Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°49711407
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 11-05-2017 à 22:38:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mieline a écrit :

Je pense que les négociations ont échoué, qu'il n'a pas obtenu tout ce qu'il voulait. Du coup, il joue la carte de la victime de trahison.

Ok mais tu écris aussi : "LR, FN et PS détruits."

Pour le PS je veux bien, mais je vois pas trop ce qu'il a à voir avec les 2 autres.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 22:38:42  profilanswer

n°49711423
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 11-05-2017 à 22:39:27  profilanswer

Backbone- a écrit :

Hollande à fait du bon boulot, en passant les lois qu'il fallait, quand il le fallait.
-.

Citation :

-Loi sur le non cumul des mandats.

-Obligation de présence à l'AN pour toucher les indemnités.

Primordial

n°49711540
Mieline
Posté le 11-05-2017 à 22:43:48  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ok mais tu écris aussi : "LR, FN et PS détruits."

Pour le PS je veux bien, mais je vois pas trop ce qu'il a à voir avec les 2 autres.

Tu confonds mon post avec celui de  Backbone   [:roller and scratcher]

Message cité 1 fois
Message édité par Mieline le 11-05-2017 à 22:45:19
n°49711573
Backbone-
Posté le 11-05-2017 à 22:44:58  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

-Loi sur le non cumul des mandats.

-Obligation de présence à l'AN pour toucher les indemnités.

Primordial

Ben oui. Carrément. Si tu comprends pas ce principe de base qui va tout changer dans les prochaines années, c'est pas la peine de discuter plus...

Les mecs vont être obligés de bosser réellement pour nous. Ca va leur faire les pieds...

n°49711607
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 11-05-2017 à 22:46:04  profilanswer

Mieline a écrit :

Tu confonds mon post avec celui de  Backbone

Ah ouais, carrément, trompé de ligne.

Y a beaucoup de ça, en effet.

---------------
n°49711622
Orocarni
Posté le 11-05-2017 à 22:46:24  profilanswer

On savait déjà que Macron avait doublé Hollande pour la course à la présidentielle, mais bon président impopulaire donc ça passe. Et cette semaine on le voit à la fois renier Valls qui est celui qui l'a fait entrer au gouvernement et trahir Bayrou, celui qui lui a concrètement permis de gagner l’élection.

L'image de EM va vite s'écorner  :(

n°49711734
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 11-05-2017 à 22:49:37  profilanswer

Orocarni a écrit :

On savait déjà que Macron avait doublé Hollande pour la course à la présidentielle, mais bon président impopulaire donc ça passe. Et cette semaine on le voit à la fois renier Valls qui est celui qui l'a fait entrer au gouvernement et trahir Bayrou, celui qui lui a concrètement permis de gagner l’élection.

Tu parles  :lol:  
On en reparle dans 2-3 jours, quand Bayrou sera rassuré.

---------------
n°49711793
Backbone-
Posté le 11-05-2017 à 22:51:02  profilanswer

mixoumix a écrit :

Tu parles  :lol:  
On en reparle dans 2-3 jours, quand Bayrou sera rassuré.

:jap:

n°49711824
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-05-2017 à 22:52:11  profilanswer

radioactif a écrit :

PAs tout le temps, et blindés comme pas possible quand ils le sont.
Je rêve d'une politique à l'anglaise là-dessus, tout financé par la national lottery :o

radioactif a écrit :

Faut se relire de temps à autres alors, et pas balancer des trucs comme ça sur une montée de bile.

Autant pour moi, j'ai mal écrit mon premier post  :jap:  Je voulais dire "les places au parc sont plus chères qu'à l'opéra et pourtant y a plein de noir dans les tribunes du parc et y en a pas a l'opéra".

Au final le raisonnement c'est que croire qu'il suffit de faire baisser les prix pour rendre la culture plus accessible a l'ensemble de la population, je pense que c'est se tromper lourdement.

Après si le problème est d'avoir dit "noir", je peux remplacer par "prolo", ça marche pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 11-05-2017 à 22:55:32
n°49711847
Skol
Posté le 11-05-2017 à 22:53:08  profilanswer

Orocarni a écrit :

[:mme michu:4]  
Déjà, vu ses 66.10%, on ne peut pas dire que Bayrou lui a permis de gagner l'élection, même s'il y a un peu contribué.
Ensuite, les termes de leur accord étaient secrets et ils doivent en discuter dans les prochains jours, donc c'est un peu tôt pour parler carrément de trahison.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 22:53:08  profilanswer

n°49711870
Oreo8
Posté le 11-05-2017 à 22:54:11  profilanswer

Je m'attendais à quelques couacs mais quand mm pas à ce point, Macron a du leur passer un savon ce soir à ces personnes qui ont l'habitude de s'occuper des investitures et qui aujourd'hui se plantent royalement ... On dirait du Fillon. Enfin les français s'en fichent surement, le coup de massue c'est Bayrou qui s'adresse aux médias plutôt quà Macron c'est tellement petit, lui qui prétendait ne rejoindre Macron que par peur du FN  :lol: Maintenant on sait qu'il est pas 1er ministre.

L'annonce des candidats c'est trop tôt, ils auraient du attendre la semaine prochaine et puis donner tous les noms d'un coup et non par bout, encore des risques de couac avec les autres candidatures, Les républicains en profitent pour se rassembler, ils sont tjrs forts pour se rassembler mm quand ça va mal et mm si ils se détestent. J'espère que leur liste sera décortiquée vu qu'elle change. Pour Mélenchon ça se passe pas top non plus pour l'instant mais la cible reste les LR. Baroin premier ministre, quel horreur !  

Ils ont intérêt à régler tout ça demain. Si Macron doit tjrs passer derrière pour vérifier, ça va pas le faire ! J'ai un peur également des candidats, nouveaux et anciens, il y a des risques de frondes, d'abstenisme, de polémiques bien plus fortes que pour Les républicains qui eux ont une capacité à être des toutous  

Bonne nouvelle toutefois pour Macron ce soir Sondage Harris Législatives : EM : 29% ( + 3)  FN 20% ( -2% ) Les républicains 20% ( -2% )  Mélenchon 14% ( + 1% ) Ps 7% ( - 1% )

Message cité 3 fois
Message édité par Oreo8 le 11-05-2017 à 23:00:42
n°49711897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2017 à 22:54:47  profilanswer

radio comptoir a écrit :

J'ai mal écrit mon premier post. Je voulais dire les places au parc sont plus chères qu'à l'opéra et pourtant y a plein de noir dans les tribunes du parc et y en a pas a l'opéra.

Après si le problème est d'avoir dit "noir", je peux remplacer par "prolo", ça marche pareil.

Au final le raisonnement c'est que croire qu'il suffit de faire baisser les prix pour rendre la culture plus accessible a l'ensemble de la population, je pense que c'est se trompé lourdement.

C'est vrai en revanche. Le cynisme de la situation est que ce sont les classes moyennes qui paient pour les plus riches :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49711906
Backbone-
Posté le 11-05-2017 à 22:54:58  profilanswer

radio comptoir a écrit :

J'ai mal écrit mon premier post. Je voulais dire les places au parc sont plus chères qu'à l'opéra et pourtant y a plein de noir dans les tribunes du parc et y en a pas a l'opéra.

Au final le raisonnement c'est que croire qu'il suffit de faire baisser les prix pour rendre la culture plus accessible a l'ensemble de la population, je pense que c'est se trompé lourdement.

Tu t'enfonces mec, et pas qu'un peu.

Tu me fait pitié, vraiment, et c'est aps uniquement à cause de ton avatar de fouteux.

n°49711929
Backbone-
Posté le 11-05-2017 à 22:55:34  profilanswer

Oreo8 a écrit :

Je m'attendais à quelques couacs mais quand mm pas à ce point, Macron a du leur passer un savon ce soir à ces personnes qui ont l'habitude de s'occuper des investitures et qui aujourd'hui se plantent royalement ... On dirait du Fillon. Enfin les français s'en fichent surement, le coup de massue c'est Bayrou qui s'adresse aux médias plutôt quà Macron c'est tellement petit, lui qui prétendait ne rejoindre Macron que par peur du FN  :lol: Maintenant on sait qu'il est pas 1er ministre.

L'annonce des candidats c'est trop tôt, ils auraient du attendre la semaine prochaine et puis donner tous les noms d'un coup et non par bout, encore des risques de couac avec les autres candidatures, Les républicains en profitent pour se rassembler, ils sont tjrs forts pour se rassembler mm quand ça va mal et mm si ils se détestent. J'espère que leur liste sera décortiquée vu qu'elle change. Pour Mélenchon ça se passe pas top non plus pour l'instant mais la cible reste les LR. Baroin premier ministre, quel horreur !  

Ils ont intérêt à régler tout ça demain. Si Macron doit tjrs passer derrière pour vérifier, ça va pas le faire ! J'ai un peur également des candidats, nouveaux et anciens, il y a des risques de frondes, d'abstenisme, de polémiques bien plus fortes que pour Les républicains qui eux ont une capacité à être des toutous  

Bonne nouvelle toutefois pour Macron ce soir Sondage Harris Législatives : EM : 29% ( + 3)  FN 20% ( -2% ) Les républicains 20% ( -2% )  Mélenchon 14% ( + 1% ) Ps 7% ( - 1% )  

Ah, ca faisait longtemps, les fameux "couacs"

n°49711956
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-05-2017 à 22:56:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu t'enfonces mec, et pas qu'un peu.

Tu me fait pitié, vraiment, et c'est aps uniquement à cause de ton avatar de fouteux.

Et bien explique moi en quoi je m'enfonce je suis grande oreilles ouvertes [:radio comptoir:2]

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 11-05-2017 à 22:58:14
n°49711989
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-05-2017 à 22:57:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Le cynisme de la situation est que ce sont les classes moyennes qui paient pour les plus riches :o

Le pire c'est que si on analyse le modèle eco global on doit pas être loin de ça.

n°49711992
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 22:57:55  answer

[quotemsg=49711109,46563,27563] Je reconnais que j'y suis allé un peu loin,en favorisnat Borlo, actuellement, certes, mais quid des pronostiques d'il ya 10 jours sur ce m^me forum, proposés par d'autres membres?

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2017 à 22:59:18
n°49711993
sidela
Posté le 11-05-2017 à 22:57:57  profilanswer

Orocarni a écrit :

il apprend vite  :o

Message édité par sidela le 11-05-2017 à 22:58:09
n°49712022
Backbone-
Posté le 11-05-2017 à 22:59:03  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et bien explique moi en quoi je m'enfonce je suis grande oreille ouverte [:radio comptoir:2]

Les noirs ou les prolos qui vont pas à l'Opéra mais au stade, ton discours il poque sévère du derch. Mais ça a pas l'air de te choquer. Classe.

n°49712048
Oreo8
Posté le 11-05-2017 à 23:00:12  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ah, ca faisait longtemps, les fameux "couacs"

Se planter de mec dans une liste, oui c'est un couac. En revanche, Bayrou c'est pas un couac, c'est bien pire.  

n°49712076
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-05-2017 à 23:01:44  profilanswer

C'est amateur. Je pense que le mecs se sont précipités (sous la pression des médias), ils auraient mieux fait de se donner 3 jours de plus pour faire ça proprement.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49712084
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-05-2017 à 23:02:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

Les noirs ou les prolos qui vont pas à l'Opéra mais au stade, ton discours il poque sévère du derch. Mais ça a pas l'air de te choquer. Classe.

Faudrait regarder les chiffres sur les loisirs des français, mais je pense effectivement que la proportion de riches est plus élevée a l'opéra que dans un stade et que la proportion de pauvres est plus importante dans un stade qu'à l'opéra, a prix égal j'entends.

Je vais regarder un peu voir les enquêtes sur les loisirs des français  :jap:  

En attendant j'avais lu pas mal de trucs sur la sociologie des pratiques sportives et y avait des trucs vraiment intéressants tendant a montrer que le revenu détermine pas mal de trucs étonnants. Par exemple dans les sports de combat, plus il y a de contacts physiques entre les combattants et plus les pratiquants sont pauvres. Ça reste de la socio, ça vaut ce que ça vaut mais perso j'ai été assez convaincu.

Bon bah je pense que dans la consommation de biens ou de spectacles culturels le revenu est un facteur assez déterminant.

Bref le coupon culture de 500€, je crois que c'est une politique déjà essayée pas mal de,fois par le,passé et qui n'a jamais vraiment servi a grand chose amha.

Message édité par radio comptoir le 11-05-2017 à 23:08:02
n°49712106
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 11-05-2017 à 23:03:44  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est amateur. Je pense que le mecs se sont précipités (sous la pression des médias), ils auraient mieux fait de se donner 3 jours de plus pour faire ça proprement.

Bof, j'imagine que c'est comme en SSII, quelle que soit le délai t'es toujours à l'arrache au moment de la livraison.

---------------
n°49712117
Backbone-
Posté le 11-05-2017 à 23:04:19  profilanswer

tryptique a écrit :

Ils ont pas 3 jours de plus, c'est pas possible. C'est déjà un sacré taf abattu..

n°49712125
sidela
Posté le 11-05-2017 à 23:04:40  profilanswer

Oreo8 a écrit :

Se planter de mec dans une liste, oui c'est un couac.

dans le reportage de tf1 ils disaient que Macron délèguait beaucoup, au dela du premier cercle j'ai l'impression qu'il est pas aidé...

Message édité par sidela le 11-05-2017 à 23:05:41
n°49712126
Soupaire
Fifaix
Posté le 11-05-2017 à 23:04:42  profilanswer

tryptique a écrit :

Y a un peu de ça, au vu du rush sur les candidatures, ils auraient du temporiser. Les gueulards auraient gueulé mais ça aurait été mieux comême. Connaissant le p.atron, ça a du créer des remous.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°49712140
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-05-2017 à 23:05:27  profilanswer

Je viens de rentrer, je n'ai pas eu le temps de lire tout le topic, quelqu'un pour me faire un résumé rapide ?

La question principale étant : Monsieur Tolède a-t-il eu son investiture ? [:omar-nouh al macron:1]  

n°49712144
Backbone-
Posté le 11-05-2017 à 23:05:40  profilanswer

Soupaire a écrit :

Y a un peu de ça, au vu du rush sur les candidatures, ils auraient du temporiser. Les gueulards auraient gueulé mais ça aurait été mieux comême. Connaissant le p.atron, ça a du créer des remous.

Non mais techniquement, il y a un calendrier à suivre, c'est pas possible de dire "ouais mais on est pas fin prêts, merci d'attendre 3 jours"

Message cité 3 fois
Message édité par Backbone- le 01-07-2023 à 20:07:30
n°49712171
Modération
Posté le 11-05-2017 à 23:07:39  answer

radio comptoir a écrit :

Su cultiver n'est pas une question de fric je pense. Toutes les politiques d'incitation a l'accès a la culture par la gratuité / accessibilité financière n'ont jamais changer la fréquentation des lieux de culture.

Un match du PSG coûte moins cher qu'une place a l'opéra. Et pourtant tu ne verras jamais un noir a l'opéra alors que les tribunes du parc en sont pleines.

Sans déconner quoi :|

Je t'offre quelques jours pour te faire l'intégrale de Barbara Hendricks.

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 12-05-2017 à 09:42:40
n°49712174
prokie
Trump 2028
Posté le 11-05-2017 à 23:08:00  profilanswer

Soupaire a écrit :

Ca sera rectifié demain . Pas de quoi s'inquiéter pour si peu  :jap:  

On etait tellement habitué à la perfection que le moindre truc est monté en epingle

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°49712177
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 23:08:17  answer

cette équipe de bras cassés de la politique qui s'en vient avec M.acron

n°49712203
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 23:10:10  answer

voor0ck a écrit :

https://www.monde-diplomatique.fr/2017/05/BENILDE/57494

Citation :

"En 4 mois, BFM a retransmis 426 min de discours de Macron contre 440 min pour ses 4 principaux adversaires réunis."

Le candidat des médias, non pas du tout  :love:  :love:

Et sur un an ?

Aucune chance pour que le seuil de 4 mois soit choisi parce qu'il permet de dire un truc comme ça :o

Sinon voir un mec FN citer le Monde Diplo a une saveur certaine.

n°49712207
tryptique
Posté le 11-05-2017 à 23:10:25  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non mais techniquement, il y as un calendrier à suivre, c'est pas possible de dire "ouais mais on est pas fin prêts, merci d'attendre 3 jours"

Le dépôt des candidatures doit être fait avant le 19. Ça laisse un peu de marge.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49712222
Modération
Posté le 11-05-2017 à 23:11:22  answer

luckynick a écrit :

ha ha ha

allons sylphide t'es intelligente, et en plus pas concernée directement par la politique française, ne me dit pas que tu a gobé le spectacle macron comme un simple fanboy ?

regarde ce qui se passe, ne serais ce que sur hfr, on se croirait revenu en 2007, "le messie est élu et il va nous sauver"

Dans un mois il va avoir son armée de député aussi neuneu que backbone qui vont dire amen a tout ce qu'il fera

mais c'est bien ce qu'il ferat de ce pouvoir  qui déterminera qui il est vraiment.

je rappelle juste que le dernier gourou en date nous a ruiné le pays, piqué dans la caisse comme un goret, rendu légitimes les idées racistes du fn et démolit la libye avec les conséquences qu'on connais en matière de terrorisme  [:spamafoote]
Bien sur rien ne dit que macron fera pareil, mais depuis sarko je suis devenu méfiant vis-à-vis des "sauveurs"

On va se calmer sur les qualificatifs, d'autant qu'étant TT, il ne peut pas répondre, ce qui met ce genre de post au niveau du type qui balance un petit coup au type déjà à terre, en loucedé [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 11-05-2017 à 23:11:30
n°49712224
Mieline
Posté le 11-05-2017 à 23:11:37  profilanswer

tryptique a écrit :

Ca l'est dans tous les partis. C'est toujours la foire d'empoigne lors des investitures aux législatives ( et même autres élections), c'est à cause de ça qu'on voit souvent à ce moment fleurir localement des candidatures dissidentes par exemple par untel n'est pas content de ne pas avoir reçu l'adoubement du parti ou n'accepte pas tel guignol parachuté sur ses terres etc.
Le parti de Macron est sous les feux médiatiques donc on voit plus facilement les erreurs.

n°49712254
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-05-2017 à 23:13:24  profilanswer

Modération a écrit :

Sans déconner quoi :|

Je t'offre quelques jours pour te faire l'intégrale de Barbara Hendricks.

Jessye Norman est mieux comême
Sa Belle Helene est presque au niveau de Felicity Lott  [:azrail:3]

Message édité par weeWEEx le 11-05-2017 à 23:14:01

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49712268
tryptique
Posté le 11-05-2017 à 23:14:42  profilanswer

Mieline a écrit :

Ca l'est dans tous les partis. C'est toujours la foire d'empoigne lors des investitures aux législatives ( et même autres élections), c'est à cause de ça qu'on voit souvent à ce moment fleurir localement des candidatures dissidentes par exemple par untel n'est pas content de ne pas avoir reçu l'adoubement du parti ou n'accepte pas tel guignol parachuté sur ses terres etc.
Le parti de Macron est sous les feux médiatiques donc on voit plus facilement les erreurs.

Les mecs qui se présentent sans le soutien du parti c'est une chose, là on a une liste avec des candidats qui démentent l'être ou qui ne devraient pas y figurer.

---------------
n°49712292
Backbone-
Posté le 11-05-2017 à 23:16:40  profilanswer

Modération a écrit :

On va se calmer sur les qualificatifs, d'autant qu'étant TT, il ne peut pas répondre, ce qui met ce genre de post au niveau du type qui balance un petit coup au type déjà à terre, en loucedé [:prodigy]

Euh à priori je suis pas TT, mais c'est quand même abusé de m'insulter.

n°49712293
Ainex
Posté le 11-05-2017 à 23:16:41  profilanswer

prokie a écrit :

Ca sera rectifié demain . Pas de quoi s'inquiéter pour si peu  :jap:  

On etait tellement habitué à la perfection que le moindre truc est monté en epingle

J'attends de voir. "Habitué à la perfection, bof, bof, la liste législative est la première action après les présidentielles. Normal qu'il n'y ait pas d'erreurs avant.

Concernant Bayrou, je ne sais pas comment il va régler le problème vu que la plupart de la liste a été dévoilée et qu'une partie a été gelée pour LR. Cela laisse peu d'espace politique pour le MoDem.

Non, je crois qu'on a un gros problème plus profond qui ne se réglera pas demain.

n°49712307
tryptique
Posté le 11-05-2017 à 23:18:18  profilanswer

Je pense que Bayrou pensait gratter naturellement des sièges (sans demander explicitement) et il est juste déçu de s'être fait pigeonner.

---------------
n°49712320
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 23:19:35  answer

Backbone- a écrit :

Euh. Les Suisses aussi prélèvent à la source :o

Non, déclaration lors de l'année n+1 en général. Tu peux payer des acomptes mais ce n'est pas à la source.

Il n'y a que les étrangers avec un titre de séjour temporaire, non mariés à un conjoint imposé régulièrement, qui paie à la source.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)