Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4447 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4234  4235  4236  ..  36877  36878  36879  36880  36881  36882
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°52476717
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 19-02-2018 à 10:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment on peut être contre la sélection à l'université ?
Vraie question

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 10:29:36  profilanswer

n°52476721
pik3
Posté le 19-02-2018 à 10:30:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu te trompes.

Sur la réforme du bac, un de mes collègues syndicalistes a tenté de chauffer un peu nos élèves "vous vous rendez compte il va y avoir de la sélection à l'université". Les élèves lui ont répondu "oui mais bon on aura que 3 épreuves au bac au lieu de 12"

Sur le service civique obligatoire, je te prédis pas mal de jeunes enchantés de savoir qu'ils ont 6 à 9 mois de boulot garanti à 500€/mois. "Avec 3000 € je peux m'acheter un scooter/me payer le permis"...

La jeunesse  [:froghettosky62:5]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°52476726
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2018 à 10:30:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Moi aussi, et je pense qu'il va se retrouver dans une sacrée merde avec cette superbe idée saugrenue (j'attends de voir le contenu, on ne sait jamais). En même temps, j'ai tout fait à mon époque pour ne pas le faire. Ma vision est donc un peu biaisée.

Je viens à l'instant de demander à mon dernier enfant si remettre un service militaire obligatoire l'emmerdait ?

Réponse : si on fait genre du sport tous les jours, non  :whistle:

[:kolombin:4]

Ciler a écrit :

Mais justement, c'est là que tu te trompes. Chercher un job c'est difficile, faut envoyer des CVs, passer des entretiens, y a le chômage... Là c'est garanti, c'est de droit, t'as rien à faire et le fric tombera. On parle du jeune qui est nourri, logé, blanchi par parent1 et parent2 là hein, il est pas dans le besoin.

Mais personne ne cherche un job à plein temps à 18 ans. Fin, pas n'importe quel job. Ceux qui sortent d'études pro cherchent dans leur domaine, les autres partent faire des études.

Macdo galère à embaucher par exemple, ce genre de job de merde n'attire pas. Alors faire encore plus merdique, pour la moitié du salaire...

Toutes mes connaissances auraient été révolté de devoir lâcher les études à la sortie du bac pendant 1 an. Avec tout ce que ça implique en pertes de connaissances (ben oui, 1 an sans maths, tu perds...), durée des études allongées.

Quand à faire cette merde à la sortie de l'école d'ing, j't'en parle même pas.

240-185 a écrit :

Ça va marcher auprès des jeunes au début, parce qu'on ne sait pas encore ce que contient exactement ce ser vice civique obligatoire. Ce ne sera qu'une fois qu'on sait quel genre de boulot les jeunes se taperont que les premières réticences poindront.

Suffit de regarder ce qu'il y'a aujourd'hui comme service civique : du job de merde, mais du vrai job, payé 2 fois moins.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 19-02-2018 à 10:32:25

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52476732
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 19-02-2018 à 10:31:03  profilanswer

Ainex a écrit :

Sérieusement, rakata et OTH qui ne votent pas mais qui l’ouvrent pour toujours râler et sortir des trolls les plus gros les uns que les autres, ça me choque de voir autant de bêtises.

Je suis désolé, mais quand on ne vote pas aux deux tours, on ferme sa gueule si on n’aime pas le gouvernement. En ne votant pas, vous avez transmis votre souveraineté aux autres votants.

A la limite, quelqu’un qui vote Macron a bien plus de légitimité à râler contre Macron qu’un abstentionniste.

En fait, ça rejoint aussi cette discussion qu’on a eu vis à vis de Villani et le fait qu’il décoive.

Je ne comprends pas comment des gens louent autant l’inaction et la pure idéologie non-applicative !!
J’ai l’impression que pour beaucoup de français, leur égo les pousse à détster ceux qui se salissent les mains et ceux qui osent prendre des décisions qui ne sont pas 100% idéals.

Comme, par exemple, si on devait choisir entre “sauver une personne ou cinq personnes” dans le paradoxe du tramway, et que les mecs préfèrent ne “pas choisir” et conspuent ceux qui ont choisi de sauver les cinq personnes et les insultent d’assassins parce qu’en prenant la décision de sauver cinq personnes, ils ont tué une personne.

Merde, mais non, c’est pas ma conception philosophique du monde.  

Ne pas choisir, c’est aussi un choix ! Et ce choix est aussi très disctuable moralement.
Et perso, je préfère milles fois quelqu’un qui accepte de devoir prendre une décision potentiellement mauvaise, quitte à devoir se remettre en question, faire une introspection, apprendre des erreurs, se faire détester pour ces choix que le mec qui ne prends aucunes décisions mais qui te regarde avec condescendance quand la vie n’est pas parfaite et qui ne remets finalememt pas son propre comportement en cause.

Ca me fait penser  à l'invention de l'abris en carton aisément transportable pour les sans abris afin de les couper du vent et distribuée à Bruxelles.
http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/DSWchxZX4AAVS-l.jpg
Une solution immédiate qui sauverait immédiatement des vies, donc un mieux immédiat vis à vis de la situation existante, mais parce que philosophiquement ce n'était pas une solution définitive les belles âmes préféraient conspuer l'invention.

T'as d'ailleurs un peu le même phénomène avec certaines idées de startup néanmoins remarquables.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°52476766
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 19-02-2018 à 10:33:02  profilanswer

Moi je suis contre le service.
Ça sert à rien et ça va créer de la dette.
Et j'aime pas ce qui crée de la dette.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°52476785
Ciler
Posté le 19-02-2018 à 10:35:23  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Comment on peut être contre la sélection à l'université ?
Vraie question

Oui, a fortiori si on est mauvais.  

Theomede a écrit :

Mais personne ne chercher un job à plein temps à 18 ans. Fin, pas n'importe quel job. Ceux qui sortent d'études pro cherchent dans leur domaine, les autres partent faire des études.

Macdo galère à embaucher par exemple, ce genre de job de merde n'attire pas. Alors faire encore plus merdique, pour la moitié du salaire...

Mais le jeune de 18 ans justement ce truc lui donne exactement ce dont il a besoin : 6 mois loin des bancs de l'école + du fric. COmme ça l'année prochaine il pourra aller à la fac... en voiture !

Theomede a écrit :

Toutes mes connaissances auraient été révolté de devoir lâcher les études à la sortie du bac pendant 1 an. Avec tout ce que ça implique en pertes de connaissances (ben oui, 1 an sans maths, tu perds...), durée des études allongées.

Tes connaissances ne sont pas représentatives. Fais un sondage, combien de lycéens veulent ardemment faire des études, aucun. Ils veulent juste un job pour avoir du fric. Et là à 18 ans sans aucunes contraintes à côté, ils se rendent pas compte qu'ils se font exploiter.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52476805
kaboom85
Posté le 19-02-2018 à 10:37:07  profilanswer

assez d'accord avec cette analyse :jap:  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52476840
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2018 à 10:39:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais le jeune de 18 ans justement ce truc lui donne exactement ce dont il a besoin : 6 mois loin des bancs de l'école + du fric. COmme ça l'année prochaine il pourra aller à la fac... en voiture !

Tes connaissances ne sont pas représentatives. Fais un sondage, combien de lycéens veulent ardemment faire des études, aucun. Ils veulent juste un job pour avoir du fric. Et là à 18 ans sans aucunes contraintes à côté, ils se rendent pas compte qu'ils se font exploiter.  

Je refuse de le croire.

Je suis certain que beaucoup de jeunes veulent faire des études, et pas perdre 1 an comme ça, à faire les pires jobs possibles. Sinon, y'aurait vachement plus de jeunes dans les saisonniers agricoles, et les diverses aides à la personne.

Il est tout à fait possible que je me trompe, et que dans 2 ans, je me rende compte que t'avais raison sur toute la ligne.

Mais putain, j'espère pas.

---------------
n°52476850
pistache52
Posté le 19-02-2018 à 10:40:30  profilanswer

:D  

Et si je te dis que mon dernier enfant est une fille, tu te repends ?    

Tout se jouera sur l'obligatoire. Si réellement tout le monde le fait et ne peut y échapper, ce sera probablement accepté car "républicain". Le service militaire tel que je l'ai connu, c'était 27% d'une classe d'âge exemptée et tu pouvais être appelé à combattre...
Le service militaire quand il fut abandonné, c'était 50% d'une classe d'âge et tu ne pouvais plus aller en théâtre d'opération.

n°52476859
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-02-2018 à 10:41:29  profilanswer

c'est surtout que "mal élu" ça ne veut rien dire.  

et c'est d'autant plus fruité venant d'un abstentionniste qui fermente dans sa raj  [:gzk:2]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 10:41:29  profilanswer

n°52476876
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2018 à 10:42:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je serais étonné, mais ça ne changera rien à mon jugement :o  

pistache52 a écrit :

Tout se jouera sur l'obligatoire. Si réellement tout le monde le fait et ne peut y échapper, ce sera probablement accepté car "républicain". Le service militaire tel que je l'ai connu, c'était 27% d'une classe d'âge exemptée et tu pouvais être appelé à combattre...
Le service militaire quand il fut abandonné, c'était 50% d'une classe d'âge et tu ne pouvais plus aller en théâtre d'opération.

J'aurais tendance à dire l'inverse. Si y'a moyen de l'esquiver sans trop de problème (genre en justifiant des études difficiles, d'avoir déjà un job en CDI, ce genre de truc), ça devrait passer.

Si ça fait perdre une année, et du niveau scolaire, à tous les bons étudiants, je pense que ça risque de bien plus déplaire.

---------------
n°52476935
pistache52
Posté le 19-02-2018 à 10:48:01  profilanswer

Cela devrait passer en terme d'acceptation générale.
Moi en tant que parent, j'irais manifester avec eux contre cette idée par exemple, si il y a des échappatoires :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 19-02-2018 à 10:48:21
n°52476963
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 10:50:28  answer

Theomede a écrit :

J'aurais tendance à dire l'inverse. Si y'a moyen de l'esquiver sans trop de problème (genre en justifiant des études difficiles, d'avoir déjà un job en CDI, ce genre de truc), ça devrait passer.

Si ça fait perdre une année, et du niveau scolaire, à tous les bons étudiants, je pense que ça risque de bien plus déplaire.

Ceux qui ont les moyens et de bonnes perspectives pourront étudier à l'étranger. 1 an de travail en moins, pour un HFRien, c'est 150 k€ actualisé avant la retraite anticipée à 40 ans. De quoi aller à Bruxelles boire de la bière et étudier la pudeur flamande.

n°52476981
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2018 à 10:51:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela devrait passer en terme d'acceptation générale.
Moi en tant que parent, j'irais manifester avec eux contre cette idée par exemple, si il y a des échappatoires :hello:

Si y'a des manifs contre, je pense que même moi j'y participerai :d

Ben si c'est obligatoire, études à l'étranger ou non, ça ne changera rien :/

---------------
n°52476986
cacatomiqu​e
Posté le 19-02-2018 à 10:52:33  profilanswer

au boulot les feignasses  [:macronite:5]
https://i.redd.it/2nbcxcp8q0h01.jpg

n°52477038
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-02-2018 à 10:56:41  profilanswer

Ce que les Français écrivent à Emmanuel Macron, Brigitte... et Nemo

https://reho.st/self/6cfafaf857025da629361c57bf7686402cfcd195.jpg

Citation :

Chaque jour, on reçoit environ 1000 courriers, des lettres, mais aussi les mails que l'on imprime. Avec des pics à 1500 lors des temps forts de l'actualité, comme au décès de Johnny.» Depuis le début du quinquennat, le chef de l'Etat a ainsi reçu... 190 000 plis ! En son temps, François Hollande, lui, en recevait environ 800 quotidiennement.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52477058
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 10:58:28  answer

super_pourri a écrit :

https://reho.st/self/6cfafaf857025d [...] fcd195.jpg

Citation :

Chaque jour, on reçoit environ 1000 courriers, des lettres, mais aussi les mails que l'on imprime. Avec des pics à 1500 lors des temps forts de l'actualité, comme au décès de Johnny.» Depuis le début du quinquennat, le chef de l'Etat a ainsi reçu... 190 000 plis ! En son temps, François Hollande, lui, en recevait environ 800 quotidiennement.

C'est mal d'embrigader ses enfants.

n°52477069
Sbene
Posté le 19-02-2018 à 10:59:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense aussi que le problème c'est l'obligation, raison pour laquelle les étudiants cherchaient à échapper au service national (et non l'inverse). Après c'est une question de durée (1 mois, 3 mois, 6 mois ?), de contenu (quelle part de "militaire", de "civique", de "social" ?), de moyens (si on reprend la forme du service national, comment nourrir, loger, encadrer 600 000 garçons et filles chaque année ?). Et une question de discipline aussi, une question qui se posait déjà pour les appelés d'il y a 20 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par Sbene le 19-02-2018 à 11:00:59
n°52477076
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-02-2018 à 11:00:12  profilanswer

comment tu sais que c'est la lettre d'un enfant ?

---------------
n°52477080
smiley0041
Posté le 19-02-2018 à 11:00:41  profilanswer

La Drôme c'est le département de Mariton :whistle:

---------------
Mon feed
n°52477083
macgawel
Posté le 19-02-2018 à 11:01:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais personne ne cherche un job à plein temps à 18 ans. Fin, pas n'importe quel job. Ceux qui sortent d'études pro cherchent dans leur domaine, les autres partent faire des études.

Quand à faire cette merde à la sortie de l'école d'ing, j't'en parle même pas.

[:adodonicoco]  
A mon époque on avait le SN obligatoire pour les hommes...
- Les djeunz paumés qui ne savaient pas trop quoi foutre en sortant de leur CAP chômeur y voyaient l'occasion de passer le permis, et de voir du pays.
- Il y avait un paquet de jeunes qui subissaient ça comme on subit l'acné ou la mue  [:eric le-looser]  
- Ceux qui ont suivi des "grandes" études, de toute façon savaient qu'ils auraient droit à des postes planqués.

Le rejet était relativement rare, et le plus souvent c'était l'aspect militaire/bidasse/corvée de chiotte qui gênait.
Sinon, ce n'était jamais qu'un stage en entreprise mieux payé et logé hors de chez papa-maman  [:raphfromthesouth:1]

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 19-02-2018 à 11:02:51

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52477090
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-02-2018 à 11:01:20  profilanswer

Citation :

Des « scouts » à La France insoumise ?

Le fondateur de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon évoque une réflexion au sein de son mouvement pour créer une organisation réservée aux enfants.

https://www.la-croix.com/France/Pol [...] 1200885333

Meuh non  [:filoufillon:10]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52477107
Ciler
Posté le 19-02-2018 à 11:02:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis certain que beaucoup de jeunes veulent faire des études, et pas perdre 1 an comme ça, à faire les pires jobs possibles. Sinon, y'aurait vachement plus de jeunes dans les saisonniers agricoles

Y en a plein à la campagne.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52477116
Ciler
Posté le 19-02-2018 à 11:03:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ca dépend, est-ce qu'elle does ?

---------------
n°52477117
standalone
Posté le 19-02-2018 à 11:03:25  profilanswer

macgawel a écrit :

[:adodonicoco]  
A mon époque on avait le SN obligatoire pour les hommes...
- Les djeunz paumés qui ne savaient pas trop quoi foutre en sortant de leur CAP chômeur y voyaient l'occasion de passer le permis, et de voir du pays.
- Il y avait un paquet de jeunes qui subissaient ça comme on subit l'acné ou la mue  [:eric le-looser]  
- Ceux qui ont suivi des "grandes" études, de toute façon savaient qu'ils auraient droit à des postes planqués.

Le rejet était relativement rare, et le plus souvent c'était l'aspect milita

mes "vieux" collegues ont tous juste eu a faire scientos, une semaine de classes et tu bossais en industrie le reste de l'année. Y a pire en effet.

n°52477139
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2018 à 11:05:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Y en a plein à la campagne.

Oui, mais on va pas se mentir, les jeunes de campagne, tout le monde s'en balance.

Si opposition il y a, elle viendra de Paris.

Et les étudiants parisiens, ils ont un avenir, et pas trop envie de perdre 1 an à faire des corvées pour l'état

---------------
n°52477171
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:07:52  answer

Babouchka a écrit :

Citation :

Le fondateur de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon évoque une réflexion au sein de son mouvement pour créer une organisation réservée aux enfants.

Meuh non [:filoufillon:10]

[:azrail]

n°52477173
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:08:06  answer

super_pourri a écrit :

comment tu sais que c'est la lettre d'un enfant ?

Bien vu.

n°52477175
zeleyou
Posté le 19-02-2018 à 11:08:20  profilanswer

super_pourri a écrit :

https://reho.st/self/6cfafaf857025d [...] fcd195.jpg

Citation :

Merci super_pourri. C'est bien la preuve que les sondages et les médias mentent, le PEUPLE aime Macron.

n°52477180
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 19-02-2018 à 11:08:41  profilanswer

Et ceux qui font un VIE ça comptera toujours pour le service national?
 [:flagadadim]  

Moi j'ai fait mon service les amis, j'ai givé back à la nation, un peu du moins.  
Je me suis porté volontaire pour un VIE.

Sur le service je me dis que peut être le président Macron possède des informations que ne nous ne possédons pas.
Peut être même depuis le temps de la commission Attali.
Et la situation niveau faire peuple serait catastrophique, ce qui expliquerait son entêtement sur cette mesure à la con aussi désespérée semblerait la situation.
Parce que si on regarde le tableau dans son ensemble, cette idée de service, en son état, c'est quand même une belle grosse tache.

---------------
n°52477184
quarint
Posté le 19-02-2018 à 11:09:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Les jeunesses mélenchoniennes ? [:dileste3:3]  

n°52477189
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:09:55  answer

Theomede a écrit :

Ben si c'est obligatoire, études à l'étranger ou non, ça ne changera rien :/

"Obligatoire" venant d'un état, n'indique pas grand chose. Macron irait-il jusqu'au meurtre ou se contenterait-il d'une tape sur les doigts, de 2-3 emmerdes administratives et d'une amende ?
La résistance à l'oppression est un devoir mais de là à mourir pour ses idées  :D

n°52477193
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:10:09  answer

ricko29 a écrit :

Et ceux qui font un VIE ça comptera toujours pour le service national?
[:flagadadim]

Moi j'ai fait mon service les amis, j'ai givé back à la nation, un peu du moins.
Je me suis porté volontaire pour un VIE.

Sur le service je me dis que peut être le président Macron possède des informations que ne nous ne possédons pas.
Peut être même depuis le temps de la commission Attali.
Et la situation niveau faire peuple serait catastrophique, ce qui expliquerait son entêtement sur cette mesure à la con aussi désespérée semblerait la situation.
Parce que si on regarde le tableau dans son ensemble, cette idée de service, en son état, c'est quand même une belle grosse tache.

Cela sonne environ correct.

n°52477200
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2018 à 11:11:01  profilanswer

Essaye de faire sans ton certificat de JAPD voir :o

---------------
n°52477224
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:13:02  answer

Theomede a écrit :

Essaye de faire sans ton certificat de JAPD voir :o

Déjà, le HFRien choppe son bachot avant 16 ans.
1 an de ta vie vaut bien un usage de faux et les écoles doivent pas tellement vérifier  :)

n°52477233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2018 à 11:13:43  profilanswer

C'pas faux ça tiens.

---------------
n°52477243
zeleyou
Posté le 19-02-2018 à 11:14:27  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Une secte ne serait pas une vraie secte sans l'embrigadement des gamins.

n°52477252
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 19-02-2018 à 11:15:47  profilanswer

Je ne suis pas certain de comprendre  :o

---------------
n°52477264
zeleyou
Posté le 19-02-2018 à 11:16:50  profilanswer

ricko29 a écrit :

Je ne suis pas certain de comprendre  :o

That sounds about right.

n°52477283
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-02-2018 à 11:18:28  profilanswer

à ce rythme là, il va falloir payer pour travailler :o

---------------
HFR tools
n°52477305
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 19-02-2018 à 11:19:37  profilanswer

zeleyou a écrit :

That sounds about right.

[:zzozo]  
 :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4234  4235  4236  ..  36877  36878  36879  36880  36881  36882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)