Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5425  5426  5427  ..  36878  36879  36880  36881  36882  36883
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°53971699
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 22-07-2018 à 01:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

brrraaa brrrraaaaa
15j tu bosses pas mais avec salaire

Je me suis planté,  ce n'est pas une sanction mais une mesure conservatoire.
Cette décision n'a pas de sens en fait.
Parce que trop courte pour servir à quelque chose.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 01:03:26  profilanswer

n°53971700
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 22-07-2018 à 01:03:32  profilanswer

Raspa a écrit :

Quel intérêt avec des manifestations qui ont fait plouf ?

En plus il n'y avait aucun intérêt à le faire!Bravo la win!

Moi par exemple je ne me considérais pas comme opposant à Macron, j'attendais tranquille la fin du mandat, bon là je suis un peu excité. [:somberlain_xvi:4] J'avoue.

n°53971702
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-07-2018 à 01:04:25  profilanswer

pik3 a écrit :

Se défouler  :o  
Non j'en sais rien mais le mec a un problème c'est clair :o

problème que des gens ont exploité. c'est ça la question.  
les mecs qui sont prêts à toutes  les basses oeuvres sont rarement tous hyper clean, c'est pas pour autant qu'on leur donne pas une liste de petits boulots et c'est ça qu'il convient de vérifier.

n°53971704
rafioul2
Posté le 22-07-2018 à 01:05:12  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

:jap:

n°53971705
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-07-2018 à 01:05:20  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

si ça a un sens. l'éloigner des journaleux qui le cherchaient.

n°53971707
shinketsus​huu
Posté le 22-07-2018 à 01:05:56  profilanswer

Kupfer a écrit :

La vidéo a eu un certain succès le 1er mai.Sur le fil FI sur twitter, madame Ndaye n'a pas pu ne pas la voir.

Avec des si on coupe du bois, ça fait beaucoup de présomptions reposant sur rien pour être solide.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°53971711
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-07-2018 à 01:07:00  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Avec des si on coupe du bois, ça fait beaucoup de présomptions reposant sur rien pour être solide.

la vidéo a été insérée dans des articles de presse à l'époque et sibeth nidiaye lit la presse assidument  

mieux ?

edit : mais de toute façon il est établi que le dir cab a vu la vidéo en mai.  
Sibeth qu'elle l'ait vue ou pas...  

en plus sur un écran smartphone, est ce que tu reconnais nécessairement ce mec, je sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 22-07-2018 à 01:08:14
n°53971712
shinketsus​huu
Posté le 22-07-2018 à 01:07:38  profilanswer

spartak01 a écrit :

Déjà répondu.... :sleep:
Tu veux refaire le match combien de fois ?
En te lisant, j'ai l'impression que tu cherches à faire un remake d'"un jour sans fin"....

Chacune de tes objections a déjà été posée 3 ou 4 fois ces derniers jours et il y a déjà été répondu sur ce forum....[:hide]

Apparemment ça n'est pas rentré puisque vous balancez les mêmes présomptions qui ne reposent sur rien.

---------------
n°53971714
zambeze
Posté le 22-07-2018 à 01:08:13  profilanswer

Fender a écrit :

ça change quoi qu'il l'aie vue ou non vu que son dircab a déclaré avoir mis ou courant macron ?

Mais ça dépend de ce qu'a dit le directeur. Il a peut-être minimisé les faits, ce qui fait que Macron a pu croire que c'était quelque chose de pas très grave. On n'en sait rien, les articles de presse ne disent pas la même chose à ce sujet.

Le problème pour Macron, qu'il ait eu connaissance ou pas des faits réels (mais je pense qu'on ne le saura jamais), c'est le bordel que cette affaire génère.

n°53971716
shinketsus​huu
Posté le 22-07-2018 à 01:09:01  profilanswer

pik3 a écrit :

tous les éléments sortis dans la presse te contredisent mais c'est notre raisonnement qui foireux. :lol:
Et pour un mec pas LREM tu fais mieux le SAV que les députés LREM. Tu devrais leur communiquer tes EDL [:clooney4]

Peut être parce qu'il y a une part de logique?
Logique un peu mystérieuse pour des individus comme toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 01:09:01  profilanswer

n°53971717
Raspa
Posté le 22-07-2018 à 01:09:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et bien faire peur aux frêles étudiants.
ou alors faire des images qui montrent que la police durcit son action.
ou je ne sais quel autre action de comm' qui peut germer dans l'esprit totalement mongole des spin doctors fr : si tu veux je vais pas te mentir on vient de gagner la coupe du monde, on a vu tout un tas de réaction médias toutes plus débiles les unes que les autres et macron n'est pas en reste ça peut être n'importe quoi, et n'importe laquelle des raisons sera toujours plus crédible que  

"on lui a donné une autorisation pour lui et son pote parce que le 1er mai ils n'avaient rien à faire"

fiscalisator a écrit :

problème que des gens ont exploité. c'est ça la question.  
les mecs qui sont prêts à toutes  les basses oeuvres sont rarement tous hyper clean, c'est pas pour autant qu'on leur donne pas une liste de petits boulots et c'est ça qu'il convient de vérifier.

Bah écoutez, je vais vous laisser. Toutes les manif anti-macron on été un échec retentissant, en terme de personnes mobilisées.

Si vous pensez c'est grâce au fait que Macron a missionné la barbouze Bennalla, ok, merci, j'arrête  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 22-07-2018 à 01:11:26
n°53971719
yorys
Posté le 22-07-2018 à 01:09:46  profilanswer

Chips a écrit :

Défense qui tient la route... si il fait aussi bien sur tous les points ça risque de pas être aussi facile qu'on pourrait le croire...

Évidemment... va vraiment falloir quoter tout ce délire pour dans quelque mois, quand "l'affaire" aura définitivement fait pschitt !

Le mec s'est trouvé en face de morveux tendance casseur insultante, il a pété les plombs (il le reconnait lui même), va le payer, et on en parlera plus, sauf à la Fi pour se monter le bourrichon sur "l'état fasciste" qui envois ses nervis casser du petit jeune inoffensif !

Là où on va le plus rigoler, à mon avis, c'est si on confronte les "djeuns" à Benalla et aux flics...

[:quarint]

PS : mais ils vont se défiler (les djeuns) : sûr !

Message édité par yorys le 22-07-2018 à 01:27:45
n°53971721
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-07-2018 à 01:10:04  profilanswer

Raspa a écrit :

Si vous pensez c'est grâce au fait que Macron a mobilisé Bennalla, ok, merci, j'arrête  :D  

je pense pas que c'est gràce à ça,
je pense qu'ils l'ont fait.  
tu vois la nuance ?

n°53971722
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-07-2018 à 01:10:21  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Le pire c'est qu'après avoir passé son temps à vouloir donner des leçons à tout le monde, jusqu'à bourrer le crâne des gens à grands coups de pédagogie....

...v'là t'y pas qu'il s'enferme dans un mutisme total à la 1ere grosse difficulté.

C'est surtout ça qui va lui faire très mal sur le long terme dorénavant.

Crédibilité au ras des pâquerettes, entourage foireux, charisme réduit à ses pauvres plans com'  

Hâte de voir comment vont se dérouler ses prochains déplacements.  

Faut pas trop prendre tes rêves pour des réalités  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53971723
pik3
Posté le 22-07-2018 à 01:10:29  profilanswer

zambeze a écrit :

Mais ça dépend de ce qu'a dit le directeur. Il a peut-être minimisé les faits, ce qui fait que Macron a pu croire que c'était quelque chose de pas très grave. On n'en sait rien, les articles de presse ne disent pas la même chose à ce sujet.

Le problème pour Macron, qu'il ait eu connaissance ou pas des faits réels (mais je pense qu'on ne le saura jamais), c'est le bordel que cette affaire génère.

Sauf que macron a vu la vidéo.  Du coup l'argument tombe c'est con :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53971726
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-07-2018 à 01:11:26  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

L'une des dernières séquences vidéos tournées sur la place de la contre-escarpe est suffisamment parlante et pleine d'enseignements en la matière. Après, j'en conviens, chacun aura son interprétation. Mais la vidéo et ce qu'on y voit comme comportements est éclairante.

https://www.youtube.com/watch?v=UuMxgf2V7GM
https://www.youtube.com/watch?v=bmIdzLXisUg
https://www.youtube.com/watch?v=3LKiETDC6oU

Benalla se saisit de la fille, l'extrait totalement du groupe de policiers et cherche à la faire tomber après l'avoir collée sans ménagement contre une devanture.
Puis il reprend sa place et écarte une femme qui semble protester. La nana qu'il a empoignée reste maintenue sur place.

Avec plusieurs flics, Crase extrait un mec. Il est mis au sol, Crase (dont on voit à ce moment le holster et la dragonne -> armé) le menace de le frapper avec sa main. Le type s'agite, il est traîné par Crase et les CRS. Il prend des coups de pieds des CRS et Crase continue de le menacer.

Là Benalla débarque et fond sur le mec au sol. Là les gestes et postures parlent, Benalla fond sur lui comme s'il était en chasse (https://youtu.be/UuMxgf2V7GM?t=99), puis l'agrippe sans ménagement par derrière, par la tête et le cou, geste très dangereux. Il le frappe sur le crâne, le remet au sol, lui écrase son pied sur le ventre. Là le type reste cette fois au sol. Et c'est là que la séquence devient hyper intéressante.

Benalla semble essayer de relever le mec comme s'il venait de comprendre qu'il venait de faire une connerie. Et soudain, les flics s'écartent et s'en vont. Ils laissent Benalla seul aux prises avec deux mecs en train de le filmer, alors qu'ils auraient aussi très bien pu intervenir pour repousser les deux qui filmaient. Deux autres CRS observent la scène à quelques mètres, sans intervenir. Benalla se retourne, cherche les CRS et comprend qu'il est lâché, seul et rendu largement identifiable. Les deux types qui filment s'approchent encore, Benalla regarde directement l'objectif. Là, il laisse le mec qu'il a violenté et fuit.

Benalla est une racaille, tout le montre. Il a des comportements de petite frappe : outre être violent et dangereux, il n'a pas la présence d'esprit de se dire que tout ça est filmé par au bas mot 3 personnes sur la place. 2018, réseaux sociaux, toussa, non, ça n'illumine rien chez lui. Il pense ses agissements protégés par les CRS.
Il s'attaque à une jeune femme et à un homme qui est déjà au sol, menacé et latté à coups de bottes. Il s'attaque à qui est déjà affaibli ou plus faible que lui.
Les CRS le lâchent littéralement : il est livré aux caméras, de face, bien identifiable. Deux autres CRS observent sans intervenir. Les CRS ont été moins débiles que Benalla, ils ont compris que quelque chose clochait avec ce type. Il s'est fait lâcher comme une merde devant les caméras.
Il fuit, la queue entre les jambes, part se réfugier sur le côté. Lâche.

Violence, lâcheté, toute-puissance, aucune jugeote : racaille.

antioch_arrow a écrit :

Là aussi faudra éclaircir la chose. Ca me paraît assez dingue que ces trois flics aient cédé à la demande de Benalla.

Il y en a un autre qui devra répondre des agissements de Benalla et Crase : Philippe Mizierski, membre de l'état-major de la DOPC (Direction de l'ordre Public et de la Circulation). C'est lui qui accompagnait Benalla et Crase le 1er mai, où ils étaient en tant qu'observateur. Il n'a pas bougé le petit doigt quand Benalla et Crase se sont mêlés à une charge de CRS comme des chiens fous excités par la violence ambiante.

https://twitter.com/puffeney/status [...] 85/video/1

A la fin d'une des vidéos de la contre escarpe, il a l'air presque désolé pour la nana quand elle retrouve son mec qui venait de se faire tabasser au sol. Il a clairement l'air totalement dépassé.

+1

D'où vient ce Philippe Mizierski ?
Quels sont ses cercles, qui est-il, pourquoi est ce qu'il n'est pas intervenu pour sécher ces deux trous du cul ?
Il faut dérouler la pelote.

Si des vrais journalistes d'investigation font le boulot, il y aura de "jolies" choses qui pourraient être dévoilées aux yeux des citoyens.

Je ne fais pas dans l'anti-macronisme. Je ne suis ni de droite, ni de gauche, simplement un français comme des millions d'autres.
Et putain, des décennies que cette république est pourrie de l'intérieure. Il faut que les gens sachent...

n°53971727
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-07-2018 à 01:12:35  profilanswer

je pense que le plan est que donc macron va attendre que les détails de l'affaire disparaissent des mémoires pour livrer son bullshits  

il dira des mensonges, qui seront démontés par la presse mais ça ira pas plus loin.
il virera quand même Collomb à mon avis.
Par contre il doit pas trop attendre parce que la commission d'enquête va siéger 1 mois

ou alors il va se terrer dans le mutisme en prenant appui sur l'existence même de la commission d'enquête.

n°53971728
zambeze
Posté le 22-07-2018 à 01:12:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Sauf que macron a vu la vidéo.  Du coup l'argument tombe c'est con :/

Ben d'après ouest-france, le directeur de cabinet a affirmé que Macron n'avait pas vu la vidéo : https://www.ouest-france.fr/politiq [...] in-5888886

On n'en sait rien en fait.

n°53971732
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-07-2018 à 01:14:26  profilanswer

zambeze a écrit :

Ben d'après ouest-france, le directeur de cabinet a affirmé que Macron n'avait pas vu la vidéo : https://www.ouest-france.fr/politiq [...] in-5888886

Macron était tenu informé des faits, si il n'a pas regardé la vidéo, c'est un incompétent notoire

Edit: en plus d'être un sacré hypocryte vu la récup médiatique qu'il a fait sur les violences des manifs

Message cité 3 fois
Message édité par trueslash le 22-07-2018 à 01:15:31
n°53971734
shinketsus​huu
Posté le 22-07-2018 à 01:15:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

moi j'ai ça
https://fr.wiktionary.org/wiki/barbouze
mais après si tu veux oui. on est d'accord : ce n'est pas le rainbow warrior, on est totalement d'accord.

par contre quand tu dis qu'il est imbus de son pouvoir, ok. reste que quelqu'un lui a donné, et sa hiérarchie savait manifestement ce qu'il faisait
le fait qu'il y prenne son pied n'efface pas le fait qu'il faisait partie d'un dispositif et n'était pas seul, contrairement à l'idée qu'il n'aurait pas été en mission

après la frontière est tenue : il peut très bien être un con, égotique, et se faire ses propres missions, ça change rien, il apparaît clairement que tout le monde avait une idée de ce qu'il faisait. le fait qu'il soit plus ou moins autonome ne change rien du tout.
à aucun moment on a imaginé que c'était macron qui lui recommandait quelle prise d'étranglement réaliser.
mais alors qu'il a des autorisations, que tout le monde le connait, qu'il y a un second mec, prétendre que l'élysée ne se doute pas de ce qui va se passer et dire qu'il a outrepassé ses fonctions ça me fait rire.

Enfin je doute qu'il ait signé ses méfaits préventivement à la Cat's eyes en joignant à sa demande un manifeste expliquant qu'il voulait une autorisation d'observateur pour casser du manifestant.

---------------
n°53971737
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-07-2018 à 01:16:34  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Enfin je doute qu'il ait signé ses méfaits préventivement à la Cat's eyes en joignant à sa demande un manifeste expliquant qu'il voulait une autorisation d'observateur pour casser du manifestant.

Son tempérament et sa propension aux débordements sont connus, on a moultes témoignage.
Et son pseudo encadrant formateur ne le recadre pas
Conclusion : tous ces gens savaient pourquoi ils étaient là.

edit : mais ok. doute. osef après tout.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 22-07-2018 à 01:17:28
n°53971740
Chips
Posté le 22-07-2018 à 01:17:27  profilanswer

zambeze a écrit :

Tout à fait...

trueslash a écrit :

Macron était tenu informé des faits, si il n'a pas regardé la vidéo, c'est un incompétent notoire

Faut vraiment que vous redescendez sur terre les gars  [:allezz]

Message édité par Chips le 22-07-2018 à 01:20:01
n°53971741
yorys
Posté le 22-07-2018 à 01:17:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je pense que le plan est que donc macron va attendre que les détails de l'affaire disparaissent des mémoires pour livrer son bullshits  

il dira des mensonges, qui seront démontés par la presse mais ça ira pas plus loin.
il virera quand même Collomb à mon avis.
Par contre il doit pas trop attendre parce que la commission d'enquête va siéger 1 mois

ou alors il va se terrer dans le mutisme en prenant appui sur l'existence même de la commission d'enquête.

Il attend peut être juste que la réalité crue et incontestable apparaisse, le contraste avec le déluge de merde que balance "l'opposition" en ce moment risque d'être violent !

Vous prenez trop les gens pour des cons... bon chacun ses références évidemment...

[:antoniotoledo]

n°53971743
shinketsus​huu
Posté le 22-07-2018 à 01:18:11  profilanswer

pik3 a écrit :

Non mais c'est confirmé qu'ils ont vu les vidéo début mai. Il faut remettre le lien ?
Et puis la voie légale :sarcastic:
Comme si ça avait déjà empêché un gouvernement d'obtenir des infos quand il en avait vraiment envie...

Remets le lien parce que moi j'ai lu des trucs au conditionnel.
Autrement je te laisse à tes mythes et légendes.

---------------
n°53971744
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-07-2018 à 01:18:24  profilanswer

yorys a écrit :

Il attend peut être juste que la réalité crue et incontestable apparaisse, le contraste avec le déluge de merde que balance "l'opposition" en ce moment risque d'être violent !

Vous prenez trop les gens pour des cons... bon chacun ses références évidemment...

[:antoniotoledo]

ok

n°53971746
shinketsus​huu
Posté le 22-07-2018 à 01:19:04  profilanswer

zambeze a écrit :

Hum, la victime en question était déjà encerclée par les CRS. Alors pourquoi est-il venu parmi les CRS étrangler cet homme à terre et lui donner des coups dans le dos ?

Ca a l'air foireux comme défense : si ça passe, demain n'importe qui pourra rejoindre les forces de l'ordre quand y a une manif de personnes qu'on rêve de tabasser ...

Ça a l'air parce que ça l'est.

---------------
n°53971748
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-07-2018 à 01:19:22  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Remets le lien parce que moi j'ai lu des trucs au conditionnel.  
Autrement je te laisse à tes mythes et légendes.

tiens  

Citation :

Dès le lendemain, le directeur de cabinet du chef de l'État voit la vidéo.

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 59309.html

n°53971754
dglacet
Posté le 22-07-2018 à 01:21:30  profilanswer

Kupfer a écrit :

Facile à faire j'imagine, il te faut un avocat et tout le tintouin, tu viens juste de te faire humilier en public, j'imagine que ton premier reflexe c'est les pages jaunes et choisir entre les 651654 avocats disponibles.Sans rien y connaitre.

Non une simple lettre, même manuscrite, au procureur suffit. Faut voir même des fois des courriers envoyés en guise de plainte au proc, des trucs écrits sur un bout de PQ, eh bien c'est suffisant pour constituer la plainte directe au PR....

---------------

n°53971755
pik3
Posté le 22-07-2018 à 01:21:46  profilanswer

zambeze a écrit :

Citation :

Plus tard cependant, sans que l'Elysée ne veuille en dévoiler la date précise, le président de la République a vu la vidéo en personne et a approuvé le fait que les actes captés sur les images donnent lieu à une simple suspension temporaire. 

https://www.bfmtv.com/politique/mac [...] 92899.html

Ma compréhension c'est que macron ne voit pas la vidéo lors de la sanction mais qu'il la regarde bien après et qu'il décide donc de ne rien faire de plus.  
Et je vois pas comment au vue des images on peut considérer la sanction adaptée. ...

---------------
n°53971760
dglacet
Posté le 22-07-2018 à 01:23:10  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Une enquête préliminaire ne s'ouvre qu'à partir du moment où on a du biscuit.
Les OPJ les APJ et les proc ne sont pas des voyants.

Faux.
Une enquête préliminaire peut s'ouvrir sur un soupçon, même infime voire inexistant. C'est ensuite le but de cette enquête de le consolider ou l'infirmer.

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 22-07-2018 à 01:26:01

---------------

n°53971767
zambeze
Posté le 22-07-2018 à 01:25:22  profilanswer

trueslash a écrit :

Edit: en plus d'être un sacré hypocryte vu la récup médiatique qu'il a fait sur les violences des manifs

Ok, mais quels faits lui a-t-on apportés ? On ne sait pas.

Je l'ai dit plus haut, si on lui a présenté une version édulcorée de ce qui s'est passée du genre, il n'y a aucune raison qu'il aille voir la vidéo : il délègue.

Pour moi Macron est une arnaque mais ce n'est pas pour ça que je vais supposer qu'il a cherché à étouffer l'affaire : j'attends d'en savoir plus.  

Mais à la fin je pense qu'il pourra toujours dire qu'il n'avait pas vu la vidéo et que l'on lui a minimisé les faits. Ca me semble tout à fait jouable par son entourage. C'est le directeur de cabinet qui sautera et peut-être quelques "lampistes".

n°53971768
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-07-2018 à 01:25:51  profilanswer

Kupfer a écrit :

J'ai du pas fake assez croustillant

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] -chute.php

Citation :

«Sentant le vent tourner en recevant des appels de journalistes, il y a trois jours, à propos de la vidéo le mettant en cause», comme le raconte une source policière au Figaro, Alexandre Benalla, aux abois, aurait alors tenté d'allumer un contre-feu en cherchant d'autres séquences de la scène de la Contrescarpe, susceptibles, à ses yeux, de le dédouaner. Le «chargé de mission» aurait alors sollicité un contrôleur général affecté à l'état-major de la DOPC, réputé proche de lui. Ce haut fonctionnaire, dont le nom avait publiquement circulé l'hiver dernier pour le très prisé poste de directeur de la sécurité du PSG, aurait consenti à rendre ce précieux «service».

Citation :

Sans en avertir a priori son directeur, le contrôleur général aurait alors demandé à un jeune commissaire, lui aussi affecté à l'état-major de l'ordre public, de sélectionner la séquence. Il se trouve que ce dernier, considéré comme un fonctionnaire jusqu'ici irréprochable et très prometteur

«Connu comme le loup blanc des [...] hait pas…»

Citation :

Après s'être exécuté, en faisant copie de la séquence de vidéoprotection demandée, le jeune commissaire l'a transmise à un officier. Lequel, au printemps dernier, est passé au grade de commandant. À la surprise de syndicats, dont l'un d'eux parle de «circonstances rocambolesques».

Tes citations sont trop courtes, du coup, pas très logique, l'article est mieux. On y voit comment, dans la panique, ils ont réussi à corrompre quelqu'un qui était alors un honnête fonctionnaire, c'est bine plus intéressant que les histoires de cabinet noir :D

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°53971769
shinketsus​huu
Posté le 22-07-2018 à 01:25:54  profilanswer

zambeze a écrit :

C'est exactement ça : si on cible Macron, la question est de savoir s'il a vu la vidéo.

D'après certaines sources (https://www.bfmtv.com/politique/mac [...] 92899.html) il aurait vu la vidéo mais draprès d'autres ce n'est pas le cas (https://www.ouest-france.fr/politiq [...] in-5888886).

Comme il est impossible de prouver que Macron vu la vidéo (ceux qui pourraient en témoigner vont probablement se taire), même s'il a vu la vidéo il pourra dire par la suite expliquer qu'il n'était pas au courant des faits exacts, que son directeur de cabinet lui a présenté une version édulcorée des faits, un truc comme ça.

Ou alors que la version que son dir cab a eu reposait sur des témoignages.
L'absence de prise de connaissance de la vidéo limite les responsabilités à ceux sur place.

---------------
n°53971772
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-07-2018 à 01:26:32  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

+1

D'où vient ce Philippe Mizierski ?
Quels sont ses cercles, qui est-il, pourquoi est ce qu'il n'est pas intervenu pour sécher ces deux trous du cul ?
Il faut dérouler la pelote.

Si des vrais journalistes d'investigation font le boulot, il y aura de "jolies" choses qui pourraient être dévoilées aux yeux des citoyens.

Je ne fais pas dans l'anti-macronisme. Je ne suis ni de droite, ni de gauche, simplement un français comme des millions d'autres.
Et putain, des décennies que cette république est pourrie de l'intérieure. Il faut que les gens sachent...

Il est difficilement imaginable que Mizerski ne soit pas inquiété, il a passé la journée avec Benalla et Crase, au coeur même du dispositif :

https://reho.st/preview/self/93e04a07ad9e541b9cb347649081e817e19a3c52.jpg

Dans les différentes vidéos, on voit que Mizerski ne fait rien pour retenir les deux cinglés alors qu'il était supposé les encadrer.
On voit aussi Mizerski retenir la fille qui a été extraite de la manif par Benalla pendant que Benalla va choper le mec.
Il se dit, mais c'est pas prouvé, que Mizerski aurait fourni aux deux autres les "accessoires" (radio, casque, brassard).

Il est mouillé comme les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 22-07-2018 à 01:27:45

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°53971775
Numou
La Couenne
Posté le 22-07-2018 à 01:28:13  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais ouaiiiiis carrément !

Je vais balancer ça a mon chef de projet la prochaine fois que je vais lui dire qu'il y a une erreur de conception et qu'il me demande de corriger sans même regarder le bug en question. :o

On chiait sur Sarkozy l'omni président qui contrôlait et surveillait tout.
Maintenant on a un président qui délègue et c'est un incompétent.
Faudrait savoir !

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°53971778
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-07-2018 à 01:28:17  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

L'absence de prise de connaissance de la vidéo limite les responsabilités à ceux sur place.

jpp t'en es encore à nier que le dir cab ait vu la vidéo ?

n°53971779
pik3
Posté le 22-07-2018 à 01:28:38  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Il a vu la vidéo don dircab hein.  :D

---------------
n°53971780
shinketsus​huu
Posté le 22-07-2018 à 01:29:04  profilanswer

zambeze a écrit :

Les biscuits ont été apportés par la presse, donc pas besoin d'avoir eu les plaintes des deux victimes pour ouvrir une enquête.

Ils ont ouvert l'information quand ils ont eu suffisamment d'éléments.

---------------
n°53971784
zambeze
Posté le 22-07-2018 à 01:29:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Plus tard cependant, sans que l'Elysée ne veuille en dévoiler la date précise, le président de la République a vu la vidéo en personne et a approuvé le fait que les actes captés sur les images donnent lieu à une simple suspension temporaire. 

https://www.bfmtv.com/politique/mac [...] 92899.html

Ma compréhension c'est que macron ne voit pas la vidéo lors de la sanction mais qu'il la regarde bien après et qu'il décide donc de ne rien faire de plus.  
Et je vois pas comment au vue des images on peut considérer la sanction adaptée. ...

Entièrement d'accord : si cette information est vérifiée c'est effectivement grave.

Mais je ne vois pas comment on va pouvoir savoir s'il a vu la vidéo : il faut que des des gens de son entourage  témoignent contre lui. Ca me semble improbable.

n°53971785
dglacet
Posté le 22-07-2018 à 01:29:59  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Ils ont ouvert l'information quand ils ont eu suffisamment d'éléments.

Ou as tu vu une information ouverte? Pour le moment il n'y a qu'une enquête préliminaire...

---------------

n°53971787
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 22-07-2018 à 01:30:02  profilanswer

https://reho.st/self/626793d4273f5c6ff82c998e351525d5a71236e2.png

c'est pas lui Benalla ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5425  5426  5427  ..  36878  36879  36880  36881  36882  36883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)