Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17465  17466  17467  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°60613643
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-08-2020 à 15:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

ça manque de juive, de liste de Schindler et de sodomie pour trouver grâce à tes yeux? :lol:

[:julien rodriguez]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 15:43:11  profilanswer

n°60613645
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 15:43:17  answer

thun_on_the_r a écrit :

Clairement non, t'es aux fraises.

une arme doit etre stockée démontée, ou rangée dans une armoire forte.

Si un mec rentre de nuit chez toi, 2 options:

Tu prends le temps d'assembler/sortir/charger l'arme, donc la légitime défense n'est pas applicable (doit être immédiate, pour rappel)->dans ton cul

T'avais le gun chargé sous le lit->idem, tu as enfreint les regles de possession d'une arme a feu.

Dans tous les cas t'es niqué, et scoop, c'est fait pour.

T'es vraiment FDO ? putain ta méconnaissance des lois, ça fait peur :/

Non. Tout dépend de l'arme en fait.
Une cat C tu dois la garder séparée de ses munitions. Une cat B tu peux la ranger chargée, prête à l'emploi dans un coffre.

n°60613647
Tammuz
Posté le 31-08-2020 à 15:43:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

Vraiment passionnant ce débat, et pas du tout récurent.

C'est vrai que les unes de Voici et de Paris Match nous manquent un peu.    [:macronite:4]  

Que fait ph75 ?  [:ashkaran:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60613649
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-08-2020 à 15:43:30  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Un instit à 50h/semaine :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Si tu comptes au mois peut-être ouais

https://www.education.gouv.fr/les-e [...] en%202010.

Donc ouais en début de carrière les 50h c'est easy. Garde tes ricanements pour ton miroir.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°60613654
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2020 à 15:43:59  profilanswer

Backbone- a écrit :

En effet, puisqu'il est récurrent.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60613672
thun_on_th​e_r
Posté le 31-08-2020 à 15:45:46  profilanswer

Pas con   :D  

Tu dois transpirer quand même devant le juge gauchiss',  avec cet axe de défense [:mr_paille:1]

---------------
n°60613673
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2020 à 15:45:51  profilanswer

Fiou ça pique  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60613679
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 31-08-2020 à 15:46:25  profilanswer

Altered a écrit :

du coup le cambrioleur qui rentre je lui récite le code pénal, ça marche  :jap:

Tu peux programmer l'alarme pour le faire, au lieu de sonner inutilement.
Ça permet de charger son arme plus tranquillement. [:sailine]  

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60613681
thun_on_th​e_r
Posté le 31-08-2020 à 15:46:31  profilanswer

valentinvtl a écrit :

De nuit si.  

T'es "supposé" en etat de LD. Mais c'est pas open bar pour autant.

---------------
n°60613687
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2020 à 15:47:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Pas con   :D  

Tu dois transpirer quand même devant le juge gauchiss',  avec cet axe de défense [:mr_paille:1]

Faut que j'arrête de nettoyer mes armes moi, j'l'ai tellement fait depuis la dernière fois qu'elles ont été utilisées :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 15:47:22  profilanswer

n°60613689
thun_on_th​e_r
Posté le 31-08-2020 à 15:47:29  profilanswer

Et si tu prends le temps d'ouvrir le coffre, ou de charger l'arme, la riposte ne sera pas qualifié d’immédiate, donc exit la légitime défonsse  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60613692
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-08-2020 à 15:47:33  profilanswer

Headspace a écrit :

Ne fais pas non plus comme si tous les profs pouvaient se reconvertir en ingé info ou autre pipoteur @3k nets et plus.

Un grand nombre d'entre eux sont rétifs à l'autorité et ne sauraient s'intégrer dans une hiérarchie d'entreprise.

En vérité prof est souvent le meilleur deal qu'ils pouvaient trouver (autonomie, vacances, sécurité de l'emploi, et pour quelques-uns sens de leur métier), c'est normal les gens sont rationnels, et comme dit plus haut ce deal est loin d'être aussi dégueulasse qu'ils veulent bien le dire.

Par ailleurs tu prends l'exemple des instits qui effectivement font un travail à la fois chronophage, difficile et peu payé. Mais ce n'est pas vraiment à eux qu'on pense quand on vise "les profs"  [:teepodavignon:1]  

Je suppose que tu as une source sur leur caractère généralement rétif à l'autorité ? Je veux bien que pour certains ce soient un "bon deal", surtout pour les gens qui ont suivi des études littéraires. Pour les autres la réponse est bien simple, on a du mal à recruter, en math / science c'est la catastrophe.  

Pour la partie en gras, visiblement si :

Rick_C137 a écrit :

Un instit à 50h/semaine :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Si tu comptes au mois peut-être ouais

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°60613699
valentinvt​l
Posté le 31-08-2020 à 15:47:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

T'es "supposé" en etat de LD. Mais c'est pas open bar pour autant.

Non effectivement je te déconseille de le découper en rondelles, ça risque de faire mauvais genre devant le proc.

---------------
Carpe Diem.
n°60613707
moonboots
Posté le 31-08-2020 à 15:49:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Aucun rapport.

Dans le premier cas, il n'est pas aller chercher une arme pour riposter à une attaque survenue avant, il est descendu armé, s'est pris un coup et a tiré immédiatement en riposte.

faudrait savoir ce qu'il entend par "la légitime défense est exclue si tu prends le temps de préparer une arme a feu en riposte", car si tu as une arme déjà chargée quelle est la différence ? (au passage je ne dis pas que le type était dans son tort, il y a eu non lieu)

n°60613708
reglandus
Posté le 31-08-2020 à 15:49:02  profilanswer

Backbone- a écrit :

Clair:/

Alors qu'il suffit de dire que tu étais en train de nettoyer ton armé et que le coup et parti tout seul.
-"vous avez quand même rechargé deux fois Mr Agostini"
-"je suis assez maladroit Mme le juge"

n°60613717
Hrolf
Posté le 31-08-2020 à 15:49:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

1 pour 1 contre. Mais ouais tu peux sans problème quoi, t'as juste une chance sur 2 de finir en zonzon, ça va  [:pascom:9]  

Après une mise en examen et un jugement, évidement. Ce qui n'a évidement aucune conséquence sur ta vie pro et perso  [:pascom:9]  

Ce pays  [:somberlain24:1]  

Horrible ce pays qui préfère une vie humaine à 200€ ou un scooter :( .

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°60613725
valentinvt​l
Posté le 31-08-2020 à 15:50:29  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et si tu prends le temps d'ouvrir le coffre, ou de charger l'arme, la riposte ne sera pas qualifié d’immédiate, donc exit la légitime défonsse  [:cosmoschtroumpf]

Faux encore une fois, tu es chez toi de nuit, tu entends quelqu'un en train de forcer ta porte ou une fenêtre, tu vas chercher ton arme, le mec est rentré et commence à investiguer les pièces si tu tires tu es donc présumé en LD.

---------------
Carpe Diem.
n°60613733
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2020 à 15:51:30  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais là on parle pas de se faire justice ou de vengeance de sang froid. On parle de la réaction à chaud quand tu te fais agresser, qui peut te valoir des gros emmerdes, par ce que tu aurais sur réagi et/ou blessé ton agresseur.

Aprés je comprends bien que c'est un sujet trés politique en fait, la possibilité de laisser aux gens le droit de se défendre...

C’est pas que politique, c’est aussi que ça risque de foutre encore plus la merde si y’a un free pass aux victimes pour se venger/se défendre par tous les moyens même disproportionnés.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 31-08-2020 à 15:53:13

---------------
we are the dollars and cents
n°60613741
moonboots
Posté le 31-08-2020 à 15:52:12  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Faux encore une fois, tu es chez toi de nuit, tu entends quelqu'un en train de forcer ta porte ou une fenêtre, tu vas chercher ton arme, le mec est rentré et commence à investiguer les pièces si tu tires tu es donc présumé en LD.

source ?
"La nuit, dans un lieu habité,une personne repousse une personne entrée par effraction, violence ou ruse"
repousser ça doit être proportionnel, si tu tires tu mets la vie du cambrioleur en danger...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 31-08-2020 à 15:53:44
n°60613749
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-08-2020 à 15:52:38  profilanswer

Hrolf a écrit :

et que dire d'un viol, 5min de ton temps sur toute une vie :/

n°60613753
Hrolf
Posté le 31-08-2020 à 15:53:24  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais là on parle pas de se faire justice ou de vengeance de sang froid. On parle de la réaction à chaud quand tu te fais agresser, qui peut te valoir des gros emmerdes, par ce que tu aurais sur réagi et/ou blessé ton agresseur.

Aprés je comprends bien que c'est un sujet trés politique en fait, la possibilité de laisser aux gens le droit de se défendre...

Tirer sur un cambrioleur qui s'enfuie tu classes ça dans quelle catégorie juste pour être sûr ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°60613754
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 15:53:24  answer

valentinvtl a écrit :

Non effectivement je te déconseille de le découper en rondelles, ça risque de faire mauvais genre devant le proc.

Dans ma barraque en ce moment, il manque le plancher dans certaine pièces derrière des portes, est-ce que c'est considéré comme un piège comme dans Bip Bip et le coyotte ?

n°60613757
thun_on_th​e_r
Posté le 31-08-2020 à 15:53:29  profilanswer

moonboots a écrit :

faudrait savoir ce qu'il entend par "la légitime défense est exclue si tu prends le temps de préparer une arme a feu en riposte", car si tu as une arme déjà chargée quelle est la différence ? (au passage je ne dis pas que le type était dans son tort, il y a eu non lieu)

ça veut dire ce que ça veut dire:  

Citation :

C'est la justice qui vérifie si la riposte, utilisée pour se défendre, est un cas de légitime défense.

Pour que la légitime défense existe, les 6 conditions sont les suivantes :

L'attaque doit être injustifiée, c'est-à-dire sans motif valable
La défense doit se faire pour soi ou pour une autre personne
La défense doit être immédiate
La défense doit être nécessaire à sa protection, c'est-à-dire que la seule solution est la riposte
La défense doit être proportionnelle, c'est-à-dire égale à la gravité de l'attaque
La défense d'un bien ne doit pas avoir pour conséquence un homicide volontaire, c'est-à-dire entraîner la mort d'une personne.

prendre le temps de preparer une arme exclut la LD.

Citation :

Il y a une présomption de légitime défense dans les cas suivants :

La nuit, dans un lieu habité,une personne repousse une personne entrée par effraction, violence ou ruse

Comme je le disais: de nuit, on va considerer plus facilement que tu es en etat de LD, mais c'est comme les antibiotiques, en gros.

---------------
n°60613765
valentinvt​l
Posté le 31-08-2020 à 15:54:28  profilanswer

Le code de procédure pénale, articles 122-5, 122-6 et 122-7 de mémoire.

---------------
Carpe Diem.
n°60613766
Tammuz
Posté le 31-08-2020 à 15:54:30  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ou alors tu fais des rondelles très fines et tu les sers en carpaccio.    [:robuchon]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60613768
thun_on_th​e_r
Posté le 31-08-2020 à 15:54:40  profilanswer

Hrolf a écrit :

La vie d'une racaille de merde qui rentre chez toi pour te dépouiller, te tabasser pour avoir tes codes de CB j'estime qu'elle ne vaut même pas le prix de la balle qui débarrasserait le pays de ce genre d’énergumène, mais c'est personnel  :o

---------------
n°60613774
thun_on_th​e_r
Posté le 31-08-2020 à 15:55:07  profilanswer

valentinvtl a écrit :

bah non, parce que tu as préparé ta riposte.

---------------
n°60613785
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-08-2020 à 15:56:13  profilanswer

S'ils sont 3 avec que des armes blanches et toi t'as ton flingue, la LD est valable si tu tues les 3 ou tu dois t'arrêter au 1er et attendre l'attaque du second façon tour par tour comme dans Final Fantasy ?

n°60613786
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 15:56:16  answer

thun_on_the_r a écrit :

Tu peux avoir confondu ton arme avec un rouleau de pq  [:moonbloood:1]

n°60613787
valentinvt​l
Posté le 31-08-2020 à 15:56:23  profilanswer

moonboots a écrit :

source ?
"La nuit, dans un lieu habité,une personne repousse une personne entrée par effraction, violence ou ruse"
repousser ça doit être proportionnel, si tu tires tu mets la vie du cambrioleur en danger...

Ce n'est pas stipulé dans l'article de loi.

---------------
Carpe Diem.
n°60613792
moonboots
Posté le 31-08-2020 à 15:56:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

La vie d'une racaille de merde qui rentre chez toi pour te dépouiller, te tabasser pour avoir tes codes de CB j'estime qu'elle ne vaut même pas le prix de la balle qui débarrasserait le pays de ce genre d’énergumène, mais c'est personnel  :o

tu ne peux pas savoir si le mec est dangereux ou pas avant qu'il entre, ça me semble normal qu'il y ait des garde-fous qui empêchent de tirer dès qu'un mec entre chez toi

n°60613806
valentinvt​l
Posté le 31-08-2020 à 15:57:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'espère que tu n'es pas juriste!!! :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°60613807
Hrolf
Posté le 31-08-2020 à 15:57:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et si moi je considère que les propos que tu viens de tenir font de toi un fasciste de merde qui mérite pas de vivre dans un pays développé, tu penses que ça serait normal que j'ai le droit de t’abattre aussi ?
Juste pour savoir hein ? par ce que généralement les gens qui dénigre la valeur de la vie des autres humain ont une très haute opinion de la valeur de la leur  :pt1cable:

---------------
n°60613813
_OttO_
Posté le 31-08-2020 à 15:58:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour la France, tu as le nombre ici : https://www.interieur.gouv.fr/conte [...] lages.xlsx t'as plus qu'à diviser par la population française pour avoir le nombre par habitant.

Par contre, je me suis effectivement trompé, j'avais pris les données de 2016, et non 2017, toutes mes excuses :jap:

Le vrai chiffre 2017 est donc de 852 cambriolages/100k habitants, et non 710.

Pour les US, étant donné que ce n'est pas du ressort de la police fédérale, tu risques pas de trouver ça sur le site du FBI.

Bon, finalement:
FR = 19 cambriolages et tentatives pour 1 000 ménages en 2018
(doc que tu as donné toi-même)
US = 21,1 cambriolages et tentatives pour 1 000 ménages en 2018
https://www.bjs.gov/content/pub/pdf/cv18.pdf
(table 3, p.5 "Burglary/trespassing" )

[:haha fail]  [:haha fail]  [:haha fail]  [:haha fail]  [:haha fail]  [:haha fail]

---------------
Water -
n°60613814
valentinvt​l
Posté le 31-08-2020 à 15:58:23  profilanswer

Altered a écrit :

S'ils sont 3 avec que des armes blanches et toi t'as ton flingue, la LD est valable si tu tues les 3 ou tu dois t'arrêter au 1er et attendre l'attaque du second façon tour par tour comme dans Final Fantasy ?

Oui.

---------------
Carpe Diem.
n°60613818
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-08-2020 à 15:58:46  profilanswer

moonboots a écrit :

tu ne peux pas savoir si le mec est dangereux ou pas avant qu'il entre, ça me semble normal qu'il y ait des garde-fous qui empêchent de tirer dès qu'un mec entre chez toi

un type qui entre par effraction chez toi est de base dangereux, enfin quand t'es encore doté d'une capacité de discernement.

n°60613821
morb
Posté le 31-08-2020 à 15:59:02  profilanswer

Altered a écrit :

et que dire d'un viol, 5min de ton temps sur toute une vie :/

Le viol conjugal c'est un peu de 5 min comme même

n°60613823
tekel
Posté le 31-08-2020 à 15:59:11  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

Qu'est-ce que la légitime défense ?
Vérifié le 14 mai 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la justice

La légitime défense permet de se défendre, de protéger quelqu'un ou un bien, lors d'une attaque immédiate par une personne.

Les moyens utilisés lors de cette défense sont interdits dans une autre situation. C'est la justice qui vérifie si la riposte, utilisée pour se défendre, est un cas de légitime défense.

Pour que la légitime défense existe, les 6 conditions sont les suivantes :

L'attaque doit être injustifiée, c'est-à-dire sans motif valable
La défense doit se faire pour soi ou pour une autre personne
La défense doit être immédiate
La défense doit être nécessaire à sa protection, c'est-à-dire que la seule solution est la riposte
La défense doit être proportionnelle, c'est-à-dire égale à la gravité de l'attaque
La défense d'un bien ne doit pas avoir pour conséquence un homicide volontaire, c'est-à-dire entraîner la mort d'une personne.
Il y a une présomption de légitime défense dans les cas suivants :

La nuit, dans un lieu habité,une personne repousse une personne entrée par effraction, violence ou ruse
Une personne lutte contre le vol ou le pillage fait avec violence

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1766

donc c'est pas "dès lors qu'un cambrioleur entre par effraction"

donc faut un 12 avec des gomme cognes mais pas des breneks

n°60613824
reglandus
Posté le 31-08-2020 à 15:59:23  profilanswer

Hrolf a écrit :

Et si moi je considère que les propos que tu viens de tenir font de toi un fasciste de merde qui mérite pas de vivre dans un pays développé, tu penses que ça serait normal que j'ai le droit de t’abattre aussi ?
Juste pour savoir hein ? par ce que généralement les gens qui dénigre la valeur de la vie des autres humain ont une très haute opinion de la valeur de la leur :pt1cable:

Ça ferait de toi un fasciste de merde.
Je serais à mon tour obligé de t'en coller une

n°60613832
valentinvt​l
Posté le 31-08-2020 à 15:59:59  profilanswer

Hrolf a écrit :

Juste pour savoir hein ? par ce que généralement les gens qui dénigre la valeur de la vie des autres humain ont une très haute opinion de la valeur de la leur  :pt1cable:

Si quelqu'un rentre chez toi de nuit tu ne vas rien faire?

---------------
Carpe Diem.
n°60613833
moonboots
Posté le 31-08-2020 à 16:00:01  profilanswer

Altered a écrit :

un type qui entre par effraction chez toi est de base dangereux, enfin quand t'es encore doté d'une capacité de discernement.

non, pas forcément   :sarcastic:   entre cambrioler et blesser/tuer il y a un énorme fossé
mais bon je sais dans quel topic on est   :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17465  17466  17467  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)