Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4699 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  36878  36879  36880  36881  36882  36883
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°48236778
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-01-2017 à 17:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Selon un sondage Elabe pour « Les Echos », le candidat d’En Marche se hisserait au second tour de la présidentielle en cas de succès d’Arnaud Montebourg à la primaire du PS et d’absence de François Bayrou.
http://www.lesechos.fr/elections/e [...] 054824.php

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 17:07:38  profilanswer

n°48236828
zeleyou
Posté le 05-01-2017 à 17:11:11  profilanswer

n°48236846
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-01-2017 à 17:12:39  profilanswer

Macron au 2ème tour, il est élu easy, sans jamais avoir rien fait de sa vie (à part de la banque :o ).

Rien que d'imaginer la tête des Valls, Fillon & co ça me plairait assez :D

---------------
rm -rf internet/
n°48236965
Dalai-Lama
Posté le 05-01-2017 à 17:20:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Selon un sondage Elabe pour « Les Echos », le candidat d’En Marche se hisserait au second tour de la présidentielle en cas de succès d’Arnaud Montebourg à la primaire du PS et d’absence de François Bayrou.

Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour pouvoir titrer sur Macron...
Ils ont oublié de préciser les marges d'erreurs qui fait qu'ils ne peuvent absolument pas affirmer cela :

Dans la configuration qu'ils ont donné Fillon 26%, Macron 24%, Le Pen 22% on a en fait :

Fillon 22.8 - 29.2
Macron 20.8 - 27.2
Le Pen 18.9 - 25.1

Donc on ne peut rien conclure de ce sondage avec cette configuration...

n°48237037
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-01-2017 à 17:24:10  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour pouvoir titrer sur Macron...
Ils ont oublié de préciser les marges d'erreurs qui fait qu'ils ne peuvent absolument pas affirmer cela :

Dans la configuration qu'ils ont donné Fillon 26%, Macron 24%, Le Pen 22% on a en fait :

Fillon 22.8 - 29.2
Macron 20.8 - 27.2
Le Pen 18.9 - 25.1

Donc on ne peut rien conclure de ce sondage avec cette configuration...

1) il y a un conditionnel
2) j'ai jamais vu un article de presse qui mentionnait les marges d'erreur des sondages
3) les marges d'erreur d'un sondage par système de quota ne sont pas bien définies, et donc pas calculables précisément
4) du coup le chiffre après la virgule que tu indiques est largement de trop
5) même si le sondage portait sur 100% des électeurs, avec une marge d'erreur négligeable, on ne pourrait toujours pas en prédire le résultat de l'élection réelle

---------------
rm -rf internet/
n°48237041
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-01-2017 à 17:24:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Macron au 2ème tour, il est élu easy, sans jamais avoir rien fait de sa vie (à part de la banque :o ).

C'est déjà plus que les 3/4 des candidats à la présidentielle [:spamafoote]

n°48237057
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-01-2017 à 17:25:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est déjà plus que les 3/4 des candidats à la présidentielle [:spamafoote]

certes :o

---------------
rm -rf internet/
n°48237070
Dalai-Lama
Posté le 05-01-2017 à 17:26:34  profilanswer

1/ Effectivement, mais pourquoi titrer sur ce point précis ? A part pour pousser encore plus le candidat des médias ?
2/ C'est bien dommage et c'est un gros problème.
3/ Je me base sur les marges d'erreurs données par le PDF lui même.
4/ Parles en au sondeur.
5/ Effectivement, d'où l'intérêt d'arrêter de faire chier avec ces sondages à la con.

n°48237088
Mac_Lane
Posté le 05-01-2017 à 17:27:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:frog sad] [:frog sad] [:frog sad]

n°48237141
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-01-2017 à 17:30:44  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

5/ Effectivement, d'où l'intérêt d'arrêter de faire chier avec ces sondages à la con.

je suis d'accord, mais entre ça ou servir la soupe dans les interviews...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 17:30:44  profilanswer

n°48237201
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-01-2017 à 17:34:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

une maigre consolation, mais c'est toujours ça de pris
un peu comme de voir la gueule du nain au soir du 1er tour de la primaire de droite

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48237246
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-01-2017 à 17:38:19  profilanswer

luckynick a écrit :

une maigre consolation, mais c'est toujours ça de pris
un peu comme de voir la gueule du nain au soir du 1er tour de la primaire de droite

Je déteste Sarko, mais j'ai été frustré de constater qu'il a perdu avec une certaine classe (tout comme lors de sa défaite face à la fraise des bois)

n°48237273
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-01-2017 à 17:40:35  profilanswer

y a qque chose qui me choque :
Alors que le candidat ps a une forte influence sur le score de MAcron, il ne semble en avoir aucune sur celui de mélenchon
C'est hautement improbable. Un Hamon ou montebourg candidat va nécessairement siphonner des voix à la méluche, alors qu'à l'inverse si c'est valls, de nombre électeurs de gauche modérée votant traditionnellement ps iraient voter Mélenchon.

---------------
n°48237286
zeleyou
Posté le 05-01-2017 à 17:41:23  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

1/ Effectivement, mais pourquoi titrer sur ce point précis ? A part pour pousser encore plus le candidat des médias ?

Peut-être parce qu'une alternative au duel final auquel tout le monde s'attend depuis des mois, vient d’apparaître.. ?!

n°48237303
Dalai-Lama
Posté le 05-01-2017 à 17:42:51  profilanswer

zeleyou a écrit :

Peut-être parce qu'une alternative au duel final auquel tout le monde s'attend depuis des mois, vient d’apparaître.. ?!

[:apges:5]

n°48237333
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-01-2017 à 17:45:06  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

2/ C'est bien dommage et c'est un gros problème.
3/ Je me base sur les marges d'erreurs données par le PDF lui même.
4/ Parles en au sondeur.

non mais zleyou poste ça pour faire rajer la VGV hein, faut pas mrodre de l'hameçon de 125 comme ça oklm :o

---------------
n°48237351
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-01-2017 à 17:46:27  profilanswer

zeleyou a écrit :

c'est beau de rêver :o

moi aussi je rêve que fillon ne passe pas le premier tour, mais je ne suis pas dupe, y a peu de chances que ça arrive  [:spamafoote]

---------------
n°48237356
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-01-2017 à 17:46:45  profilanswer

luckynick a écrit :

non mais zleyou poste ça pour faire rajer la VGV hein, faut pas mrodre de l'hameçon de 125 comme ça oklm :o

Certes mais si un sondage donnait JLM au second tour, crois-tu que la VGV se garderait de le poster ?  :D

n°48237372
zeleyou
Posté le 05-01-2017 à 17:48:01  profilanswer

luckynick a écrit :

Alors que le candidat ps a une forte influence sur le score de MAcron, il ne semble en avoir aucune sur celui de mélenchon
C'est hautement improbable. Un Hamon ou montebourg candidat va nécessairement siphonner des voix à la méluche, alors qu'à l'inverse si c'est valls, de nombre électeurs de gauche modérée votant traditionnellement ps iraient voter Mélenchon.

Oui le score de Mélenchon est très stable selon le candidat PS :o

Mais je regarde les précédents sondages : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] 3.A9cembre
et là non plus il n'a pas une grosse variance selon le candidat PS.

Y a peut-être un mur psychologique entre ce qui reste des militants PS et Mélenchon.. c'est un peu le problème du clivage.

n°48237394
filiptif
Posté le 05-01-2017 à 17:49:38  profilanswer

luckynick a écrit :

moi aussi je rêve que fillon ne passe pas le premier tour, mais je ne suis pas dupe, y a peu de chances que ça arrive  [:spamafoote]

Il faut y croire !
Voter Hamon aux primaires PS.
Puis convaincre son entourage de voter Macron (ou a minima de ne pas voter Fillon).
Il suffit de parler de la sécurité sociale, ou du bilan de Sarko, c'est assez facile.

n°48237419
zeleyou
Posté le 05-01-2017 à 17:51:12  profilanswer

luckynick a écrit :

Non mais bien sûr. Là en l'état ca reste assez hypothétique (seulement si Bayrou n'y va pas, et si Montebourg gagne, et si, et si, et si..).

N'empêche qu'entre Fillon-Le Pen dans tous les cas, et Fillon-Le Pen mais peut-être Macron, c'est une évolution significative :o

n°48237458
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2017 à 17:54:20  profilanswer

filiptif a écrit :

Il faut y croire !
Puis convaincre son entourage de voter Macron (ou a minima de ne pas voter Fillon).
Il suffit de parler de la sécurité sociale, ou du bilan de Sarko, c'est assez facile.

MACRON c'est un enfant, il doit attendre de grandir  [:hauptimisateur]

Et HAMON c'est un communiste, qui veut voler notre patrimoine durement acquis pendant nos 15 ans de carrière  [:hauptimisateur]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 05-01-2017 à 17:54:32

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48237485
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 05-01-2017 à 17:56:18  profilanswer

Macron président de la République c'est bandant quand même oO

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48237491
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 05-01-2017 à 17:56:29  profilanswer

luckynick a écrit :

C'est pareil pour tous les sondages. Le score de Mélenchon varie très peu selon le candidat PS.
C'est plus la sanction gouvernementale qui joue que le clivage gauche du PS/ droite du PS dans ce cas.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°48237546
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 05-01-2017 à 17:59:31  profilanswer

Montebourg qui pensait qu'une fois la primaire gagnée il allait convaincre Mélenchon et Macron de faire l'union de la gauche derrière lui  [:jean fraugue:4]  [:rahanus:5]  [:bernard_henri_libye:5]  [:erika_moulox:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48237574
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-01-2017 à 18:01:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

Certes mais si un sondage donnait JLM au second tour, crois-tu que la VGV se garderait de le poster ?  :D

Luc@s, spatak et coyote turgescents en pleine éructation sur tous les topics :o

---------------
n°48237606
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-01-2017 à 18:03:30  profilanswer

filiptif a écrit :

Il faut y croire !

j'ai mieux :

Montrer aux vieux la ressemblance frappante de fillon avec un croque-mort.
vu qu'ils sont en général pas si loin du cimetière ça peut leur faire peur et les inciter a voter pour un jeune ou une fille :o

---------------
n°48237620
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-01-2017 à 18:05:00  profilanswer

Theomede a écrit :

MACRON c'est un enfant, il doit attendre de grandir  [:hauptimisateur]  

Et HAMON c'est un communiste, qui veut voler notre patrimoine durement acquis pendant nos 15 ans de carrière  [:hauptimisateur]

et puis qui va nous protéger contre les méchant slamiss qui mettent des bombes partout ?  [:beau mec:2]

---------------
n°48237657
zeleyou
Posté le 05-01-2017 à 18:08:20  profilanswer

zeleyou a écrit :

Oui le score de Mélenchon est très stable selon le candidat PS :o

Mais je regarde les précédents sondages : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] 3.A9cembre
et là non plus il n'a pas une grosse variance selon le candidat PS.

Y a peut-être un mur psychologique entre ce qui reste des militants PS et Mélenchon.. c'est un peu le problème du clivage.

(je m'auto-quote pour prolonger mon commentaire)

D'ailleurs Méluche a dit aujourd'hui 'le "vrai choix des électeurs PS" se situe entre Macron et lui-même'.

Au vu des sondages, ils ont une préférence :o

Message édité par zeleyou le 05-01-2017 à 18:08:31
n°48237663
filiptif
Posté le 05-01-2017 à 18:08:52  profilanswer

Je viens de voir que Macron passait à Lille dans 9 jours  :D  
Ce serait mon deuxième meeting après celui de Mélenchon en 2012.
J'hésite quand même à prendre des boules Quiès  [:laetitia plume:3]  

n°48237672
Yeb63
Posté le 05-01-2017 à 18:10:07  profilanswer

luckynick a écrit :

D'un côté, l'un a une chance d'aller au second tour, l'autre aimerait bien dépasser 12% au premier tour. Normal que ca rage. :o

n°48237741
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-01-2017 à 18:17:43  profilanswer

luckynick a écrit :

Je pense tout simplement que ceux qui trouvent le PS actuel trop à droite sont partis chez Mélenchon depuis longtemps [:ocube]

n°48237791
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-01-2017 à 18:22:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense tout simplement que ceux qui trouvent le PS actuel trop à droite sont partis chez Mélenchon depuis longtemps [:ocube]

ou chez lepen [:ocube]

---------------
n°48238144
Tammuz
Posté le 05-01-2017 à 18:57:36  profilanswer

luckynick a écrit :

Luc@s, spatak et coyote turgescents en pleine éructation sur tous les topics :o

Ouais, mais les sondages qui donnent Méluche en tête sont toujours secrets, pas de bol.  [:wiids:3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°48238167
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-01-2017 à 18:59:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas sûr, la position d'Onfray, par exemple, illustre que certains gauchistes ne supportent pas le positionnement international de Mélenchon, pro-cubain, pro-chavez, par exemple.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°48238245
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 19:06:53  answer

Tietie006 a écrit :

Pas sûr, la position d'Onfray, par exemple, illustre que certains gauchistes ne supportent pas le positionnement international de Mélenchon, pro-cubain, pro-chavez, par exemple.

C'est pile mon cas. Et pourtant le positionnement international d'Onfray je ne le supporte pas non plus  :o

n°48238843
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 05-01-2017 à 20:11:55  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Après, c'est une analyse de Bruno Roger-Petit... :o  :o

Il analyse beaucoup en ce moment  [:aragorn le rouge:2]  
http://www.challenges.fr/election- [...] use_446052

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°48238917
samoth-yve​s
Posté le 05-01-2017 à 20:18:30  profilanswer

Ce sondage est le premier qui donne Macron aux portes du 2eme tour (et largement devant Mélenchon), quelquesoit le candidat PS (voir même en cas de candidature de Bayrou).

Message édité par samoth-yves le 05-01-2017 à 20:47:35
n°48239193
Dalai-Lama
Posté le 05-01-2017 à 20:41:18  profilanswer

Non.

n°48239331
samoth-yve​s
Posté le 05-01-2017 à 20:51:24  profilanswer

http://m.leparisien.fr/politique/v [...] 526128.php

Citation :

Autant dire qu'ici, les ouvriers sont particulièrement sensibles aux questions d'emploi. C'est le cas de Guillaume, 53 ans, chargé de la sécurité, qui s'intéresse de près à la préparation de la présidentielle. « Chômage, sécurité sociale, heures supplémentaires, voilà les questions qui m'intéressent », confie celui qui s'implique au point d'aller voter aux primaires de la droite... et de la gauche. Il a choisi Juppé en novembre, il ira voter Montebourg à la fin du mois. « Mais après, à la présidentielle, ce sera Macron ! assène Guillaume. II est jeune, frais, il a des idées et apporte quelque chose de nouveau. »

La dynamique est lancée. Rien ne l'arrêtera.

Macron, et vite.

Message cité 2 fois
Message édité par samoth-yves le 05-01-2017 à 20:52:55
n°48239384
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-01-2017 à 20:57:08  profilanswer

samoth-yves a écrit :

http://m.leparisien.fr/politique/v [...] 526128.php

Citation :

Autant dire qu'ici, les ouvriers sont particulièrement sensibles aux questions d'emploi. C'est le cas de Guillaume, 53 ans, chargé de la sécurité, qui s'intéresse de près à la préparation de la présidentielle. « Chômage, sécurité sociale, heures supplémentaires, voilà les questions qui m'intéressent », confie celui qui s'implique au point d'aller voter aux primaires de la droite... et de la gauche. Il a choisi Juppé en novembre, il ira voter Montebourg à la fin du mois. « Mais après, à la présidentielle, ce sera Macron ! assène Guillaume. II est jeune, frais, il a des idées et apporte quelque chose de nouveau. »

La dynamique est lancée. Rien ne l'arrêtera.

Macron, et vite.

A la limite il peut gagner en mai sur un malentendu. Par contre même avec beaucoup d'imagination j'ai du mal à voir comment il pourrait avoir une majorité en juin, même en considérant que le PS accepte de s'allier avec lui [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  36878  36879  36880  36881  36882  36883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)