Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36858  36859  36860  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°74122074
lkae
Posté le 20-01-2026 à 18:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je rattrape mon retard. Ça y est, Trump a utilisé le 49.3 pour obtenir le Groenland ?  :O

mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 18:41:14  profilanswer

n°74122077
maldone
Posté le 20-01-2026 à 18:41:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Attends, visiblement ça n'emeut personne quand Macron donne des îles du Pacifique, mais ça serait gravissime si Trump prenait Saint Pierre et Miquelon ? Toujours le même 2 poids 2 mesures.

je suis pour qu'on donne Mayotte.

n°74122078
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-01-2026 à 18:41:36  profilanswer

On a besoin de plus d'Europe.

n°74122085
arthas77
Posté le 20-01-2026 à 18:43:11  profilanswer

Citation :

Donald Trump va prendre la parole à 19 heures (heure de Paris)
Le président américain, Donald Trump, va donner une conférence de presse surprise à la Maison Blanche, à 19 heures, heure de Paris, alors qu’il menace d’imposer des droits de douane élevés aux pays européens et un jour avant son déplacement à Davos, en Suisse, pour l’édition 2026 du Forum économique mondial.

+300% ?

n°74122103
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-01-2026 à 18:47:05  profilanswer

OTH a écrit :

Si t'es soucieux de ton pays, en commençant par le terme de "stabilité", oui inévitablement.
C'était déjà le cas il y a 20 et 30 et 40 ans, c'est d'autant plus le cas alors que les super prédateurs géo politiques se multiplient.

Mais, si ça peut rassurer ton délire isolationniste, le scénario de la dislocation de l'UE est maintenant très proche de se réaliser.
Et on sera là pour constater que tu n'en seras pas satisfait (euphémisme). A moins que tu disparaisses opportunément à la suite.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74122125
OTH
Posté le 20-01-2026 à 18:51:56  profilanswer

L'isolationisme, autarcie... des mots grandiloquents systématiquement sortis par les eurolâtres quand on met en cause leur modèle dystopique

Le Royaume-Uni reste un interlocuteur majeur sur le dossier ukrainien, nul isolationnisme ici

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 20-01-2026 à 18:53:09
n°74122151
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-01-2026 à 18:57:31  profilanswer

OTH a écrit :

L'isolationisme, autarcie... des mots grandiloquents systématiquement sortis par les eurolâtres

Le Royaume-Uni reste un interlocuteur majeur sur le dossier ukrainien, nul isolationnisme ici

On va pas te demander d'être honnête, mais néanmoins prôner le retour à une souveraineté nationale stricte sans partages fructueux avec d'autres, ça s'appelle bien de l'isolationnisme.

Et ils regrettent largement leur sortie de l'UE, au point de commencer à négocier en coulisses un potentiel retour.
Maintenant ils sont eux-mêmes l'objet de fortes pressions de Trump en ayant simplement aucun moyen d'y résister, sinon de tenter de recoller à l'UE par des actions concertées.

Message édité par _OttO_ le 20-01-2026 à 18:57:57

---------------
n°74122162
OTH
Posté le 20-01-2026 à 19:00:14  profilanswer

Quelle fédération laisse ses composantes gérer à leur niveau les politiques etrangère et de Défense ?

n°74122170
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-01-2026 à 19:01:34  profilanswer

OTH a écrit :

Quelle fédération laisse ses composantes gérer à leur niveau les politiques etrangère et de Défense ?

L'UE n'est pas une fédération. T'es vraiment un incapable...

---------------
n°74122173
Raspa
Posté le 20-01-2026 à 19:02:21  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Oui oui, reste plus qu'à détailler précisément ce qu'ils auraient fait pour empêcher notre pôle nuke.
course concurrentielle aux subventions UE != stratégie d'empêchement

Sinon, "OttO" est dans l'avatar, et il n'est *pas exactement* allemand.
/depuis le temps...

Notamment le fait que le prix européen de l'énergie soit basé sur l'énergie la plus chère :

Citation :

Le prix de l'électricité est fixé en fonction du coût de la dernière source d'énergie utilisée, expliquent les experts interrogés par franceinfo.

[...]

Les centrales à gaz tirent les prix vers le haut

Problème : le prix du gaz a explosé depuis quelques mois, en raison notamment de la hausse de la demande avec la reprise économique post-Covid-19 . La guerre en Ukraine l'a encore fait grimper.

https://www.franceinfo.fr/environne [...] 17146.html

Ça protège les pays qui ont un coût supérieur à celui de la France et son parc nucléaire (comme l'Allemagne comme par hasard) et fait payer ceux qui ont un coût inférieur le prix le plus élevé des autres.

C'est bien pour les exportations d'électricité française mais ça plombe le marché industriel français avec un coût d'énergie (le "sang" de l'économie) supérieur à celui qu'il devrait être, pour l'aligner notamment sur l'Allemagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 20-01-2026 à 19:05:12
mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 19:02:21  profilanswer

n°74122188
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-01-2026 à 19:05:54  profilanswer

Raspa a écrit :

Notamment le fait que le prix européen de l'énergie soit basé sur l'énergie la plus chère :

Citation :

Le prix de l'électricité est fixé en fonction du coût de la dernière source d'énergie utilisée, expliquent les experts interrogés par franceinfo.

[...]

Les centrales à gaz tirent les prix vers le haut

Problème : le prix du gaz a explosé depuis quelques mois, en raison notamment de la hausse de la demande avec la reprise économique post-Covid-19 . La guerre en Ukraine l'a encore fait grimper.

https://www.franceinfo.fr/environne [...] 17146.html

Ça protège les pays qui ont un coût supérieur à celui de la France et son parc nucléaire (comme l'Allemagne comme par hasard) et fait payer ceux qui ont un coût inférieur le prix le plus élevé des autres.

C'est bien pour les exportations mais ça plombe le marché industriel français avec un coût d'énergie (le "sang" de l'économie) supérieur à celui qu'il devrait être pour l'aligner notamment sur l'Allemagne.

Ahem.
Il manque juste la règle du "prix fixé par le dernier fournisseur" de la chaine, qui est le plus souvent une unité de gaz sur le marché européen.
Et cette règle a été fixée et acceptée par tous les européens dès l'intronisation du marché inter-connecté de l'énergie, pas imposée par quiconque.

---------------
n°74122193
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-01-2026 à 19:06:48  profilanswer

OTH a écrit :

C'est ce que vient de dire Bardella  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74122194
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-01-2026 à 19:07:14  profilanswer

Koolklem a écrit :

C'est ce que vient de dire Bardella  :o

[:ddr555]

---------------
n°74122196
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-01-2026 à 19:08:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Donald Trump va prendre la parole à 19 heures (heure de Paris)
Le président américain, Donald Trump, va donner une conférence de presse surprise à la Maison Blanche, à 19 heures, heure de Paris, alors qu’il menace d’imposer des droits de douane élevés aux pays européens et un jour avant son déplacement à Davos, en Suisse, pour l’édition 2026 du Forum économique mondial.

+300% ?

+3000°C  [:moonblooood:1]

n°74122197
macgawel
Posté le 20-01-2026 à 19:08:19  profilanswer

OTH a écrit :

l'armée qui refuse de suivre les ordres du pouvoir civil ? ce serait très grave au contraire

vous souteniez la lettre ouverte anti-Macron des généraux ?

Je ne connais pas la loi US, mais en France un fonctionnaire (y compris militaire) a le devoir de désobéir à un ordre manifestement illégal. Ce que serait une invasion du Groenland.

Disposition mise en place par de Gaulle pour éviter que se reproduise les "je n'ai fait qu'obéir aux ordres" des collabos.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74122233
Raspa
Posté le 20-01-2026 à 19:14:25  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ahem.
Il manque juste la règle du "prix fixé par le dernier fournisseur" de la chaine, qui est le plus souvent une unité de gaz sur le marché européen.
Et cette règle a été fixée et acceptée par tous les européens dès l'intronisation du marché inter-connecté de l'énergie, pas imposée par quiconque.

Ce n'est pas exactement ce que l'article que j'ai cité dit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 20-01-2026 à 19:15:27
n°74122242
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-01-2026 à 19:15:32  profilanswer

Je ne trouve pas le souriard avec Manu arborant ses lunettes de BG  [:figti]

n°74122246
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-01-2026 à 19:16:18  profilanswer

[:backbone-:3]  [:backbone-:2]  [:tomiya:3]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74122248
OTH
Posté le 20-01-2026 à 19:16:27  profilanswer

_OttO_ a écrit :

L'UE n'est pas une fédération. T'es vraiment un incapable...

je sais, mais quel est le projet ? sans politique étrangère commune, elle ne sera rien d'autres qu'une zone de libre échange qui ne pèsera pas.  

L'Europe ne sera une puissance politique et militaire que si elle devient une fédération et que les nations décident de renoncer à leur souveraineté. On sera peut-être forts, ou pas, selon le désir des plus nombreux au sein de cet ensemble mais ce qui est certain c'est que nous n'aurons plus notre destin en main. On nous dictera notre conduite, comme on le fait aujourd'hui pour l'accord avec le Mercosur.

n°74122250
ph75
Posté le 20-01-2026 à 19:17:14  profilanswer

[:reddie]

n°74122252
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 20-01-2026 à 19:17:37  profilanswer

maldone a écrit :

je suis pour qu'on donne Mayotte.

[:t_faz:2]

[:dark oopa]

Message édité par sebmbalo le 20-01-2026 à 19:18:34

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°74122268
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-01-2026 à 19:21:21  profilanswer

Raspa a écrit :

Ce n'est pas exactement ce que l'article que j'ai cité dit ?

Que tu n'intègres ou n'acceptes pas dans le raisonnement ?
Il est normal que le prix de l'unité produite intègre les coûts des unités de production les plus nombreuses dans la chaine. Aucune entourloupe à ce sujet.
Le nuke français est ultra minoritaire dans cette chaine.
Et une fois abandonné le système autarcique, appros et entretien du réseau ne se gèrent plus vraiment au national, même si on bénéficie encore de prix compétitifs en France, surtout en rapport de l'Allemagne.

---------------
n°74122277
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-01-2026 à 19:22:43  profilanswer

spartak01 a écrit :

Bon sérieux...  :pfff:
Les habitués du forum reconnaitront que je suis loin, très loin même, d’être un fan de Macron. Mais là, dans le cas présent, en face d'un Trump qui s'essuie les pieds sur toute norme internationale et se torche avec  l'Europe en général et la France en particulier, je crois que ce n'est pas Macron qu'il faut critiquer ou prendre comme tête de turc... Dans la situation présente, totalement inédite, je vois pas quel politique français ferait mieux...

Et je dis ça sans surtout vouloir rentrer dans le concours "plus patriote que moi tu meurs...".
Pour moi, c'est juste de l'instinct de survie. En face d'une menace totalement imprévisible comme Trump, on doit serrer les rangs, non ?

Ben si tu es vraiment patriote, oui évidemment  :jap:

Et +1 sur ton post dont l'aversion envers Macron en général mais pas en ces temps difficiles.

---------------
^_^
n°74122289
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 20-01-2026 à 19:25:35  profilanswer

mlon a écrit :

Ben si tu es vraiment patriote, oui évidemment  :jap:  

Et +1 sur ton post dont l'aversion envers Macron en général mais pas en ces temps difficiles.

Pareil, mais j'attends de voir ce qui va concrètement être fait (ou pas fait). Parce qu'après plus de 25 ans de léchage de fion US au niveau industriel en Europe, ça va être dur de reprendre les commandes du jour au lendemain.  :ange:

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°74122292
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-01-2026 à 19:26:18  profilanswer

n°74122296
Gottorp
Posté le 20-01-2026 à 19:28:07  profilanswer

https://i.postimg.cc/c4PnJpj8/G-Hj7v-NXk-AAWru-R.jpg

---------------
n°74122301
Raspa
Posté le 20-01-2026 à 19:29:08  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Que tu n'intègres ou n'acceptes pas dans le raisonnement ?
Il est normal que le prix de l'unité produite intègre les coûts des unités de production les plus nombreuses dans la chaine. Aucune entourloupe à ce sujet.
Le nuke français est ultra minoritaire dans cette chaine.
Et une fois abandonné le système autarcique, appros et entretien du réseau ne se gèrent plus vraiment au national, même si on bénéficie encore de prix compétitifs en France, surtout en rapport de l'Allemagne.

Non, il n'est pas normal qu'une électricité produite moins chère grâce a des dizaines d'années d'investissements (impôts) soit facturée plus chère à ses citoyens et industries car d'autres pays de l'Europe n'ont pas fait les mêmes investissements, et qu'on devrait s'aligner sur leurs tarifs pourris pour notre marché intérieur.

Ça me parait tellement évident que je ne comprends même pas ta contradiction. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 20-01-2026 à 19:32:12
n°74122305
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-01-2026 à 19:29:44  profilanswer

OTH a écrit :

je sais, mais quel est le projet ? sans politique étrangère commune, elle ne sera rien d'autres qu'une zone de libre échange qui ne pèsera pas.  

L'Europe ne sera une puissance politique et militaire que si elle devient une fédération et que les nations décident de renoncer à leur souveraineté. On sera peut-être forts, ou pas, selon le désir des plus nombreux au sein de cet ensemble mais ce qui est certain c'est que nous n'aurons plus notre destin en main. On nous dictera notre conduite, comme on le fait aujourd'hui pour l'accord avec le Mercosur.

Non. Un  système fédéral est justement un système super décentralisé qui permet d'arbitrer les domaines de souveraineté stricte, entre Etats fédérés et Etat fédéral, selon les besoins.
Commerce, douanes, monnaie, défense et diplomatie étant évidemment les domaines de cohésion minimum dans un système aussi décentralisé.

Ouais ouais, 25 ans de négociations (!) pour te "dicter une conduite".
Toujours aussi malhonnête d'attribuer les fail français à l'UE, d'autant alors qu'au global cet accord est vraiment favorable (comme le CETA).

---------------
n°74122312
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2026 à 19:30:36  profilanswer

Raspa a écrit :

Non, il n'est pas normal qu'une électricité produite moins chère grâce a des dizaines d'années d'investissements soit facturée plus chère à ses citoyens et industries car d'autres pays de l'Europe n'ont pas fait les mêmes investissements, et qu'on devrait s'aligner sur leurs tarifs pourris sur le marché intérieur.

Ça me parait tellement évident que je ne comprends même pas ta contradiction. :D

On paye l’électricité en France moins cher me semble t’il.

n°74122316
Backbone-
Posté le 20-01-2026 à 19:31:00  profilanswer

spartak01 a écrit :

Les habitués du forum reconnaitront que je suis loin, très loin même, d’être un fan de Macron. Mais là, dans le cas présent, en face d'un Trump qui s'essuie les pieds sur toute norme internationale et se torche avec  l'Europe en général et la France en particulier, je crois que ce n'est pas Macron qu'il faut critiquer ou prendre comme tête de turc... Dans la situation présente, totalement inédite, je vois pas quel politique français ferait mieux...

Et je dis ça sans surtout vouloir rentrer dans le concours "plus patriote que moi tu meurs...".
Pour moi, c'est juste de l'instinct de survie. En face d'une menace totalement imprévisible comme Trump, on doit serrer les rangs, non ?

+1 en public !  :jap:

n°74122322
Backbone-
Posté le 20-01-2026 à 19:32:09  profilanswer

n°74122333
Latiole
Posté le 20-01-2026 à 19:34:36  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ce qui permet à la France de jouer le leader de l'opposition occidentale aux folies actuelles, c'est sa souveraineté assurée par sa capacité nucléaire, militaire et civile. Choses que Macron était largement prêt à "brader" pr la première et à stopper pour la seconde. Donc on a quand même eu chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 20-01-2026 à 19:35:06
n°74122338
Gottorp
Posté le 20-01-2026 à 19:36:25  profilanswer

il n'a jamais été question de se séparer de Technicatome

---------------
n°74122342
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-01-2026 à 19:36:55  profilanswer

Raspa a écrit :

Non, il n'est pas normal qu'une électricité produite moins chère grâce a des dizaines d'années d'investissements soit facturée plus chère à ses citoyens et industries car d'autres pays de l'Europe n'ont pas fait les mêmes investissements, et qu'on devrait s'aligner sur leurs tarifs pourris sur le marché intérieur.

Le prix qu'on a payé pendant ~25 ans était surtout trop faible, parce que n'incluant pas même les provisions nécessaires à l'entretien du pôle nuke (politique clientéliste, d'abord pour imposer le pôle en lui-même en concurrence des sources antérieures, ensuite pour partiellement compenser les coûts de production concernant la clientèle de production; le rattrapage n'a vraiment commencé qu'à partir de la décennie 2010).
Et avec le marché intégré on économise de nombreuses tranches thermiques de compensation/entretien, fort chères à entretenir parce qu'elles produiraient très peu sur la durée.

---------------
n°74122366
Raspa
Posté le 20-01-2026 à 19:42:59  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Le prix qu'on a payé pendant ~25 ans était surtout trop faible, parce que n'incluant pas même les provisions nécessaires à l'entretien du pôle nuke (politique clientéliste, d'abord pour imposer le pôle en lui-même en concurrence des sources antérieures, ensuite pour partiellement compenser les coûts de production concernant la clientèle de production; le rattrapage n'a vraiment commencé qu'à partir de la décennie 2010).
Et avec le marché intégré on économise de nombreuses tranches thermiques de compensation/entretien, fort chères à entretenir parce qu'elles produiraient très peu sur la durée.

Oui, je comprends bien l'anti-nuke français, tendance allemand EU, bientôt tu vas nous parler de distorsion de concurrence parce que ce serait anormal que la France paye son énergie moins cher que l'Allemagne.

Je vais arrêter là.

Quand un peuple a payé pour les investissements dans une énergie décarbonée et peu chère, il me semble normal qu'il en profite ensuite, toi pas. Donc je vais m'arrêter là sur ce sujet aujourd’hui avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 20-01-2026 à 19:47:24
n°74122388
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 20-01-2026 à 19:46:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Ce qui permet à la France de jouer le leader de l'opposition occidentale aux folies actuelles, c'est sa souveraineté assurée par sa capacité nucléaire, militaire et civile. Choses que Macron était largement prêt à "brader" pr la première et à stopper pour la seconde. Donc on a quand même eu chaud.

Tout à fait. Ne pas oublier par exemple ce discours qu'il a fait pas plus tard qu'en 2020

Citation :

Dans la recherche de la paix, la France est attachée à la logique d’un désarmement qui serve la sécurité et la stabilité mondiale. Et elle a, à cet égard, un bilan unique au monde, conforme à ses responsabilités comme à ses intérêts, ayant démantelé de façon irréversible sa composante nucléaire terrestre, ses installations d’essais nucléaires, ses installations de production de matières fissiles pour les armes, et réduit la taille de son arsenal, aujourd’hui inférieure à 300 armes nucléaires. Toutes ces décisions sont cohérentes avec notre refus de toute course aux armements et le maintien du format de notre dissuasion nucléaire à un niveau de stricte suffisance.

Si ça avait été lui à la place de de Gaule dans les années 60 comme président, on serait sûrement autant à poil que la Slovaquie niveau armement ou dissuasion nucléaire [:didier frogba:5]

C'est triste car moi aussi j'aimerais bien croire qu'on peut arriver à construire un monde de paix juste en distribuant tout plein de bisous à tout le monde [:totozz] Mais faut croire que ce n'est pas la bonne méthode [:macho man]

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°74122397
Latiole
Posté le 20-01-2026 à 19:47:51  profilanswer

Tous les président après Pompidou, VGE, compris ne seraient jamais venus à l'idée de doter la France de telles capacités.

On a même pas de service de hacking digne de ce nom (qui est une excellente stratégie de dissuasion alternative au nucléaire, notamment pour les petits pays).

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 20-01-2026 à 19:49:06
n°74122456
macgawel
Posté le 20-01-2026 à 19:53:37  profilanswer

maldone a écrit :

Ma soeur me dit que Macron a un œil éclaté après une dispute avec son mari.  
[:paydaygay:10]

Ta sœur sait que ce genre d'allusion c'est TT ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74122474
babyboy4
Posté le 20-01-2026 à 19:54:34  profilanswer

Pendant ce temps là nous perdons encore des emplois  

Citation :

Le groupe de services informatiques Capgemini envisage de supprimer "jusqu'à 2 400 postes" en France
Le plan ne prévoit pas de licenciements, mais des reclassements et des départs volontaires, selon un communiqué du groupe français.

https://www.franceinfo.fr/economie/ [...] 53526.html

n°74122526
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 20-01-2026 à 19:57:27  profilanswer

Kupfer a écrit :

Dans une semaine, cette histoire de Groenland sera oubliée.  

Disons que Trump veut attendre juin ou juillet, que les conditions météo soient meilleures...

n°74122622
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 20-01-2026 à 20:03:34  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Oui oui, reste plus qu'à détailler précisément ce qu'ils auraient fait pour empêcher notre pôle nuke.
course concurrentielle aux subventions UE != stratégie d'empêchement

Sinon, "OttO" est dans l'avatar, et il n'est *pas exactement* allemand.
/depuis le temps...

Là tu déconnes: empêcher d'accéder spécifiquement le nucléaire au statut d'énergie verte. + demande de fermeture de Fessenheim.

Mais concernant l'Allemagne, c'est plus globalement le sabotage de tout projet franco-allemand militaire, les récents droits de douane de 15% pour espérer épargner BMW et Volkswagen, le boycott des armements français.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36858  36859  36860  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)