Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4510 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14736  14737  14738  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°58536551
giorkal
Posté le 13-01-2020 à 08:35:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :

Entre la réforme de la retraite et la révocation du statut de cheminot, les changements y'en a qui sont en train de bien les voir. :o

et l'impot a la source qui a fait un cadeau "invisible" de plusieurs milliers d'euros a beaucoup de monde .

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 08:35:40  profilanswer

n°58536555
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-01-2020 à 08:36:13  profilanswer

ploplop3 a écrit :

Donc tu lui reproches de trop se concentrer sur les candidats LREM en se déplaçant, cet incapable !

Macron pour vous c’est Pile vous gagnez, Face il perd :D

Il se déplace pour soutenir, il soutient pas en se déplaçant... Il y a une nuance de taille...

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°58536561
bourneagai​nshell
Posté le 13-01-2020 à 08:37:23  profilanswer

giorkal a écrit :

et l'impot a la source qui a fait un cadeau "invisible" de plusieurs milliers d'euros a beaucoup de monde .

Ah oui ya ca aussi.

On se demande comment les précédents comme Hollande ont réussi a quand meme se faire détester alors qu'ils ont mené quasiment aucune action, aucun changement.

n°58536629
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 08:45:47  answer

patx3 a écrit :

Le bon et le mauvais fonctionnaire
Le bon et le mauvais sondage
La bonne et la mauvaise démocratie

Vous avez la mémoire très sélective ici. :(

La mauvaise démocratie c'est celle que tu appelles de tes voeux dans laquelle l'armée tue des manifestants.  
Donc par extension je dirais que tout ce qui vient de toi c'est mauvais.

n°58536659
Domicron
Posté le 13-01-2020 à 08:50:03  profilanswer

giorkal a écrit :

+ la suppression de la Taxe d'habitation
+ la baisse de charges sur le salaire il y a 1 an
+ la baisse d'impôts dès ce mois-ci

Macron a fait plus pour les GJ et les raleurs qu'aucun président avant lui.
Mais ça râle toujours.

Morale et leçons pour les présidents suivants : ne faites pas de cadeau, ça ne paye pas.

n°58536685
xilebo
noone
Posté le 13-01-2020 à 08:54:22  profilanswer

giorkal a écrit :

le cadeau invisible ne concerne personne directement. Je dirais qu'il concerne à la rigueur les héritiers lorsque quelqu'un décède.

n°58536714
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 08:59:09  answer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Il n'y a pas de violences policières, les violences sont légales, rien de nouveau sous le soleil.

Alphonse thiers like this.

n°58536719
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-01-2020 à 08:59:43  profilanswer

La réforme chômage aussi.

n°58536742
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 13-01-2020 à 09:03:45  profilanswer

La réforme chômage aussi.

Excellente réforme on est ok :jap:

---------------
Whiskytèque
n°58536765
giorkal
Posté le 13-01-2020 à 09:06:19  profilanswer

xilebo a écrit :

le cadeau invisible ne concerne personne directement. Je dirais qu'il concerne à la rigueur les héritiers lorsque quelqu'un décède.

[:delarue5] tout ceux qui payaient l'IR . Rien a voir avec les héritiers .  

une preuve de plus que plein de gens n'ont rien compris a ce qui s'est passé lors du passage a l'impot a la source

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 09:06:19  profilanswer

n°58536767
giorkal
Posté le 13-01-2020 à 09:07:00  profilanswer

[:poogz:5] c'est trop ...

n°58536790
sb2104
Posté le 13-01-2020 à 09:11:06  profilanswer

J'aime les posts qui font réagir  :D  

n°58536824
xilebo
noone
Posté le 13-01-2020 à 09:15:45  profilanswer

giorkal a écrit :

[:delarue5] tout ceux qui payaient l'IR . Rien a voir avec les héritiers .  

une preuve de plus que plein de gens n'ont rien compris a ce qui s'est passé lors du passage a l'impot a la source

tu fais bien de préciser ceux qui paient l'IR, ce n'est pas tout le monde , mais moins de la moitié des actifs.

Ensuite, j'ai parfaitement compris le passage de l'impôt à la source, j'ai bien compris que tu as voulu parler de l'année blanche en 2018. Seulement, pour la majorité des gens qui ont des revenus constants, ça n'a rien changé, ils ont continué de payer environ la même somme. Aucun gain direct. Après, il y a eu les effets d'aubaine à la marge, ceux qui ont gagné énormément juste en 2018. Mais inversement, certains ont également beaucoup perdu.

Pour finir, ma remarque était sur le fait qu'effectivement, l'année suivant sa mort, on ne paiera pas des impôts sur l'année précédente puisqu'on ne paiera plus l'année N-1 mais l'année N. J'ai parlé d'héritier car quand on est mort, c'est évident qu'on ne paie pas soi même.

n°58536839
spartak01
Posté le 13-01-2020 à 09:17:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Voilà en 2022, votez Marine !
Vous aurez la retraite à 60 ans et un taux de remplacement de 75% :wahoo:

Merde, du coup, y'aura plus de policiers qui vont voter pour elle si elle les fait bosser 8 ans de plus...  :o

n°58536840
kaboom85
Posté le 13-01-2020 à 09:18:00  profilanswer

xilebo a écrit :

tu fais bien de préciser ceux qui paient l'IR, ce n'est pas tout le monde , mais moins de la moitié des actifs.

Ensuite, j'ai parfaitement compris le passage de l'impôt à la source, j'ai bien compris que tu as voulu parler de l'année blanche en 2018. Seulement, pour la majorité des gens qui ont des revenus constants, ça n'a rien changé, ils ont continué de payer environ la même somme. Aucun gain direct. Après, il y a eu les effets d'aubaine à la marge, ceux qui ont gagné énormément juste en 2018. Mais inversement, certains ont également beaucoup perdu.

Pour finir, ma remarque était sur le fait qu'effectivement, l'année suivant sa mort, on ne paiera pas des impôts sur l'année précédente puisqu'on ne paiera plus l'année N-1 mais l'année N. J'ai parlé d'héritier car quand on est mort, c'est évident qu'on ne paie pas soi même.

Tu n'as rien compris, pardon de le dire  [:the este]
tout ceux payant l'IR ont gagné une année d'impot sur le revenu, point à la ligne.
Y a pas de quand on sera mort, quand les revenus baisseront, ou quand la mere michel aura retrouvé son chat
tu peux chercher sur le topic impot, et filtrer sur seraphinette et "tirelire" ou "tire lire"

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 13-01-2020 à 09:18:42

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58536846
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-01-2020 à 09:18:26  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Excellente réforme on est ok :jap:

Ouais magnifique de précarisation, encore encore.

n°58536853
smiley0041
Posté le 13-01-2020 à 09:19:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

Voilà en 2022, votez Marine !
Vous aurez la retraite à 60 ans et un taux de remplacement de 75% :wahoo:

Le dites pas trop fort car c’est bien ce qui va finir par se passer tellement le dégoût laissé par Macron sera fort. En 2022 les électeurs ne se déplaceront pas pour « faire barrage ». Et ce sera principalement parce que la politique menée actuellement se fait au mépris de ces électeurs qui ont empêché MLP d’arriver au pouvoir en 2017.

Être élu « automatiquement » face à MLP ce n’est pas un blanc sein pour appliquer une politique brutale. Chirac l’avait compris. Pas Macron.

---------------
Mon feed
n°58536870
gp20
Posté le 13-01-2020 à 09:22:24  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

C'est un poil misérabiliste :o À lire certains messages, on a l'impression que Macron a purement et simplement supprimé la retraite :o
Bien sûr qu'on sera moins gâtés que nos parents - mais autour de moi, je vois des retraités qui touchent plus à se reposer qu'à la période où ils avaient des enfants à nourrir. Si je ne m'abuse, plus on est vieux et plus on est riche en France aujourd'hui : ça je trouve que c'est absurde.

Une vraie réforme aurait aussi fait participer les retraités actuels. Ce que nous propose le gvt, c'est plus de la politique qu'une réforme sociale qui pourra être vidée de sa substance par le président suivant.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58536871
fred_div91
Posté le 13-01-2020 à 09:22:33  profilanswer

Domicron a écrit :

+ la suppression de la Taxe d'habitation
+ la baisse de charges sur le salaire il y a 1 an
+ la baisse d'impôts dès ce mois-ci

Macron a fait plus pour les GJ et les raleurs qu'aucun président avant lui.
Mais ça râle toujours.

Morale et leçons pour les présidents suivants : ne faites pas de cadeau, ça ne paye pas.

Ca va être très juste pour faire face à la privatisation du modèle social (santé, éducation, retraite; énergie, transport ...).

Message édité par fred_div91 le 13-01-2020 à 09:22:51
n°58536872
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 13-01-2020 à 09:22:55  profilanswer

Ouais magnifique de précarisation, encore encore.

Moins d'assistanat et davantage de restrictions pour inciter à retrouver du boulot, il était temps  :jap:  
On en redemande effectivement y'a pas photo c'est une bonne mesure pour nos concitoyens :jap:

---------------
Whiskytèque
n°58536873
xilebo
noone
Posté le 13-01-2020 à 09:23:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tout ceux payant l'IR ont gagné une année d'impot sur le revenu, point à la ligne.
Y a pas de quand on sera mort, quand les revenus baisseront, ou quand la mere michel aura retrouvé son chat
tu peux chercher sur le topic impot, et filtrer sur seraphinette et "tirelire" ou "tire lire"

sois respectueux s'il te plait. Si tu avais lu mon message, tu aurais vu que j'avais parlé de l'année blanche, je suis parfaitement au courant de ce que tu énonces que j'ai mis en gras.

Maintenant, explique moi le gain réel pour moi par exemple, j'ai payé la même chose en 2019 de ce que j'aurais du payer si la mesure n'avait pas été mise en place. Et ceci, au moins encore pour 20 ans. Explique moi le gain de plusieurs milliers d'euros ? Alors oui, l'année du départ à la retraite, j'aurai certainement un gain, mais ça sera dans pas moins de 20 ans. Qu'est ce que j'en ai à foutre de ce qui va se passer dans 20 ans, tout peut changer dans cette période.

n°58536877
giorkal
Posté le 13-01-2020 à 09:23:26  profilanswer

xilebo a écrit :

On n'a pas payé l'impot 2018 !
L'Etat a remboursé l'impot 2018 pour ceux qui l'auraient payé (mensualisation)  
si si , il y  a une ligne dans la déclaration 2019  !  

Putain ! on fait un cadeau enorme et personne ne le voit ! Pire : on le retourne contre le gouvernement !

n°58536878
ph75
Posté le 13-01-2020 à 09:23:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Non c'est toi qui n'a rien compris. Quand tu es vivant tu payes l'IR tous les ans, que tu payes sur les revenus de l'année n ou n-1 ne change pas grand chose à la différence de revenus près. Par contre les héritiers récupéreront une succession pour laquelle pour n années de revenus seulement n-1 années auront été soumises à l'IR.

n°58536890
giorkal
Posté le 13-01-2020 à 09:24:35  profilanswer

ph75 a écrit :

Non c'est toi qui n'a rien compris. Quand tu es vivant tu payes l'IR tous les ans, que tu payes sur les revenus de l'année n ou n-1 ne change pas grand chose à la différence de revenus près. Par contre les héritiers récupéreront une succession pour laquelle pour n années de revenus seulement n-1 années auront été soumises à l'IR.

toi non plus tu n'as pas vu la ligne dans la declaration 2019...

n°58536900
xilebo
noone
Posté le 13-01-2020 à 09:25:39  profilanswer

giorkal a écrit :

On n'a pas payé l'impot 2018 !
L'Etat a remboursé l'impot 2018 pour ceux qui l'auraient payé (mensualisation)  
si si , il y  a une ligne dans la déclaration 2019  !  

Putain ! on fait un cadeau enorme et personne ne le voit ! Pire : on le retourne contre le gouvernement !

cf ci-dessus, mesure ou pas mesure, je paie la même chose, explique moi le cadeau qu'on m'a fait.

PS : en ce qui me concerne, je m'en fous, je ne me plains pas, ça ne me dérange pas de payer des impôts, ça ne me dérange pas qu'on me les augmente quand c'est justifié, mais il ne faut pas passer quelque chose pour un cadeau alors que ça n'en est pas un ( tu as bien dit gain de plusieurs milliers d'euros ).

n°58536910
ph75
Posté le 13-01-2020 à 09:26:35  profilanswer

giorkal a écrit :

toi non plus tu n'as pas vu la ligne dans la declaration 2019...

Ca ne change strictement rien si tu continues d'avoir des revenus similaires.

n°58536919
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 13-01-2020 à 09:27:33  profilanswer

xilebo a écrit :

sois respectueux s'il te plait. Si tu avais lu mon message, tu aurais vu que j'avais parlé de l'année blanche, je suis parfaitement au courant de ce que tu énonces que j'ai mis en gras.

Maintenant, explique moi le gain réel pour moi par exemple, j'ai payé la même chose en 2019 de ce que j'aurais du payer si la mesure n'avait pas été mise en place. Et ceci, au moins encore pour 20 ans. Explique moi le gain de plusieurs milliers d'euros ? Alors oui, l'année du départ à la retraite, j'aurai certainement un gain, mais ça sera dans pas moins de 20 ans. Qu'est ce que j'en ai à foutre de ce qui va se passer dans 20 ans, tout peut changer dans cette période.

Il ne t'a pas manqué de respect détend toi.  
Visiblement t'as en effet pas bien compris le sujet du PAS, donc il t'oriente à juste titre sur le topic adéquat car ici c'est HS ;)

---------------
Whiskytèque
n°58536921
xilebo
noone
Posté le 13-01-2020 à 09:27:45  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca ne change strictement rien si tu continues d'avoir des revenus similaires.

ce qui est le cas de la majorité des actifs.

Et ceux qui n'ont pas travaillé en 2018 et qui ont retrouvé du travail en 2019 , ils ont eu une compensation ?

n°58536925
teepodavig​non
Posté le 13-01-2020 à 09:28:18  profilanswer

https://media1.tenor.com/images/8d33a88d8dd239d0c43efb31a51bd347/tenor.gif?itemid=10115029

Message édité par teepodavignon le 13-01-2020 à 09:30:10
n°58536929
quiet now
Posté le 13-01-2020 à 09:28:48  profilanswer

à priori , oui  :)

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°58536934
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-01-2020 à 09:29:15  profilanswer

xilebo a écrit :

T'as payé un chouilla plus si ton salaire a suivi l'inflation :D

n°58536942
bourneagai​nshell
Posté le 13-01-2020 à 09:30:23  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Le dites pas trop fort car c’est bien ce qui va finir par se passer tellement le dégoût laissé par Macron sera fort. En 2022 les électeurs ne se déplaceront pas pour « faire barrage ». Et ce sera principalement parce que la politique menée actuellement se fait au mépris de ces électeurs qui ont empêché MLP d’arriver au pouvoir en 2017.

Être élu « automatiquement » face à MLP ce n’est pas un blanc sein pour appliquer une politique brutale. Chirac l’avait compris. Pas Macron.

Et ce sera bien fait pour leurs tronches.  
Les gens connaîtront une politique qui ne sert a rien dont le pouvoir ne servira qu'a engraisser un héritage familiale.  :jap:  

Quant a Chirac, il a fait quoi entre 2002 et 2007 ? Le CPE ? La politique de l’intérieur avec Sarkozy ? C'est ca le "non blanc seing" que vous voulez ?

n°58536946
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-01-2020 à 09:30:51  profilanswer

ph75 a écrit :

Avant tu payais pas la première année, maintenant les anciens étudiants payent et en plus ils ont un taux surévalué :D

n°58536949
ph75
Posté le 13-01-2020 à 09:32:04  profilanswer

smiley0041 a écrit :

D'autant que comme je l'ai déjà dit la réforme ne sera sûrement pas mise en place pour début 2022 comme le gouvernement le clame, vu que les derniers points seront décidés (via ordonnances/décrets) probablement fin 2020, cela laissera une année pour construire un SI et tout basculer, quand on voit que le gouvernement n'est même pas capable de proposer un bête simulateur en moins de 6 mois, personne n'y croit, surtout vu la complexité puisque le régime universel n'en aura que le nom il faudra y intégrer toutes les spécificités des régimes spéciaux,un truc genre Louvois quoi ...

n°58536967
pik3
Posté le 13-01-2020 à 09:33:52  profilanswer

smiley0041 a écrit :

J'ai pas souvenir que Chirac en ait tenu compte.
Et les électeurs pouvaient rester mobiliser aux législatives. Ça aurait empêché que LREM ait la majorité absolue  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58536969
xilebo
noone
Posté le 13-01-2020 à 09:34:14  profilanswer

Avant tu payais pas la première année, maintenant les anciens étudiants payent et en plus ils ont un taux surévalué :D

exactement  :jap:  

L'état perd un an d'IR, mais c'est lissé sur plusieurs années ( l'état n'a pas réellement une perte sèche , ça aurait fait un gros trou dans le budget ). Maintenant, en moyenne, les gens n'ont rien vu ou presque. Certains ont eu des effets d'aubaines, d'autre au contraire, bref, annoncer un cadeau de plusieurs milliers d'euro est juste du troll ( pour avoir ce cadeau il aurait fallu payer plus que plusieurs milliers d'euros en impots , donc avoir déjà un très bon revenu ).

n°58536970
Domicron
Posté le 13-01-2020 à 09:34:21  profilanswer

1- Le prix du carburant est quasi stable depuis au moins 2 ans.
2- TH supprimé pour 80%, puis ensuite pour les méchants "riches", ça devrait aller non ?
3- La baisse pour les tranches 14 (11)% et 30%, idem les méchants riches n'en profitent pas, ça va toujours pas ?
Après oui, ceux qui ne paient déjà pas d'impôt ne voient pas la baisse [:manust]
4- Je suis pas Irma, toi non plus.
5- 5€ sur les APL, ça fait pas tache comme argument au milieu des milliers d’impôts économisés juste au dessus ?

A un moment, faut être un minimum honnête. [:amaniak:6]

n°58536971
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-01-2020 à 09:34:22  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Il ne t'a pas manqué de respect détend toi.
Visiblement t'as en effet pas bien compris le sujet du PAS, donc il t'oriente à juste titre sur le topic adéquat car ici c'est HS ;)

Bien sûr qu'il a très bien compris et son propos est très clair, arrêtez de jouer aux idiots. En tant que particulier tu t'occupes de ta trésorerie, on s'en fout du compte de résultat du foyer.

Message édité par MajoriteSilencieuse le 13-01-2020 à 09:37:41
n°58536974
gp20
Posté le 13-01-2020 à 09:34:35  profilanswer

T'as payé un chouilla plus si ton salaire a suivi l'inflation :D

Exact j'ai payé bien plus d'impôts l'an dernier avec la prise à la source qu'avant... Et comme en plus, ils se sont basés sur l'année d'avant où j'avais gagné plus, ils devront me rembourser le trop perçu cette annee. Pendant ce temps, cet argent aura pu leur apporter sur les marchés. Je vois vraiment pas le cadeau de plusieurs milliers d'euros là.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14736  14737  14738  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)