaginer cela une seule seconde. Ce qui me fait dire qu’effectivement, les sociaux démocrates sont vraiment les pires ennemis des classes populaires.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63357487
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2021 à 14:23:13  profilanswer

Non, simplement sur l'importance de rester dans les 1%.

n°63357493
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-06-2021 à 14:23:43  profilanswer

klins a écrit :

Bha il a raison c'est vraiment lourd, il faut toujours essayer de se mettre à la placer de l'autre, tautologie l'autre n'est pas toi, pour toi la priorité c'est le pseudo "réchauffement climatique", soit.

Pour moi, l'assigné facho, c'est la lutte contre le "remplacement de population" la priorité.

Si moi et mes compères on répondait sur chaque topic pour des sujets qui n'ont pas de rapport, "oui on s'en fout de ça, la priorité c'est de contrer le Grand Remplacement" et bien toi "l'autre pour moi', tu trouverais ça lourd.

Jusqu’au jour où tu découvriras ce bel outil qu’est la molette.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20518  20519  20520  ..  38271  38272  38273  38274  38275  38276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)