Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

Si Marine ne peut pas, qui sera le meilleur candidat pour 2027 ?
Ce sondage expirera le 07-11-2025 à 20:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7164  7165  7166  7167  7168  7169
Auteur Sujet :

Rass.Nat. - vote historique à l'assemblée, on écrit l'histoire.

n°73767904
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 31-10-2025 à 16:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben si tu as 2 candidats qui sont contre le 3ème et que tu retires un de ces 2 candidats, celui qui reste bénéficiera forcément d'un report des voix.
Et je répète donc que cette façon de forcer le vote ne donne au final aucun liberté aux votants, contrairement à ce que tu as écrit il y a 2 posts.

Tu peux ensuite constater ce que tu veux, mais il ne faut pas parler "d'un camp adverse" mais "de camps adverses", puisque c'est clairement pas du 1vs1 là.
Tout ça pour ne même pas avoir de majorité et se retrouver à 3 camps irréconciliables sur une majorité de sujets, c'était vraiment un move de débile, y'a pas d'autre mot :sweat:

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 16:21:41  profilanswer

n°73767944
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-10-2025 à 16:28:17  profilanswer

KillMe a écrit :

Ben si tu as 2 candidats qui sont contre le 3ème et que tu retires un de ces 2 candidats, celui qui reste bénéficiera forcément d'un report des voix.
Et je répète donc que cette façon de forcer le vote ne donne au final aucun liberté aux votants, contrairement à ce que tu as écrit il y a 2 posts.

Tu peux ensuite constater ce que tu veux, mais il ne faut pas parler "d'un camp adverse" mais "de camps adverses", puisque c'est clairement pas du 1vs1 là.
Tout ça pour ne même pas avoir de majorité et se retrouver à 3 camps irréconciliables sur une majorité de sujets, c'était vraiment un move de débile, y'a pas d'autre mot :sweat:

Ben c'est le principe du second tour il me semble : ce n'est jamais du 1v1, c'est toujours du vote contre, et également à la présidentielle. C'est inhérent au mode de scrutin. Pour éviter ca, faut passer à la proportionnelle, mais pas certain qu'on obtiendra de meilleurs résultats en terme de composition de l'AN.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73767982
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 31-10-2025 à 16:37:07  profilanswer

lkae a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/G3wzp1e [...] me=900x900

Je ne sais pas ce que tu appelles n'avoir rien fait dans la vie, mais au niveau professionnel, ceux qui ont le moins d'expériences professionnelles sont plutôt à gauche.

la droite au plus prés des francais donc

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°73767995
KillMe
Posté le 31-10-2025 à 16:38:54  profilanswer

T'as déjà vu un second tour de présidentielle à plus de 2 candidats, donc à du 1vs2 ou + ?

Bref.
Suffirait de pas tordre les règles et de vraiment laisser la liberté aux votants de donner leur voix pour qui ils souhaitent au lieu de forcer le "bon" vote pour ne pas se retrouver dans le genre de bordel qu'on a actuellement, c'est normalement pas très compliqué.

Et en plus ce serait démocratique, qui est un concept qu'il faut respecter y compris quand le résultat te plaît pas.
Pour le moment, je vois pas trop ni le centre ni la gauche faire beaucoup d'effort pour le protéger...

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73768024
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-10-2025 à 16:45:19  profilanswer

Ben c'est là où je suis pas d'accord justement, c'est que même lorsqu'il reste 2 candidats, t'as encore la liberté de voter pour l'un des deux, de voter blanc, ou de ne pas voter. Personne ne te force à voter pour quelqu'un que tu ne veux pas voir élu.

En revanche si ton propos est de dire que le système est imparfait, je ne te contredirais pas.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73768101
KillMe
Posté le 31-10-2025 à 16:59:33  profilanswer

J'ai l'impression de parler chinois :sweat:  

Dernier post et je stoppe, si tu comprends pas que ta liberté se limite finalement à voter "contre" parce qu'on t'a retiré ton choix, ça va être compliqué.

Mon propos n'est absolument pas de dire que le système est imparfait, puisqu'il fonctionne très bien quand tu respectes les règles.
Si tu ne respectes pas les règles et que tu joues avec les candidats pour forcer des votes, et que tu arrives dans une situation qui n'est pas prévue dans les règles, alors c'est pas le système qui a un souci mais ceux qui jouent avec.

Y'a rien de compliqué à comprendre pourtant.
Si tu joues aux échecs, il y a une raison pour laquelle chaque figure ne peut pas se déplacer n'importe comment.

---------------
n°73768400
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-10-2025 à 18:09:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais je ne conteste absolument pas ce que tu énonces.

Ce que je constate en revanche, c'est que face à un candidat RN, c'est souvent le candidat adverse qui l'a emporté. Ce qui, pour moi, signifie que la majorité des électeurs préfèrent toujours une autre solution que le RN. Je ne dis rien d'autre :jap:

Oui alors il ne faudrait peut-être pas négliger la campagne des médias à base « retour du fascisme et du racisme » qu’ont plus ou moins explicitement entonné les médias publics et une bonne partie des médias mainstream privés (eux même largement subventionné) d’entre deux tours.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73768446
Godyfou
Posté le 31-10-2025 à 18:22:19  profilanswer

-Chris- a écrit :

Il a quand même écrit ses mémoires à 28 ans.
Sans doute une maladie incurable qui va l'emporter bientôt pour s'empresser de produire ça :o

Ou ça des mémoires ?

N'importe quoi.

n°73768466
El Dood
Posté le 31-10-2025 à 18:28:22  profilanswer

gsans a écrit :

Putain, il est quand même d'une nullité abyssale...

https://x.com/BMoon_bee/status/1984 [...] PrqLQ&s=19

Ce gars n'a rien fait dans sa vie, n'a rien appris dans sa vie et le mec veut devenir 1er ministre. Ce nivellement par le bas....

C’est largement plus demandeur de diriger le premier parti de France, aller sur les plateaux TV, lire des textes de lois, adopter le bon positionnement politique pour maximiser les voix, etc, que de faire un travail de drone dans un service informatique random à piler des tickets Jira.

J’irais même jusqu’à dire que le job d’ingénieur moyen est largement plus pépère que ça. Et pourtant, les gens ont une certaine déférence envers les BAC+5.

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 31-10-2025 à 18:30:40
n°73768495
ledenez
Posté le 31-10-2025 à 18:32:47  profilanswer

El Dood a écrit :

C’est largement plus demandeur de diriger le premier parti de France, aller sur les plateaux TV, lire des textes de lois, adopter le bon positionnement politique pour maximiser les voix, etc, que de faire un travail de drone dans un service informatique random à piler des tickets Jira.

J’irais même jusqu’à dire que le job d’ingénieur moyen est largement plus pépère que ça. Et pourtant, les gens ont une certaine déférence envers les BAC+5.

Comme s'il dirigeait vraiment, lisait les textes de lois, etc. MLP dirige toujours, et il y a les assistants pour le reste.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 18:32:47  profilanswer

n°73768642
-Chris-
Posté le 31-10-2025 à 19:08:23  profilanswer

Godyfou a écrit :

Ou ça des mémoires ?

N'importe quoi.

j’ai clairement pas lu ce torchon certes, autobiographie mais l’ambiguïté est là.

Citation :

Douze mois après la production de mémoires sans relief ni réflexion politique, le tout juste trentenaire avait promis de s’effacer au profit d’une poignée de Français.

Le Monde

Citation :

Bardella taclé par Copé sur son livre : « il a 14 ans et demi et il écrit ses mémoires »

Citation :

un vieil ami de Marine Le Pen évoque spontanément ces ouvrages lors-qu'on l'interroge sur celui de Jordan Bardella.
« C'étaient des objets de vulgarisation, destinés à assurer la promotion d'untel ou untel, se remémore cet élu qui, comme la quasi-totalité des membres du Rassemblement national, n'a pas eu accès à la prose de son chef avant parution. Là, ça va être pareil, on ne va rien apprendre. C'est un non-événement. L'événement, c'est qu'un homme de 29 ans publie ses Mémoires... »

la Tribune

Message édité par -Chris- le 31-10-2025 à 19:09:33
n°73768672
Nikechow
Posté le 31-10-2025 à 19:17:16  profilanswer

ledenez a écrit :

Comme s'il dirigeait vraiment, lisait les textes de lois, etc. MLP dirige toujours, et il y a les assistants pour le reste.

C'était pour dire qu'il bosse plus que toi dans tous les cas.

n°73768690
Calone
Posté le 31-10-2025 à 19:20:55  profilanswer

Nikechow a écrit :

On parle bien du député européen qui pose un pied au parlement tous les 36 du mois ?

n°73768705
ledenez
Posté le 31-10-2025 à 19:23:38  profilanswer

Nikechow a écrit :

Mais c'est mauvais  [:mrtritium:2].
C'est un branlos inculte et sous-dip. Si j'étais taquin je dirais que c'est logique qu'il plaise à l'ED :o.

n°73768716
Scrypt
Posté le 31-10-2025 à 19:25:35  profilanswer

ledenez a écrit :

Mais c'est mauvais  [:mrtritium:2].
C'est un branlos inculte et sous-dip. Si j'étais taquin je dirais que c'est logique qu'il plaise à l'ED :o.

ha, voilà le juge ledenez

n°73768745
ledenez
Posté le 31-10-2025 à 19:32:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

ha, voilà le juge ledenez

T'as sincèrement le droit de passer de Zemmour le presque boomer cultivé à Bardella en fonction du vent, mais y a juste un petit gap.

n°73768948
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-10-2025 à 20:26:36  profilanswer

Cette insistance à défendre tout et n'importe quoi ou qui parce que c'est simplement tagué "les étrangers dehors". 0% objectivité, 100% idéologie.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73768972
ledenez
Posté le 31-10-2025 à 20:31:01  profilanswer

donut78 a écrit :

Cette insistance à défendre tout et n'importe quoi ou qui parce que c'est simplement tagué "les étrangers dehors". 0% objectivité, 100% idéologie.

De la part de nos zemmouriens habituels, ils réalisent bien que ce n'est pas un poulain viable, ils n'ont eu de cesse de cracher sur le RN à l'occasion, mais ils font bien semblant et après tout, il n'y a plus que ça.

n°73769000
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-10-2025 à 20:37:18  profilanswer

ledenez a écrit :

De la part de nos zemmouriens habituels, ils réalisent bien que ce n'est pas un poulain viable, ils n'ont eu de cesse de cracher sur le RN à l'occasion, mais ils font bien semblant et après tout, il n'y a plus que ça.

Bardella président en 2027. Pourra-t-on aller encore plus bas ?  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73769004
El Dood
Posté le 31-10-2025 à 20:38:04  profilanswer

Où alors, vous n'avez aucun recul sur votre méconnaissance crasse du fonctionnement d'un parti politique, et vous sous-estimez le travail nécessaire pour se hisser et se maintenir à la tête d'un parti comme le RN [:hansaplast]

Qu'il soit pas le meilleur, je veux bien l'entendre, mais le travail a fournir est très loin au dessus du fait d'obtenir un diplôme universitaire, ou tenir un job planplan du même niveau :lol: L'argument du manque du diplôme ou d'expérience du monde du travail est risible, au mieux.

Message édité par El Dood le 31-10-2025 à 20:38:32
n°73769010
El Dood
Posté le 31-10-2025 à 20:39:07  profilanswer

donut78 a écrit :

Bardella président en 2027. Pourra-t-on aller encore plus bas ?  :D

Quand je regarde du côté de LFI/Escrologistes, crois moi, il y a encore du dénivelé  [:perco_35:2]

Message cité 2 fois
Message édité par El Dood le 31-10-2025 à 20:39:20
n°73769026
ledenez
Posté le 31-10-2025 à 20:41:49  profilanswer

El Dood a écrit :

Quand je regarde du côté de LFI/Escrologistes, crois moi, il y a encore du dénivelé  [:perco_35:2]

Tain mais on s'en blc du ouimaislfi ici :sarcastic:.
Il y a quelqu'un au RN ou pas?

n°73769027
Scrypt
Posté le 31-10-2025 à 20:41:51  profilanswer

ledenez a écrit :

T'as sincèrement le droit de passer de Zemmour le presque boomer cultivé à Bardella en fonction du vent, mais y a juste un petit gap.

je suis pas RN moi, ça me sert de vote utile.

Mais bon, vu que t'en es à considérer que Villiers est un tocard alors qu'il te roule dessus en culture générale, on va pas trop de prendre au sérieux.

Message cité 3 fois
Message édité par Scrypt le 31-10-2025 à 20:43:58
n°73769034
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-10-2025 à 20:43:23  profilanswer

El Dood a écrit :

Oui mais eux ne sont pas en passe d'être élus. Enfin pas de suite. Après un premier mandat catastrophique de Jordan, tout es possible tu as raison.

---------------
n°73769036
Scrypt
Posté le 31-10-2025 à 20:43:44  profilanswer

donut78 a écrit :

ha mais j'ai pas besoin des gauchistes du coin pour faire la critique de Bardella, je sais l'écouter sans avoir vos sous-titres.

n°73769038
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-10-2025 à 20:44:03  profilanswer

Scrypt a écrit :

je suis par RN moi, ça me sert de vote utile.

Mais bon, vu que t'en es à considérer que Villiers est un tocard alors qu'il te roule dessus en culture générale, on va pas trop de prendre au sérieux.

Melechon aussi est cultivé, mais comme quoi l'argument ne tient pas  :D

---------------
n°73769040
Scrypt
Posté le 31-10-2025 à 20:44:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Melechon aussi est cultivé, mais comme quoi l'argument ne tient pas  :D

et ? j'ai déjà prétendu le contraire ?

n°73769048
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-10-2025 à 20:46:33  profilanswer

c'est pas parce que t'as de la culture gé en masse que t'es pas un tocard. Regarde le méluch.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73769049
El Dood
Posté le 31-10-2025 à 20:46:34  profilanswer

ledenez a écrit :

J'ai touché un nerf ?  :lol:

n°73769058
ledenez
Posté le 31-10-2025 à 20:48:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

je suis par RN moi, ça me sert de vote utile.

2 fautes  [:rofl].
Rage moins. Je ne rencontrerais jamais le vieux Villiers qui a mal géré ses gosses, la base d'un hfrien sensé de l'élite est de ne pas être fan de ce tocard, mais il y a eu un raté visiblement

n°73769067
ledenez
Posté le 31-10-2025 à 20:50:24  profilanswer

El Dood a écrit :

J'ai touché un nerf ?  :lol:

Nan, juste ton ouimaislfi ridicule, classique du RN quand il n'y a plus grand chose à dire.

n°73769081
El Dood
Posté le 31-10-2025 à 20:54:59  profilanswer

ledenez a écrit :

Nan, juste ton ouimaislfi ridicule, classique du RN quand il n'y a plus grand chose à dire.

Effectivement, il n'y a pas grand chose à dire, quand t'es à la tête du plus grand parti Français à l'âge de 30 ans et que tu occupes des postes tout en haut de l'organigramme depuis 8 ans, t'as pas de comptes à rendre sur des histoires de diplômes ou de monde du travail, d'un niveau nettement inférieur.

Message cité 2 fois
Message édité par El Dood le 31-10-2025 à 20:55:24
n°73769090
ledenez
Posté le 31-10-2025 à 20:56:38  profilanswer

El Dood a écrit :

Effectivement, il n'y a pas grand chose à dire, quand t'es à la tête du plus grand parti Français à l'âge de 30 ans et que tu occupes des postes tout en haut de l'organigramme depuis 8 ans, t'as pas de comptes à rendre sur des histoires de diplômes ou de monde du travail, d'un niveau nettement inférieur.

Il faut commencer par niquer la bonne fille. Oups. Le reste vient tout seul.

n°73769093
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-10-2025 à 20:57:01  profilanswer

ledenez a écrit :

Ben non, c’est un peu les principaux challengers (eux et leurs larbins qu’ils pourront acheter pour une poignée de lentilles) qui n’ont pas été aux commandes du pays jusqu’à présent.
Les autres, centre mous de gauche et de droite, eux on sait qu’ils sont nuls, leur bilan ne laisse aucun doute à ce sujet.
Et le plus capé sur le papier d’entre eux, énarque ayant travaillé pour une banque prestigieuse, le Mozart de la finance, sera probablement le plus calamiteux d’entre eux.

n°73769098
ledenez
Posté le 31-10-2025 à 20:58:39  profilanswer

andhar a écrit :

Ben non, c’est un peu les principaux challengers (eux et leurs larbins qu’ils pourront acheter pour une poignée de lentilles) qui n’ont pas été aux commandes du pays jusqu’à présent.
Les autres, centre mous de gauche et de droite, eux on sait qu’ils sont nuls, leur bilan ne laisse aucun doute à ce sujet.
Et le plus capé sur le papier d’entre euxénarque ayant travaillé pour une banque prestigieuse, le Mozart de la finance, sera probablement le plus calamiteux d’entre eux.

Ouf, tu me rassures, ce ne sera pas un RN.

n°73769099
Scrypt
Posté le 31-10-2025 à 20:58:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est pas parce que t'as de la culture gé en masse que t'es pas un tocard. Regarde le méluch.  

"Personne incapable, sans valeur"

Villiers tient en politique depuis des décennies et surtout il le fait avec constance.
Il disait peu ou prou les mêmes choses dans les années 90, et ça je respecte.
Il a largement fait fleurir son business et en tant que droitard je respecte aussi.

D'ailleurs la constance c'est une qualité que je peux respecter chez un communiste aussi, bien plus que le girouettisme ou l'absence totale de colonne vertébrale (comme on retrouve en Macronie)

Donc quand un ledenez "onpeutrienfaire" "onmanquedemoyen" qui passe son temps à nier la réalité sur un forum d'informatique l'insulte de tocard, excusez-moi de trouver cela grotesque.

n°73769102
El Dood
Posté le 31-10-2025 à 20:59:03  profilanswer

ledenez a écrit :

Il faut commencer par niquer la bonne fille. Oups. Le reste vient tout seul.

Y en a qui ont essayé, ils sont pas à la tête du premier parti de France  [:somberlain24:9]

n°73769109
ledenez
Posté le 31-10-2025 à 21:01:23  profilanswer

El Dood a écrit :

Y en a qui ont essayé, ils sont pas à la tête du premier parti de France  [:somberlain24:9]

Donc au final, on a un moyen (pas totalement tocard), a la tête du plus grand parti bête de France. A voir la suite de carrière hein, pas gagné.
Ce n'est pas comme si l'histoire de France regorgeait d'opportunistes qui n'ont pas eu de grandes carrières, quel que soit le parti.

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 31-10-2025 à 21:02:52
n°73769116
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-10-2025 à 21:02:45  profilanswer

ledenez a écrit :

2 fautes  [:rofl].  
Rage moins. Je ne rencontrerais jamais le vieux Villiers qui a mal géré ses gosses, la base d'un hfrien sensée de l'élite est de ne pas être fan de ce tocard, mais il y a eu un raté visiblement

1 faute aussi.
Avantage :D

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 31-10-2025 à 21:07:41
n°73769122
Scrypt
Posté le 31-10-2025 à 21:04:16  profilanswer

El Dood a écrit :

Je me rends compte que les gauchistes ne haïssent pas la réussite financière uniquement, mais la réussite tout court.

Il faut que tu restes sous le plafond qu'ils ont décidé acceptable, surtout si t'as pas les mêmes idées qu'eux.

n°73769123
ledenez
Posté le 31-10-2025 à 21:04:24  profilanswer

andhar a écrit :

2 fautes aussi.
La balle au centre  :D

1er conditionnel, pas faux. 2e je fais tout le temps la faute, blâme-moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7164  7165  7166  7167  7168  7169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat. - vote historique à l'assemblée, on écrit l'histoire.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)