Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19505  19506  19507  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°62752134
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-04-2021 à 00:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:ddr555]

C'est ça, je fais frag facile par humanisme. :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 00:29:46  profilanswer

n°62752135
Backbone-
Posté le 25-04-2021 à 00:29:50  profilanswer

Visiblement, toi aussi.  :whistle:

n°62752136
UYSCUTI
Là haut
Posté le 25-04-2021 à 00:30:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi je veux bien modérer le topic, mais je vous préviens, il restera plus grand monde

Cette ouverture de pensée.  [:grossbaf1:2]  

n°62752139
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-04-2021 à 00:31:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mélenchon racole chez les terroristes ? Comme ça, oklm. Et après tu viens chouiner que c'est le bordel sur le topic alors que tu trolles comme un goret ?

Tu as passé ta soirée de hier soir à te plaindre que l'on te prêtait des intentions ou des idées qui n'étaient pas les tiennes... Et qu'est ce que tu fais à ton tour ? Exactement la même chose.  

Oui, je pense que lorsque l'on s'affiche avec des islamistes, que l'on soutient des islamistes, que l'on regarde ailleurs pour tous les problèmes liés à l'islamisme, que l'on fait des diversions et que lorsque les maires LFI pactisent avec les islamistes, on racole chez les islamistes et donc chez de potentiels terroristes.  

Pourquoi vouloir me retirer ma bonne foi ? Pourquoi vouloir me faire dire que je fais sciemment du troll ?

Ernestor a écrit :

Au fait, il a été revendiqué l'attentat ?

Pas besoin qu'un attentat soit revendiqué pour que ça soit un attentat.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 25-04-2021 à 00:32:25
n°62752142
Backbone-
Posté le 25-04-2021 à 00:31:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi je veux bien modérer le topic, mais je vous préviens, il restera plus grand monde
https://i.imgur.com/ciJ1rzr.gif

Ce gif bordel [:roxelay]

n°62752143
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-04-2021 à 00:32:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://i.imgur.com/ciJ1rzr.gif

Perso, j'aime toujours ce que dit zyx, même si je pige rien à son français. <3

n°62752146
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 00:33:29  answer

zcoold a écrit :

ACCUEIL BORDEL [:lorelei:2]

un faute tristement institutionalisée :/

n°62752150
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-04-2021 à 00:36:28  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu as passé ta soirée de hier soir à te plaindre que l'on te prêtait des intentions ou des idées qui n'étaient pas les tiennes... Et qu'est ce que tu fais à ton tour ? Exactement la même chose.  

Oui, je pense que lorsque l'on s'affiche avec des islamistes, que l'on soutient des islamistes, que l'on regarde ailleurs pour tous les problèmes liés à l'islamisme, que l'on fait des diversions et que lorsque les maires LFI pactisent avec les islamistes, on racole chez les islamistes et donc chez de potentiels terroristes.  

Pourquoi vouloir me retirer ma bonne foi ? Pourquoi vouloir me faire dire que je fais sciemment du troll ?

Je pense que tu racontes n'importe quoi. J'ai pas le droit de le dire ?

Tu vois moi je suis universitaire. Donc par tes potes du gouvernement, vu que t'es macroniste, je suis catalogué islamo-gauchiste et ennemi de la nation. Je constate que toi ou Burracho, autre macroniste du topic, vous avez la main facile pour vomir sur les gens de gauche.

Vous vous démmerderez en 2022 :)

Bloodyjustice a écrit :

Pas besoin qu'un attentat soit revendiqué pour que ça soit un attentat.

En effet. Mais ça démontre que Daesh c'est plus trop ce que c'était. Ce que je dis depuis quelques jours mais on me crache dessus pour oser dire cela.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 25-04-2021 à 00:37:03

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62752151
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 00:36:45  answer

_Makaveli_ a écrit :

C'est quoi ce post ?

un truc  de vieux généraux qui regrettent leur patrie passée

n°62752152
Modération
Posté le 25-04-2021 à 00:37:38  answer

Xamoth a écrit :

Bon, toi, t'es totalement idiot, intellectuellement et idéologiquement.

Chaud... :/

OUT !

Passe à autre chose, blabla is DEAD !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 00:37:38  profilanswer

n°62752154
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 00:38:17  answer

Ernestor a écrit :

C'était pas ça mes motivations à voter pour Hamon. De toute façon, il avait aucune chance d'être élu.

donc ca va on peut voter mlp pour son programme social alors?

n°62752157
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-04-2021 à 00:39:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu vois moi je suis universitaire. Donc par tes potes du gouvernement, vu que t'es macroniste, je suis catalogué islamo-gauchiste et ennemi de la nation. Je constate que toi ou Burracho, autre macroniste du topic, vous avez la main facile pour vomir sur les gens de gauche.

Je n'ai jamais entendu un membre du gouvernement faire l’amalgame universitaire = islamo gauchiste.

n°62752161
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 25-04-2021 à 00:41:32  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Le problème est que tu es partie prenante. Il faudrait un modérateur neutre et qui ne va pas modérer selon les désaccords politiques qu'il a avec les uns et les autres.

Pour être honnête et sans me faire l'avocat du diable, c'est impossible, forcément la couleur politique va se ressentir sur les décisions, vivement les bots munis d'IA :o  

---------------
ray=out
n°62752164
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-04-2021 à 00:42:56  profilanswer

zcoold a écrit :

Pour être honnête et sans me faire l'avocat du diable, c'est impossible, forcément la couleur politique va se ressentir sur les décisions, vivement les bots munis d'IA :o  

Oui, ce n'est pas faux. Mais si un modérateur extérieur à ce topic ne connait pas les intervenants, il pourrait peut-être avoir une façon de juger plus juste car il ne connaitrait pas forcément la couleur politique des intervenants et n'aurait pas eu le temps de développer une amitié ou une inimitié avec certains des membres.

Message édité par Bloodyjustice le 25-04-2021 à 00:48:41
n°62752165
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 25-04-2021 à 00:43:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et toi donc :whistle:

---------------
ray=out
n°62752174
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 00:48:03  answer

Backbone- a écrit :

la politesse? ah dommage hein

n°62752176
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 00:49:00  answer

UYSCUTI a écrit :

Cette ouverture de pensée.  [:grossbaf1:2]  

fasciste avec les fascistes!!!  [:goliath_hardcore]  [:goliath_hardcore]  [:goliath_hardcore]

n°62752180
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 00:51:04  answer

Xamoth a écrit :

Perso, j'aime toujours ce que dit zyx, même si je pige rien à son français. <3

on comprend mieux ses ctrl+c/ctrl+v effectivement  :o

n°62752227
XaTriX
Posté le 25-04-2021 à 01:12:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui ça me fait chier de voir la montée de l'extrême droite dans mon pays. J'ai pas le droit de le dire ? Tu veux me censurer ?

Zemmour est représentatif de l'état du pays. C'est pour ça que j'en parle. C'est toi qui délire tout seul dans ton coin que je veux le faire taire, je ne dis pas ça moi.

Le RN n'est pas un parti d'extrême droite

---------------
[:dawa]
n°62752231
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-04-2021 à 01:14:48  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Je n'ai jamais entendu un membre du gouvernement faire l’amalgame universitaire = islamo gauchiste.

Faut suivre les actualités un peu.

Complicité de terrorisme même. Comme tu dis toi.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62752244
prokie
Trump 2028
Posté le 25-04-2021 à 01:25:32  profilanswer

Citation :

Pour 86% des Français, la lutte contre l'insécurité sera importante dans leur vote en 2022

La préoccupation sécuritaire a bondi de 26 points depuis mai 2020, après un "été orange mécanique", selon l'expression du président (ex-LR) de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand, marqué par une série de faits divers comme l'agression mortelle d'un chauffeur de bus à Bayonne, et un automne rythmé par les attaques djihadistes, avec notamment la décapitation du professeur Samuel Paty en octobre.

"la sécurité s'annonce comme un enjeu majeur de la prochaine élection présidentielle", prévient Frédéric Dabi, directeur général de l'Ifop.

https://www.lejdd.fr/Politique/sond [...] 22-4040738

Je vois meme pas l'interet pour la gauche de se presenter à cette election  :jap:  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°62752261
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-04-2021 à 01:36:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut suivre les actualités un peu.

Je les suis. Il me semble que le discours général n'était pas de dire d'un universitaire qu'il était forcément un islamo gauchiste.  

Ernestor a écrit :

Complicité de terrorisme même. Comme tu dis toi.

Un islamiste n'est pas forcément complice du terrorisme et peut même rejeter les terroristes.

Message édité par Bloodyjustice le 25-04-2021 à 01:41:53
n°62752265
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 25-04-2021 à 01:38:33  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

Pour 86% des Français, la lutte contre l'insécurité sera importante dans leur vote en 2022

La préoccupation sécuritaire a bondi de 26 points depuis mai 2020, après un "été orange mécanique", selon l'expression du président (ex-LR) de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand, marqué par une série de faits divers comme l'agression mortelle d'un chauffeur de bus à Bayonne, et un automne rythmé par les attaques djihadistes, avec notamment la décapitation du professeur Samuel Paty en octobre.

"la sécurité s'annonce comme un enjeu majeur de la prochaine élection présidentielle", prévient Frédéric Dabi, directeur général de l'Ifop.

Je vois meme pas l'interet pour la gauche de se presenter à cette election  :jap:  

Tu votes EELV et tu coches toutes les cases [:spamafote]

---------------
ray=out
n°62752301
la lampe
Posté le 25-04-2021 à 02:26:35  profilanswer

Altered a écrit :

J'avais pas capté que Mélenchon parlait de meurtre révoltant.
C'est si dure que ça à dire, attentat ?

Ya un topic dédié. C'est si dur de respecter la charte?

Message édité par la lampe le 25-04-2021 à 02:27:37
n°62752318
Backbone-
Posté le 25-04-2021 à 03:28:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le RN n'est pas un parti d'extrême droite

Désolé, mais ce n'est pas l'avis de la modération. J'ai pris une sanction pour "insulte envers les électeurs du RN et de LFI" alors que je parlais, dans mon post sanctionné, respectivement de l'ED et de l'EG.

[:cosmoschtroumpf]

n°62752332
Newbpower
Posté le 25-04-2021 à 05:22:41  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

L'argent ? C'est pas le seul partie à la ramasse. Par contre l'argent...

Message édité par Newbpower le 25-04-2021 à 05:23:02

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°62752354
k-nar
Laqué.
Posté le 25-04-2021 à 06:46:12  profilanswer

Putain c'est chaud l'état de ce topic...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62752384
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 07:21:07  answer

Backbone- a écrit :

Ce gif bordel [:roxelay]

Ton daron et toi serez heureux.

n°62752393
Burracho
Posté le 25-04-2021 à 07:32:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ernestor a écrit :

En effet. Mais ça démontre que Daesh c'est plus trop ce que c'était. Ce que je dis depuis quelques jours mais on me crache dessus pour oser dire cela.

La gauche a vomi pendant 4 ans sur Macron en attaquant direct en septembre 2017 avec la
Marée humaine ou je sais plus quelle connerie qui avait donné lieu à la sortie c est la rue qui a chassé les nazis  :o

Par ailleurs, il est assez cocasse de voir sur ce topic les membres de la VGV et associés qui ont passé 4 ans à jouer en meute avec un niveau d'argumentation qui s'arrêtait au choix d'un smiley castaner et à sous entendre que Macron était un facho goutait au même poison et ne pas l'apprécier  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Burracho le 25-04-2021 à 07:43:26
n°62752410
pistache52
Posté le 25-04-2021 à 07:48:27  profilanswer

k-nar a écrit :

Putain c'est chaud l'état de ce topic...

Le reset de 2022 va être antologique  :bounce:

n°62752419
Burracho
Posté le 25-04-2021 à 07:55:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le reset de 2022 va être antologique  :bounce:

Clairement, j'ai hâte de voir la réaction des insoumis quand pépé Mélenchon suite à sa défaite à la Présidentielle et à la réélection de Macron leur demandera de faire un coups d'état pour le porter au pouvoir  [:apsit:1]

n°62752427
DDReaper
Posté le 25-04-2021 à 08:00:37  profilanswer

Burracho a écrit :

La gauche a vomi pendant 4 ans sur Macron en attaquant direct en septembre 2017 avec la
Marée humaine ou je sais plus quelle connerie qui avait donné lieu à la sortie c est la rue qui a chassé les nazis  :o

Par ailleurs, il est assez cocasse de voir sur ce topic les membres de la VGV et associés qui ont passé 4 ans à jouer en meute avec un niveau d'argumentation qui s'arrêtait au choix d'un smiley castaner et à sous entendre que Macron était un facho goutait au même poison et ne pas l'apprécier  :o

Il fait la courte echelle à l'ED et il faudrait l'applaudir ? Ca a commencé dès le début du quinquennat et NDDL. Il essai de compenser son petit zizi par de l'autoritarisme, c'est vieux comme le monde.

n°62752441
Hubert Far​nsworth
Posté le 25-04-2021 à 08:07:32  profilanswer

DDReaper a écrit :

Il fait la courte echelle à l'ED et il faudrait l'applaudir ?

A la rigueur si il le faisait vraiment, je serai le premier à claquer les mains  mais vu que c'est pas du tout le cas, non.

n°62752445
epsiloncen​taury
Posté le 25-04-2021 à 08:09:10  profilanswer

Citation :

Le Conseil d’État valide durablement la surveillance de masse

Le Conseil d’État vient de rendre une décision qui restera une tache indélébile sur la plus haute juridiction administrative et sur la France. Au mépris le plus total du droit européen, il a refusé d’appliquer l’arrêt de la Cour de justice de l’UE (CJUE) qui, en octobre 2020, estimait que tant le droit français du renseignement que l’obligation de conservation généralisée et indifférenciée de l’ensemble des données de connexion (IP, localisation, etc.) étaient contraires aux droits fondamentaux. Ce faisant, le Conseil d’État isole la France dans son Frexit sécuritaire et libère les renseignements français des principes de l’État de droit.

En apparence, la décision d’aujourd’hui conduit à l’annulation ou à l’abrogation de certains des décrets attaqués par La Quadrature du Net, FDN, la FFDN et Igwan.net, qui organisent une obligation de conserver de manière généralisée et indifférenciée les données de connexion (ce qui entoure une communication, comme la liste des numéros de téléphone appelés, les adresses IP, la géolocalisation, etc.). Mais cette illusion est aussitôt dissipée par le Conseil d’État qui prescrit lui-même les correctifs superficiels qui permettront au gouvernement de maintenir sa surveillance de masse. À côté de cette fausse concession, il rejette purement et simplement le reste de nos arguments contre les services de renseignement.

Le Conseil d’État autorise la conservation généralisée des données de connexion en dehors des situations exceptionnelles d’état d’urgence sécuritaire, contrairement à ce qu’exigeait la Cour de justice de l’UE dans sa décision du 6 octobre 2020 contre la France. Pour arriver à une conclusion aussi brutale, le Conseil d’État a réinterprété la notion de « sécurité nationale » pour l’étendre très largement au-delà de la lutte contre le terrorisme et y inclure par exemple l’espionnage économique, le trafic de stupéfiant ou l’organisation de manifestations non-déclarées. Ainsi, il peut conclure que la sécurité nationale est systématiquement menacée, justifiant le contournement permanent des garanties protégeant les libertés fondamentales et ce même en dehors des périodes officielles d’état d’urgence, soumises à un contrôle démocratique (aussi théorique soit-il).

De même, le Conseil d’État permet la communication des données de connexion à la police pour n’importe laquelle des finalités comprises dans cette notion délirante de « sécurité nationale », alors que la CJUE exige que cette mesure de surveillance soit limitée à la seule lutte contre la criminalité grave....
https://www.laquadrature.net/2021/0 [...] -de-masse/

n°62752447
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 08:09:58  answer

andhar a écrit :

Parce que justement, Mussolini était un allié, il avait plus de latitude. Il n'était pas particulièrement antisémite à la base. Mais il a changé avec l'alliance avec les nazis.

https://www.lhistoire.fr/litalie-fa [...] -des-juifs

Citation :

Longtemps évalué à l’aune de la politique nazie, l’antisémitisme italien mis en oeuvre par le fascisme en 1938 est apparu comme mineur, et au fond assez peu suivi par la population : les trois quarts des Juifs italiens furent sauvés. Et si 8 000 d’entre eux périrent dans les camps nazis, déportés par les Allemands et les fascistes, ce fut après l’éviction de Mussolini, sous la république de Salo, à partir de décembre 1943.

D'autre part, s'il a cédé à l'antisémitisme, il ne souhaitait pas les massacrer.

https://blogthucydide.wordpress.com [...] les-juifs/

Citation :

Cette politique antisémite était une politique de discrimination et de persécution. Mais elle ne visait aucunement à l’extermination des Juifs. D’ailleurs, ce qui le montre bien est l’attitude des autorités italiennes à l’égard des Juifs dans leurs zones d’occupation. Dans le sud-est de la France et en Croatie elles protégèrent non seulement les Juifs nationaux mais aussi les Juifs étrangers. L’exemple célèbre, et tragique, de la déportation des enfants d’Izieu nous le montre : ces enfants étaient en sécurité, en France, dans la zone d’occupation italienne et ne furent en danger que quand les nazis envahirent cette zone. Le 19 mars 1943, après la lecture d’un rapport sur les atrocités nationale-socialistes, Mussolini ordonna de ne pas livrer un seul des 25 000 Juifs se trouvant dans sa zone d’occupation. [17] En Croatie aussi, le Duce tenta le plus possible de protéger les Juifs contre les Allemands. Cette attitude s’explique par des raisons géopolitiques [18] : l’Italie fasciste souhaitait se démarquer des nazis et affirmer sa singularité par rapport à l’Allemagne.

C'est ça qu'Ernestor n'arrive pas à comprendre.
Dans les faits, les pays qui ont conservé un gouvernement non nazi ont eu plus de latitude pendant la 2nde GM pour gérer la "question juive".
Après, ce n'est pas Pétain spécifiquement. C'est surtout l'administration de Vichy qui est ici questionnée.
Certains y étaient de farouches antisémites, d'autres étaient surtout des nationalistes. Pétain naviguant entre les deux eaux suivant les périodes. Et suivant qui était alors en charge des décisions, et qui était en charge de leur application, la politique de Vichy envers les juifs a varié pendant l'occupation.
L'existence d'une zone libre a bien sûr joué un grand rôle également, de même que l'Empire, lieu de fuite possible.

n°62752451
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-04-2021 à 08:12:34  profilanswer

A part quelques groupuscules d'extrêmes droites ou gauche tous les cadres de tous les partis sont aujourd'hui des bourgeois.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62752460
scrumpz
Posté le 25-04-2021 à 08:15:16  profilanswer

Oh [:hannaemax:3]

Le Medef, le putaing de Medef.

Citation :

https://i.imgur.com/UKDrhtN.jpg

C’est donc vrai.
« Nous regrettons la confusion qu’a pu engendrer l’utilisation d’un document créé au départ par le Medef”, explique-t-on à Bercy en précisant que ce document, profondément remanié par le ministère ». ⁦@pcanfin⁩ ⁦@CBeaune⁩? https://t.co/dhLlfby5pL

https://m.huffingtonpost.fr/amp/ent [...] ssion=true

Message édité par scrumpz le 25-04-2021 à 08:17:33

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°62752481
DDReaper
Posté le 25-04-2021 à 08:25:06  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

A la rigueur si il le faisait vraiment, je serai le premier à claquer les mains  mais vu que c'est pas du tout le cas, non.

je comprends pas comment on peut penser ça avec Darmanin au gouvernement.

n°62752498
nakata
frog game
Posté le 25-04-2021 à 08:33:43  profilanswer

Bah Darmanin c'est pas l'extrême droite, c'est la droite classique de toujours hein, c'est-à-dire réac et autoritaire (qu'elle s'appelle RPR, UMP ou LR). Après, depuis des décennies, ça a toujours été le petit jeu de la fausse gauche sans ambition que de faire peur aux électeurs de gauche en faisant passer la droite pour l'extrême droite, le but étant de mobiliser ces électeurs de gauche pour faire oublier sa propre absence d'ambition voire ses traîtrises.

n°62752500
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-04-2021 à 08:33:51  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Citation :

Le Conseil d’État vient de rendre une décision qui restera une tache indélébile sur la plus haute juridiction administrative et sur la France. Au mépris le plus total du droit européen, il a refusé d’appliquer l’arrêt de la Cour de justice de l’UE (CJUE) qui, en octobre 2020, estimait que tant le droit français du renseignement que l’obligation de conservation généralisée et indifférenciée de l’ensemble des données de connexion (IP, localisation, etc.) étaient contraires aux droits fondamentaux. Ce faisant, le Conseil d’État isole la France dans son Frexit sécuritaire et libère les renseignements français des principes de l’État de droit.

En apparence, la décision d’aujourd’hui conduit à l’annulation ou à l’abrogation de certains des décrets attaqués par La Quadrature du Net, FDN, la FFDN et Igwan.net, qui organisent une obligation de conserver de manière généralisée et indifférenciée les données de connexion (ce qui entoure une communication, comme la liste des numéros de téléphone appelés, les adresses IP, la géolocalisation, etc.). Mais cette illusion est aussitôt dissipée par le Conseil d’État qui prescrit lui-même les correctifs superficiels qui permettront au gouvernement de maintenir sa surveillance de masse. À côté de cette fausse concession, il rejette purement et simplement le reste de nos arguments contre les services de renseignement.

Le Conseil d’État autorise la conservation généralisée des données de connexion en dehors des situations exceptionnelles d’état d’urgence sécuritaire, contrairement à ce qu’exigeait la Cour de justice de l’UE dans sa décision du 6 octobre 2020 contre la France. Pour arriver à une conclusion aussi brutale, le Conseil d’État a réinterprété la notion de « sécurité nationale » pour l’étendre très largement au-delà de la lutte contre le terrorisme et y inclure par exemple l’espionnage économique, le trafic de stupéfiant ou l’organisation de manifestations non-déclarées. Ainsi, il peut conclure que la sécurité nationale est systématiquement menacée, justifiant le contournement permanent des garanties protégeant les libertés fondamentales et ce même en dehors des périodes officielles d’état d’urgence, soumises à un contrôle démocratique (aussi théorique soit-il).

De même, le Conseil d’État permet la communication des données de connexion à la police pour n’importe laquelle des finalités comprises dans cette notion délirante de « sécurité nationale », alors que la CJUE exige que cette mesure de surveillance soit limitée à la seule lutte contre la criminalité grave....

Quand on explique que quand les fafs seront au pouvoir, Macron aura fourni tous les outils nécessaires, on exagère hein

---------------
we are the dollars and cents
n°62752511
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 25-04-2021 à 08:38:44  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Citation :

Ce n'était pas dans le programme  

Citation :

Ligne directrice du projet et du programme d’En Marche ! :  

- Projet progressiste avec un esprit d’ouverture et de dialogue.  

Citation :

Sécurité - justice – migrants :  
  - 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires  
  - 15 000 nouvelles places de prison  
  - interdire à une personne délinquante de fréquenter le quartier où elle a commis ses délits  
  - Création d'une police de sécurité quotidienne  
  - Toute peine prononcée sera exécutée.  
  - 2% du PIB consacré à l'armée/défense  
  - Raccourcicement des délais de jugement pour petites peines  
  - Demandes d’asile examinées en moins de 6 mois, recours compris. Accueil digne pour réfugiés, reconduite frontière sans délai pour les autres  

C'est vraiment super, nous aurons la surveillance généralisée des réseaux, et les frontières toujours aussi grandes ouvertes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19505  19506  19507  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)