Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5450  5451  5452  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°53976067
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-07-2018 à 18:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Citation :

Mme Rabault a ainsi écrit au premier ministre pour lui demander de se rendre devant l’Assemblée nationale. Elle n’a reçu pour toute réponse qu’un « accusé réception de M. Castaner ».

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

la buvette était prioritaire.  [:kermit007:2]

Le nouveau barman fait des mojitos excellents  :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 18:12:59  profilanswer

n°53976069
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-07-2018 à 18:13:05  profilanswer

Mario XX a écrit :

C'est déjà cité dans le topic, les autres l'ont vu ou quoté..

Et puis j'ai le droit à me tromper [:mario xx:10]

Euh non, on cite pas des trucs comme ça à l'arrache

---------------
Lu et approuvé.
n°53976076
Chips
Posté le 22-07-2018 à 18:13:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu es familier avec la notion de complicité ? [:petrus75]

Qui s'applique forcément ici vu que le mec n'avait que l'autorisation... d'observation[:rofl]

n°53976080
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 22-07-2018 à 18:14:00  profilanswer

Pensez à bien vous hydrater dans la lutte.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53976082
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 22-07-2018 à 18:14:23  profilanswer

Citation :

Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, et filmé récemment en train de copiner avec… Jawad Bendaoud, hébergeur des terroristes du 13 Novembre.

https://www.valeursactuelles.com/po [...] aoud-97474

n°53976084
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 22-07-2018 à 18:14:51  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Qu’il est mauvais. Il n’a rien à dire...

c'est l'opposition qui fait rien que nous embêter. [:leroidelatruelle]  

n°53976088
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-07-2018 à 18:15:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Euh non, on cite pas des trucs comme ça à l'arrache

ça a été reposté pour la Nème fois ici par Ernestor hier soir ou ce matin

n°53976094
Chips
Posté le 22-07-2018 à 18:15:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben pourtant c'est ce qu'ils ont fait là, c'est exactement ce que vient de dire pistache52 (à juste titre d'ailleurs)

Non pistache pose la question si ils devaient le faire, toi tu sous entends qu'il ont fait obstruction... c'est quand même différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 22-07-2018 à 18:16:12
n°53976096
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-07-2018 à 18:16:05  profilanswer

Mario XX a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, et filmé récemment en train de copiner avec… Jawad Bendaoud, hébergeur des terroristes du 13 Novembre.

Thx :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°53976100
Tammuz
Posté le 22-07-2018 à 18:17:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais c'est pas à l'employeur de décider si ça vaut le coup d'être transmis à la Justice...
Sinon faut faire passer une licence de droit à tous les employeurs, et bon courage à eux :/

D'abord, c'est une obligation qui ne concerne pas les employeurs, mais les fonctionnaires qui ont connaissance d'un délit dans l'exercice de leur fonction.

Et pour savoir s'ils doivent transmettre ou pas, il faut bien qu'ils décident, au vu des éléments dont ils disposent, qu'il s'agit d'un délit.   [:tagazou:2]  

Ils ne vont pas transmettre une vidéo de vacances au cas où il y aurait dessus un truc pas net qui leur aurait échappé.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 18:17:00  profilanswer

n°53976102
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2018 à 18:17:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu as une source j'espère

Citation :

L’adjoint au chef de cabinet du président de la République Alexandre Benalla, pris dans une tempête politico-médiatique pour avoir tabassé, en mai dernier, un homme à terre lors d’une manifestation, à Paris, serait à l’origine du recrutement de Makao, ancien garde du corps du candidat Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, et filmé récemment en train de copiner avec… Jawad Bendaoud, hébergeur des terroristes du 13 Novembre.

Citation :

Dans une interview, accordée en mars à La Nouvelle République, le colosse de 2,13 mètres et rugbyman d’origine congolaise expliquait comment il était devenu protecteur de l’impétrant En Marche. « J’ai alors été agent de sécurité dans de nombreuses boites de nuit parisiennes. J’ai aussi fait les concerts Booba et la tournée de French Montana (NDLR : deux rappeurs français). Comme j’étais trop grand, ce dernier a dû louer une grosse voiture pour que je puisse suivre la tournée. C’est après qu’Alexandre Benalla m’a contacté », raconte-t-il.

[:dks:1]

n°53976103
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-07-2018 à 18:17:09  profilanswer

Chips a écrit :

Non pistache pose la question si ils devaient le faire, toi tu sous entends qu'il ont fait obstruction... c'est quand même différent.

Non, pistache dit qu'ils ont jugé que ça ne valait pas le coup d'être transmis à la Justice.
Et c'est effectivement ce qui a été fait.
Je vois mal comment tu peux dire le contraire

---------------
Lu et approuvé.
n°53976110
Oreo8
Posté le 22-07-2018 à 18:18:15  profilanswer

OTH a écrit :

moi c'est bon, le Macron qui bombe le torse pour incarner avec plus de solennité que ses prédécesseurs le rôle du Président est mort avec cette histoire

il n'est plus qu'un petit chef de clan prêt à s’accommoder d'atteintes aux institutions pour le bon plaisir de sa petite cour

et toi, Macron t'a t'il déçu dans cette affaire ou bien restes-tu droit dans tes bottes ?

Déçu de quoi ? C'est un Président, pas un pote

Une chose que j'ai appris avec cette affaire, si FI/FN lors d'une élection soit je reste chez moi soit je vote FN. Alors qu'avant cette affaire, j'aurai voté Mélenchon.  :hello:

n°53976116
ph75
Posté le 22-07-2018 à 18:18:59  profilanswer

Mario XX a écrit :

Citation :

bendaoud était pressenti pour piloter le plan logement de l'Elysée :o

n°53976118
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-07-2018 à 18:19:33  profilanswer

Oreo8 a écrit :

Une chose que j'ai appris avec cette affaire, si FI/FN lors d'une élection soit je reste chez moi soit je vote FN. Alors qu'avant cette affaire, j'aurai voté Mélenchon. :hello:

Eh bah.
Toi au moins tu as des convictions solides [:vague nocturne]

---------------
Lu et approuvé.
n°53976120
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2018 à 18:19:58  profilanswer

ph75 a écrit :

bendaoud était pressenti pour piloter le plan logement de l'Elysée :o

[:albounet]

n°53976124
Chips
Posté le 22-07-2018 à 18:20:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, pistache dit qu'ils ont jugé que ça ne valait pas le coup d'être transmis à la Justice.

ça n'en fait toujours pas une obstruction à la justice  :sleep: ...
tu peux pas faire obstruction à une affaire qui n'existe pas encore...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 22-07-2018 à 18:22:41
n°53976127
ph75
Posté le 22-07-2018 à 18:21:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils ne vont pas transmettre une vidéo de vacances au cas où il y aurait dessus un truc pas net qui leur aurait échappé. [:tammuz:3]

une video de vacances de macron et benalla avec un truc pas net ? :o

n°53976130
OTH
Posté le 22-07-2018 à 18:21:43  profilanswer

Oreo8 a écrit :

Une chose que j'ai appris avec cette affaire, si FI/FN lors d'une élection soit je reste chez moi soit je vote FN. Alors qu'avant cette affaire, j'aurai voté Mélenchon.  :hello:

ma question c'était effectivement de savoir si le Président t'avait déçu suite aux révélations sur le cas Benalla, je ne présumais pas de tes relations amicales avec lui

mais si cela avait été le cas, cela m'aurait intéressé vu les implications que le fait d'être pote avec lui semble malheureusement avoir sur le fonctionnement de l'Etat

et comme tu as pu le remarquer nous ne sommes ni sur le topic FN, ni sur celui de FI

Message édité par OTH le 22-07-2018 à 18:22:24
n°53976132
Terminatux
Communiste
Posté le 22-07-2018 à 18:21:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il dit, il fait remarquer que pas mal des infos n'ont aucun intérêt, que ce n'est que du buzz.
Par exemple les types qui découvrent que le personnel de l'Elysée est logée au Quai Branly.
Que un type qui assure la sécurité du PDR n'est pas payé au lance-pierre comme le vigile du prisunic du coin.

Il y a plein d'infos qui servent à rien, c'est quoi par exemple l'intérêt dans un JT normal de préciser que le type allait se marier ce WE?

Tu le fais exprès, rassure-moi ?
Quand on expose ses privilèges, c'est parce qu'il y a cette affaire.
Ça s'appelle faire raisonner ses actes de délinquant avec sa situation confortable et protégée par le clan présidentiel.  
N'importe quel lecteur ferait le lien, je pense que tu as un cerveau en état de fonctionner, tu dois donc pouvoir le faire aisément.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53976135
pik3
Posté le 22-07-2018 à 18:21:56  profilanswer

moonboots a écrit :

un truc qu'on rappelle bizarrement peu sur Benalla c'est son accident avec Montebourg   [:moonboots]   rien que ça ça aurait dû être totalement disqualifiant pour le type

Grave  :D  
Prendre un mec qui fait un délit de fuite sacré discernement  [:ddr555]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53976146
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-07-2018 à 18:23:42  profilanswer

Chips a écrit :

ça n'en fait toujours pas une obstruction à la justice :sleep: ...
tu peux pas faire obstruction à une affaire qui n'existe pas encore... au pire ils ont juste cherché à la couvrir.

Mais j'ai jamais parlé d'obstruction moi... dans aucun de mes posts :/

Je dis bien qu'ils ont essayé de la couvrir, et que c'est ça qui fait tant parler.
Si le mec avait été viré 2 jours après et qu'ils n'avaient pas cherché à cacher ces faits, on en aurait parlé même pas une journée

---------------
Lu et approuvé.
n°53976150
OTH
Posté le 22-07-2018 à 18:23:46  profilanswer

pik3 a écrit :

Grave  :D  
Prendre un mec qui fait un délit de fuite sacré discernement  [:ddr555]

moralité et loyauté ce n'est pas la même chose, pour un homme de confiance ou un homme de main seule compte la seconde

n°53976154
Tammuz
Posté le 22-07-2018 à 18:24:06  profilanswer

ph75 a écrit :

une video de vacances de macron et benalla avec un truc pas net ? :o

Cela ne nous regarde pas.   [:tomlechti:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53976156
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-07-2018 à 18:24:15  profilanswer

Oreo8 a écrit :

Une chose que j'ai appris avec cette affaire, si FI/FN lors d'une élection soit je reste chez moi soit je vote FN. Alors qu'avant cette affaire, j'aurai voté Mélenchon.

Oui on y croit très fort. C'est comme les mecs "de gauche" qui prétendent avoir été retournés par Sarko :D

n°53976160
pistache52
Posté le 22-07-2018 à 18:24:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Et c'est effectivement ce qui a été fait.
Je vois mal comment tu peux dire le contraire

Tout à fait, mais à aucun moment je n'ai lié cela à une obstruction du cabinet.
J'attends tranquillou que l'on me démontre qu'il devait y avoir automaticité de la transmission.  
Et me sortez pas l'article machin que tout le monde brandit. Cette automaticité supposée ne me convainc pas.

La justice ou l'igpn tranchera.

[i]Edit, vu ton post la monne  sur l'obstruction[/i]  ;)

Message édité par pistache52 le 22-07-2018 à 18:26:04
n°53976163
Terminatux
Communiste
Posté le 22-07-2018 à 18:24:49  profilanswer

Oreo8 a écrit :

Cette tentative de détournement de sujet...
Et puis si on suit ta logique, tu préfères voter LREM, puis FN (Dieu sait pourquoi, vu que la FN gueule aussi), et ensuite à peu près tous les autres partis importants (LR/PS/PCF) vu qu'ils dénoncent aussi ce scandale d'État.
Fer à cheval macrono-frontiste. [:transparency]

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53976174
nicopf
Posté le 22-07-2018 à 18:26:39  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Une décadence de la 5eme République. Un exécutif peu contrôlé, un Président intouchable, des avantages d'un autre temps... Des contres-pouvoirs qui ont du mal à exister : obligation d'avoir un matraquage médiatique (l'affaire Kohler qui me paraissait aussi grave n'a pas eu autant d'écho) + une grève des députés pour tirer quelque chose de la majorité (faiblement élu comme le reste de l'AN et surreprésentée grâce au scrutin).
D'ailleurs, tous les candidats proposaient une refonte (+/- poussée) de la République... Mélenchon et Hamon une 6eme République (assemblée constituante pour Mélenchon), Le Pen et NDA les referendums d'initiative citoyenne (pour ce que ça vaut, mais au moins ça témoignait d'une réponse aux demandes populaires grandissante), Fillon trois referendums... Et Macron une moralisation de la vie publique (à défaut d'une participation citoyenne accrue). En échouant sur ce dernier point sans rien proposer d'autres (hormis une révision constitutionnelle qui renforce l'exécutif), et avec l'apogée aujourd'hui avec Benalla, on est pratiquement sûr que cette question prendra encore plus d'ampleur. Ce qui est d'autant plus renforcé par le fait que même si les Français ne demandent pas plus de proportionnel, et sont toujours d'accord avec le principe du président fort, ils sont pourtant demandeurs d'une meilleure représentativité et surtout d'un contrôle des élus beaucoup plus poussé, en particulier vis-à-vis du Président : pouvoir exécutif et présidentiel forts, mais exemplarité de ce dernier et du gouvernement. Je ne suis donc pas sûr qu'ils soient aujourd'hui d'accord avec un exécutif beaucoup moins contrôlé (via l'affaiblissement du parlement) comme le prévoit la réforme de la constitution : cette réforme sera à tout jamais reliée à Benalla, cad un exécutif et un président qui dérivent...

Je trouve surtout que cette affaire ne fait que mettre en exergue, et va probablement renforcer, des clivages deja existants   [:spamafote]  Les anti-Macron/anti-gov't/anti-reformistes ont recu un shot d'adrenaline; denoncer et exiger de la justive, okay et personne de bonne foi ne viendra dire le contraire. Mais ca a rapidement bascule dans le tir ambulance. Rien de constructif la dedans. Regardez juste les reactions a tous ceux qui commentent avec mesure et essaient de relativiser cette affaire, et surtout la separer du reste, les reformes passees, en cours (surtout constit') et a venir, notamment les retraites? Bah ils sont simplement taxes d'aveugles macronistes. Mais c'est de "bonne guerre" hein ;)

n°53976176
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2018 à 18:26:49  answer

La Monne a écrit :

Tu as une source j'espère

Makao en parle lui même, je remet le lien : https://www.lanouvellerepublique.fr [...] it-a-tours

Citation :

Comment devient-on garde du corps d’un candidat à la présidentielle lorsque l’on est né à Kinshasa ?
« A la base je suis rugbyman. J’ai joué dans l’équipe nationale du Congo. Je viens d’avoir 27 ans et je suis venu en France en 2013 pour jouer à l’AS Roanne puis à Compiègne. C’est en me promenant dans Paris que j’ai été repéré par quelqu’un de la BAC (NDLR : Brigade anticriminalité). J’ai alors été agent de sécurité dans de nombreuses boites de nuit parisiennes. J’ai aussi fait les concerts Booba et la tournée de French Montana (NDLR : deux rappeurs français). Comme j’étais trop grand, ce dernier a dû louer une grosse voiture pour que je puisse suivre la tournée. C’est après qu’Alexandre Benalla m’a contacté. »

Et le grand classique : Makao, l'ex-garde du corps d’Emmanuel Macron, apparaît dans une vidéo avec Jawad Bendaoud
https://www.20minutes.fr/societe/22 [...] d-bendaoud

PetitJean a écrit :

Je n'avais pas vu passer l'info, merci [:psykhi]

Tellement de détails délirants dans cette histoire...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2018 à 18:27:42
n°53976190
symaski62
Posté le 22-07-2018 à 18:28:58  profilanswer

https://twitter.com/CNEWS/status/1021061597970731008

Le site parodique http://NordPresse.be  se dit censuré après le blocage de ses contenus sur #Facebook https://bit.ly/2Nx0meL  

https://pbs.twimg.com/media/DiuJOnGW0AEuuBm.jpg

:jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°53976194
Terminatux
Communiste
Posté le 22-07-2018 à 18:29:32  profilanswer

nicopf a écrit :

Je trouve surtout que cette affaire ne fait que mettre en exergue, et va probablement renforcer, des clivages deja existants   [:spamafote]  Les anti-Macron/anti-gov't/anti-reformistes ont recu un shot d'adrenaline; denoncer et exiger de la justive, okay et personne de bonne foi ne viendra dire le contraire. Mais ca a rapidement bascule dans le tir ambulance. Rien de constructif la dedans. Regardez juste les reactions a tous ceux qui commentent avec mesure et essaient de relativiser cette affaire, et surtout la separer du reste, les reformes passees, en cours (surtout constit') et a venir, notamment les retraites? Bah ils sont simplement taxes d'aveugles macronistes. Mais c'est de "bonne guerre" hein ;)

Les réformes passées / en cours, c'est un autre sujet, je suis d'accord là-dessus. À l'exception du projet de loi constitutionnelle qui tend à renforcer le rôle du président et abaisser celui du parlement. Vu que dans cette affaire, c'est les combines du président / de son entourage qui sont blâmées et le parlement qui exerce un rôle de contrôle, ça la fout mal.

---------------
n°53976201
Lyrks
Posté le 22-07-2018 à 18:30:58  profilanswer

Waip on en a parlé, et on a dit que c'etait bien fait pour leur gueule avec leur fake news "pretenduement" parodiques

---------------
n°53976202
quiet now
Posté le 22-07-2018 à 18:31:14  profilanswer

Ce joli bordel tout de même  
Quand Fisca la goûte , moi je la prise avec voluptation

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°53976206
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2018 à 18:31:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53976216
Terminatux
Communiste
Posté le 22-07-2018 à 18:34:04  profilanswer

C'est quoi l'intérêt de partager un contenu tellement raciste qu'il a été viré dans la foulée ?

---------------
n°53976225
pik3
Posté le 22-07-2018 à 18:35:47  profilanswer

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 93475.html

Citation :

Des précisions ont été fournies pour tenter d'apaiser les tensions des troupes. La gendarmerie a publié samedi une note interne, afin d'expliquer les fonctions d'Alexandre Benalla et de Vincent Crase, tous deux visés dans une affaire concernant des violences commises lors des manifestations du 1er mai à Paris, a appris BFMTV ce dimanche, confirmant une information du Parisien.

Citation :

Quelques précisions ont été apportées sur ce grade de lieutenant-colonel, principal sujet d'irritation dans les troupes de la gendarmerie. La note stipule que ce grade lui a été conféré au titre de son niveau d'expertise, qu'il est "temporaire" et ne lui donne "aucune prérogative de commandement".

C'est le déli de fuite qui lui vaut ce grade ?  [:clooney26]  

Citation :

Après avoir apporté ces justifications, la gendarmerie conclut sa note en annonçant qu'Alexandre Benalla et Vincent Crase feront l'objet de sanctions. Une procédure de radiation des deux hommes est engagée dans la réserve de la gendarmerie.

Je ne sais pas si ça va calmer les troupes  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53976226
marounis
Posté le 22-07-2018 à 18:35:56  profilanswer

ph75 a écrit :

idem pour le grade de lt-colonel, qui même s'il est purement honorifique,  a été perçu comme une insulte chez les militaires...

A mettre aussi en perspective avec Jean-Vincent Placé (en cure de désintox actuellement),  "colonel "chez les dragons parachutistes / on ne rit pas.
On imagine bien A.Benalla et JP.Placé passer en revue nos militaires au garde à vous, par des pseudo colonels civils en garde à vue.

Il y a sûrement des limites à l'insolence et l’indécence à ne pas dépasser.

En tout cas, bonnes nouvelles ! 3 postes à proposer à l'Elysée, dont celui-ci qui devrait motiver tout gardien de la Paix:
~~~~~
– fonction de Monsieur le lieutenant-colonel A.Bennala: chargé de mission au plus haut niveau de l'Etat français
– 10 000 euros/mois de salaire
– un logement de 80 M2 au palais de l’Alma, une dépendance de l’Elysée, 11 quai Branly, 75007 Paris pour une valeur de 2 600 euros par mois, offerts gracieusement
– une Renault Talisman neuve toute équipée de la police que les gradés n’ont pas pour bosser, prix 50 000 euros;
– le grade de lieutenant colonel de gendarmerie de réserve alors qu’il est juste brigadier;
– possession d'un «Badge H», lui permettant un accès total dans les couloirs de l’hémicycle.  
~~~~~
Le site de pôle emploi va exploser dès que l'annonce sera en ligne.

Le point sensible de l'histoire est quand-même...: de telles anomalies sont-elles possibles à ce point sans soutien de services d’infiltrations bien connus (pistes déjà évoquées).
Le vrai nom d'Alexandre Benalla serait en fait Lahcene Benahlia / à confirmer.
Si avéré, pourquoi ce changement de nom ?

-----------------
Un incident avec les (vrais) gendarmes à Roissy
Selon M6, Alexandre Benalla a eu un incident avec les gendarmes des transports aériens à Roissy lors du retour des bleus. Ces derniers ont alerté leur hiérarchie.

Qui êtes-vous ?”, lui aurait demandé un commandant de gendarmerie.  
Ce à quoi Alexandre Benalla aurait répondu : “Vous me manquez de respect”, en montrant son macaron portant le sigle de l’Élysée et affirmant être en droit de diriger les opérations.  

https://reseauinternational.net/ale [...] lications/

n°53976232
Lyrks
Posté le 22-07-2018 à 18:37:16  profilanswer

marounis a écrit :

A mettre aussi en perspective avec Jean-Vincent Placé (en cure de désintox actuellement),  "colonel "chez les dragons parachutistes / on ne rit pas.
On imagine bien A.Benalla et JP.Placé passer en revue nos militaires au garde à vous, par des pseudo colonels civils en garde à vue.

Il y a sûrement des limites à l'insolence et l’indécence à ne pas dépasser.

En tout cas, bonnes nouvelles ! 3 postes à proposer à l'Elysée, dont celui-ci qui devrait motiver tout gardien de la Paix:
~~~~~
– fonction de Monsieur le lieutenant-colonel A.Bennala: chargé de mission au plus haut niveau de l'Etat français
– 10 000 euros/mois de salaire
– un logement de 80 M2 au palais de l’Alma, une dépendance de l’Elysée, 11 quai Branly, 75007 Paris pour une valeur de 2 600 euros par mois, offerts gracieusement
– une Renault Talisman neuve toute équipée de la police que les gradés n’ont pas pour bosser, prix 50 000 euros;
– le grade de lieutenant colonel de gendarmerie de réserve alors qu’il est juste brigadier;
– possession d'un «Badge H», lui permettant un accès total dans les couloirs de l’hémicycle.  
~~~~~
Le site de pôle emploi va exploser dès que l'annonce sera en ligne.

Le point sensible de l'histoire est quand-même...: de telles anomalies sont-elles possibles à ce point sans soutien de services d’infiltrations bien connus (pistes déjà évoquées).
Le vrai nom d'Alexandre Benalla serait en fait Lahcene Benahlia / à confirmer.
Si avéré, pourquoi ce changement de nom ?

-----------------
Un incident avec les (vrais) gendarmes à Roissy
Selon M6, Alexandre Benalla a eu un incident avec les gendarmes des transports aériens à Roissy lors du retour des bleus. Ces derniers ont alerté leur hiérarchie.

“[b]Qui êtes-vous ?”, lui aurait demandé un commandant de gendarmerie.  
Ce à quoi Alexandre Benalla aurait répondu : “Vous me manquez de respect”,[/b] en montrant son macaron portant le sigle de l’Élysée et affirmant être en droit de diriger les opérations.  

https://reseauinternational.net/ale [...] lications/

Alors qu'en vrai, il aurait plus probablement dit "Wesh, vas y, j'connais l'DJ, bouge !!"  :o

---------------
n°53976257
Scoinscoin
Posté le 22-07-2018 à 18:40:46  profilanswer

marounis a écrit :

Sacré connaissance à propos de la Réserve citoyenne.

n°53976260
spartak01
Posté le 22-07-2018 à 18:41:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

D'abord, c'est une obligation qui ne concerne pas les employeurs, mais les fonctionnaires qui ont connaissance d'un délit dans l'exercice de leur fonction.

Et pour savoir s'ils doivent transmettre ou pas, il faut bien qu'ils décident, au vu des éléments dont ils disposent, qu'il s'agit d'un délit.   [:tagazou:2]  

Ils ne vont pas transmettre une vidéo de vacances au cas où il y aurait dessus un truc pas net qui leur aurait échappé.   [:tammuz:3]

Non.
Ca été dit et expliqué plusieurs fois : ce n'est pas au supérieur hiérarchique de décider s'il ya délit ou non, c'est au Procureur...

Citation :

L'obligation de dénonciation des fonctionnaires prévue à l' article 40, alinéa 2 , du code de procédure pénale est une véritable obligation juridique et concerne les fonctionnaires au sens large du terme, c'est-à-dire l'ensemble des agents de droit public (Militaires, contractuels,...). Les fonctionnaires doivent donc dénoncer les infractions qu'ils découvrent dans l'exercice de leurs attributions légales et réglementaires et plus largement les infractions dont ils ont connaissance à l'occasion de l'exercice de leurs fonctions.
https://blogavocat.fr/space/andre.i [...] 9b7eae6348

n°53976266
Terminatux
Communiste
Posté le 22-07-2018 à 18:42:06  profilanswer

Déjà on peut partir de l'hypothèse selon laquelle toutes les pseudo-révélations de ce site c'est de la merde en barre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5450  5451  5452  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)