Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4426 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4237  4238  4239  ..  36877  36878  36879  36880  36881  36882
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°52478520
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-02-2018 à 13:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Et alors, en quoi est-ce un problème ?

Tu es pour la monarchie de droit divin ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 19-02-2018 à 13:20:27

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 13:20:13  profilanswer

n°52478532
macgawel
Posté le 19-02-2018 à 13:21:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Et le médian, c'est 30K. Donc le monde réel, c'est 30K  [:mazin:1]  

Les étudiants en socio à 20k sont autant dans le monde réel que les centraliens à 60K

Excusez-moi de vous interrompre, mais juste comme ça :
D'après l'APEC (citée dans l'article), il s'agit des salaires pour les jeunes diplômés en emploi.
Sachant qu'ils ne sont que 63% à travailler. Et surtout, 29% étaient encore à la recherche d'un premier emploi un an après leur sortie d'étude...

Ils comptent dans le monde réel ? :whistle:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52478538
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2018 à 13:21:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ou de l'inconscience  [:beecher]

La frontière est mince, certes :o

Yagmoth a écrit :

Tu es pour la monarchie de droit divin ? :o

Non, pourquoi ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52478544
Ciler
Posté le 19-02-2018 à 13:22:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

les gens qui ont une voiture

Faut pas confondre trois kékés qui se prennent pour Fangio et l'ensemble des conducteurs...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52478563
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-02-2018 à 13:23:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le droit de tout bachelier à pouvoir (essayer de) faire des études supérieures.

Ben dans ce cas tu mets des règles selon les filières.
Par exemple si tu veux faire médecine et que t'as un bac S, ok. Par contre si t'as un bac pro compta, ben faudra monter un dossier, et plutôt costaud

---------------
Lu et approuvé.
n°52478572
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 19-02-2018 à 13:24:24  profilanswer

240-185 a écrit :

Et pendant ce temps, les mignons de Macron viennent d'adopter l'assignation à résidence perpétuelle sans passer par un JLD : https://twitter.com/jmf60/status/964422329076875264

Qui prononce l'assignation ?

Message édité par Lyrks le 19-02-2018 à 13:24:57

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°52478599
cacatomiqu​e
Posté le 19-02-2018 à 13:26:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben dans ce cas tu mets des règles selon les filières.
Par exemple si tu veux faire médecine et que t'as un bac S, ok. Par contre si t'as un bac pro compta, ben faudra monter un dossier, et plutôt costaud

c'est pas déjà le cas? je crois qu'à strasbourg c'est comme ça

n°52478612
pik3
Posté le 19-02-2018 à 13:27:38  profilanswer

macgawel a écrit :

Excusez-moi de vous interrompre, mais juste comme ça :
D'après l'APEC (citée dans l'article), il s'agit des salaires pour les jeunes diplômés en emploi.
Sachant qu'ils ne sont que 63% à travailler. Et surtout, 29% étaient encore à la recherche d'un premier emploi un an après leur sortie d'étude...

Ils comptent dans le monde réel ? :whistle:

Et ça ne concerne que les bac+5.
J'aimerais bien avoir des stats sur les bac+2/bac+3  :p

n°52478639
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-02-2018 à 13:30:03  profilanswer

ricko29 a écrit :

ricko29 a un problème avec ces chiffres.
Ceux qui ont honte de leur situation, ou bien ceux qui ont opéré un virage dans leur trajectoire, ou encore sont des hippies...  ne répondent pas au questionnaire, je le sais j'ai vu un questionnaire du genre vieux de trois ans chez un copain hippie.

De plus pour les écoles aujourd'hui il est impératif d'afficher de hauts salaires de sortie, ça doit donc être délicat de fournir des chiffres différents à la CGE de ceux affichés sur le site de l'école ou communiqués aux journaleux qui font les "classements".
C'est un peu comme les réserves de pétrole pour les pays de l'OPEP : d'un coup elles avaient quadruplées avec la mise en place des règles du jeu au sein de l'OPEP.

Ca donne tout de même une bonne idée...oui tu gagnes plus en sortant d'HEC en consulting par rapport à un BAC + 5 en socio. Que la différence soit de 20 ou 19K€, c'est pas bien important.

n°52478669
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-02-2018 à 13:32:50  profilanswer

cacatomique a écrit :

c'est pas déjà le cas? je crois qu'à strasbourg c'est comme ça

Je pense pas, vu que le taux de réussite en médecine pour un bac pro est de 3% :/

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 13:32:50  profilanswer

n°52478715
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 13:37:11  answer

Ciler a écrit :

Très bien résumé. :jap:

tes ados c'est collège ou déjà lycée, pour mes fiches  [:lumbahaab:1]

Terminale et 1ere, les fiches sont bonnes :D

n°52478730
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-02-2018 à 13:37:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mon ancienne apprentie, BAC +5 en gestion/management/conduite du changement, avec mention. Fac de Versailles.

Rien.

Bon, elle est d'origine algérienne, admettons que ça n'aide pas.

Résultat elle se forme avec PE sur un logiciel recherché à priori pour faire de la conduite de projet. Bien entendu c'est PE qui paye la formation, le recruteur ne va pas former les gens non plus hein.

Ancienne apprentie en plus  [:kluruit]  

Moi, dans ma première boite, ils faisaient une formation "networking" de deux heures à la fin de l'"apprentissage"... Et ensuite zou !

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52478744
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 13:39:05  answer

Theomede a écrit :

Oui, et je l'ai toujours justifier par l'impossibilité matérielle pour les actifs de faire grève, trop de perte de salaire.

Mais là, justement, ce seront des gens que l'on empêchera d'être actif. Et amha, ce sera différent.

Après, le plus probable, c'est qu'il y aura des possibilités d'exemption pour ceux ayant trouvé un cdi

C'est tout le contraire.
Pour la majorité d'entre eux, on repoussera l'échéance du grand saut.
En leur proposant une structure encadrée où ils seront rémunérés et pourront baiser, puisque cela sera mixte.

On ne va pas se mentir, c'était aussi un gros facteur négatif du SM à l'ancienne, l'entre-couilles.

n°52478750
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-02-2018 à 13:39:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

Jeunes diplômés : quel salaire espérer pour un premier emploi ?

Citation :

> 29.400 € bruts, c’est le salaire annuel médian des jeunes diplômés (Bac+5) selon l’Apec. Un salaire moyen qui varie en fonction de la formation suivie : allant de 31.700 euros pour les titulaires d'un diplôme en sciences technologiques à 19.000 euros pour ceux ayant poursuivi des études en sciences humaines.

> 33.000 € bruts annuels en moyenne pour les diplômés des grandes écoles : La conférence des grandes écoles (CGE) représentant les principales grandes écoles d’ingénieurs et de management, a publié en juin sa grande enquête insertion 2014. L’occasion de faire le point sur les salaires d’embauche des jeunes diplômés. Le salaire moyen d’embauche des diplômés des grandes écoles s’élève à un peu plus de 32.000 euros bruts annuels (hors prime) d’après les réponses de plus de 44.000 jeunes issus de ces filières d’excellence.

[:la chancla:1]

Aller au boulot les esclaves [:mazin:1]  

Sur JVC, ka voie royale c'est PACES ou RSA. Les jeunes ont tout compris :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52478751
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-02-2018 à 13:39:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Faut pas confondre trois kékés qui se prennent pour Fangio et l'ensemble des conducteurs...

tu connais quelqu'un qui est content de l'envolée du cout des carburants début janvier ? je pensais même pas a l'absurde réforme du 90 en fait.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52478763
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 13:40:47  answer

thun_on_the_r a écrit :

tu connais quelqu'un qui est content de l'envolée du cout des carburants début janvier ? je pensais même pas a l'absurde réforme du 90 en fait.

Moi.
Car je suis écologiste.

n°52478766
Headspace
Posté le 19-02-2018 à 13:40:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense pas, vu que le taux de réussite en médecine pour un bac pro est de 3% :/

C'est pas si mal. Le taux global dans la filière tous origines confondues est de combien, 20% ?

n°52478768
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-02-2018 à 13:41:01  profilanswer

Theomede a écrit :

:Jap:

Honnêtement, peut être que le service obligatoire sera bien accepté dans les milieux prolos/peu instruits.

Dans les milieux qui comptent, l'opposition sera forte.

Ces milieux là ne manifestent pas [:macronite:4]

n°52478784
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2018 à 13:42:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Theomede ne se rend pas compte qu'il fait partie de la classe sociale des faibles. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52478796
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2018 à 13:43:12  profilanswer

Ca me parait tellement loin de ce que j'ai connu ce que tu dis, que j'ai du mal à te croire. Toutes mes connaissances étaient pressées de bosser, pour arrêter de dépendre de papa/maman pour les riches, et avoir plus que les 400€ de bourses pour les pauvres.

D'où d'ailleurs beaucoup de gens ayant faire le choix de l'apprentissage en master. Et niquer, ça n'a jamais vraiment été un problème.

Mais ce n'est peut être pas représentatif.

Ernestor a écrit :

Nan, généralement ils vont voir directement le ministre.

C'est pour ça qu'un service civil véritablement obligatoire, j'y crois pas.

---------------
n°52478814
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2018 à 13:44:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Mouarf. [:rofl]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52478816
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2018 à 13:44:39  profilanswer

J'suis prêt à prendre les paris :o

---------------
n°52478830
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-02-2018 à 13:45:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mon ancienne apprentie, BAC +5 en gestion/management/conduite du changement, avec mention. Fac de Versailles.

Rien.

Bon, elle est d'origine algérienne, admettons que ça n'aide pas.

Résultat elle se forme avec PE sur un logiciel recherché à priori pour faire de la conduite de projet. Bien entendu c'est PE qui paye la formation, le recruteur ne va pas former les gens non plus hein.

Excel ? Project ?  [:tinostar]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52478832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2018 à 13:45:49  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis prêt à prendre les paris :o

On aura aucun moyen de vérifier, c'est con ton truc.

---------------
n°52478835
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 13:46:03  answer

Theomede a écrit :

Ca me parait tellement loin de ce que j'ai connu ce que tu dis, que j'ai du mal à te croire. Toutes mes connaissances étaient pressées de bosser, pour arrêter de dépendre de papa/maman pour les riches, et avoir plus que les 400€ de bourses pour les pauvres.

D'où d'ailleurs beaucoup de gens ayant faire le choix de l'apprentissage en master. Et niquer, ça n'a jamais vraiment été un problème.

Dans l'ancien service militaire, niquer etait un probleme a cause du temps que tu passais a la caserne. Entre mecs.
Dans le nouveau, comme il sera mixte et tres certainement en environnement ouvert, cela risque fort de ressembler a un enorme sejour UCPA :D
Bosser, oui, ils sont presses. Enfin, de bosser pas trop. De gagner de la thune surtout.
Et le SM leur offre ca, avec gite et couvert compris.
Ce qui, dans les milieux modestes, est enorme. Surtout quand la perspective ailleurs, c'est d'aller se planter a la fac tout en bossant chez McDo le soir.

n°52478841
thun_on_th​e_r
Posté le 19-02-2018 à 13:46:23  profilanswer

et tu roules ? c 'est pas un peu schyzo comme attitude ?

---------------
n°52478848
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2018 à 13:46:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

On aura aucun moyen de vérifier, c'est con ton truc.

Ben si.

Si le service civique est facilement esquivable pour les diplômés/salariés en poste à 25 ans, tu me payes une bière. Si ce service est vraiment mis en place, et vraiment obligatoire, sans dérogation, je t'en payes une.

---------------
n°52478853
Ciler
Posté le 19-02-2018 à 13:47:18  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Justement c'est bien que tu en parles, parce que ça ne t'aura pas échappé, le prix se remet à baisser !

Et oui, moi la hausse du diesel ne me pose pas de problème, j'ai toujours dit qu'il ne devait pas être moins taxé que l'essence. Et pourtant je crame 15€ de diesel/jour...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52478855
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 13:47:20  answer

thun_on_the_r a écrit :

et tu roules ? c 'est pas un peu schyzo comme attitude ?

Mon carburant est payé par la COGIP  [:salade man:3]

n°52478864
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-02-2018 à 13:47:40  profilanswer

Theomede a écrit :

T'enflammes pas, au mieux leur député mais qui reçoit tout le monde par principe.

n°52478869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2018 à 13:48:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben si.

Si le service civique est facilement esquivable pour les diplômés/salariés en poste à 25 ans, tu me payes une bière. Si ce service est vraiment mis en place, et vraiment obligatoire, sans dérogation, je t'en payes une.

Tu parlais d'avoir une dérogation/réformation ou d'avoir l'oreille du ministre pour lui faire abandonner son idée de merde ?

---------------
n°52478878
Ciler
Posté le 19-02-2018 à 13:49:03  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai peur que ce soit le cas. Le milieu joue, et puis il y a 10 ans d'écart aussi, les mentalités évoluent.  

Les gamins ils veulent toujours du fric et ne pas dépendre de papa/maman (pour les horaires en tout cas), mais bosser... bof, ils s'en passent.

---------------
n°52478880
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 13:49:04  answer

Theomede a écrit :

Ben si.

Cela risque d'etre pourtant le cas, pour 2 raisons:
Le rendre vraiment obligatoire serait un signal fort susceptible de faire accepter la mesure. Tu peux etre certain que si il y a trop de passe-droits, cela va raler bien plus qu'a l'epoque precedente, avec le relais du net et des reseaux sociaux.
2eme raison: il y a un vrai besoin d'une main d'oeuvre corveable et peu chere pour accomplir des taches subalternes. Dans les mouroirs pour vieux par exemple... Et en plus, politiquement on peut vendre cela comme une forme de solidarite inter-generationnelle et cela plaira aux vieux, électorat puissant et quelque peu malmene ces derniers temps.

n°52478892
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2018 à 13:50:03  profilanswer

Ouai, fin j'pense qu'entre passer sa journée à faire du ski/plongée/autre, et passer sa journée à torcher des vieux, tes dispositions le soir venu sont différentes :o

Comme nous tous :o.

Ben de ce que j'ai compris, pas de casernement, donc ni gite, ni couvert. Ca veut dire rester chez papa/maman, et ça, pour niquer peinard, c'est pas ça.

Et ce sera pire pour ceux qui feront ça après les études, ça veut dire retour chez papa/maman, avec tous ce que ça implique en perte d'autonomie, et difficulté d'insertion pro derrière.

Clairement.

C'est pour ça que renforcer le service civil, je suis pour. Le rendre obligatoire pour toutes les couches de la population, je trouve ça crétin.

---------------
n°52478915
thun_on_th​e_r
Posté le 19-02-2018 à 13:51:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Justement c'est bien que tu en parles, parce que ça ne t'aura pas échappé, le prix se remet à baisser !

Et oui, moi la hausse du diesel ne me pose pas de problème, j'ai toujours dit qu'il ne devait pas être moins taxé que l'essence. Et pourtant je crame 15€ de diesel/jour...

lol, baisse de 2c après en avoir pris 15 artificiellement il y'a 1 mois, ok.

ouais c'est cool, sauf que l'essence s'en prends aussi dans le cul. le rééquilibrage pourrait être déjà fait si ça avait été raisonné en rendement fiscal neutre (gain fiscal en diesel redistribué sur l'essence). sauf que bizarrement ils ont choisi d'augmenter les 2, un a peine moins que l’autre certes. consequence: d'ici a ce que les courbes se rejoignent les 2 carburants auront pris 30% de taxes. bien joué. mais c'est pour la planète, bien sur :o

---------------
n°52478935
macgawel
Posté le 19-02-2018 à 13:53:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce ne sera pas possible de trouver des "vrais" chiffres.
Il y aura forcément des dérogations, comme il y en avait pour le SNO.
Après, faire le distingo entre les dérogations justes, les passe-droits et les affectations de piston complaisance, c'est toujours délicat...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52478942
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2018 à 13:53:44  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai peur que ce soit le cas. Le milieu joue, et puis il y a 10 ans d'écart aussi, les mentalités évoluent.  

Les gamins ils veulent toujours du fric et ne pas dépendre de papa/maman (pour les horaires en tout cas), mais bosser... bof, ils s'en passent.

Ben le problème, c'est que dans le projet actuel, ils restent chez papa/maman.

J'espère que tu as tort. Parce que sinon, ça voudra que mes dernières années de troll sur les jeunes qui finiront par torcher les BB pour un RSA n'auront été que la stricte vérité.

---------------
n°52478948
kaboom85
Posté le 19-02-2018 à 13:54:17  profilanswer

macgawel a écrit :

Je me base sur mon expérience :
- Le "trou" d'un an, à partir du moment où c'est la même chose pour tout le monde ça n'est plus trop gênant.
Surtout qu'il y a fort à parier que le report pour études longues reviendrait.

- Je ne vois pas trop en quoi ce seraient forcément des "jobs de merde".
Tu peux t'amuser à chercher les stats sur les "services volontaires" actuels, tu constateras que ce sont plutôt les diplômés du supérieur qui en font. Parce que c'est un plus pour le CV, et parce que quand tu es bac+n tu fais un vrai boulot.

- La suppression du SNO, c'est effectivement une question d'inadaptation au monde moderne. Mais on parle du monde diplomatique.
En 1995, entre l'Europe et la fin de l'URSS, il ne reste pas de menace justifiant l'existence d'une "armée amateure".

Tu peux lire ce billet de blog, assez instructif sur l'historique de la conscription et les raisons de son arrêt...

mais si c'est de la merde
à partir du moment ou c'est un travail payé moins que le smic c'est reconnu institutionnellement comme un faux travail qui ne merite meme pas le tarif minimum
perso les gens qui ont fait un service civique c'est des diplomés en psycho ou un truc du genre pour qui 500 balles c'est mieux que le chomage  [:spamafote]  
et bah c'est une honte vis à vis du smic

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52478951
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2018 à 13:54:18  profilanswer

macgawel a écrit :

Ce ne sera pas possible de trouver des "vrais" chiffres.
Il y aura forcément des dérogations, comme il y en avait pour le SNO.
Après, faire le distingo entre les dérogations justes, les passe-droits et les affectations de piston complaisance, c'est toujours délicat...

Si t'as 0.1% de dérogations, ça se défend.

Si t'en as 20%, c'est que c'est facultatif :o

---------------
n°52478961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2018 à 13:55:10  profilanswer

Theomede a écrit :

J'espère que tu as tort. Parce que sinon, ça voudra que mes dernières années de troll sur les jeunes qui finiront par torcher les BB pour un RSA n'auront été que la stricte vérité.

Du moment que la catégorie qui fait le plus d'études ne subit pas le phénomène, tu t'en branles ?

---------------
n°52478966
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2018 à 13:55:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais si c'est de la merde
à partir du moment ou c'est un travail payé moins que le smic c'est reconnu institutionnellement comme un faux travail qui ne merite meme pas le tarif minimum
perso les gens qui ont fait un service civique c'est des diplomés en psycho ou un truc du genre pour qui 500 balles c'est mieux que le chomage  [:spamafote]  
et bah c'est une honte vis à vis du smic

Exactement.

Foutre en place un salaire minimum, et payer les jeunes la moitié  [:somberlain24:1]  

La France, ce pays de vieux  [:somberlain24:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4237  4238  4239  ..  36877  36878  36879  36880  36881  36882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)