Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5308  5309  5310  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°53947843
macgawel
Posté le 19-07-2018 à 14:17:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Bien sûr que ça a cristallisé, ce genre de matos a bien tourné dans les cercles militants, et c'est du pain béni pour mobiliser les foules. Le point important c'est que c'est surtout le meilleurs moyen de mobiliser au delà du cercle militant, et d'attirer la sympathie de l'opinion publique. Toi même qui n'a pas je pense définlé pour le 1er Mai, tu prend fait et cause contre la présidence. Bingo.

Faux.

A la limite ça entretient la mobilisation des personnes déjà motivées. Mais ça éloigne surtout les "tièdes", ceux qui veulent bien aller manifester mais qui n'ont pas envie de s'en prendre une.
Ce qui ne laisse plus que les plus extrémistes dans les manifestations, et justifie en retour (et a posteriori) l'emploi de la force.
C'est une manoeuvre classique, ça...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 14:17:17  profilanswer

n°53947850
p0intzer0
L3 droit
Posté le 19-07-2018 à 14:17:41  profilanswer

Le Monde.fr qui fait une édition spéciale hyper live seconde par seconde sur le sujet  [:rofl]
Déjà 6 articles dessus
Les médias aux ordres  [:creeping_death:3]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°53947858
moonboots
Posté le 19-07-2018 à 14:18:34  profilanswer

yorys a écrit :

Pas en confondant argument et constat qu'on fait avancer les choses...

si un flic se fait passer à tabac, je peux aussi demander ce qu'il a fait de mal sans problème ?

yorys a écrit :

quand à la "cellule de crise" si elle existe, elle doit surtout en ce moment analyser pourquoi un journal comme Le Monde à besoin de faire ses gros titres sur une broutille qui a déjà été sanctionnée en interne.

:sarcastic:  

sanctionnée en interne ? non seulement cela n'a été que très légèrement sanctionné mais ça relève de la justice, pas de l'interne
je ne suis pas sûr que le type ait été très violent par contre c'est dingue que le type se balade en liberté pendant son temps libre au milieu de la police pour distribuer des claques

n°53947860
spartak01
Posté le 19-07-2018 à 14:19:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, ça a été dit, il a sollicité une autorisation pendant ses congés.

Sur le fond, tu as raison, comme je l'ai reconnu.  :jap:  
Mais ça pose des questions ; tu connais beaucoup de salariés privés ou d'agents de la FP qui demandent l'autorisation de faire une activité pendant leurs congés ?
Et s'ul était vraiment en congés, à quel titre s'est il présenté le 1er mai pour avoir droit à son brassard et pouvoir jouer au cow-boy ?  
Tu crois que n'importe quel citoyen lambada peut se présenter chez les flics et demander à se défouler sur les manifestants (assis part terre, parce qu'il faut pas que ce soit trio dangereux quand même....) ?

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°53947875
pik3
Posté le 19-07-2018 à 14:20:23  profilanswer

yorys a écrit :

S'il n'était pas en service, c'est à la base une altercation entre personnes privées, moi si un morveux m'envoie sa kro à travers la gueule (par exemple) je pourrais aussi l'avoir mauvaise... surtout s'il me prend justement ce jour là l'envie de jouer les justiciers en empruntant le casque d'un pote.  

Que le type soit à la base un connard c'est très possible, faire croire ou suggérer qu'il a forcément agit froidement sur ordre de Macron, venant de la FI ou de Wauquiez ça ne m'étonne pas trop, du Monde un peu plus !

ouais mais si tu lui défonces les côtes alors qu'il peut pas se défendre en piquant l'uniforme d'un flic tu auras des problèmes.  
Et je ne pense pas qu'il ait agi sur ordre de Macron. Je pense qu'il a voulu se faire un gaucho et a sauté sur l'occasion.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53947899
phila
Posté le 19-07-2018 à 14:22:10  profilanswer

spartak01 a écrit :

Mais ça pose des questions ; tu connais beaucoup de salariés privés ou d'agents de la FP qui demandent l'autorisation de faire une activité pendant leurs congés ?
Et s'ul était vraiment en congés, à quel titre s'est il présenté le 1er mai pour avoir droit à son brassard et pouvoir jouer au cow-boy ?  
Tu crois que n'importe quel citoyen lambada peut se présenter chez les flics et demander à se défouler sur les manifestants (assis part terre, parce qu'il faut pas que ce soit trio dangereux quand même....) ?

on en revient encore aux motivations de Strzoda !

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°53947904
spartak01
Posté le 19-07-2018 à 14:22:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est salarié de droit privé :jap:

Certes mais ses fonctions en font une personne chargée d’une mission de service public...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°53947911
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-07-2018 à 14:22:47  profilanswer

spartak01 a écrit :

On est d'accord, le mec est un putain de tordu :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53947914
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 19-07-2018 à 14:22:57  profilanswer

la chine qui nous traite de dictature excellent! parce que c'est notre projet ! [:filiptif:2]

n°53947946
gea2402
Posté le 19-07-2018 à 14:24:57  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ou que les fonctionnaires sont licenciables à merci ?  [:somberlain24:1]

et... pourquoi ne le seraient-ils pas?  :o

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 14:24:57  profilanswer

n°53947948
yorys
Posté le 19-07-2018 à 14:25:06  profilanswer

pik3 a écrit :

ouais mais si tu lui défonces les côtes alors qu'il peut pas se défendre en piquant l'uniforme d'un flic tu auras des problèmes.  
Et je ne pense pas qu'il ait agi sur ordre de Macron. Je pense qu'il a voulu se faire un gaucho et a sauté sur l'occasion.

Je pense qu'il s'est fait au minimum insulter par des morveux, et qu'il a pété les plombs aidé en celà par le sentiment de toute-puissance que certains esprits faibles peuvent avoir quand on travaille pour le "pouvoir", ce qui le rend manifestement inapte à certaines fonctions... fin du débat, et complètement déplacé d'essayer d'en faire une "affaire d'état" !

:sol:

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 19-07-2018 à 14:25:43
n°53947954
gea2402
Posté le 19-07-2018 à 14:25:21  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ou que les fonctionnaires sont licenciables à merci ?  [:somberlain24:1]

et... pourquoi ne le seraient-ils pas?  :o

---------------
n°53947962
zeleyou
Posté le 19-07-2018 à 14:25:55  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Le Monde.fr qui fait une édition spéciale hyper live seconde par seconde sur le sujet  [:rofl]
Déjà 6 articles dessus
Les médias aux ordres  [:creeping_death:3]

c'est seulement pour faire croire qu'ils sont pas aux ordres, mais on est pas dupe [:alain hiramoux:5]

Message édité par zeleyou le 19-07-2018 à 14:26:14
n°53947977
phila
Posté le 19-07-2018 à 14:26:51  profilanswer

yorys a écrit :

Je pense qu'il s'est fait au minimum insulter par des morveux, et qu'il a pété les plombs aidé en celà par le sentiment de toute-puissance que certains esprits faibles peuvent avoir quand on travaille pour le "pouvoir", ce qui le rend manifestement inapte à certaines fonctions... fin du débat, et complètement déplacé d'essayer d'en faire une "affaire d'état" !

[:chucktesta]

le mec a un brassard "POLICE" et un équipement qui le fait confondre avec la BAC, c'est pas une simple embrouille entre passants

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 19-07-2018 à 14:34:14

---------------
n°53947989
macgawel
Posté le 19-07-2018 à 14:27:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est salarié de droit privé :jap:

1. Tu parles de qui ?
Benalla est adjoint au directeur de cabinet, je ne suis pas sûr que ce soit un contrat de droit privé.

2. Tu demandes si on voudrait qu'il soit licencié pour un acte commis hors de son temps de travail.
Je réponds, et je montre que ça se fait pour certains privilégiés.
Accessoirement, même en contrat de droit privé c'est quelque chose qui est envisageable : https://www.juritravail.com/Actuali [...] /Id/164261

Citation :

Par principe, un motif tiré de la vie personnelle du salarié ne peut justifier un licenciement disciplinaire, sauf s’il constitue un manquement de l’intéressé à une obligation découlant de son contrat de travail (...)
L’employeur peut licencier le salarié si le fait de la vie personnelle reproché crée un trouble objectif dans le fonctionnement de l’entreprise

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53948014
hka-ta
Posté le 19-07-2018 à 14:29:15  profilanswer

moonboots a écrit :

si un flic se fait passer à tabac, je peux aussi demander ce qu'il a fait de mal sans problème ?

moonboots a écrit :

sanctionnée en interne ? non seulement cela n'a été que très légèrement sanctionné mais ça relève de la justice, pas de l'interne
je ne suis pas sûr que le type ait été très violent par contre c'est dingue que le type se balade en liberté pendant son temps libre au milieu de la police pour distribuer des claques

Sur d'autres vidéos de cette journée, on le voit au Talkie Walkie. Soit il écoute ce qui se passe pour aller bousculer d'autres gars au plus vite, soit il n'est pas seule à se balader de la sorte.

Pour l'équipement, normal qu'il sorte un brassard pour éviter de se faire embarquer ou gazer par les CRS lorsqu'il se ballade au milieu d'eux.  
Des gars comme lui, dont on ne sais trop à quel service il appartient, qui se ballade au milieu des manifs, y'en a un paquet. Et des gars comme lui, qui sont affectés à une mission et à qui on demande d'aller sécuriser un endroit ou donner un coup de main ailleurs car sous effectifs, y'en a plein aussi.
Alors certes, l'employeur peut dire "on lui a rien demander, il était là de son plein gré, nous on y es pour rien", mais faut voir ce que lui va raconter si l'Elysee le lourde salement

n°53948031
pik3
Posté le 19-07-2018 à 14:30:12  profilanswer

yorys a écrit :

Toute puissance d'un homme a terre. On y croit  :D

---------------
n°53948057
hka-ta
Posté le 19-07-2018 à 14:32:06  profilanswer

phila a écrit :

le mec a un brassard "POLICE" et un équipement qui le fait confondre avec un CRS, c'est pas une simple embrouille entre passants

Mais lol, le gars à juste un casque de CRS, pas l'équipement, avec sa capuche en rien tu le confond avec les CRS, faut arrêter.
Le mec si je l'aurai croiser, j'aurai plus penser à la BAC qu'à un CRS

n°53948082
phila
Posté le 19-07-2018 à 14:34:00  profilanswer

BAC oui, en tout cas pas le quidam moyen

---------------
n°53948095
moonboots
Posté le 19-07-2018 à 14:34:45  profilanswer

hka-ta a écrit :

Sur d'autres vidéos de cette journée, on le voit au Talkie Walkie. Soit il écoute ce qui se passe pour aller bousculer d'autres gars au plus vite, soit il n'est pas seule à se balader de la sorte.

Pour l'équipement, normal qu'il sorte un brassard pour éviter de se faire embarquer ou gazer par les CRS lorsqu'il se ballade au milieu d'eux.  
Des gars comme lui, dont on ne sais trop à quel service il appartient, qui se ballade au milieu des manifs, y'en a un paquet. Et des gars comme lui, qui sont affectés à une mission et à qui on demande d'aller sécuriser un endroit ou donner un coup de main ailleurs car sous effectifs, y'en a plein aussi.
Alors certes, l'employeur peut dire "on lui a rien demander, il était là de son plein gré, nous on y es pour rien", mais faut voir ce que lui va raconter si l'Elysee le lourde salement

je croyais qu'il était en congé   :heink:

n°53948097
macgawel
Posté le 19-07-2018 à 14:35:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je pointe justement le fait qu'ils ont surement fait au moins une erreur et tu postes ce truc.

Pour toi ils ont fait quelle erreur au juste ?  :heink:  

Parce que tu dis qu'ils se sont surement basés sur des vidéos tournées par les flics, vidéos qui auraient donc raté ce que les vidéos publiques ont pris. Ce qui, d'après toi, explique les sanctions.
Pour moi, ils ont essayé d'étouffer l'histoire, point [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°53948098
yorys
Posté le 19-07-2018 à 14:35:11  profilanswer

phila a écrit :

le mec a un brassard "POLICE" et un équipement qui le fait confondre avec un CRS, c'est pas une simple embrouille entre passants

Mais je ne cherche pas à le défendre, au contraire, c'est manifestement un tordu qui s'est cru à un moment donné tout permis parce qu'il était du côté des CRS et proche du pouvoir mais sans l'encadrement, parce que eux sont entrainés à ne pas réagir aux insultes et risquent gros s'ils le font de leur propre initiative.

Ce qui m'interpelle c'est le buzz que tente de monter Le Monde sur ce truc de minable...  

:fou:

n°53948101
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-07-2018 à 14:35:23  profilanswer

le mec est en congés mais accrédité.  
va comprendre.

n°53948109
phila
Posté le 19-07-2018 à 14:35:59  profilanswer

macgawel a écrit :

Parce que tu dis qu'ils se sont surement basés sur des vidéos tournées par les flics, vidéos qui auraient donc raté ce que les vidéos publiques ont pris. Ce qui, d'après toi, explique les sanctions.
Pour moi, ils ont Strzoda a essayé d'étouffer l'histoire, point [:cosmoschtroumpf]

[:jibidi]  

pour l'instant on n'a que lui

---------------
n°53948115
zeleyou
Posté le 19-07-2018 à 14:36:18  profilanswer

Perso je pense que c'est un coup monté par l'Elysée avec la complicité des médias et que l'Elysée va en sortir gagnant quand il révélera qu'en fait c'est un sosie insoumis/républicain ou frontiste.

Parce que autrement ça voudrait dire que les médias sont en train de basher l'Elysée, et c'est pas possible puisque ils sont aux ordres.

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 19-07-2018 à 14:36:55
n°53948119
p0intzer0
L3 droit
Posté le 19-07-2018 à 14:36:48  profilanswer

yorys a écrit :

Mais je ne cherche pas à le défendre, au contraire, c'est manifestement un tordu qui s'est cru à un moment donné tout permis parce qu'il était du côté des CRS et proche du pouvoir mais sans l'encadrement, parce que eux sont entrainés à ne pas réagir aux insultes et risquent gros s'ils le font de leur propre initiative.

Ce qui m'interpelle c'est le buzz que tente de monter Le Monde sur ce truc de minable...  

C'est normal qu'ils balancent son identité s'ils l'ont identifié.  

Après, le live heure par heure et les compil de réaction des opposants politiques, ça me semble pas absolument nécessaire.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°53948120
yorys
Posté le 19-07-2018 à 14:36:58  profilanswer

pik3 a écrit :

Toute puissance d'un homme a terre. On y croit  :D  

Relis tranquillement mon post !

:lol:

n°53948131
gea2402
Posté le 19-07-2018 à 14:37:18  profilanswer

joams a écrit :

que n aurions nous pas entendu si il avait été du FN......

oh malheureux, là du coup tu avais 10 marches blanches à suivre avec voitures brûlées et commerces saccagés

pour sûr

[:risiclou:7]  

---------------
n°53948139
moonboots
Posté le 19-07-2018 à 14:38:01  profilanswer

yorys a écrit :

alors que c'est un journal de qualité    [:pikitfleur:4]

n°53948141
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-07-2018 à 14:38:03  profilanswer

zeleyou tente la retro théorie du complot  
"mon complot est avéré mais ta théorie du complot d'il y a deux semaines est plus grosse donc je gagne"

evidemment que pour les macronistes les médias ne sont jamais assez aux ordres sinon y aurait pas ce projet fake news  

n°53948149
moonboots
Posté le 19-07-2018 à 14:38:38  profilanswer

zeleyou a écrit :

Perso je pense que c'est un coup monté par l'Elysée avec la complicité des médias et que l'Elysée va en sortir gagnant quand il révélera qu'en fait c'est un sosie insoumis/républicain ou frontiste.

Parce que autrement ça voudrait dire que les médias sont en train de basher l'Elysée, et c'est pas possible puisque ils sont aux ordres.

ça y est Zeleyou a trouvé une issue, l'humour (enfin une espèce)

n°53948155
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-07-2018 à 14:38:52  profilanswer

Qui est le monsieur derrière Macron ?  [:daddyfatsax:5]

https://reho.st/preview/self/450a24f8a492f558e44bd6768d93b841847d3786.jpg

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°53948161
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-07-2018 à 14:39:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça a tourné juste dans les petits cercles qui sont déjà politisé, et tant qu'on a pas su que c'était un mec de chez micron les gens s'en foutait
arrête ton sketch 5 min stp

Cela reste parfaitement contre productif : l'effet contre la mobilisation est nul, l'effet contre le gvt est max. Et encore une fois, si tu imagine que c'est une stratégie à haut niveau, alors il faut imaginer des dizaines de vidéo comme celle ci, et là bien sûr que tu risque de passer une seuil critique dans l'opinion.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53948165
Chips
Posté le 19-07-2018 à 14:39:42  profilanswer

On voit bien qu'ils descendent pas une verte la...

n°53948169
morb
Posté le 19-07-2018 à 14:40:05  profilanswer

Adil ce Rami

n°53948171
Ibo_Simon
Posté le 19-07-2018 à 14:40:10  profilanswer

macgawel a écrit :

Pour moi, ils ont essayé d'étouffer l'histoire, point [:cosmoschtroumpf]

De se baser que sur les vidéos tournées par les flics.
Sinon, la disproportion entres les deux sanctions à l'égard des faits allégés serait incompréhensible.

n°53948203
macgawel
Posté le 19-07-2018 à 14:42:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

De se baser que sur les vidéos tournées par les flics.
Sinon, la disproportion entres les deux sanctions à l'égard des faits allégés serait incompréhensible.

Alors que si on part sur l'hypothèse de l'étouffement de l'affaire, la "disproportion" devient on ne peut plus logique :
- On ne reprend pas le type qui fait des extras.
- On placardise le type qu'on ne peut pas virer.

---------------
n°53948217
pik3
Posté le 19-07-2018 à 14:43:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le mec est en congés mais accrédité.
va comprendre.

C'est clair  :D

---------------
n°53948223
boisse
Well...fuck
Posté le 19-07-2018 à 14:43:23  profilanswer

non mais sérieux, ils tentent de faire une affaire d'état de rien du tout.... ils n'ont vraiment rien sur le boss...

- L'autre est un gars qui s'occupent du service d'ordre, meme pas un proche
- quand bien même ce serait un proche, encore faudrait t'il prouver que Macron lui a demander d'agir ainsi avant de lui tirer dessus
- le mec traine ses guetres au PS depuis des années, a bossé pour Montebourg mais a fait partie du service d'ordre du PS, constitués de "volontaires" . Je vois pas ce qu'on attend de ce genre de type, qui fait du service d'ordre pour le plaisir, si ne n'est un mec au coup de poing facile

on le vire de toute responsabilité, il est cramé a vie et basta. Je ne vois pas l'interet d'en faire un flan. A la rigueur on demande au flics pourquoi ils laissent un mec comme ca s'infiltrer a leurs coté et on met en place un process pour que ca n'arrive plus.

quant aux photos de ski, on peut aussi trouver des photos de moi avec ma femme de ménage ou mon coiffeur. Macron a des gardes du corps, des chauffeurs, woaw quel scoop.  Ce n'est pas pour autant que ce sont des proches.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 19-07-2018 à 14:46:10
n°53948226
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-07-2018 à 14:43:30  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Cela reste parfaitement contre productif : l'effet contre la mobilisation est nul, l'effet contre le gvt est max. Et encore une fois, si tu imagine que c'est une stratégie à haut niveau, alors il faut imaginer des dizaines de vidéo comme celle ci, et là bien sûr que tu risque de passer une seuil critique dans l'opinion.

Au final c'est passé : on l'append pas le 1 er mai mais 2 mois et demi après les manifs sont finis
Donc oui je pense ça a marché et non lors des manif y a pas eu d'effet contre le gvt, l'effet est juste maintenant parce qu'il s'est fait gaulé par manque de chance.
mais les manifs sont passées, l'objectif a été atteint.
Merci d'arrêter de réécrire les événements.

n°53948238
bob_de_dal​las
Posté le 19-07-2018 à 14:44:28  profilanswer

yorys a écrit :

Et comme par hasard ils ont attendu la fin de la coupe du monde de foot pour en parler... Coincidence? Je ne pense pas  :o  
Plus sérieusement quand tu occupes un poste à responsabilité, ce genre d'attitude est scandaleuse. Il mérite d'être lourdement sanctionné, et pas seulement de prendre 15 jours de congés sans solde. Si ce bonhomme n'est manifestatement pas capable de se contrôler il n'a rien à faire dans le domaine de la sécurité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5308  5309  5310  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)