Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11837  11838  11839  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°56724719
Hubert Far​nsworth
Posté le 04-06-2019 à 13:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

choufarci a écrit :

C'est la Convention de Genève.

On est bien d'accord que l'AS se torche avec, non?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 13:45:42  profilanswer

n°56724722
pik3
Posté le 04-06-2019 à 13:45:52  profilanswer

heu non ça n'a rien à voir.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56724743
Hubert Far​nsworth
Posté le 04-06-2019 à 13:47:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

bah non
si ils detruisent le japon, comment on va faire pour la playstation5?

Je suis même pas sur qu'un seul composant de la PS5 soit encore fabriqué au Japon.  :o  

Par contre, faut pas qu'il touche Taiwan.

n°56724746
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-06-2019 à 13:47:52  profilanswer

ouch'. blaska est un teufeur a piercings mangeur de kéta, j’étais pas pret  [:dipterolyse]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56724748
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-06-2019 à 13:48:11  profilanswer

Ca reste vachement théorique parce qu'en pratique entre les massacres ethniques où l'ONU intervient après la bataille, les balles à l'uranium "yarien", les conventions non respectés etc ...

A part dire "c'est pas bien", n'ayant pas réellement la possibilité d'envoyer une force coercitive en cas de non respect des règles pour une grande partie des cas, on se contente de distribuer les mauvais points.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56724755
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 13:48:46  answer

homnibus a écrit :

*insérer l'image de l'enfant yéménite sous alimenté  

[:jeebus]

Marrant que tous les pacifistes fustigent l'AS, alors que la guerre au Yemen est avant tout une guerre civile entre forces loyales au Président élu et reconnu (soutenu par l'AS et une vaste coalition arabo-maghrébine), forces loyales à l'ancien président (ayant tenté un coup d'Etat, soutenu par l'Iran et le Hezbollah) et Islamistes d'Al-Quaida et de l'Etat Islamique.
A croire que tout ce petit monde est favorable aux islamistes et aux putchistes, tout en se servant des civils comme arguments.

n°56724758
DP59
Posté le 04-06-2019 à 13:49:01  profilanswer

je serais curieux de voir les scores d'un RN pro frexit.

n°56724763
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-06-2019 à 13:49:22  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Bah évidemment, puisque c'est pas une nation, donc y a pas de déclaration de guerre.
C'est du terrorisme qu'ils font

---------------
Lu et approuvé.
n°56724777
choufarci
Posté le 04-06-2019 à 13:50:53  profilanswer

Y a bien des chances en effet.

n°56724787
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 13:51:16  answer

StefSamy a écrit :

Les mecs bombardés éparpillés façon puzzle sont bien contents de savoir que si ils avaient été faits prisonniers ils seraient encore vivants et protégés par les suisses :jap:

Mais pas de souci, j'ai compris. La mort par décision judiciaire après procès c'est mal, la mort sans décision judiciaire et sans procès ça passe. C'est conceptuel mais pourquoi pas.

Pourquoi vouloir tuer quelqu'un alors même qu'il est physiquement inapte à faire du mal à la société ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 13:51:16  profilanswer

n°56724795
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 13:52:06  answer

La Monne a écrit :

Bah évidemment, puisque c'est pas une nation, donc y a pas de déclaration de guerre.

AS = Arabie Saoudite non ?

n°56724805
DP59
Posté le 04-06-2019 à 13:52:49  profilanswer

par là mec :O

n°56724809
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-06-2019 à 13:53:02  profilanswer

Ca reste vrai. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°56724810
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-06-2019 à 13:53:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les mecs bombardés éparpillés façon puzzle sont bien contents de savoir que si ils avaient été faits prisonniers ils seraient encore vivants et protégés par les suisses :jap:

Mais pas de souci, j'ai compris. La mort par décision judiciaire après procès c'est mal, la mort sans décision judiciaire et sans procès ça passe. C'est conceptuel mais pourquoi pas.

Ce qui est pas conceptuel c'est que tu te fous du monde avec tes trolls.

Ou alors tu penses qu'on aurait du aller au Mali en mode casque bleu à l'ancienne :

"Bonjour monsieur, je tiens à vous préciser que nous sommes très mécontents de votre façon de vouloir prendre le contrôle du Mali par la violence des armes"

"Ah ouais, et vous allez faire quoi ?"

"Et bien, nous allons protester à l'ONU et si vous persistez à vouloir avancer, nous tirerons en l'air avec nos balles à blancs, attention hein, on est vraiment pas contents"

n°56724812
L'helleno-​chretien
Posté le 04-06-2019 à 13:53:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour être fait prisonnier, il faut baisser les armes. Il y a donc une différence importante entre un prisonnier de guerre exécuté, et un soldat tué. Un soldat cherche activement à tuer son adversaire ou à le faire se rendre, un prisonnier est celui qui y a renoncé alors qu'il aurait pu continuer à se battre.

Du coup, quand on leur vend des armes, en quoi est ce différent que d’être pour la peine de mort? On vend pas au Danemark pour faire une guerre symétrique respectueuse contre la Finlande, on vend à des putains de bouchers. Du coup dire " La guerre c'est différent, y'a des règles...",  je comprends pas  

Puisque c’était ce dont parlait Ernestor.

Complètement d'accord par ailleurs. La vente d'armes à l'Arabie Saoudite ne peut se tenir par aucune explication morale, plombe notre légitimité et est juridiquement contradictoire.

Elle a des vertus diplomatiques et asseoit notre puissance, ce sont ses seuls bénéfices.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 04-06-2019 à 13:59:10

---------------
Membre de la TEPA.
n°56724818
choufarci
Posté le 04-06-2019 à 13:53:40  profilanswer

DP59 a écrit :

je serais curieux de voir les scores d'un RN pro frexit.

C'est tout le problème, tous les pro-frexit ne sont pas solubles dans le RN. Le RN pourrait en plus y perdre des électeurs pro-maintien dans l'UE (un cas de contradiction mentale caractérisé mais ils sont nombreux dans ce cas).

n°56724835
Hubert Far​nsworth
Posté le 04-06-2019 à 13:54:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Du coup, quand on leur vend des armes, en quoi est ce différent que d’être pour la peine de mort? On vend pas au Danemark pour faire une guerre symétrique respectueuse contre la Finlande, on vend à des putains de bouchers. Du coup dire " La guerre c'est différent, y'a des règles...",  je comprends pas  

n°56724888
Ernestor
Posté le 04-06-2019 à 13:59:08  profilanswer

Tu peux garder tes attaques plus que limites, c'est simplement que les gens ne s'intéressent pas à cette guerre et réagissent par réflexe "AS = fzdp".

Alors il est vrai que l'AS se comporte sur le terrain comme des fzdp contre les civils. Donc les gens ont raison de leur taper dessus et sur la France de manière directe du coup pour ses livraisons d'armes.

Mais les gens ne se sont pas préoccupés de savoir qu'à la base, l'AS est plutôt dans le bon camp, celui qui défend le régime mis en place suite au renversement du dictateur yéménite pendant le printemps arabe. Là ça devient compliqué, il y a plus que des fzdp partout, on saurait plus qui on doit soutenir.

n°56724900
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-06-2019 à 13:59:50  profilanswer

Oups :D

---------------
Lu et approuvé.
n°56724910
L'helleno-​chretien
Posté le 04-06-2019 à 14:00:27  profilanswer

Et ça, il faut l'savoir.

---------------
Membre de la TEPA.
n°56724934
Ernestor
Posté le 04-06-2019 à 14:02:18  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Complètement d'accord par ailleurs. La vente d'armes à l'Arabie Saoudite ne peut se tenir par aucune explication morale, plombe notre légitimité et est juridiquement contradictoire.

Elle a des vertus diplomatiques et asseoit notre puissance, ce sont ses seuls bénéfices.

C'est assez particulier de mettre "vente d'armes" et "morale" dans la même phrase. S'il y a bien un domaine où on se torche de la morale, c'est bien la vente d'armes.

Parce que si on vendait des armes qu'aux gentils qui n'en serviront jamais, on va pas en vendre beaucoup. Donc faut bien en vendre aux salopards. Ou alors faut faire une croix sur notre industrie militaire. C'est un choix. Mais il parait que c'est grave qu'on soit aussi désindustrialisé.

n°56724957
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-06-2019 à 14:03:22  profilanswer

Du coup, quand on leur vend des armes, en quoi est ce différent que d’être pour la peine de mort? On vend pas au Danemark pour faire une guerre symétrique respectueuse contre la Finlande, on vend à des putains de bouchers. Du coup dire " La guerre c'est différent, y'a des règles...", je comprends pas

Je pense que ce que fait l'AS au Yemen n'est pas légitime

---------------
Lu et approuvé.
n°56724959
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 04-06-2019 à 14:03:26  profilanswer

Ce qui justifie pleinement le massacre de population et le fait de provoquer une famille qualifiée de plus grande catastrophe humanitaire en cours par l'ONU.

Quant à la lecture simpliste et manichéenne du conflit en cours au Yemen, comment dire...

Un peu de lecture.

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] plexe.html

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°56724963
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 14:03:33  answer

DP59 a écrit :

par là mec :O

Tient salut tonton. :o  

Rhadamenthos a écrit :

Ca reste vrai. :o

Ce post n'engage que toi. :o  

Je me disais bien. :o

n°56724964
homnibus
Posté le 04-06-2019 à 14:03:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux garder tes attaques plus que limites, c'est simplement que les gens ne s'intéressent pas à cette guerre et réagissent par réflexe "AS = fzdp".

Alors il est vrai que l'AS se comporte sur le terrain comme des fzdp contre les civils. Donc les gens ont raison de leur taper dessus et sur la France de manière directe du coup pour ses livraisons d'armes.

Mais les gens ne se sont pas préoccupés de savoir qu'à la base, l'AS est plutôt dans le bon camp, celui qui défend le régime mis en place suite au renversement du dictateur yéménite pendant le printemps arabe. Là ça devient compliqué, il y a plus que des fzdp partout, on saurait plus qui on doit soutenir.

On va pas se mentir y'a rarement des gentils dans une guerre civile. Non moi ce qui me débecte c'est notre attitude envers l'AS quand on sait comment elle se comporte.

n°56725012
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2019 à 14:05:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est pas conceptuel c'est que tu te fous du monde avec tes trolls.

Ou alors tu penses qu'on aurait du aller au Mali en mode casque bleu à l'ancienne :

"Bonjour monsieur, je tiens à vous préciser que nous sommes très mécontents de votre façon de vouloir prendre le contrôle du Mali par la violence des armes"

"Ah ouais, et vous allez faire quoi ?"

"Et bien, nous allons protester à l'ONU et si vous persistez à vouloir avancer, nous tirerons en l'air avec nos balles à blancs, attention hein, on est vraiment pas contents"

Non mais moi je suis pas hypocrite et j'assume d'être pour la peine de mort. Donc non je dis pas qu'on aurait dû aller au mali en tong avec des fleurs. Mais je dis qu'on devrait aussi faire comme au mali avec nos terroristes/radicalisés, nos pédophiles etc afin d'avoir un taux de récidive de zéro pour ces cas là.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56725028
L'helleno-​chretien
Posté le 04-06-2019 à 14:06:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est assez particulier de mettre "vente d'armes" et "morale" dans la même phrase. S'il y a bien un domaine où on se torche de la morale, c'est bien la vente d'armes.

Parce que si on vendait des armes qu'aux gentils qui n'en serviront jamais, on va pas en vendre beaucoup. Donc faut bien en vendre aux salopards. Ou alors faut faire une croix sur notre industrie militaire. C'est un choix. Mais il parait que c'est grave qu'on soit aussi désindustrialisé.

Il ne serait en rien immoral de vendre des armes à une petite nation menacée d'invasion par une grande, dans une pure guerre de conquête. La morale de la guerre, ça existe. C'est juste que certains idéalistes rigides ont transformé le mot "morale" en synonyme de "pacifisme béat, absolu, aux mains tellement propres qu'il n'a plus de mains". C'est une morale uniquement sur les moyens, et non sur les fins. En gros "quel qu'en soit le prix, je n'utiliserai pas de moyens immoraux. Même si le résultat de la moralité de mes moyens est l'immoralité absolue du résultat".

A la base, le mot morale, c'est la science du bien, de l'objectif juste, en tous domaines. Et de comment on y parvient de la manière la plus satisfaisante ou la moins mauvaise possible.

Donc entre l'inaction en présence d'une injustice, et l'action, certes partiellement mauvaise, au service d'une cause plus juste, la morale a des choses à dire.

Toutes les religions et philosophies ont développé une morale de la guerre, c'est donc bien que celle-ci a son mot à dire sur le sujet. Y compris en matière de vente d'armes.

Message édité par L'helleno-chretien le 04-06-2019 à 14:07:57

---------------
Membre de la TEPA.
n°56725030
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 14:06:42  answer

à la différence du Yemen?  [:ocolor]

n°56725032
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 04-06-2019 à 14:06:50  profilanswer

homnibus a écrit :

On va pas se mentir y'a rarement des gentils dans une guerre civile. Non moi ce qui me débecte c'est notre attitude envers l'AS quand on sait comment elle se comporte.

Tout le monde joue au con au Yemen. Absolument tout le monde. C'est infernal comment la situation est complexe. Lisez l'article que j'ai linké.

---------------
n°56725052
Ernestor
Posté le 04-06-2019 à 14:08:02  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est un de nos meilleurs clients. Et si tu te mets à plus vendre à ton meilleur client parce que c'est un salopard et bien tous les autres salopards à qui tu vends des armes vont se poser des questions sur ta fiabilité en temps que vendeur.

Et va donc acheter 50 Rafale quand t'es pas sur dans 10 ans d'avoir encore les pièces détachés pour les réparations et l'armement qui est compatible.

Il y a pas de morale dans la vente d'armes, soit on accepte de vendre à des salopards, soit on accepte de fermer notre industrie de l'armement. C'est un choix.

n°56725054
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 14:08:04  answer

Ce qu'il faut faire c'est vendre des armes des deux cotés  [:les-martin:7]

n°56725064
Ernestor
Posté le 04-06-2019 à 14:09:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais moi je suis pas hypocrite et j'assume d'être pour la peine de mort. Donc non je dis pas qu'on aurait dû aller au mali en tong avec des fleurs. Mais je dis qu'on devrait aussi faire comme au mali avec nos terroristes/radicalisés, nos pédophiles etc afin d'avoir un taux de récidive de zéro pour ces cas là.

Mais ça n'a rien à voir.

Un djihadiste au combat = une cible potentielle pour une arme
Un djihadiste arrêté et hors d'état de nuire = un prisonnier qui a le droit à un procès équitable

n°56725071
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-06-2019 à 14:09:41  profilanswer

C'est ce qu'on a fait pendant la guerre Irak Iran au début des années 80 non ? :D

---------------
Lu et approuvé.
n°56725141
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 14:14:12  answer

Ernestor a écrit :

Mais ça n'a rien à voir.

Un djihadiste au combat = une cible potentielle pour une arme
Un djihadiste arrêté et hors d'état de nuire = un prisonnier qui a le droit à un procès équitable

Que penses tu des français membres de l'EI condamnés en Irak ?

n°56725147
pistache52
Posté le 04-06-2019 à 14:14:30  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est ce qu'on a fait pendant la guerre Irak Iran au début des années 80 non ? :D

Je confirme. :jap:

n°56725158
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 14:15:28  answer

et notez qu'on est intervenu en Libye pour éviter des massacres à une époque hein :o

n°56725168
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2019 à 14:16:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. Tant qu'il est vivant il n'est pas "hors d'état de nuire".

Les prisons on s'en évade. Les prisons on finit par en sortir. Les prisons on radicalise nos petits copains. Les prisons on a des téléphones pour continuer à trafiquer. Les prison on viole sa belle fille au parloir, on éclate la tête de sa conjointe, on prend en otage les matons.

Ensuite on parle pas de procès équitable, je ne renie pas le droit à cela. On parle de la peine prononcée après le procès équitable.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56725182
Ernestor
Posté le 04-06-2019 à 14:17:00  profilanswer

Qu'on fait ce qui faut :
1) Ils sont jugés par la justice irakienne, c'est normal
2) Sans vouloir interférer dans la politique intérieure irakienne, on peut payer des avocats pour défendre une autre peine que la peine de mort, rapport à nos principes

n°56725191
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 04-06-2019 à 14:17:39  profilanswer

Sauver Benghazi.  [:hollandais2:2]

---------------
n°56725198
Ernestor
Posté le 04-06-2019 à 14:18:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non. Tant qu'il est vivant il n'est pas "hors d'état de nuire".

Les prisons on s'en évade. Les prisons on finit par en sortir. Les prisons on radicalise nos petits copains. Les prisons on a des téléphones pour continuer à trafiquer. Les prison on viole sa belle fille au parloir, on éclate la tête de sa conjointe, on prend en otage les matons.

Ensuite on parle pas de procès équitable, je ne renie pas le droit à cela. On parle de la peine prononcée après le procès équitable.

Quand on en est réduit à enculer les mouches tah un Ibo ce Simon, c'est dire à quel point on a perdu un débat.

n°56725231
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-06-2019 à 14:20:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

des LGBT noirs, ça va pas  [:javotte:8]

Genre c'est leur couleur de peau ou leur orientation sexuelle qui pose problème

Macron aurait posé avec des strip-teaseuses caucasiennes les seins à l'air j'aurais les mêmes propos sur le respect de la fonction qu'il occupe

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 04-06-2019 à 15:59:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11837  11838  11839  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)