Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  7367  7368  7369  7370  7371  7372
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26896504
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 12:14:32  answer

Reprise du message précédent :

sidela a écrit :

Citation :

Course 2012: Marine Le Pen en recul

Un resserrement observé par de nombreux instituts de sondage et qui semble s'inverser puisque Le Pen recule à 16 % et Sarkozy remonte à 23 ou 24 % suivant les configurations.

http://www.20minutes.fr/article/74 [...] rio-degage

http://uppix.net/9/b/c/aa837c4b699 [...] 02309f.jpg

:hello:

:lol: Ségo le gros fail  :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 12:14:32  profilanswer

n°26896512
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 12:15:32  answer

Quick sans Flupke a écrit :

parce que les jeunes criminels ne sont pas des adultes. Tu vois bien que le mec est un abruti complet. Cogner une nana pour des histoires de facebook à la con, franchement, c'est de la gaminerie, c'est de l'imbecillité pure, tu comprends ? Les enfants sont des crétins, ils agissent, pensent et reéflchissent comme des enfants. C'est pour ça qu'on fait la différence entre les enfants et les adultes et qu'on ne peut pas sanctionner les uns comme les autres, tout simplement parce qu'ils n'ont pas pleine conscience de leurs actes. C'est comme ça.

Le but de la justice, c'est pas de chatier le coupable, c'est de s'assurer que la société civile n'aura plus rien à craindre de cet individu avant un bon moment. Dans le cas présent, si lui n'est pas responsable de ses actes, quelqu'un le sera pour lui. T'en fais pas. Ses parents qui sont pénalement responsables et ont laissé cela arrivé, pour des tas de bonnes ou mauvaises raisons.

Les "jeunes" sont encore malléables, on considère que les chance d'éducation et de réinsertion sont plus grandes.

n°26896674
fookooflak​man
Posté le 23-06-2011 à 12:30:24  profilanswer

Toi, tu dis que parce qu'il l'a tué, c'est donc forcément qu'il voulait la tuer et la meilleure preuve de ça, c'est qu'il lui a donné un uppercut et qu'on sait que ce sont des coups extremements dangereux, d'autant plus qu'il pratiquait la boxe et avait donc une superiorité évidente dans ce cas là. Ok.

Non, je ne dis pas que "forcément il voulait la tuer", bien que ce soit une hypothèse plausible (même si c'est sous le coup d'une colère avec réaction impulsive et irréfléchie). On n'est pas dans son cerveau donc on ne saura pas, et ce n'est pas mon propos.

Ce que je dis, c'est que ce sont ses coups qui ont entraîné la mort et que la qualification faite (même si je ne connais pas le seuils) l'empêche certainement déjà d'être condamné à la même hauteur qu'un meurtre.
De plus, le fait est qu'il a moins de 16 ans et que sa responsabilité est donc engagée de manière limitée (à vérifier cela dit). Cette limite d'âge de 16 ans est à mon sens trop haute vu la gravité des faits qu'on peut constater dans les tranches d'âge "niveau collège" collèges.

Mais là encore, on verra bien la peine retenue.

il aura largement le temps de regretter son geste. Il a hypothéqué toute ses chances de mener une vie normale avant longtemps.

Ca dépendra de la peine prononcée.

quand au couplet sur "je serais les parents, j'irais le buter". Dans les faits, les statistiques te donnent tort. T'es juste effondré de chagrin, la vengeance, tu peux y penser mais les passages à l'acte sont extremement rares, exceptionnels.

Il y a des statistiques sur l'expression des sentiments de colère des parents ? Intéressant. :o
Etre en colère ne signifie pas passer à l'acte.

Ibo_Simon a écrit :

Tu veux dire que même devant une infirmation claire et irréfutable de ton avis, tu ne vois aucune raison de le modifier?

Un avis, ça ne s'infirme pas. (bis) Avoir un avis critique sur le mode de fonctionnement de la loi et de la justice est autorisé. Merci de t'en tenir à ça.

Ibo_Simon a écrit :

La qualification d'homicide involontaire et de "coups (et blessures) ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner" ne sont pas spécifiques au droit pénal pour les mineurs.

Certes, mais l'impression que j'ai (si tu me permets l'expression d'une impression...), c'est qu'on va plus facilement aller vers ce type de motif d'inculpation que pour une personne majeure / adulte.

n°26896727
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-06-2011 à 12:34:43  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Soit, mais ça n'est pas mon cas non plus.
J'ai pas mal d'amis étrangers avec qui je sors fréquemment, j'ai beaucoup de collègues de nationalités diverses ou aux origines variées et avec qui je prends plaisir à travailler, alors ces allusions incessantes au racisme ou à la xénophobie sont gonflantes.  

Est-il si compliqué d'admettre que de vouloir ralentir l'immigration et mieux intégrer ceux qui s'installent sur notre territoire n'est ni raciste ni xénophobe ?

chuis pas raciste, j'ai des amis nwar  [:kede]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°26896793
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-06-2011 à 12:41:43  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

Il faut quand même prendre en compte le travail de déconstruction de l'identité française.
C'est pas présenté de la manière la plus sexy et ca on le doit a nos chères élites.

c'est quoi pour toi l'identité française ???

---------------
n°26896799
fookooflak​man
Posté le 23-06-2011 à 12:42:29  profilanswer

parce que les jeunes criminels ne sont pas des adultes. Tu vois bien que le mec est un abruti complet. Cogner une nana pour des histoires de facebook à la con, franchement, c'est de la gaminerie, c'est de l'imbecillité pure, tu comprends ? Les enfants sont des crétins, ils agissent, pensent et reéflchissent comme des enfants. C'est pour ça qu'on fait la différence entre les enfants et les adultes et qu'on ne peut pas sanctionner les uns comme les autres, tout simplement parce qu'ils n'ont pas pleine conscience de leurs actes. C'est comme ça.

Mon avis, c'est que les seuils actuels qui considèrent que tel ou tel jeune est irresponsable sont justement à revoir. Mon impression c'est que ces seuils profitent aux plus malintentionnés d'entre eux.

Le but de la justice, c'est pas de chatier le coupable, c'est de s'assurer que la société civile n'aura plus rien à craindre de cet individu avant un bon moment. Dans le cas présent, si lui n'est pas responsable de ses actes, quelqu'un le sera pour lui. T'en fais pas. Ses parents qui sont pénalement responsables et ont laissé cela arrivé, pour des tas de bonnes ou mauvaises raisons.

Hmouais, à voir.

Ibo_Simon a écrit :

Et si tu as des freins, mais que tu vois le piéton qu'au dernier moment, ça devient un homicide volontaire?
Idem, tu fais une queue de poisson à quelqu'un, il perd le contrôle de son véhicule, se prend un arbre et meurt, c'est un homicide volontaire?

Trop vagues comme descriptions. Je dirais que ça dépend beaucoup de la vitesse, des intempéries, des feux ou panneaux de signalisation...
Ici il y aurait beaucoup de paramètres à prendre en compte avant de considérer la chose.

Ibo_Simon a écrit :

Ils étaient dans le même collège, donc ils sont de la même classe d'âge.

Et alors ?

Ibo_Simon a écrit :

Et tu motives comment ton affirmation?

Mon avis est motivé par le genre de cas comme celui dont on discute ici, et pour lesquels des jeunes finissent par s'en sortir avec des programmes d'éducation spécifiques au lieu de faire de la taule. Cela dit, avant d'aller plus loin sur la motivation, j'attends de voir quelle peine sera prononcée pour cette affaire en particulier, parce qu'elle d'actualité et que j'ai la flemme aujourd'hui d'aller chercher des exemples.

n°26896807
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2011 à 12:42:53  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Un avis, ça ne s'infirme pas. (bis) Avoir un avis critique sur le mode de fonctionnement de la loi et de la justice est autorisé. Merci de t'en tenir à ça.

Certes, mais l'impression que j'ai (si tu me permets l'expression d'une impression...), c'est qu'on va plus facilement aller vers ce type de motif d'inculpation que pour une personne majeure / adulte.

Tu es sur un forum de discussion.
Plus précisément sur un topic de la section politique.

Donc le minimum, c'est d'argumenter pour défendre son propos, pas simplement l'afficher, et l'affirmer. Pour celà tu as d'autres supports, le blog, ou le chat, où tu pourras tantôt fermer les commentaires, ou simplement commenter sans le moindre impératif.

Et si un avis peut être infirmé, à moins que tu considères ton avis comme la vérité seule et unique sur cette planète.

Et non encore une fois, la qualification d'homicide involontaire, n'est pas spécifique et pas automatique à/dans la poursuite pénale de mineurs.

n°26896820
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-06-2011 à 12:44:09  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Bon bon bon...

Si vous voulez débattre de ce qui est le plus joli entre Kevin et Océane, c'est par ici que ça se passe.

koxx-madox et lourdesse  [:cerveau aloy]

---------------
n°26896909
Jakes
Laminak
Posté le 23-06-2011 à 12:53:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 23-06-2011 à 12:56:07

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°26896935
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2011 à 12:56:20  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Trop vagues comme descriptions. Je dirais que ça dépend beaucoup de la vitesse, des intempéries, des feux ou panneaux de signalisation...
Ici il y aurait beaucoup de paramètres à prendre en compte avant de considérer la chose.

Donc dans ce cas-là, c'est fluctuant, fonction des circonstances, mais dans d'autres ça ne le serait pas.
Drôle de perception de la réalité.

Viens pas mettre en avant la jeunesse de la fille alors:
- vu que les protagonistes sont de la même classe d'âge.
- toute jeune qu'elle était la victime harcelait effectivement la soeur du prévenu.

fookooflakman a écrit :

Mon avis est motivé par le genre de cas comme celui dont on discute ici, et pour lesquels des jeunes finissent par s'en sortir avec des programmes d'éducation spécifiques au lieu de faire de la taule.

Donc ton avis n'est pas motivé.  
Tu te contentes d'énoncer des cas vagues, tu es incapable de cerner les causalités, et t'en tient à taper sur une des facettes de la répression contre les mineurs.

fookooflakman a écrit :

Cela dit, avant d'aller plus loin sur la motivation, j'attends de voir quelle peine sera prononcée pour cette affaire en particulier, parce qu'elle d'actualité et que j'ai la flemme aujourd'hui d'aller chercher des exemples.

Ah oui, confortable comme position, parce que bien-sur dans un ou deux ans, tu reviendras ici sur le sujet pour éventuellement faire amende honorable. On y croit.

Déjà que tu n'as pas été capable présentement de concéder que la Justice a infirmé ton propos.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 12:56:20  profilanswer

n°26896966
dresdd
Posté le 23-06-2011 à 13:00:32  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Un resserrement observé par de nombreux instituts de sondage et qui semble s'inverser puisque Le Pen recule à 16 % et Sarkozy remonte à 23 ou 24 % suivant les configurations.

bonne nouvelle au contraire

Citation :

Derniers sondages avant le premier tour 2002

Jacques Chirac  Jean-Marie Le Pen  Lionel Jospin

10-11 avril - CSA  21 %  12 %  19 %
10-13 avril - BVA  18,5 %  14 %  18 %
11-12 avril - Ifop  19 %  11,5 %  17 %
13 avril - Ifop  20 %  13 %  18 %
13-15 avril - Nouvel Observateur/Sofres  20 %  13 %  18 %
17-18 avril - CSA  19,5 %  14 %  18 %
17-18 avril - Ipsos  20 %  14 %  18 %
17-18 avril - LCI/Sofres  19,5 %  13,5 %  17 %
21 avril - Sondage confidentiel  18 %  14,5 %  17 %
Résultats du premier tour  19,88 %  16,86 %  16,18 %

la seule chance de MLP d'accéder au 2° tour c'est justement les sondages qui favorisent le vote protestataire au détriment du vote "utile"

Message édité par dresdd le 23-06-2011 à 13:03:33
n°26896998
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2011 à 13:04:41  profilanswer

Je me disais aussi que c'était bizarre que ces deux genres d'argumentations ne soient pas encore arrivés, sur ce fait-divers. [:klemton]

n°26897091
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-06-2011 à 13:14:03  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

MLP fait 16% dans tous les cas, on y croit :D

n°26897110
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-06-2011 à 13:15:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je me disais aussi que c'était bizarre que ces deux genres d'argumentations ne soient pas encore arrivés, sur ce fait-divers. [:klemton]

ça c'est parce que le sus-dit bouilleur-de-gosses n'est pas bronzed :o

---------------
n°26897135
Quick sans​ Flupke
Posté le 23-06-2011 à 13:18:29  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Il y a des statistiques sur l'expression des sentiments de colère des parents ? Intéressant. :o

Ben, si cette expression se traduit pr un meurtre, du fait qu'on tient compte du mobile des gens confondus pour meurtre avec préméditation, oui [:dawa]. Et sans nul doute que la presse se ferait très frequemment l'écho de tels exploits "un père tue le meurtrier accidentel de son enfant  [:elwe calafalas:1] "

Franchement, la dernière affaire du genre vengeance meurtrière qui me revient en mémoire, c'est l'affaire du petit gregory, tu vois...

fookooflakman a écrit :

Etre en colère ne signifie pas passer à l'acte.

heu, oui, je crois pas prétendre le contraire et heureusement. C'est juste que les propos du genre "si que je serais à la place du père, j'aurais kro envie de buter le gamin", c'est digne d'un comptoir de PMU. T'es pas à la place des parents, rien ne dit que les parents ont FORCÉMENT des envies de vengeance et surtout pas à long terme. C'est pas necessairement un sentiment normal. Par contre, la tristesse et le chagrin, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Quick sans Flupke le 23-06-2011 à 13:23:09
n°26897176
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2011 à 13:22:24  profilanswer

En quoi je trollerais?

n°26897184
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-06-2011 à 13:23:02  profilanswer

tiens d'ailleurs il y a combien de vrai pro FN sur ce topic ???

Je me pose la question parce que en se basant sur les posts de certains suspect j'avoue avoir du mal a discerner "vrais convictions" de "trolls ostentatoires", le cas du boucher de windows étant le plus représentatif d'ailleurs.

alors charcut ? vrai frontiste ou pas ?

---------------
n°26897196
Quick sans​ Flupke
Posté le 23-06-2011 à 13:24:06  profilanswer

doum a écrit :

MLP fait 16% dans tous les cas, on y croit :D

Elle plafonne.

n°26897236
fookooflak​man
Posté le 23-06-2011 à 13:27:57  profilanswer

Jakes a écrit :

Là, tu parles du gamin seul ?
Ou tu englobes le maire qui protège ses amis, les membres de EN qui n'ont rien voulu voir,.......

Je parle de l'agresseur oui. Par contre je ne comprends pas ton histoire de maire, etc...

Ibo_Simon a écrit :

Donc dans ce cas-là, c'est fluctuant, fonction des circonstances, mais dans d'autres ça ne le serait pas.
Drôle de perception de la réalité.

Dans un cas il y a une agression volontaire, donc je ne mets pas ça sur le même plan.

Ibo_Simon a écrit :

Viens pas mettre en avant la jeunesse de la fille alors:
- vu que les protagonistes sont de la même classe d'âge.

Le fait est qu'un mec de 15 ans qui fait de la boxe depuis 2 ans aura une supériorité physique évidente sur une nana plus jeune que lui. On est dans des classes d'âge qui sont encore très proches de l'enfance pour la nana, et qui s'approche de la mâturité physique adulte pour le mec.

Ibo_Simon a écrit :

- toute jeune qu'elle était la victime harcelait effectivement la soeur du prévenu.

Et alors ? Tu considères que c'est une circonstance atténuante ? (Et je veux bien un lien qui parle de cela, personnellement je n'ai lu que le mot "humiliation" pas "harcèlement" ).

Ibo_Simon a écrit :

Donc ton avis n'est pas motivé.  
Tu te contentes d'énoncer des cas vagues, tu es incapable de cerner les causalités, et t'en tient à taper sur une des facettes de la répression contre les mineurs.

Qu'est-ce que tu peux être lourd... Les centres éducatifs fermés par exemple, ils contiennent quoi ? :sarcastic: Je vais t'aider : plein d'exemples qui motivent mon avis.

Citation :

Les centres éducatifs fermés sont destinés à l'accueil des mineurs délinquants âgés de 13 à 18 ans qui font l'objet d'une mesure de placement doublée d'une décision de mise sous contrôle judiciaire ou d'un jugement prononçant une peine d'emprisonnement assorti d'un sursis avec mise à l'épreuve.

Ibo_Simon a écrit :

Ah oui, confortable comme position, parce que bien-sur dans un ou deux ans, tu reviendras ici sur le sujet pour éventuellement faire amende honorable. On y croit.

Tu crois ce que tu veux, mais ici je fais partie de ceux les plus prêts à débattre et non pas à asséner des vérités toutes faites. Si je parle de "mon avis", "mon ressenti", "mon opinion", c'est parce que je considère que je ne détiens pas la vérité et que je suis prêt à ce qu'on m'oppose des arguments.

De la part de quelqu'un qui se retranche derrière des textes de lois sans donner son avis, ce qui en soit est bien plus confortable que de critiquer ces mêmes lois, c'est priceless.

Ibo_Simon a écrit :

Déjà que tu n'as pas été capable présentement de concéder que la Justice a infirmé ton propos.

En fait, il y a un problème de compréhension/vocabulaire chez toi, la justice "n'infirme" rien. Un texte de loi n'est pas un argumentaire, c'est plus une forme de procédure.

1) Les textes de lois sont ainsi faits que ça se passe d'une manière qui me semble injuste
2) J'exprime mon avis, mon sentiment sur cette injustice

=> Mon avis est que la loi en vigueur et son application ici créent des injustices ou une forme de déresponsabilisation de jeunes face à la société, jeunes parfois bien plus proches du monde adulte que du monde de l'enfance.

n°26897264
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 23-06-2011 à 13:30:25  profilanswer

luckynick a écrit :

alors charcut ? vrai frontiste ou pas ?

Le discours du charcutier me semble davantage relever des thèses du B.I que du FN. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas l'impression que notre ami troll.

n°26897278
fookooflak​man
Posté le 23-06-2011 à 13:31:32  profilanswer

Ben, si cette expression se traduit pr un meurtre, du fait qu'on tient compte du mobile des gens confondus pour meurtre avec préméditation, oui [:dawa]. Et sans nul doute que la presse se ferait très frequemment l'écho de tels exploits "un père tue le meurtrier accidentel de son enfant  [:elwe calafalas:1] "

Franchement, la dernière affaire du genre vengeance meurtrière qui me revient en mémoire, c'est l'affaire du petit gregory, tu vois...

heu, oui, je crois pas prétendre le contraire et heureusement. C'est juste que les propos du genre "si que je serais à la place du père, j'aurais kro envie de buter le gamin", c'est digne d'un comptoir de PMU. T'es pas à la place des parents, rien ne dit que les parents ont FORCÉMENT des envies de vengeance et surtout pas à long terme. C'est pas necessairement un sentiment normal. Par contre, la tristesse et le chagrin, oui.

Super, merci pour ta contribution au moins aussi intéressante que celle du comptoir du PMU dont tu as l'air de connaître les habitudes. Miroir magique [:foudtag]

n°26897299
Quick sans​ Flupke
Posté le 23-06-2011 à 13:33:30  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Super, merci pour ta contribution au moins aussi intéressante que celle du comptoir du PMU dont tu as l'air de connaître les habitudes. Miroir magique [:foudtag]

Que me vaut cette agressivité soudaine ?  [:pikitfleur:4]

n°26897316
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-06-2011 à 13:35:33  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Le discours du charcutier me semble davantage relever des thèses du B.I que du FN. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas l'impression que notre ami troll.

B.I. ? pardonne mon ignorance

---------------
n°26897329
fookooflak​man
Posté le 23-06-2011 à 13:36:51  profilanswer

Que me vaut cette agressivité soudaine ?  [:pikitfleur:4]

Ce n'est en aucun cas agressif, je tourne en ridicule ta contribution qui n'apporte rien au débat.

Tu t'attardes sur 1 détail d'1 post qui n'avait que pour vocation d'illustrer une idée, mais en aucun cas de dire que chaque meurtre (ou mort) d'enfant se terminait par une vengeance du même calibre de la part des parents. Donc, next.

n°26897352
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-06-2011 à 13:39:10  profilanswer

homicide volontaire, involontaire, coups ayant entrainé la mort, ect ...

tous ces termes se réfèrent à des notions juridiques définissant des situations et des catégories de faits précis, il n'y a pas de définitions morales attenantes quand il sont utilisés dans le cadre d'une procédure judiciaire.

---------------
n°26897397
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2011 à 13:42:08  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Dans un cas il y a une agression volontaire, donc je ne mets pas ça sur le même plan.

La justice le fait, elle.

fookooflakman a écrit :

Le fait est qu'un mec de 15 ans qui fait de la boxe depuis 2 ans aura une supériorité physique évidente sur une nana plus jeune que lui. On est dans des classes d'âge qui sont encore très proches de l'enfance pour la nana, et qui s'approche de la mâturité physique adulte pour le mec.

C'est une blague?

fookooflakman a écrit :

Et alors ? Tu considères que c'est une circonstance atténuante ? (Et je veux bien un lien qui parle de cela, personnellement je n'ai lu que le mot "humiliation" pas "harcèlement" ).

Non, ce n'est pas une circonstance atténuante, mais c'est un élément qui réfute la belle histoire que tu racontes sur "Mettre une branlée à une nana aussi jeune".
Les deux protagonistes étaient dans le même collège, sont de la même tranche d'âge, c'est pas en pointant l'âge de la victime que tu montreras que le prévenu est coupable.

fookooflakman a écrit :

Qu'est-ce que tu peux être lourd... Les centres éducatifs fermés par exemple, ils contiennent quoi ? :sarcastic: Je vais t'aider : plein d'exemples qui motivent mon avis.

Tu n'as toujours pas compris qu'une argumentation, ne consiste pas à seulement faire de l'énonciation?
Tu n'es pas d'accord avec la loi, tu nous expliques clairement via une argumentation, pourquoi.

fookooflakman a écrit :

Tu crois ce que tu veux, mais ici je fais partie de ceux les plus prêts à débattre et non pas à asséner des vérités toutes faites. Si je parle de "mon avis", "mon ressenti", "mon opinion", c'est parce que je considère que je ne détiens pas la vérité et que je suis prêt à ce qu'on m'oppose des arguments.

De la part de quelqu'un qui se retranche derrière des textes de lois sans donner son avis, ce qui en soit est bien plus confortable que de critiquer ces mêmes lois, c'est priceless.

Parce que "blabla, c'est mon avis" comme tu le fais, n'est pas asséner des vérités toutes faites.
Le législateur n'a pas rédigé les lois en rêvant appuyé sur un tronc d'arbre, la Loi est issu d'une réflexion, d'un débat d'idées, de compromis, de rectifications.

fookooflakman a écrit :

En fait, il y a un problème de compréhension/vocabulaire chez toi, la justice "n'infirme" rien. Un texte de loi n'est pas un argumentaire, c'est plus une forme de procédure.

1) Les textes de lois sont ainsi faits que ça se passe d'une manière qui me semble injuste
2) J'exprime mon avis, mon sentiment sur cette injustice

=> Mon avis est que la loi en vigueur et son application ici créent des injustices ou une forme de déresponsabilisation de jeunes face à la société, jeunes parfois bien plus proches du monde adulte que du monde de l'enfance.

Injustice pourquoi?
Et encore une fois, la qualification d'homicide involontaire n'est pas spécifique, ni automatique à la loi pénale sur les mineurs.
ça aurait été un adulte, la Justice aurait adopté la même qualification pour les faits.

n°26897405
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 23-06-2011 à 13:42:46  profilanswer

luckynick a écrit :

B.I. ? pardonne mon ignorance

Bloc Identitaire, rejeton de feu Unité Radicale, sympathique groupuscule à la droite de l'extrême droite.

n°26897417
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2011 à 13:43:33  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

BI est un satellite du FN.
C'est une des multiples émanations créées pour ne pas perdre les avis divergents, et les voir revenir lors des grosses élections.

n°26897455
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2011 à 13:46:32  profilanswer

Donc rappeler la loi serait un troll, de la provocation gratuite ?

Je ne comprends pas le sens de la partie en gras.

n°26897474
Jakes
Laminak
Posté le 23-06-2011 à 13:47:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 23-06-2011 à 13:51:33

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°26897501
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-06-2011 à 13:50:15  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Bloc Identitaire, rejeton de feu Unité Radicale, sympathique groupuscule à la droite de l'extrême droite.

ok merci donc

---------------
n°26897542
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 23-06-2011 à 13:53:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

BI est un satellite du FN.
C'est une des multiples émanations créées pour ne pas perdre les avis divergents, et les voir revenir lors des grosses élections.

Ce nawak.

Même si une porosité électorale existe entre les deux partis, de nombreux éléments doctrinaux les opposent. Un seul exemple : le B.I est favorable à un Etat fédéral bâti à partir des régions (voire des anciennes provinces), le FN défend une organisation administrative du pays profondément centralisée.

Et tout est globalement à l'avenant du point divergence évoqué ci-dessus.

n°26897610
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2011 à 13:58:14  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ce nawak.

Même si une porosité électorale existe entre les deux partis, de nombreux éléments doctrinaux les opposent. Un seul exemple : le B.I est favorable à un Etat fédéral bâti à partir des régions (voire des anciennes provinces), le FN défend une organisation administrative du pays profondément centralisée.

Et tout est globalement à l'avenant du point divergence évoqué ci-dessus.

En attendant, dans les faits:

Citation :

Entrées surprise -Marine Le Pen a annoncé dimanche 16 janvier en fin de matinée, au dernier jour du Congrès du FN à Tours,  la composition du nouvel exécutif du Front national sur laquelle nous reviendrons plus en détail.

S'agissant du bureau politique (le gouvernement du parti), il y a une surprise de taille : l'arrivée d'une personnalité qui n'était pas connue pour être encartée au FN, mais plutôt pour être un compagnon de route du Bloc Identitaire.

Laurent Ozon, puisque c'est de lui dont il s'agit, fait ainsi directement  son entrée au BP du Front national . Il n'est pas membre du comité central du FN. Mais si le comité central approuve statutairement la composition du BP, pour autant, les membres du BP ne doivent pas obligatoirement être issus du comité central, nous a t-on indiqué sur place à Tours. C'est à Marine Le Pen qui en a les prérogatives en tant que présidente que M. Ozon doit cette nomination.

http://droites-extremes.blog.lemon [...] incidents/

Les divergences de doctrine avec le grand parti, c'est évident, puisque que c'est la raison d'existence et de survie de ce genre de groupuscules, mais en attendant, à tous les grands évènements, comme quand la marée est basse, on les retrouve main dans la main.

n°26897701
Quick sans​ Flupke
Posté le 23-06-2011 à 14:03:36  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Ce n'est en aucun cas agressif, je tourne en ridicule ta contribution qui n'apporte rien au débat.

Tu t'attardes sur 1 détail d'1 post qui n'avait que pour vocation d'illustrer une idée, mais en aucun cas de dire que chaque meurtre (ou mort) d'enfant se terminait par une vengeance du même calibre de la part des parents. Donc, next.

L'histoire me jugera. :o

Sinon, je m'attarde sur un détail d'un post, parce que c'est mon droit, parce que c'est le principe de la discussion et parce qu'en matière de rhétorique tu as quelques leçons à prendre. Notamment, dans l'art de respecter son interlocuteur.

Si tu ne veux pas qu'on t'embête sur des "points de détail de l'histoire" :o évite donc d'écrire des vacuités. Ta réaction enfantine prouve bien que j'ai touché juste. Tu seras aussi au passage gentil de bien vouloir m'autoriser à rebondir sur les propos que je veux, à plus forte raison quand je les trouve mal présentés, mal argumentés et mal étayés.
En conclusion, c'est Next, si je veux. Mais sinon, tu peux toujours éviter de me répondre ou éditer tes posts pour y enlever tes brèves de comptoirs.

Message cité 1 fois
Message édité par Quick sans Flupke le 23-06-2011 à 14:41:11
n°26897862
fookooflak​man
Posté le 23-06-2011 à 14:12:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La justice le fait, elle.

Supaÿr. Et ça t'empêche donc d'avoir tout regard critique ?

Ibo_Simon a écrit :

C'est une blague?

Non. Il te suffirait d'ouvrir les yeux pour t'en convaincre.

Ibo_Simon a écrit :

Non, ce n'est pas une circonstance atténuante, mais c'est un élément qui réfute la belle histoire que tu racontes sur "Mettre une branlée à une nana aussi jeune".
Les deux protagonistes étaient dans le même collège, sont de la même tranche d'âge, c'est pas en pointant l'âge de la victime que tu montreras que le prévenu est coupable.

D'après ce que j'ai lu, le prévenu était dans un lycée professionnel. Et ça change quoi sinon ?

Ibo_Simon a écrit :

Tu n'as toujours pas compris qu'une argumentation, ne consiste pas à seulement faire de l'énonciation?
Tu n'es pas d'accord avec la loi, tu nous expliques clairement via une argumentation, pourquoi.

Ce que tu n'as pas compris toi, c'est que je ne me mets pas en position d'argumenter mais simplement de partager mon ressenti. Je n'ai pas vocation à avoir raison, ou à avoir tort.
Donner son sentiment sur une loi c'est finalement aborder le sujet de ce qui est juste ou de ce qui ne l'est pas, de ce qui est morale ou de ce qui ne l'est pas. Et sur ce sujet, il ne peut y avoir que des points de vue différents, qui fédèrent plus ou moins. Mais je n'ai pas la prétention de vouloir chercher à avoir raison, contrairement à toi.

Ibo_Simon a écrit :

Parce que "blabla, c'est mon avis" comme tu le fais, n'est pas asséner des vérités toutes faites.
Le législateur n'a pas rédigé les lois en rêvant appuyé sur un tronc d'arbre, la Loi est issu d'une réflexion, d'un débat d'idées, de compromis, de rectifications.

Heureusement que tu es là pour enfoncer les portes ouvertes, ça manquait au topic.

Ibo_Simon a écrit :

Injustice pourquoi?
Et encore une fois, la qualification d'homicide involontaire n'est pas spécifique, ni automatique à la loi pénale sur les mineurs.
ça aurait été un adulte, la Justice aurait adopté la même qualification pour les faits.

Injustice dans le sens où le condamné ne paie (rend) pas toujours à la société un dû assez élevé en fonction du préjudice qu'elle a subi. Par contre je vois que tu ne t'es pas attardé sur le côté "déresponsabilisation des jeunes face à la société". C'est que tu es d'accord ou que tu n'as pas encore trouvé un pseudo-argumentaire derrière lequel te retrancher ?

serina a écrit :

Que tu connaisses ou pas n'est pas important.
[...]
Alors c'est peut-être tes impressions, et la justice est peut-être trop clémente avec ce garçon à ton goût, mais fort heureusement tu n'as pas ton mot à dire. Heureusement puisque tu n'es au courant que d'une partie de l'histoire.

Parler de ce sujet "à chaud" n'est que prétexte pour débattre de la responsabilité pénale des mineurs. Cette affaire ou une autre du même acabit, ça aurait été pareil, maintenant ou dans 6 mois, ça sera pareil.

n°26898046
serina
Posté le 23-06-2011 à 14:23:40  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Parler de ce sujet "à chaud" n'est que prétexte pour débattre de la responsabilité pénale des mineurs. Cette affaire ou une autre du même acabit, ça aurait été pareil, maintenant ou dans 6 mois, ça sera pareil.

J'avais effacé mon post parce que je savais que c'était peine perdue, mais tant pis.
Dans un jugement (à fortiori contre un mineur, je gage), tout entre en ligne de compte. Pas que les actes. Je sais, c'est dégueulasse. :o  

Tu peux débattre jusqu'à la Saint Glinglin de la responsabilité pénale des mineurs qui te semble trop légère, mais au même âge, chacun d'entre eux est différent, en maturité notamment. C'est pas pour rien qu'on a instauré une majorité.  
A partir de ce constat, tu fais comment? Il faut bien que la justice soit capable de plus ou moins de tolérance en fonction des cas...  [:airforceone]

Message édité par serina le 23-06-2011 à 14:40:44
n°26898060
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2011 à 14:24:18  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Supaÿr. Et ça t'empêche donc d'avoir tout regard critique ?

Regard critique ne veut pas dire, critique non fondée.

fookooflakman a écrit :

Non. Il te suffirait d'ouvrir les yeux pour t'en convaincre.

Entre un ado de 14 ans et une ado de 13 ans, il me semble que ce soit bien présomptueux (pour ne pas dire absurde) d'expliquer que d'un côté le premier  -je te cite- s'approche de la mâturité physique adulte, et que la seconde -je te cite encore - est très proche de l'enfance.

Surtout qu'il est établi que les femmes atteignent une maturité physique de façon plus précoce que les hommes.

Je n'ai pas répondu au reste, vu que ça n'a aucune forme d'interêt pour la discussion et pour le sujet du topic.

Message édité par Ibo_Simon le 23-06-2011 à 14:25:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  7367  7368  7369  7370  7371  7372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)