Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4544 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19506  19507  19508  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°62752511
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 25-04-2021 à 08:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloncentaury a écrit :

Citation :

Le Conseil d’État valide durablement la surveillance de masse

Le Conseil d’État vient de rendre une décision qui restera une tache indélébile sur la plus haute juridiction administrative et sur la France. Au mépris le plus total du droit européen, il a refusé d’appliquer l’arrêt de la Cour de justice de l’UE (CJUE) qui, en octobre 2020, estimait que tant le droit français du renseignement que l’obligation de conservation généralisée et indifférenciée de l’ensemble des données de connexion (IP, localisation, etc.) étaient contraires aux droits fondamentaux. Ce faisant, le Conseil d’État isole la France dans son Frexit sécuritaire et libère les renseignements français des principes de l’État de droit.

En apparence, la décision d’aujourd’hui conduit à l’annulation ou à l’abrogation de certains des décrets attaqués par La Quadrature du Net, FDN, la FFDN et Igwan.net, qui organisent une obligation de conserver de manière généralisée et indifférenciée les données de connexion (ce qui entoure une communication, comme la liste des numéros de téléphone appelés, les adresses IP, la géolocalisation, etc.). Mais cette illusion est aussitôt dissipée par le Conseil d’État qui prescrit lui-même les correctifs superficiels qui permettront au gouvernement de maintenir sa surveillance de masse. À côté de cette fausse concession, il rejette purement et simplement le reste de nos arguments contre les services de renseignement.

Le Conseil d’État autorise la conservation généralisée des données de connexion en dehors des situations exceptionnelles d’état d’urgence sécuritaire, contrairement à ce qu’exigeait la Cour de justice de l’UE dans sa décision du 6 octobre 2020 contre la France. Pour arriver à une conclusion aussi brutale, le Conseil d’État a réinterprété la notion de « sécurité nationale » pour l’étendre très largement au-delà de la lutte contre le terrorisme et y inclure par exemple l’espionnage économique, le trafic de stupéfiant ou l’organisation de manifestations non-déclarées. Ainsi, il peut conclure que la sécurité nationale est systématiquement menacée, justifiant le contournement permanent des garanties protégeant les libertés fondamentales et ce même en dehors des périodes officielles d’état d’urgence, soumises à un contrôle démocratique (aussi théorique soit-il).

De même, le Conseil d’État permet la communication des données de connexion à la police pour n’importe laquelle des finalités comprises dans cette notion délirante de « sécurité nationale », alors que la CJUE exige que cette mesure de surveillance soit limitée à la seule lutte contre la criminalité grave....
https://www.laquadrature.net/2021/0 [...] -de-masse/

Ce n'était pas dans le programme  

Citation :

Ligne directrice du projet et du programme d’En Marche ! :  

- Projet progressiste avec un esprit d’ouverture et de dialogue.  

Citation :

Sécurité - justice – migrants :  
  - 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires  
  - 15 000 nouvelles places de prison  
  - interdire à une personne délinquante de fréquenter le quartier où elle a commis ses délits  
  - Création d'une police de sécurité quotidienne  
  - Toute peine prononcée sera exécutée.  
  - 2% du PIB consacré à l'armée/défense  
  - Raccourcicement des délais de jugement pour petites peines  
  - Demandes d’asile examinées en moins de 6 mois, recours compris. Accueil digne pour réfugiés, reconduite frontière sans délai pour les autres  

C'est vraiment super, nous aurons la surveillance généralisée des réseaux, et les frontières toujours aussi grandes ouvertes.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 08:38:44  profilanswer

n°62752515
Bitman
STAY APART
Posté le 25-04-2021 à 08:39:44  profilanswer

Fender a écrit :

Quand on explique que quand les fafs seront au pouvoir, Macron aura fourni tous les outils nécessaires, on exagère hein

mais le danger c'est l'ED oui oui on sait, meme quand c'est tes chouchous qui mettent en place un régime totalitaire :lol:

n°62752566
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-04-2021 à 08:57:31  profilanswer

Bitman a écrit :

mais le danger c'est l'ED oui oui on sait, meme quand c'est tes chouchous qui mettent en place un régime totalitaire :lol:

Larem mes chouchous  [:sophiste:1]

---------------
we are the dollars and cents
n°62752586
Hubert Far​nsworth
Posté le 25-04-2021 à 09:03:49  profilanswer

DDReaper a écrit :

je comprends pas comment on peut penser ça avec Darmanin au gouvernement.

Oui oui el famoso Darmanin d’extrême droite qui interdit GI. On connait la chanson.

n°62752622
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 09:14:19  answer

Fender a écrit :

Quand on explique que quand les fafs seront au pouvoir, Macron aura fourni tous les outils nécessaires, on exagère hein

Pour le coup, c'est tout à fait vrai.
Sauf que qui est dangereux concrètement avec ce type d'outils ?
Des gens qui sont persuadés de détenir la Vérité. Absolue, totale. Et que tous ceux qui ont une opinion différente sont de dangereux extrêmistes.
C'est au nom de ce Bien suprême que ces outils peuvent devenir dangereux.

La nouveauté, c'est que cette Vérité, privilège passé des extrêmes, qu'ils soient de gauche ou de droite, s'incarne maintenant dans des partis centristes et se disant progressistes.
C'est l'essence du principe TINA. Quand on défend l'idée qu'il n'y a pas d'alternative, on prétend que toute discussion politique sur les orientations du pays est par essence une perte de temps.
En fait, on explique que la pluralité d'opinion est une connerie.

C'est tout à fait logique que ce soit au centre que se développe cette pensée. Les extrêmes ont toujours été parcourus de courants diverses, se combattant farouchement, et n'arrivant que rarement à assurer une hégémonie temporaire sur leur camp.
Au centre, en revanche, cela fait 50 ans qu'une bonne moitié de la population vote pour des gens qui partagent 99% des avis et opinions sur quasiment tous les sujets et en sont réduits à se différencier sur des sujets extrêmement mineurs.
Pour résumer, cela se fight sur le mariage homo vs le PACS pour éviter de discuter de l'impact réel de l'intégration européenne sur l'avenir du pays.
Et cela occupe les médias traditionnels, qui sont totalement sur la même ligne.

n°62752671
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2021 à 09:25:59  profilanswer

nakata a écrit :

Bah Darmanin c'est pas l'extrême droite, c'est la droite classique de toujours hein, c'est-à-dire réac et autoritaire (qu'elle s'appelle RPR, UMP ou LR). Après, depuis des décennies, ça a toujours été le petit jeu de la fausse gauche sans ambition que de faire peur aux électeurs de gauche en faisant passer la droite pour l'extrême droite, le but étant de mobiliser ces électeurs de gauche pour faire oublier sa propre absence d'ambition voire ses traîtrises.

C’est la droite coups de menton. Elle ne fait rien une fois au pouvoir.

---------------
Expert en expertises
n°62752680
Burracho
Posté le 25-04-2021 à 09:28:16  profilanswer

radio comptoir a écrit :

A part quelques groupuscules d'extrêmes droites ou gauche tous les cadres de tous les partis sont aujourd'hui des bourgeois.

Je suis on peux plus d accord avec monsieur comptoir et cela est assez rare pour être souligné  :jap:

n°62752684
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-04-2021 à 09:29:36  profilanswer

:jap:

n°62752687
Burracho
Posté le 25-04-2021 à 09:30:38  profilanswer

nakata a écrit :

Bah Darmanin c'est pas l'extrême droite, c'est la droite classique de toujours hein, c'est-à-dire réac et autoritaire (qu'elle s'appelle RPR, UMP ou LR). Après, depuis des décennies, ça a toujours été le petit jeu de la fausse gauche sans ambition que de faire peur aux électeurs de gauche en faisant passer la droite pour l'extrême droite, le but étant de mobiliser ces électeurs de gauche pour faire oublier sa propre absence d'ambition voire ses traîtrises.

Que dire si ce n’est que je me range au propos de nakata2 décidément beaucoup de vérité sur ce topic en ce début de matinée   :jap:

n°62752715
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-04-2021 à 09:37:32  profilanswer

nakata a écrit :

La droite qui dit que l’extrême droite est trop molle c’est sûrement une illusion de la gauche qui, on le sait, entend mal.

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 25-04-2021 à 09:38:09

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 09:37:32  profilanswer

n°62752729
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2021 à 09:40:53  profilanswer

Fender a écrit :

La droite qui dit que l’extrême droite est trop molle c’est sûrement une illusion de la gauche qui, on le sait, entend mal.

Le grande incomprehension de bcp de français, c’est de penser qu’on peut réellement changer les choses en votant pour tel ou tel parti. C’est devenu faux. Les garde fous sont extrêmement nombreux et solides. Pour changer les choses, il faut changer la constitution, sortir de certains accords internationaux etc... ce n’est même plus une question de droite ou d'ED. MLP au pouvoir ne pourra rien changer, même avec une majorité à l’assemblée qu'elle n’aura pas.

---------------
Expert en expertises
n°62752747
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 09:46:11  answer

Pour changer les choses il faut avoir accès aux cerveaux des jeunes

C'est à échéance moyen long termes mais c'est le plus efficace

n°62752773
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-04-2021 à 09:54:50  profilanswer

Fender a écrit :

l'ED de notre pays est super molle oui. Vous vous rendez même pas compte à quel point ils arrondissent les angles. Ca vous fera tout drôle si c'est un vrai facho comme Erdogan qui arrive au pouvoir. Musulman ou non d'ailleurs, vous serez traités en ennemi c'est dingue de pas s'en rendre compte quand même.

Vous chiez en permanence dans le seule main qui peut vous garantir vos libertés et une vie décente, mais vous préférez la tendre à ceux qui veulent vous la bouffer.

Le pire dans tout ça, et on le voit déjà depuis longtemps: vous ne vivez pas en adéquation selon vos idéaux que vous imposez aux autres. Et vous serez les 1er à partir quand nos libertés auront trop régressé. Vous êtes à mes yeux des traitres qui faites énormément de mal à notre pays, et faites parti des gens que je respecte le moins au monde.   :jap:  

J'en veux même moins à ceux qui veulent nous coloniser, ils ont raison de tenter après tout. C'est de bonne guerre et la grandeur passée de notre pays suscite des convoitises. Mais cette offense de l'intérieur là, cette insulte permanente de fumiers ingrats non reconnaissants, c'est pire que tout.

Message cité 5 fois
Message édité par Altered le 25-04-2021 à 10:06:47
n°62752821
patx3
Posté le 25-04-2021 à 10:07:07  profilanswer

Fender a écrit :

C’est marrant de voir que la vgv voit le risque dans l’hypothèse de l’arrivée au pouvoir du RN mais occulte le danger relatif à l’entrée au pouvoir de la vgv. :/

n°62752827
_OttO_
Posté le 25-04-2021 à 10:08:26  profilanswer

Moihey a écrit :

13 pages cette nuit... :ouch:

La rajite aigüe, qui provoque des insomnies. :o

---------------
Water -
n°62752872
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-04-2021 à 10:17:12  profilanswer

Entièrement d'accord.

Et j'ai pas envie d'une ED dure avec des mesures extrêmes, ce serait un échec de la démocratie pour le coup. Mais on va y arriver à force.

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 25-04-2021 à 10:18:32
n°62752873
Godyfou
Posté le 25-04-2021 à 10:17:17  profilanswer

C'est pas nouveau. L'EG ne voit le fascisme et le racisme que s'il est de droite. Tout ce qui vient de la gauche, ou de l'islam, c'est le bien.
Ils finiront par dire que la France, avec son racisme d'état, a quand même une certaine responsabilité dans les attentats.

n°62752882
valentinvt​l
Posté le 25-04-2021 à 10:18:49  profilanswer

Fender a écrit :

Donc la droite (je suppose que tu as de nombreux exemples) pense et dit que l'extrême droite n'est pas assez dure? Ce n'est pas juste Darmannin qui a parlé de MLP? :lol:  

n°62752924
patx3
Posté le 25-04-2021 à 10:28:55  profilanswer

Altered a écrit :

Entièrement d'accord.

Et j'ai pas envie d'une ED dure avec des mesures extrêmes, ce serait un échec de la démocratie pour le coup. Mais on va y arriver à force.

Ce n’est pas un échec de démocratie, c’est l’incapacité des partis traditionnels à traiter le problème migratoire, les zones de non droit, coincés dans le piège du pseudo racisme.

Ernestor est un exemple flagrant de cette technique de l’autruche. Du coup, le seul parti qui en parle, c’est le seul qui sera capable d’arriver au pouvoir, quand bien même les réponses aux autres problèmes sont très légères. :spamafote:

n°62752997
la lampe
Posté le 25-04-2021 à 10:39:13  profilanswer

Je vois que le nouvel edl est "ED super molle" ou "droite molle" pour parler du RN.

Dans l'union européenne c'est quoi une ED normale?

Le pire dans tout ça, et on le voit déjà depuis longtemps: vous ne vivez pas en adéquation selon vos idéaux que vous imposez aux autres. Et vous serez les 1er à partir quand nos libertés auront trop régressé.

Je suis fan de ce passage alors que le mec est : aso et ermite dans un petit village buccolique du Sud-Est mais il vient donner des leçons à des types vivants et bossants dans le 93/94, 18 et 19e arrondissement.  

Il sait lui.

Toujours un plaisir de lire tes fantasmes Altered. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 25-04-2021 à 10:56:31
n°62753057
la lampe
Posté le 25-04-2021 à 10:50:47  profilanswer

Du coup, il fait bien partie des premiers à partir ?  :??:

Message édité par la lampe le 25-04-2021 à 10:52:30
n°62753068
epsiloncen​taury
Posté le 25-04-2021 à 10:51:49  profilanswer

Altered a écrit :

l'ED de notre pays est super molle oui. Vous vous rendez même pas compte à quel point ils arrondissent les angles.

T'as rien compris en fait.  :pfff:

Je n'ai absolument pas peur de la marine. Par contre, si  elle arrive au pouvoir, les vannes seront grandes ouvertes. Elle va drainer dans son sillage la pire saloperie fasciste et raciste de ce pays qui attend sagement dans son coin. Partout dans les ministères, les préfectures et ailleurs, ils vont prendre les fauteuils et ne vont pas les lâchers de sitôt.
La lepen, politiquement et intellectuellement, c'est une brèle,(il faut que les médias et Macron fasse sa campagne, tellement elle n'a rien à dire) va très vite être débordé par sa droite, et immanquablement cela va finira très mal, d'une manière ou d'une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 25-04-2021 à 11:57:03
n°62753070
abonisyah
Posté le 25-04-2021 à 10:52:07  profilanswer

Votons FN pour faire barrage à une ED dure ? Je l’avais pas vu venir celle-là lol

En cas de nouvelle défaite, je vois bien Marine jeter l’éponge. Pour la suite par contre ...  
Que deviendra le vote d’ED sans un Le Pen ? je crois pas trop à l’éventualité Marion ni à la disparition comme par enchantement de ce vote.
Mais vu qu’il n’y a personne dans le parti pour prendre le relai, le successeur viendra alors plutôt d’un des partis (de droite) traditionnels voir de la société civile.
Bon c’est de la prospective ... ça ce trouve Marine sera encore là en 2027

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62753109
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-04-2021 à 10:57:43  profilanswer

la lampe a écrit :

Je vois que le nouvel edl est "ED super molle" ou "droite molle" pour parler du RN.

Le pire dans tout ça, et on le voit déjà depuis longtemps: vous ne vivez pas en adéquation selon vos idéaux que vous imposez aux autres. Et vous serez les 1er à partir quand nos libertés auront trop régressé.

Je suis fan de ce passage alors que le mec est : aso et ermite dans un petit village buccolique du Sud-Est mais il vient donner des leçons à des types vivants et bossants dans le 93/94, 18 et 19e arrondissement.  

Il sait lui.

Toujours un plaisir de lire tes fantasmes Altered. :jap:

rage plus fort stp

n°62753119
la lampe
Posté le 25-04-2021 à 10:59:25  profilanswer

Altered a écrit :

rage plus fort stp

Frerr, t'es d'ED et je suis d'EG mais au final c'est Macron qui est au pouvoir et qui sera réélu en 2022 hein.

Le fameux fer à cheval de Zyx le baron noir du forum c'est qu'on rage ensemble hein.

n°62753125
epsiloncen​taury
Posté le 25-04-2021 à 11:00:12  profilanswer

abonisyah a écrit :

Votons FN pour faire barrage à une ED dure ? Je l’avais pas vu venir celle-là lol

Bordel, t'as lu ça dans mon post ? Tu dois fumer de la bonne..   [:rofl]

n°62753145
epsiloncen​taury
Posté le 25-04-2021 à 11:03:16  profilanswer

n°62753147
abonisyah
Posté le 25-04-2021 à 11:03:24  profilanswer

Un nouveau parti d’extrême droite dure sans un Le Pen à sa tête pour moi ça fait même pas 8%. J’ai beau les honnir les LePen c’est devenu un pilier de la culture politique Française et à côté de ça ils ont un mode de gouvernance tellement pyramidal que personne émerge à côté. Je pense vraiment qu’ils se feront bouffer leur électorat par la droite qui a déjà entamé sa mutation. Même Zemmour j’ai du mal à croire qu’il se lance un jour, politicien c’est un délire vraiment particulier

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 25-04-2021 à 11:08:54

---------------
n°62753164
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2021 à 11:06:52  profilanswer

Altered a écrit :

Entièrement d'accord.

Ça n'a absolument aucune chance d'arriver. Ceux qui s'imaginent qu'une Le Pen va changer quoi que ce soit se font de douces illusions. Je me demande même avec qui elle cohabitera... C'est pas évident car les autres partis vont se tirer dans les pates et refuser de former une alliance à l'assemblée. Ce sera la paralysie. Et on aura 5 ans de pause sur le plan des réformes plus quelques coups de menton qui ne serviront à rien du tout et ne changeront rien du tout. Et comme rien n'aura changé, elle dégagera la fois suivante.

PS: Oui je sais :  [:michaeldell]

---------------
Expert en expertises
n°62753167
abonisyah
Posté le 25-04-2021 à 11:08:00  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Bordel, t'as lu ça dans mon post ? Tu dois fumer de la bonne..   [:rofl]

Non pas dans le tiens, en plus j’ai mis un lol à la fin

---------------
n°62753177
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2021 à 11:09:37  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est Orban style. Pas parce que c'est Orban, mais parce que le peuple tout entier est "facho" et refuse les étrangers et surtout les musulmans. Cette droite de l'Est, elle est là parce que les peuples sont d'accord. Il y a une immense majorité de polonais, de tchèques ou de hongrois qui ne veulent pas d'un village international méditerranéen chez eux.

---------------
Expert en expertises
n°62753194
la lampe
Posté le 25-04-2021 à 11:14:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est Orban style. Pas parce que c'est Orban, mais parce que le peuple tout entier est "facho" et refuse les étrangers et surtout les musulmans. Cette droite de l'Est, elle est là parce que les peuples sont d'accord. Il y a une immense majorité de polonais, de tchèques ou de hongrois qui ne veulent pas d'un village international méditerranéen chez eux.

Rappelons qu'Orban est élu par les bouseux. Le genre à la Altered qui voit des arabes et des gays sur le c-news local.

n°62753202
la lampe
Posté le 25-04-2021 à 11:15:08  profilanswer

Autant certains sont drôles, autant toi t'es gênant poto.  :sweat:

n°62753206
babyboy4
Posté le 25-04-2021 à 11:15:24  profilanswer

la lampe a écrit :

Rappelons qu'Orban est élu par les bouseux. Le genre à la Altered qui voit des arabes et des gays sur le c-news local.

Le fameux respect du parisien.

n°62753213
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2021 à 11:16:07  profilanswer

la lampe a écrit :

Non mais ce que nous ne comprenons pas ici, c'est que là bas, même ceux qui ne votent pas pour lui sont d'accord s'agissant de l'Islam ou de l'immigration.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19506  19507  19508  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)