Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4231 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15463  15464  15465  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°59003984
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-03-2020 à 00:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas besoin de bouger d'ici.

babyboy4 a écrit :

On va voir, maintenant qu’ils sont touchés au cœur, s’il n’y a toujours rien.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 00:02:53  profilanswer

n°59003996
Anonymouse
Posté le 06-03-2020 à 00:05:45  profilanswer

Zog79 a écrit :

Tirer seul des conclusions de deux graphiques c'est compliqué, il y a des chiffres partout, je comprends.
Promis on te tiendra la main pour les pourcentages des résultats des municipales.

Szur on peut juger de la qualité de la gestion d'une crise avec deux pauvres courbes à la con sans tenir compte de toutes les différences entre les deux pays. [:pascom:9]  

Avec une telle méthodologie tu devrais publier dans des revues scientifiques . Je suppose que la CDN est mieux gérée que la France vu leur taux de contamination.  [:pascom:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 06-03-2020 à 00:08:15
n°59004001
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-03-2020 à 00:07:59  profilanswer

Oui c'est très mesquin de ne pas s’apitoyer sur les mecs qui votent les budgets chaque année et qui voulaient réenchanter l'hopital :pfff:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59004006
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-03-2020 à 00:08:54  profilanswer

mixoumix a écrit :

Pas besoin de bouger d'ici.

go mp  et mettez vos masques

n°59004011
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 06-03-2020 à 00:11:16  profilanswer

Ainex a écrit :

Le smiley est pas facile à reconnaître tout de même. On dirait un gilet jaune dont on a coupé la tête et les bras.

là ça fait tache de peinture ... https://i.imgur.com/rALEPgL.png

---------------
oui
n°59004020
ph75
Posté le 06-03-2020 à 00:12:21  profilanswer

PetitJean a écrit :

(Vidéo Europe 1) https://twitter.com/L4c0n1k/status/ [...] 25505?s=19

40 députés en moins, les frondeurs en marche :O
Ils demandent au leader de respecter ses engagements sociaux et environnementaux (aucune chance)

"ses engagements sociaux et environnementaux" mais en plus ces playmobils ne savent même pas lire  [:macronite:4]

n°59004029
macgawel
Posté le 06-03-2020 à 00:15:17  profilanswer

mixoumix a écrit :

Cette mauvaise foi  [:rotflmao]  

"A cause de la pollution marcher ou faire du vélo à Paris nuit à la santé" => "Faire du vélo nuit à la santé".

Incroyable.  :ouch:  [:prozac]

Enfin, "A cause de la pollution marcher ou faire du vélo à Paris nuit à la santé" ça reste une grosse connerie, hein  [:casediscute]  

1. Si on suit son raisonnement, à cause de la pollution vivre à Paris nuit à la santé.

2. La marche ou le vélo restent moins dangereux que l'automobile, y compris face à la pollution. Ils le rappellent d'ailleurs dans l'article...

Citation :

(Several studies have shown that motorists inhale more pollution than either cyclists or pedestrians.)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59004032
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-03-2020 à 00:16:25  profilanswer

PetitJean a écrit :

le JDD

Citation :

INFO - #Coronavirus : un député LR d'Alsace est hospitalisé en réanimation dans "un état sérieux". La situation a de quoi inquiéter, puisque l'élu était présent en séance ces derniers jours lors du débat sur la réforme des retraites et est très assidu en commission. (JDD)

Toute l'Assemblée qui va devoir être dépistée [:erg machaon:4]  
et les députés repartis en circo, faut tester les assistants, ...
stade 3 là et vite

Soutien à notre élu

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59004036
Ainex
Posté le 06-03-2020 à 00:16:43  profilanswer

macgawel a écrit :

Si on suit son raisonnement, à cause de la pollution vivre à Paris nuit à la santé.

Bah, oui.

Désolé, les parisiens.

n°59004043
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-03-2020 à 00:18:48  profilanswer

macgawel a écrit :

Enfin, "A cause de la pollution marcher ou faire du vélo à Paris nuit à la santé" ça reste une grosse connerie, hein  [:casediscute]  

1. Si on suit son raisonnement, à cause de la pollution vivre à Paris nuit à la santé.

2. La marche ou le vélo restent moins dangereux que l'automobile, y compris face à la pollution. Ils le rappellent d'ailleurs dans l'article...

Citation :

(Several studies have shown that motorists inhale more pollution than either cyclists or pedestrians.)

Ah mais je dis pas le contraire, je me suis d'ailleurs dit la même chose en l'entendant dire ça en direct. :jap:

Je parlais du titre bien putaclic.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 00:18:48  profilanswer

n°59004045
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-03-2020 à 00:19:07  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ils ont été mis à l honneur via une chanson quand meme
 [:vassilii:5]

[:chownkey]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59004047
macgawel
Posté le 06-03-2020 à 00:20:02  profilanswer

Ainex a écrit :

Bah, oui.

Désolé, les parisiens.

Mauvaise nouvelle pour toi : il y a de la pollution partout.
A cause de la pollution vivre nuit à la santé  [:japonais_skater:1]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59004054
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 06-03-2020 à 00:21:49  profilanswer

https://i.imgur.com/r5nNeHSm.png

la buvette de l'AN fermée, Castaner en panique

---------------
oui
n°59004063
ph75
Posté le 06-03-2020 à 00:25:05  profilanswer

Municipales 2020: Macron «est passé à autre chose»

Citation :

« Il est passé à autre chose, les municipales ne sont désormais plus un enjeu pour lui, confesse cash un élu LREM. Et puis il est réaliste, il voit les sondages comme tout le monde… C'est mort pour nous. » 

Citation :

« Je prendrai les maires que les Français me donneront », résume désormais le président en petit comité, en paraphrasant une phrase de François Mitterrand restée célèbre. Ce qui en dit long sur sa résignation du moment.

n°59004064
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-03-2020 à 00:25:54  profilanswer

PetitJean a écrit :

T'inquiète, il a toujours une glacière de secours dans le coffre de la Xantia.  [:la muletta]

---------------
n°59004072
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-03-2020 à 00:27:55  profilanswer

ph75 a écrit :

Municipales 2020: Macron «est passé à autre chose»

Citation :

« Il est passé à autre chose, les municipales ne sont désormais plus un enjeu pour lui, confesse cash un élu LREM. Et puis il est réaliste, il voit les sondages comme tout le monde… C'est mort pour nous. » 

Citation :

« Je prendrai les maires que les Français me donneront », résume désormais le président en petit comité, en paraphrasant une phrase de François Mitterrand restée célèbre. Ce qui en dit long sur sa résignation du moment.

Il y a vraiment de gens qui pensent que Macron s'est un jour intéressé aux municipales ?  [:opus dei]

---------------
n°59004080
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 06-03-2020 à 00:29:31  profilanswer

mixoumix a écrit :

Il y a vraiment de gens qui pensent que Macron s'est un jour intéressé aux municipales ?  [:opus dei]

Benjamin Griveaux

---------------
oui
n°59004083
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-03-2020 à 00:30:55  profilanswer

PetitJean a écrit :

Benjamin Griveaux

Ben je crains qu'il se soit fourré le zizi dans l'oeil.

---------------
n°59004108
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2020 à 00:41:06  profilanswer

PetitJean a écrit :

Tant qu'ils ferment pas le restaurant du Sénat [:skylarry]

n°59004137
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-03-2020 à 00:51:15  profilanswer

Le coronavirus plus efficace que les gilets jaunes

n°59004141
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-03-2020 à 00:53:32  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Le coronavirus plus efficace que les gilets jaunes

Faudrait vérifier les tampons du passeport de Branco, je suspecte un truc.  [:shooter:2]

---------------
n°59004145
Ainex
Posté le 06-03-2020 à 00:54:27  profilanswer

macgawel a écrit :

Mauvaise nouvelle pour toi : il y a de la pollution partout.
A cause de la pollution vivre nuit à la santé  [:japonais_skater:1]

Bien sûr. Mais pas avec les même taux.

Et personnellement, Paris est tellement pollué que je sens la différence quand j’arrive dans la capitale avec un air beaucoup plus chargé.

C’est comme la radioactivité, il y en a partout. Mais y’a des lieux où il ne vaut pas mieux y passer sa vie.

Message édité par Ainex le 06-03-2020 à 00:57:01
n°59004146
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 06-03-2020 à 00:54:46  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Szur on peut juger de la qualité de la gestion d'une crise avec deux pauvres courbes à la con sans tenir compte de toutes les différences entre les deux pays. [:pascom:9]  

Avec une telle méthodologie tu devrais publier dans des revues scientifiques . Je suppose que la CDN est mieux gérée que la France vu leur taux de contamination.  [:pascom:9]

Du coup j'ai le droit de développer ou je te colle juste un smiley alakon ? [:salade man:2]

Les différences entre les deux pays sont évidentes, d'un point de vue culturel déjà, il est parfaitement normal pour un japonais de porter un masque, ici il y a encore du boulot... bref la culture de l'hygiène d'une manière générale, y est plutôt différente. De même, sur le plan social, un malade au Japon n'adoptera pas le même comportement qu'un français ("Et vas y que je vais au resto ou faire mes courses en étant malade" :o )

Les comportements individuels ont un réel impact sur les chiffres oui, seulement ces derniers ne suffisent pas à expliquer un tel écart.
Il faut comprendre que la gestion de la crise sanitaire actuelle est considérée comme catastrophique au Japon, et que les autorité enchainent les erreurs (renseigne toi sur la gestion du Diamond Princess par exemple), et la communication du gouvernement y est vivement critiquée.

On trouve malgré tout le moyen de faire pire ici, et ce pour plusieurs raisons.
En écartant la personne en charge du dossier pour motifs politiques, juste avant la crise, le tout à cause d'un candidat LREM pas foutu de ranger sa bite en étant une personnalité publique (sic).
On a littéralement un mois pour se préparer à la crise, mais on préfère coller des affiches afin d'endiguer l'épidémie en approche, qu'importe les contrôles effectué par les pays voisins (ou le Japon, vu que c'est le sujet initial ici), ici on garde la confiance, ça fait amplement l'affaire. Ou pas.
Passons sur la communication désastreuse.

La Direction Générale de la Santé a annoncé il y a 4 jours que les les soignants libéraux devront se passer de masques de protection FFP2, la faute à un manque de stock, ils devront composer avec du FFP1 (inutiles face au covid-19, il est bon de le rappeler).
Ne parlons même pas des protections supplémentaires, lunettes, blouses, etc, qu'un pays comme la France est incapable de fournir à ses soignants pour la crise actuelle comme cela avait pu être fait pour le H1N1.
Ces derniers avaient d'ailleurs reçu des masques FFP2 à l'époque, cette fois ci il faudra composer sans, avec pour recommandation le lavage de mains l'usage de masques FFP1 inadaptés.  

Un rapport du Sénat datant de 2009 ( https://www.senat.fr/rap/r08-388/r08-38826.html ) a permis d’évaluer les stocks de FFP2 :  
11 février 2009 : stock de 723 millions mis en place depuis 2005
6 mai 2009 : 579.691.625 masques FFP2 (463.162.190 masques relevant du stock stratégique et 116.529.435 masques relevant du stock des établissements de santé) dont 228.804.238 masques périmés.

État des besoins interministériels en masques FFP2 demandé dans le cadre de l'examen du décret d'avance du 13 juillet 2009 :
537.000.000 masques FFP2 (334.000.000 masques pour l'administration centrale ; 203.000.000 masques relevant des établissements de santé). 110.000.000 de masques restant à livrer. 295.000.000  masques périmés.

Donc en 2009, l’État disposait de plusieurs centaines de millions de maques FFP2, mais aujourd'hui pas moyen d'assurer la protection de tous les soignants libéraux [:lebagnadore:8]

Des exemples comme ça, il y en a à la pelle, l’État Français attend le dernier moment pour se sortir les doigts du cul, et ça se ressent sur les chiffres. La gestion désastreuse et un manque de préparation flagrant expliquent (en partie) l'écart observé sur les graphiques.

Et ne viens plus jamais me faire chier sur le fait de ne pas développer.

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59004150
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-03-2020 à 00:56:18  profilanswer

n°59004155
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 06-03-2020 à 00:57:59  profilanswer

Eife a écrit :

Zog79 is VnR :o

Tu insinues que c'est la mauvaise période ? [:clostridium tetanii:4]

---------------
oui
n°59004158
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 06-03-2020 à 00:58:47  profilanswer

C'est surtout qu'elle avait commandé plus d'un vaccin par tête

---------------
oui
n°59004161
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-03-2020 à 01:01:37  profilanswer

2 doses étaient prévues par tête.

c'était une mauvaise ministre : pas de regrets. Le gros xav était meilleur, no joke

n°59004164
macgawel
Posté le 06-03-2020 à 01:01:50  profilanswer

mixoumix a écrit :

Il y a vraiment de gens qui pensent que Macron s'est un jour intéressé aux municipales ? [:opus dei]

A l'election municipale de Notent, certainement pas. Aux municipales dans leur ensemble...
Un exemple d'article qui en parle :

Citation :

Dans son entourage, tout le monde est unanime : le président suit la préparation de cette échéance « d'extrêmement près ». Et porte une attention particulière aux grandes villes ou aux territoires à enjeu pour la majorité.

http://www.leparisien.fr/elections [...] 196165.php

---------------
n°59004170
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 06-03-2020 à 01:04:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

2 doses étaient prévues par tête.

c'était une mauvaise ministre : pas de regrets. Le gros xav était meilleur, no joke

Huuum [:khan:2]

---------------
oui
n°59004176
Ainex
Posté le 06-03-2020 à 01:06:10  profilanswer

De toutes manières, c’est simple : si le gouvernement fait X, ils ont tord.

Si la France s’enfermait complètement pour le covid, vous pouvez être sûr que cela aurait gueulé que “ça sert à rien, le virus va trainer pendant des mois sur la planète, on ralentit l’inéluctable”.

Message édité par Ainex le 06-03-2020 à 01:08:21
n°59004179
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-03-2020 à 01:07:22  profilanswer

macgawel a écrit :

A l'election municipale de Notent, certainement pas. Aux municipales dans leur ensemble...
Un exemple d'article qui en parle :

Citation :

Dans son entourage, tout le monde est unanime : le président suit la préparation de cette échéance « d'extrêmement près ». Et porte une attention particulière aux grandes villes ou aux territoires à enjeu pour la majorité.

http://www.leparisien.fr/elections [...] 196165.php

Mouais, pas convaincu. Ca me donne plutôt l'impression d'être un truc qu'on raconte aux journalistes.

D'ailleurs, de manière générale, je pense que Macron n'en a absolument rien à foutre de LREM. Dans mon esprit ça lui a juste servi de propulseur pour l'Elysée, et il se fout pas mal de ce que ça peut devenir.
Et pour être honnête (et c'est sûrement la raison de mon ressenti), moi aussi. :D

---------------
n°59004202
Anonymouse
Posté le 06-03-2020 à 01:24:25  profilanswer

Zog79 a écrit :

Du coup j'ai le droit de développer ou je te colle juste un smiley alakon ? [:salade man:2]

Pas besoin. TU l'as toi même dit suffit juste de comparer les deux graphes.  [:pascom:9]  

Zog79 a écrit :

Les différences entre les deux pays sont évidentes, d'un point de vue culturel déjà, il est parfaitement normal pour un japonais de porter un masque, ici il y a encore du boulot... bref la culture de l'hygiène d'une manière générale, y est plutôt différente. De même, sur le plan social, un malade au Japon n'adoptera pas le même comportement qu'un français ("Et vas y que je vais au resto ou faire mes courses en étant malade" :o )

Les comportements individuels ont un réel impact sur les chiffres oui, seulement ces derniers ne suffisent pas à expliquer un tel écart.
Il faut comprendre que la gestion de la crise sanitaire actuelle est considérée comme catastrophique au Japon, et que les autorité enchainent les erreurs (renseigne toi sur la gestion du Diamond Princess par exemple), et la communication du gouvernement y est vivement critiquée.

On trouve malgré tout le moyen de faire pire ici, et ce pour plusieurs raisons.
En écartant la personne en charge du dossier pour motifs politiques, juste avant la crise, le tout à cause d'un candidat LREM pas foutu de ranger sa bite en étant une personnalité publique (sic).
On a littéralement un mois pour se préparer à la crise, mais on préfère coller des affiches afin d'endiguer l'épidémie en approche, qu'importe les contrôles effectué par les pays voisins (ou le Japon, vu que c'est le sujet initial ici), ici on garde la confiance, ça fait amplement l'affaire. Ou pas.

La Direction Générale de la Santé a annoncé il y a 4 jours que les les soignants libéraux devront se passer de masques de protection FFP2, la faute à un manque de stock, ils devront composer avec du FFP1 (inutiles face au covid-19, il est bon de le rappeler).
Ne parlons même pas des protections supplémentaires, lunettes, blouses, etc, qu'un pays comme la France est incapable de fournir à ses soignants pour la crise actuelle comme cela avait pu être fait pour le H1N1.
Ces derniers avaient d'ailleurs reçu des masques FFP2 à l'époque, cette fois ci il faudra composer sans, avec pour recommandation le lavage de mains l'usage de masques FFP1 inadaptés.  

Un rapport du Sénat datant de 2009 ( https://www.senat.fr/rap/r08-388/r08-38826.html ) a permis d’évaluer les stocks de FFP2 :  
11 février 2009 : stock de 723 millions mis en place depuis 2005
6 mai 2009 : 579.691.625 masques FFP2 (463.162.190 masques relevant du stock stratégique et 116.529.435 masques relevant du stock des établissements de santé) dont 228.804.238 masques périmés.

État des besoins interministériels en masques FFP2 demandé dans le cadre de l'examen du décret d'avance du 13 juillet 2009 :
537.000.000 masques FFP2 (334.000.000 masques pour l'administration centrale ; 203.000.000 masques relevant des établissements de santé). 110.000.000 de masques restant à livrer. 295.000.000  masques périmés.

Donc en 2009, l’État disposait de plusieurs centaines de millions de maques FFP2, mais aujourd'hui pas moyen d'assurer la protection de tous les soignants libéraux [:lebagnadore:8]

Des exemples comme ça, il y en a à la pelle, l’État Français attend le dernier moment pour se sortir les doigts du cul, et ça se ressent sur les chiffres. La gestion désastreuse et un manque de préparation flagrant expliquent (en partie) l'écart observé sur les graphiques.

J'aimerai que tu me source scientifiquement le non impact des différences géographiques entre la France et le Japon au vu de la proximité des foyers de contaminations Italien/Allemand avec la France, que tu me trouves l'état des stock japonais de masque et de blouse pour leurs soignants.  

J'attends aussi que tu nous démontre que cette pénurie de matos à provoqué le plus grand nombre de cas actuels en France vu que c'est ce que tu énonces.

J’espère aussi que tu vas nous expliquer, en suivant ta brillante stratégie de comparaison de courbe, la mauvaise gestion des allemands.

Zog79 a écrit :

Et ne viens plus jamais me faire chier sur le fait de ne pas développer.

Lol je te reprendrai à chaque fois que tu diras n'imp que ça te plaise ou non.  [:pascom:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 06-03-2020 à 01:49:47
n°59004207
Anonymouse
Posté le 06-03-2020 à 01:30:20  profilanswer

+1

n°59004215
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 06-03-2020 à 01:50:17  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'aimerai que tu me source scientifiquement le non impact des différences géographiques entre la France et le Japon au vu de la proximité des foyers de contaminations Italien/Allemand avec la France, que tu me trouves l'état des stock japonais de masque et de blouse pour leurs soignants.  

J'attends aussi que tu nous démontre que cette pénurie de matos à provoqué le plus grand nombre de cas actuels en France vu que c'est ce que tu énonces.

Tu ne veux pas que je te torche le cul aussi ? [:guillaume truand:4]
J'ai étayé mes propos concernant les deux graphiques, si mes conclusions te déplaisent ou tu estimes qu'il manque quelque chose :

Spoiler :

Dommage [:basongwe:4]

---------------
n°59004217
Anonymouse
Posté le 06-03-2020 à 01:54:32  profilanswer

Zog79 a écrit :

Tu ne veux pas que je te torche le cul aussi ? [:guillaume truand:4]

Je veux bien.

Zog79 a écrit :

J'ai étayé mes propos concernant les deux graphiques, si mes conclusions te déplaisent ou tu estimes qu'il manque quelque chose :

Spoiler :

Dommage [:basongwe:4]

T'as fait du cherry picking en rush à 1 heure du mat pour essayer de te justifier. Ton post initial était simpliste et réducteur assume.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 06-03-2020 à 01:54:51
n°59004230
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 06-03-2020 à 02:25:41  profilanswer

Anonymouse a écrit :

T'as fait du cherry picking en rush à 1 heure du mat

Attends je sors mon dico français-cogipien [:somberlain111]

Le full project n'était obviously pas bankable dans le starting message, mais j'ai ensuite ouvert mon open space à ton business speech pour donner du push-up à l'ensemble, je ne vais pas try hard davantage alors qu'il y a no more fucks à fournir à ton project [:supermacron:1]

En gros, on ne fera pas affaire [:jean-pierre-pernaut:10]

Message cité 2 fois
Message édité par Zog79 le 06-03-2020 à 02:26:10

---------------
n°59004235
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-03-2020 à 02:32:21  profilanswer

Du coup je me suis tapé ton pavé, et très franchement, je suis déçu.

Donc voici tes arguments pour tenter de démontrer que le gouvernement gère mal la crise sanitaire.

Zog79 a écrit :

Ca c'est pas un argument. D'autant que j'ai bien l'impression que Véran (qui était rapporteur général de la commission des affaires sociales, et donc tout aussi bien informé que la ministre) gère mieux la crise que Buzyn. En tout cas il communique mieux.

Zog79 a écrit :

Au lieu de se comparer à d'autres pays (qui sont eux-mêmes critiqués en interne, où l'on cite souvent la France comme exemple de gestion saine et non alarmiste de la crise), pourquoi ne pas juste se demander si la France suit bien les recommandations de l'OMS et autres autorités sanitaires ? Il me semble que c'est la seule question à se poser.

Zog79 a écrit :

Je ne vois vraiment pas en quoi. Pour moi le gouvernement fait un sans-faute de comm dans cette crise. Et je lui ai jusqu'ici jamais fait ce compliment.

Zog79 a écrit :

Alors je pose la question : pourquoi ne parler que des médecins libéraux ? Dans l'idéal toutes les personnes côtoyant beaucoup de personnes quotidiennement devraient en être munis. Soit plusieurs millions, voire dizaines de millions de personnes, ne serait-ce qu'en tenant compte des transports en commun. Ajoute à cela qu'un masque FFP2 n'est efficace que 3 heures, eh ben tes centaines de millions de masques ils partent en fumée en 2 semaines, 1 mois grand max.
Donc mieux vaut les garder pour les personnes en contact avec des personnes infectées ou suspectées d'être infectées.
Et, pour revenir aux médecins libéraux, qu'est-ce que ça peut foutre qu'ils n'aient que des FFP1 ? Certes ils sont inefficaces pour se protéger soi-même, mais si tu imposes à tes patients d'en porter c'est tout aussi efficace. C'est même mieux car ça évite qu'ils se contaminent entre eux et contaminent le cabinet.

Bref, on se calme et on boit frais.  [:stardrawer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 06-03-2020 à 02:48:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15463  15464  15465  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)