Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4047 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11823  11824  11825  ..  38274  38275  38276  38277  38278  38279
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°56713842
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 13:05:12  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Je suis bien évidemment entièrement d'accord.

Mais il parait que c'est oppressif ce genre de discours, voir réac.

Pourtant, y aurait moyen de réorganiser le territoire avec cela.
La semaine à la campagne, en internat (c'est bien trop cher dans les métropoles).
Des communes rurales qui se vident qui seraient ravies de retrouver un secteur d'activité avec les business annexes.
Des élèves sensibilisés à la vie rurale.

Un meilleur contrôle des trafics, des rythmes de vie, des loisirs.
Une meilleure intégration des populations dans un ensemble cohérent.
Des catégories sociales mieux brassées, dès le plus jeune âge.

Oui, cela coûterait une blinde à mettre en place.
Mais ça, cela pourrait changer le visage de la France d'ici 20 ans, avec des effets immédiats.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 13:05:12  profilanswer

n°56713850
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 13:05:51  profilanswer

tamino a écrit :

Entendons nous bien. Qu'on souhaite améliorer globalement le système scolaire j'ai rien contre.  

Mais quand on commence par augmenter les critères de sélection et... c'est tout, j'ai pas la sensation que la ligne directrice annoncée c'est d'améliorer les choses.

Alors, c'est pas augmenter les critères de sélection, c'est remplacer un tirage aléatoire par une sélection par les compétences.

Déjà si t'as pas compris ça, ça part mal.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56713856
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 13:06:31  profilanswer

Amha, depuis que t'as internet dans ta poche, ce genre de système ne peut que difficilement marcher.

---------------
n°56713871
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 13:07:46  answer

Theomede a écrit :

Amha, depuis que t'as internet dans ta poche, ce genre de système ne peut que difficilement marcher.

Qui a dit que les smartphones seraient autorisés à l'internat ? :o
On pourrait même mieux contrôler l'alimentation des gamins, ce qui ferait faire de grosses économies à terme dans le secteur de la santé.

n°56713872
hyenal1
Posté le 03-06-2019 à 13:07:56  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est pas un problème différent du tout, en particulier avec le bac dont 60% deviens du contrôle continu.

Le bac avait jusqu'ici l'avantage d'être un diplome national. A partir de 2020 c'est fini.

Qui choisir entre un 14 de moyenne à Louis le grand et un 16 au lycée Henri Wallon, à Aubervilliers ?

Le nouveau bac va être un tel bordel, vous pouvez quoter, je prévois un sujet à 1000 pages ou plus d'ici un an ou deux.

Parce qu'aujourd'hui le lycée d'origine ne compte pas dans le dossier ?  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°56713876
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 13:08:23  profilanswer

On arrive déjà pas à les faire interdire en prison alors dans une école :o

:jap:

---------------
n°56713881
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-06-2019 à 13:08:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors, c'est pas augmenter les critères de sélection, c'est remplacer un tirage aléatoire par une sélection par les compétences.

Déjà si t'as pas compris ça, ça part mal.

Ah ok, par ce que tu supposes qu'en fait je suis pour le tirage aléatoire, étant donné que j'ai des choses à redire à parcoursup. Mais évidemment c'est moi qui ai des problèmes de compréhension.

Donc si t'es pas pour le moins pire du pire, c'est que t'es pour le plus pire  [:presidentdonald:4]

n°56713884
spartak01
Posté le 03-06-2019 à 13:09:02  profilanswer

Ha c'est les commentaires sur Facebook qui t'amènent à conclure que l'extrême-gauche dénonce "...la "dictature" française actuelle en la comparant à la Chine Communiste et en expliquant calmement que LREM = Parti Communiste Chinois de 1989" ?

Ha ben c'est certain que c'est du lourd et du sérieux là....  :whistle:  

Pernault, à coté de toi, c'est bob Woodward...  [:tirkyth]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°56713891
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 13:09:52  profilanswer

tamino a écrit :

Ah ok, par ce que tu supposes qu'en fait je suis pour le tirage aléatoire, étant donné que j'ai des choses à redire à parcoursup. Mais évidemment c'est moi qui ai des problèmes de compréhension.

Donc si t'es pas pour le moins pire du pire, c'est que t'es pour le plus pire  [:presidentdonald:4]

Mais avant parcours sup c'était du tirage aléatoire justement  [:fegafobobos:2]  

C'était l'un des intérêts du nouvel outil  [:zedlefou:1]

---------------
n°56713892
pik3
Posté le 03-06-2019 à 13:10:21  profilanswer

Absolument convaincu qu'il n'y aura pas de vrai brassage à moins de mettre en place un système "autoritaire"

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 13:10:21  profilanswer

n°56713893
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-06-2019 à 13:10:25  profilanswer

Ca couterait plus cher en retraite, mauvais calcul :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°56713928
hyenal1
Posté le 03-06-2019 à 13:12:44  profilanswer

Ben le projet il l'avait expliqué à un moment, il avait dit "c'est notre PROJEEEEEEEET  [:laetitia plume:2] " .... mais je me rappelle plus de ce qu'il y avait avant  :o

---------------
n°56713950
spartak01
Posté le 03-06-2019 à 13:14:15  profilanswer

+1
J'ai jamais compris ceux qui lui attribuent un génie politique...
Tu retires le nom de Le Pen et grattes le vernis BCBG, ben il reste plus qu'une pauvre fille bien réac', complétement déconnectée de son époque, qui séduira que le 3ème age de la Cote d'azur et les puceaux en manque....

---------------
n°56713956
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-06-2019 à 13:14:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Les aider à trouver l'astuce qui permet de rentrer à l'X après avoir fait STG j'imagine.

Tu peux rentrer à l'X avec un bac STG.
Par la porte de service, voilà tout. [:hansaplast]

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 03-06-2019 à 13:14:58

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56713963
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 13:15:25  profilanswer

spartak01 a écrit :

qui séduira que le 3ème age de la Cote d'azur et les puceaux en manque....

Un peu de respect svp  [:hish:4]  

Kiveu a écrit :

:D

---------------
n°56713964
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-06-2019 à 13:15:29  profilanswer

T'es nullipare ou bien t'as déjà envie d'éloigner tes enfants du foyer pour récupérer 10m2 et une forme de tranquillité?

n°56713967
Hubert Far​nsworth
Posté le 03-06-2019 à 13:15:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Absolument convaincu qu'il n'y aura pas de vrai brassage à moins de mettre en place un système "autoritaire"

Meme un système autoritaire, a part faire une nouvelle Coree du Nord en moins de 24h, tu peux être certains que les CSP++ vont se barrer a l’étranger plutôt que de laisser leur progénitures dans une classe avec 50% de gamins qui viennent de cité.

n°56713976
hyenal1
Posté le 03-06-2019 à 13:16:32  profilanswer

tamino a écrit :

[:albounet]  

Putain mais le gars qui se croit tellement intelligent qu'il a toutes les options en tête et te sort "fiou s'il faut détailler toutes les étapes".

Ya des gens qui pronent les quotas pour certaines écoles, ya même des gens qui pronent la fin de certaines écoles.

Mais ya aussi l'université qui est encore aujourd'hui une passerelle, sans doute avec des défauts, mais au moins ça existe. Sauf que l'objectif c'est la rentabilité et l'efficacité, on veut plus des X% de gens qui passent pas la 1iere ou 2ieme année. Donc on va... sélectionner. Quitte à augmenter le déterminisme social.

T'es simplement à l'ouest.

Putain mais en quoi le fait que 60 ou 70% (jsais plus le chiffre) des étudiants de L1 échoueront leur première année permet de lutter contre le déterminisme social ? C'est ça que je comprends pas dans ces discours "anti sélection" on dirait que les gauchos sont prêt à se battre bec et ongles pour permettre quoi ? à des prolos d'échouer lamentablement en L1 ?   [:botman]

---------------
n°56713980
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 13:17:14  answer

edwoud a écrit :

T'es nullipare ou bien t'as déjà envie d'éloigner tes enfants du foyer pour récupérer 10m2 et une forme de tranquillité?

Au contraire, j'ai une tripotée de gosses :D
Et à un moment, faut l'avouer: est-ce que c'est vraiment la meilleure organisation qui soit de les voir être trimballés de gauche à droite du matin au soir toute la semaine ?
De toutes façons, 90% du temps qualitatif que je passe avec mes enfants, c'est le weekend et les vacances.

n°56713994
spartak01
Posté le 03-06-2019 à 13:17:54  profilanswer

L'article ? Pas chez moi...  :??:  
Par contre, Parcoursup l'est, lui...  :ange:  

Citation :

En effet, certaines formations exigent le paiement de frais de dossier, au moment de confirmer les choix d’orientation des candidats. Il ne s’agit pas de frais d’inscription mais de candidature. Leur montant va de 15 à 200 euros, comme le confirme Parcoursup, et les boursiers en sont exonérés, dans certains cas.
Dans ces cas précis, les candidats doivent donc payer des frais… alors même qu’ils pourront se voir refuser l’entrée dans ces établissements.
https://www.liberation.fr/checknews [...] up_1720228

---------------
n°56713998
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 13:18:09  answer

Hubert Farnsworth a écrit :

Meme un système autoritaire, a part faire une nouvelle Coree du Nord en moins de 24h, tu peux être certains que les CSP++ vont se barrer a l’étranger plutôt que de laisser leur progénitures dans une classe avec 50% de gamins qui viennent de cité.

50% des enfants en France ne viennent pas des cités.
Ou alors, faut le dire de suite que le grand remplacement est une vérité et une actualité :o

Et quand bien même beaucoup viendraient de milieux modestes, c'est justement l'idée: les isoler plutôt que les regrouper, en les plaçant dans un environnement totalement différent de celui qu'ils ont à la maison.
Ce qui est, à mon sens, le seul moyen de les sauver pour la plupart.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2019 à 13:19:17
n°56714015
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 13:19:19  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation :

En effet, certaines formations exigent le paiement de frais de dossier, au moment de confirmer les choix d’orientation des candidats. Il ne s’agit pas de frais d’inscription mais de candidature. Leur montant va de 15 à 200 euros, comme le confirme Parcoursup, et les boursiers en sont exonérés, dans certains cas.
Dans ces cas précis, les candidats doivent donc payer des frais… alors même qu’ils pourront se voir refuser l’entrée dans ces établissements.

Rien à voir avec Parcours Sup, c'est même écrit dans ton article.

---------------
n°56714016
hyenal1
Posté le 03-06-2019 à 13:19:23  profilanswer

tamino a écrit :

Voilà, ya le code source, de quoi se plaint-on.

Et effectivement c'est un bon filtre. Si des gens sont assez cons quand ils sont inquiets pour payer des boîtes pour les aider, c'est bien qu'ils méritent pas.

Tout ça est sacrément bien fait quand on y pense [:implosion du tibia]

Ben en même temps si ces boites marchent (enfin je sais pas si elles marchent d'ailleurs, j'espère que non) c'est uniquement parce que des gens comme toi répètent sur tous les tons que parcoursup c'est un vrai merdier et que les élèves vont se faire baiser la gueule et briser leur avenir. S'il n'y avait que des discours comme celui de noddemix, personne ne ressentirait le besoin de payer un service pour déjouer les terribles pièges que parcoursup tend aux élèves de basse extraction.

---------------
n°56714017
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2019 à 13:19:30  profilanswer

c'était du populisme ...  

n°56714021
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 13:19:35  profilanswer

Sujet bien dangereux mon cher Grith.

---------------
n°56714028
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 13:20:05  answer

fiscalisator a écrit :

c'était du populisme ...  

Mais du populisme progressif  [:cbrs]

n°56714050
hyenal1
Posté le 03-06-2019 à 13:21:14  profilanswer

Les smartphones, tu veux dire comme ces objets dont on arrive pas à contrôler la circulation en prison, c'est bien de ça qu'on parle ?  [:jefecito:2]

---------------
n°56714059
pik3
Posté le 03-06-2019 à 13:21:51  profilanswer

J'étais dans un lycée qui mixait CSP+, classes moyennes, CSP-.
Il n'y avait pas vraiment de brassage...

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56714066
spartak01
Posté le 03-06-2019 à 13:22:17  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

T'as 80% d'une catégorie d'age qui peut (pouvait?) accéder a la quasi totalité du corpus universitaire d'enseignement, a des prix très bas (voir pour pas un rond), ça me parait dur de rendre ça encore plus égalitaire.  

Ce choix a été fait par l’état Francais à une époque de forte croissance, qui exigeaient de former beaucoup de travailleurs a forte valeur ajoutée, et dans lequel le bac était encore en lui-même une porte suffisante.  

Et oui, la société se fige, il y a beaucoup moins de croissance, on ne peut plus faire des paris d'avenirs trop ambitieux. L'argent qu'on met dans un étudiant qui a 0,01% de chance de réussir, c'est de l'argent qu'on pourrait mettre dans une infirmière de plus.

Le problème, c'est quand on ne le met ni dans l'étudiant ni dans l'infirmière mais qu'on en fait un cadeau aux 1% les plus riches, la clientèle de Macron....

---------------
n°56714083
hyenal1
Posté le 03-06-2019 à 13:23:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

Même avec un CAP plomberie on peut y rentrer à l'X   [:tkz:1]  

Ils ont bien des robinets non, à l'X ? bah comment ils font quand y a une fuite, c'est pas leurs p'tits génies qui vont les réparer hein   [:loom the gloom:2]

---------------
n°56714095
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 13:24:22  answer

hyenal1 a écrit :

Les smartphones, tu veux dire comme ces objets dont on arrive pas à contrôler la circulation en prison, c'est bien de ça qu'on parle ?  [:jefecito:2]

En prison on choisit de ne pas sévir, c'est différent.
Parce qu'on a une sainte trouille des réponses violentes que le personnel, en sous-effectif et sous-équipé, devrait affronter.
Demain, tu ne veux plus un seul portable dans les prisons françaises, c'est très simple. C'est juste une question de volonté politique et de moyens coercitifs.

n°56714101
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 13:24:57  answer

pik3 a écrit :

J'étais dans un lycée qui mixait CSP+, classes moyennes, CSP-.
Il n'y avait pas vraiment de brassage...

L’intérêt de l'internat, c'est qu'il les favorise en imposant une vie commune aux élèves.

n°56714104
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-06-2019 à 13:24:59  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le problème, c'est quand on ne le met ni dans l'étudiant ni dans l'infirmière mais qu'on en fait un cadeau aux 1% les plus riches, la clientèle de Macron....

Oui mais on le mérite  [:34206:5]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56714112
hyenal1
Posté le 03-06-2019 à 13:25:40  profilanswer

spartak01 a écrit :

+1
J'ai jamais compris ceux qui lui attribuent un génie politique...
Tu retires le nom de Le Pen et grattes le vernis BCBG, ben il reste plus qu'une pauvre fille bien réac', complétement déconnectée de son époque, qui séduira que le 3ème age de la Cote d'azur et les puceaux en manque....

Bah ça fait déjà pas mal de voix, c'est toujours ça de pris  :o

---------------
n°56714120
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-06-2019 à 13:26:31  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Même avec un CAP plomberie on peut y rentrer à l'X   [:tkz:1]  

Ils ont bien des robinets non, à l'X ? bah comment ils font quand y a une fuite, c'est pas leurs p'tits génies qui vont les réparer hein   [:loom the gloom:2]

[:360no2:2]

---------------
n°56714122
hyenal1
Posté le 03-06-2019 à 13:26:37  profilanswer

Moyens coercitifs que l'éducation nationale n'hésitera pas une seconde à mettre en place dans les dits internats, c'est bien cela ?   :o

---------------
n°56714132
hyenal1
Posté le 03-06-2019 à 13:27:13  profilanswer

Ha ben moi j'ai pas fait l'X hein, je suis un peu long à la détente   [:loom the gloom:2]

---------------
n°56714134
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-06-2019 à 13:27:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation :

Et ces formations se sont mises à rendre payantes leurs frais de dossiers avec Parcoursup ?

n°56714139
spartak01
Posté le 03-06-2019 à 13:27:49  profilanswer

Ok. T'as des adresses ?
Dans mon département, au niveau des collèges, t'as 12 places dans le public....
Ces 12 places, elles existent pour les classes CHAM/CHAD depuis au moins 20 ans. Elles ont connu un intermède il ya quelques années où elles furent labellisées internats d'excellence histoire de faire du chiffre pour faire plaisir à Sarko (mais on n'en a pas crée de nouvelles, non, on a juste changé le nom afin que le département puisse dire qu'il obéissait aux consigne du MEN...)
Depuis, elles ont perdu le label Internat d'excellence et sont toujours 12...

---------------
n°56714141
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-06-2019 à 13:28:01  profilanswer

:jap:  

les miennes s'inquiètent déjà (école primaire) du jour où on va les foutre dehors  :D

n°56714143
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 13:28:07  answer

hyenal1 a écrit :

Moyens coercitifs que l'éducation nationale n'hésitera pas une seconde à mettre en place dans les dits internats, c'est bien cela ?   :o

De qui tu as davantage la trouille ?
De gamins de 10 ans ou de taulards adultes ?
Si tu réponds de gamins de 10 ans, tu travailles probablement à l'éducation nationale et es une partie du problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2019 à 13:29:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11823  11824  11825  ..  38274  38275  38276  38277  38278  38279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)