Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3860 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11038  11039  11040  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°56246599
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-04-2019 à 11:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Finlande 13,6  [:implosion du tibia]

Ouais, enfin, la Finlande, une fois que t'as quitté le sud, c'est le désert :D

Et puis surtout : https://www.challenges.fr/monde/eur [...] nce_442246

Citation :

surtout il repose sur un management original : les chefs d’établissement sont autonomes. « Ce sont les proviseurs qui recrutent les professeurs et ça change tout ! assure Marie- Aude Boucher, principale adjointe du lycée franco-finnois d’Helsinki et ancienne professeure en Seine- Saint-Denis. Toute l’équipe est associée et mobilisée derrière le projet d’établissement. »

Conséquence : très valorisé socialement et payé entre 10 et 20 % de plus qu’en France, le job d’enseignant attire la crème des étudiants. Une fois en poste, ils jouissent d’une grande liberté pour adapter les enseignements et travaillent en équipe. Ils passent en moyenne deux à trois heures par semaine en réunion pour discuter des cours, des élèves en difficulté, des temps forts de l’école… Des pratiques encore trop rares sous nos latitudes.

Un modèle de fonctionnement 100% à l'opposé de l'ultra-rigidité-administrativo-pédagogique française.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 11:59:16  profilanswer

n°56246607
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-04-2019 à 11:59:45  profilanswer

https://i.imgur.com/wAzv7A5.jpg

---------------
HFR tools
n°56246632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-04-2019 à 12:01:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

surtout il repose sur un management original : les chefs d’établissement sont autonomes. « Ce sont les proviseurs qui recrutent les professeurs et ça change tout ! assure Marie- Aude Boucher, principale adjointe du lycée franco-finnois d’Helsinki et ancienne professeure en Seine- Saint-Denis. Toute l’équipe est associée et mobilisée derrière le projet d’établissement. »

Conséquence : très valorisé socialement et payé entre 10 et 20 % de plus qu’en France, le job d’enseignant attire la crème des étudiants. Une fois en poste, ils jouissent d’une grande liberté pour adapter les enseignements et travaillent en équipe. Ils passent en moyenne deux à trois heures par semaine en réunion pour discuter des cours, des élèves en difficulté, des temps forts de l’école… Des pratiques encore trop rares sous nos latitudes.

Un modèle de fonctionnement 100% à l'opposé de l'ultra-rigidité-administrativo-pédagogique française.

Je vois bien les profs qui n'ont quitté la fac que pour retourner au collège envoyer un CV  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56246633
ticaribou
Posté le 08-04-2019 à 12:01:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

D'abord je pense donc que c'est faux, que l'essentiel de la B12 mangées par tout un chacun provient de la synthèse faite dans les intestins de l'animal. En tout cas, je n'ai pas vu de sources qui me démontrent le contraire pour l'instant.
Et ensuite, c'est à mon avis idiot de porter le débat sur un point aussi technique, puisque pratiquer le véganisme n'est, selon moi, pas une question sanitaire. C'est une stricte question de morale et de convictions philosophiques. Les prétendus améliorations sur la santé sont vaseuses et assez indémontrables je pense. Peu importe de prendre sa B12 via la viande ou via des comprimés. Il en faut.

L'argument sur le fait de manger ou pas de la viande relève selon moi strictement de la morale, il n'est pas une contingence technique dictée par la chimie (puisqu'aujourd'hui on peut clairement se passer de viande et vivre normalement grâce aux suppléments...en tout cas pour un adulte).  

http://www.sante-et-nutrition.com/vitamine-b12/
exact.
Toutefois les doses nécessaires par personne dépendent d'autres facteurs, alcool, tabac, médocs etc, facteurs qu'on peut maîtriser pour certains.

n°56246650
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-04-2019 à 12:02:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

C'est ça qu'il faut pour la France

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°56246658
Rick_C137
Posté le 08-04-2019 à 12:03:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois bien les profs qui n'ont quitté la fac que pour retourner au collège envoyer un CV  [:pascom:9]

Cette révolution en France si on essaye de faire la même chose [:galaswinda:4]

n°56246683
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 08-04-2019 à 12:06:02  profilanswer

"tous les possibles" mais ferme la ...

Message édité par PetitJean le 08-04-2019 à 12:06:15

---------------
oui
n°56246687
Dantiste
Posté le 08-04-2019 à 12:06:15  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Tiens c'est où ça Nouan le Fuzelier ?

En pleine Sologne chasseresse...

La France à l'ombre des clochers qui étale son ignorance, alors que la vraie France veut du soleil.

La vraie France, ca n'a jamais été celle de mamie zinzin qui se paie une île à 8000 kilomètres pour y faire construire une piscine afin d'y faire barboter son petit mignon.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°56246721
choufarci
Posté le 08-04-2019 à 12:08:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi je classerais plutôt LREM à l'extrême droite. Les migrants ça commence à bien faire, les contestataires on va leur faire fermer leur tronche à coup de tonfa et de lbd, les fake news ça suffit sauf si elles viennent de chez nous, faut réguler internet et lever les anonymats parceque quand même hein.

Mais bon ça va faire rager aussi je pense.

La gauche est pas forcément immigrationniste, voir ce que disait Marchais dans les 80s.

n°56246730
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 08-04-2019 à 12:09:01  profilanswer

mais bordel :lol:

sur la pression fiscale "ok on aurait peut être pas dû faire ça, mais faut dire que c'était déjà bien entamée avant notre arrivée"

"ouin ouin c'est pas moi, c'est l'autre"

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 12:09:01  profilanswer

n°56246743
Gazette
Posté le 08-04-2019 à 12:10:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Un fonctionnement plus libérale, a l'opposé du fonctionnement étatique à la française faut biensur remettre en cause la politique ultra libérale dans ce pays.  :sarcastic:  

n°56246747
Dantiste
Posté le 08-04-2019 à 12:10:19  profilanswer

sicqo a écrit :

Comme promis, le lien qui traite de l’enseignement mathématique en France.

https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA17009.pdf

c'est un point de vue, mais avec un bel historique des maths enseignées à l'ecole depuis les années 50  :jap:  
ça explique beaucoup de choses aujourd'hui.

Citation :

Pour comprendre la situation actuelle de l’enseignement mathématique en France, il est bon de regarder cinquante ans en arrière.
Ce demi-siècle peut être divisé en deux mi-temps. De 1959 à 1993, date de la rénovation pédagogique des lycées, les structures ont peu changé, les violents combats portant sur les contenus enseignés. De 1993 à nos jours, c’est la place même des mathématiques dans les collèges et surtout les lycées qui a été contestée et progressivement rognée.

Citation :

Ce qu’on ignore généralement, c’est que, pendant la même période 1959-1967, l’Inspection générale a modernisé sans bruit les programmes de mathématiques, de la sixième à la terminale. La dominante restait géométrique, mais s’y ajoutaient de solides notions sur les fonctions et une prudente introduction des symboles ensemblistes et logiques. Autre innovation : l’apparition des probabilités, dans les seules séries non scientifiques il est vrai.

Citation :

Un des vices les plus criants du système actuel réside dans le fait qu'il tend de plus en plus à ne connaître et à ne reconnaître qu'une seule forme d'excellence intellectuelle, celle que représente la section C (ou S) des lycées et son prolongement dans les grandes écoles scientifiques. Par le privilège de plus en plus absolu qu'il confère à une certaine technique mathématique, traitée comme un instrument de sélection ou d'élimination, il tend à faire apparaître toutes les autres formes de compétences comme inférieures […]

La pluralité des formes de réussite reconnues, qui libérerait les maîtres de l'obligation de façonner et d'évaluer tous les esprits selon un seul modèle, jointe à la pluralité des pédagogies qui permettrait de valoriser et d'exiger des performances différentes (dans les limites du minimum culturel commun exigible à chaque niveau), pourrait faire de l'école non un lieu d'échec et de stigmatisation pour les plus défavorisés socialement, mais un lieu où tous pourraient et devraient trouver leur façon propre de réussir

Bonne lecture  :jap:

Oui donc pour faire bref la France n'est pas à la hauteur sur le chapitre enseignement des mathématiques, elle fait tout pour ne pas être à la hauteur, même avec un petit gigolo médaillé Fields qui préfère faire de la politique tendance bac à sable et propose d'introduire du code à l'école maternelle.  

On y va droit devant, en klaxonnant.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°56246778
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2019 à 12:13:09  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas parce que je l'ai fait que c'est bien :o
c'est juste que bâtir des jugements moraux sur des trucs comme ça bof bof...
à la base, je pense que c'est c'est tout bêtement une mesure de santé publique qui peut même potentiellement être rentable :o

Oui OK, la multitude de gosses qui ont le ventre vide c'est que des bonnes raisons qui font que ça arrive. C'est absolument pas une quelconque défaillance parentale. Jamais.

Quand j'étais petit mes parents me levaient et me foutaient dans la cuisine avec mon petit dej. D'autres parents déjeunent avec leurs enfants.

L'état doit donc servir un petit dej à tous à l'école puisque c'est de la faute à personne.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56246815
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 08-04-2019 à 12:16:57  profilanswer

"démocratie participative" [:segorly]  
Doudou ne veut pas entendre parler du RIC

---------------
oui
n°56246823
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2019 à 12:17:47  profilanswer

choufarci a écrit :

La gauche est pas forcément immigrationniste, voir ce que disait Marchais dans les 80s.

Certes mais ne pas laisser un bateau accoster après tous les dramas qu'on a connu, disons que si c'était le FN qui faisait ça....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56246884
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 08-04-2019 à 12:21:55  profilanswer

ce gouvernement putain, 10 minutes avant

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png LCP [:yoann riou:9] (@LCP) :

Pour restaurer le lien démocratique, les participants au #GrandDébat plébiscitent les référendums. D’abord au niveau local (80%) mais aussi au niveau national (53%).
#RIC

https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/D3n3Mh5UcAANanv.jpg

---------------
oui
n°56246885
bourneagai​nshell
Posté le 08-04-2019 à 12:22:05  profilanswer

Je peux également te prédire qu'à partir du moment où je commence à monter une colline, je vais redescendre un jour.

Une autre : la valeur de l'action air France a monté aujourd'hui. Je te parie qu'elle va bientôt redescendre.

Est ce que tu me considères comme un prophète ?

n°56246889
cacatomiqu​e
Posté le 08-04-2019 à 12:22:21  profilanswer

On fait le bilan calmement  [:perle himpimpin:2]  
en s'remémorant chaque instant  [:le zombie:6]  
Parler des histoires d'avant comme si on avait 50 ans  [:so-saugrenu4:9]

n°56246907
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-04-2019 à 12:24:10  profilanswer

https://i.imgur.com/Nc8mR40.jpg

---------------
HFR tools
n°56246909
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 12:24:14  answer

Et le message auquel il répond n'explique pas le sien ?
C'est beau quand même.

n°56246920
bourneagai​nshell
Posté le 08-04-2019 à 12:25:22  profilanswer

PetitJean a écrit :

ce gouvernement putain, 10 minutes avant

Le ric en soit, on s'en fout. Ce qui va être important ce sont les questions posées. Car si c'est pour voter les couleur des rideaux de la mairie, non merci.

Et puis va y avoir un autre problème avec le ric, c'est la disponibilité des gens a se rendre (encore) a des élections. Encore un outil pour les vœux le ric.

n°56246923
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 08-04-2019 à 12:25:41  profilanswer

non mais laisse, sur HFR il y a une liste d' (((intouchables))) qui même si ils racontent  de la merde, ne seront pas sanctionné ou peu :o

---------------
oui
n°56246933
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 08-04-2019 à 12:26:24  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Le ric en soit, on s'en fout. Ce qui va être important ce sont les questions posées. Car si c'est pour voter les couleur des rideaux de la mairie, non merci.

Et puis va y avoir un autre problème avec le ric, c'est la disponibilité des gens a se rendre (encore) a des élections. Encore un outil pour les vœux le ric.

non mais lis ce que j'ai écrit. 10 minutes après Doudou a dit "non, pas de RIC"

---------------
oui
n°56246941
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-04-2019 à 12:26:55  profilanswer

PetitJean a écrit :

non mais laisse, sur HFR il y a une liste d' (((intouchables))) qui même si ils racontent  de la merde, ne seront pas sanctionné ou peu :o

On peut avoir la liste ?

Faut soudoyer qui pour être dessus ?

---------------
n°56246970
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 08-04-2019 à 12:30:21  profilanswer

pas de RIC, pas d'ISF, ... "on vous a entendu, mais vu qu'on avait déjà rédigé la restitution avant l'ouverture du Grand Débat, ..."

---------------
oui
n°56246990
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2019 à 12:32:00  profilanswer

PetitJean a écrit :

pas de RIC, pas d'ISF, ... "on vous a entendu, mais vu qu'on avait déjà rédigé la restitution avant l'ouverture du Grand Débat, ..."

[:alain hiramoux:5]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56246991
gp20
Posté le 08-04-2019 à 12:32:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Chiffres de 10 à 20% bidons évidemment.
C'est 30% de plus. Ca change un peu la vie quand même.  

https://www.touteleurope.eu/actuali [...] urope.html

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°56246996
ticaribou
Posté le 08-04-2019 à 12:32:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui OK, la multitude de gosses qui ont le ventre vide c'est que des bonnes raisons qui font que ça arrive. C'est absolument pas une quelconque défaillance parentale. Jamais.

Quand j'étais petit mes parents me levaient et me foutaient dans la cuisine avec mon petit dej. D'autres parents déjeunent avec leurs enfants.

L'état doit donc servir un petit dej à tous à l'école puisque c'est de la faute à personne.

Des mômes vont à l'école le ventre vide, c'est juste un constat. C'est pas leur faute, et ils en paient les conséquences, en particulier sur l'apprentissage. Régler l'urgence en leur donnant de quoi manger, c'est une évidence. ça ne règle pas le problème de fond, à savoir pourquoi ils arrivent le ventre vide , et ça ce n'est pas le job de l'école. Là c'est le boulot d'une autre administration.

n°56247001
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 08-04-2019 à 12:33:13  profilanswer

"Les français ne veulent pas de X" alors que quelques minutes avant, certains rapports locaux indiquaient l'inverse (notamment sur le RIC)

---------------
oui
n°56247029
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2019 à 12:35:58  profilanswer

PetitJean a écrit :

"Les français ne veulent pas de X" alors que quelques minutes avant, certains rapports locaux indiquaient l'inverse (notamment sur le RIC)

:jap:mais c'est clair, déjà qu'ils ont caché les corps de Tolbiac au meme endroit que le coffre de Benalla.  
On est pas dupe.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56247047
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 08-04-2019 à 12:37:35  profilanswer

PetitJean a écrit :

Faut pas rêver, ça ne sera jamais satisfaisant. Macron va pouvoir s'égosiller comme un rossignol, ils sont dans une merde sans nom. Sauf à creuser la dette, je vois pas d'issue favorable.  
A titre perso, la dette, RAF. Faudrait l'annuler  [:clooney16]  

n°56247056
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2019 à 12:38:30  profilanswer

ticaribou a écrit :

Des mômes vont à l'école le ventre vide, c'est juste un constat. C'est pas leur faute, et ils en paient les conséquences, en particulier sur l'apprentissage. Régler l'urgence en leur donnant de quoi manger, c'est une évidence. ça ne règle pas le problème de fond, à savoir pourquoi ils arrivent le ventre vide , et ça ce n'est pas le job de l'école. Là c'est le boulot d'une autre administration.

Non mais là dessus on est d'accord, je le redis, que les gosses soient bien nourris c'est très bien.

Par contre faut pas s'arrêter à ça et voir un peu tout le reste. Le "c'est la faute à personne et surtout pas des parents" c'est un peu facile. On a que des bons parents c'est bien connu.

---------------
n°56247058
gp20
Posté le 08-04-2019 à 12:38:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

.....

Tu penses que les 50% de personnel dans le back office sont liés au fait qu'il y a trop d établissement ?

Alors l énorme majorité des établissements "en trop" qu'on supprime sont des écoles élémentaires tenus à bout de bras par des professeurs des écoles, les derniers hussards de la République.

Il a pas tort sur les coûts de fonctionnement de toutes ces petites structures liés à nos chères 36000 communes. Cela fait un moment qu'on aurait du regrouper les petits villages entre eux pour en faire de grosses communes et mutualiser les moyens...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°56247062
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 12:39:14  answer

gp20 a écrit :

Chiffres de 10 à 20% bidons évidemment.
C'est 30% de plus. Ca change un peu la vie quand même.  

https://www.touteleurope.eu/actuali [...] urope.html

Pas mal de vacances en moins aussi, quand je regarde le calendrier finlandais.
http://www.clanttila.fi/142310241
190 jours / an (contre 178 en France).
En cas de grève, on recule les vacances !
Plus d'heures de cours.
Des heures de réunion en sus.
La journée est continue: les enseignants servent également de surveillants.
Retraite: entre 63 et 68 ans :o

Heureusement pour eux qu'ils sont mieux payés...

n°56247075
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 08-04-2019 à 12:40:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

:jap:mais c'est clair, déjà qu'ils ont caché les corps de Tolbiac au meme endroit que le coffre de Benalla.  
On est pas dupe.

Mais tu le fais exprès [:tinostar]
c'était en direct sur toutes les chaînes info, et LCP [:somberlain24:5]

---------------
oui
n°56247091
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 08-04-2019 à 12:43:20  profilanswer

d'ici 5 minutes on va avoir la e-riposte qui va nous dire que les images de LCP ont été trafiquées [:kupfer:8]

---------------
oui
n°56247112
leraturbai​n
Posté le 08-04-2019 à 12:45:54  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ces 300 millions par an peuvent être pris ailleurs qu'en augmentant les impôts. Sur les 10 mds du ministère de la culture je pense qu'on peut y arriver.

Alors que les politiques n'ont pas le courage pour réformer le statut coûteux des intermittents du spectacle ? :sweat:

n°56247187
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2019 à 12:52:33  profilanswer

PetitJean a écrit :

Mais tu le fais exprès [:tinostar]
c'était en direct sur toutes les chaînes info, et LCP [:somberlain24:5]

Je suis d'accord avec toi que c'est quand meme surprenant le résultat très faible du RIC par rapport à la pub qu'il a eu, et même s'il est somme toute inclus dans un 27% pro-referendum.
Une ébauche d'explication chez les chiens de garde de la Macronie. :o
https://www.lepoint.fr/politique/gr [...] 241_20.php

peut etre que le futur premier referendum portera sur un "pour ou contre un RIC encadré ?" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-04-2019 à 12:54:05

---------------
n°56247216
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 12:55:09  answer

Je me demande bien quels ont été les outils utilisés pour faire ces fameuses synthèses.
Autant sur les QCMs, c'est simple, autant sur le reste... cela me semble impossible de faire une synthèse honnête.

n°56247225
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 08-04-2019 à 12:56:32  profilanswer

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png LCP [:yoann riou:9] (@LCP) :

.@nbellaoui (garante) évoque "l'hypermédiatisation" de la participation d'@EmmanuelMacron, qui a "pu nourrir le doute sur la nature et l'objectif du #GrandDébat".
> Elle met aussi en cause les "critiques justifiées sur le caractère orienté" des questions posées aux Français.

https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/D3nYKwMUIAAvaby.jpg

Kiveu a écrit :

Je suis d'accord avec toi que c'est quand meme surprenant le résultat très faible du RIC par rapport à la pub qu'il a eu, et même s'il est somme toute inclus dans un 27% pro-referendum.
Une ébauche d'explication chez les chiens de garde de la Macronie. :o
https://www.lepoint.fr/politique/gr [...] 241_20.php

peut etre que le futur premier referendum portera sur un "pour ou contre un RIC encadré ?" :o

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png Brèves de presse (@Brevesdepresse) :

https://reho.st/breizhodrome.free.fr/smileys-micro/26a1.pnghttps://reho.st/breizhodrome.free.fr/smileys-micro/1f1e8-1f1f5.pngINFO -Alors que les ministres coordinateurs du #GrandDebat indiquent ce dimanche ds une itw (OF) qu'il n'y a pas "unanimité" des Français sur tous les sujets, notamment l'#ISF. Un sondage de l'Ifop publié aujourd'hui indique que 77% des Français souhaitent son rétablissement.

après, je n'en veux pas aux ministres LREM coordinateurs, ils ne pouvaient pas dire autre chose sans aller à contre sens du chef  [:la chancla:1]

---------------
oui
n°56247234
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-04-2019 à 12:57:46  profilanswer

Non mais faut mieux payer les profs, mais qu'ils gardent tous leurs avantages.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11038  11039  11040  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)